Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le quart d'heure de gloire de Montana!!

Sujet commencé par : julyka - Il y a 662 réponses à ce sujet, dernière réponse par mumu44
4 personnes suivent ce sujet.
Par julyka : le 21/09/10 à 14:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Allez, je décide aujourd'hui d'offrir à mon amour de poney son quart d'heure de gloire...

Tout commence par un pari avec mon amoureux... "si je gagne, tu m'offres une séance photo avec Montana" (l'enjeu est énorme quand on connaît l'amour de mon mec pour le cheval et plus encore pour les photos de cheval!! )

Pari gagné!!

J'ai donc expliqué mes souhaits, montré à chéri les photos dont il devait s'inspirer "tu vois, je voudrais un peu les mêmes photos que celles de Zouille" (réponse de chéri: "mais bien sûr!"

Et nous voici donc partis dimanche soir, sur les chemins des landes, pour immortaliser mon Amour de poney...

Je vous fais donc partager quelques clichés issus de l'opération "shooting poney"

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Nathy64 : le 11/10/10 à 16:28:40

Déconnecté
 Non mais n'importe quoi


Tu sais ce que je te dis moi?


Allez juste pour te donner un coup de main au changement de page

Par julyka : le 11/10/10 à 16:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ok, je crois qu'on est bon (en même temps, je suis pas très douée pour les comptes ronds et changements de page... Si une âme charitable pouvait avoir la générosité de m'expliquer! )

Aloooooors...

Montana, sa vie, son oeuvre!!


Par julyka : le 11/10/10 à 16:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Lol Nathy!!!!

Merci pour l'aide au changement de page!!

Par julyka : le 11/10/10 à 16:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Tout commence en l'an de grâce 1995 (je sais, ça nous rajeunit pas!!)

J'ai 12 ans et je viens de quitter la Bourgogne pour le sud de l'Ardèche...

Une des priorités première a donc été de trouver un centre équestre...
Nous tombons par hasard sur un petit club de l'ASPTT avec une charmante secrétaire de l'âge de ma manan avec laquelle je me lie d'amitié.

Elle a quelques chevaux et des enfants de mon âge et de l'âge de mes frères et nous nous entendons très bien.

Un jour, elle (on va l'appeler M.!) me dit qu'elle a entendu parler d'un poulain à vendre, né dans la montagne ardéchoise, chez un paysan qui a envoyé le poulain de l'année précédente à la boucherie, faute d'acheteur...


Nous allons ensemble dans ce petit village perdu et nous découvrons un petit poulain alezan, pas très beau...

Va savoir pourquoi, elle me dit "et si nous l'achetions à deux?"...

Pour replacer dans le contexte, j'ai toujours rêvé d'avoir un cheval, mais mes parents, completement hermétiques à cela se contentaient de me répeter "passe ton bac d'abord!"... Quand on a 10 ans, on a un peu de mal à se projeter si loin

Que M. me propose cet achat a deux est la seule chance pour moi d'avoir un cheval... Mes parents lui font confiance et savent qu'elle s'y connaît, ils acceptent immédiatement le deal, à ma grande surprise... (en arrivant près de mon père ce jour là, je lui ai dit "je vais te demander un truc, mais je suis sûre que tu vas dire "non"!!" Il m'a fait mentir )

Le fils de M. décide que ce poulain s'appellera Montana, ce qui explique qu'il n'est pas à la lettre (année des H) mais le nom plaît à tout le monde!

Le poulain arrive chez elle, sevré un peu trop tôt d'ailleurs, c'est une claquette, il ne ressemble à rien mais je m'en fous, c'est ma moitié de poulain!!

Attention, photo hyper collector:

Par julyka : le 11/10/10 à 16:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Premières photos de Montana et moi!



No comment sur mon merveilleux style vestimentaire, ok?
Là, Montana me lèche la main, sans doute du fait de son sevrage précoce, une habitude qu'il a toujours gardée

Par antifashion33 : le 11/10/10 à 16:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
494 messages
Dire merci
 

tiens tiens je connais moi aussi je vais me baigner la avec mes loulous

Par julyka : le 11/10/10 à 17:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Super Montana va donc passer ses deux premières années chez M. avec ses autres chevaux et elle s'occupe de tout, notamment de la castration...
Moi, j'ai juste à le papouiller!!

Nous déménageons et partons au nord de l'Ardèche, à deux heures de chez M., mais gardons le contact...

A l'aube des 3 ans du poney, M. a trop de chevaux à son goût et me propose de lui racheter sa part...
Montana émigre donc vers le nord et devient mon poulain rien qu'à moi!

Désolée, je n'ai pas de photos de cette époque, tout est chez mes parents...

Il vit un an chez une amie qui a un mérens et qui m'aide à le débourrer... Il commence à prendre un peu de masse (heureusement car je me révèle être assez grande!)

Eté 1999, si je ne m'abuse...


Nous passons aussi deux ans en centre équestre où il vivra dans un paddock minable sans herbe avec d'autres chevaux avant que je ne lui trouve la pension parfaite dans laquelle il passera 7 belles années...


Message édité le 11/10/10 à 17:14

Par julyka : le 11/10/10 à 16:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Oui antifashion!!

Nous sommes fan de l'Eyre!!


Par antifashion33 : le 11/10/10 à 16:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
494 messages
Dire merci
 oui les miens aiment beaucoup aussi bon dommage que l'été il y est les canoés

Par julyka : le 11/10/10 à 17:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
2001... (Désolée pour la qualité!)


2003


Nous faisons beaucoup d'extérieur et de randos




Eté 2006...


Le poney a la belle vie...





Message édité le 11/10/10 à 17:04

Par julyka : le 11/10/10 à 17:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 En grandissant (ou vieillissant au choix!) le poney devient de plus en plus vif et allant!

Pour mes études, je le confie en demi-pension à une jeune galop 5 qui se laisse un peu déborder et me fait quelques frayeurs (une clavicule cassée notamment )...

On dirait pas, hein, avec sa bouille d'ange!


De mon côté, j'ai terminé mes études et je trouve un poste en Aquitaine qui me permet de retrouver mon amoureux...

Pour la petite histoire, l'amoureux en question n'est autre que le fils de M., celui qui a trouvé à Montana son nom...
Hiver 2002

Par julyka : le 11/10/10 à 17:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je décide donc de faire venir Montana avec moi dans le Sud Ouest...

C'est son premier grand voyage, la première fois qu'il quitte son Ardèche natale!
Nous sommes en septembre 2007, il a 12 ans...

La suite plus tard, le temps que je retrouve mes photos de ces 3 dernières années

Par mumu44 : le 11/10/10 à 17:52:08

Déconnecté
 très sympa la rétrospective!!!!

La suiiiiiite!!!!

Par Nathy64 : le 11/10/10 à 18:18:30

Déconnecté
 Oui en effet ça fait plaisir de voir ces photos et cette rétrospective vivement la suite en effet

Alors Julyka tu fais quoi?

Par cicitt : le 11/10/10 à 18:25:12

Déconnecté
 Ah mais ça valait vraiment le coup que tu nous la racontes, votre histoire !!

Et le fils de M., c'est ton mari?

Tu étais dans quels coins en ardèche? J'ai ma famille à montélmar et j'ai bossé plusieurs été à St Ambroix, dans le gard, mais limite sud ardèche

Tu as une idée du croisement de montana ou c'est un pur cocktail des prairies? Il est super mignon et effectivement, ne semble pas très grand. Et ton style des années 90, c'était aussi le mien, rassure toi

Par julyka : le 11/10/10 à 19:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Hihi!! Merci!!

La suite arrive ce soir, le temps de rassembler toutes mes photos!!

Oui Cicitt, j'ai épousé l'année dernière le fils de M., qui est très heureuse de m'avoir pour belle-fille!!
J'en étais tombée amoureuse à 11 ans environ!! Bon, il nous a fallu un peu de temps pour nous retrouver, mais toujours est-il que mon histoire avec Montana est intimement liée avec celle de mon cher et tendre!!!


Ma belle famille est du côté d'Aubenas, tandis que mes parents vivent à Annonay, à la limite de l'Isère, du Rhone et de la Haute-Loire!

Pour l'origine de Montana, je crois qu'on peut affirmer qu'il est croisé porte et fenêtre!!
Le paysan affirmait que le père était appaloo ... Je cherche encore des indices sur Montana!!
Il a définitivement du trotteur, et du sang Ardéchois!

Et quant à sa taille, il doit faire environ 1m50-55...Heureusement, il est assez tanqué car avec mon 1,80 m, il fallait bien ça! C'est vrai qu'à son achat, c'était vraiment la loterie, on se savait pas du tout comment il allait évoluer...
Mais quand je le monte, notre différence de taille n'est pas choquante au final...

En tout cas, merci pour vos messages!!

Par magnette : le 11/10/10 à 22:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est très sympa ton histoire avec super MONTANA

Par julyka : le 12/10/10 à 09:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci Magnette!!

Je l'aime trop ce poney!!

Bon. Je continue l'historique de la joyeuse vie de Montana!!

Donc, en septembre 2007, le poney débarque en Gironde et me rejoint, pour ma plus grande joie!





Je le mets chez des personnes très gentilles qui ont un cheval seul. Il est à 20 minutes de chez moi, je vais pouvoir profiter de lui, enfin!

Première roulade girondine pour le poney!

Par julyka : le 12/10/10 à 09:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Nous découvrons avec bonheur de nouveaux paysages, une nouvelle flore, des chemins sans fin...




Montana a trèèèèès vite compris le concept de la grande ligne droite façon champ de course!!







Par julyka : le 12/10/10 à 09:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je suis la plus heureuse, j'ai avec moi mon amoureux et mon cheval, tout est parfait...

Mais.

En janvier 2008, les ennuis commencent.
Montana ayant maigri à mon retour de vacances, je demande une prise de sang à la véto qui se révèle catastrophique (taux de globules blancs qui explose, taux de globules rouges très bas...)
On fait des recherches sérologiques pour la piro qui reviennent positives...
En plus, Montana présente un oedème sous le ventre inquiétant...

Il est mis au repos et je vis au gré des mauvaises nouvelles le concernant...



Poney qui reste calin malgré tout...


Comme je ne le monte plus, on s'amuse un peu à pied... Sur les deux photos d'ailleurs, on peut voir son oedème sous le ventre...

Pauvre Nounours...

Par julyka : le 12/10/10 à 10:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Les prises de sang se succèdent...
On découvre ensuite une leptospirose...
Je change de véto, un mec génial qui vient pendant 10 jours consécutifs faire des intraveineuses au poney...
Nouvelle crise de piro...

Je n'en peux plus (et mon compte en banque me fait la gueule...)

Quand on croit que les choses s'améliorent, elles empirent...
J'arrive un soir, et vois du pue s'écouler du ventre de Montana, appel au véto qui arrive direct, écho et verdict:
Enorme abscès abdominal qui vient de percer, il faut l'emmener d'urgence à la clinique...

Je vous passe le moment d'angoisse pour trouver un van à 22 heures, embarquer le poney qui, même s'il est faible, ne veut pas vraiment coopérer et arrivée à la clinique à 23 heures où le grand chef véto ne semble pas très optimiste...
La poche d'abcès est énorme, il faudrait l'opérer mais je n'en ai pas les moyens...
Une solution alternative se présente: drainer l'abcès sans passer par l'anesthésie générale... mes finances décident pour moi...

Montana passera une semaine en clinique, lors de l'intervention, ce n'est pas moins de deux litres de pue qui vont être évacués...
On n'a jamais trouvé les causes de cet abcès...

Il sort de clinique et on le suit de près, mais il reprend du poil de la bête...

Deux semaines après sa sortie, on voit encore la tonte sous le ventre et pour les perf'

Par julyka : le 12/10/10 à 10:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Le poney est un warrior, il a vraiment la volonté de s'en sortir...

Deux mois après, je le remonte peu à peu...
Les plaies sous le ventre ne se referment pas par contre... Alors je les nettoie consciencieusement...

En parallèle, je fais, un peu par hasard, la rencontre de Lilou qui a monté une association de défense des chemins du littoral... Je raconte mes malheurs sur le forum du Littoral à cheval et trouve beaucoup de soutien et de réconfort...

En juin, j'ai la joie de participer au premier rallye organisé par l'association, à l'Escuderia...

C'est une de nos premières sorties et je suis ravie de découvrir le lac avec mon gros

(Avec Miss Marylou et Gibus )

On arrive même 2èmes au super PTV!






Bon, Montana fait un peu des sinnes pour l'embarquement dans le van pour rentrer, surement un peu refroidi par ses derniers voyages d'urgence à la clinique...
Un problème qu'il est un peu difficile de règler, faute de van pour travailler...

Par julyka : le 12/10/10 à 10:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Le véto suit toujours Montana de près, mais le poney retrouve la forme et la pèche!!

L'été se passe...






A l'automne, je profite de mon célibat provisoire (mon amoureux étant parti 2 mois à l'étranger) pour enfin réaliser mon rêve: Emmener Montana à la plage...


Un rêve qui prend plus de valeur encore, compte tenu des derniers mois passés...

C'est encore grâce à Lilou que ce rêve se réalise, nous organisons une journée plage avec l'association...
Un moment magique...











Message édité le 12/10/10 à 10:28

Par julyka : le 12/10/10 à 10:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 J'en profite pour découvrir les délicieuses chambres d'hôtes de Lilou et pour faire de la rando au lac de Sanguinet...






Par julyka : le 12/10/10 à 10:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Voilà pour 2008!!

En 2009, tout va bien...

Le poney est en forme...




On fait des sorties




(sept 2009, on peut voir sous le ventre la plaie de l'abcès, toujous pas vraiment refermée)





Bref, j'ai retrouvé mon poney, plus vivant que jamais!





Par lysterre : le 12/10/10 à 10:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 j ADOOOOORE les belles histoires d'amour....snifff suis une romantique.après avoir été sur les forum adoption cela fait du bien de lire et voir du beau,du positif
heureusement que tu insistes sur le fait que c'est un poney car sinon je ne te croirais pas...petit mais costaud,oui il a tout d'un grand.
beauX coupleS vraiment ...
poursuivez bien votre aventure.

Par julyka : le 12/10/10 à 10:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
  Automne 2009, nouvelle absence de l'amoureux (enfin, du mari désormais )

Grâce à son superbe récit sur ce même forum de sa transhumance de Loire atlantique en Gironde, je pars à la rencontre de Tianma, qui deviendra par la suite ma super coéquipière de TREC et mon conseil pour plein de trucs!
Montana et Lutin s'entendent tout de suite bien




Une nouvelle rando s'organise... Je repars avec mon poney à Biscarrosse, ce qui me fait l'occasion d'une petite journée de rando en tête à tête avec Montana...
Nous faisons un passage par le magnifique lac de Sanguinet









Par julyka : le 12/10/10 à 10:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci Lysterre!!!
Je l'appelle Poney, mais c'est affectueux en effet!

Il est ENORME ce Montana!!!


Chez Lilou qui nous reçoit encore superbement bien, j'ai l'immense plaisir de faire la connaissance de gens adorables comme Nathy, Sannom, Pucinete ou encore Galy... Magnette est aussi de la partie!!!

Nous faisons une balade magnifique encore une fois...


Magnette et Big au premier plan... Big, qui se fera à la plage une entorse qui l'immobilisera longtemps hélas









Par julyka : le 12/10/10 à 10:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Montana prend un air de chien battu quand je lui demande de rentrer dans l'eau


Encore une journée mémorable...



Ca laisse Montana rêveur...



Par julyka : le 12/10/10 à 11:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Et voilà 2009 qui s'achève...

En 2010, Montana décide que ça fait bien longtemps qu'il ne m'a pas coûté d'argent en frais vétos et se met donc à tousser fortement...

Une recherche allergène plus tard, il s'avère que le poney est désormais allergique à l'orge et aux acariens contenus dans les poussières alimentaires...
La désensibilisation est en cours, après des soins pour calmer la toux (je suis devenue pro des piqûres, aidée au début par Tianma!!)



Sinon, toujours avec Tianma, nous essayons Montana à l'agility, ce qui nous amuse beaucoup (lui, un peu moins )








Par julyka : le 12/10/10 à 11:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Avec l'aide combinée de Tianma et de Magnette (encore 1000 merci ) , nous essayons de réconcilier Montana avec les vans...









Ce qui nous permettra fin mars de participer à notre premier TREC, à Lacanau


Montana et Lutin toujours très copains





On se classe 5èmes sur 11 ce qui est une bonne surprise car nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre...
Montana a été top, encore une fois



Par julyka : le 12/10/10 à 11:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Autre très grand moment...

Magnette me propose de nous emmener à Lacanau Océan pour une grande balade sur la plage...





Une magnifique journée, tout simplement inoubliable...

Seul bémol, Big ne s'économise pas et se refait mal...


Montana aussi est en grande forme... J'ai une vraie pile électrique sous les fesses... Mais qu'est-ce qu'on se régale!!!!











Et une nouvelle amitié nait entre Big et Montana...


Encore merci Magnette pour ce moment magique!!

Par julyka : le 12/10/10 à 11:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ce printemps et cet été se sont passés paisiblement...







Nous avons refait un TREC avec Tianma fin mai, le poney va bien même si je suis toujours inquiète qu'il lui arrive quelque chose (ses malheurs en 2008 m'ont fait très peur)...

Je tanne l'amoureux pour qu'il accepte un nouveau "shooting poney" , affaire à suivre...

Nous profitons de la magnifique campagne girondine qui nous est offerte...



Et surtout... J'aime mon poney plus que tout au monde...



Merci de m'avoir lue, j'espère que notre histoire vous aura plu

Par mumu44 : le 12/10/10 à 13:06:35

Déconnecté
 j'ai la larme à l'oeil ....


Quelle jolie histoire (si on enlève les péripéties de santé qui ne sont vraiment pas cool!)

Plus que jamais hâte de faire ta rencontre Julyka!

Par julyka : le 12/10/10 à 18:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup Mumu... Ca me touche que tu laisses un petit commentaire...

C'est vrai que je l'aime notre histoire... Il est ma vie ce cheval!

Par lilou : le 12/10/10 à 23:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Dire que depuis que je te connais, il a fallu que je lise ce post pour connaitre ton histoire... qui est si belle (et si bien contée)
Ton Montana, c'est l'amour de ta vie et ça se comprend, il est super, beau, calin, et tout et tout
Merci d'avoir pris le temps de nous poster tout ça

Par julyka : le 13/10/10 à 08:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oh.... Merci ma Lilou

Ton petit mot me touche énormément, tu n'as pas idée!!

Tu sais, nous te devons beaucoup depuis que nous sommes en Gironde, c'est toi qui as rendu possible plein de très beaux moments vécus par Montana et moi... Alors encore une fois, merci, merci, merci!!

C'est vrai que ce poney, c'est ma vie... On se connaît par coeur tous les deux... J'ai du mal à décrire tout l'amour que j'éprouve pour lui, ce bout de cheval né dans la montagne Ardéchoise qui m'a tant apporté durant mon adolescence et ma vie de jeune adulte...

Montana, c'est aussi mon équilibre... Il suffit que je sois auprès de lui ou sur son dos pour me sentir heureuse, tout simplement...

C'est marrant ce post, c'est comme une petite thérapie qui me fait réaliser à quel point mon poney est merveilleux

Par cicitt : le 13/10/10 à 08:59:05

Déconnecté
 Oh, je comprends ta frayeur, mais heureusement, ça s'est bien terminé

Et ton cher et tendre, préfère les vélos aux chevaux, sa maman n'a pas réussi à lui donner la fibre?

En tout cas, la Gironde, ça a l'air super chouette, les coins de balade ont l'air terrible, ça me fait envie ! Tu habites dans quel coin?

Un dernier truc, moi aussi, le récit de Tianma m'avait marquée

Par lilou : le 13/10/10 à 09:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Tu sais, Julyka, ces moments étaient beaux parce qu'ils étaient partagés, je ne te dis pas pour moi comment ils étaient... merveilleux aussi, tout simplement, avec ta joie de vivre et ton éternel sourire, on ne peut que passer des moments merveilleux en ta compagnie

Par mumu44 : le 13/10/10 à 11:23:14

Déconnecté
 

et je dirai pareil que Cicitt pour le récit de Tianma et Lutin

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval