Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
| Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! ![]() ![]() ![]() ![]() et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! ![]() ![]() ![]() Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 10841 à 10880, Page : < < | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 > >
Par Val Kenzack : le 01/07/13 à 13:25:37
| Dire merci | bien ![]() |
Par marsupylami : le 02/07/13 à 21:58:52
| Dire merci | Ca avance petit à petit c'est cool ![]() |
Par elphe : le 03/07/13 à 08:39:01
| Dire merci | Quelques petites nouvelles, toujours sans photo Vendredi samedi et dimanche, ça a été repos pour elle et moi ![]() On a donc repris Lundi par une séance de longe, côté gauche sur un cavaletti Une 1ere pour elle ![]() On a d'abord commencé par passer sur 2 barres au sol pour voir l'espacement, puis 1 barre à peine surélevée, puis plus haute, puis une deuxième à peine surélevé puis passage en saut de puce Mission accomplie, elle n'a pas chauffé et elle a géré la mémère Et pour la fin un tout petit galop en équilibre pour me montrer tout de même qu'elle sait le faire Hier soir, séance montée : On a fait les devoirs que mon mono nous a donné A savoir : travail sur l'incurvation et l'attitude sans changement avec passage de barres au sol isolées Donc serpentines, 8 de chiffres, cercles Pour à la fin, monter une des 3 barres pour qu'elle le passe sans changer d'attitude, ralentir ou accélérer ![]() Mission encore une fois accomplie |
Par elphe : le 03/07/13 à 08:39:20
| Dire merci | Ce soir repos et demain, normalement 3ème cours ![]() |
Par vanou85 : le 03/07/13 à 08:40:48
| Dire merci | Super! ![]() |
Par Jesss13 : le 03/07/13 à 09:15:13
Par lonestarranchcowboy : le 03/07/13 à 10:23:25
| Dire merci | coucou |
Par elphe : le 03/07/13 à 10:26:19
| Dire merci | Coucou Cowboy Tu loupes pas grand chose ici je te rassure |
Par lonestarranchcowboy : le 03/07/13 à 10:31:48
| Dire merci | MDR chez moi non plus je te rassure en fait je suis en plein dans les foins, donc bien occupé, car il faut jongler entre les jours de pluie ![]() quand même on a réussi à avoir 4 jours de suite sans pluie |
Par elphe : le 04/07/13 à 15:29:07
| Dire merci | Ce soir : cours n° 3 et tjs pas de photographe ![]() |
Par Val Kenzack : le 05/07/13 à 08:51:31
| Dire merci | Oh ![]() Au moins tu nous feras le compte-rendu détaillé ! |
Par elphe : le 05/07/13 à 09:28:17
| Dire merci | Encore un cours magistral pour Lady Détente au pas, elle avance moyennement mais réponds bien à mes demandes d'incurvation et de changement d'allure (allongement - raccourcir), les transitions à l'arrêt sont nickel Mais bon au pas, c'est quand même des choses qu'on fait à chaque séance donc normal qu'elles fassent ça bien ![]() Petit tour au trot rênes lâches à chaque main puis galop Nous avons pour la 1ere fois galopé sur une petite cadence et attention .... rênes lâches le pied Après cela, reprise de la détente au trot avec même exercice qu'au pas donc incurvation, mettre en place le trot de travail et accordéon avec transition descendante sur allure raccourcie Une fois la détente terminée, mon mono veut voir où elle en est du travail effectué en amont suite aux 2 premiers cours Donc arrivée en biais à la piste et décomposer le mouvement des antérieurs et postérieurs en essayant de l'avoir droite devant A droite c'est acquis, à gauche y'a encore un peu de mal mais de réels progrès, déjà elle se défend plus Il me demande maintenant pour test de venir le faire sur la ligne du milieu Bien sûr on galère, elle fait son anguille devant Il me dit qu'il s'en doutait et pour lui normal pour l'instant Quand on le fait contre le mur, elle se sert de celui-ci pour se tenir devant et sans le mur, plus difficile donc à bosser Il me demande maintenant de faire l'exercice contre le mur au trot pour voir A droite nickel, il est content et étonné même qu'elle le fasse aussi bien malgré qu'elle essaie de fuir donc à continuer de bosser aussi A gauche, plus de mal mais elle donne un peu Toutes les pistes qu'il m'a donné sont à continuer de travailler en dehors de ces cours bien sûr ![]() On passe maintenant au CJ, c'est cool, je sais que Lady aime bien Je lui montre et il me reprend sur la position de la jambe interne, de pas tant la reculer mais de la laisser au niveau de la sangle pour pas que ce soit tout son corps droit qui se déplace... Ca va mieux Mais il me demande de mettre moins de mains et là euhhhhhh je lui réponds que je n'en mets pas, pour preuve, je lui fais un passage sans ![]() Le pb est que Lady au lieu de rester droite s'enroule autour de la jambe qui pousse Bon, il m'a dit que pour l'instant, pas grave, on réglera ça plus tard Ces exercices étaient entre coupés de trot bien sûr, avec des rênes ajustées mais une main douce On finira sur du trot rênes longues pour qu'elle s'étire Bref encore une fois j'ai aimé et une Lady au top malgré le non calme et les allée-venue qui régnait autour et dans le manège! |
Par elphe : le 05/07/13 à 09:31:48
| Dire merci | Programme de fin de semaine : - Aujourd'hui, ça devait être balade mais finalement ça sera repos - Demain : balade - Dimanche : séance montée où on doit reprendre sur quelques pas seulement tout ce qu'on a vu en cours hier plus retravailler comme la séance de mardi sur barres au sol en incurvant pour finir sur un saut un peu plus haut que l'autre jour sans changement d'attitude au niveau de l'allure ![]() |
Par vanou85 : le 05/07/13 à 09:50:57
| Dire merci | Vraiment super ces cours! ![]() |
Par Loustix : le 05/07/13 à 10:06:11
| Dire merci | Jeudi soir t'as cours ou bien ? Parce qu'on peut se caler que je vienne te faire des photos si tu veux ! |
Par irisetquiara39 : le 05/07/13 à 10:06:37
Par lonestarranchcowboy : le 05/07/13 à 10:09:02
| Dire merci | chouette les cours, Lady a l'aire de drolement bien aller |
Par elphe : le 05/07/13 à 10:11:06
| Dire merci | Loustix, ah ouaissssss carrément Cowboy : Lady va super bien oui on nous a même dit hier soir : "vous allez bien toutes les deux, vous vous accordez bien et j'aime bien " |
Par ianka : le 06/07/13 à 10:02:43
| Dire merci | wahhhhh c'est cool tt ca |
Par irisetquiara39 : le 07/07/13 à 09:50:15
| Dire merci | chouette que la connivence se soit ainsi installée ![]() |
Par camboui21 : le 07/07/13 à 19:31:47
Par zenzile : le 07/07/13 à 20:06:44
| Dire merci | Waoh ça passe vite tu as déjà pris 3 leçons avec le bonhomme. Je suis contente ça a l'air de se passer bien ! Et d'être dans tes optiques de travail. Et correspond aussi avec ta façon de voir. Du coup c'est trop bien !!! |
Par elphe : le 08/07/13 à 09:41:52
| Dire merci | Tu as tout résumé Zenzile Prochain cours : mercredi ![]() Lady n'a pas bossé depuis jeudi, we très chargé et fatiguant pour moi donc elle a été au repos ![]() On reprend ce soir ![]() |
Par Val Kenzack : le 08/07/13 à 10:01:40
| Dire merci | Que c'est chouette de te lire je suis vraiment contente pour toi ![]() |
Par elphe : le 08/07/13 à 10:16:13
| Dire merci | Merci |
Par nous : le 08/07/13 à 16:04:20
| Dire merci | Mini vacances pour Lady Et Loustix vient mercredi |
Par zenzile : le 08/07/13 à 16:22:07
| Dire merci | Cool y'aura des photos ![]() |
Par elphe : le 08/07/13 à 17:04:13
| Dire merci | euhhhhhhhhh cours annulé pour nous et moi mercredi ![]() Donc ce soir, on va essayé d'en programmer un autre dans la semaine ![]() |
Par camboui21 : le 08/07/13 à 22:04:51
| Dire merci | dommage pour le cours ![]() mais c'est bien ça bosse , ça bosse |
Par elphe : le 09/07/13 à 09:05:32
| Dire merci | Cours programmé à jeudi ![]() Hier soir séance de longe à droite sur cavalettis, comme l'autre jour quand je l'avais fait à gauche ![]() Une poupette crado de chez crado obligée de doucher les membres pour faire partir la boue et en plus de ça, elle sentait la vase ... allez savoir où elle est encore allée se rouler Une fois à peu près propre, zou au manège Je commence à lui faire passer, au trot, 2 barres au sol, puis j'en surélève 1 puis l'autre puis les 2! Les 1er passages de chaque barre, elle dort donc elle touche donc 2ème passage obligé à chaque fois ![]() Et elle reste hyper sage et à l'écoute Ce soir, séance montée ![]() |
Par vanou85 : le 09/07/13 à 09:06:47
Par Jesss13 : le 09/07/13 à 10:18:34
| Dire merci | Sa bosse bien par ici ![]() |
Par elphe : le 10/07/13 à 08:41:04
| Dire merci | Bonne petite séance hier soir Bon j'ai perdu 3 kg à cause de la chaleur mais que c'était bon Travail sur 8 de chiffres et serpentines sur des barres, 2 isolées au sol et un droit de 40cm à peu près! Le but étant qu'elle s'incurve et qu'elle change pas d'attitude devant la barre ![]() Elle s'en est sortie comme un chef Elle a un peu chauffé à un moment mais est vite retombée dans le calme ![]() et j'ai eu aussi droit à un bon petit galop J'ai aussi revue les exos qu'on fait avec le prof, il me l'avait demandé mais juste 2 ou 3 pas pour voir et ça vient, plus doucement d'un côté, mais bien ![]() Bref, je l'ai trouvée au top hier soir, qui avance mais calme, juste ce qu'il faut Ce soir : repos |
Par camboui21 : le 10/07/13 à 09:45:12
| Dire merci | tu ne prends pas de cours de saut ( barres ) avec ton nouveau prof?? en tout cas c'est cool de lire que les barres lui font de moins en moins "peur" |
Par elphe : le 10/07/13 à 10:01:57
| Dire merci | On en a justement discuté hier Saut à proprement parlé, Lady est pas encore prête mentalement et physiquement mais des séances comme j'ai fait hier, pour travailler l'abord et le calme oui!Il veut tout de même qu'on continue à bosser cette histoire de postérieur pour l'instant donc sur le plat ![]() |
Par camboui21 : le 10/07/13 à 10:55:33
| Dire merci | ok |
Par elphe : le 10/07/13 à 11:16:55
| Dire merci | ah et nouveauté encore j'ai fait mes 1eres ébauches de galop assis sur Lady hier soir Bilan : c'est pas gagné ça secoue grave j'ai failli vomir |
Par camboui21 : le 10/07/13 à 11:19:08
Par ianka : le 10/07/13 à 16:11:07
| Dire merci | Bilan : c'est pas gagné ça secoue grave j'ai failli vomir mais C'est quoi cette histoire de postérieur, j'ai zappé |
Par elphe : le 10/07/13 à 16:21:52
| Dire merci | Lady fait sa feignasse et refuse de bien bosser avec les postérieurs ... disons qu'elle a des facilités donc elle veut pas forcer plus quoi! Comme un gamin à l'école qui a des facilités et qui se fait pas chier à bosser plus pour faire mieux que ce qu'il sait faire Sale gosse |
Page : < < | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

bien 

le pied 

allez savoir où elle est encore allée se rouler