Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 5041 à 5080, Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >
Par al : le 14/06/12 à 13:40:22
| Dire merci | et pour ceux que ça intéressent, l'arbre généalogique de Lebrera Lien On y trouve, outre une consanguinité non négligeable, une grand mère maternelle très yeguada militar ![]() Elle a des frères et soeurs dans beaucoup d'élevages français, que ce soit Gouello, Rozière, Le Sabot Espagnol, Leleux.... |
Par Desroses : le 14/06/12 à 13:41:12
| Dire merci | Oc voici la photo. Le pire c'est qu'il est super comme cheval. |
Par Oc : le 14/06/12 à 14:01:05
| Dire merci | Desroses ok, doit pas etre courant non plus, j'ai rarement vu des TF aussi prononcés ![]() |
Par Vanessa14 : le 14/06/12 à 15:54:24
| Dire merci | "et puis je trouve cela intéressant, le profil légèrement busqué chez les PRE, héritage incontestable de leur ascendance commune avec le lusitanien " Je suis entièrement d'accord et contente de te "l'entendre " dire ! ![]() Ben pour l'hérédité c'est clair, la maman de Sib est légérement busqué (comme Akanto ) , son papa pas du tout et résultat Sib à pris la tête de son père ! Idem pour Rosario de Stéphy d'ailleurs ! ![]() Mais un profil comme Akanto j'aime personnellement! |
Par nanette : le 14/06/12 à 21:40:39
| Dire merci | tu as demandé quelques avis dans le monde du cheval sur la jument avant ? ou tu y es allée au filling ? Tu as demandé à madame roziere si elle l'a connaissait ? |
Par al : le 14/06/12 à 23:41:39
| Dire merci | nanette: oui oui, j'ai demandé, à plusieurs reprises des conseils, notamment à Mme Rozière (qui la connait bien, puisqu'elle a été saillie 3 fois par Jaleoso, c'est elle qui avait géré la toute première saillie de Lebrera, elle s'en rappelle bien ), et pas seulement sur la jument, mais aussi sur le croisement que ça donnerait avec poulichon.et les avis sont assez unanimement positifs ![]() bon, sinon, après le chahut d'hier, avec un poulichon totalement déconnecté, j'ai retrouvé mon noireaud préféré connecté, bon élève, bref, poulichon quoi ouf ![]() la troupe hier soir, partageant déjà l'abri au bout de 2 jours (Océane est toute seule à droite car elle était en train de se réveiller de sa sédation)![]() ![]() |
Par maody : le 15/06/12 à 06:46:09
| Dire merci | un vrai petit "homme" akanto maintenant! il est passé où le poulichon dans tout ça!!! |
Par Desroses : le 15/06/12 à 08:25:45
| Dire merci | J'adore, les amoureux ensemble ! |
Par nanette : le 15/06/12 à 22:17:55
| Dire merci | ah bah super tu n'as pas de photos de la jument pris par tes soins ? |
Par al : le 15/06/12 à 22:27:45
| Dire merci | les photos avec le poulain ont été prises par mon homme en mai 2010 ![]() |
Par al : le 16/06/12 à 00:27:24
| Dire merci | Poulichon et la bascule, jeudi.... Bon, je le reconnais, pas de souci de franchise.... mais bordel, entre lui et Vicky, quels boulets ![]() j'ai raté le film d'un moment d'anthologie, celui où, alors que les 3 chevaux entouraient poulichon qui bossait consciencieusement, Vicky a décidé que c'était pas normal que seul poulichon ait des friandises.... il a donc décidé de faire son intéressant, et pendant que poulichon était sur un des côtés de la bascule, Vicky s'est dit "tiens, et si je montais sur le plot bizarre qui bouge" ....imaginez la scène, poulichon d'un côté, Vicky de l'autre...et vous comprendrez ce qui est arrivé à la planche sur la vidéo ![]() RIP petite planche, tu auras eu une courte mais drole de vie Message édité le 16/06/12 à 00:30 |
Par Chrysalis : le 16/06/12 à 02:04:05
| Dire merci | j'adore le " craaac" suivi du stoïque "et m*rde" |
Par ciriolla : le 16/06/12 à 07:01:39
| Dire merci | Idem que chrysalis |
Par sheytana : le 16/06/12 à 09:03:13
| Dire merci | LOOOOOOOOOOOL |
Par laureBrrrrr : le 16/06/12 à 09:22:55
| Dire merci | RIP la planche |
Par soquette123 : le 16/06/12 à 09:30:06
Par Maathiilde : le 16/06/12 à 16:59:23
| Dire merci | idem |
Par al : le 16/06/12 à 18:31:50
| Dire merci | méheu, vous auriez pu faire remarquer la franchise de poulichon, au lieu de juste regarder le gros "crac" |
Par Chrysalis : le 16/06/12 à 18:42:01
| Dire merci | naaaaaaaaaan |
Par pakret : le 16/06/12 à 18:51:12
| Dire merci | encore une scène d'anthologie |
Par laska : le 16/06/12 à 20:12:46
| Dire merci | Très bonne nouvelle! Très jolie jument! |
Par Bestline : le 16/06/12 à 20:53:36
| Dire merci | j'adore le " craaac" suivi du stoïque "et m*rde" J'adore ! Mais oui, il était vachement franc, quand meme ! |
Par Oc : le 16/06/12 à 21:02:00
| Dire merci | pareil le crac et le "et merde" qui suit derrière avec (sans le voir) ton regard complétement dépité |
Par al : le 16/06/12 à 22:07:46
| Dire merci | jcrois qu'à force c'est même plus du dépit, c'est juste du désespoir et de la lassitude aujourd'hui j'ai décidé de doucher vicky et poulichon, grace à la suuuper douche de camping offerte par mon chéri (nan j'arrête de vanner, elle rend bien service en fait )hé ben vicky m'a fait le remake de "aaaaaaaaaaaa c'est koaaaaa ce serpeeennnt!!!!!" gros débile ![]() du coup jl'ai attaché super court (à un chêne ) et jlui ai collé la douchette contre l'épaule: "ah mince c'est qu'une douche! ah bon d'accord...mais fait gaffe, hein, des fois que le serpent ressurgisse" poulichon, lui, s'est laissé intégralement doucher en liberté, y'a guère que pour la tête où il a esquissé 1 ou 2 pas en arrière, genre "méheu, non, pas la tête"... le tout sous le regard médusé de vicky et de ses copines copines, qui, d'ailleurs, se chamaillent pour les faveurs de poulichon, j'ai fait une vidéo, vous allez voir, c'est méga animé dans le pré (vous saurez tout à l'heure si c'était de la pub mensongère ou pas, mais pour ça faudra regarder ) |
Par cicitt : le 16/06/12 à 22:22:20
Déconnecté | Félicitations Al Bon sinon Vicky il a de l'anglo, non, comme Kenny? Sont vraiment des saucisses, et je crois qu'ils le resteront ad vitam... Poulichon il saute du feu de dieu et il est d'une zénitude à faire pâlir nos vieux ![]() |
Par al : le 16/06/12 à 22:32:56
| Dire merci | Vicky a beaucoup de PS, un peu d'anglo, et un poil de cheval de trait.... donc oui, son caractère space s'explique par ses origines, aucun doute merci pour Lebrera plus que qq jours avant qu'elle n'arrive à l'élevage où elle sera en contrat poulinage...j'ai hate |
Par al : le 16/06/12 à 23:52:22
| Dire merci | amis du soir en quête d'action, régalez vous ![]() |
Par drina : le 17/06/12 à 00:04:48
| Dire merci | Quelle dure vie ![]() |
Par sheytana : le 17/06/12 à 00:05:12
| Dire merci | Ah oui là pour y avoir de l'action, on est servis quoi |
Par Chrysalis : le 17/06/12 à 00:08:30
| Dire merci | quelle violence!! ![]() |
Par elphe : le 18/06/12 à 09:32:26
Par Bestline : le 18/06/12 à 09:41:02
| Dire merci | Trop dur à regarder ! C'est .. violent .. |
Par caracol : le 18/06/12 à 13:08:07
Déconnecté | J'aime beaucoup ta jument! Son poulain de 18mois, enfin celui mis en photo est superbe! Je trouve qu'Akanto devient un beau jeune homme, y a des photos où il était pas très harmonieux, difficile de voir a quoi il allait ressembler quand on le connait pas en vrai, et là je le trouve vraiment superbe sur les photos! |
Par Vanessa14 : le 18/06/12 à 13:16:42
| Dire merci | excellent la bascule ! j'ai pas pu m'empêcher de rire en entendant le craacckkkk et le "oh merde " En effet ils se font violence les loulous, quelle vie ![]() |
Par army : le 18/06/12 à 13:31:06
| Dire merci | Tu devrais mettre des protectiosn toute la journée à ton poulain, avec une telle action au sein du troupeau j'aurai trop peur pour lui Super pour la planche, c'est une bonne idée ca ! |
Par al : le 18/06/12 à 15:56:45
| Dire merci | army: mais il est carapaçonné toute la journée, jlui enlève tout pour les photos, c'est tout ![]() tu le vois en plus sur la vidéo, quand j'enlève tout, ça le gratte ![]() (tiens d'ailleurs faut que je pense à vous prendre en photo son arbre préféré pour se gratter, ou même à le prendre lui en vidéo, parce que dès qu'il est près de cet arbre, il va s'y gratter comme un gros porc le pauvre arbre et tous ses rejets sont bien bousillés )caracol: y a des photos où il était pas très harmonieux ah ben ça, c'est le moins que l'on puisse dire c'est même très délicat de ta part de le dire ainsi moi j'aurais plutôt dit qu'il était laid à faire peur l'an dernier et qu'heureusement que je l'avais connu plus jeune, mais bon... c'est passé, ouf ![]() et oui son poulain de 18 mois, je voulais l'acheter au tout début... mais j'avais pas vraiment le budget bon ce soir ou demain, entrainement à monter dans le van...ça va etre drole ![]() |
Par laska : le 18/06/12 à 17:49:23
| Dire merci | Ta vidéo est insoutenable! |
Par al : le 19/06/12 à 13:50:55
| Dire merci | je sais, je sais, c'est violent en meme temps j'avais prévenu ![]() bon, à suivre (page suivante, si vous êtes sages ), une petite vidéo de torturage de Douby (ma DP, NDLR) sur Vicky ![]() alors, au choix: la pire ou la meilleure séquence? ![]() et enfin si vous êtes VRAIMENT sages, je vous montrerai mon futur fer et je vous soumettrai la listes des noms provisoires ![]() |
Par Bestline : le 19/06/12 à 13:53:38
| Dire merci | Moi je vote pour le pire d'abord |
Par Bestline : le 19/06/12 à 13:54:44
| Dire merci | Et puis le fer, j'ai toujours été un ange ![]() (Et pouf! Dernier message de la page, la rédaction, c'est à vous ! ) |
Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 191) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), et pas seulement sur la jument, mais aussi sur le croisement que ça donnerait avec poulichon.

....

)