Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa1421 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 5561 à 5600, Page : < < | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 > >
Par garriguev : le 07/09/12 à 13:42:38
Par titane : le 07/09/12 à 13:59:30
| Dire merci | Il va faire quelle(s) épreuve(s) a Saumur? |
Par Opige : le 07/09/12 à 14:00:26
Déconnecté | Tu vas a Saumur Al ??? |
Par Loustix : le 07/09/12 à 14:02:38
| Dire merci | Ouep à la fin du mois avec Guarriguev.... ![]() |
Par didie43 : le 07/09/12 à 14:05:33
| Dire merci | encore une video bluffante !! |
Par Vanessa14 : le 07/09/12 à 14:51:41
| Dire merci | ah c'est à la fin du mois ! oki ! |
Par al : le 07/09/12 à 17:46:46
| Dire merci | vindoui, j'ai jamais eu autant de réponses ![]() syrius: ouaip, jvous pique vos musiques elfiques quoique là c'est plutôt els hobbits, ça correspond bien à poulichon ![]() mais sa mollesse ne me dérange en rien, car comme on peut le voir sur la vidéo, si on le "chauffe", il a du répondant (il peut même être bigrement vif!!), mais par contre il se calme instantanément quand on dit stop ![]() et ça c'est, je crois, LE truc dont je rêvais pour mon poulain, et de ce point de vue (et de bien d'autres à mon gout), il est parfait de chez parfait ![]() manquerait plus qu'il reste aussi zen et menfoutiste des juments une fois adulte, et ça sera mon rêve éveillé! loustix: oui, jpense aussi! enfin, de toute façon on emène les deux et je verrai sur le moment, des fois que ça soit "mal vu" de sortir en caveçon... parce que j'ai un autre licol (cadeau de sheytana et douby pour mon anniversaire ) mais pour l'instant il fait un peu "j'ai mis le licol de papa" , il nage dedans vanessa: très précisément le vendredi 21 septembre prochain ![]() on part le jeudi, on rentre le samedi, avec garriguev et Alpha de Bouchetis, sélectionnée dans la catégorie des pouliches de 2 ans ![]() krésus: heu.... ça se compte plutôt en minutes par mois, sincèrement autant jusque février je bossais à peu près régulièrement, parce que j'avais un travail qui me laissait presque 3h de libre le midi. autant là, avec mon nouveau taf (1j de travail = pas possibilité de faire la moindre pause = pas de visite aux chevaux), si je les vois 7-8 fois dans le mois, c'est bien ![]() du coup, comme en prime une fois sur 2 j'ai des soins à leur faire (rien de grave, hein, parage, mise du produit anti mouches (cad attraper vicky qui a décrété que les soins c'était niet ), etc.. bref on a vraiment pas foutu grand chose depuis début mars!mais les chevaux ont une telle mémoire que c'est pas dramatique visiblement, car le déplacement latéral, je l'avais pas demandé depuis 2-3 semaines, et celui qu'il m'a sorti sur la vidéo est probablement le meilleur jamais fait! la seule chose que je n'aime aps dans cette vidéo, c'est le passage où il lève le popotin à 1min25, mais j'étais trop loin pour sanctionner... et puis il a envoyé une seule fois depuis que je l'ai, il a entendu parler du pays depuis il n'envoie plus, et parfois, qd je l'excite, il fait mine de lever, et ça s'arrête là... mais j'aimerais trouver le truc pour qu'il arrête complètement ![]() céline: oui c'est sur que travailler sur une base de gentillesse comme ça, évidemment, ça rend tout très facile ![]() parce que je ne suis pas devenue bonne dresseuse comme par magie, y'a qu'à voir comme je peinais avec Vicky titane: la finale de france dressage des poulains mâles de 2 ans ![]() |
Par Loustix : le 07/09/12 à 18:01:45
| Dire merci | Bon ben je peux définitivement pas venir, j'ai un truc le vendredi et le samedi.... ![]() |
Par titane : le 07/09/12 à 19:08:21
| Dire merci | oki merci d avoir répondu ![]() |
Par irisetquiara39 : le 07/09/12 à 19:17:16
| Dire merci | finale dressage ? ça consiste en quoi exactement ? |
Par sheytana : le 07/09/12 à 19:29:40
| Dire merci | Iris ce sont des M&A axés dressage, ils jugent les allures et la morpho ![]() |
Par Oc : le 07/09/12 à 19:56:28
| Dire merci | iris comme nous on a la finale MA endurance |
Par irisetquiara39 : le 07/09/12 à 22:16:52
| Dire merci | ah d'accord lol |
Par krésus : le 07/09/12 à 22:22:22
Déconnecté | Jsuis jalouse alors!! |
Par al : le 08/09/12 à 00:20:53
| Dire merci | bon sinon, jamais à court d'idées pour faire bosser le mioche et qu'il arrête de faire du gras H24 (quoique c'est un peu la définition d'un cheval heureux ), j'ai trouvé (enfin, peut-être, à confirmer, mais la dame serait a priori ok!) un super endroit où débourrer poulichon à l'attelage cet hiver bon pour l'instant comme dit, rien n'est fait, et ça se décidera probablement en novembre.... mais c'est une idée sympa qui me ravirait ![]() |
Par Luz : le 08/09/12 à 16:55:37
| Dire merci | top la video, beau travail comme d'hab' j'adore la musique du seigneur des anneaux ça lui va très bien |
Par army : le 08/09/12 à 17:00:06
| Dire merci | Oh yes ! L'attelage c'est super sympa en plus. Ca va être sympa de suivre cette (peut etre) nouvelle aventure ! |
Par Opige : le 08/09/12 à 17:33:22
Déconnecté | Al on se rencontre a Saumur ??? |
Par Douby : le 08/09/12 à 17:33:33
| Dire merci | De la charrette, de la charrette ![]() |
Par al : le 08/09/12 à 17:42:59
| Dire merci | opige: volontiers douby: ouaip mais d'abord la luuuuge ![]() |
Par Opige : le 08/09/12 à 18:02:04
Déconnecté | Cool j'arrive le jeudi avec ma pouliche, bon du coup nos chevaux seront pas au meme endroit mais Alpha sera au meme endroit !! Et puis de toute facon je serai là pour les épreuves du matin !! C'est cool de rencontrer plein de monde du forum pendant Saumur |
Par al : le 09/09/12 à 01:21:05
| Dire merci | nous avons expressément demandé à ce que poulichon soit à côté d'alpha, sinon cette dernière va trop stresser ![]() |
Par Bestline : le 09/09/12 à 11:32:41
| Dire merci | Génial cette video, c'est beau a voir ! Et top l'attelage ! ![]() |
Par hygie : le 09/09/12 à 11:42:15
| Dire merci | aah tu va à Saumur aussi Al !! dit donc, il va y avoir du monde du forum alors ^^ Moi j'y serais aussi, mais que à partir du samedi et le dimanche aussi pour la final dressage jeunes poneys ;-) !! Dommage j'aurais bien aimé rencontrer poulichon tien ![]() |
Par al : le 09/09/12 à 23:35:51
| Dire merci | ayé, poulichon a perdu 10 grammes...et un peu de sang ![]() qui devinera de quoi je parle? ![]() |
Par Bestline : le 10/09/12 à 08:15:22
| Dire merci | dents ? |
Par Loustix : le 10/09/12 à 09:18:23
| Dire merci | Tu pourrais me dire où tu vas pour l'attelage ? Non parce qu'il y'a pas mal de trucs à éviter quand même dans le coin... |
Par army : le 10/09/12 à 09:58:08
| Dire merci | Une dent ! Rooh le dentiste, il faudrait que j'y pens epour plus tard ! |
Par Oc : le 10/09/12 à 11:53:59
| Dire merci | cool pour le débourrage à l'attelage, je suis sur que ca conviendra bien à Poulichon je le vois bien sortir ses allures entre des brancards ![]() |
Par al : le 10/09/12 à 13:59:34
| Dire merci | loustix: c'est pas une pro à vrai dire, c'est une dame qui sort avec ses poneys en compet, elle est pas loin de là où va s'installer virginie ![]() |
Par al : le 10/09/12 à 23:42:39
| Dire merci | hé oui, poulichon a perdu ses dents de loup ![]() enfin, ce ne fut pas une partie de plaisir les connaisseurs me confirmeront, mais ces dents de loup étaient énooormes et les racines vraiment grandes! et pour celle de gauche (à gauche), ça a été une bataille d'une bonne 1/2 heure pour celle de droite, la racine a cassé, pas réussi à récupérer le reste au fond ![]() bon, pas dramatique, mais faudra y retourner dans 3-4 ans vu la taille du machin, ça va encore être une boucherie ![]() pourtant il était gentil le poulichon (quoique vu la dose d'anesthésique (l'est méga résistant le bestiau ), il aurait eu du mal à sauter en l'air pis j'ai bieeeen forcé sur la morphine pour mon piti poulichon )du coup gros coup d'AINS hier soir, et re-AINS ce soir...mais visiblement ça allait bien, car il mangeait avec les autres, et n'a pas boudé ses nouveaux bonbons ![]() et puis ça m'a permis d'essayer les IV en liberté...check ![]() seul inconvénient d'avoir appris à poulichon à poser sa tête sur mon épaule.... un ibérique à grosse encolure qui tourne la tête vers vous, même s'il ne bouge pas...c'est chaud l'IV |
Par Bestline : le 10/09/12 à 23:55:25
| Dire merci | Ah flute l'autre racine .. Pour avoir vu mon prof (et dentiste) a l'oeuvre de nombreuses fois .. je compatis, c'est chaud parfois! |
Par al2 : le 11/09/12 à 22:07:31
DéconnectéDire merci | ah oui mais c'était la guerre quoi douby pourra en témoigner sinon, regardez ce que j'ai trouvé dans les confins du disque dur de mon chéri ![]() ![]() |
Par al : le 11/09/12 à 22:14:36
| Dire merci | les 2 diables ![]() c'est rigolo, sur cette photo on voit le regard tout calme de poulichon, et pétillant de Vicky... tellement représentatif des 2 compères ![]() |
Par army : le 11/09/12 à 22:16:51
| Dire merci | C'est quoi des IV ? |
Par Ice Queen : le 11/09/12 à 22:25:00
| Dire merci | Intra Veineuse ![]() Dis donc les morceaux en effet!!! J'ai pas vu quand la dentiste a enlevé celle de Ivoire mais je crois pa que c'était aussi gros ![]() |
Par army : le 11/09/12 à 22:28:27
| Dire merci | Ah bin oui, j'suis bête... j'étais partis dans un autre délir d'exo au clicker ![]() |
Par al : le 11/09/12 à 22:30:36
| Dire merci | ice: ah oui mais c'était HYPER gros, en général j'ai besoin du trou moyen pour retirer les dents de loup sur les poulains de moins de 3 ans... et là, le plus gros, sur...un 2ans1/2 ![]() |
Par Opige : le 11/09/12 à 23:20:00
Déconnecté | Eurk les dents .... |
Par Vanessa14 : le 12/09/12 à 15:36:39
| Dire merci | ah oui en effet les dents c'est du costaud ![]() U'Two en à eu une enlevé ce printemps est à côté c'était du "pipi de chat" et pourtant lui n'a pas 2ans1/2 mais 4 ![]() la photo de Vicky seule est superbe ! Purée ce que j'aimerai que mes 2 loustics vieillissent aussi joliment !! |
Page : < < | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 191) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

quoique là c'est plutôt els hobbits, ça correspond bien à poulichon
), etc.. bref on a vraiment pas foutu grand chose depuis début mars!

mais d'abord la luuuuge