Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa1421 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 5321 à 5360, Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >
Par al : le 16/07/12 à 00:27:18
| Dire merci | faut aller voir sur le topic de Virginie ![]() Lien Le chien de ma soeur, qui voulait rattraper la ba-baaalle...lancée dans la vase ![]() et 2 petites photos de la soirée du 13 juillet à la reynerie, à Toulouse. Une soirée censée être poétique, mais un peu gâchée par l'incivilité des gens ![]() ![]() et un feu d'artifice à la fin, donc je retiendrai surtout cette image, capturée par chance ![]() |
Par al : le 23/07/12 à 16:46:39
| Dire merci | bon, j'ai (péniblement) rédigé l'article que m'a demandé la secrétaire de l'association de race, pour parler de la double qualification de poulichon. dites moi ce que vous en pensez? ![]() Accion (élevage Rozière) est un poulain PRE mâle noir de 2 ans, récemment labellisé ELITE LOISIR JUNIOR par les Haras Nationaux. "Les qualifications loisir sont des épreuves destinées à mettre en valeur les qualités demandées à un cheval, un poney, un âne ou une mule destinée à une pratique de loisir que ce soit pour l’équitation d’extérieur ou le sport amateur. Il s’agit de donner des repères aux acquéreurs et utilisateurs qui souhaitent pratiquer en confiance avec confort, plaisir et sécurité." (source: HN) Ainsi, Accion a permis de démontrer le caractère agréable et calme du PRE, même en conditions défavorables. Il est également labellisé “France Dressage” depuis octobre 2011 et a été sélectionné pour la finale de Saumur en septembre prochain, toutes races confondues, comme Volga Noble. A tout juste 2 ans, Accion démontre ainsi les qualités des PRE tant pour le dressage que pour l'équitation de loisir, permettant à son cavalier de se faire plaisir avec un "beau et bon cheval" sous la selle. et comme photo, je mets quoi??? ![]() une de la qualif loisir, de la fille? (cf page précédente, sans la signature en plein milieu évidemment) ou bien ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 23/07/12 à 16:50:11
| Dire merci | Pas la troisième c'est sur ![]() |
Par Oc : le 23/07/12 à 16:50:13
| Dire merci | tu peux pas en mettre plusieurs ? une en mouvement, donc une des trois et une en action sur la QL ? |
Par al : le 23/07/12 à 16:53:38
| Dire merci | non jpense que si déjà j'ai une photo, j'aurai de la chance ![]() |
Par sheytana : le 23/07/12 à 16:56:03
| Dire merci | Ah tiens j'avais pas vu celles de la qualif loisir, elles sont super!!! |
Par Oc : le 23/07/12 à 16:56:04
| Dire merci | comme Sheyt pas la 3eme pour celles des QL, ce qui est dommage c'est qu'on ne voit jamais bien Akanto, soit il est de face, de dos ou de travoile, soit t'es devant, donc ce n'est pas parlant pour son modèle sauf pour son mental je ne sais pas ce que tu veux mettre en 1er devant le concernant, modèle ou mental |
Par pakret : le 23/07/12 à 16:57:00
| Dire merci | oui j'allais dire aussi pas la 3e![]() |
Par al : le 23/07/12 à 16:57:39
| Dire merci | je ne sais pas ce que tu veux mettre en 1er devant le concernant, modèle ou mental les 2 mon capitaine bon, seule solution pour régler ça: sheyt et loustix, vous viendez un peu plus tôt demain et on va au pré? ![]() ![]() |
Par sheytana : le 23/07/12 à 16:58:37
| Dire merci | Ah ben oui, ça peut être une solution aussi ça ![]() |
Par al : le 23/07/12 à 16:58:43
| Dire merci | nan mais la photo, à la limite, jtrouverai bien. mais pour le texte, qu'en pensez-vous? ![]() |
Par sheytana : le 23/07/12 à 16:59:51
| Dire merci | J'aurais mis la partie sur la qualification France Dressage d'abord, d'une, elle est antérieure, de deux, elle est plus réputée ![]() |
Par al : le 23/07/12 à 17:08:02
| Dire merci | Accion (élevage Rozière) est un poulain PRE mâle noir de 2 ans, labellisé “France Dressage” depuis octobre 2011 et été sélectionné pour la finale de Saumur en septembre prochain, toutes races confondues, comme Volga Noble. Il est également labellisé ELITE LOISIR JUNIOR par les Haras Nationaux depuis le 8 juillet dernier. "Les qualifications loisir sont des épreuves destinées à mettre en valeur les qualités demandées à un cheval, un poney, un âne ou une mule destinée à une pratique de loisir que ce soit pour l’équitation d’extérieur ou le sport amateur. Il s’agit de donner des repères aux acquéreurs et utilisateurs qui souhaitent pratiquer en confiance avec confort, plaisir et sécurité." (source: HN) A tout juste 2 ans, Accion démontre ainsi les qualités des PRE tant pour le dressage que pour l'équitation de loisir, permettant à son cavalier de se faire plaisir avec un "beau et bon cheval" sous la selle. du coup je suis obligée d'enlever la partie Ainsi, Accion a permis de démontrer le caractère agréable et calme du PRE, même en conditions défavorables. qui serait bcp trop redondante. |
Par laureBrrrrr : le 23/07/12 à 17:29:39
| Dire merci | pour l'article moi j'aime bien celle la de photo !![]() |
Par LN345 : le 23/07/12 à 18:05:55
| Dire merci | le dernier ptit texte est nickel je trouve! Pour la photo j'aime bien la deuxième pour a qualité de la photo (luminosité, netteté) |
Par LN345 : le 23/07/12 à 18:06:28
| Dire merci | Et bravo pour tout ça! je j'avais plus trop suivi le post et... waouh l'évolution! autant ds le travail que sur son évolution physique, hallucinant! |
Par al : le 23/07/12 à 18:13:53
| Dire merci | merci LN il grandit le poupou, une amie est venue le voir samedi, elle ne l'avait pas revu depuis mars dernier, elle trouve qu'il a beaucoup grandi. Mais moi j'ai pas trop l'impression, faudra que je trouve une (bonne) toise pour le mesurer un de ces 4. sinon pour le texte, petites modif/corrections Accion (élevage Rozière) est un poulain PRE mâle noir de 2 ans, labellisé “France Dressage” depuis octobre 2011 et sélectionné pour la finale de Saumur en septembre prochain, toutes races confondues, comme Volga Noble. Il est également labellisé ELITE LOISIR JUNIOR par les Haras Nationaux depuis le 8 juillet dernier. "Les qualifications loisir sont des épreuves destinées à mettre en valeur les qualités demandées à un cheval, un poney, un âne ou une mule destinée à une pratique de loisir que ce soit pour l’équitation d’extérieur ou le sport amateur. Il s’agit de donner des repères aux acquéreurs et utilisateurs qui souhaitent pratiquer en confiance avec confort, plaisir et sécurité." (source: HN) A tout juste 2 ans, Accion démontre ainsi les qualités des PRE tant pour le dressage que pour l'équitation de loisir (de part leur caractère agréable et calme), permettant à leur cavalier de se faire plaisir avec un "beau et bon cheval" sous la selle. d'ailleurs, question de syntaxe: "beau et bon" ou "bel et bon"? ![]() un prof de français dans la salle? ![]() |
Par sheytana : le 23/07/12 à 18:20:39
| Dire merci | Beau et bon je trouve que ça fait moins chelou |
Par army : le 23/07/12 à 18:38:35
| Dire merci | Beau et bon je pense. Bizarre de lire "Accion" ! |
Par al : le 23/07/12 à 18:43:16
| Dire merci | oui, jsais pas, les 2 versions me font bizarre.... ah, au fait, petite nouvelle dont je suis pas très fière, mais bon... je suis (involontairement) montée sur poulichon pour la première fois samedi, et j'ai (déjà) fait ma première chute ![]() tout simplement, c'est lors de la visite de l'amie dont je parle, on avait 2 autres amis de passage et on a voulu prendre une photo, les 3 filles derrière poulichon, sauf que cet adorable poulain (il a été PARFAIT pendant tout le mini-spectacle qu'on a improvisé, je l'ai jamais eu aussi top!) ne comprenait pas qu'il ne devait pas bouger pendant que 3 nanas posaient leurs coudes sur son dos (l'appareil de mes amis était nul, fallait vraiment être totalement immobile pendant 2-3 secondes )du coup j'ai eu la (mauvaise) idée de demander à poulichon de se coucher, je suis montée dessus, et les copines sur un côté, pour se faire photographier (jsais pas si vous visualisez la scène). Mais j'étais en train de discuter, j'ai pas fait gaffe que poulichon faisait mine de vouloir se relever, du coup, sans demande de rester couché de ma part, il s'est relevé....avec moi dessus j'ai eu trop peur (de lui faire mal au dos), je me suis éjectée le plus vite possible, ce qui fait que pendant qu'il se levait, je me vautrais à côté, accrochée à la crinière pour ne pas me faire trop mal.et pov poulichon qui me regarde d'un air dépité genre "ben, keskisépassé? pourquoi t'es par terre?" |
Par al : le 23/07/12 à 18:43:34
| Dire merci | army: oui moi aussi ça me fait bizarre |
Par cyberds : le 23/07/12 à 18:45:35
| Dire merci | ce qui fait que pendant qu'il se levait, je me vautrais à côté, accrochée à la crinière pour ne pas me faire trop mal. il y a la photo j'espère ... ah oui, Accion, ça le fait trop pas !!! ![]() |
Par army : le 23/07/12 à 18:51:12
| Dire merci | Oh premier montoir ! Bravo Bon, il ne restera pas traumatisé par l'expérience je pense, vu ce que tu lui infliges !!! Dis moi !!!!! Ta bobine en bois, elle est solide ??? |
Par al : le 23/07/12 à 19:08:20
| Dire merci | cyberds: moi j'espère pas, parce qu'on était pas franchement beaux à voir et puis accessoirement j'ai involontairement shooté dans le bras de mon amie, qui a un petit bleu maintenant (et la 3e fille s'est pris la 2e sur le pied, et a aussi un bleu... un carnage jvous dis )army: oui, il est tellement blasé qu'il a meme pas trop fait gaffe de toute façon jpense que pour lui, avoir l'humain quand il est debout ou couché, ça doit pas lui faire une différence énorme enfin, verdict l'an prochain 2 minutes plus tard il m'offrait des cercles au galop autour de moi, en totale liberté, hyper connecté, au top de la topitude quant à la bobine...ça aussi c'est une catastrophe, j'interdis désormais à poulichon de monter dessus, c'est branlant de chez branlant |
Par Oc : le 23/07/12 à 19:48:40
| Dire merci | j'aime bien le texte, d'où le fait que j'en ai pas parlé ![]() pour ton montoir, je vois pas en quoi le fait d'etre dessus 2minutes lui aurait fait mal au dos (meme si lors de sa tentative de levage) tu as eu de la chance qu'il est des réactions d'endormi lors de ta "chute" |
Par Loustix : le 23/07/12 à 20:15:16
| Dire merci | Pour la photo faudrait qu'on le voit bien dans son modèle tout en le voyant avec toi pour le coté complicité et en train de faire un truc sympa pour le côté mental... Donc dans l'idée la photo de Laure est bien, mais elle va pas pour pleins de critère qu'elle ne remplit pas... |
Par al : le 23/07/12 à 23:34:45
| Dire merci | petit aperçu en vitesse de la promenade de ce soir ![]() ![]() |
Par Bestline : le 23/07/12 à 23:41:23
| Dire merci | Mais il fait graaaand là ! ![]() Jolie couleurs du soir ! Le montoir .. |
Par Loustix : le 23/07/12 à 23:52:30
| Dire merci | Mais il est grand quoi... ![]() Il est plus grand que Phéphé et Rio... ![]() J'étais trop choquée l'autre jour ! |
Par al : le 24/07/12 à 00:06:26
| Dire merci | oui, mon homme m'a aussi dit qu'il trouvait qu'il avait grandi ![]() moi je m'en suis rendue compte quand j'ai voulu faire une photo à la fin, que j'ai plus pu poser mon menton sur ses fesses parce que c'était trop haut ![]() ![]() une autre jolie de la séance ![]() (c'était totalement improvisé, on a croisé ces balles de paille entassées, merci chéri d'avoir dit "allez, on prend l'APN, on sait jamais, s'il y a de beaux paysages..." ) ![]() |
Par Loustix : le 24/07/12 à 00:10:58
Par Bestline : le 24/07/12 à 00:14:09
Par sheytana : le 24/07/12 à 00:16:01
Par Oc : le 24/07/12 à 09:00:32
| Dire merci | vachement constructif comme réponse mais la dernière photo |
Par pouh : le 24/07/12 à 09:20:10
| Dire merci | Ah oui jolies ! |
Par tata : le 24/07/12 à 09:43:17
Par Maathiilde : le 24/07/12 à 09:49:14
| Dire merci | En effet la dernière photo |
Par El Bimbo : le 24/07/12 à 09:55:04
| Dire merci | super tout ce qui se passe chez vous bon les dernières photos j'accroche pas trop sais pas pourquoi en tout cas il aurait fallu plus vous éloigner des balles pour les rendre floues. ![]() |
Par sucre33 : le 24/07/12 à 10:09:45
Par Vanessa14 : le 24/07/12 à 11:35:43
| Dire merci | les dernières photos sont très jolies ! Il à sacrément changé, il s'est étoffé, et il devient de + en + superbe!! J'adore ! |
Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 191) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

j'ai eu trop peur (de lui faire mal au dos), je me suis éjectée le plus vite possible, ce qui fait que pendant qu'il se levait, je me vautrais à côté, accrochée à la crinière pour ne pas me faire trop mal.