Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le quart d'heure de gloire de Montana!!

Sujet commencé par : julyka - Il y a 662 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
4 personnes suivent ce sujet.
Par julyka : le 21/09/10 à 14:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Allez, je décide aujourd'hui d'offrir à mon amour de poney son quart d'heure de gloire...

Tout commence par un pari avec mon amoureux... "si je gagne, tu m'offres une séance photo avec Montana" (l'enjeu est énorme quand on connaît l'amour de mon mec pour le cheval et plus encore pour les photos de cheval!! )

Pari gagné!!

J'ai donc expliqué mes souhaits, montré à chéri les photos dont il devait s'inspirer "tu vois, je voudrais un peu les mêmes photos que celles de Zouille" (réponse de chéri: "mais bien sûr!"

Et nous voici donc partis dimanche soir, sur les chemins des landes, pour immortaliser mon Amour de poney...

Je vous fais donc partager quelques clichés issus de l'opération "shooting poney"

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par julyka : le 08/11/10 à 09:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 M'en parle pas Lilou ... Il est fatigant quand même...

Par tianma : le 08/11/10 à 09:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 Salut Julyka!
Et merci pour les photos du Trec.
Arff, c'est pas cool çà pour Montana. Mais faut dire, le foin qu'il donne...il est vraiment, vraiment très poussiéreux. Enfin, t'as vu la différence avec celui de ma pension...
une solution: lui bruler tout son stock pour qu'il soit obliger d'en acheter??

Par julyka : le 08/11/10 à 10:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je t'ai écrit un mail tianma avec l'état de mes réflexions sur le sujet... Tu me dis ce que tu en penses?

Par julyka : le 08/11/10 à 10:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Et... tu as vu la photo de nos poneys à gros ventre???

Par tianma : le 08/11/10 à 10:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 rhoo ouais, c'te honte! cela dit, avec le mauvais temps, j'ai l'impression qu'il a commencé à perdre un peu...enfin, c'est peut-être moi qui veut y croire!

Par julyka : le 08/11/10 à 10:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Attends, je trouve aussi que Montana a un peu perdu!!
Nos chevaux sont en route vers la sveltitude!!!

Par antifashion33 : le 09/11/10 à 14:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
494 messages
Dire merci
Julyka un association de cavalier a était créer a salles pour organiser des rando,avoir des prix sur le foin et le grain et plein d'autres chose et jeudi ils organisent la premiére rando départ prévus a 10h a cotée du stade de rugby

Par Ouassou : le 09/11/10 à 16:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Rho m*r*e Le mieux n'aura pas duré longtemps Je suppose que D. ne peut toujours pas mouiller le foin Certes c'est bien indépendant de sa volonté mais s'il ne te propose pas une meilleure solution que celle de lui donner ce foin si poussiéreux, c'est la santé de Montana, et ton moral par effet de fun, qui en pâtissent et ça c'est vraiment pas cool.
J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution qui vous convienne à tous les deux

Euh on va faire un club des gros ventres où Guarda aussi sa place aussi

antifashion : ah ouais il y a une asso de cavaliers à Salles
Pas entendu parlé à Belin non plus, dis nous tout stp

Par antifashion33 : le 09/11/10 à 16:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
494 messages
Dire merci
je vous met le lien du site de l'asso Lien 

Par julyka : le 09/11/10 à 16:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Antifashion: Merci pour le lien... je ne pense pas faire la rando jeudi car j'ai d'autres choses prévues ce jour-là mais pour une prochaine fois, pourquoi pas?

Ouassou: Merci pour ton soutient et ton MP si gentil...
Pfff... je t'avoue que je sature un peu et que je ne veux pas repartir avec les mêmes crises de toux qu'au printemps dernier...
Il faut donc que je trouve une solution...

Par Ouassou : le 09/11/10 à 16:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci antifashion
Si je peux me permettre, j'ai fait, il y a peu, une recherche des associations de cavaliers(ères) existant en Gironde et pas sûr que votre asso soit bien référencée sur le net car je ne l'ai pas trouvée

julyka : je pour que tu trouves une solution satisfaisante Courage

Par antifashion33 : le 10/11/10 à 13:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
494 messages
Dire merci
l'asso n'existé plus elle a était remi en route il y a quelques mois.Et pour la rando de demain est annulé pour cause de mauvais temps et reporté a samedi donc si sa vous dit

pleins de zondes pour ton loulou julyka

Par julyka : le 06/12/10 à 11:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Bon. Il est temps de donner quelques nouvelles du poney magique car le pauvre vit plein de bouleversements actuellement!

Tout d'abord, nous sommes parties, Tianma et moi, en TREC, dimanche 28 novembre...

Nous avons bravé le froid, la pluie et même la grêle!!

Quelques photos du PTV où nous avons eu toutes les deux 115 sur 120 donc, nous étions contentes de nos gros!!
Par contre, les photos sont moches et floues (je veux pas balancer, mais quand on voit de quoi peut être capable le photographe quand il veut bien s'en donner la peine, je le soupçonne d'avoir volontairement merdé ses règlages d'appareil pour cette fois-ci )

Avant le départ, pendant notre détente...


Echange de conseils stratégiques (ou simple rappel de l'enchainements des difficultés, c'est possible!)


C'est bientôt notre tour (le début du PTV se fait à pied) et Lutin cherche un brin d'herbe à manger pour se donner des forces!!


Quelques photos en vrac:
La stère à pied

C'est tellement flou qu'on peut même se demander si c'est bien Montana qui saute, mais oui oui, c'est bien lui!

Mania à pied...

Par mumu44 : le 06/12/10 à 11:39:59

Déconnecté
 yeaaah la suite

Par julyka : le 06/12/10 à 11:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Bordure maraichère passée à vitesse grand V (même si ça ne se voit pas sur la photo!)
Le poney s'est senti pousser des ailes!! 


La barrière...


Ensuite il y avait un fossé, un plan descendant et un contre-bas...

Fin du PTV dans ses sous-bois avec un Montana pas très serein!


En attendant la maîtrise des allures...


Voilà, c'était une belle journée!

La suite surement cet après-midi car le boulot m'appelle!!

Par Ouassou : le 06/12/10 à 15:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Rho là oui y a de quoi se demander s'il l'a pas fait express le photographe

Nan, je plaisante, le flou est artistique ... pis c'est quand même mieux que rien

J'aime bien la 1° photo en fait

Par magnette : le 06/12/10 à 18:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 toujours aussi agréable ton super poney

Par julyka : le 07/12/10 à 09:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
  Merci les copinettes!!

Allez, je vous raconte la suite des aventures de Super Montana!!

Pour celles qui ont suivi, mon cher poney est allergique aux acariens contenus dans les poussières alimentaires et, peu de temps après le TREC en Dordogne, il s'est remis à tousser...

Le foin de sa penson n'étant vraiment pas de bonne qualité, j'ai cherché une solution pour le préserver cet hiver...

C'est la raison pour laquelle dimanche, le poney a déménagé et a intégré ses nouveaux quartiers d'hiver, dans la même pension que Lutin, le mérens de Tianma!!

Compte-rendu:

Samedi soir, après une joyeuse après-midi téléthonesque à Biscarrosse, je suis allée chercher avec Ouassou (encore merci!!) le camion de location et ai donc conduit pour la première fois un camion (et automatique de surcroît!!) A ce titre, je ne remercie pas la biche qui a eu la bonne idée de traverser devant nous sur la route, me faisant bien flipper, à peine 10 minutes après le départ!!

Dimanche matin, je passe chercher Tianma et nous arrivons chez Montana...

Nous chargeons les affaires, posons les bandes au poney en jurant encore une fois qu'il faut qu'on achète des protections de transport et j'immortalise le poney avant le départ!! (poney qui fait très discretement mine de rentrer au pré car il a senti l'embrouille!!!)


Je le récupère donc et lui explique qu'il va falloir rentrer bien sagement dans le camion situé derrière!! Il n'a pas l'air hyper convaincu par mes arguments!


J'arrive à embarquer seule l'animal (grâce quand même aux conseils de timing de Tianma!) en un temps quasi record!
Le poney est dans la boîte!


Poney en mode "totale dépression"!
Sortez moi d'làààààààà!!


Et nous prenons la route... Je suis au volant (grande nouveauté et fierté pour moi!!)
A nouveau, je ne remercie pas la nuée d'oiseaux qui a eu la bonne idée de s'envoler pile devant le camion quand nous longions un champ... A croire que les animaux m'en veulent!!

Par julyka : le 07/12/10 à 09:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Après une petite heure de route, nous arrivons à la pension...

Montana observe ses futurs colocs au loin...


Le comité d'accueil, appelé aussi le clan des chevaux à couverture!!
(on peut d'ailleurs voir Lutin qui songe très sérieusement à passer sous les fils pour venir dire bonjour de plus près!! )


On met d'abord Montana dans la carrière qui jouxte le pré...
Lutin: "on s'connaît, non? Tu ferais pas du TREC par hasard? je suis sûr de t'avoir déjà vu quelque part!!"


Rencontre avec le "chef"... D'ailleurs Montana, la prochaine fois, évite d'essayer de le mordiller, ça ne le met pas dans de bonnes dispositions pour la suite!


Ca trottine un peu...


Dans un sens...


Et dans l'autre...


Ca excite un peu les chevaux et Lutin et son pote en profitent pour jouer au jeu de celui qui cabre le plus haut!

Par julyka : le 07/12/10 à 09:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Les premiers moments de reniflage étant passés,


Montana se concentre sur ce qui l'intrigue vraiment...


... les vaches du pré voisin!! (faut dire, cela fait plus de 3 ans qu'il n'en a pas vu de près!)


Vraiment, ça semble l'interesser plus que les 5 membres de la secte des couvertures!



Par julyka : le 07/12/10 à 09:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Au bout d'un bon moment, on décide de passer à l'étape suivante et on lâche le poney dans le pré...

Tout se passe bien, le chef lui explique que pour le moment, il n'approche ni les chevaux et ni le foin, ça tombe bien, Montana a l'air de s'en foutre un peu...
D'ailleurs, cette nonchalance agace un peu Teamboy qui va se lancer dans quelques galopades!!

^



Montana est tenu à distance mais ça ne semble pas trop le déranger...
Le gentil de la bande, Tibétain, vient le voir et se propose d'être son copain!

Quand nous partons, Montana nous regarde quand même avec un peu d'incompréhension, genre "hé, vous m'avez oublié!!!"

Mais hier, tout le monde était ensemble et le poney se portait bien...
Je pense que le déménagement est réussi...

La suite des aventures du poney au prochain épisode!!!

Par laska : le 07/12/10 à 11:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Quel troupeau sympa!
Il va être bien!

Par Ouassou : le 07/12/10 à 11:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Super reportage !

La faune locale a vraiment une dent contre ce camion Ça doit être la boite auto qui fait ça
Tu t'en es sortie comme une pro ... joli pied de nez à qui tu sais

Le gang des chevaux à couvertures D'ailleurs, il doit y avoir 2 des chevaux qui ont le/la même proprio

Impressionnant comment Lutin se lève haut J'espère qu'il ne le fait pas avec tianma en selle parce que là faut s'accrocher aux branches

Bonne continuation en ces nouveaux lieux en attendant que vous puissiez revenir dans le coin

Par julyka : le 07/12/10 à 13:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Comme tu dis Laska... Je suis contente pour lui, il va avoir une belle vie de troupeau avec des potes et de l'espace...

Ouassou ... La faune locale a clairement un souci avec ce camion!! Il y a aussi eu un chien prêt à traverser la route dimanche matin
Heureusement, Montana n'a fait aucune difficulté pour monter... Il ne doit pas rentrer dans la définition de "faune locale"!!

Quant à "tu sais qui"... ... "tu vois, tu n'avais pas besoin de moi!! Tu t'es très bien débrouillée!"

Chaque cheval à la pension a un proprio différent, mais décath' n'est pas loin!

Sinon, Lulu m'a impressionné par son cabré!! Faudra demander à Tianma si elle a déjà vécu ça sous la selle! Le seul cabré auquel j'ai assisté était en TREC quand nous étions perdues sur le POR et que nos chevaux s'énervaient, mais c'était un joli cabré très rond!!

Par lilou : le 07/12/10 à 14:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bon, ben une bonne chose de faite et encore un super reportage!

Par Ouassou : le 07/12/10 à 15:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Il ne doit pas rentrer dans la définition de "faune locale"!!

Ça doit être ça En même temps, il n'est pas né ici donc ...


tu vois, tu n'avais pas besoin de moi!! Tu t'es très bien débrouillée!

Certes ............ Mais quand même

Par julyka : le 08/12/10 à 08:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci Lilou!!!

Ouassou "tu vois, tu n'avais pas besoin de moi!! Tu t'es très bien débrouillée!"
Certes ............ Mais quand même

Pfff... M'en parle pas!!!!

Par cicitt : le 08/12/10 à 09:35:00

Déconnecté
 Bah elle a l'air pas mal du tout cette nouvelle pension. Ca te fait bp plus loin de chez toi?

Sinon pour le camion, nous on a une fois, sur l'autoroute bien chargée (en allant à Lamotte en juillet ), à 130km/h, eu un mec qui est sorti de la bande d'arrêt d'urgence 500m devant nous pour se mettre sur la voie de droite, celle sur laquelle on était, impossible pour nous de changer de voie et le mec a à peine accéléré, on a dû freiner super fort et on s'est retrouvés derrière lui à 50km/h. J'te raconte pas comment je l'ai incendié !! C'était super dangereux et le freinage d'urgence avec le poney, j'aurais préféré éviter. Heureusement que mon mari a géré

Euh et sinon, vous avez fait quoi au dernier trec, j'ai pas vu votre classement? Et le por?

Par Nathy64 : le 08/12/10 à 11:43:43

Déconnecté
 Génial..... de bonnes nouvelles et de jolis espaces pour le poney fougueux!!!!!!!
Ca fait plaisir de voir qu'il sait parler aux chevaux lui au moins
Gros bisous Béarnais miss

Par Lynroka : le 08/12/10 à 11:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 

Par magnette : le 09/12/10 à 08:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi le débarque juste sur ton super reportage, t'es trop forte pour la conduite.
je débarque également pour le changement de pension!
c'est une bonne chose, c'est plus loin de chez toi?
bises


Par julyka : le 09/12/10 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci à toutes pour vos messages!!

Alors que je réponde à tout le monde...

Cicitt: Pour le TREC, on s'est classées 6èmes. Le POR s'est assez bien passé, mais on était un peu dans les choux niveau temps!
A un contrôle, on s'est retrouvées avec une liste d'azimuts longue comme le bras, c'était une horreur!!! (et bien sûr, je nous ai fait prendre une mauvaise direction au début, donc, le temps de rectifier, ça nous a fait perdre pas mal de temps...)
Quant à la MA... Nous sommes passées les dernières, c'était un petit chemin au bord d'une rivière, très très boueux et glissant... Rupture d'allure dès les premiers mètres, même pour Montana mais on a pas insisté car c'était vraiment casse gueule!!

Whoua le cauchemar ton histoire sur l'autoroute!!! Déjà que c'est stressant mais alors si les autres conducteurs s'y mettent!!
Heureusement que ton mari a géré!!
Le mien, il gère tellement bien qu'il me laisse me débrouiller toute seule dès qu'il est question du poney ! Résultat, ce sont les amies comme Ouassou ou Tianma qui viennent avec moi dans ces cas là...

Nathy: Je dois avouer que je suis contente de voir autant d'espace pour mon poney, lui qui était plus habitué ces derniers temps à des petites parcelles...
Ca tombe bien car les chevaux le font encore pas mal galoper
Hier soir quand je suis arrivée, il avait transpiré et Romain qui était arrivé peu de temps avant m'a dit que c'était le petit noir avec sa couverture qui le coursait... Tianma, tu vois de qui je parle??

Lynroka

Magnette Oui, la pension est plus loin de chez moi (environ 25 minutes) mais c'est plus près du boulot, donc, ça me permet d'y passer le soir avant de rentrer...

En tout cas, oui, j'étais très fière de conduire pour la première fois le poney, c'était un grand jour!!!!

Par Hella 33 : le 09/12/10 à 13:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 bravo pour le résultat et bonne acclimatation pour MOntana

Par tianma : le 09/12/10 à 16:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
le petit noir avec une couverture...il veut parler de Jus de Pomme, c'est çà? ouais, je m'en doutais, c'est une saloperie ce poney!  

Sinon, quand il est excité, Lutin adore se cabrer très haut comme çà. Ado, quand il était en colère il se mettait face à moi en faisant çà.
Heureusement, il ne s'est jamais permis de le faire quand j'étais en selle. Il a eu sa période "je me cabre en selle" mais quand même un peu moins haut et çà a durer...2 jours. Le deuxième jour, je lui ai dit "coco, va falloir songer à arrêter ce genre de blague" et je l'ai plié alors qu'il était en l'air. Résultat il a failli se vautrer et çà l'a définitivement calmé.
Maintenant, énervé, il fait encore des fantaisies monté mais cela ressemble plus à des levades.

Par julyka : le 09/12/10 à 16:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
le petit noir avec une couverture...il veut parler de Jus de Pomme, c'est çà? ouais, je m'en doutais, c'est une saloperie ce poney!

Mais bien sûr... Jus de Pomme... (pauvre poney injustement accusé alors que ce soir là, il était avec Montana quand je suis arrivée, en train de le consoler!!)

Je passe ce soir pour la piqûre de dessensibilisation, je "granule" le mérens agresseur de poney alezan, ok?

Par tianma : le 09/12/10 à 16:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
OK merci!

Par tianma : le 09/12/10 à 16:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Je tiens à préciser que mon cheval, en vrai mérens vit normalement SANS couverture. Mais avec le temps pourri (pluie en continue) qu'on a eu, il choppé de la dermatophilose.
Résultat, j'ai été obligé de lui mettre un imper pour le garder au sec le temps que je vienne à bout de cette saloperie...
Argg, à chaque fois que je le vois avec sa couverture, çà me fait honte pour lui, le mérens sauvage: le cabré avec une couverture choco/bleu ciel, çà fait quand même moins "étalon noir"! 

Par julyka : le 09/12/10 à 16:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 

C'est clair que le mythe du poney sauvage en prend un sérieux coup!!
D'ailleurs je crois qu'avant de se faire courser, Montana venait de se foutre de lui devant tout le monde

Allez, je file avant de devoir sortir la frontale!!

Par antifashion33 : le 09/12/10 à 17:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
494 messages
Dire merci
 Elle est ou t'as pension julyka?
Votre TREC c'était pas a Cestas la ou ont vois les obstacles depuis l'autoroute?
Tianma moi aussi j'ai du couvrir ma juju a cause de sa moi qui ne supporte pas de voir un cheval au prés avec une couverture

Par Ouassou : le 10/12/10 à 11:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
le cabré avec une couverture choco/bleu ciel, çà fait quand même moins "étalon noir"!

C'est clair

Il arrive que Méro, le copain de pré de Guarda, se cabre aussi aussi fort, ben comme le bestiau fait quand même 1,80 m, ça impressionne Mais pas Guarda, on lui fait pas à elle Elle se retourne et lui balance les postérieurs

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval