Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melisza
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 7241 à 7280, Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 > >

Par lili2 : le 02/04/08 à 09:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
ah non, moi c'est un ancien album !
Par contre je n'arrive plus à transférer les photos de mon PC à bellapix ...

Par sheytana : le 02/04/08 à 10:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ben moi j'ai les anciens albums mais pas les photos.....et si on peut plus transferer non plus, vachement utile quoi

Par lili2 : le 02/04/08 à 10:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
c'est clair ! ça ne sert plus à rien !!!
Mais bobnn, il y a quand même de l'amélioraion depuis le week end ... donc avec un peu d'espoir , peut être que ça va s'arranger !

Par sheytana : le 02/04/08 à 10:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
je zonde pour ca

Par kefiretlome : le 02/04/08 à 12:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
Pas d'affolement les filles ! ça marche très bien ! (voir le post "bellapix" dans le salon de discussion)

Voici d'ailleurs quelques nouvelles photos :


Box de fortune : Vendredi saint catastrophique, un froid de canard, avec une pluie fine et pénétrante toute la journée. Puis le vent qui s'est levé en début de soirée : là, je remarque mon Kéfir qui tremble de tous ses membres et qui ne sait comment se placer pour éviter les rafales. Ni une ni 2, on a dégagé l'auvent, et on les a mis là pour la nuit, bien séchés, et gros tas de foin sec (c'est la première fois que je suis obligée de les abriter ainsi en 5 ans !)

Par kefiretlome : le 02/04/08 à 12:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci

Casse croûte, Kef à droite, et Lomé à gauche


Lé bo mon Kéfir !

Par kefiretlome : le 02/04/08 à 12:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai encore râté mon coup !
je recommence :

mes chouchous au galop , Lomé en tête, Kéfir en 2 (!!!)


Dites donc, je ne sais même plus les reconnaître, c'est grave docteur ???


Message édité le 02/04/08 à 13:06

Par kefiretlome : le 02/04/08 à 12:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci

Casse croûte , Kef à droite, et Lomé à gauche

Je ne suis quand même pas douée !!!

Par SDE : le 02/04/08 à 16:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
superbes ces photos !
Et, sympa le box de fortune ! ils sont chou avec leur couverture !

Par kefiretlome : le 02/04/08 à 19:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
Elles ne servent pas souvent, mais là, j'étais contente de les avoir, ces couvertures ! Je n'avais jamais vu Kéfir comme ça Il faisait froid, certes, mais on a eu déjà beaucoup plus froid (une fois -17°C) sans soucis.
Le box de fortune, je ne vous raconte pas l'état le lendemain ! Lomé avait réussi a passé de l'autre côté de la ligne d'attache, en renversant au passage le frigo (on l'aperçoit à droite), et m'avait fait le ménage derrière le bar (ce qu'on voit sur la gauche de la photo) ! C'était "Bayrouth" ! Et il m'a fallu une bonne demi-heure le lendemain pour rendre le dallage correct...

Par Cyanure : le 04/04/08 à 12:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
eh oh ca pionce ici!!!

Par sheytana : le 04/04/08 à 12:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ouarf honte a moi

Kefir et Lome toujours aussi beauxxxxxxxxxxxx

Par ninidogskin : le 04/04/08 à 13:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
rrho ouais, t'as pas honte de pas faire vivre le post quand y 'a personne?!!!

Par ninidogskin : le 04/04/08 à 13:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
purée, il fait BEAU!!!
et comme par bonheur j'ai fini ma journée, m'en vais rejoindre mon Pady
bon WE!

Par sheytana : le 04/04/08 à 14:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Tu l'as dit nini j'suis deg de bosser par un temps pareil

Par SDE : le 05/04/08 à 12:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
hier soir, enfin, en vacances ! en + sous un beau soleil !

cette nuit, je rêve de balades à cheval..; j'ouvre les volets... PLUIE battante !
je suis bonne pour aller refaire les clotures, replanter les piquets et préparer le parc d'été !

Par sheytana : le 05/04/08 à 12:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
ah ben moi il fait beau aujourd'hui alors je touche du bois j'ai une copine qui vient se ballader avec moi demain, donc s'il fait moche......

Le mérens hier:


Par tianma : le 05/04/08 à 12:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
hé bien moi, j'avais eu la bonne idée de poser des jours de récup jeudi et vendredi! hummm, ce soleil, ces balades dans les bois que je me suis faite!




Message édité le 05/04/08 à 12:42

Par sheytana : le 05/04/08 à 13:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Rooooh la chance d'avoir pris un w_e prolongé

La suite de mes photos:


Par kerido28 : le 05/04/08 à 13:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
j'ai ma 4 ans, qui pête le feu, hier soir j'ai du faire 2 km galop ventre à terre, impossible de marcher ni de trotter, suis rentrée par la route au pas (ouf) c'était pas ce que j'avais prévu.

Homme au retour : "t'es déjà là ????"

c'est quand que ça va se calmer ?????

Par sheytana : le 05/04/08 à 13:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ah ca le printemps leur donne des ailes

Par SDE : le 05/04/08 à 15:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
LOL Kerido !
qui a dit que les merens sont des escargots ?

quel bol d'être à la fois en vacances ET sous le soleil !

Par SDE : le 05/04/08 à 19:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
bon je vous raconte ma journée

je vais au pré, sous la flotte
j'atrappe le cheval, qui ne se sauve pas !

Fraise m'avait suivie, depuis que sa patronne a renoncé à l'atrapper, elle devient sociable, et son teigneux de fils aussi, par la même occasion ! (c'est triste !)

j'accroche le sac de vieux biscuits à la cloture, hors de vue de la ferme, et je commence à vermifuger en cuisinant des biscuits fourrés au vermifuge, un peu comme des BN !

Lotus a adoré, et j'en ai donné un à Fraise ! une petite noisette de vermifuge, ça ne pourra pas lui faire de mal, même si elle est massivement infestée ! j'en peux plus de la voir si maigre et tous ses poils mités, en + sous la pluie !

ensuite, direction le seau de picotin q j'avais préparé ds le parc, et là je vois les moutons en train de le bouffer ! le temps d'y aller en courant, il ne restait presque plus rien du bon petit plat q j'avais préparé avec amour !!! Saletés de bestioles, ils ont profité que les clotures sont en réfection !

bon je m'attable à la cloture, comme Fleur et Kalif ne sont plus là, faut réduire le parc, j'ai décidé de le réduire en forme de rectangle mince, car plus les clotures sont serrées, plus ça fait bouger les chevaux, contrairement à la même surface en forme de carré. Avec les cailloux, c'était pas de la tarte !

puis je ramasse un crottin bien frais pour mettre dans ma jardinière où je vais planter des fleurs... oublié les gants, je veux atrapper l'engin en rtournant le sac à l'envers, mais le crottin bien mou (nouvelle herbe + pluie) se désagrège et bref, j'en mets partout sur mes mains !!! Bonjour l'odeur ! je me suis essuyée sur l'herbe mouillée, mais bon c'est pas le top !

après je commence à scier un sapin tombé par terre, puis lassée et mal aux bras, j'emmène Lotus à la voiture pour lui nettoyer les yeuxet les pieds... Là je vois q j'avais oublié d'éteindre les phares !

heureusement, le 4x4 a des réserves !

j'ai encore pris du temps car une poche de pourriture s'était formée sous la fourchette, alors aiguisage de la rénette, découpage, nettoyage, je rentre le bastiau, le câline, je remonte en voiture

et là, je me rends compte qu'avec la nouvelle heure, il est 6h passées, j'ai speedé pour aller faire les courses avant la fermeture !

bref le 1er jour de vacances riche en péripéties, je saurai qu'il faut se méfier des moutons, c'est traître ces bêtes-là ! et gourmand ! ils ont du me voir de loin mettre qch ds le seau, et qd ils ont vu que je m'éloignais, sont venus le voler !

j'ai remarqué, aussi, que Lotus est très sur-l'oeil, le moindre bruit, vélo, geste, le fait sursauter ! il n'a pas encore digéré le départ de ses copains le pauvre Gros !

Par kerido28 : le 05/04/08 à 20:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
SDE mdr, le ramassage du crottin !

j'ai remarqué, aussi, que Lotus est très sur-l'oeil, le moindre bruit, vélo, geste, le fait sursauter !

les miens aussi, ils ont boufé du lion en ce moment !!!!!!!!!!!

Vu que miss Quinou pétait le feu hier, j'avais pas envie de la monter aujourd'hui, on l'a attelée : IMPECCABLE !
après-midi on attèle Kérido, tout va bien, et d'un coup je ne sais quelle mouche le pique le vla qui démarre à fond les ballons yavait bien un tracteur, mais très loin
bref, les 2 pieds sur les freins et homme qui tire aussi sur les guides depuis l'arrière de la voiture, on a réussit à arrêter le bestiau........
en arrivant on s'est aperçu qu'on avait perdu une goupille qui tient les brancards...heureusement il ne s'est pas décroché !!!!!!

bon ce que j'en dis, les mérens c'est sport

Par SDE : le 05/04/08 à 20:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Kerido, quelle chance d'atteler !
et quelle chance aussi d'avoir évité l'accident

Par nestor : le 07/04/08 à 09:24:14

Déconnecté
UP UP

Par sheytana : le 07/04/08 à 09:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ah les mérens sont deja debout!

Hier j'ai été faire une loooooooooooongue ballade avec mes gros, la grosse montée par une copine, et moi a pied avec Sultan bien sur...
Je suis épuisée, on trop marché, les deux gros avaient une peche pas croyable, en plus Indie est en chaleur, alors je m'attendais a ce que la ballade soit une catastrophe....Finalement c'était mieux que je pensais, le gros a été pas mal surtout quand il était devant, un vrai bon cheval de tete....

Bon derriere il chauffait quand meme, mais rien d'ingérable, alors j'ai profité pour regler quelques petit trucs avec lui

Par SDE : le 07/04/08 à 14:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Bravo !!

moi aussi j'ai eu des péripéties
Samuel m'a amenée à la ferme, en voiture

Il m'a laissée en bas du chemin pour pas bouziller sa voiture ; je monte j'ai vu des violettes ! ça sentait bon !

Arrivée au pré, je vois les chevaux dormant ! Le bébé était allongé et les deux adultes, juste couchés. Je me suis faufilée doucement entre les barbelés, me suis approchée, et j'ai caressé Lotus, puis je l'ai massé sur la tête, je me suis accroupie contre lui, nos deux têtes se touchant, j'ai pleuré de frustration et d'angoisse, ma vie ne me satisfait pas en ce moment, et je deviens haineuse et dépressive. Ca m'a fait du bien.

Au fur et à mesure que je le massais, il s'est détendu, puis couché de tout son long, tête posée. Il a rêvé, claquant des dents, frétillant des yeux et oreilles avec cette respiration sourde et hachée que je n'aime pas entendre, et j'ai encore pleuré, de reconnaissance et de remerciement envers les dieux cette fois, pour ce beau moment ! Ca durait, ça durait et j'avais des crampes, alors j'ai réussi à prendre discrètement mon chapeau ds mon sac à dos, pour le mettre sous mes fesses, et m'asseoir enfin !

Au bout d'un moment, Fraise et Max sont venus me renifler, impossible de les gratouiller, Max est trop sauvage, et Fraise a une peur panique dès que je m'accroupis ! Puis Max est allé mordiller Lotus, le réveillant ! Lotus s'est redresdsé, a tapé d'un pied pour intimer au poulain de s'éloigner, mais le petit salopiot l'a mordu ! Là, Lotus s'est levé, j'ai chassé le vilain poulain, et en faisant ce geste, dieu m'a punie, je me suis fait un de ces torticolis !!!

Après un quart d'heure, ça allait mieux, j'ai mené Lotus manger son picotin(que j'ai versé au moment de le manger, cette fois, et de loin, les moutons nous regardaient avec avidité ! )

Ensuite, départ et direction Givet, j'ai prévenu le fermier que je descendais le Gros, et si, au début, il lambinait un peu, après il s'est mis à être (encore) sur l'oeil, se précipitant parfois derrière moi en serrant les fesses, comme si on le poursuivait !

J'ai du me placer près d'une maison au passage d'une voiture, et LA il s'est mis à crotter... un énorme crottin d'au moins 10 kilos L'horreur, même à la campagne, faire ça devant une maison ! C'est pas classe ! Bien sûr la femme ds la voiture était morte de rire...

Bon on est descendu, à un moment le chemin est recouvert d'eau, j'ai hésité à monter car pas de bombe, ni de téléphone portable, ni de baguette, mais surtout, l'animal était tout excité et peureux, donc je suis passée dans le champ voisin, maintenant Lotus dans l'eau par gestes, et on a même trotté ! Ce qui aurait été superbe s'il ne s'était pas pris la queue dans une branche pleine de feuilles pourries sous l'eau... L'Etalon noir à la plage, BOF ! pas très romantique...

Quand on a commencé à entrer dans les bois, j'ai couru pour sauter un tronc, Lotus a explosé, je l'ai laissé tourner plusieurs fois, il trottait, changeait de direction, ne tirait pas sur la longe, mais impossible de le calmer...

et on a entamé la descente, ça glissait dans la mousse, souvent il patinait sur ses 4 sabots et j'ai fait pas mal d'exercices de respect de larges distances de sécurité, car il aurait eu vite fait de me rentrer dedans, ne pouvant freiner !

puis il y a eu un passage difficile, dans les buissons et les arbres, mais Mr pensait plus à brouter les brindilles qu'à surveiller ses pieds... Trébuchements et glissement furent au rendez-vous... ET LA, à quelques mètres du petit pont, le drame : un arbre tombé nous empêchait de passer ! Trop bas pour pouvoir passer dessous, trop lourd pour le soulever, le chemin étroit, le ravin à droite, la falaise à gauche, je ne voulais pas faire demi-tour et perdre encore 1h !

j'ai fait demi-tour, impressionnant de voir le Gros faire ça sur un sentier de 30 cm de large, les 4 sabots collés ensemble, le cul contre le mur, décontracté, le nez cherchant à atrapper la vetrdure environnante

on a gravi gravi la pente dans les broussailles pour essayer de contourner par la gauche, mais on ne pouvait pas redescendre, après... donc retour à la case départ...

j'ai donc décidé de descendre côté "ravin", après une marche de 1m40 environ, à pic, il suffisait de traverser encore des brousailles et rejoindre le chemin... Plus facile à faire qu'à imaginer, lotus s'est laissé glisser les antérieurs ensemble, les postérieurs ont suivi, sans panique ni effort apparent ! Quelle agréable surprise ! Surtout que, pendant cette délicate opération, il s'est mis à grêler !

après il n'y avait plus qu'à passer le petit pont (un peu peur du bruit de l'eau, dessous) et rentrer dans le pré ! Où Lotus (pour pas changer) s'est jeté sur la bonne herbe...

Bref je trouve mon cheval génial ! quel sang-froid ! Quel sens de l'équilibre ! quelle désincolture face au danger LOL

je vais quand même aller couper la branche, car pas envie de me faire lacérer par les ronces la prochaine fois !


Message édité le 07/04/08 à 15:04

Par SDE : le 07/04/08 à 14:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
purée quel pavé ! désolée !

Par tianma : le 07/04/08 à 17:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
mais c'est toujours un plaisir de lire tes aventures. A chaque fois, je m'y crois!


Message édité le 07/04/08 à 17:52

Par Glorfindel : le 07/04/08 à 18:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
oui c'est vrai! incroyable de voir comment un cheval peut prendre avec sang-froid une situation qui nous donne un peu la trouille et comme il peut tout aussi bien sursauter si un oiseau s'envole d'un buisson
en tout cas ca s'est bien terminé

Par kerido28 : le 07/04/08 à 20:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
SDE, je suis mdr à chaque fois que je te lis...

bon, il y a certains points communs, en revanche, ravins, falaises on n'a pas ça ici

Alors moi j'ai attelée en groupe ma miss de 4 ans pour la 1ère fois hier, elle était chaude, et énervée, purée !

la bourrique, a même donné des coups de culs et passé le postérieur par dessus le trait...bon, comme elle n'a pas tendance à paniquer, et qu'on a des mousquetons de sécurité, ça été vite réglé....

Au fait SDE, j'ai mesuré Kérido je ne me rappelais plus il fait 2 m de PT, il a maigrit, il faisait 210 avant d'ailleur GM m'avait fait répété plusieurs fois ! lol.

La petite est limite maigre, elle fait 1.75 de PT, elle grossit pas elle

Par SDE : le 07/04/08 à 20:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
LOL kerido, le PT du tien et du mien, se valent, alors !
et tant mieux si la "petite" grossit pas
le pied au-dessus du trait, en effet c'est chaud ! tu as quoi comme mousquetons de sécurité ? quelle marque/ modèle ?

pour ce qui est des falaises et ravins, je vous rassure, c'est pas dramatique juste impressionnant !

je vous mets les photos, de l'an dernier, mais c'est tout comme :

les violettes


là où Lotus a trotté ds l'eau (il y avait + d'eau, cette année !)


les sapins, là où il faisait le fou !


slamlom entre les arbrisseaux ! vous comprenez pourquoi je n'y vais pas à cheval, avec du matériel !


là où ça glisse


l'arbre dont on voit la branche, ici, s'est complètement effondré et de grosses branches barraient le passage à env 1m du sol, toute la tête de l'arbre nous empêchait de passer !

on a essayé de contourner par la gauche, en haut, mais une fois l'arbre dépassé, impossible de redescendre (à-pic de plusieurs mètres avec cailloux)

Sur la droite, il y avait aussi un à-pic de +/- 1m40, avec atterrisage dans les ronces, mais le long du ruisseau (pas de sol contondant) Ca n'a pas l'air mais c'était impressionnant (je suis descendue sur le Q haha )

si ça avait été ça

on serait pas descendus !

Par sheytana : le 08/04/08 à 08:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
mais pliée de rire SDE, j'adore,toujours des péripéties a partager
Et le moment ou il est couché, c'est clair que ce sont de vrais bons moments passés avec eux, on aimerait que ca dure une éternité

Sinon quelques photos de la sortie du gros:


Tant qu'il était devant c'était nikel, on pouvait s'éloigner loin devant il s'en fichait, en plus ca rassurait Indie qui est un peu troutrouille



Chez moi c'est la campagne de chez campagne

Par ninidogskin : le 08/04/08 à 09:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
oh SDE ne nous prive pas de tes pavés!
c'est un vrai plaisir de te lire, on vit l'aventure!!
et Lotus est un Héros

Par SDE : le 08/04/08 à 09:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
bon mon message a bugué

je disais à sheytana qu'elle ne se gêne pas pour marcher au beau milieu de la route !

Par sheytana : le 08/04/08 à 09:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
non je me gene pas quand y'a de la visibilité je préfere que ni les chevaux ni les voitures ne soient surpris

Mais dans les virages on fait autrement

Par Melisza : le 08/04/08 à 12:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Coucou les spécialistes de Mérens!
Je recherche un poulain mixte attelage / monter, type trait léger, et je suis tombée sur une annonce pour une pouliche mérens croisé selle. Touts près de chez moi et pas chère du tout. Apparemment elle n'est pas très grande, mais à au moins les fesses bien rondes "en viande" donc peut-être elle sera assez costaud.
Je ne connait pas bien les mérens - est-ce vraiment des petits machins ultra-têtus qu'on entend dire parfois?
Bon, là il s'agit que d'une demi-mérens, mais quand même j'aimerais bien avoir vos avis!

Par ninidogskin : le 08/04/08 à 12:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
des petits machins ultra-têtus
alors là je suis trop morte de rire pour prendre parti

Par Melisza : le 08/04/08 à 12:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Donc c'est vrai!

Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval