Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le quart d'heure de gloire de Montana!!

Sujet commencé par : julyka - Il y a 662 réponses à ce sujet, dernière réponse par magnette
4 personnes suivent ce sujet.
Par julyka : le 21/09/10 à 14:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Allez, je décide aujourd'hui d'offrir à mon amour de poney son quart d'heure de gloire...

Tout commence par un pari avec mon amoureux... "si je gagne, tu m'offres une séance photo avec Montana" (l'enjeu est énorme quand on connaît l'amour de mon mec pour le cheval et plus encore pour les photos de cheval!! )

Pari gagné!!

J'ai donc expliqué mes souhaits, montré à chéri les photos dont il devait s'inspirer "tu vois, je voudrais un peu les mêmes photos que celles de Zouille" (réponse de chéri: "mais bien sûr!"

Et nous voici donc partis dimanche soir, sur les chemins des landes, pour immortaliser mon Amour de poney...

Je vous fais donc partager quelques clichés issus de l'opération "shooting poney"

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par julyka : le 28/03/11 à 09:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Allez, je remonte ce post des abysses du forum, car je trouve que mon merveilleux poney mérite encore un petit moment de gloire...

Ce week-end, nous étions en TREC, avec Tianma, encore à Cestas et ce fut une journée géniale au cours de laquelle nos chevaux nous ont à nouveau prouvé qu'ils étaient merveilleux!!



Le contexte:
Jour du changement d'heure, avec une heure de sommeil en moins, une météo qui s'annonce désastreuse, un oeil en moins pour moi à cause d'un problème de cornée, pas de camion car déjà réservé...

Heureusement, la météo a finalement été clémente, l'adorable Magnette nous a prêté son van pour la journée et j'ai réussi à survivre à une journée avec la moitié d'un oeil! Pour le changement d'heure, ça a été quand même difficile, mais on a survécu (à peu près!)

Par julyka : le 28/03/11 à 10:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Première très bonne surprise, les chevaux ont embarqué comme des fleurs dans le van alors qu'ils étaient plus habitués au camion et que je me faisais des montagnes de cette histoire...

Montana est monté en deux secondes, un amour ce poney...

Le POR s'est relativement bien passé, malgré un plantage au premier tronçon et un cheval chaud bouillant!!
Cette fois-ci, on n'a pas trop merdé les azimuts et niveau temps c'était à peu près bon...
Je suis rentrée avec un Montana écumant et bien excité qui a été plus qu'heureux de se rouler trois fois de suite dans le manège histoire de se sêcher!

Quelques photo du PTV où Tianma et moi étions absolument ravies de nos montures!!
Elles ont été exemplaires!

Voici le parcours:
- barrière
- gué
- plan ascendant en sortie de gué
- contre-haut en selle
- Stère en selle
- bordure maraichère en selle
- doline
- slalom
- passage de sentier
- maniabilité à pied
- montoir à droite
- fossé en selle

Montana a été parfait sur tout!
Il a juste touché un barre à la mania mais le reste était vraiment parfait...

Nous avons tenté (et réussi) notre premier slalom au galop...

En image:

La détente (où l'on voit au fond Lutin et tianma qui ouvrent la barrière, la difficulté n°1)


Le contre-haut...

Passé par Lulu et Tianma


Super poney et moi


ça a l'air de me rendre heureuse!!


Et Lucille notre 3ème coéquipière

Y'a juste un petit différend de direction ensuite!



Par julyka : le 28/03/11 à 10:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Puis, la stère en photo:

Super Lulu qui n'a même pas fait un saut de mérens!


Mon poney des îles


Pas beaucoup de photos du reste car nos photographes ne s'attendaient pas à notre passage si tôt et donc, ne se sont pas placé à temps devant les difficultés!
J'ai sur un autre APN le montoir et la mania mais pas sur le PC...

Après le PTV, Tianma reselle car elle a eu un "léger" problème de selle qui tourne au montoir!


Quelques photos des allures:

Aller au galop,


Retour au pas


Pour nous:
Montana n'est pas hyper content de réduire son allure et me le fait savoir

Mais il finit par se caler...


