Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss1314 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
| Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! ![]() ![]() ![]() ![]() et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! ![]() ![]() ![]() Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 10641 à 10680, Page : < < | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 > >
Par camboui21 : le 18/04/13 à 10:11:57
| Dire merci | bon la deuxième vidéo confirme quand même qu'un poil plus de tonicité/ de volonté de se porter en avant serait pas mal et sur un contact un peu plus présent et moins flottant (non non ce n'est pas l'hopital qui se fout de la charité!!!!) mais je pense que ça l'aiderait à venir mieux se tendre et se poser sur le mors |
Par elphe : le 18/04/13 à 10:19:26
| Dire merci | Tu as pointé le doigt sur mon soucis actuel, le contact tes conseils font partie des choses que je vais tester dès ce soir ![]() Disons que j'essaie de faire énormément d'effort pour avoir mes coudes pliés ce qui fait que j'ai perdu mes repères en contact donc à moi maintenant de faire le lien entre les deux ![]() Pour la tonicité et l'avant de se porter en avant, ce n'est par contre pas le travail que j'y demande pour l'instant sur les barres, elle a tendance à charger même sur des barres au sol donc je préfère l'avoir, comme on est sur de la petite hauteur en sous régime! Le jour où elle arrivera à être calme sur toute hauteur, je lui demanderai cette tonicité ![]() |
Par elphe : le 18/04/13 à 10:21:19
| Dire merci | Je remet tout ici Séance N° 2 de la semaine : travail sur des barres Les photos ainsi que les vidéos qui vont suivre ne sont point très utiles ma photographe apprenait à se servir de l'APN donc on a eu du loupé Donc objectif de la séance, no précipitation devant la barre ![]() J'ai donc travaillé les arrêts, mettre sur les fesses, partir au trot et passer les barres, au départ, 1 barre au sol, puis 2 puis une des deux surélevée ![]() Elle a bien travaillé car l'objectif a été atteint avec un joli vrai saut à la fin même sur 30cm ![]() Des choses encore a bidouiller chez nous Vidéo n° 1 : détente au trot |
Par elphe : le 18/04/13 à 10:21:53
| Dire merci | ![]() Lady et sa cavalière naine ![]() Début de mise en route pépère, il fait chaud on va pas se stresser de suite ![]() ![]() Mise en route au trot rênes longues ![]() Mise en route au galop ![]() Puis détente au trot ![]() ![]() 1er passage de barre (vous remarquerez que tous nos passages sont d'une grande élégance )![]() ![]() Réception du dernier joli saut ![]() elle l'a vu la barre ![]() ![]() |
Par elphe : le 18/04/13 à 10:22:31
| Dire merci | Juste parce que je la trouve belle là ![]() ![]() Petit câlin de fin de travail ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par elphe : le 18/04/13 à 10:22:57
| Dire merci | Vidéo n° 2 |
Par camboui21 : le 18/04/13 à 10:23:38
| Dire merci | coude plié ne veut pas dire figé!! mais j'ai le même soucis alors je compatis!! pour la tonicité, c'était juste une remarque parce que je sais que ce n'est pas un problème d'avoir plus de gaz avec Lady.. mais juste une remarque sur l'évolution possible de l'exo, pour l'améliorer. ![]() |
Par elphe : le 18/04/13 à 10:26:53
| Dire merci | Je peux effectivement essayer ça de nouveau ce soir aussi ![]() De toute façon, j'ai pris la décision de sauter à chaque cours pour lui dédramatiser la chose, sur une hauteur variant de 30 à 50cm je pense que ça pose pas de problèmes particuliers en sachant que ce ne sont pas des enchaînements mais un obstacle isolé ![]() |
Par vanou85 : le 18/04/13 à 10:28:56
| Dire merci | Ah la vidéo sur les barres bien! Elle y va hyper cool là, c'est super. ![]() Du coup je pense que si elle t'a fait plusieurs passage comme celui là, comme le dit camboui, un passage final avec plus d'impulsion et de tonicité aurait été top (tu l'as peut être fait, je ne sais pas). Parce qu'elle aurait vu d'elle même que rien ne sert de courir... ne pas trop attendre quand tu les as enfin cool comme ça sur des barres, au risques de l'endormir et de rencontrer d'autres problèmes sur d'autres exos. |
Par vanou85 : le 18/04/13 à 10:29:50
| Dire merci | Et pour le saut, +++, un isolé à chaque séance, surtout à cette hauteur, ça lui fera du bien autant à toi qu'à elle! ![]() |
Par elphe : le 18/04/13 à 12:09:49
| Dire merci | tu l'as peut être fait, je ne sais pas j'ai monté la 2ème barre et au dernier passage, elle a fait un vrai saut, très agréable d'ailleurs ![]() Merci |
Par irisetquiara39 : le 18/04/13 à 13:36:49
| Dire merci | moi je dis, redresse toi |
Par elphe : le 18/04/13 à 14:05:17
| Dire merci | l'anglo arabe : "Généreux, peut-être, mais susceptible, surement ! Il n'aime guère qu'on le contrarie dans sa bouche ou qu'on le bouscule, voire qu'on l'insulte. D'ailleurs, toute manifestation intempestive du cavalier est considérée par lui comme infamante. On est seigneur ou on ne l'est pas ! C'est son honneur à lui de ne pas convenir a n'importe quel cavalier. Bref, mieux vaut lui parler à la troisième personne. Ce cheval requiert une main aimable, des doigts qui s'ouvrent, des indications nettes mais légères. Il a du sang pour deux et n'apprécie que modérément d'être monté par un caractériel. [...] son énergie, sa volonté de bien faire l'aide à résoudre bien des problèmes. Le dressage de l'anglo-arabe est un subtil jeux de concessions mutuelles. C'est un cheval qui ne peut être monté que par un cavalier intelligent, sensible, à l'écoute. [...] Olivier Boutaud, cavalier de doma vaquera : c'est vrai ce sont des chevaux avec lesquels il faut prendre son temps, il faut qu'il advienne adulte pour qu'on puisse en tirer le meilleur parti. Il m'a fallu 3 à 4 ans de travail pour sortir en niveau nationale, et 5 à 6 ans avant de disputer des épreuves internationales. Leur caractères n'est pas toujours facile, car ils sont vifs, mais une fois qu'ils se rendent, alors c'est le bonheur." c'est totalement ça |
Par elphe : le 18/04/13 à 14:07:53
| Dire merci | Iris : oui c'est vrai que sur ces photos j'ai pas le buste redressé et pourtant j'y pense fort et je suis bien plus redressée qu'avant alors je te laisse imaginer |
Par Opige : le 18/04/13 à 15:47:44
Déconnecté | |
Par Val Kenzack : le 18/04/13 à 20:29:36
| Dire merci | La cavalière naine J'aime beaucoup son expression toute douce sur celle-ci : ![]() Bon sinon pour les soucis ben c'est pareil chez moi. Laure a trouvé un truc pour me décontracter d'une manière générale je compte fort en anglais en faisant mes cercles j'ai l'air d'une quiche mais c'est top ! |
Par lonestarranchcowboy : le 18/04/13 à 21:31:07
| Dire merci | j'aime bien les photos N/B, ça donne un certain charme |
Par elphe : le 19/04/13 à 08:44:09
| Dire merci | Opige : Val : merci mais je vous assure que je peux pas être plus décontractée que ça mais bon je suis décontractée mais j'essaie de me tenir dans mon dos et mes abdos, bref, c'est le bordel mais j'essaierai de compter ou de chanter, on verra bien la différence Cowboy : Pas de séance photo finalement hier soir car avec ma photographe, on a monté ensemble dans la carrière la pluie arrivait donc pas de le temps pour une séance photo si on voulez bosser nos fifillesSéance N° 3 montée en carrière donc Objectif : avoir une jument coollllllllll et qui se tient bien dans les descentes Donc travail sur les transitions en descente sans défense + travail sur mon contact Ils ont délimité un carré de dressage dans la carrière donc je reste dans ce carré et je pense rester dans un morceau de carrière jusqu'à ce que je n'obtienne pas une attitude cool et pas une attitude de cheval de course Les 2 premiers tours au pas m'annonce qu'elle est en grande forme Elle fait un bon pas allongé qui me donne la nausée Puis je commence à l'occuper par des cercles, serpentines, transitions pas arrêt et elle se cale dans un bon pas mais pas un pas d'excitation comme au départ On commence à trotter puis galop, aux 2 mains, un bon petit galop, je lui préfère ce galop en carrière que celui en manège ![]() Et on attaque donc notre travail sur les transitions, trot pas arrêt en descente, elle se tient beaucoup mieux à droite qu'à gauche donc mes actions sont plus présentes à gauche qu'à droite, les transitions aussi sont meilleures à droite qu'à gauche mais elle finit l'exo par une bonne progression ![]() Je lui octroie quelques allongements sur la montée dont un qui se transforme en petit galop ![]() On finira par un super trot en extension aux deux mains mais pouahhh ça dépote ![]() Bref bonne séance et fière d'elle |
Par camboui21 : le 19/04/13 à 08:45:17
Par stephy92 : le 19/04/13 à 09:16:59
| Dire merci | sympa les photos |
Par elphe : le 19/04/13 à 09:51:29
| Dire merci | merci Ce soir repos pour la belle ![]() |
Par elphe : le 22/04/13 à 08:56:54
| Dire merci | Samedi : séance de longe avec une poupette pas du tout du tout motivée pareil que moi quoi J'ai pas trop insisté du coup ![]() Dimanche : séance montée avec une poupette toujours pas trop motivée et moi pas trop non plus d'ailleurs donc pas trop galop manière de dire qu'on a fait quelque chose Ce soir, je vais essayer de faire une vrai séance ![]() |
Par Al3zane : le 22/04/13 à 09:14:36
| Dire merci | Pour t'aider à mieux fonctionner et de manière plus juste, en utilisant correctement tes abdos et le reste, entraînes toi à t'arrêter qu'avec le corps, sans tirer sur les rênes. ![]() |
Par Val Kenzack : le 22/04/13 à 21:36:49
Par marie12687 : le 23/04/13 à 09:35:32
| Dire merci | Alors t'es tu motivée hier soir ? |
Par nous : le 23/04/13 à 09:53:57
| Dire merci | Tout rattraper! ![]() Alors cette vrai seance? |
Par elphe : le 23/04/13 à 14:47:18
| Dire merci | Yessssssssssss Séance avec barres au sol puis le travail sur la mise sur la main qui n'est pas franchement gagné quand on a une jument qui a du mal à se soumettre donc je verrai ça plus avec ma mono ![]() Donc barres au sol passées plusieurs fois à droite et gauche et Lady qui a très bien fonctionné Fière d'elle ![]() Ce soir, je saute bon je vais mourir, si si même sur 40cm je vous aimais bien quand même |
Par nous : le 23/04/13 à 16:19:03
| Dire merci | le travail sur la mise sur la main qui n'est pas franchement gagné quand on a une jument qui a du mal à se soumettre là j'ai pas trop suivi le rapport.. Et trop cool pour ce soir!!!!!!!! |
Par elphe : le 24/04/13 à 08:39:07
| Dire merci | Se soumettre dans le sens bosser réellement Je ne suis pas mourute Donc on a sautillé, entre 30et 40cm et elle a bien bossé!Pas franchement sauté car pas assez de hauteur pour qu'elle fasse l'effort mais elle est restée cool Séance de 20min mais efficace, ça revient le calme de la barre, ça revient, si je continue régulièrement, je vais pouvoir monter un peu la hauteur ![]() |
Par Opige : le 24/04/13 à 16:03:53
Déconnecté | Ah mais c'est génial !! Tu as vraiment fait un bond depuis que tu regalopes avec ta belle ! |
Par Val Kenzack : le 24/04/13 à 22:08:17
| Dire merci | Ah super, c'est bien si elle se zénifie un peu ![]() |
Par elphe : le 26/04/13 à 12:11:29
| Dire merci | Opige : merci Val : oui ça va venir comme le reste ![]() Hier séance de longe, le manège glissait car ils avaient arrosé et la carrière était prise donc je suis restée au manège et ça a appris à Lady à mieux se tenir sur terrain dangereux, elle a été top |
Par ianka : le 27/04/13 à 17:59:43
| Dire merci | Et ben ca a l'air d'avancer positivement ici faut continuer, c'est cool ![]() |
Par Javadul : le 28/04/13 à 16:18:43
| Dire merci | ça galope en carrière, ça saute et tout! ![]() Et surtout ça y prend du plaisir!! |
Par elphe : le 29/04/13 à 10:36:39
| Dire merci | Ianka et Java : Vendredi séance montée Lady tout juste vermifugée, avec sa petite tête d'anglo excitée je monte quand même et j'ai eu raison, elle a été fabuleuse Elle avançait, à l'écoute mais frétillante, j'aime quand elle est comme ça, à répondre à tout séance simple mais bonneAvec le vermifuge, ils sont restés en box jusqu'à ce matin ![]() Donc samedi je suis allée la sortir 1h30 dans le manège où on a joué Et hier, ils se sont occupé de la sortir Je voulais y aller en fin d'aprèm mais je me suis endormie comme une grosse crotte Ce soir séance de longe après ces 3 jours de box |
Par marsupylami : le 29/04/13 à 11:15:53
Par Opige : le 29/04/13 à 11:30:56
Déconnecté | |
Par zenzile : le 29/04/13 à 11:38:49
| Dire merci | purée elle va être contente de se dégourdir !!! |
Par elphe : le 29/04/13 à 12:27:59
| Dire merci | oui surtout quand on a un cheval qui est dehors toute la journée, se retrouver en box, c'est pas génial mais bon c'est comme ça ![]() |
Par Jesss13 : le 29/04/13 à 14:17:24
Page : < < | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

tes conseils font partie des choses que je vais tester dès ce soir 

ma photographe apprenait à se servir de l'APN donc on a eu du loupé