Une nouvelle vie pour Umbrio et pour moi
Sujet commencé par : cheveyo - Il y a 6385 réponses à ce sujet, dernière réponse par cheveyo4 personnes suivent ce sujet.
Par cheveyo : le 11/11/08 à 12:34:48
| Dire merci | Voivi ce topic tant entendu! C'est fait Umbrio'Sol fils de: -> Daoubiad du verseau ... et de -> Liska de l'Escuderia de l'elevage de l'Escuderia est arrivé a la maison dimanche 09/11/08 ![]() Mon reve devient realité, voila bien 2 ans que je recherche LE cheval qui partagera ma vie...c'est chose faite! je suis tombée sous le charme de cette creature suite a une photo que Kenya m'a montré...elle savait deja...Merci DEDE tu es a l'origine de ce bonheur Ce topic est aussi pour permettre a son eleveuse de suivre son evolution....un immense MERCI a M.et MME.LILOU pour leur confiance ! Bravo pour votre elevage...rare de voir des poupous elevés par le pere et la mere! belle leçon de vie. ![]() |
Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Par fraise44 : le 10/01/09 à 21:38:08
| Dire merci | aujourd'hui poupou a réussi à ne pas renverser son sceau de nourriture une nouvelle victoire de canard |
Par idole24 : le 10/01/09 à 21:41:50
| Dire merci | t'inquiete pas ... j'y arriverais, tot ou tard ... HAHAAHAHHA ![]() |
Par cheveyo : le 10/01/09 à 21:43:35
| Dire merci | BRAVO Umbrio en ce moment il s'eclate avec son sceau c'est trop marrant ....sauf quand il met sa ration par terre reve idole.... reve |
Par idole24 : le 10/01/09 à 21:55:21
| Dire merci | oui c'est tellement beau de réver !! |
Par Canaille : le 10/01/09 à 22:10:50
| Dire merci | Petite astuce :![]() pas très cher et efficace !!! |
Par idole24 : le 10/01/09 à 22:15:18
| Dire merci | ouais c'est vrai ! parce que la ou je suis en stage, meme avec des gamelles carré en béton, le chevaux arrivent a les renverser en mettant des coups de pied dedans |
Par Canaille : le 10/01/09 à 22:29:38
| Dire merci | Le copain de champ de ma pouliche n'arrêtait pas de gratter et de jouer de l'antérieur en mangeant, donc systématiquement il foutait tout par terre... Avec ce système c'est impec, il gratte mais ça tient ! ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 11/01/09 à 00:02:35
| Dire merci | j'avais les même mangeoires Canaille elles ont pas fait une année avec mes castors ![]() ils ont réussi à bouffer le plastique et même celles là Shy'N les renversait ![]() |
Par lilou : le 11/01/09 à 09:50:19
| Dire merci | Je mets des seaux normaux dans des pneus de récup et ils ont beau taper dedans, ils n'arrivent pas à les renverser |
Par Saby : le 11/01/09 à 15:04:27
| Dire merci | Oh non cheveyo, Usem à lui aussi un regard très doux Je ne comprends pas une chose... Pourquoi ne pas mettre tout simplement la ration par terre ![]() |
Par aurélie : le 11/01/09 à 22:46:22
| Dire merci | ça manque de photos sur cette page |
Par cheveyo : le 12/01/09 à 01:34:59
| Dire merci | eh saby j'ai pas dis qu'il avait pas un regard pas doux...mais un chouille plus filou c'est qu'elle mordrait pour proteger Usem pour l'instant je ne lui met pas par terre car il a un complement de vitamines et je veux m'assurer qu'il mange bien toutes les vitamines le pti bebe ....et puis par terre...bien que la soit ne soit pas le cas...je n'ai pas envie qu'il bouffe de la terre avec des petits cailloux...j'ai vu une fois un cheval etre malade suite a ça...meme si ce genre de cas est rare ...du coup je prefere eviter ....mais c'est pas une fois de temps en temps qui va le rendre malade mais si je peux eviter... ![]() ...et pis moi je mange dans une assiette...pas par terre....flute alors... .... |
Par cheveyo : le 12/01/09 à 01:35:23
| Dire merci | bientot bientot les photos |
Par lonestarranchcowboy : le 12/01/09 à 09:35:47
| Dire merci | ...et pis moi je mange dans une assiette...pas par terre....flute alors ouai d'abord, c'est bien vrai ça |
Par Canaille : le 12/01/09 à 11:27:03
| Dire merci | cowboy, tes chevaux ont bouffé le plastique ? ![]() c'est des destructeurs ! |
Par lonestarranchcowboy : le 12/01/09 à 12:13:54
| Dire merci | je ne te le fais pas dire Canaille J'ai les mangeoires d'écurie dans la même matière Kenny avait réussi à y faire un trou à force de ronger le plastique ![]() mais ouf c'était le seul qui bouffait sa mangeoire, faut croire que je le nourissais pas assez |
Par mumu44 : le 12/01/09 à 18:19:24
Déconnecté | les photos! les photos!!!!! |
Par cheveyo : le 12/01/09 à 19:39:38
| Dire merci | elles arrivent elles arrivent...avec quelques nouvelles...moyennement bonnes... ![]() |
Par mumu44 : le 12/01/09 à 20:17:19
Déconnecté | hoho???![]() |
Par kenya2504 : le 12/01/09 à 20:24:43
| Dire merci | Oula rien de grave j'espère ![]() |
Par cheveyo : le 12/01/09 à 20:26:52
| Dire merci | bon aujourd hui vers 15h je reçois un appel de Fraise qui me dit ...Umbrio ne va pas bien ![]() hier je ne pouvais pas y aller car j' ai passé ma journée a Paris avec ma famille... du coup c'est la miss qui etait de corvée pour la ration.... Poupou n'a pas voulu manger .....(Umbrio qui ne mange pas....egal probleme ! )il a voulu se coucher ...il restait la tete en bas ...bref de symptomes pas top du tout qui ressemble a une colique...la seule chose c'est qu'il n'a pas regardé ses flancs m'a-t-elle expliqué.... du coup ni une ni 2 je saute dans la voiture avec mon homme direction poupou !!!! au passage ...toutes mes excuses lilou pour le derangement....j'etais un peu en stress ...et tu es une des rare a m'apaiser!!!....surtout quand il s'agit d'Umbrio ![]() en arrivant au pre je souhaitais qu'une chose voir poupou debout et pas couché....OUF il est debout!!!!! je fonce vers lui en m'exclamant oh mon poupou d'amour!!! que t'arrive til mon ange??? tu as mal ou??? il arrive vers moi au trot...ce qui me soulage direct !!! je le papouille partout ...observe les moindres coins!!!ecoute son ventre qui ne m'alarme pas plus que ça... je le gratouille de partout...regarde partout...et la ... UNE TIQUE ...enorme la sauloperie!!! je l'enleve ...continue a faire le tour.....DEUXIEME TIQUE !!!!!!! ![]() et la je me dis aie aie aie j'aime pas ces bestioles !!!!.....qu'est ce qu'elles foutent sur mon poupou par le temps qui fait????? alors je me dis...colique...piroplasmose...bref ...le veto doit a venir voir Umbrio !!!! apres avoir regardé poupou en long en large et en travers...et avoir pris sa temperature ( 38.1 )et au passage avoir recuperé un crottin tout frais en me disant peut etre que cela peut servir pour un examen.... je fonce chez mon veto pour lui demander conseil et voir pour un RDV rapidement et pour qu'il me fasse une ordonnance de "calamagin" (desolé pour l'orthographe je ne sais pas comment ça s'ecrit ) car comme ça si toutefois poupou fait une colique je peux intervenir de suite en attendant le veto ! du coup son assistante me demande si je veux vraiment mon veto ou une autre personne... et la je lui ai dis ce que je pensais de sa collegue qui etait venu voir Pongo recemment ....que je la trouvais pas pro du tout!!! et qu'un prelevement de peau sur Pongo aurait ete plus que necessaire!! et que bien evidement elle ne s'occuperait pas d'Umbrio ....non mais oooh !!! du coup mon veto vient vendredi matin pour une prise de sang...et jetter un coup d'oeil sur Pongo histoire d'avoir un deuxieme diagnostic.... voila les news... plus qu'a attendre vendredi....son assistante m'a dit aussi que si toutefois Umbrio etait a nouveau dans le meme etat qu'hier soir il fallait l'appeler en urgence! ![]() a croire que la poisse s'acharne.... ![]() |
Par kenya2504 : le 12/01/09 à 20:30:51
| Dire merci | Aie aie aie ma pauvre il les accumule là, j'espère vraiment que tout ira mieux, est-ce qu'il avait l'intérieur des lèvres jaunes ? Si également il commence à avoir les jambes qui gonflent ça peut être le signe d'un Piro, si c'était las cas ça se soigne très bien, mais ça peut être aussi un petit coup de fatigue, aller je zondes pour ton p'tit père |
Par cheveyo : le 12/01/09 à 20:38:35
| Dire merci | et quand je dis la poisse c'est parce que notre dimanche a paris a ete plus que mouvementé... deja je me suis levée en me disant...la journée ne va pas etre bonne... et d'un coup je n'arrivais plus a respirer mon homme etait sur le point d'appeler les urgences...bref je dis non il faut que ça passe....on doit aller a paris le train etant a 6h30 ...pas le temps de me soigner... on quitte la maison...moi j'avance comme je peux...on arrive au train...on avait pas posé nos fesses qi'il demarait... ![]() on arrive a paris...on va voir la comedie misicale du roi lion ...au retour 3 camions de pompiers devant l'immeuble de ma frangine...la parking est en feu ...la voiture de maman est dedans ....le stress nous gagne! et la je dis a ma soeur ...vite il y a ton chien dans l'appart..... on explique au pompier la situation...on file cheercher le chien de ma soeur... ouf il va bien !!!! pour la voiture au bout d'une heure on sait que c'est pas la notre qui a pris feu.... mais que pour l'instant il evident qu'il est impossible d'aller au parking...ma mere devait reprendre la route pour Bruxelle ...une grosse reunion a l'otan lundi matin...impossible pour elle de ne pas y assister! bref...une amie etait avec nous...elle reçoit un appel ...sa mere...lui annonce que son beau pere vient de deceder.... trop de choses en peu de temps nous sommes abbatus! avec mon homme on reprends le train du retour a 22h...nous arrivons a la maison a 1h du mat... et je dis a mon cheri...oula et je sens que c'est pas fini...et que pour le moment mon seul desir serait d'etre aupres d'Umbrio .... ben la suite vous la connaissez...poupou n'est pas au mieux de sa forme.... |
Par mumu44 : le 12/01/09 à 20:38:42
Déconnecté | Ben dit donc.... ![]() en espérant que ce ne soit pas grave! les filles vous cumulez dites donc! aurélie je ne peux pas te dire grand chose à part que j'espère de tout coeur que ce n'est rien. Si tu as besoin de quelques chose, tu m'appelles Ok? des bisous et des caresses à poupou et toi |
Par cheveyo : le 12/01/09 à 20:39:46
| Dire merci | merci kenya !!!je t'avoue que je sais pas bien comment etait ses levres... ....j'ai une photo...je vais voir ça ![]() |
Par cheveyo : le 12/01/09 à 20:40:33
| Dire merci | merci mumu ...promis je te tel si j'ai besoin ! ![]() |
Par kenya2504 : le 12/01/09 à 20:49:37
| Dire merci | Hé ben, quel week end dis donc, courage ma belle, si tu a besoin également hein ![]() |
Par cheveyo : le 12/01/09 à 20:50:04
| Dire merci | par contre je precise qu'aujourd hui....poupou a tres bien mangé sa ration...ainsi que le foin...et il boit bien je trouve |
Par cheveyo : le 12/01/09 à 20:52:20
| Dire merci | merci kenya et dire que ce soir nous allons chez des amis...qui nous quitte pour la creuse... je n'ai pas vraiment la tete a faire la fete....mais bon...rester a la maison ne va pas aider non plus ... |
Par Saby : le 12/01/09 à 20:56:00
| Dire merci | Ah mais non, je ne disais pas ça méchamment pour Usem, roooo ![]() Pour la gamelle, tu crois franchement que rien qu'en mangeant de l'herbe ça peut lui arriver ? Tu sais, si on pense comme ça, autant les mettres sous verre, comme ça on est pas trop embêter à se "torturer" l'esprit pour rien Je comprend par contre l'utilité pour les vitamines !Je mange dans une assiette oui, mais je ne passe pas ma journée à brouter de l'herbe propre ou sale par terre moi C'est pas comparable bande de naze, vous le faites exprès Pour toutes les misères que vous avez véccu en une journée bouuuh, c'est énorme, bcp trop Désolé pour vous !Le principal étant que personne n'ait rien (hormis le beau papa de ton amie )Umbrio va bien, vous allez bien, Merci mon Dieu !!!! Tu as raison de faire une prise de sang, car la piro s'attrape relativement vite avec ces bestioles de mer*e C'est vraiment bizarre qu'il y en est vers chez vous, vue les températures, c'est dingue quand même ![]() Je vais surveiller piou du coup, même si j'ai pris l'habitude de le faire constamment, j'avoue qu'avec les températures je me sentais "à l'abris"...comme quoi !!! Je suis pareil que toi concernant les vétos, lorsque j'en aime bien un j'essai de l'avoir au max...par contre si j'en aime pas un, j'appel tout le monde sauf lui Je te ressemble aussi sur un autre point...Ca fait plus d'1an que j'ai Tribal, et à chaque fois qu'il me fait un truc bizarre tu peux être sûre que si c'est pas extrémement urgent (sinon c'est direct véto) j'appel altaïr (l'éleveuse de piou) pour faire appel à son don pour me rassurer et me faire part de ses expériences !!! Quand je te dis que je l'appel tjrs c'est tjrs et à n'importe quelle heure Je sais que je peux compter sur elle et tu sais aussi que tu peux compter sur lilou, elles les aiment autant que nous "leurs" poupous C'est rassurant hein? ![]() Ca aide à tenir le temps que le véto soit là en tout cas !!! Sinon, jsuis une vraie folle dingue J'angoisse vite quand mes animaux vont pas bien Comme tous les amoureux quoi..Enfin le principal étant vraiment qu'il aille bien, il t'a accueillie au trot, je pense donc que ça va tout de même ![]() N'oublis pas de nous tenir informer surtout !! Bon courage ma cinglée, et bisous à vous deux pour la peine |
Par cheveyo : le 12/01/09 à 20:58:44
| Dire merci | j'arrive au pre j'osculte mon ti ange![]() et la je decouvre qu'il adore les gratouilles sur son pti bidon ![]() oh oui moman continue c'est trop bon!!! ![]() |
Par cheveyo : le 12/01/09 à 21:07:34
| Dire merci | ooh saby je t'adore oui j'avoue que lilou est un repere pour moi!!!!... maintenant quand je l'apelle...je dis " hello c'est la chieuse de service"... ![]() au debut je n'arretais pas de lui telephoner... avoue lilou...j'ai fais des efforts hein???... ![]() en tout cas merci a frasie d'avoir prevenu de l'etat d'Umbrio hier ....elle ne voulait pas me le dire car elle savait que j'etais avec ma famille.... et elle sait aussi que si elle doit agir d'une maniere ou d'une autre et que je ne suis pas la...elle "doit" passer par lilou....merci fraise de ta reaction pour lilou ! oui Umbrio est mon poupou a moi...mais dans mon coeur il est aussi celui de lilou...sans elle...pas de poupou....et puis sans oublier M.lilou...car sans lui Umbrio n'aurait peut etre pas vu le jour... oui saby j'ai bien l'impression que l'on se ressemble ooooh et j'adore quand tu me dis..." ma cinglée " |
Par cheveyo : le 12/01/09 à 21:13:37
| Dire merci | euh moman tu fais quoi la????....tout le monde nous regarde!!! ![]() ben mon coeur je regarde ton estomac ...tes intestins...je verifie tout ...mais c'est le trou noir... ![]() ![]() cette photo est la pour montrer ce que c'est que d'avoir la tete dans le C***.... en fait je me suis rendu compte que poupou avait les fesses irritées... au milieu entre les cuisses...c'est un chouille a vif... je sens que je vais devoir mette de la creme la ??? |
Par cheveyo : le 12/01/09 à 21:17:15
| Dire merci | oups y avait un doublon Message édité le 12/01/09 à 21:17 |
Par cheveyo : le 12/01/09 à 21:21:51
| Dire merci | moman pete un cable elle cherche dans le trou noir !!! ... c'est fou ce qu'il adore quand on lui gratte les fesses!!!...merci DAOU ![]() ![]() bon la suite demain ...je dois filer ... |
Par Canaille : le 12/01/09 à 21:28:22
| Dire merci | Et bien, journée éprouvante pour vous et Umbrio qui fait un coup de calgon, c'est pas terrible tout ça ! ![]() Enfin, je ne sais pas de quand datent les dernières photos, mais vu les mimiques qu'il prend pour les gratouilles, ce n'est pas trop inquiétant ! ![]() Quelques pensées pour que tout aille mieux ! |
Par Saby : le 12/01/09 à 21:28:37
| Dire merci | Tu peux lui mettre du mytosil, comme pour les mioches Une crème pour que ça "n'accroche pas" mais pour que ça "glisse" Rooo pas de conotations sexouelle hein J'aime bien le mytosil perso Hihi, moi aussi je t'adore Ma cinglée, ça faisait longtemps ![]() Pour le passage sur lilou entièrement d'accord, ça reste les bébés qu'elles ont fait naître, vu naître et papouiller durant leurs premiers mois ![]() En effet, on se ressemble je crois Tes photos me font rires, tu aurais dû être véto, je trouve que ça te va bien la tête dans l'cul !!J'adore sa tête sur celle ci ![]() |
Par idole24 : le 12/01/09 à 21:40:43
| Dire merci | oula ! dure journée ! pauvre chev' ! des pour bébé Umbrio |
Par fraise44 : le 12/01/09 à 22:00:54
| Dire merci | rolala j'espère que tout va s'arranger ![]() tu peux pas savoir dans quel état j'étais hier soir, je suis restée je ne sais combien de temps à le regarder, pour voir si il allait se regarder les flancs, mais Mr fraise commençait à s'impatienter et le noir est tombé si vite! mais quand je suis retournée il a bien voulu manger un peu, mais pas tout... et l'important c'est qu'il n'était pas couché! je me suis dit ouuuuuf ![]() et je me doutais que je ne devais pas t'inquièter ne sachant pas si tu étais rentrée ou pas. alors j'ai envoyé un MP à lilou, ce qui m'a soulagé j'attendais la réponse en me disant "oulala j'espère qu'elle va pas me dire appelle le véto de suite" car ça aurait voulu dire que c'était grave! donc voila, je n'avais qu'une hâte c'était de rentrer chez moi pour voir sur le forum si c'était arrangé ou pas et je suis super heureuse que oui si il a mangé c'est déjà bon signe ![]() hey, mais je n'en reviens pas que tu ais dit ça à la secrétaire!!! qu'est-ce qu'elle t'as répondu?! et merci d'avoir demandé au véto pour pongo, mais tu sais, fallait pas te soucier, t'as déjà assez de petits soucis la et de rien pour ton poupou, je sais que tu aurais fait pareil, tu me donnes ta confiance, alors je fais de mon mieux. tu sais que tu peux compter sur moi! ![]() PS: des tiques en hiver par 0°C???! alors la je comprends plus rien ![]() |
Par cheveyo : le 12/01/09 à 22:43:05
| Dire merci | fraise au fait j'ai oublié de te dire que j'ai verifié sur Pongo ... je n'ai pas vu de tique ![]() par contre je ne sais pas si tu avais vu...mais Pongo a aussi une plaque sous la gorge....au cas ou....je te le dis ![]() canaille les photos sont de cet apres midi ...oui c'est rassurant de le voir comme ça...mais je trouve quand qu'il a un regard un peu triste ![]() mais bon il a mangé / bu et il aime toujours autant les caresses ça soulage j'avoue ! ![]() fraise elle a ete surprise mais a tout a fait compris mon point de vu ...j'ai pas pu m'en empecher!!!! ![]() |
Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 197) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

....

)
C'est rassurant hein?