Le trio infernal
Sujet commencé par : elphe - Il y a 11763 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe14 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 10/08/15 à 15:39:34
| Dire merci | Beaucoup de choses ont changé ici et un petit rafraîchissement s'impose!! Déjà 6 ans que nous cohabitons avec ma jument Lady, AA de 16 ans, mon petit bout de femme au caractère bien trempé!! Lady vit désormais chez moi depuis mai 2014 pour mon plus grand bonheur... A son achat, nous avions pour objectif de faire du concours de CSO et de dressage mais le destin en a décidé autrement et nous faisons actuellement que de la balade... ok elles sont sportives selon les jours et l'humeur de mademoiselle... voici ma beauté à moi : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Afin qu'elle ne soit pas toute seule, son amoureux de toujours là rejoint... Navire, un SF de 14 ans, le cheval d'une amie! ils ne se quittent plus! ![]() ![]() ![]() ![]() et pour finir, un petit dernier a rejoint la famille d'équidés... c'est Scooper, un paint horse de 6 ans. Jeune cheval avec un caractère en or... peut être qu'avec celui là je réaliserai mon rêve de concours... sait on jamais!! l'avenir nous le dira! ![]() ![]() ![]() Message édité le 12/11/15 à 10:06 |
Messages 11001 à 11040, Page : < < | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 > >
Par Kahlia : le 02/10/13 à 10:58:32
| Dire merci | Elle avait peut être des choses à sortir la Lady, c'est bizarre ces boutons, un diagnostic véto? Tu as prévu l'écho des ovaires au fait? Cool si tu te régales, (sauf l'épisode carrière lol). |
Par elphe : le 02/10/13 à 11:33:29
| Dire merci | Pour les boutons, je pense qu'elle s'est roulé là où il ne fallait pas ... plante urticante ou fourmis ... 2 chevaux au club mais pas du même troupeau avaient eu la même chose! Je l'ai frottée 2 jours à la bisceptine et tout a séché ![]() Pour l'écho des ovaires j'en sais rien car elle a eu les chaleurs suite ta manip en fait elle fait comme chaque année, chaleur avril mai juin puis plus rien juillet aout et de nouveau chaleur septembre octobre... |
Par elphe : le 02/10/13 à 11:34:03
| Dire merci | donc peut être faire une écho plus vers les mois de juillet et août au moment où c'est bloqué ![]() |
Par vanou85 : le 02/10/13 à 11:50:45
| Dire merci | Super d'avoir des nouvelles, ça faisait un moment! Pas cool ces petits boutons. Mais j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de trucs du genre cette année. En surfant sur le forum, j'ai vu plusieurs cas. Mais tant mieux si c'est réglé et que vous avez repris le boulot! ![]() |
Par elphe : le 02/10/13 à 11:54:15
| Dire merci | oui ça faisait un bail Pour les boutons, ça lui a été un peu douloureux mais c'est vite passé donc pas d'inquiétude Je vous prendrai des photos dans la semaine ![]() |
Par elphe : le 02/10/13 à 11:55:43
| Dire merci | Demain reprise des CP et je vais voir où me mettre pour les cours collectifs, histoire qu'on soit pas hyper nombreux, max 5 au départ ![]() Puis y'a un concours de dressage organisé à la maison fin mai, j'aimerai bien le faire avec Lady, ne serait-ce qu'une C3 pour voir, donc on travaille pour ![]() |
Par vanou85 : le 02/10/13 à 11:56:54
| Dire merci | Puis y'a un concours de dressage organisé à la maison fin mai, j'aimerai bien le faire avec Lady, ne serait-ce qu'une C3 pour voir, donc on travaille pour Fonce! Une C3 vous en êtes largement capable. Ca vous fera une bonne expérience! |
Par elphe : le 02/10/13 à 11:58:29
| Dire merci | j'aimerai aussi tenté une C2 mais faut voir l'avancement du travail au galop et puis la C3 sûr et je verrai le comportement de Lady |
Par Jesss13 : le 02/10/13 à 14:07:17
| Dire merci | Youpii des news ![]() Sacré Lady, elle aime bien trouver des ptits trucs pr pas bosser ![]() Sa serait cool pour la C3 c'est clair que vous en êtes largement capable ![]() |
Par elphe : le 02/10/13 à 15:53:19
| Dire merci | Merci pour le fait de me dire qu'on en est capable Il me faut encore bosser assise même si ça vient de mieux en mieux au trot, je tiens bien quand elle est dans un trot moyen, pas dans son grand trot ![]() Le galop assis va aussi être à bosser car c'est pas gagné du tout à moins que je réussisse à avoir un bon galop cadencé et lentet après y'a TOUT le côté psy qui va être à travailler ![]() En gros, c'est pas gagné du tout ![]() |
Par Jesss13 : le 02/10/13 à 16:01:23
| Dire merci | Même si c'est pas gagné c'est faisable et puis justement en faisant tu verras ce qu'il y a encore à bosser, ce qui va ce qui va pas etc. Et puis Lady t'impressionneras surement pck je suis sûre qu'elle sera au top ![]() |
Par vanou85 : le 02/10/13 à 16:05:43
| Dire merci | D'ici le mois de mai, tu as pleins pleins de temps pour bosser tout ça! |
Par elphe : le 02/10/13 à 16:09:48
| Dire merci | et oui ![]() |
Par vanou85 : le 02/10/13 à 16:13:11
| Dire merci | Non mais c'est chouette! Rien de tel qu'un petit objectif concours pour progresser encore plus en s'y préparant à fond! |
Par elphe : le 02/10/13 à 16:26:58
| Dire merci | Exactement je vais me faire caca dessus des semaines bien avant mais bon on sera à la maison donc il peut rien m'arriver de grave |
Par elphe : le 04/10/13 à 09:19:40
| Dire merci | Un CP au top hier soir, youhouhou ce que ça fait du bien ![]() Détente seule, Lady n'a pas trop la motivation sauf au galop Mon mono arrive, il me demande où on en est depuis le mois de juillet (dernier CP pris), je lui ai dit que j'avais continué à bosser l'indépendance des postérieurs et que je m'étais mise à bosser d'une autre façon pour que Lady vienne d'elle même se mettre sur la main d'une façon décontractée Il me demande de lui montrer Pour comprendre faut savoir : Lady, vous commencez à la connaître..., est une jument qui se contracte et panique très vite lorsqu'un contact lui est imposé dans la bouche! Elle fuis en accélérant et en levant la tête, les fesses, les antérieurs... ou elle finit par se résigner mais alors elle bosse dans la contraction totale et ça me fait mal au cœur pour elle, elle me donne l'image de la cocote minute prête à exploser ![]() Alors oui on m'a dit qu'au début elle serait contractée puis que ça passerai mais mon but n'est pas de travailler Lady contre elle mais avec elle Je montre donc mon travail au mono et il comprend ma démarche (pour avoir monté Lady ) et donc m'aide à compléter ma liste d'exo pour y arriver ![]() Donc mon premier travail a été et est de la faire bosser tête basse (elle peut descendre jusqu'au genou mais pas remonter plus haut que l'horizontale) sur des rênes à peine un peu plus longues que des rênes ajustées! En gros, c'est elle qui vient prendre le contact et viens monter son dos On bosse au départ sur du trot moyen, un peu plus lent que le trot de travail mais pas du trot compté non plus pour avoir la décontraction puis on commence les variations d'allure au trot ... 1er trot allongé, elle tente un départ au galop mais puis trot de travail puis trot compté ... tout ça aux deux mainsUne fois ce travail accompli, il me demande de lui remontrer les exo qu'on faisait pour l'indépendance des postérieurs Il nous a fait félicité car Lady a bien progressé là dessus, plus de défenses et elle arrive à faire le bon geste Puis on bosse les cessions à la jambe, bien aussi mais encore un peu de travail Je finis sur du trot rênes longues Ce que j'apprécie c'est qu'il fait bosser en décortiquant les gestes de l'exo Désolée du pavé ![]() |
Par stephy92 : le 04/10/13 à 09:26:37
| Dire merci | On te sent vraiment plus en confiance et plus épanouie avec ta belle |
Par elphe : le 04/10/13 à 09:41:32
| Dire merci | c'est vrai que c'est un travail de longue haleine, on part de loin et de rien et on a pas encore fini de progresser j'espère mais oui je me sens de mieux en mieux sur ma petite poupette ... Certains ne comprennent pas pk ça prend temps de temps dans la progression mais après tout je m'en fous, l'essentiel est qu'on y arrive et qu'on travaille autant l'une que l'autre dans le plaisir et la décontraction ![]() |
Par vanou85 : le 07/10/13 à 09:01:02
Par Kahlia : le 07/10/13 à 10:46:42
| Dire merci | Je rêve de vous voir enchaîner un tour depuis le temps que tu en parles. Ce serait un sacré cap dans votre boulot même si pas un objectif ultime ça prouverait que Lady te fait confiance dans d'autres situations. Bon, c'est pour quand? ![]() |
Par marsupylami : le 07/10/13 à 15:17:20
| Dire merci | +++ Kahlia ![]() En tout cas je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut savoir prendre le temps, enfin non plutot écouter son cheval, pour le travail etc ![]() |
Par Val Kenzack : le 07/10/13 à 19:50:31
| Dire merci | Bien les nouvelles ![]() |
Par camboui21 : le 07/10/13 à 20:15:38
Par elphe : le 08/10/13 à 09:39:28
| Dire merci | Kahlia : si si mon objectif ultime (dans mes rêves) est de sortir en dressage normalement un concours de dressage est prévu fin mai à mon club pour ce qui est de l'obstacle, pas sûr de pouvoir enchaîner un jour d'une, faut vraiment que je me remette à la faire bosser sur les barres et de deux, y'en encore un énorme boulot à faire dessus ![]() Pour la confiance, je pense sincèrement que même si elle me fait un peu confiance, un jour de concours, tous ces démons vont ressortir et elle va être ingérable et ça me fait peur malheureusement, peur de me dire que tout mon travail n'est que poussière mais je le vois qd elle est dans une situation agitée, elle fait attention à moi mais ça ne l'empêche pas de monter en pression Sinon quelques news de notre boulot : Vendredi : MF donc repos Samedi : longe à main gauche, à peine 10 min dans la carrière entre 2 averses ![]() Dimanche : séance montée de 35 min où elle a été top, elle reste de plus en plus la tête en bas et sur la fin de séance j'ai réussi à l'avoir sur la main ET décontractée!!!! youhouhou donc j'ai pas insisté longtemps et je l'ai laissée là dessus J'ai refais légèrement les mêmes exos qu'en cours ![]() Lundi : séance en carrière ... alors comment dire, elle a été mignonne mais avec une forte envie de faire caca donc on a pas traîné car j'ai eu droit à des bruitages de dromadaire avec les mouvements de tête et tout, enfin, le vrai cirque ![]() On a trotté, un peu de tête en bas malgré tout 20 min en tout pour tout Donc ce soir, on réitère comme le temps s'y prête Mercredi : repos Jeudi : CP Vendredi : séance de longe sur des barres ou balade si je trouve quelqu'un Samedi : repos Dimanche : séance montée en incluant des barres |
Par lonestarranchcowboy : le 08/10/13 à 12:17:25
| Dire merci | toi aussi t'es presque overbookée avec ton programme |
Par vanou85 : le 08/10/13 à 13:14:08
| Dire merci | Beau programme! |
Par Jesss13 : le 08/10/13 à 13:43:41
| Dire merci | C'est bien un beau programme comme ça sa bosse sa bosse ! |
Par elphe : le 08/10/13 à 15:01:00
| Dire merci | Faut ce qu'il faut! c'est pas en gobant des mouches qu'on va arriver à quelque chose ![]() |
Par stephy92 : le 08/10/13 à 15:04:25
| Dire merci | c'est pas en gobant des mouches qu'on va arriver à quelque chose mais lol |
Par Jesss13 : le 08/10/13 à 15:20:05
| Dire merci | j'adore ! et je confirme |
Par vanou85 : le 08/10/13 à 15:36:01
Par elphe : le 09/10/13 à 11:05:09
| Dire merci | Grrrrrrrrrrrrrrr quand Mzelle se mettra en tête qu'elle est plus toute jeune ![]() Hier soir, au final, trop fatiguée pour monter et carrière prise par un cours j'ai décidé de faire la séance de longe avec 3 barres au sol ![]() J'ai bien fait de pas monter ![]() Cette jument a une pêche d'enfer, j'ai eu droit à du galop à bascule sur 2 tours, tête en bas, cul en l'air, tête en l'air cul en bas ![]() Elle m'exaspère ![]() Aujourd'hui repos des guerrières |
Par vanou85 : le 09/10/13 à 11:15:33
| Dire merci | Elle a la pêche, c'est cool! ![]() J'en vois plutôt pas mal qui son naze avec le changement de temps et la mue... c'est pas plus mal dans ton sens! |
Par elphe : le 09/10/13 à 11:23:52
| Dire merci | on peut voir ça comme ça |
Par stephy92 : le 09/10/13 à 11:36:02
| Dire merci | remarque c'est mieux quand elle fait ça à la longe que montée |
Par Jesss13 : le 09/10/13 à 11:46:47
| Dire merci | Meuh non elle est au début de sa jeunesse C'est la teuf au moins sa fait plaisir elle a la forme, et effectivement tant que sa reste en longe !! je l'imagine bien avec son ptit air de morue là hihihi! |
Par lonestarranchcowboy : le 09/10/13 à 12:04:21
| Dire merci | Grrrrrrrrrrrrrrr quand Mzelle se mettra en tête qu'elle est plus toute jeune mais PDR |
Par elphe : le 09/10/13 à 12:27:08
| Dire merci | oui c'est évident que c'est mieux quand elle fait ça et que je suis pas sur son dos Cowboy : elle me désespère je me dis qu'elle aura tjs 6 ans dans sa tête Demain j'ai le CP , ça va donner si elle est autant en forme ![]() |
Par zenzile : le 09/10/13 à 12:54:28
Par elphe : le 11/10/13 à 15:38:07
| Dire merci | Résumé d'hier et du CP J'arrive au CE, vent et pluie depuis 1 ou 2 heures, bien sûr, Lady trempe dans son pré sous une malheureuse branche Je la rentre, elle est pressée, elle aime pas la pluie ![]() Une fois dans son box, elle sursaute pour un rien et je tente de la sécher mais en vain, bref, elle se détend tranquillement et finit de se détendre une fois ces potes de box rentrés ![]() La détente : une Lady à l'écoute du moindre bruit, tendue sans l'être, je sais pas comment l'expliquer Elle était pas cool dans sa tête d'où le côté tendue mais elle répondait à mes demandes Donc je l'occupe, cercle, changement d'allure, de direction, bref, pas un tour entier de piste pour que je la connecte à moi Le prof arrive, on revoit, sur quelques foulées à chaque main au pas et au trot, la dépendance des postérieurs : CHECK, c'est acquis sans défense, elle fait le bon mouvement au niveau des membres, manque juste encore à travailler l'attitude de l'encolure/tête puis on continue notre travail de la semaine dernière des cessions à la jambe Au pas, ça vient bien mais au trot, elle fout rien donc on doit continuer à travailler ça Le prof était content qd même Il nous a donc laissé des devoirs et un programme de travail |
Page : < < | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

en fait elle fait comme chaque année, chaleur avril mai juin puis plus rien juillet aout et de nouveau chaleur septembre octobre...

à moins que je réussisse à avoir un bon galop cadencé et lent

puis trot de travail puis trot compté ... tout ça aux deux mains