Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 7321 à 7360, Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >

Par sheytana : le 10/04/08 à 22:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
SDE> ptdr!!!!!!!Oui oui j'ai eu le dernier mot a la fin il était super sage, on pouvait marcher a coté, devant, derriere la jument sans qu'il bronche

Et voui il est en prison mouahahahahahhahaha c'est pour le punir de sa vilaineté

Blangue a part, ma ponette est une fugueuse professionelle, donc je remercie ma "prison"

Par oasis : le 10/04/08 à 23:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2007
265 messages
Dire merci
je vais un peu polluer...j'avais vu un post sur le sujet mais il m' a echappé
pour les adeptes de methodes et de soins dits naturels....donnez vous de la levure a vos chevaux ?
en quelle quantité? a quelle fréquence ?
Connaissez vous les produits préventifs de la fourbure de chez equi*****a ?
si oui qu'en pensez vous ?

Par sheytana : le 11/04/08 à 09:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
J'ai raté un épisode SDE, tu avais peur de monter a cause de quoi?

Par kerido28 : le 11/04/08 à 10:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Sur la photo Kerido ressemble à un ZEBU !

SDE !!!!!!! quand même !!!!!

à ce point là ?

Par kerido28 : le 11/04/08 à 10:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci

Par SDE : le 11/04/08 à 15:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
T'as pas vu la bosse sur son dos ?

j'ai peur car je suis trop mal en ce moment, je suis fatiguée de tout, plus rien ne me plait, je me force à tout bref je pleure tout le temps je dois être déprimée. je vais aller voir le docteur la sem prochaine. Résultat, j'avais pas envie de monter et aussi une espèce d'appréhension, car pas monté depuis lontemps (appréhension des réactions de Lotus, aussi) et ça me dégoute encore plus de monter depuis cette histoire de selle

donc aujourd'hui j'ai encore ramassé les crottins (j'ai plus l'habitude, purée qu'est-ce que ça crottine, un cheval, en 24h ! ) et moi qui me réjouissais de voir qu'il n'y a plus bcp d'herbe dans le pré... Tu parles...

brossé l'animal et préparé pour monter, fait les 7 jeux, la sangle va très bien maintenant, sauf que avec la selle qui s'aplatit et mon cheval qui a une TRES vaste amplitude de "remplissage" quand il se gonfle... j'ai du retirer les contre-sanglons des passants du tapis, qui est assez bas (tapis de rando), j'ai même du ressangler une fois à cheval !

Monté, on a un peu travaillé "sans les mains" mais manifestement Lotus se fait ch*** dans ce minuscule parc, il ne voulait que sortir, (je le voyais commencer à coucher les oreilles, durcir l'encolure, bref il préparait un mauvais coup ! ) ; alors on a fait du "point-to-point", ça l'a un peu amusé et apaisé on a fait aussi des mini-cercles en déplacements latéraux / hanches en dehors, et de beaux déplacements latéraux !

j'ai fait une séance assez courte, car plein plein de mouches, c'était assez inégal (de très beaux trucs et des mouvements très moches ! )

la selle s'est bien comportée, n'a pas bougé, Lotus n'a pas re-sauté comme l'autre jour donc j'en déduis que ça ne doit pas être un pb de selle qui l'a fait ruer ainsi.

et hier, on est allé se promener à pied, un tour assez grand, on a longé un pré avec un cheval blanc tout maigre, ça faisait bizarre de les voir parallèles, le grand blanc maigre et le petit noir bien rond ! mieux vaut faire envie que pitié lol !

Lotus a été très sage, on a revu la fontaine, monté et descendu les marches, passé le pont, seul pb j'ai voulu lui faire mettre les antérieurs sur une grosse pierre, il n'y arrivait pas, il mettait la patte trop en avant, du coup, glissait par terre... quel maladroit

et pour passer le pont de fer, je l'ai fait passer devant, longe croisée sur le dos, moi derrière, c'était nickel.

j'aurais bien voulu le longer, mais j'ai perdu ma longe, impossible de la retrouver !

bref ça m'a remotivée pour monter, demain j'ai envie d'aller à Massembre, seul pb pas de quoi emmener plein d'affaires sur la selle... quand trouverai-je la selle de ma vie ? la selle parfaite et exactement comme il faut ?

Par sheytana : le 11/04/08 à 15:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Je crois que ces temps ci sont tres favorables aux déprimes

Par oasis : le 12/04/08 à 10:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2007
265 messages
Dire merci
Halte aux déprimes tout le monde......
SDE >> je ne sais si il y a des zondes négatives dans l'Educ Nat mais moi aussi j'ai une mauvaise année ...
Mais là, je positive, je suis en vacances
Je commence par une petite journée glandouille et jeux, grattouilles et balades avec Oasis et oscar (mon chien) Et oui ca fait 2 mois que la morue n'a pas été montée !!
et après on verra en fonction du temps
voilà , un post pour rien mais c'était aussi pour faire remonter notre forum....
au fait, vous pensez à me répondre pour la levure et autres algues

Par SDE : le 12/04/08 à 10:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
comme ration je donne du foin de luzerne (2 poignées)
1 poignée de graines de lin OU tournesol pour le beau poil et sabots
des aromates du jardin, 1 poignée (laurier, thym, romarin, menthe, enfin ce que j'ai quoi !)
1 pincée de sel

c'est approuvé par mon véto donc je ne change pas !

et des fois, je rajoute ce que je trouve dans la cuisine :
trogons de pommes, sachets de thé (j'enlève le sachet bien sur) ou tisane, eau de cuisson des asperges et artichauts, bref je "recycle"

Oasis
c'est pas l'école qui me tue, c'est ma voisine... je ne profite pas des vacances vu que je ne peux dormir que 6h par nuit...

Par kerido28 : le 12/04/08 à 13:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
ouais, il y a des périodes, où on ne se sent pas bien, et les mouvement d'humeur de nos chevaux, sont mal ressentis....

c'est ainsi....

faut pas baisser les bras, accepter que parfois on est moins motivés, il suffit d'une super séance et le moral revient au grand galop

faut pas croire, moi aussi parfois je doute....les dernières séances se sont faites à donf, sinon j'allais au tapis, Homme qui dit "ben faut la sortir, la jeune"
grrrrrrrr j'suis déjà passée sous Kérido, 3 vertèbres cassées, pas envie de recommencer

là d'un coup je suis mieux on a attelée Quinou ce matin, Kérido était monté par ma voisine, et bien elle était saaaaaaaaaaaaaage !
un régal ! ça fait du bien au moral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SDE, qu'est ce qu'elle fait ta voisine ????????

on peut donner du thym aux chevaux ? estce que ça les calme ??????????

Par kerido28 : le 12/04/08 à 13:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
au fait SDE, je remets une photo de Kérido pour montrer qu'il n'est pas un zébu, un bulldozer ok, mais un zebu


Par SDE : le 12/04/08 à 13:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
ma voisine fait du bruit perpétuellement ; ça m'épuise ! (en ce moment la mode est plutot aux claquemets de portes toutes les 10 min, de 7h à minuit...)

ce qui me tue c'est que j'ai le temps, il fait beau, j'ai envie... mais dur de se lever le matin, je me force pour tout !

je ne sais pas si le thym les calme, mais tous les aromates sont concentrés en vitamines, minéraux, oligo-éléments ! que des bonnes choses ! les orties aussi ! n'hésitez pas dans la ration !

Par kerido28 : le 12/04/08 à 16:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
ils aiment ça le thym ? les orties,i l me semble que je leur en avait donné (séchées) ché plus ils aimaient ça ...


ma voisine fait du bruit perpétuellement ; ça m'épuise ! (en ce moment la mode est plutot aux claquemets de portes toutes les 10 min, de 7h à minuit...)

tu es en appartement ? c'est galère....on a connu ça aussi........

Par chtitoune09 : le 12/04/08 à 16:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
1858 messages
Dire merci
Coucou tout le monde!! mon loulou et l'eau une grande histoire d'amour





halala nos noireauds n'ont pas fini de nous impressioner!! comme quoi la dessensibilisation a bien marché

Par lili2 : le 12/04/08 à 17:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
figure de style en 20 mouvements :

petit enchainé d'une mini cabrade / croupade / et heu, un truc "brassée coulée" à droite en lévitation





















Par SDE : le 12/04/08 à 19:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Kerido ton merens est superbe !

oui bah on va déménager, bien obligé, dès les vacances d'été ! yen a trop marre !

pour mon cheval il aime bien tout ce qui sent bon, par ex il n'aime pas certains bonbons "arome artificiel", là en ce moment il a de la lavande séchée de l'an dernier ! il adore !

dis Chitoune,
fait drolement beau chez toi ! la prison avec Thalasso n'a pas l'air mal !

Lili ! c'est trop ! quel sportif ! tu ne vas pas faire des spin ou autre trucs bizarres de l'équitation américaine ?

Par kerido28 : le 12/04/08 à 19:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Kerido ton merens est superbe !

Il a à peu prè la taille de Lotus ? c'est ça ?

il la mange pas quand même la lavande ? il sniffe ?
ah si y a un truc qu'ils aiment : les roses ! y compris les épines ils bouffent tout ce qui dépasse de chez le voisin !

bon meilleure séance aujourd'hui avec ma jeune que ces derniers jours, je l'ai attelée ce matin (caaaaaaaaalme la fille) puis 1 h tranquillou cet après midi en selle, piano !

ç'a fait du bien !

lili2, qui a dit que les mérens c'est mou déjà ??????

Par SDE : le 12/04/08 à 19:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
j'égraine la lavande dans le picotin, pour moi ça fait partie des aromates ! et il mange, il aime bien.

je ne savais pas, par contre, qu'ils aiment les roses !

hihi, oui Kerido ressemble à Lotus ..; en PT, déjà !

Par Cyanure : le 12/04/08 à 20:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
coucou les gens! ayé je suis moi aussi en vacances! ca va faire du bien, surtout que les hormones commencent a chatouiller mes monstres et il n'y en a plus que pour les histoires d'amour en classe... Autant dire que niveau apprentissage, on a fait mieux!

SDE j'espere que ca va vite aller mieux, c'est jamais drole, les moments de déprime... Ne laisse pas ca s'intaller, parles-en au medecin...

Je vois que les merens ont la peche (et pas que eux d'ailleurs, mon poulain est dechainé!)...


Par SDE : le 12/04/08 à 20:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
LOL cyanure ! c'est l'printemps !

oui j'ai RV chez le médecin la semaine prochaine, sinon je ne me sentirai pas d'attaque pour reprendre l'école !

Par chtitoune09 : le 12/04/08 à 20:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
1858 messages
Dire merci
un petit up pour toi SDE

lili, c'est super quand on fait defilé vite on a le mouvement en direst

Par Cyanure : le 12/04/08 à 20:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
Pérelle a recommencé son ptit jeu aujourd'hui. Elle est venue me voir quand je suis entrée au parc et elle s'est laissée attacher, mais sitot, que j'ia eu le dos tourné, elle m'a chargée au grand trot... Puis hop re-cabré! elle craque son slip la grosse en ce moment!

du coup coup de longe et plusieurs tours au trot autour de moi... j'ai appelé mon beau pere, qui est veto et qui a son cheval au pré aussi, pour lui demander pourquoi elle faisait ca... il m'a dit qu'il avait remarqué, depuis quelques jours, a chaque fois qu'il entre dans le parc, elle charge tout le monde, bouscule et bourre...: c'est pô mon ch'wal...

chais pas ce qu'elle a, elle s'affirme! quelle tete de cochon!

Sinon balade aujourd'hui, 3 bonnes heures, toutes les 2, "montagne" et plaine, sous un rayon de soleil... On a meme fini dans la riviere, Pérelle en est dingue!
Elle petait le feu, ma juju... meme avec son carafon, j'en suis fan...

je sais pas si ca va avec le fait que Mme se cabre (elle a assez de force dans le dos et les fesses pour lever ses grosses epaules de buldo..???), mais elle me fait maintenant de superbes departs au galop! presque equilibrés, sans mettre la tete entre les posterieurs, et au frolement des aides!! bon elle etait vraiment en forme, mais ca fait plaisir... elle commence meme a y prendre gout!

bref une bien belle balade... ca fait du bien les vacances!

Par Cyanure : le 12/04/08 à 20:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
lili ca fait un dessin animé, c'est chouette!
il fait aussi de belles figures dans son parc le tien!!

Par SDE : le 12/04/08 à 20:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
cet après-midi j'ai encore eu le courage de ne rien faire. Complètement crevée dès le matin. bref j'ai vaqué à mes occupations ds l'appart. Puis mon chéri est arrivé et ça m'a remotivée. J'ai réussi à le convaincre d'aller se promener avec moi !

cette année c'est bien sa 1ère promenade ! (il n'y en a qu'1 ou 2 / an ! lol)

j'ai pris Lotus en LR sur notre petit parcours habituel, le long de la Houille, je voulais qu'il soit en confiance car mon chéri a peur ! Fallait le voir sauter en l'air à chaque chien, vélo, voiture, qu'on croisait ! Pas Lotus hein ! Mais Samuel, craignant les réactions du cheval ! et il me criait, essayant de ne pas hurler "attention, attention, fais gaffe là !" (vraiment, ça aide bcp à rester SEREIN ce genre de réconfort ! )

Au fil de la balade Samuel a été impressionné par le calme olympien de Lotus, il l'a même conduit 2 fois ! (le pilotage automatique sur cheval, ça aide) sauf qu'à un moment, là où le dernière fois il y avait un gros camion qui vidait les égouts, Lotus a renâclé... Grosse terreur de la part de l'Homme ! mais je lui ai montré qu'en attendant un peu la peur passait !

et là ya fallu que lotus fasse un crottin... Déjà que Samuel trouve que " le cheval ça pue"... hum j'ai cru qu'il allait faire demi-tour mais il a du avoir peur de se perdre (on était au moins à 200m des habitations !)

comme vous le voyez mon homme est TRES citadin (il montera à cheval le jour où on pourra y brancher un ordi portable !)

il a fait quelques photos de nous, mais pas très motivé... et pis, entre les 2 km aller-retour, une petite pause car il était fatigué le chéri

(oups ya fallu qu'il tombe sur ce post... Ca va, il l'a pris avec humour ! j'ai vraiment le meilleur mari du monde )

bref on a marché bras dessus bras dessous,Samuel à ma droite, Lotus à ma gauche, c'est-y pas génial de vivre ça ?

quelle belle après-midi !

demain je vous mettrai des photos de Lotus sur la butte, lotus monte sur le béton, Lotus broute (tiens y'avait longtemps ! ) et SAMUEL conduit lotus, une grande première intersidérale !


Message édité le 12/04/08 à 20:36

Par SDE : le 12/04/08 à 20:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Pour Perelle, ça doit être la crise d'ado qui se réveille ! tiens bon !

Par sheytana : le 12/04/08 à 20:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
mais looooolll pour ton chéri SDE!!!!!!

J'imagine le mec flippé sur le cheval trop zen

Lili c'est vrai que ca fait animé quand on défil vite c'est trop fort! vive le rafale

Par Cyanure : le 12/04/08 à 20:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
voila exactement ce qu'il te fallait, SDE! une belle balade avec tes 2 "amoureux"! ca redonne la peche! on a hate de voir tes photos!!


Par Paprika38 : le 13/04/08 à 09:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
614 messages
Dire merci
vous savez quoi, j'ai été voir le petit merens dont je vous avez parlé....
et j'ai craqué!
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img256.imageshack.us/img256/6133/hpim2696sm7.jpg[/IMG][/URL]

par contre son frere va a l'abbatoire lundi si pas de repreneur, et oui c'est un male et l'eleveur ne les garde pas

Par Paprika38 : le 13/04/08 à 09:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
614 messages
Dire merci
oups



Par SDE : le 13/04/08 à 09:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Sheytana !
non Samuel n'était pas SUR Lotus ! Tu vas trop vite là ! On en est à l'étape où il arrive à l'approcher à moins d'1m50 !

Paprika ton merens est mignon ! C'est vrai que ça fend le coeur de les voir partir comme ça...

Par Cyanure : le 13/04/08 à 10:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
ro Paprika38, il a l'air vraiment tres mignon!!
Tu le destines aussi a la rando? en tout cas c'es un tres bon choix, tu vas surement te faire tres plaisir avec lui!

quel est son nom?

Par Paprika38 : le 13/04/08 à 10:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
614 messages
Dire merci
Oui je le destine a la rando, et un peu de trec pour l'ouverture d'esprit
Il s'appelle Tango de la plaine (ca me fait rire le "de la plaine" pour un merens!)
Une autre photo avec sa mere (je vous rassure il est sevré, et d'ailleurs il a une jolie soeur de 2 jours!)

Par Paprika38 : le 13/04/08 à 10:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
614 messages
Dire merci
Oui je le destine a la rando, et un peu de trec pour l'ouverture d'esprit
Il s'appelle Tango de la plaine (ca me fait rire le "de la plaine" pour un merens!)
Une autre photo avec sa mere (je vous rassure il est sevré, et d'ailleurs il a une jolie soeur de 2 jours!)

Par sheytana : le 13/04/08 à 11:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
SDE> Aaaaaaaaaaaaaaaaah mais pliée de rire!!!! j'avais rien compris alors!!!!!!!!!!!!!

PTDr en effet je vais plus vite que la musique, ben c'est encore plus drole alors

Je pensais qu'il était dessus et que tu tenais Lotus

Ralala, ben on dirait ma mere

Mais il est trop meugnon ce petiot!! bien plus beau que le mien a son age


Et son frere l'a quel age

c'est vrai que les gens se "débarassent" des males s'ils ne font pas les débourrages...

Par Cyanure : le 13/04/08 à 11:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
il est deja grand!!

tu l'as deja ramené chez toi??

Par SDE : le 13/04/08 à 13:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
j'aime bien la photo de famille ! "de la plaine" lol ! (le mien il s'appelle "des islettes" comme un camargue )

Sheytana,
par contre Samuel a été tellement ravi de la promenade qu'il est d'accord pour recommencer, l'année prochaine !

Lien
vlà ma balade en n'amoureux !

Par Paprika38 : le 13/04/08 à 13:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
614 messages
Dire merci
son frere est en fait son demi frere (du meme pere, coriandre de bigorre) et il a un an aussi
moi aussi il me parait grand et "fort" pour un 1 an, mais on va pas s'en plaindre! surtout qu'il n'a meme pas un an encore, ce sera le 25 avril
son demi frere a un mois de moins et fait 10cm de moins aussi je trouve
il est encore dans sa montagne, je le rammene le week end prochain je pense
une derniere photo

Par sheytana : le 13/04/08 à 13:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
par contre Samuel a été tellement ravi de la promenade qu'il est d'accord pour recommencer, l'année prochaine ! ---> Mais pliée de rire!!!!! enfin c'est déja ca

je pense emmener le noireaud en ballade aussi tout a l'heure avec ma moman et le chien

Paprika> Il est trop meugnon!!!!!! avec son poil d'hivers c'est trop rigolo

Par SDE : le 13/04/08 à 13:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
il fait vraiment "bébé" sur la photo ! tout mal fichu ! et pis ça vole au vent !

tiens-nous au courant !

Sheytana :
Samuel vient voir Lotus env 1/an , et encore en râlant, donc là c'est un progrès s'il est motivé pour venir de lui-même !

Par sheytana : le 13/04/08 à 14:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ah ben oui c'est clair!!!!

Par contre il a l'air fin le tien paprika, il me semble que le mien était plus mastoc que ca avec ses grosses pattes

Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval