Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le quart d'heure de gloire de Montana!!

Sujet commencé par : julyka - Il y a 662 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilou
4 personnes suivent ce sujet.
Par julyka : le 21/09/10 à 14:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Allez, je décide aujourd'hui d'offrir à mon amour de poney son quart d'heure de gloire...

Tout commence par un pari avec mon amoureux... "si je gagne, tu m'offres une séance photo avec Montana" (l'enjeu est énorme quand on connaît l'amour de mon mec pour le cheval et plus encore pour les photos de cheval!! )

Pari gagné!!

J'ai donc expliqué mes souhaits, montré à chéri les photos dont il devait s'inspirer "tu vois, je voudrais un peu les mêmes photos que celles de Zouille" (réponse de chéri: "mais bien sûr!"

Et nous voici donc partis dimanche soir, sur les chemins des landes, pour immortaliser mon Amour de poney...

Je vous fais donc partager quelques clichés issus de l'opération "shooting poney"

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par steffy83 : le 13/10/10 à 12:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 superbe !!! il y a quand meme de jolis photos dans le tas tu peux retester un autre pari

j adore tes protect t as trouvé ca sur ebay france ? dans un magasin ebay ? c est quoi la marque ???

Par magnette : le 13/10/10 à 21:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 Julyka et Montana vous étes miam, miam super, j'adore ton histoire, c'est un très agréable moment de te lire.
J'aime vraiment ton sourire lorsque tu monte ton super poney

Par julyka : le 14/10/10 à 11:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ah! Changement de page!
Alors:

Le récit de notre histoire page précédente!!

Par julyka : le 14/10/10 à 11:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Cicitt: Ben oui, l'amoureux préfère désormais le vélo! Pourtant, quand on s'est connu, il montait aussi à cheval et nous étions dans le même cours au centre équestre!!
Au début de notre histoire, j'arrivais encore à le faire remonter sur un cheval (cf photo p. 3 en 2002) mais maintenant, il a décrété que ça ne bougeait pas assez (pourtant, sur Montana, ça déménage!)
D'ailleurs la dernière fois qu'il est monté dessus, c'est lorsque des amis sont venus voir Montana... Il a fait un tour de galop dans le pré et a accusé Montana de l'avoir volontairement emmené au milieu des arbres (ce qui est fort possible, connaissant le poney )
Mais ça ne me dérange pas de ne pas partager cette passion, chacun ses loisirs et je garde mes moments "cheval" pour moi seule
Et puis, du moment qu'il accepte de temps en temps de venir faire de belles photos!!

Ah, et sinon, nous sommes en Gironde, entre Bordeaux et Arcachon, pour faire simple... Et même si ça manque cruellement de relief par ici, j'adore ce coin!!

Lilou: Tout simplement... Ces balades partagées avec toi étaient des purs moments de bonheur...


Merci Steffy!!
Pour les guêtres, ce sont des Prochoice Elite, achetées sur un site américain dont je ne me souviens plus du nom car c'est Tianma qui a géré la commande...

Parlant d'elle , comme vous Cicitt et Mumu, j'avais adoré son récit et je suis vraiment heureuse de l'avoir rencontrée! Elle se fait discrète et humble, mais elle en connaît un rayon niveau cheval!
Et son Lutin est vraiment un cheval excellent!! Un vrai pitre!

Magnette, merci merci
C'est vrai qu'il suffit que je pose les fesses sur le dos de Montana pour que je me sente heureuse... C'en est presque magique!

Par Ouassou : le 25/10/10 à 16:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah bah je connaissais une bonne partie de votre histoire et je suis contente de la connaitre en entier maintenant Très jolie histoire d'ailleurs

M.Julyka a effectivement superbement su vous immortaliser Montana et toi
Suis jalouse
Nan, vous êtes tellement attachants tous les 2 que vous le méritez amplement Bravo à lui !! Il y en a plusieurs qui n'ont vraiment rien à envier à un pro

On va le réquisitionner pour immortaliser nos sorties Littoral à Cheval

Par julyka : le 26/10/10 à 09:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci Ouassou!!!
C'est vraiment trop adorable ce que tu dis, ça me touche énormément...

Tu as vu, quand il s'y met, il est trop fort ce M. Julyka!!!
Mais bon, depuis, je n'ai pas réussi à le motiver pour refaire des photos!!!
L'idéal serait de le solliciter lors de notre prochaine sortie plage, mais suis sûre qu'il va prétexter une session kitesurf ou sortie VTT pour s'y soustraire!!!

Par julyka : le 26/10/10 à 09:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Pour la peine, je mets quelques photos de mon week-end hautement équestre qui m'a fait profiter de mon super poney d'amour...

Contexte:

L'amoureux n'est pas là ce week-end et Ouassou invite les membres de l'association à venir découvrir sa campagne... Deux bonnes raisons pour Montana et moi d'y participer!!!

Nous partons samedi matin, en tête à tête, direction "la maison des Ouassou et de Guarda"...

Montana fait, comme d'hab, sa tête de poney désespéré...


Mais il part quand même! Nous longeons l'autoroute par la piste cyclable et Montana se demande, tout en observant les camions, si on ne pourrait pas pousser jusqu'à Bayonne, histoire de gouter un peu de jambon... (euh, non, ça c'est moi! Au même moment, Montana a rétrogradé en première et marche à la vitesse de l'escargot, craignant justement que je ne l'oblige à aller jusqu'à San Sebastian!!)


Et, juste après, nous retrouvons Ouassou et Guarda qui ont passé l'épreuve du feu (à savoir, passer sous l'autoroute qui fait peur et beaucoup de bruit!!! Bravo à elles!!! )
Rencontre et reniflage...


Arrivés chez Ouassou, nous sommes rejoints par Lilou et M. Lilou, Magnette et Epsom (sans oublier bébé Valentin )... Un super repas tous ensemble!!

Mais nous ne sommes pas venus que pour ça... l'idée étant de découvrir les chemins des landes, nous préparons les chevaux.
On fait un essai de la selle de Lilou sur Montana...


Il faudra toute la force de M. Lilou pour sangler le bestiau qui s'est gonflé au maximum!

(sous le regard attentif de Lilou et Magnette!!)

Par julyka : le 26/10/10 à 09:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
  Et nous voici partis pour une très jolie balade dans les chemins des landes girondines!!



C'était vraiment superbe!! Merci Ouassou!!

Nous avons aussi rencontré un petit âne absolument adorable qui a vraiment intrigué Montana!!


Je crois que la curiosité était réciproque en fait!


Par julyka : le 26/10/10 à 09:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
  Au retour de notre belle balade, j'emmène Montana se rouler...
Nous sommes bientôt prêts pour le coucher par imitation je pense

"T'en dis quoi? Ca te plaît ici?"
"Mouais, je crois..."



"Attends, y'a un truc, là..."



"où ça? Je vois rien!"
"mais lààààà! Tu vois bien?"
"ah ok... Si tu le dis..."



"dans ce sens là, c'est mieux..."





Message édité le 26/10/10 à 09:50

Par julyka : le 26/10/10 à 09:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 
"C'est comme tu veux!"


"Attention, regarde, je vais faire un roulé-boulé!"


"Youhou!!!"

"Whouaaa... T'es trop fort Montana..."


Et voilà le travail! Un poney dégueulasse mais content!!!


Petite vue de la "chambre d'hôtel" du poney pour la nuit... Il a été divinement bien reçu par Ouassou! Encore Merci!


Pas de photo du retour dimanche étant donné les trombes d'eau qui se sont abattues sur nous, j'ai préféré laisser l'APN au chaud dans ma voiture!

Bref, ça a été un week-end parfait et Montana a, une fois de plus, été adorable!!

Prochain épisode la semaine prochaine: Montana en TREC dans le Périgord... Accompagné de super Lutin of course!!

Par Tessa : le 26/10/10 à 09:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34223 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, je fonds pour plusieurs choses:

La toute première c'est que je trouve toujours ton couple avec Montana absolument fabuleux, ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, mais vous êtes "pareils", c'est la sensation que j'ai quand je vous vois.

Ensuite voir les Landes me fait toujours soupirer d'envie, c'est comme ça, mon coeur est landais et là, les Landes me manquent.

Et enfin, voir Mr et Mme lilou, ça me touche aussi, parce que les amis, quand c'est loin... c'est loin.

Par julyka : le 26/10/10 à 10:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci Tessa

Pour te répondre sur ces trois points:

- Ca me touche que notre "couple" te plaise... Je l'aime ce bout de cheval, c'est incroyable... Alors que tu "ressentes" notre complicité à travers nos photos ça me fait...

- Les landes, je ne les connais que depuis 3 ans, mais j'adore! Je ne cesse de m'émerveiller de la beauté de ces chemins à la fois paisibles et enchanteurs... Alors je comprends ton attachement à cette région...

- Et enfin, j'ai été très, très heureuse de voir Lilou et M. Lilou... Toujours aussi adorables et de bonne humeur!!

Bref, j'ai une chance immense de vivre mon histoire d'amour avec mon cheval dans les landes, car j'y ai fait des rencontres vraiment superbes...

Par Ouassou : le 26/10/10 à 11:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Trop drôles tes com'
Dommage qu'il n'y ait pas le son avec les photos avec l'âne pour vous faire profiter du braiment de malade du pitit n'âne (la première fois que je l'ai entendu braire, je ne savais pas qu'il était à proximité car je ne le voyais pas et j'ai cru qu'un chien était entrain de se faire durement tabasser )

C'est vrai qu'en général longer l'autoroute ne les motive pas trop nos 4 pattes, en même temps on les comprend Ceci dit, Montana a retrouvé tout son allant de l'autre côté, il a même du prendre son mal en patience avec une Guarda égale à elle-même : tranquiiiiile

Toutes les tenues vont à Montana (magnette contient le fougueux destrier )



Montana pas du tout déstabilisé par cette selle inhabituelle, on est un super poney ou on l'est pas



C'est parti mon kiki



Montana a été sage comme une image, sa 2 pattes aussi d'ailleurs , ce sont des invités en or

Spéciale dédicace pour toi Tessa, tes Landais préférés avec magnette et epsom

[Edit : je pensais qu'on le voyait trop peu pour être reconnaissable mais, dans le doute, je supprime]


Message édité le 26/10/10 à 11:06

Par Tessa : le 26/10/10 à 10:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34223 messages

425 remerciements
Dire merci
Merci ouassou... Fais attention Mr lilou n'aime pas être sur les photos

Dis Mame lilou, t'as fondu!!!!

Par julyka : le 26/10/10 à 11:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci


Merci pour tes photos Ouassou!!
Effectivement, la selle de Lilou nous va assez bien!!!
Petit Papa Noël, au cas où tu passes par là...


Edit: Bon, ben, j'édite aussi alors, sinon, on comprend plus rien!


Message édité le 26/10/10 à 11:14

Par lilou : le 26/10/10 à 12:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Non, M.lilou ne veut pas apparaitre en public, c'est un grand timide, je ne sais pas quelle photo tu as mise, mais tu as bien fait d'éditer
Génial ce reportage, quand on vous a regardés partir avec Epsom, on avait notre petit coeur tout serré... ça nous manque tellement de monter
Allez, plus que quelques mois et on se joint à vous pour de super balades (mmmm, la plage ce printemps? ) Et puis chez Magnette aussi!
Tessa, quand j'aurai Tin de débourré, ça me fera deux chevaux montables... si tu vois ce que je veux dire

Par mumu44 : le 26/10/10 à 12:57:48

Déconnecté
 ça avait l'air très sympa votre week end les filles

C'est vrai que les Landes ont quelques choses de magique ! je me sens chez moi là bas ^^

Par mumu44 : le 26/10/10 à 12:58:48

Déconnecté
 Julyka : tu as aimé la selle de Lilou? QUand elle m'avait permis de monter L'Do, j'étais tombée en amour!!! d' L'Do bien sur mais aussi de la selle!!!

Par julyka : le 26/10/10 à 13:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oh oui oui oui!!! La plage ce printemps!!!!

Une virée chez magnette, ça aussi, ça risque d'être très sympa!!!

Pour te répondre Mumu, oui, je me suis sentie vraiment bien dans cette selle, un vrai fauteuil!!! Très différent de ce que je connais, mais très confortable!!

Par Tessa : le 26/10/10 à 14:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34223 messages

425 remerciements
Dire merci
j'aime beaucoup la selle de lilou aussi et elle m'a sauvé quelques coups aussi quand L'do part en vrille (au propre comme au figuré).

Mais je reste quand même trop trop bien dans ma selle de dressage.

D'autant que ce genre de selle sur mon armoire normande d'1,70m, ça le fera pas

Par lilou : le 26/10/10 à 14:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Vous ne parlez pas de la même selle les filles!
Celle que vous avez essayée, Tessa et mumu, c'est celle d'LDo, la marjoman.
Celle que j'ai apportée pour Magnette, c'est la doma vaquera avec arçon synthétique, elles n'ont rien à voir. Les deux sont très confortables, je préfère la vaquera, mais elle avance trop sur L Do.
Et elle irait très bien sur ton armoire normande, je l'ai même mise sur un percheron

Par Tessa : le 26/10/10 à 14:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34223 messages

425 remerciements
Dire merci
Ok!!!!

Mais déjà j'ai le vertige quand je suis là haut, si je me rajoute des cm en plus.....


Par julyka : le 26/10/10 à 15:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oui, je n'étais pas sûre que ce soit la même, en effet...

En tout cas, elle va bien à ma barrique!!

Tessa, arrête d'acheter des grandes perches aussi!!!

Par Ouassou : le 26/10/10 à 18:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
M.lilou ne veut pas apparaitre en public

Je le sais et avais fait attention de son droit à l'image


je ne sais pas quelle photo tu as mise

Celle où, en grande réflexion, il regarde ses pieds ne laissant que le sommet de sa tête d'identifiable

(je te l'envoie en mp, tu pourras te rendre compte par toi-même et les choses seront claires )


Message édité le 26/10/10 à 18:18

Par Loustix : le 26/10/10 à 17:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Y'a de superbes photos !

Par Loustix : le 26/10/10 à 17:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
PS : j'adore tes Prochoice !

Par uranie2 : le 26/10/10 à 18:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
+1 Loustix, j'adore tes ProChoice !!

Super poney, magnifique histoire


et en + tu fais trop bien les macarons ! Y'a pas de justice

Par magnette : le 26/10/10 à 21:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 la justice c'est d'habité dans nos Landes = macarons et les belles balades et les copines et les maris supers des copines

Par krésus : le 26/10/10 à 21:27:30

Déconnecté
 

Par julyka : le 26/10/10 à 22:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci Merci Loustix, Uranie et Kresus!!!

C'est clair que mes Prochoice, je les kiffe!!

Tiens, parlant de macarons, je mets le lien vers un blog que je me suis amusée à faire il y a deux semaines... Ca ne parle pas de poney à gros ventre, mais c'est destiné à rendre gros les humains (d'après mon frère! )

Lien

Eh oui Magnette, c'est une vraie chance d'être proches les unes des autres, on passe de très bons moments!!

Par cicitt : le 26/10/10 à 22:57:32

Déconnecté
 Rho ton blog Julyka, rho

Je vais voir si tes cannelés sont aussi bons que les miens

Et quand j'aurais enfin mon chez moi, je testerai les macarons !

Sinon tu m'as fait rire, je fais comme toi avec Kenny quand je veux l'inciter à se rouler

Par julyka : le 27/10/10 à 08:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Tu me donneras tes impressions Cicitt sur les cannelés!

Vous déménagez quand chez vous?

En tout cas, l'imitation marche très bien avec Montana... Mais je n'ai pas trop de mérite, il adore se rouler!

Par cicitt : le 27/10/10 à 09:30:15

Déconnecté
 Faudrait qu'on signe pour emménager

Mais le temps de faire les travaux, pas avant décembre, je pense.

Je fais les courses ce soir, je vais acheter de quoi faire des cannelés ET ton gâteau qui tue !

Et moi non plus, aucun mérite, Kenny adore se rouler aussi

Par Tessa : le 27/10/10 à 09:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34223 messages

425 remerciements
Dire merci
Attention, si vous faites un concours de cannelés, j'en suis!!!

Je suis "la" Belge qui fait des cannelés de la mort qui tue!

Par cicitt : le 27/10/10 à 09:56:24

Déconnecté
 Mais faut que tu nous donnes ta recette Tessa, alors !!

Par lilou : le 27/10/10 à 15:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je confirme, on a été les cobayes pour les essais de cannelés de Tessa, maintenant elle a une haute maitrise, elle fait parmi les meilleurs cannelés que je connaisse

Par julyka : le 27/10/10 à 15:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Tessa... la Belge qui fait tout pour être girondo-landaise!!!

Il faudra qu'on fasse une petite rencontre/match de cannelés, histoire de s'en mettre plein le ventre!!!

Par Ouassou : le 27/10/10 à 17:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
lilou trouve aussi que l'on ne voit pas M.lilou sur cette photo et elle m'a proposé de la remettre.

Ce que je fais car j'aime beaucoup le plaisir que l'on peut voir sur les visages à passer un si bon moment ensemble


Par julyka : le 27/10/10 à 18:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 
Z'êtes tous trop beaux!!

Par lilou : le 27/10/10 à 18:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Tu parles, on est désespérés de pas être à cheval, ouèh!
Non, c'est vrai que ça fait toujours plaisir une rando qui part et puis on avait passé un super moment, on était repus, donc oui, c'est un chouette souvenir

Sinon, ok pour le match de cannelés, je veux bien y participer... en tant que jury! mouhahaha!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval