Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8514 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
| Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! ![]() ![]() ![]() ![]() et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! ![]() ![]() ![]() Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 10801 à 10840, Page : < < | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 > >
Par sheytana : le 19/06/13 à 12:00:45
| Dire merci | et alors je fais quoi? je la récupère et remonte dessus comme ça sans punir----> Moi je me lève, je caresse, je remonte ![]() Par contre, je l'ai déjà bien pourri pendant, voir AVANT sa connerie la plupart du temps ![]() Mais si j'ai loupé le coche bah tant pis, je laisse courir En plus ce sont pas des chevaux vicieux qui le font exprès, donc il faut "juste" leur signifier que NON ça c'est PAS acceptable, mais pas la peine de s'énerver outre mesure ou de le prendre mal ![]() Message édité le 19/06/13 à 12:01 |
Par elphe : le 20/06/13 à 09:42:57
| Dire merci | Programme de fin de semaine : Ce soir : longe Demain : Séance montée et s'il fait beau : balade Samedi : CP avec le nouveau moniteur Dimanche : repos |
Par Loustix : le 21/06/13 à 06:59:45
| Dire merci | Bon fallait bien que ça te "tombe dessus" un jour ![]() |
Par elphe : le 21/06/13 à 09:00:07
| Dire merci | C'est sûr Hier soir séance de longe en carrière ![]() La carrière est donc en descente donc Mzelle avait décidé de pas faire l'effort de se tenir et de partir au galop à chaque descente ... donc on résiste, on la calme, sans se fâcher et bizarrement elle a su parfaitement le faire quand elle a vu que je lâchais rien ![]() Donc on peut dire qu'on était mal partie mais on a fini sur du positif J'ai quand même eu droit au même saut de cabri de l'autre jour mais bon je n'y étais pas dessus cette fois-ci Ce soir séance montée puis si le temps le permet, petit tour en extérieur |
Par vanou85 : le 21/06/13 à 09:35:00
Par elphe : le 21/06/13 à 14:48:29
| Dire merci | Je pense que ça va être foutu pour la sortie en extérieur .... marre de ce tempsCette réaction de mardi me fait vraiment me poser beaucoup de questions ![]() Vivement ce soir que je la monte, j'aurai peut-être une partie de la réponse ![]() Soit elle est sage soit elle me gercle comme l'autre jour |
Par vanou85 : le 21/06/13 à 15:04:11
| Dire merci | Je ne vois pas pourquoi elle te virerait! ![]() Au pire, si tu la sens un peu joyeuse, tu longes vite fait avant de monter, pour la défouler et éviter de te crisper et zou. (on peut dire ce qu'on veut, après une gamelle on est tous plus ou moins crispé la séance d'après). |
Par zenzile : le 21/06/13 à 15:11:29
| Dire merci | Ben... C'est des trucs qui arrivent ... ? Hummmm le mien quand il avait fait ça cet hiver c'était quoi déjà ? Con, pas envie, mal ? C'est dur à dire on a toujours envie de trouver une excuse par contre. Mais oui gueuler en remontant c'est niet pour moi aussi pour avoir eu quand même une période a connerie c'est pendant qu'il fait gueuler même si ça dure une seconde le temps de remonter c'est déjà trop tard. Après on tient dessus ou pas ça c'est notre soucis pas le leur. |
Par zenzile : le 21/06/13 à 15:16:34
| Dire merci | Après bon la tienne est pas du genre a jeter le cul en l'air donc y'a peut être eu un truc gênant. En général y'a aussi le facteur " coincer" les chevaux qui soŕ coincés dans leur mouvement, gènés par une mien qui retient ou quoi des fois faut savoir que la seule porte de sortie qui reste si c'est pas devant ce sera lâ où ils peuvent ... De côté, en arrière... Selon nos aides et leur place ( ou pas ) et des fois quand on est raide ou dur de partout ça pète ... En l'air. ![]() |
Par zenzile : le 23/06/13 à 21:50:39
| Dire merci | le CR il est oùùùùùùùùùùù ![]() |
Par camboui21 : le 23/06/13 à 22:03:29
Par Bestline : le 23/06/13 à 22:04:08
Par Loustix : le 23/06/13 à 22:24:02
Par elphe : le 23/06/13 à 22:38:39
| Dire merci | Zenzile : balance Séance montée de vendredi soir : un peu d'appréhension pour moi au départ, je vous le cache pas et ces questions que je me posais sur le pk du comment qui me hantait! Donc je la prépare et zou on file au manège, but de la séance : 1) y rester dessus ![]() 2) y aller gentiment au départ ![]() 3) la titiller pour tester sa réaction ![]() On commence la séance, elle marche comme j'aime d'un bon pas de guerrière Cercle, changement d'allure, arrêt, tout nickel On passe à notre tour de trot à chaque main rênes longues Puis au galop Jusque là rien à dire Puis je reprends ma détente au trot, j'y en demande pas trop, détente cool, du cercle, des transitions Rien à dire et puis je commence doucement en titiller en lui demandant de sortir les hanches sur le cercle, elle s'agace mais j'arrive à mes fins puis elle cède Séance validée Je reste là dessus car je sais que le cours avec le nouveau mono est le lendemain et je veux pas trop lui en demander ![]() |
Par Loustix : le 23/06/13 à 22:43:33
| Dire merci | Ah cool tout ça ! ![]() |
Par Bestline : le 23/06/13 à 22:55:00
| Dire merci | C'est déjà bien ça ! ![]() |
Par elphe : le 23/06/13 à 23:03:19
| Dire merci | 1er cours avec le nouveau mono Pendant la détente, il nous observe sans rien dire, ça me met mal à l'aise car je ne sais que penser ...Du coup je procède comme d'hab Détente pas trot galop terminée, pendant la détente je lui ai expliqué comme je procédais Il me donne donc son ressenti et me donne son programme de travail du jour Lady est raide de derrière, moins souple que devant, pour lui pas de problèmes physiques juste qu'elle n'utilise pas ses postérieurs On va donc travailler les assouplissements pour voir ce qu'elle peut donner et voir ses réactions face à ce nouveau travail et voir aussi comment je me débrouille Exo n°1 : un travail de 4 pistes, au pas, on en demande peu au départ puis on va en demander un peu plus mais on demande pas le max à cette 1ere séance Donc il faut arriver en biais sur la piste et lui faire croiser les antérieurs et les postérieurs en la gardant droite de devant Bien sûr que sa réaction a été de sortir sur les épaules et accélérer pour fuir Donc on se redresse, on ralentit au max avec la rêne intérieure, on place bien sa jambe extérieur et on la force à décomposer Après plusieurs passage aux 2 mains, elle y arrive de mieux en mieux, et je réussis même un dernier passage sans avoir à agir avec mes mains Entre les passages et les changements de main, on trotte cool pour détendre Après la fin de cet exo, au trot, je la sens vraiment mieux Exo n° 2 : travail sur les changements d'allure dans l'allure D'abord au pas, obtenir le pas de travail puis le pas allongé, puis le pas de travail et le pas compté en variant progressivement étape par étape sans précipiter Et obtenir l'arrêt à partir du pas compté, et repartir de l'arrêt sur un pas compté Elle y arrive très bien et mon mono la félicite On passe à cet exo au trot Au début, sur le travail des allongements, elle essaie de partir au galop donc je reprends puis elle comprend, c'est aussi un peu dur encore de tenir au trot compté mais elle y arrive quand même sur plusieurs foulées J'arrive à obtenir de bonnes choses On la laissera là dessus, je marche rênes longues un peu puis je descends je désangle et on remarche bien 5 min dans le manège Franchement je suis encore sur mon petit nuage, j'ai vraiment eu l'impression de travailler, on en a chié toutes les deux mais que c'était bon :ange |
Par Bestline : le 23/06/13 à 23:18:11
| Dire merci | Ah mais génial quoi ! ![]() |
Par Val Kenzack : le 23/06/13 à 23:54:48
| Dire merci | extra ![]() |
Par camboui21 : le 24/06/13 à 07:16:54
Par Jesss13 : le 24/06/13 à 09:01:08
| Dire merci | C'est vraiment super ce cours !! sa fait du bien parfois de vraiment travailler et d'en chier et sa t'aideras pr tes séances seule dc c'est superrr ![]() |
Par vanou85 : le 24/06/13 à 09:26:44
| Dire merci | Ah super! Un cours bien structuré et tout! C'est super!Tu vas en prendre régulièrement des cours avec lui? |
Par elphe : le 24/06/13 à 12:12:14
| Dire merci | oui ça fait un bien fou et oui, je vais en faire une fois par semaine ![]() |
Par nous : le 24/06/13 à 18:16:45
| Dire merci | Bien la seance de cp! Je vais m'y mettre aussi pendant les vacances car j'aime bien ces cours |
Par elphe : le 25/06/13 à 09:46:47
| Dire merci | J'ai cours de nouveau jeudi avec lui ![]() Hier soir séance montée ![]() J'ai croisé mon mono donc je lui ai demandé quoi travailler après notre séance de samedi Il m'a dit de reprendre les assouplissements mais sans autant forcer et insister ![]() Donc je commence ma détente, pendant celle-ci au pas, j'applique les allongements - pas de travail - pas comptés - transition arrêt - puis on repars au pas compté : CHECK c'est validé et elle fait ça très bien On passe au galop Je me sens de galoper avec des rênes un peu plus longues que d'habitude donc je vais demander mon 1er départ, nickel, une lady qui s'étend même mais elle me tient pas le galop et repasse au trot Je redemande, elle part à faux Je redemander et nickel j'ai un peu raccourci mes rênes car ça la chauffe encore un peu mais elle me galope cool Départ à gauche, même optique, elle reste au galop donc c'est tout bon Travail du trot avec des cercles puis on attaque nos allongements, elle précipite, essaie de prendre le galop, je reprends, respecte ce que m'avait dit le mono soit de la faire allonger sur 3 ou 4 foulées pas plus et après je reprends sur un trot de travail puis trot compté puis transition pas et on repars du pas dans un trot compté - bref je joue l'accordéon C'est fou comme ça lui fait du bien ![]() Je finirai ma séance par des assouplissements latéraux, à droite, elle me sort 4 pas vraiment très bien, au départ de la ligne, elle se défend et essaie de fuir mais je retiens et finalement elle me les sortira donc je laisse là dessus pour ce côté Je re-trotte en laissant avancer sans trop de contact Je passe à main gauche, et là j'ai rien pû en sortir j'ai insisté malgré tout mais même pas un pas, elle s'agaçait grave, après un dernier passage pas top mais où j'ai eu 1 bon mouvement sur une foulée, je laisse là dessusJe finirai ma séance par du trot aux deux mains tête en bas Bonne séance Ce soir je réitère les cours en reprise, juste la détente pour voir si elle me vire comme la semaine dernière ![]() |
Par vanou85 : le 25/06/13 à 09:53:32
| Dire merci | Bien la séance, de bonnes choses! ![]() Et c'est vraiment bien de retenter la détente en reprise! ![]() |
Par elphe : le 25/06/13 à 09:58:50
| Dire merci | pensez vous d'ailleurs qu'il faut que je mette mon gilet de cross tu vas, en plus, voir qu'avec la chance que j'ai, on va aller en carrière je suis foutue ![]() |
Par vanou85 : le 25/06/13 à 10:10:33
| Dire merci | Si le gilet te donne le même effet qu'à moi, c'est à dire plus de niak, hésite pas! Mais c'est bien la carrière! Le soleil est de retour! Et puis elle est plus grande que le manège non? Moins de risque de croisé un autre cheval de trop près! |
Par elphe : le 25/06/13 à 10:33:18
| Dire merci | ouais mais en carrière elle se met en mode course on verra bien de toute façon le seul truc c'est que le sol de la carrière est plus dur que le sol du manège |
Par vanou85 : le 25/06/13 à 11:01:45
Par Jesss13 : le 25/06/13 à 14:26:12
| Dire merci | Si tu appréhendes déjà hésites pas à mettre le gilet, si sa peut te rassurer pkoi s'en priver ![]() Y a pas de raisons qu'elle re explose sur place |
Par camboui21 : le 25/06/13 à 14:33:54
| Dire merci | si tu te sens plus en sécurité avec le gilet mets le!! chouet ses nouvelles pistes de travail |
Par elphe : le 25/06/13 à 15:32:52
| Dire merci | Si tu appréhendes déjà euh non pas spécialement en fait on verra plus au moment ![]() |
Par elphe : le 26/06/13 à 09:19:18
| Dire merci | Bon, je suis pas morte bon ok, en même temps, on a pas fait grand chose ![]() Cours collectif dans la carrière, je suis arrivée en cours de route, ils étaient déjà au trot donc j'ai marché puis je me suis plantée au milieu de la carrière pour les laisser galoper mais ça m'a saoûlé, ça a pris un temps fou et j'aime pas rester en place donc je suis remontée bosser au manège seule et finalement une autre cavalière est venue me rejoindre car son cheval faisait le couillon en cours Séance très cool avec Lady, un peu de trot puis du galop et de nouveau du trot en s'étendant rênes semi longues J'ai laissé là dessus car jeudi cours avec le mono ![]() |
Par irisetquiara39 : le 29/06/13 à 22:30:57
Par Val Kenzack : le 30/06/13 à 01:18:16
| Dire merci | Alors, ce cours ? |
Par elphe : le 01/07/13 à 09:13:36
| Dire merci | Résumé donc du cours de jeudi soir On a continué le croise papattes pour assouplir l'arrière main donc d'abord en arrivant en biais, encolure droite et faire croiser en décomposant les antérieurs et postérieurs! A droite elle a pigé et se défends plus par contre à gauche cata mais c'est venu Puis on est passé sur un deuxième exo, arriver toujours en biais puis mettre un léger pli vers l'intérieur du manège et rentrer les hanches, à droite nickel et à gauche, plus facile pour elle que l'exo précédent ![]() Et ce que je trouve fou, c'est cette différence au trot, après ces exos, c'est flagrant, ce n'est plus le même déplacement, je kiffe Donc je re-valide et descends de cheval et le big sourire ![]() Bon par contre, une copine était avec moi en cours, pas le même niveau et un cheval qui travaille pas donc il a passé un peu plus de temps avec eux et c'est normal pour le 1er cours et apprendre à les connaître ![]() Ce soir ou demain on programme le prochain cours! Du coup j'ai pas eu le temps de la rebosser depuis, on reprend la longe ce soir ![]() |
Par camboui21 : le 01/07/13 à 09:22:10
Par Jesss13 : le 01/07/13 à 09:22:20
| Dire merci | Super le cours sa fait plaisir de bien bosser comme ça ! |
Par vanou85 : le 01/07/13 à 11:21:23
Page : < < | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

donc Mzelle avait décidé de pas faire l'effort de se tenir et de partir au galop à chaque descente ... donc on résiste, on la calme, sans se fâcher et bizarrement elle a su parfaitement le faire quand elle a vu que je lâchais rien 
mais bon je n'y étais pas dessus cette fois-ci 
marre de ce temps

car je ne sais que penser ...