Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline5121 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 4961 à 5000, Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
Par al : le 12/06/12 à 15:15:58
| Dire merci | el b: parait qu'elle est au courant, mais hier elle a fait comme si de rien n'était de toute façon c'est mon frère qui a choisi de me donner un (énorme) coup de pouce, et d'après lui c'est un excellent calcul, même si la vente se fait 1 an trop tôt (mais bon, c'était ça ou on passait complètement à côté). du coup il va vraiment falloir que je trouve un nom d'élevage, maintenant, pour mon étalon et "ma" poulinière, histoire de les déclarer officiellement ![]() |
Par El Bimbo : le 12/06/12 à 15:19:54
| Dire merci | parfois faut savoir accélérer le mouvement...et saisir les opportunités. ![]() J'espère que ton entier sera confirmé ![]() Et la jument peut produire du noir ? ![]() |
Par El Bimbo : le 12/06/12 à 15:21:36
| Dire merci | sinon pour la mettre avec poulichon sans reproduire tu peux la faire saillir ailleurs ![]() ça t'évitera de la caser ailleurs en attendant la confirmation. ![]() |
Par sheytana : le 12/06/12 à 15:31:41
| Dire merci | Elle peut pas la mettre avec Poulichon, c'est bien le souci ![]() |
Par El Bimbo : le 12/06/12 à 15:41:52
| Dire merci | Si elle est pleine elle pourrait, sauf si c'est une question de place. ![]() |
Par sheytana : le 12/06/12 à 15:43:05
| Dire merci | Non elle pourrait quand même pas justement ![]() |
Par Emeline51 : le 12/06/12 à 15:53:59
| Dire merci | Ha ça y est, ça s'est concrétiser? ![]() Bon bein tu sais ce que j'en pense! |
Par Oc : le 12/06/12 à 15:56:51
| Dire merci | El B histoire de place terrain surement ![]() Al, ca je savais pas que ton secret de polichinelle c'était d'avoir une jument à toi pour Poulichon, alors ca y est, c'est officiel, félicitation ![]() pour le nom on peut peut etre t'aider si tu as déja une petite base/idée en tout cas félicitation pour l'acquisition car la demoiselle est trés jolie |
Par pakret : le 12/06/12 à 16:00:52
| Dire merci | j'ai aidé pour Akanto, j'aurais peut être un autre bon conseil pour le nom de l'élevage ![]() en tout cas... YOUPI ![]() |
Par Bestline : le 12/06/12 à 16:35:36
| Dire merci | C'est top ! ![]() |
Par titane : le 12/06/12 à 17:08:14
| Dire merci | quelles bonnes nouvelles! ![]() ![]() |
Par Vanessa14 : le 12/06/12 à 17:27:10
| Dire merci | ayé tu te lances !!! Super félicitation , je suis contente pour toi que ton rêve se concrétise ! tu as d'autres photos de la juju ??? Pour le nom de ton élevage fait péter des noms on te dira ce que l'on en pense ! ![]() |
Par henson : le 12/06/12 à 18:06:45
| Dire merci | Elle a l'air superbe. J'espère que tu trouvera. |
Par al : le 12/06/12 à 18:10:05
| Dire merci | el b: pour la confirmation, ne t'inquiète pas, il le sera en PRE c'est "facile", y'a une liste de points qu'il ne faut pas avoir (le chignon qui tombe, cryptorchide, des aplombs affreux, etc. et maintenant des critères de taille un poil plus stricts: 1m54< x <1m72 (ça reste large ), mais ça reste assez large pour que poulichon rentre dedans )disons qu'en PRE, pour ne pas être confirmé, faut VRAIMENT avoir un ovni (ou bien, dès l'an prochain, un PRE trop grand.... mais poulichon ne tapera jamais le 1m72, donc jm'en fiche)quant à mettre la jument au pré, ça serait une idée, si le proprio était d'accord d'avoir une recrue supplémentaire...j'avais déjà tâté le terrain y'a 2 mois, c'est hors de question, donc bon, pour cette année du moins, niet... je ne désespère pas pour 2013-2014 et en attendant je lui cherche un contrat poulinage, sachant que j'ai déjà une piste très concrète et que j'en explore d'autres ![]() allez, pour le coup, je remet des photos de la demoiselle...enfin plutôt dame ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (photos prises en 2010, son poulain avait 10 jours ) |
Par henson : le 12/06/12 à 18:13:20
Par Loustix : le 12/06/12 à 18:16:10
| Dire merci | Elle est jolie comme tout... ![]() |
Par sheytana : le 12/06/12 à 18:20:51
| Dire merci | Elle est hyper belle |
Par al : le 12/06/12 à 18:30:42
| Dire merci | Un peu plus jeune (et pas pleine )![]() |
Par henson : le 12/06/12 à 18:43:32
| Dire merci | Elle est superbe, bien typé, c'est le modèle espagnol qui me plait bien. |
Par Emeline51 : le 12/06/12 à 19:03:10
| Dire merci | J'avais même pas capté que c'était la fameuse soeur de Majico quand tu me l'avais montré... |
Par Oc : le 12/06/12 à 19:09:48
| Dire merci | une Majico au féminin, elle lui ressemble énormément ![]() moi qui suit pas espagnol pour deux sous, elle me plait bcp, bcp plus que d'autres ![]() vivement que Poulichon se mette au travail |
Par Vanessa14 : le 12/06/12 à 20:03:14
| Dire merci | rooooo génial , très bon choix (ça sa m'étonne pas de toi !! ) elle est superbe !! Félicitation pour cette acquisition ! |
Par Vanessa14 : le 12/06/12 à 20:05:26
| Dire merci | ah et oui pour que poulichon passe "APTO" y'a pas à sans faire contrairement au lusi ou c'est très difficile de passer la confirmation si t'as pas un cheval irréprochable, en PRE ça passe facile à moins d'avoir un cheval vraiment cata (et encore parfois je les trouve quand même sacrément indulgent ) et Akanto vu déjà comment il est parti si lui passe pas ... |
Par csabrina : le 12/06/12 à 20:06:54
| j'etais pas passé sur ce post depuis l'achat d'akanto.... qu'il est beau |
Par al : le 12/06/12 à 22:25:14
| Dire merci | merci ![]() bon, a priori j'ai trouvé un excellent élevage intéressé par Lebrera en contrat poulinage, wait and see ![]() |
Par El Bimbo : le 12/06/12 à 22:27:49
| Dire merci | cool |
Par lifty : le 12/06/12 à 22:43:55
| Dire merci | Elle est vraiment sublime. Tout ce que j'aime... Et quand on voit son frère... Pfiou, j'en suis raide dingue. Vivement de beaux bébés avec ton Poulichon. On va fooondre |
Par henson : le 12/06/12 à 23:06:02
| Dire merci | Super si tu as trouver. Sa va faire de beau poulain avec poulichon, vivement 2014 alors. |
Par Luz : le 12/06/12 à 23:33:32
| Dire merci | super nouvelle poulette |
Par irisetquiara39 : le 12/06/12 à 23:40:26
| Dire merci | je suis super contente pour toi et te souhaite plein de belles choses avec la jolie damoiselle |
Par Maevan : le 13/06/12 à 08:49:27
| Dire merci | Elle est très jolie ! Félicitations ! |
Par al : le 13/06/12 à 12:41:26
| Dire merci | merci beaucoup ![]() Je veux avant tout remercier mon frère, sans qui ce projet ne serait resté qu'un joli rêve, c'est à la fois très touchant, agréable et déconcertant d'avoir quelqu'un d'aussi gentil près de soit ![]() (en gros il m'a apporté une aide très précieuse alors que je n'avais rien demandé )sinon, question "noms d'élevage", j'ai quelques idées, mais quelques barrières aussi - pas de lien avec le lieu où je vis (le garroussal, jtrouve ça super moche )- pas mon nom de famille (imprononçable )- pas un truc trop alambiqué (encore que...enfin on verra au final )- si possible commençant par un A (parce que j'ai déjà mon "fer", grâce à ciriolla , et qu'il représente un A stylisé, A pour Aline mais surtout Akanto ), mais pas obligatoire- rapport recherché: mythologie/culture gréco-romaine. ou sinon alsace (j'ai déjà une idée de nom d'élevage qui fera hérisser les poils sur la tête des sudistes )en toute première intention, hormis ce que j'ai déjà trouvé en mythologie, j'avais eu l'idée de "la licorne", parce qu'en fait, c'est le symbole de la ville où j'habite (enfin, la grande ville juste à côté, d'où vient mon père, où j'ai fait mes études, bref, pas le patelin m*rdique où mes parents habitent et qui a comme emblême une faux ), et c'est le symbole de notre bière locale![]() le problème, c'est que "élevage de la licorne", c'est d'un kiiiiitsch donc jpense que ça sera "non" mais dommage ![]() |
Par sheytana : le 13/06/12 à 12:46:16
| Dire merci | Oui c'est méga kitch je t'interdis d'appeler ton élevage comme ça |
Par al : le 13/06/12 à 12:48:23
| Dire merci | je sais ![]() et puis jsais meme pas comment on dit licorne en alsacien ![]() j'ai honte ![]() el bimbo, heeeelp ![]() |
Par army : le 13/06/12 à 12:50:34
| Dire merci | Je viens de capter que c'était TA jument ! J'ai un gros faible pour les ibériques donc forcément, jaime ! Je ne savais pas que c'était dans tes projets si proche ![]() |
Par laureBrrrrr : le 13/06/12 à 12:50:48
| Dire merci | j'avais pas tout suivie, bon début de "carriére" d'éleveuse ! de la licorne j'en n'ai deja bu tiens ! |
Par al : le 13/06/12 à 12:54:21
| Dire merci | Je ne savais pas que c'était dans tes projets si proche moi non plus disons que c'est une jument que je prévoyais d'acheter depuis de longs mois.... mais la vente n'était pas censée se faire avant 2013 ou 2014 c'était toujours "un jour, un jour"... |
Par army : le 13/06/12 à 12:59:16
| Dire merci | Bin mafoi, c'est le destin alors ! Puis je pense que tu sais ce tu fais, tu es bien placée pour ca ! Arf... un jour, un jour j'aurai un ibérique moi aussi |
Par ciriolla : le 13/06/12 à 13:03:49
| Dire merci | Je te souhaite la reussite pour ton debut d'elevage mais avec du top model, tu mets toute les chances de ton coté ![]() cet apres midi, je finiolle ton "fer" et te l'envoie ![]() |
Par Emeline51 : le 13/06/12 à 13:09:22
| Dire merci | Ha non non, pas de La Licorne, c'est en effet hyper méga kitch!!! |
Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 191) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)