Au retour, il a décidé que ce serait sympa de faire un crottin à ce moment-là
Mais j'ai réussi à le maintenir au pas...


Oh, un photographe!

Par julyka : le 28/03/11 à 10:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Voilà pour les photos du jour, merci au mari de Tianma qui me les a fait parvenir cette nuit par mail!!

Pour les résultats, eh ben, on ne les a pas!!

Il fallait rentrer les chevaux puis rapporter le van à Magnette donc, nous avons préféré partir avant...
Même si nous sommes curieuses de connaître nos notes, le plus important était que nous chevaux ont vraiment été top de chez top!

Ils ont à nouveau super bien embarqué au retour... bref, je suis ravie de mon poney!!



Petit portait pour finir...


Et le beau Lutin

Par magnette : le 28/03/11 à 13:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 super les filles comme DAB.
Super Poney d'AMOUR
et JULIE toujours avec le sourire, cela fait plaisir à voir!

Par tianma : le 28/03/11 à 19:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
héhé, je me doutais bien que tu n'allais pas résister à les mettre en ligne avant de partir en formation!  

j'ai particulièrement apprécié, le moment du POR où on s'est dit: "bon, on galope jusqu'à la prochaine intersection et puis on prend à droite"
Et là, on s'est fait légèrement embarqué par 3 "poneys" super chauds et on a vu passer l'intersection...sans pouvoir tourner. Il a fallu quelques mètres pour se récupérer.

le montoir à droite, comme le ventre du mérens était je pense mouillé par le passage dans le gué, la selle a tourné quand j'ai voulu passer ma jambe par dessus la croupe. Je me suis accrochée tout ce que j'ai pu et j'ai fini sur le dos du cheval avec la selle qui pendait sur le côté...et le mérens hyper stoïque qui n'avait pas bougé d'un poil!

Par mumu44 : le 28/03/11 à 20:03:08

Déconnecté
 ça avait l'air sympa ^^

je n'ai jamais fait ce genre de compet, ça me donne envie

Par lilou : le 28/03/11 à 23:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Super, bravo encore, il a bien évolué Montana, à croire qu'il va finir par aimer les voyages en van?

Par julyka : le 01/04/11 à 09:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je rentre de 3 jours de formation à Montpellier...

Merci pour vos messages!!

Comme tu le dis Magnette, ce poney est vraiment un amour... Il m'enchante à chaque fois...

Pour l'embarquement ce week-end, vraiment, il m'a bluffée, je m'attendais à plus de négociation et il a été parfait!! C'est sûr que le fait de multiplier les voyages finit par dédramatiser l'évènement de l'embarquement ou, du moins, à le banaliser...

J'ai commencé le TREC seulement l'année dernière Mumu et je dois dire que c'est une discipline qui me plaît beaucoup et dans laquelle Montana se révèle être assez bon (sauf quand il s'agit de rester calme sur le POR )

Je vais essayer de mettre quelques autres photos que j'ai sous le coude quand j'aurai un moment...

Par lovelyord : le 01/04/11 à 11:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 super les filles ça c'est du sport et je vois que Lucile était avec vous, trop bien bravo ma belle

quand je vois Tianma passer les obstacles je me dis que je pourrais bien y mettre ma Runes ! ! mais encore faudrait-il que mon dos tienne le choc

encore bravo et on attend les résultats avec d'autres photos


Par lovelyord : le 01/04/11 à 14:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 c'est encore moi, je n'ai pas lu tous les messages mais ce que j'en ai vu me remplis de joie, j'adore ton "poney" et les photos de ton zhom c'est un artiste -

votre histoire est très chouette et comme toutes celles avec des loulous elle est poignante et donne les larmes aux yeux - on se bat avec eux car c'est plus fort que nous on les aime à fond, c'est comme ça, mais quels bonheurs à partager avec eux, même lors de leurs petits caprices ! !

bonne continuation avec Montana et tu sais que le van est là (de plus nous ne sommes pas très loin)

à bientôt

Par Ouassou : le 04/04/11 à 11:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Super, vous avez l'air d'avoir passé un très bon moment !!!

Bien contente que Montana ait si bien géré le van, ça facilite quand même bien les choses

Mention spéciale à magnette, toujours là pour dépanner

Par julyka : le 04/04/11 à 12:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup Lovely pour tes messages adorables!!
Ca me touche beaucoup... J'espère que tout ta petite troupe se porte bien!

Tiens tiens une revenante!!
Coucou Ouassou!! Tu nous as manqué à la plage, tu sais!!
Montana nous a completement bluffées ce week-end-là... Heureusement qu'il est toujours un peu chaud et speed car sans ça, il friserait le seuil de perfection ce poney!!!

Magnette a été adorable et généreuse, as usual!

Bon et sinon, on a toujours pas nos résultats de dimanche... ça m'agace!!!

Par lovelyord : le 04/04/11 à 13:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 zen ma jolie, ça va venir et je suis certaine que vous ne serez pas déçues ! !

en attendant je voulais savoir avec quels mors vous montiez vos gros - la mienne j'ai changé et je crois que j'ai pris trop fort et du coup samedi en sortie j'ai eu la main un peu lourde et elle m'a fait un beau cabré

je suis passée du mors brisé olive et aiguilles gros canon à un mors pelham brisé, gros canon avec alliance - ne devrais-je pas prendre un intermédiaire sachant que runes n'est débourrée que depuis 3 ans

merci pour vos réponses

Par Ouassou : le 04/04/11 à 15:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Heureusement qu'il est toujours un peu chaud et speed car sans ça, il friserait le seuil de perfection ce poney!!!

C'est clair

Comme nous ne nous sommes pas vues depuis la dernière AG, je me demandais s'il est toujours d'actualité que tu le ramènes ici pour l'été ou si tu penses le laisser où il est actuellement ?

Même si nous ne nous sommes croisées que par l'intermédiaire du forum lovelyord, j'ai pensé à toi l'autre jour : il y a quelques semaines de ça, au cours d'une de mes balades avec Guarda, presque en plein bois, je me suis retrouvée à longer un pré occupé par 2 petits chevaux noirs et 1 autre cheval un peu plus grand. Il s'agit peut-être des tiens


Message édité le 04/04/11 à 15:17

Par tianma : le 04/04/11 à 16:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Lutin est monté en side-pull (donc sans mors)
Jasmine et Montana sont en mors à olive tout simple mais je crois que le side-pull tente de plus en plus Julyka!

Sans indiscrétion pourquoi prendre un mors plus fort?? 

Par Ouassou : le 04/04/11 à 16:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Je monte Guarda en side-pull mais il m'arrive de temps en temps de la monter en mors avec un mors à olive à gros canons, sans aiguilles

Par lovelyord : le 04/04/11 à 20:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 Ouassou si tu étais près de la 4 voies alors c'était bien les miens, Vega maman de Runes, mérens toutes les deux et shawn percheron - nous sommes en train de réfléchir à progresser avec nos gros, mais je crois que j'ai fais une erreur en prenant un mors plus sévère pour Runes et elle me l'a bien fait comprendre samedi dernier - runes est un peu "remuante" en sortie et lorsque je l'ai passée à un ami il m'a dit qu'elle ne répondait pas de suite aux demandes, alors c'est pour ça que j'ai changé, mais je n'ai jamais eu de soucis majeure avec le mors qu'elle a actuellement ! !

je vais réviser ma copie et j'aimerai bien d'ici quelques temps la monter en side pull ! !


Par Ouassou : le 05/04/11 à 11:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
si tu étais près de la 4 voies

Oui c'est ça, et en bout d'un immense pare-feu sous une ligne haute tension
Ce n'est pas très loin de chez moi, on se croisera peut-être à cheval dans le coin un de ces jours (j'ai une petite jument grise )

Par lovelyord : le 05/04/11 à 17:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 Ouassou ça serait cool ! !

Par julyka : le 06/04/11 à 11:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Effectivement, le side me tente de plus en plus, il faut juste que je trouve un modèle et un fabriquant qui me plaisent...
Ouassou, es-tu satisfaite du tien?

Pour répondre à ta question sur cet été, eh bien, je suis dans le flou pour tout te dire...

En fait, la pension actuelle semble réussir à Montana niveau santé.
Le véto est venu pour les vaccins en mars, il l'a regardé et a écouté les poumons: tout est nickel...
Je suis donc ravie d'avoir pris cette décision pour cet hiver, c'était la chose à faire...

le pré est grand, le groupe de chevaux semble stable et homogène...

Pour tout ça, je suis super contente.
C'est aussi plus facile pour nos départ matinaux en TREC...

Après, les chemins des landes girondines me manquent un peu. ainsi que les sorties avec mon amie Gabi.. Et tout idyllique que puisse paraître la pension actuelle, il ne faut pas non plus se leurrer, il y a quelques désagréments un peu agaçants

Mais j'ai un peu peur de perdre la place de Montana pour l'hiver prochain en partant cet été et mon souci principal, c'est qu'il passe un hiver aussi facile que celui qui vient de s'achever...

Pour toutes ces raisons (auxquelle je rajoute notre futur - je l'espère! - déménagement qui risque de nous éloigner de Salles), je ne sais pas encore quoi faire...

Mais mon contrat de pension est signé pour 6 mois, et il me reste donc 2 mois pour essayer de trouver la solution...

D'ailleurs, quiconque a un avis peut me le donner, un éclairage extérieur pourrait être le bienvenu!!

Ah et sinon, j'ai enfin décharger mon autre APN des quelques photos du TREC alors en voici quelques unes...

Notre arrivée au centre équestre le matin...
Oui il faisait nuit et Oui, on était mouillé pour cause de sale pluie!


Poney est quand même un peu inquiet...


Préparation avant de départ sur le POR


Présentation...





Par julyka : le 06/04/11 à 11:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Repos des poneys entre le POR et le PTV





Quelques difficultés du PTV:
Le 4: le contre-haut et la stère en 5 derrière


le 7: la doline


Et le 12, le fossé


Jasmine et Lucile devant la mania


Notre montoir à droite


Puis, le retour des allures





Nos trois supers poneys
Lutin a remarqué une touffe d'herbe qui lui plaît bien!


Il est sans pitié et ne laisse aucune chance à sa proie tandis que Lucile félicite Montana pour avoir réussi à ne pas trop agacer Jasmine qui le déteste cordialement!!

Par lovelyord : le 06/04/11 à 12:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 ça fait plaisir de vous voir toutes les trois ! ! j'ai bien ri en lisant ton commentaire sur lutin - et tu vas quitter Salles, j'espère pas trop loin car on n'a pas eu vraiment l'occasion de se revoir

bonne continuation et à bientôt


Par Ouassou : le 06/04/11 à 16:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
es-tu satisfaite du tien?

Il est encore trop tôt pour le dire : on a mis un peu de temps pour mettre à plat tous les détails, la fabrication a pris un peu de retard et, au jour d'aujourd'hui, après réception, certaines choses sont en attente d'être rectifiées ; tout ça fait que je ne l'ai pas encore utilisé, je te dirais donc ça quand ce sera le cas


il me reste donc 2 mois pour essayer de trouver la solution...

Et à la vue de tous les éléments entrant en ligne de compte, je comprends que ce ne soit pas facile du tout Je croise les doigts pour que tu ne galères pas trop à faire ton choix
(juste pour info : il est prévu que Méro déménage le lundi de Pâques )

Elles sont sympa ces photos, Jasmine y a un petit air de Guarda je trouve, les rondeurs en moins

Par julyka : le 07/04/11 à 10:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ok pour le side, tu me donneras ton sentiment quand tu l'auras testé, ok?

Pfff, pour cet été et l'hiver prochain, je ne sais pas quoi faire, alors je continue à y réfléchir... je finirai bien par trouver la solution!
Méro part bientôt alors... Serait-ce une 3ème possibilité s'offrant à nous??

Ah. Et sinon, les résultats du TREC sont enfin arrivés, et nous sommes 4èmes sur 10 équipes...

Par Ouassou : le 07/04/11 à 11:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Ok d'ac pour le side Ce que je peux déjà en dire, c'est que le cuir est de bonne qualité et le rendu esthétique me plait beaucoup


Serait-ce une 3ème possibilité s'offrant à nous?

Toutafé Tu as le temps d'y réfléchir aussi, pour l'instant je ne prévois rien avant l'automne.


nous sommes 4èmes sur 10 équipes

Voilà un résultat plus qu'honorable, bravo !!!!

Par chloe789 : le 07/04/11 à 12:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
5 messages
Dire merci
 Ouha les photos sont magnifiques !! J'adore la première, je la trouve trop chou =)

Par julyka : le 07/04/11 à 14:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Coucou Chloé!! Merci pour ton message et merci pour les photos!!!

Par lovelyord : le 08/04/11 à 18:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 bravo les filles alors là vous êtes des championnes ! !


Par julyka : le 26/04/11 à 12:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde!!

Aujourd'hui, pas de photos de Montana (qui va pourtant parfaitement bien et est en pleine forme )

Je vous présente la petite soeur à 4 pattes de Montana: Gaïa



Arrivée chez nous ce week-end, fille de Cayenne et Akira, les labradors de Tianma qui nous a fait l'honneur de nous accorder sa confiance...

Il faudra attendre un peu avant de présenter Gaïa à Montana car elle n'a pas encore eu son rappel de vaccins, mais on se balade dans les bois autour de chez nous et nous sommes aussi allés au lac hier...

Quelques petites photos de ma merveilleuse petite loutre dorée...




les balades, ça fatigue!


Donc, rien ne vaut une sieste sur la table basse...


Au lac, c'est la grande excitation!


Prête à aller chercher un baton dans l'eau...


C'est parti!!!






J'en suis folle!!!!

Par pucinete : le 26/04/11 à 13:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'en été sur que tu la prendrais hihi
Elle est superbe félicitation

Par zoolow : le 26/04/11 à 14:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
1464 messages
Dire merci
 Trop belle!

Par julyka : le 26/04/11 à 14:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci merci...

Perso, je craque totalement pour sa bouille!!


Elle est vraiment adorable, très proche de nous mais aussi très précoce (oui oui, nous avons un petit chiot surdoué!! Il faut dire, chez Tianma, elle a été à la bonne école!)

A 11 semaines, elle connaît le "assis", le "viens" et le "couché", elle va chercher les batons et nous les rapporte et elle fait tous ses besoins dehors...

je l'aimeuh!!!!

Merci Pucinete!! C'est sûr que c'était mission impossible d'y résister et vraiment, je ne regrette pas cette "folie"...

Par nous : le 26/04/11 à 14:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 oh elle est trop chou!!!

Par Ouassou : le 26/04/11 à 15:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Rhooooo qu'elle est meugnonne !!!!!!!!!!!!!!! On a envie de lui faire des bisous

C'est quand que je pourrais faire sa connaissance en vrai ?

La proprio de la ponette avec qui Sultan était au pré en avait un, dès qu'il a eu 18 mois, elle l'emmenait balader avec nous lorsqu'on montait. Je trouvais ça super sympa de balader avec lui On faisait juste attention à ne pas trop le distancer quand on galopait.


Message édité le 26/04/11 à 14:53

Par julyka : le 26/04/11 à 16:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci Nous et Ouassou!!

C'est une bouille à bisous, c'est dingue!!

Dès qu'elle est vaccinée, je pourrai l'emmener partout alors je viendrai te la présenter Ouassou!

En tout cas, c'est sûr que j'ai très envie qu'elle partage des moments avec Montana... Deux petits blonds, ça va être mignon comme tout!!

Par Nathy64 : le 26/04/11 à 16:08:55

Déconnecté
 Génial toutes mes félicitations elle est ADORABLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!
De beaux moments complices en perspective tu vas te régaler!!!!!

Je me disais j'espère que tout va bien je vois avec plaisir que la réponse est positive

Par mumu44 : le 26/04/11 à 18:50:20

Déconnecté
 hoooo la bouille à bisous!!!!

une raison de plus de descendre chez toi un jour

Par lovelyord : le 26/04/11 à 19:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 en voilà une bien jolie petite bouille d'amour ! ! c'est trop mignon ça


Par magnette : le 26/04/11 à 21:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
bonjour petit chien! elle est adorable, une copine pour super poney

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval