Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
| Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! ![]() ![]() ![]() ![]() et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! ![]() ![]() ![]() Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 10561 à 10600, Page : < < | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 > >
Par elphe : le 03/04/13 à 10:36:56
| Dire merci | zaza ![]() Oui j'ai vu aussi que le tien a bougé |
Par nous : le 03/04/13 à 10:43:21
| Dire merci | Si peu, mais moi je sais toujours que ce temps ça rend neuneu Moi j'y penser pour les Cp mais en obstacle, faut que je lui en parles... |
Par elphe : le 03/04/13 à 10:48:15
| Dire merci | je pense en faire avec elle aussi voir un peu tout quoi ![]() |
Par elphe : le 03/04/13 à 11:15:47
| Dire merci | Résumé de la fin de semaine page précédente ![]() |
Par Val Kenzack : le 03/04/13 à 22:01:30
| Dire merci | Rho mais quelle morue quand même elle s'économise Quand je lis le coup des chaleurs, j'aime encore plus mon K |
Par lonestarranchcowboy : le 03/04/13 à 22:05:36
| Dire merci | coucou, je reprends le train en route.... mon internet est reviendu enfin...enfi pas vraiment, je n'en avais plus tout l'après midi |
Par elphe : le 04/04/13 à 09:11:59
| Dire merci | elle s'économise et oui ![]() Quand je lis le coup des chaleurs, j'aime encore plus mon K et je regrette le temps où j'avais un hongre non mais en plus, le truc c'est qu'il faut que je note toutes ces chaleurs car on suspecte un petit soucis quand il fait vraiment chaud donc je dois surveiller ça donc d'un côté je me dis que j'ai de la chance qu'elle le montre Par contre hier soir, morue power, elle pisse dans l'allée des box devant son mâle et lui fout un coup de pied dans le mur de son box car celui-ci essayait de la sentir ![]() Séance N° 3 finalement hier soir et repos ce soir Objectif de la séance, lui demander plus Je croise ma mono qui me demande si j'ai pas fait des cauchemars dans la nuit suite à notre cours, je lui dis que que je suis plus motivée que jamais à la faire bosser! Elle me dit "tkt pas, vous n'avez que des réglages à faire, à part ça, vous êtes sur la très bonne voie "Donc on prépare la bête qui est sage Et direction le manège, au pas elle se traîne donc je mets en route gentiment, je fais bien mes coins, mes flexions d'encolure, mes allongements, mes cercles, mes arrêts, je laisse rien passer ![]() On passe au trot, elle est semi motivée Donc ok galop Galop à droite, au bout d'une longueur, elle s'arrête alors qu'on était bien partie et que détendue je remets au calme puis 2ème départ à faux euhhhhh ma faute, je me suis penchée en avant par contre du mal à la repasser au pas mais bon finalement, ça fait bosser le galop à faux donc je galope un tour de manège ainsi puis 3ème départ à juste, quelques foulées et je laisse là dessusGalop à gauche, elle part en précipitant mais à juste, je reprend sur les longueurs car elle se met en mode avion de chasse et pour une fois ça passe, j'arrive à doser, elle reste au galop et ne repasse pas au pas Je prend je relâche je respire Le travail au trot, cercle, transition avec reculé, qu'elle vienne se poser en engageant, j'arrive à obtenir quelque chose de pas trop mal, j'essaie de m'appliquer dans ma position, mes jambes mon dos mes abdos, mes bras/mains, mon regard... Je me demande d'ailleurs à force si je vais pas avoir la tête qui explose à force de penser à 50000 choses en même temps Détente au trot terminée, on attaque les CJ, timide, trèssssssssss timide ![]() Je tente alors sortir les hanches sur un cercle, idem Alors demi-tour autour des antérieurs, check mais avec défense, demander peu récompenser beaucoup, un pas du postérieur sans défense et sans avancer = récompense Je repars sur mes CJ et mes cercles, y'a du mieux Je tente au trot, elle précipite, normal, elle fuit donc je ralentis malgré une défense, et on valide ![]() Finalement on aura bossé presque 1H, on était KO toutes les deux Ca va venir, je vous le dis |
Par vanou85 : le 04/04/13 à 09:17:07
| Dire merci | Avec du boulot, bien sur que ça va venir! Vous êtes bien parti pour, vous bossez bien en ce moment! ![]() |
Par Jesss13 : le 04/04/13 à 09:18:17
| Dire merci | Yearr super séance 1h en plus c'est plus que d'hab mais c'est mieux je trouve comme ça t'as pu bien détendre et bien bosser après ![]() |
Par elphe : le 04/04/13 à 09:25:01
| Dire merci | J'ai une amie qui a fait 1 ou 2 vidéos, je les lui demanderai ![]() |
Par Jesss13 : le 04/04/13 à 09:28:37
| Dire merci | Coool ![]() |
Par marie12687 : le 05/04/13 à 09:35:44
| Dire merci | Raaaah les juments . C'est aussi pour ça que j'ai pris un hongre pour mon premier achat. Pas envie de gérer les humeurs d'une demoiselle (même si Sortilège est quand même bien calé quand il s'y met...) |
Par elphe : le 05/04/13 à 09:45:19
| Dire merci | J'avais aussi un hongre avant et surtout je voulais pas de jument à la base, ni d'anglo d'ailleurs je crois avoir tapé dans le mille Hier soir, repos de la guerrière ![]() Une petite séance manucure, pomme et carottes, câlins Ce soir, séance N° 4 montée avec barres au sol ![]() Fin de semaine : - Demain : repos - Dimanche : séance N° 5 montée |
Par camboui21 : le 05/04/13 à 10:17:52
| Dire merci | top ce suivi de programme! les progrès vont arrivés |
Par stephy92 : le 05/04/13 à 10:19:32
| Dire merci | c'est chouette votre progression à toutes les 2 |
Par elphe : le 05/04/13 à 10:21:38
Par noémmie : le 05/04/13 à 12:09:45
| Dire merci | Je vois qu'on avance bien par ici, bien la reprise de cours mais le breack vous a fait du bien, y a plus qu'à maintenant, concernant la demande de beaucoup plus, je connais ça aussi avec Radja, pas évident quand ils jouent aux fénéants, bon courage ![]() |
Par elphe : le 05/04/13 à 14:28:34
| Dire merci | oui elle me disais que tous les chevaux ont tendance à être comme ça malheureusement et c'est à nous de les motiver pour qu'ils donnent plus même si il y a quelques défenses au départ de leur part |
Par irisetquiara39 : le 05/04/13 à 18:49:12
| Dire merci | tu verrais Quiara, rien que le fait d'être dans un lieu tel que le manège ou la carrière elle tire la gueule en froncant le nez |
Par elphe : le 08/04/13 à 09:48:17
| Dire merci | Quelques nouvelles ici ![]() Vendredi soir, pas de travail pour Lady qui n'était pas bien J'arrive au CE, je la panse, et c'est comme d'habitude mis à part qu'elle émet des plaintes et qui a le ventre qui gargouille très fort ![]() Je selle, mets le filet et là Lady complètement éteinte, le regard dans le vide, tête basse et ses espèces de soupirs Elle est pas bien j'enlève tout l'équipement, je prend la t° et rien, les muqueuses sont rosées, le ventre gargouille toujours fortElle et ses copains sont passés au vert depuis la veille et je pense donc qu'elle s'est trop gavée d'herbe bien verte Je lui donne du foin pour couper, elle mange tout, puis elle a sa ration et lui remets du foin pour la nuit au cas où Elle me sort 2 crottins bien vert mais moins moulé que d'habitude Je pense que cette herbe lui a donné mal au ventre Je la laisse, il est presque 22H, elle recommence à attaquer les copains donc ça va mieux Samedi, je compte la bosser si elle va mieux mais j'ai finalement que le temps de passer la voir 1 bonne heure et lui redonner du foin, pas de son au cas où que ça lui irrite un peu plus ![]() Dimanche, on a travaillé par contre ![]() Elle est en forme poupette, rien à voir avec vendredi elle avance d'un bon pas, s'incurve bien, bonne transition sans défense, bref elle est bien ![]() Au galop, elle avance aussi et je me fais embarquer de peur/connerie à gauche Au trot, elle vient encore pas mal par moment mais le travail avec un autre cheval dans le manège n'aide pas à la concentration surtout quand l'autre à la connerie +++ ![]() Au bonne petite séance tout de même Ce soir, pas de travail, passage du MF |
Par Jesss13 : le 08/04/13 à 10:23:41
| Dire merci | La gourmande elle a eu les yeux plus gros que le ventre et s'est goinfrée ça va si c'est que ça ouf tu es rassurée ! Elle aura bossé dimanche c'est déjà bien, surtt sur une bonne séance ![]() |
Par marsupylami : le 08/04/13 à 19:38:53
| Dire merci | c'est souvent le "risque" du passage à l'herbe. Et bien cette séance ![]() Mais hop il fait assez jour pour aller en carrière maintenant (non non je te lacherai pas car je sais que tu peux ) |
Par camboui21 : le 08/04/13 à 20:47:08
| Dire merci | lady en aurait elle marre de son programme d'entrainement!!! bien la séance |
Par stephy92 : le 08/04/13 à 21:12:25
| Dire merci | je dis ça, je dis rien... Mais... Ca manque sérieusement de photos sur cette page |
Par nous : le 08/04/13 à 21:25:18
| Dire merci | Stephy a pas tord... |
Par zenzile : le 08/04/13 à 22:20:40
| Dire merci | moi j'aime bien lire des séances comme ça ! ca faisait un bail (oui non mais je suis pas venue souvent ces derniers jours à part pour râler ) du coup, oui c'est cool, faudrait faire ça plus souvent tiens qu etu sentes un peu tes muscles à cheval en plus c'ets bien car ça a l'air d'avoir été super positif ! |
Par elphe : le 10/04/13 à 10:21:05
| Dire merci | Pour les vidéos/photos j'ai demandé à ma copine qu'elle me passe les vidéos de la séance de l'autre jour et je vous ferai des photos en fin de semaine ![]() Je n'ai pas pû aller au CE depuis dimanche soir car j'ai été malade et je suis donc restée au chaud! Lundi, passage du MF et c'est mon chéri qui est allé à ma place et hier pas de visite à Poupette ![]() Ce soir, si je suis pas trop fatiguée, je reprends mon boulot cet après midi, elle aura droit à une séance de longe Programme de fin de semaine : séance montée jeudi et vendredi, samedi au repos ou balade selon le temps et dimanche boulot |
Par marie12687 : le 10/04/13 à 11:51:48
| Dire merci | Ah la remise à l'herbe.... En tout cas tant mieux si c'est revenu à la normale mais ils ont vite fait de nous faire peur ces grosses bêtes ![]() Pas mal la séance de dimanche ça fait plaisir à lire. |
Par henson : le 10/04/13 à 12:49:25
| Dire merci | Super le boulot en se moment. |
Par elphe : le 11/04/13 à 08:50:01
| Dire merci | c'est clair Marie qu'ils ont vite fait de nous faire peur ![]() henson : merci ![]() Hier soir, séance de longe en carrière et elle a tout fait toute seule , elle s'est lâchée au galop à gauche et je me suis un peu fait amener mais elle est restée mimi Ce soir, séance montée ![]() |
Par elphe : le 11/04/13 à 09:05:29
| Dire merci | Et sinon, j'ai essayé un cheval hier soir pour m'entraîner à sortir en concours de dressage avec un non cheval de club et j'ai adoré je voulais l'échanger contre poupette ça tombe bien, ils ont le même âge et ont la même robe |
Par Opige : le 11/04/13 à 09:28:08
Déconnecté | Pauvre poupette ![]() |
Par elphe : le 11/04/13 à 09:47:56
| Dire merci | tu penses bien que je l'aime trop pour l'échanger |
Par Opige : le 11/04/13 à 09:50:33
Déconnecté | Je me doute |
Par elphe : le 11/04/13 à 09:52:58
| Dire merci | C'est surtout que celui que j'ai essayé hier c'est un super cheval vraiment, c'est à la base un cheval qui a fait que du CSO dans sa vie et dans un bon niveau, et sa proprio aimerait pourquoi pas que je le sorte en dress mais alors je ressens 100 fois plus de choses sur ma poupette bien qu'on soit imparfaite Il est trop parfait mais ça me fait un bon cheval d'école par contre, le gabarit me change un peu aussi, c'est un SF d'1,76m ![]() |
Par Opige : le 11/04/13 à 09:53:48
Déconnecté | Ca change du poney !! |
Par elphe : le 11/04/13 à 09:58:11
| Dire merci | quand je suis allée m'occuper de poupette, j'avais l'impression que c'était une naine |
Par Opige : le 11/04/13 à 10:13:56
Déconnecté | Je te comprends trop bien j'ai la meme sensation entre Pige et Scarlett |
Par elphe : le 11/04/13 à 10:15:56
Par Opige : le 11/04/13 à 10:23:00
Déconnecté | Et je pense que ca va etre pire quand je vais pouvoir les monter tout les deux ! |
Page : < < | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

que je suis plus motivée que jamais à la faire bosser! Elle me dit "tkt pas, vous n'avez que des réglages à faire, à part ça, vous êtes sur la très bonne voie
"

et surtout je voulais pas de jument à la base, ni d'anglo d'ailleurs 

(non non je te lacherai pas car je sais que tu peux
)