Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par lenka21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 4881 à 4920, Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
Par Oc : le 01/06/12 à 15:21:25
| Dire merci | la photo du couché |
Par pilgrim60410 : le 01/06/12 à 15:55:36
| Dire merci | et ba le bébé a vraiment poussé il est juste miam maim et vichy ba juste trop beau le loulou |
Par Luz : le 01/06/12 à 22:11:19
| Dire merci | et oui je suis (enfin ) passé Virginie ! mais tu était à l'escalade si j'ai bien compris, je repasserai certainement en juin, maintenant que je connais le chemin, et puis on prévoira à l'avance, là ça c'est fait à la va vite comme j'avais un jour de libre ![]() en tout cas ravie d'avoir vu poulichon, qui m'a bcp plut mieux en vrai que sur les photos et un super zen, Vicky juste .... à la hauteur de sa réputation j'essaierai de trier le reste des photos dans la semaine ![]() |
Par nanette : le 01/06/12 à 22:26:48
| Dire merci | superbe luz |
Par al : le 03/06/12 à 01:30:13
| Dire merci | Journée chargée pour poulichon![]() ré-apprentissage du van (merci le gars d'albi qui me l'a vraiment énervé vis à vis de la grosse boite qui roule ) - check3h30 de van sur la journée, sans s'énerver - check première séance de longues rênes - check ![]() première baignade au lac - check première fête de club avec spectacle - check and, at last but not at least Spoiler
première escalade de porte de box pour se retrouver dans l'allée....check....
![]() |
Par Amoureusement : le 03/06/12 à 01:32:31
| Dire merci | AHAHAHAHAHA ! Il devient embêtant le bestiaux ! ça, meme la mienne avec 6 semaines de boxe dans les pattes elle me le fait pas .Super pour le reste ! |
Par al : le 03/06/12 à 01:41:48
| Dire merci | à sa décharge, y'avait 2 zouaves qui faisaient du barouf dans l'écurie (je ne citerais pas de nom, mais ils appartiennent à une forumeuse ), et ça l'a tout émoustillé le jeunot parce qu'à l'écurie d'après, au poney club, il s'est tenu sage toute la soirée (je viens de rentrer )mais bon, le problème c'est que maintenant il a pigé qu'il savait sauter HAUT, et qu'au pire, on pouvait escalader, tu comprends la prochaine fois, je serais prête, et ça sera un grand coup de stick sur le nez, parce que là c'est pas de panique qu'il est sorti, il avait décrété qu'il sortirait et il a forcé le passage alors que j'étais devant pti con Message édité le 03/06/12 à 01:44 |
Par El Bimbo : le 03/06/12 à 08:07:07
| Dire merci | mais il ne doute de rien la forumeuse en question..... sheyt ou loustix ? |
Par sheytana : le 03/06/12 à 10:10:38
| Dire merci | C'est les miens qui étaient dans l'écurie, et y'en avait qu'un des deux qui faisait du barouf nan mais oh Et cela dit, il a surtout fait le con +++ lorsque poulichon sortait de son box ![]() Purée j'ai eu tellement peur, je crois que tout le monde était livide et sous le choc ![]() Message édité le 03/06/12 à 10:13 |
Par al : le 03/06/12 à 10:13:49
| Dire merci | je crois que le plus zen de tous (hormis zyzy), c'était poulichon lui-même ![]() parce qu'il pensait uniquement à rejoindre sultan, et une fois sorti de l'écurie, il marchait à côté de moi comme si de rien n'était...genre "ben quoi, c'est si exceptionnel que ça d'escalader une porte de box? pourtant jvous le refais quand vous voulez, j'ai la technique "moi j'étais pétrifiée, j'ai mis bien 5 minutes à m'en remettre... et comme j'avais peur qu'il se fasse un hématome ou quoi, on est allés faire trempette 10-15 minutes dans l'eau froide du lac, j'avais peur de sa réaction....il en avait RIEN à foutre, il a fait mumuse avec la surface du lac si j'avais pas vu de mes propres yeux la scène 10 minutes plus tôt, j'aurais cru qu'il était dans une journée super cool du coup le soir au club j'avais trop peur qu'il escalade la porte du box, surtout que je pouvais pas rester en permanence devant.... du coup j'avais tendu une longe en travers, pour le dissuader... mais en fait il a passé la soirée à faire des mamours à travers les barreaux avec son voisin, Jonas, un hongre adorable ( la coqueluche du club), ils étaient trop mignons! on les aurait bien lachés ensemble pour les voir jouer, ils se léchaient, se chipaient doucement, c'était adorable! Message édité le 03/06/12 à 10:16 |
Par laureBrrrrr : le 03/06/12 à 10:14:10
| Dire merci | il a pas sauté la porte du box si ? le roi de l'escapade ! |
Par ciriolla : le 03/06/12 à 10:21:58
| Dire merci | Ça devait être impressionnant ![]() Ces chevau, ils nous fait avoir des cheveux blanc avant l'heure ![]() |
Par sheytana : le 03/06/12 à 10:22:36
| Dire merci | Ah ben je pense aussi, moi j'ai vraiment eu hyper peur, en plus ça a eu l'air de durer des heures, entre ça et Sultan qui pétait sa pile a côté du coup, j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer Enfin heureusement qu'il a rien eu, parce que pffff c'était impressionnant ![]() |
Par sheytana : le 03/06/12 à 10:24:09
| Dire merci | il a pas sauté la porte du box si ?----> Pfffff si seulement c'était que ça! Il a bien pris tout son temps pour passer par dessus, d'abord il a pris un premier pied, puis l'autre, avant de réussir à passer, mais olala quoi |
Par al : le 03/06/12 à 10:24:53
| Dire merci | sauté, non... escaladé plutôt... on discutait dans l'allée, c'était relativement calme, et là, on entend du bruit, on se retourne tous en même temps.... poulichon avait un bout de patte par dessus la porte du box... bon, pas dramatique, j'y vais, j'essaie de lui soulever la patte pour le remettre entièrement dans le box (tant qu'à faire ).sauf que je n'avais pas compris d'emblée le but du zouave, et du coup, pendant que je m'échinais, il s'est assis sur ses postérieurs et a passé le 2e antérieur! là, je ne sais plus trop quoi faire, j'essaie de faire des gestes, de le repousser dans le box, rien n'y fait. il glisse sur le bitume, se retrouve sur les fesses, dans le box, les antérieurs toujours sur la porte (on note qu'il ne panique pas, LUI). puis il se relève, et là lui vient l'idée de génie "bon, vu que jsuis déjà à moitié dehors...." il donne un grand coup de rein, se retrouve avec les antérieurs dehors et les postérieurs coincés contre la porte, un pti coup de rein supplémentaire, et le voila étalé comme une crèpe sur le béton lisse.... il se relève (assez tranquillement quand j'y pense ), et là évidemment on l'attrape, pour qu'il n'aille pas plus loin, on l'inspecte sous toutes les coutures, mais il n'a rien de rien ![]() (et il continue d'appeler sultan )enfin bref, dans cette journée nickel, fallait bien que poulichon trouve ZE connerie pour la rendre vraiment mémorable ![]() (parce qu'à côté de ça, il était super chouette toute la journée!) |
Par sheytana : le 03/06/12 à 10:26:36
| Dire merci | Le tout sans compter que du coup en voyant ça, Sultan a littéralement pété un boulon a côté, ce qui n'aidait pas vraiment à garder son calme Déjà qu'il avait la connerie depuis le début, là c'était juste n'imp! |
Par laureBrrrrr : le 03/06/12 à 10:27:24
| Dire merci | je crois que j'aurais un peu stressé, (bon j'ai vu des chevaux se fracturé sur des conneries du genre ... )En espérant qu'il n'ai pas envie de renouvelé l'expérience !!! dans les situations à "risque" je remet une longe ou deux (ou un ruban électrique pas electrifier) si pas possibilité de fermé en laissant de la lumiére, sur la partie "vide" du box, bon ceci dit le reste c'est bien passé ![]() |
Par Oc : le 03/06/12 à 10:27:33
| Dire merci | sauter c'est trop facile mais l'escalader façon chat, yen a qu'un qui peut inventer cette technique et il s'appelle Poulichon, j'imagine trés bien la scène (en fait suffit de savoir comment fait un chat pour passer un portail ) non mais Al il te les fera toutes |
Par al : le 03/06/12 à 10:34:13
| Dire merci | ah mais là, je m'y attendais PAS DU TOUT à celle-là... il commence à virer Houdini, à vouloir se barrer dès qu'il estime que c'est mieux à côté, ça va virer chiant s'il se calme pas direct (et je sais très bien de qui il tient ça, putain Vicky merci quoi )et oui, après au club j'ai mis une longe à hauteur de tête, c'était nickel (et il était largement plus calme aussi). par contre du coup quand je lui brossais la queue et que la porte était ouverte, j'avais pas tilté qu'en baissant la tête, la corde était plus haute que lui, et qu'il avait pas peur de passer sous la corde...il s'est retrouvé avec l'avant main dans l'allée, heureusement il n'a pas eu envie d'aller dire bonjour à tous les gamins du club et il est re-rentré sans faire la moindre histoire...OUF! (et je précise de suite, je ne pouvais pas fermer la porte de l'intérieur, car il y avait un souci au niveau du loquet, en gros fallait pouvoir accéder au bas de la porte pour l'ouvrir, donc jme serais retrouvée coincée donc j'ai tenté porte entre-ouverte, si j'avais pas mis la longe si haut ça l'aurait fait Message édité le 03/06/12 à 10:37 |
Par laureBrrrrr : le 03/06/12 à 10:33:40
| Dire merci | d'autant plus emmerdant que entier ! mais bon aprés quand on le "sait" y'a des technique qui limite. les "tentures" de box aussi, ça peut être un bon compromis, tu peux les mettres plus ou moins haut (bon ceci dit y'en n'a qui plonge 'dessus" !!) |
Par sheytana : le 03/06/12 à 10:35:06
| Dire merci | je crois que j'aurais un peu stressé, (bon j'ai vu des chevaux se fracturé sur des conneries du genre ... )----> Ah mais j'te rassure tout de suite, tout le monde était bien pire qu'un peu stressé ![]() Et effectivement je pensais pas qu'il s'en sortirait sans la moindre égratignure! |
Par sheytana : le 03/06/12 à 10:36:48
| Dire merci | d'autant plus emmerdant que entier !---> Ah ben une fois qu'il était dehors, j'ai eu d'autant plus peur qu'il vienne direct voir Sultan (vu que je pense que c'était le but à la base) et que ça fasse un carnage... Mais comme il s'est vautré à la réception, je pense qu'il a eu peur aussi, du coup il est resté hébété quelques secondes et Al a eu le temps de le rattraper, ouf! |
Par al : le 03/06/12 à 10:41:47
| Dire merci | hébété, jsais pas. mais glissé en se relevant, oui, c'est ce qui lui a fait prendre du temps... pour une fois je bénis ce sol glissant |
Par sheytana : le 03/06/12 à 10:43:38
| Dire merci | J'ai trouvé qu'il a quand même eu l'air quelques secondes de se dire "Euh il s'est passé quoi là?" |
Par al : le 03/06/12 à 10:44:38
| Dire merci | ah, possible, j'avoue que là pendant qq secondes j'ai pas tout compris à ce qu'il se passait il a du se dire "oups, ça glisse en fait!" |
Par sheytana : le 03/06/12 à 10:45:35
| Dire merci | Tu m'étoooooonnes! |
Par laureBrrrrr : le 03/06/12 à 10:46:10
| Dire merci | bon l'important comme on dit c'est que "tout est bien qui fini bien "!! |
Par al : le 03/06/12 à 10:48:33
| Dire merci | oui enfin le "qui finit bien", je le saurai dans qq minutes quand je verrai poulichon non boiteux au pré ![]() (bon le pépé y est déjà passé, il trotte apparemment très bien, donc pas de contusion a priori, mais jpréfère aller en juger par moi même) Message édité le 03/06/12 à 10:51 |
Par irisetquiara39 : le 03/06/12 à 10:51:48
| Dire merci | roh punaise l'escaladage ![]() |
Par laureBrrrrr : le 03/06/12 à 10:53:29
| Dire merci | en espérant qu'il soit droit alors ! |
Par irisetquiara39 : le 03/06/12 à 10:57:39
| Dire merci | et du coup ce cerceau ça en est où ? au moins il s'embête pas avec les clotures lol y'avait le jus ? |
Par al : le 03/06/12 à 13:18:35
| Dire merci | laure: oui, il est droit, tout va très bien malgré la boue il avait son trot d'enfer, et il pétait le feu iris: si tu parles de la cloture qu'il a sautée, oui, elle était électrifiée...je suis bonne pour rajouter une hauteur ![]() quant au cerceau, c'est un peu en stand by, on est en train de préparer un autre accessoire, c'était prévu cet aprèm mais la pluie contrecarre nos plans ![]() |
Par irisetquiara39 : le 03/06/12 à 13:20:26
| Dire merci | oui là je crois que tu peux rajouter une hauteur arf chez vous aussi il pleut ![]() |
Par laureBrrrrr : le 03/06/12 à 13:30:37
| Dire merci | bien si il est ok niveau locomotion ! |
Par Luz : le 03/06/12 à 14:40:14
| Dire merci | beh poulichon qu'est ce qui lui prend ??? petit merdeux j'imagine le stress que vous avez dû avoir ![]() |
Par Bestline : le 03/06/12 à 14:42:36
| Dire merci | La vache ! A croire que c'est un truc d'entier PRE noir ! ![]() Après Iluso (qui lui était coincé et a du avoir l'aide des pompiers) .. J'imagine la frayeur ! Ouf s'il n'a rien ! |
Par tata : le 03/06/12 à 14:58:56
| Dire merci | Hé béh, la frayeur quoi ![]() Il était en liberté Sultan?? |
Par sheytana : le 03/06/12 à 15:00:37
| Dire merci | Il était attaché... (mais en fait c'est pire ) |
Par Douby : le 03/06/12 à 19:41:57
| Dire merci | Il était en liberté Sultan?? Sultan en liberté dans l'écurie MOUAHAHAH c'était juste impossible vu la connerie du bourricot !!! |
Par lenka : le 03/06/12 à 21:05:36
| Dire merci | Eh bin quelles frayeurs , heureusement plus de peur que de mal , on dirait qu'il s'est découvert un goût prononcé pour l'obstacle ton poulichon Et pfiou, qu'est-ce qu'il devient beau , plus rien d'un gros bébé, il s'est métamorphosé ce printemps et il en jette!! ![]() |
Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 191) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) passé Virginie ! mais tu était à l'escalade si j'ai bien compris, je repasserai certainement en juin, maintenant que je connais le chemin, et puis on prévoira à l'avance, là ça c'est fait à la va vite comme j'avais un jour de libre 

) - check

.
il ne doute de rien 

).
)

j'imagine le stress que vous avez dû avoir