Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le quart d'heure de gloire de Montana!!

Sujet commencé par : julyka - Il y a 662 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka
4 personnes suivent ce sujet.
Par julyka : le 21/09/10 à 14:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Allez, je décide aujourd'hui d'offrir à mon amour de poney son quart d'heure de gloire...

Tout commence par un pari avec mon amoureux... "si je gagne, tu m'offres une séance photo avec Montana" (l'enjeu est énorme quand on connaît l'amour de mon mec pour le cheval et plus encore pour les photos de cheval!! )

Pari gagné!!

J'ai donc expliqué mes souhaits, montré à chéri les photos dont il devait s'inspirer "tu vois, je voudrais un peu les mêmes photos que celles de Zouille" (réponse de chéri: "mais bien sûr!"

Et nous voici donc partis dimanche soir, sur les chemins des landes, pour immortaliser mon Amour de poney...

Je vous fais donc partager quelques clichés issus de l'opération "shooting poney"

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par julyka : le 28/04/13 à 19:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 J'ai récupéré cet après midi les photos de Sabine du TREC, alors je vous les fais partager!

Spoiler
Totoche, je n'avais pas vu ta question... La chute de Sabine a été en réalité assez violente, et il lui a fallut du temps pour s'en remettre...
Mais c'est bon, elle s'est remise à cheval le week-end dernier et hier et aujourd'hui, on est montées ensemble, c'était cool!!!


Pendant la détente...


Les deux inséparables...


Jolie Rouanne


Poney et moi, les pros de l'obstacle!


On regarde les autres passer...


Gros stress pendant l'attente...

Par julyka : le 28/04/13 à 19:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Le passage de Rouanne et Pucinete:

La ruelle en U au trot


Le trefle




L'appel des tonneaux

Par julyka : le 28/04/13 à 19:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Notre tour:

Le trefle


Une nouvelle difficulté; la conduite à une main




Entrée dans le gué


Sortie


Bordure maraichère


Mania à pied


Immobilité en selle


Voilà!!!

Bon, et sinon, quand j'arrêterai de m'arracher les cheveux avec, je vous montrerai un montage vidéo que j'ai fait de ma super loutre!

Par sucre33 : le 28/04/13 à 20:58:24

En ligne

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oh génial !!
J'avais pas vu ton résumé. Ça avait l'air super, puis il a fait beau !

Comment avez vous trouvé le POR ? Le PTV, les installations ?

Ralala j'aurai aimé être là ... !

Par Emeline51 : le 28/04/13 à 21:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Chouettes ces photos!

Au fait, c'était où ce TREC?

Par julyka : le 28/04/13 à 22:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oui, Sucre, j'ai pensé à toi, on a eu un temps fabuleux, on a même pris des coups de soleil!!!

C'était à Saint André de Cubzac, il y a deux semaines...

On a trouvé l'organisation super, les gens vraiments sympas...
POR pas mal, pas hyper joli mais quelques chemins mignons, notamment, un joli galop en direction d'un chateau...
PTV vraiment bien...
Et super agréable, l'accès facile à une douche...

Bref, un super TREC que je recommande!

Par julyka : le 28/04/13 à 23:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Et parce qu'elle aussi mérite son quart d'heure de gloire tellement elle est géniale (et aussi parce que j'ai bien galéré à faire cette vidéo alors du coup, je veux la faire partager!!!)

Voici Super Gaïa, sa vie, son oeuvre!!!


Par pucinete : le 29/04/13 à 09:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Elles sont top les photos!!
Vraiment c'était un TREC très agréable, et avec le temps de fou que l'on a eu c'était juste parfait!! (sauf les c*** qui détendent sur le parking et me fonce dedans )

Et la vidéo de la loutre; j'adore!! Ayant le grand honneur de la cotoyer de temps en temps ( ), je trouve que ça la représente bien!
C'est un pur condensé de bonheur cette Gaïa

Par julyka : le 29/04/13 à 10:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 J'ai pas osé mentionner ton pétage de cable avec les cavaliers qui trottaient entre les camions sur le parking!

Mis à part ça, c'était vraiment un TREC génial!!

Et merci pour la Loutre! C'est vrai qu'elle est top cette chienne!!!


Message édité le 29/04/13 à 10:57

Par Baquiano sol : le 29/04/13 à 10:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour la super loutre !! elle est canon et trop drôle !

Par totoche : le 29/04/13 à 11:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Contente que tout aille mieux pour Sabine !

Super les photos de TREC.

Et puis ta loutre, elle est géniale . J'adore ta vidéo !

Par julyka : le 29/04/13 à 12:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Et toi, Totoche, quand est-ce que tu te mets au TREC avec super Réglisse?

Sinon, merci beaucoup pour la Loutre, je suis contente que la vidéo vous plaise...
Et puis, elle est tellement marrante cette chienne que j'avais envie de la faire connaître!

Par magnette : le 29/04/13 à 14:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 super pour la Loutre, bravo le dressage!

Par julyka : le 29/04/13 à 21:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci Magnette!!!
Par contre, je trouve que ça manque de photos du bel Ufano!!!

Par Peyral : le 30/04/13 à 12:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
Impressionnant cette chienne

Par cyberds : le 30/04/13 à 13:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 la vidéo de Gaïa !!!!!!

Par julyka : le 30/04/13 à 14:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci pour elle!!! Je suis contente qu'elle vous fasse rire autant que nous!!

Par lysterre : le 30/04/13 à 22:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'aime ton post Julyka car plein de fraicheur et d'amour...

je te transmets un lien d'une amie...

http://www.alotngironde.com/les-entrainements/

aprés avoir vu ta vidéo avec Gaïa..


Par Nathy64 : le 01/05/13 à 11:02:50

Déconnecté
 MDRRRRRRRRR génial ta vidéo et je reconnais bien là ton amour, ta joie de vivre qui font toute cette belle histoire complice avec Gaïa mais aussi avec super poney!!!! Un régal pour les yeux et pour la bonne humeur du jour!!!!!!!!

Ne changez rien !!!!!!!!!

Par julyka : le 01/05/13 à 11:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci, merci beaucoup...
Vos adorables messages me touchent énormément...


Lysterre, je crois connaître, peut-être de vue, le club dont tu m'as mis le lien, j'ai fait passer à Gaïa son premier degré de sauvetage à l'eau l'automne dernier (elle a obtenu la mention excellent!! )

Par julyka : le 05/05/13 à 12:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais été aussi régulière dans l'alimentation de ce post!

Mais j'ai de nouvelles photos à faire partager!
Photos du quotidien, ce qui est assez rare car souvent je mets des images de nos nombreuses sorties...

Hier, super Pucinete est venue nous retrouver, Sabine et moi, pour faire un petit entrainement de qualification loisirs (j'aimerais bien en faire passer une à Montana avant qu'il ne soit trop vieux!)

Pucinete a commencé avec Rouanne, Sabine a pris la suite après...

Mais avant ça, le gros délire de Montana: monter sur sa souche!!




Avec Gaïa jamais très loin

Par julyka : le 05/05/13 à 12:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 On se met ensuite en selle, avec la squatteuse dorée toujours dans les parages



Après la détente, Pucinete et Rouanne s'y mettent, avec un seau rempli de cailloux à secouer, sous le regard attentif de Gaïa et moi



Ca y est, Rouanne, n'a même plus peur, elles partent se balader avec leur seau!
Pendant que je secoue un gilet jaune au dessus de Montana





Puis c'est Rouanne qui teste le gilet jaune, sous le regard d'Enjoy, la chienne de Pucinete!



La suite plus tard, on part faire du VTT!!

Par julyka : le 06/05/13 à 10:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 La suite, donc...

L'épreuve de la bâche, très gros moment de stress pour tout le monde...





Ouverture de porte pour Rouanne et Pucinete



Pourquoi Montana fait-il cette tête-là?



Parce qu'on lui a fait rencontrer mon super parapluie californien!!
Alors pour le rendre moins inquiètant, on se promène avec!



On peut voir tout à droite, attachée au ratelier, Gaïa, qui devenait un peu relou à nous suivre partout, surtout quand on ouvrait le parapluie devant les chevaux!
Par la suite, elle nous fera entendre ses plus beaux aboiements stridents!!


Poney n'est quand même pas rassuré!


Et pour finir, on sautille un peu!



Avec le tapis irlandais qui surprend un peu!












... et magnifique arrêt après la réception et avant la barre, ce qui rend Sabine très fière!!



Et le goûter de réconfort pour finir, avec une Gaïa é-rein-tée...


Par sucre33 : le 06/05/13 à 11:47:01

En ligne

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'adore la tête de Montana VS le parapluie
Classe les deux papattes sur la souche !

Par Nathy64 : le 06/05/13 à 12:01:03

Déconnecté
 Moi j'adore tes posts ma belle parce qu'on vit vraiment les évènements avec vous... c'est un régal... hyper vivant ça donne envie de partager!!!!

Par Emeline51 : le 06/05/13 à 13:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi vous me le dites jamais quand vous faites des trucs les filles?

Moi je vais partir au pays basque, ou à Toulouse, ou même en Hollande si ça continue!!!

Bon allez je vous maudis sur des générations , mais sympas ces photos, mais surtout, ça me fait plaisir de revoir Sabine à cheval comme ça, et même sauter des barres!

Par julyka : le 06/05/13 à 14:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Mais Emeline, t'es jamais dispo!!!

En plus, c'était même pas pour faire les vilaines anti-blonde (vu que mis à part moi, Sabine et Laure sont blondes aussi, tout comme Gaïa!)... J'étais persuadée que tu ne serais pas disponible...

Allez, promis, je te préviens la prochaine fois... veux pas que tu partes en Hollande!

(Et c'est vrai qu'on était contentes de voir Sabine s'éclater sur sa jument!!)

Par Emeline51 : le 06/05/13 à 14:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
(Mais comment vous voulez savoir si je suis dispo ou pas, si vous ne me demandez pas? )

Pour Sabine, c'est tip top oui!

Par totoche : le 06/05/13 à 21:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh oui, très contente de voir Sabine à cheval avec Rouane, trèèès sage et puis Sabine, elle a une super position à l'obstacle, j'veux la même

D'accord, avec Nath, on a l'impression d'être avec vous et vos chevaux sont vraiment trop chouettes

Par julyka : le 07/05/13 à 10:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos gentils messages!!

C'est vrai qu'ils sont quand même très attachants nos gros, alors ça fait plaisir de faire partager nos petits moments avec vous (et puis, vous êtes cools et sympas aussi!! )

Merci Totoche pour Sabine et sa très jolie position à l'obstacle, je lui transmettrai et je pense que ça lui fera plaisir car elle n'arrête pas de douter d'elle... mais pourtant, elle la gère super bien sa morue!!

Par julyka : le 10/05/13 à 11:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 



... Un bon paquet d'années sépare ces deux photos, et, aujourd'hui, Montana fête ses 18 ans...

Joyeux anniversaire amour de Poney!!

Par totoche : le 10/05/13 à 19:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh génial excellentes ces deux photos !

Bon anniversaire à Papi Power

Par sucre33 : le 11/05/13 à 14:28:39

En ligne

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 

Par julyka : le 11/05/13 à 22:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Merci pour lui, je lui transmettrai, et je suis sûre qu’il en sera touché !!

Sinon, j’avais écris ce matin un long message retraçant nos dernières aventures et il s’est perdu quand j’ai cliqué sur envoi… J’étais dégoutée, mais dans un sens c’est mieux que je le réécrive ce soir, maintenant que je suis rassurée sur l’état du poney…

Alors voilà. Hier soir, vers 18h30, je suis partie voir Montana pour lui souhaiter un joyeux anniversaire… Loutre, qui avait bien galopé le matin est restée avec son maître et moi, j’avais donc Montana pour moi toute seule…
Nous sommes donc partis en tête à tête voir le bassin d’Arcachon en fin de journée, c’était génial…





Sauf que. Sur le retour, alors que nous longions la piste cyclable, j’entends arriver derrière nous un chien, galopant à fond vers nous…
Craignant que Montana ne soit surpris, je lui fais faire demi-tour, pour faire face au chien. Un chien normal aurait ralenti, impressionné par le cheval… Pas celui-là. Il est allé directement se foutre dans les pieds de Montana…
Un mec arrive en vélo, je lui dis de vite récupérer son chien avant qu’il ne se fasse shooter. A ce moment, j’avais un peu peur pour le chien. Il me répond que ce n’est pas son chien, mais celui d’un copain et que lui n’ose pas approcher car il a peur des chevaux…
Pendant ce temps, le chien continue à se mettre dans les pieds de Montana et je comprends qu’il vient de mordre Montana quand celui-ci fait un bond en l’air… ca devient le bordel… Montana recule, manque de se mettre dans le fossé et moi, je commence à sérieusement paniquer…
Le maître arrive, un mec tout jeune et je lui dis de vite récupérer son chien, mais cette saleté continue de harceler Montana qui, gentil comme il est, n’a même pas l’idée de le shooter… Je le vois qui saute au niveau de son épaule, épaule qui se met à saigner… Et toujours personne qui semble capable de le récupérer, Montana glisse sur le bitume de la piste cyclable et moi, je frôle l’hystérie… Je fais partir Montana au trot pour mettre de la distance avec le chien mais comme son maître n’a toujours pas réussi à le récupérer, il me suit… Je repars dans l’autre sens, vers le maître et finit par hurler, excédée et surtout complètement flippée, d’autant plus que le chien essaie de sauter au nez de Montana…
Après deux-trois allers retours comme ça, Montana sautant en l’air à chaque morsure et moi, hurlant de plus en plus, ils finissent par réussir à plaquer le chien au sol…





Par julyka : le 11/05/13 à 22:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je tremble comme une feuille, Montana a les yeux qui lui sortent de la tête, je vois son épaule qui saigne…
J’échange deux mots avec le mec qui, preuve qu’il n’a même pas conscience du danger que représente son chien me dit « elle voulait jouer avec lui »… Je lui réponds « non mais vous déconnez, elle l’a bouffé à l’épaule !! » « Ah oui, ah, c’est pas bien ! » et il commence à engueuler le chien, qui comprend rien bien sûr…


Du coup, pressée de mettre le plus de distance entre eux et nous, je fais partir Poney au trot en direction du pré… Je ne pense ni à prendre son nom ni son numéro de téléphone…

A quelques centaines de mètres du pré, je mets pied à terre devant une belle étendue d’herbe et pendant que Montana broute, j’inspecte les dégâts… Et là…
Je vois que son postérieur gauche a vraiment ramassé méchamment et je suis dégoutée…





Dégoutée pour notre balade qui devait être une jolie balade d’anniversaire et qui se termine en gros stress pour nous deux, dégoutée de voir mon gentil cheval, tellement adorable qu’il n’a même pas eu l’idée de shooter cette saloperie de chien…

En même temps que je nettoie ses blessures, j’appelle ma véto pour avoir son avis. Bon, elle préconise ce que je lui fais, tant mieux…

Photo après nettoyage des plaies...



Je suis rentrée chez moi complètement flippée et encore chamboulée par cette scène qui n’en finissait pas…

Aujourd’hui, j’ai pu me rassurer sur l’état de Montana qui va bien, j’ai à nouveau soigné ses blessures et j’ai emmené avec moi Gaïa, pour ne pas qu’il fasse l’amalgame "chien= vacherie qui me bouffe les paturons"…

Il semble faire la différence car il a été égal à lui-même et cool avec elle…
Mais putain quelle frayeur j’ai eue…


Par pucinete : le 12/05/13 à 20:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Pauvre poney magique il s'est bien fait amocher
Dommage que tu n'aies pas pris le nom et numéro mais dans l'affolement c'est parfaitement compréhensible.
Heureusement il n'y avait pas la loutre et heureusement qu'il fait la différence...
De grosses caresses a Montana

Par vecchio : le 13/05/13 à 07:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Moi je me demande comment aurait terminé la loutre si elle avait été là...

Le mec je le tuerai quoi


Ces gens là sont des dangers publics, incapables d'éduquer correctement leurs chiens. Un jour ça sera grave. Un jour, ce sera un enfant.

Bon sang ce que j'aurai aimé que Montana lui file un coup de sabot bien placé, ça l'aurait calmé c'te sale bête!

Je suis contente que vous n'ayez pas plus de mal

Par sucre33 : le 13/05/13 à 09:48:16

En ligne

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oh pauvre Montana !! Quelle horreur ce chien !!

Heureusement que Gaïa n'était pas là.

Par Peyral : le 13/05/13 à 09:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
 hallucinant cette histoire avec le chien, je comprends que sur le coup on se sente démuni...

Sinon marrantes les deux photos de vous deux

Par julyka : le 13/05/13 à 13:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oui, je me dis que, dans notre "malheur", on a eu de la chance de n'être que tous les deux...

Si Gaïa avait été là, ça aurait viré au cauchemar, car, flippette comme elle est, elle se serait enfuie, aurait traversé une route, ça aurait été l'horreur absolue...

C'était la toute première fois qu'un truc comme ça nous arrivait et, effectivement, on se sent bien démuni...

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval