Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par nous14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
| Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! ![]() ![]() ![]() ![]() et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! ![]() ![]() ![]() Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 10521 à 10560, Page : < < | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 > >
Par elphe : le 27/03/13 à 17:11:47
| Dire merci | Drago![]() Birdy ![]() |
Par Bestline : le 27/03/13 à 20:56:24
Par irisetquiara39 : le 28/03/13 à 07:00:55
| Dire merci | fidèles canins |
Par zenzile : le 28/03/13 à 08:24:07
| Dire merci | Pas trop concentrée par contre car on a bossé avec un autre cheval et il s'aime pas donc grimaçe de la part de l'un et l'autre quand on se croisait comment c'est chiant ça tu passes ton temps dessus à faire "eh!!! " en grognant ou "laisse le tranquille" ou "t'occupes on bosse "(ça c'est ma phrase ou alors "tu regardes même pas où je te pique !" ou "y'a personne c'est un illusion d'optique, t'occupes. GRRR" pour la jambe reculée c'est con qu'elle le prenne pour un départ au galop mais alors tu as une demande de mains associée ? c'est drôle comme ils apprennent mon cheval en fait les départ au galop je lui ai plus appris avec un truc de main finalement je crois associé ouiu à la jambe, en fait ma jambe prépare et ma main demande, j 'sais pas comment expliquer c'est space. Du coup y'a pas de truc à confondre en fait... |
Par celinemini : le 28/03/13 à 08:40:27
| Dire merci | Les loulous Et du coup ta séance hier soir avec l'autre cheval ça a donné quoi ? |
Par elphe : le 28/03/13 à 08:56:45
| Dire merci | comment c'est chiant ça tu passes ton temps dessus à faire "eh!!! " en grognant ou "laisse le tranquille" ou "t'occupes on bosse "(ça c'est ma phrase ou alors "tu regardes même pas où je te pique !" ou "y'a personne c'est un illusion d'optique, t'occupes. GRRR" perso, je fais comme si de rien n'était car si j'attache de l'importance à sa réaction, elle agit encore plus donc je fais comme si on était seule et ça marche car elle ne se jette plus sur les autres chevaux quand on les croise ou quand ils ont le malheur de passer à moins de 5m d'elle pour la jambe reculée c'est con qu'elle le prenne pour un départ au galop mais alors tu as une demande de mains associée ? et oui pour les mains, selon les exos que je lui demande, les mains sont associées mais elle a toujours eu cette tendance de "reculer la jambe = départ au galop", elle ne le fait plus pour certains exos mais ceux qu'on bosse moins souvent elle a encore le réflexe mais je tiens le bon bout, ça va lui passer et à moi de vraiment lui apprendre à dissocier les aides pour chaque exo et à composer entre trop de mains, trop de jambes ou pas assez pour avoir une réponse positive, bref, toujours et encore du dosing pour elle Pour lui faire oublier cette mauvaise habitude, j'associe pour l'instant le départ au galop par un son en plaçant discrètement mes aides mais c'est surtout le son qui lui indique le départ Pour l'instant on s'en sort pas trop mal, j'ai rarement des départs à faux |
Par elphe : le 28/03/13 à 09:05:35
| Dire merci | Et du coup ta séance hier soir avec l'autre cheval ça a donné quoi ? donc hier soir, pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai entamé le travail sur le cheval d'une copine qui n'a pas trop le temps de venir le travailler! Ce cheval devient de plus en plus rétif et voire limite dangereux dans certains cas! Il a appris le cabré pour défense ou charger les oreilles en arrière et les dents en avant tout en faisant un bond devant toi pour t'impressionner Les paleu ne peuvent plus le rentrer au box en licol du pré car il est intenable, même sa proprio l'autre jour n'a pas réussi et à dû le lâcher en cours de route Bref, c'est un cheval foncièrement gentil à la base, un trottou, juste un bon manque d'éducation et quand il bosse régulièrement tout rentre dans l'ordre et il bosse bien Donc avant qu'il arrive quelque chose, j'ai décidé en accord avec la proprio de reprendre les choses en main, ce qui me permet aussi de bosser un autre cheval ![]() Dimanche, sa proprio a voulu le longer et après quelques tours de longe, ce jeune homme a décidé qu'il n'en voulait plus et a commencé ses menaces (Cabré, oreilles en arrière, dents en avant....) sur sa proprio, j'étais en train de m'occuper de Lady et j'ai entendu sa proprio m'appeler! Je n'ai pas réussi à le faire repartir en cercle autour de moi, il avait fermé toutes les portes du boulot et a essayé de me menacer moi aussi Sauf que, merci à Lady qui m'a bien formée là dessus , je me suis imposée en n'ayant pas peur de ses menaces et en le faisant bouger ou reculer dès je m'approchais, on a donc fini sur une petite note positive |
Par elphe : le 28/03/13 à 09:19:04
| Dire merci | Hier soir donc, nouvelle séance de longe ou travail à pied selon comment il allait réagir J'avais pris des renseignements sur ce fofo dans la journée d'hier pour me sortir de mon impasse et trouver la solution pour le remettre en cercle autour de moi! Ce cheval refusait qu'on se mette ne serait-ce qu'à son épaule, dès qu'on faisait un pas d'un côté ou d'un autre de sa tête, il pivotait autour des antérieurs, qu'on aille vite ou doucement Donc je commence ma séance sans chambrière et en me positionnant n'importe où par rapport à son corps sans qu'il ne bouge! Une fois ce 1er exo réussi, j'attrape la chambrière et la lui passe partout sur le corps, aucune réaction de sa part Je caresse à chaque réponse postivie J'essaie donc de le mettre sur le cercle en mettant à son épaule et en approchant ma chambrière entre son grasset et son jarret sans le toucher au départ, 1er demi tour Je réitère plusieurs fois en le tapotant gentiment mais refus catégoriqueJe repars sur le 1er exo de laisser la chambrière et refaire le tour de lui sans qu'il bouge ok Je reprends ma chambrière, me positionne derrière le passage de sangle avec la chambrière toujours au postérieur, en le motivant, il se met en avant! Je crie victoire trop tôt, après plusieurs fois où il part en avant, il se braque et recommence son refus en se mettant face à moi Message édité le 28/03/13 à 09:18 |
Par elphe : le 28/03/13 à 09:17:38
| Dire merci | Foutage de gueule ![]() Je me fâche fort et place ma chambrière sur le passage de sangle et je me positionne à son encolure et là par magie, il se met sur le cercle, au départ, au trot car la surprise de mon cri puis je redescend en pression et lui aussi, je réitère plusieurs fois, il essaie encore de palier à l'exo mais on finit sur du positif ++++ car le cheval s'arrête et repart sur le cercle et reste aux ordres! Une 1ere victoire Il aura plusieurs fois essayé de me menacer mais de loin et je pense lui avoir montré ma place de dominante car quand je m'approchais avec les yeux méchants et d'un pas décidé, il se poussait automatiquement et de là, il n'a plus essayé ni de se cabrer ni de baisser les oreilles ![]() Samedi ça sera une séance montée par sa proprio et on referra une longe la semaine prochaine ![]() |
Par celinemini : le 28/03/13 à 09:31:36
| Dire merci | Ah ben c'est bien par contre attention, le grasset = donner les hanches ! Pour moi la mise en avant c'est stick au dessus du jarret ! Mais apparement la tu a réussi avec le stick au niveau du passage de sangle ? ![]() |
Par vanou85 : le 28/03/13 à 09:31:48
| Dire merci | Très jolies les photos de tes chiens! J'adore la bouille de Birdy!Intéressant de bosser ce genre de cheval! Par contre pour les défenses qu'il a, elles sont dangereuse, fait attention quand même, ça peut vite tourner mal. Sa proprio est du genre à tout lui laisser passer? Si c'est "juste ça", ça devrait pas être trop compliqué de le reprendre (sauf si ça fait trop longtemps). Bon bah bien pour une 1ère séance avec lui. |
Par elphe : le 28/03/13 à 09:40:59
| Dire merci | Mais apparement la tu a réussi avec le stick au niveau du passage de sangle ? yes épaule et passage de sangle, comme ça il se décalait de moi et se mettait en route, pas besoin de passer derrière les fesses, j'ai pas tout compris moi non plus mais l'essentiel est que ça fonctionne ok pour le grasset, j'étais entre les deux (grasset et jarret) mais bon je le saurai pour la prochaine longe la semaine prochaine!En tout cas merci, pour les conseils sur ton post ![]() Par contre pour les défenses qu'il a, elles sont dangereuse, fait attention quand même, ça peut vite tourner mal je fais très attention par rapport à ma position à lui mais bizarrement comme je le connais depuis 3 ans, il ne m'impressionne pas Sa proprio est du genre à tout lui laisser passer? Si c'est "juste ça", ça devrait pas être trop compliqué de le reprendre (sauf si ça fait trop longtemps). Disons qu'en 3 ans qu'elle l'a, il avait 7 ans, il a peu bossé et comme il est déjà d'un caractère couillon, le fait de pas être encadré n'arrange pas les choses, au début, il avait botté sa proprio et lui faisait les pires crasses Mais une fois qu'il rebosse, il est sympa ![]() |
Par vanou85 : le 28/03/13 à 09:58:20
| Dire merci | Mais une fois qu'il rebosse, il est sympa C'est "marrant" ça! On dirait le mien (enfin lui c'est en selle, raide c*n si pas bossé régulièrement) |
Par celinemini : le 28/03/13 à 09:58:43
| Dire merci | Oui j'ai vu d'autres chevaux qui partaient comme ça. Parce que de sangle = tu t'éloigne de moi puis tu va en avant ! Oui je suis d'accord méfie toi quand même. Mais d'après ce que tu écris je suis d'accord qu'avec toi il a capter qu'il peut pas faire le mariole pour t’impressionner. Par contre je crains que même avec le boulot que tu vas mettre dessus et si tu arrive à ce que les choses rentre dans l'ordre. Dès que sa proprio va le reprendre tout va recommencer. Ou alors faudrait que tu l'aide et la suive pour qu'elle prenne confiance en elle soit plus stricte et lui montrer les trucs à pas laisser passer ! |
Par stephy92 : le 28/03/13 à 10:08:38
| Dire merci | +1 avec celinemimi, il n'y a pas que le cheval qu'il faut rééduquer |
Par elphe : le 28/03/13 à 10:21:13
| Dire merci | c'est ce que je compte faire pour la proprio mais le pb c'est qu'elle, même si impressionnée et pas rassurée, elle badait son cheval qui se cabrait! Limite le dimanche quand je suis sortie du manège et que je les ai laissé tous les deux, elle refaisait le même mouvement que lors de son cabrage mais lui de part ma manipulation, il reculait ![]() |
Par elphe : le 28/03/13 à 10:21:54
| Dire merci | On dirait le mien (enfin lui c'est en selle, raide c*n si pas bossé régulièrement) pareil pour moi sur Lady |
Par celinemini : le 28/03/13 à 10:22:42
| Dire merci | Ouai donc gros travail qui t'attends !!!! Bon courage! Parce que ce serais trop dommage de faire se boulot et que au final ça ne serve à rien. Il faudrait qu'elle soit là à chacune de tes séances et participe ! |
Par elphe : le 28/03/13 à 10:26:07
| Dire merci | Je suis d'accord mais faut il qu'elle le veuille aussi ![]() |
Par celinemini : le 28/03/13 à 10:28:45
| Dire merci | Ah ben ça c'est sur après si elle est venue te chercher c'est qu'elle sait aussi pourquoi. Maintenant si tu sens qu'elle ne va pas s'investir ou t'écouter et faire d'effort. C'est triste à dire mais tu va un peu perdre ton temps! C'est sur que pour le cheval ça va que lui faire du bien mais si derrière ça suit pas ![]() |
Par elphe : le 28/03/13 à 10:30:55
| Dire merci | De toute façon, elle vient rarement le bosser donc dans tous les cas, je pourrais continuer mon truc, je fais ça pour le cheval pas pour elle, car le jour où il va y avoir un accident, c'est le cheval qui risque de payer de sa vie, pas la proprio ![]() Il commence à faire bien soleil donc peut-être une sortie en extérieur pour poupette avec détente au manège avant de partir On croise les menottes... |
Par celinemini : le 28/03/13 à 10:35:06
| Dire merci | Oui je ne peut que comprendre ta démarche... Mais malheureusement tu seras pas toujours là et quand ça ira bien elle te diras peut-être: Merci pour le boulot et Ciao... Et quelques mois plus tard elle reviendra? C'est pas ce que je te souhaite en tout cas ! |
Par elphe : le 28/03/13 à 10:36:56
| Dire merci | c'est pas ce que je souhaite non plus mais je prend le risque, je peux pas le laisser comme ça, je l'adore ce cheval ![]() |
Par celinemini : le 28/03/13 à 10:39:15
| Dire merci | et c'est tout à ton honneur! Et tout cas tiens nous au courant ! |
Par elphe : le 28/03/13 à 11:01:49
| Dire merci | merci |
Par Bestline : le 28/03/13 à 11:35:05
| Dire merci | Sympa ce travail sur l'autre cheval ! Ca forme de varier ! |
Par nous : le 28/03/13 à 15:00:57
| Dire merci | Je connais cheval et proprio Apres il est extra avec du boulot! Et oui il teste faut juste poser les limites, vu qu'elle le bosse jamais façon... |
Par irisetquiara39 : le 28/03/13 à 15:19:45
| Dire merci | chouette un nouveau à travailler ! le soucis c'est que si t’arrêtes de le bosser, si la proprio s'en occupe pas plus ça va recommencer... à moins qu'elle ne soit indisponible que temporairement ? |
Par nous : le 28/03/13 à 15:22:03
| Dire merci | iris : je dirais c'est plutot annuellement |
Par elphe : le 29/03/13 à 08:51:48
| Dire merci | Séance n° 3 de la semaine : montée Je n'ai fait que de la merde Lady, elle, était bien mais moi pas fixe, pas de jambes, pas de mains, j'ai pas réussi mes départs au galop, bref, j'y étais pas du tout mais du tout Une journée de merde qui déclenche donc une séance de merde pour moi, c'est logique en même temps et pourtant je pensais que monter me ferait du bien ![]() Donc au bout de 20min, je lâche l'affaire, je sens que j'y arriverai pas et je la mets au trot rênes longues sans agir et laisser faire ![]() Elle, je le redis, a été top par contre Ce soir, nouvelle séance, on verra bien ![]() |
Par Bestline : le 29/03/13 à 12:45:25
| Dire merci | Une journée de merde qui déclenche donc une séance de merde pour moi, c'est logique en même temps et pourtant je pensais que monter me ferait du bien Ca arrive .. Si elle était bien, c'est déjà pas mal pour aider à aller mieux ! |
Par elphe : le 29/03/13 à 15:50:35
| Dire merci | Oui, je ne m'en veux qu'à moi ![]() Ce soir, on avait prévu de sortir en extérieur mais le temps tourne sérieusement donc je vais la monter en essayant d'être mieux qu'hier, en même temps, y'aura pas trop de mal, j'avais l'impression d'être une débutante ![]() |
Par marsupylami : le 02/04/13 à 20:36:25
| Dire merci | Des nouvelles ? |
Par Val Kenzack : le 02/04/13 à 21:21:44
| Dire merci | oui, quelles nouvelles ? |
Par camboui21 : le 02/04/13 à 21:44:59
| Dire merci | arf on a tous nos jours où on espère que monter à cheval nous libère l'esprit desfois ça marche mais desfois on attend tellement de la séance qu'on finit par ce mettre la pression.. je suis sure que ça se sera super bien passé aujourd'hui |
Par irisetquiara39 : le 03/04/13 à 06:58:14
| Dire merci | alors ce cours ? ![]() |
Par zenzile : le 03/04/13 à 07:35:10
| Dire merci | ça fait quelques jours que j'avais lu cette histoire de longe de l'autre cheval et je ne savais trop quoi dire et donc là je relis et je me demande "comment vous faites ???? pour vous "tuer (même si on aime ça" à bosser un cheval qui derrière, aura rien gagné si la proprio s'arrache pas un peu ?c'est le genre de trucs .. au dessus des mes forces sinon ben pour ta séance, c'est bien que tu saches au moins om est le soucis quand ça va pas ![]() |
Par elphe : le 03/04/13 à 08:42:08
| Dire merci | quelques petites news ![]() Ce temps les rend fou ![]() Vendredi, finalement, pas de séance car j'ai dû accompagner une amie faire les courses et on a fini tard Samedi : séance N°4 de la semaine, montée On arrive au club, un vent et une pluie de fou, une copine déjà dans le manège, je prépare Lady qui est aux aguets dans son box et zou à cheval en sachant bien que ça allait pas être la séance du siècle On rentre dans le manège, un bisou au copain et Lady déclenche les chaleurs A cheval, elle avance d'un pas allongés mais ne bouge pas malgré le vent et la pluie qui fait du bruit dans les tôles, des rafales à ne plus s'entendre! Je l'occupe au pas, dès que le copain passe à côté, elle se met en mode pisseuse Un 3ème cheval rentre (celui que je bosse en parallèle), il est en mode foufou "je me cabre" bref la pêche Malgré tout, on bosse tant bien que mal, on trotte puis j'en reste là, le cours d'après doit commencer! Fière d'elle car elle a pas bougé une oreille ![]() suite plus tard ![]() Message édité le 03/04/13 à 08:41 |
Par elphe : le 03/04/13 à 08:56:38
| Dire merci | Dimanche, repos pour elle car repas de famille pour nous, en se couchant à 5h du mat, je peux vous dire qu'on était pas très frais Lundi : Séance N° 1 de longe à nouveau, repas chez des amis et encore fatiguée du we, je décide de la longer, j'ai bien fait car elle avait la connerie 2 bonnes explosions à chaque main, elle s'est bien défoulée Mardi : séance N° 2 en CP Un vent de malade je vais la chercher au fin fond du pré et au box, Mzelle est d'humeur joueuse vas-y que je m'échappe du box puis je lui met un licol à la porte pour pas qu'elle sorte, elle me le fait tomber, puis quand elle me voit plus, elle m'appelle ... bref, tête d'anglo de 1ère Je devais faire ma détente seule mais finalement comme on reprend après quelques mois sans cours, je me suis dit que ça serait pas mal de commencer par rebosser mes détentes ![]() A cheval, elle avance d'un bon pas, on papote et ma mono remet les fiches à jour, on passe au trot, j'y montre tout ce que j'y fais faire Bilan : de bonnes choses de ma part comme de partir rênes longues et laisser venir Lady prendre le mors, ma jument fonctionne bien, n'est pas du tout à l'envers, se délie gentiment, bref, elle a aimé ma façon de détendre mais car oui y'a toujours des "mais" J'étais contente car elle a vu Lady en mode 0 concentration et connerie au moins elle peut m'aider dans ces moments là ![]() Donc le "mais", Lady me gruge à 100% elle fait mine de bien bosser mais non pas du tout, elle me donne que 20% de ce qu'elle pourrait faire ![]() Elle manque encore d'assouplissement à droite et est donc encore crispée parfois ![]() Donc à moi d'être vraiment ferme et demandeuse, il faut lui en demander +++ Le hic, elle se défend quand je lui demande +++ Donc à moi aussi de trouver la solution pour la faire bosser sans se défendre, bref, encore pas mal de boulot en perspective Cours tous les 15 jours ça suffit car elle m'a dit que je me débrouillais bien seule au vue de la progression de Lady ![]() |
Par nous : le 03/04/13 à 10:36:03
| Dire merci | Oui samedi quel temps... C'est cool la reprise des CP, c'est avec qui? |
Page : < < | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 288) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ou "y'a personne c'est un illusion d'optique, t'occupes. GRRR"

mais elle a toujours eu cette tendance de "reculer la jambe = départ au galop", elle ne le fait plus pour certains exos mais ceux qu'on bosse moins souvent elle a encore le réflexe
refus catégorique

Limite le dimanche quand je suis sortie du manège et que je les ai laissé tous les deux, elle refaisait le même mouvement que lors de son cabrage mais lui de part ma manipulation, il reculait 

Lady, elle, était bien 

2 bonnes explosions à chaque main, elle s'est bien défoulée