Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ohiyesa
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 7521 à 7560, Page : < < | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 > >

Par sheytana : le 17/04/08 à 14:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
raaaaaaaaaaaah pas de blaspheme sur le sud

Par Kahlia : le 17/04/08 à 14:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Nath, je ne sais pas si je tombe juste mais en "t'écoutant" parler de ton gros, j'ai l'impression que lui et toi êtes dans une sorte de cercle vicieux, c'est un trouillard, toi tu as eu de mauvaises expériences et vous vous êtes enfermés dans ces aprioris tous les 2. Tu as essayer de désengrainer tout ça avec de l'étho, tu as du apprendre bcp de choses, mais peut être n'arrivez vous pas à vous sortir de ça tous les 2.
Puis aussi tu as bcp de chevaux, peut être aurait'il besoin d'un cavalier plus exclusif en qui faire totale confiance.
La confiance, trés importante chez tous les chevaux c'est sûr, mais chez 3 mérens que j'ai eu sur 4, l'autre c'était un peu différent, il a fallu que je la leur donne en premier, que je m'ouvre à eu complètement.
L'idée de la vendre n'est pas mauvaise, on ne peut pas s'entendre avec tous les chevaux, tu as fais des efforts, si ça ne paye pas, je trouve ça raisonnable comme décision, plutôt que de faire preuve d'égoisme et de vouloir le garder à tout prix par principe.

Par Kahlia : le 17/04/08 à 14:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
SDE au bûcher!!!

Par SDE : le 17/04/08 à 15:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
Tss Kahlia !
hier adulée comme Ste Jeanne d'Arc, aujourd'hui brulée LOL

Par sheytana : le 17/04/08 à 15:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
ptdr!!!!!! tu voulais tout comme Sarko, ben t'as tout pareil

Par lili2 : le 17/04/08 à 16:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
heu.. à ma connaissance il n'a malheureusement pas encore été brûlé sur un bûcher sarko ...

Par nath34 : le 17/04/08 à 16:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
IL va l'être s'il continue à vouloir supprimer les alloc familiales (grrrrrrrrrr ! .....)

Par kefiretlome : le 17/04/08 à 17:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Qui a dit qu'il voulait les supprimer ??? J'ai dû rater un épisode....

Par ohiyesa : le 17/04/08 à 18:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
842 messages
Dire merci
nath => as tu pensé a te faire aider avec ton merens ? un moniteur ou cavalier confirmé ?

le miens n'est pas commode il deteste le galop a main gauche (monté) ce qui m'oblige a me battre avec lui............ un coup de cravache = un coup de cul et proportionel au coup de cravache la réponse est plus ou moins violente...... mais il y a bcp de progres .

Par contre je trouve les merens tres receptif au sentiment du cavalier, par exemple quand le miens sent des aprhéentions ou des peurs du cavalier il fait la misere mais au contraire des qu'on se montre ferme et autoritaire c'est un eleve appliqué.

Il est difficil comme cheval et tres epuisant par contre pas dangereux : je me suis retrouvé sur l'encolure a plus d'une reprise et il s'est desuite arreté de faire son rodéo c'est plus de la protestation que de la mechanceté.

Par contre il n'a peur de rien à la maison ou a l'exterieur, si toutefois il y a quelque chose qui le surprend il va fair un petit ecart mais sans plus.


Par SDE : le 17/04/08 à 19:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
Ohiyesa,
as-tu fait passer l'ostéo ? quand Lotus ne pouvait plus galoper, c'était un pb ostéo, il était coincé !

aujourd'hui, après avoir pleurniché toute la journée, je suis allée au pré, où je me suis rendue compte que j'avais perdu mon licol et ma longe... Oubliés hier soir ! heureusement un voisin est venu me les rendre, en voyant cela il les a pris en sureté chez lui !
ya encore des gens honnêtes dans le monde !

après un bon, long, pansage, soigné, Lotus roupillait à moitié, mais avait envie de me suivre car il guettait ce que je faisais... alors je lui ai laissé son licol en cordelette, je n'ai pas mis de longe et j'ai fait ma 2ème séance "sans les rênes" ! (avec juste une bombe et une baguette)

HA que c'était BIEN ! GENIAL !
j'ai réussi à le diriger vers le coin de la porte pour prendre les carottes dans la poche de mon blouson ;
ensuite j'ai fait quelques cafouillages entre déplacements latéraux ratés, reculer boudeur, chasser de hanches minables ;

après il m'a un peu trimballée autour du jardin, est allé boire, comme s'il voulait "prendre les cmmances" à son tour ! on a fait une "petite promenade" en rond

puis j'ai fait du point-to-point vers un arbre, la bassine, le bidon, les affaires posées par terre ; Lotus a presque tout bien fait comme s'il connaissait les mots "bidon", "va boire" (pour la bassine) "les affaires" bref soit il sait parler, soit j'ai une assiette du tonnerre

par contre il a bien compris "va vers le gros arbre" mais pas "va vers le petit arbre" (il allait vers le GROS !

enfin j'ai trouvé les manettes pour 1 seul et lamentable pas de reculer, puis pour chasser les hanches d'une manière bâclée à droite, puis à gauche, quelques dépl latéraux ni fait ni à faire, et à la fin, je lui ai montré le bidon, et on l'a rejoint au trot ! Direct d'un trait bien droit !

j'étais aux anges ! Quelle impression de paix avec les arbres en fleurs, les gens en train de jardiner, le chant des oiseaux !

ensuite, petit entretien des pieds, broutage des herbes hors de la cloture, puis je l'ai rentré !

Par contre j'ai eu des poils dans le pantalon, ça gratte !

Voilà mes aides, si quelqu'un a des précisions, car je dois avouer que ça cafouillait pas mal, niveau communication :
- ordre vocal
- assiette +/- habituelle car j'étais toute excitée et timide
- aide du stick : légers tapotements là où se fait l'action de la rêne d'encolure (à droite pour tourner à gauche, sur l'encolure)
- jambes qui se "ferment" du mauvais côté et s'ouvrent du côté où je veux aller
- comme punition, essuie-glace du stick de haut en bas du "mauvais côté", à hauteur de la tête, s'il transgressait les autres indications

j'ai trouvé quelque chose de bizarre, j'avais vraiment du mal à chasser les hanches, j'ai itulisé le stick pour lui faire tourner la tête en même temps (tête à droite, hanches vers la gauche) mais ce n'était pas génial, puis j'ai mis ma main comme si je tenais une rêne, contre mon buste, et il a compris qu'il fallait chasser les hanches !

je me demande si ça m'a donné la bonne position corporelle ou bien si ça lui a fait un signal visuel !

bref je prends tous vos conseils !

Par SDE : le 17/04/08 à 20:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
voilà ma promenade d'hier
Lien

et voilà les photos où il dort
Lien

Par Kahlia : le 17/04/08 à 20:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
L'histoire de la main contre le buste je ne saurais pas donenr d'explication mais je sais que ceux qui montent sans rènes, surtout au début font comme si il savaient encore les rènes dans les mains, donc rènes d'ouverture imaginaires etc...ça a du marcher pareil pour ton déplacement.

Sinon lors de mon stage étho d'il y a peu, j'ai réalisé (enfin je le savais déjà mais sans vraiment m'en servir car toujours en train de faire une photo ou autre) le pouvoir de l'intention, ça fait plus de la moitié du travail.

Puis euh, c'est quoi le point-to-point?

Par kerido28 : le 17/04/08 à 21:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Kerido : moi le moindre rodéo est sanctionné par une "bastonnade" 1 coup de cul = 1 coup de cravache

en extérieur des fois je n'ai pas le temps soit je suis par terre avant d'avoir compté jusqu'à 2, soit je lui ai dit "fonce" et là ça fonce elle ne peu plus "rodéoler"

pas plus tard que ce soir pour les essais de ma nouvelle selle, dans mon petit round-pen, j'ai voulu galoper, elle commence à partir en rodéo, je l'ai arrêté en gu....ant, mais j'avais pas de cravache, c'était juste un essai de selle

Par sheytana : le 18/04/08 à 09:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ohhhh génial SDE c'est trop bien ce que tu fais avec lotus, suis jalouse

Kahlia> Ben je suis pas sure, mais apparement le point-to-point ce serait partir d'un endroit et se fixer un point d'arriver, non?

Par SDE : le 18/04/08 à 10:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
Kahlia :
point-to-point c'est aller d'un point à un autre.
C'est Jbb qui me l'a consiellé, et Flooded aussi, et c'est dingue comme ça motive les limaçons !

donc tu vises un point visible (arbre, plot, tonneau) bien matérialisé pour que le cheval se repère. Et tu y vas tout droit.

si tu travailles rênes au contact tu recherches la rectitude. si tu travailles l'envie d'aller en avant, tu peux faire les exos au pas, trot, ou galop en conservant l'allure du départ à l'arrivée. Si tu travailles sans rênes tu essaies que le cheval aille là où tu as "visé".

arrivé au bon endroit, (que le cheval touche du nez) ça mérite une pause et un câlin. Du coup le cheval feignant se motive

cette séance "nu" m'a fait un bien fou. (sauf que les poils ds le pantalon m'ont gratté les cuisses haha)

mais j'avais pas de cravache
Kerido
moi je ne fais jamais ça, quitte à couper une branche. Enfin ça fait longtemps que le problème est résolu pour les départs au galop.

Et la fois où il m'avait virée (rodéo à la demande de galop) j'ai tout erecommencé exactement pareil, redemandé au même endroit, mais cette fois, j'étais prête, et il a eu sa bastonnade

Par contre j'ai revu ma progression pour le travail en carrière, sur le plat, car Mr détestant ça, ça tournait toujours au pugilat

surtout que depuis qu'il a intégré l'arrêt d'urgence, j'ai facile à contrer tout débordement.

Sheytana,
moi je t'admire d'avoir un jeune, de l'éduquer, le débourrer, comme tu fais de A à Z !

Par sheytana : le 18/04/08 à 10:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ben en meme temps ton tien tu l'as eu jeune aussi

Par SDE : le 18/04/08 à 10:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
3 ans et demi, mais bien débourré, "clés en mains" si je puis dire.
Et j'ai pas mal tâtonné quand même

Par sheytana : le 18/04/08 à 10:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ouais mais bon on a pas encore vu les résultats avec Sultan si ca se trouve il va finir abatu comme cheval fou furieux

(roooh j'espere pas quand meme )

J'me demande de plus en plus comment ca va etre dessus je sens que je vais m'amuser...j'ai déja acheté une bonne bombe et un protege dos mdr!

Par nath34 : le 18/04/08 à 10:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Finalement quand je vous lis, je trouve le mien plus facile que le vôtre !
Oui, je me suis fais aider et j'ai fait des progrès mais reste cette peur viscérale du cheval - et par conséquent de moi - de tout ce qui n'est pas habituel ou qui sort d'un coup et qui fait exploser le cheval au moment où on ne s'y attend pas...résultat, maintenant je suis crispée car je m'attends tout le temps à tout à n'importe quel moment...
Moi je n'ose pas la cravache justement pour éviter qu'il "pète en l'air" par réaction (et un mérens comme le mien ça dégage...).
Mais je continue le travail dans le rond de longe et ça aide énormément pour controler ensuite monté...
Par contre je ne monte plus à cru comme toi SDE, la dernière fois un tracteur a démarré et me voilà en rodéo, la tête a heurté le bitume et je ne savais plus qui j'étais (heureusement que j'avais le casque...).
Mais grâce aux leçons d'éthologie que j'ai pratiquées, je me sens mieux et curieusement, le cheval le ressent plus, Milor sent ma détermination et ça se passe bien mieux : il est peureux et a besoin d'un leader qui ne soit pas comme lui...

Par sheytana : le 18/04/08 à 11:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Mon mérens fou




Je trouve qu'il commence enfin a ressembler a quelque chose


Toujours aussi péchu


J'adore cette photo, j'trouve qu'il a l'air tellement mature et serein dessus (ce qui n'est vraiment pas le reflet de la réalité, mais bon faut pas l'dire )

Par SDE : le 18/04/08 à 11:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
moi j'aime bien celle où il galope, il a l'air pépère, tranquille !

Nath
tu as l'air d'être entrée dans un cercle vicieux avec ton Gros ! Si j'était à ta place je serais pareillement tendue !

je vois combien j'ai de la chance d'avoir un cheval a qui je peux faire confiance. Un cheval qui apprend, car c'est vrai que pendant sa "crise d'ado" il m'a fait quelques tours pendables, mais il n'a pas recommencé deux fois les mêmes bêtises. Et quand je suis mal, que je me sens timide ou que j'ai peur, il "prend les commandes" et va son chemin sereinement !

Certes il est têtu, malin (il sait profiter quand on lui en laisse l'occasion) mais pas un brin de méchanceté en lui (en longe il préfère te trimballer pour aller manger, plutot que pour se faire peur et fuir) c'est arrivé à une copine

il est calme, paisible et sur de lui, il sait se débrouiller seul, je sais que si je ne suis pas là, je peux lui faire confiance pour se débrouiller. C'est quand même un "plus" pour ma tranquillité !

il sait se préserver et ne risque pas de s'épuiser à courir après des chevaux plus rapides par peur d'être laissé en arrière. Sa confiance en soi se retrouve partout, comme a fois où il traînait un tronc.
Kalif le voit et se sauve en pétant en l'air, Fleur suit, bah Lotus s'est retourné pour regarder le tronc d'un air de dire : "ben quoi ?"
Ce jour-là, j'ai eu très peur, pour rien

si tu avais un cheval comme le mien tu changerais d'avis lol

Par sheytana : le 18/04/08 à 11:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Puisse Sultan suivre les traces de son mentor Lotus mdr!!!!!!

Et ouais il galopais cool raoul (pour une fois ) et puis en plus il m'écoutait ^^

Par SDE : le 18/04/08 à 11:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
tu le fais galoper sans longe ?

Par sheytana : le 18/04/08 à 11:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Oui que sans longe d'ailleurs (enfin, disons plutot que les galops en longe ne sont pas voulus par moi quoi )


Par tianma : le 18/04/08 à 11:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
je suis partie en déplacement lundi et du coup j'ai pas eu le temps de vous raconter NOTRE 1ER TREC avec mon Lulu!!

pour changer: IL A ETE EXTRAAAAAAA!


c'était un trec d'entrainement organisé par la pension donc on s'est inscrit.

POR (17 km): on a perdu un peu de temps sur le 1er troncon parce que j'ai merdé un peu le chemin mais sinon on a bien géré les allures (+5 min pour le 2ème tronçon; -1 min pour le 3ème).
Bon on a aussi loupé une balise, mea culpa...

PTV: il a été super. Un super petit galop bien rythmé, des sauts francs, mania et immobilité impec...vraiment extra. On a fait 148/200 sachant que j'ai volontaire refusé de sauté le fossé car je trouvais qu'il y avait trop de risques que le cheval panache (fossé trop profond, pas marqué, dans l'ombre...le gars qui a fait le parcours m'a dit que j'avais raison et a décidé de le remplir et de mieux marqué les bords pour la prochaine fois) et j'ai laissé de côté aussi la haie car Lulu n'a pas encore compris qu'il pouvais la brosser et la sauter en plein çà aurait fait trop pour lui.

Bref on a fini 6ème sur 15, pas mal pour un tout premier, non?
et tout çà pieds nus, en licol et sans cravache, comme d'habitude!
mon mérens a impressionné pas mal de gens par son comportement et sa façon d'aborder les obstacles. ils ne pensaient pas qu'un mérens était à la fois aussi énergique et zen, par rapport à la plupart des autres chevaux présents montés en pelham complètement speedés.
On m'a même proposé de nous joindre à une équipe pour les trecs suivants!

rhoooo, je suis vraiment trop fier de mon Lulu! VIVE LES MERENS!

(ceci constitue en même temps ma contribution au débat ci-dessus!
comme vous le savez, j'ai débourré Lulu a 4 ans puis je l'ai racheté il y a un an. Je fais de l'étho avec lui depuis son débourrage. Je n'ai JAMAIS touché la cravache avec lui! Non, ce n'est pas l'exception d'un mérens facile puisque l'on avait fait appel à moi pour son débourrage car justement il avait de gros problèmes de comportements. Après son débourrage, j'avais donné des consignes de travail qui n'ont pas été respectées et 2 moniteurs ayant essayé de le monter l'ont déclaré rétif et très dangereux. Il est alors resté cloitré dans son box durant 3 ans, sa proprio en ayant trop peur, juqu'à ce que je le rachète il y a un an. Il fait maintenant de MAGNIFIQUE CESSIONS D'ENCOLURE en licol!

le mérens est un cheval très intelligent et qui t'oblige donc à une perpétuelle remise en question. C'est sur c'est pas un cheval de débutant, on le répète assez sur ce post mais avec du tact, c'est un super partenaire (un cheval exagérément peureux est la plupart du temps un cheval qui n'a pas confiance en son cavalier, on a du te le dire à tes cours d'étho, Nath )

Par lili2 : le 18/04/08 à 11:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci



(ben oui ,c'le poste de président est déjà pros par SDE )

Par sheytana : le 18/04/08 à 11:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
PTDR lili!

Super tianma

Par tianma : le 18/04/08 à 11:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
mdr lili, ouaips, 1er ministre, c'est celui qui voit sa côte de popularité augmenter sans rien faire alors que celle du président qui est sur tous les fronts diminue inexorablement, c'est çà?
alors çà me va comme poste!

Par lili2 : le 18/04/08 à 11:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
va falloir que j'enlève mes moufles pour taper son mon clavier moi aujourd'hui ....

Par SDE : le 18/04/08 à 11:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
bravo Tianma ! C'est génial cette expérience !

Par lili2 : le 18/04/08 à 11:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
c'est sûr, tianma, c'est un job assez cool par les temps qui courent !!!

Par contre SDE va falloir penser à investir dans une rolex et des Ray-Ban, hein !

Par SDE : le 18/04/08 à 11:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
j'ai mieux que Rolex je ne suis pas un mouton moi
j'ai une montre qui tourne à l'envers, que mon amour perdu m'avait donnée

l'autre jour je l'ai portée à changer la pile, l'orfèvre m'a dit qu'elle était d'une grande valeur, d'une excellente marque et rare

je crois que j'ai touché le pactole

faudrait que je vous mette une photo car c'est vrai que ce genre de montre n'est pas courant. Faut dire aussi q c'est pas pratique pour lire l'heure

Par tianma : le 18/04/08 à 12:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
donc l'expression "dans le sens des aiguilles d'une montre" n'aurait en fait pas de réalité??!!
un pan de mon monde s'écroule!

Par sheytana : le 18/04/08 à 12:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Super la monte a l'envers!!! c'est pour "remonter le temps"?

Par SDE : le 18/04/08 à 12:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
ayé regardez ça :
Lien
je ne peux pas mettre de meilleure qualité car il faut approcher l'appareil trop près.
le 1 est à gauche et les aiguilles tournent dans le sens inverse à d'habitude

Par tianma : le 18/04/08 à 12:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
purée, faut être bien réveillé du coup pour lire la bonne heure! c'est pas pour moi c'truc là!

Par SDE : le 18/04/08 à 12:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
en fait il faut faire une opération mentale complexe donc c'est pas pratique d tout, on n'est trop formaté "dans un seul sens" mais je suis sûre que qqn d'ambidextre surdoué comme Léonoard de Vinci aurait pu lire ça facile

Par tianma : le 18/04/08 à 12:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
opération mentale complexe? humf, c'est ce que je dis, c'est pas pour moi!

Par SDE : le 18/04/08 à 12:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
vous comprendrez pourquoi je ne m'en sers pas

pour moi c'est plutot un cher et doux souvenir

Par ohiyesa : le 18/04/08 à 15:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
842 messages
Dire merci
oui il a vu un osteo justement et il va tres bien !!!

il fait du cinema car en longe sur petit cercle et grand cercle pas de probleme

c'est un specimen

Page : < < | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval