Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 7441 à 7480, Page : < < | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 > >

Par nath34 : le 15/04/08 à 18:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon, alors on va expliquer autrement : j'ai 42 ans (bientôt) et je crois que certaines races de chevaux sont plus prédisposées à certaines choses que d'autres...
Jusque là je crois que tout le monde sera d'accord avec moi

Je le crois parce que - comme vous - je l'ai vu et constaté...

Je crois par exemple que le mérens est extra à l'attelage (qui va me contredire ?), d'ailleurs, je pousse ma mère à pratiquer l'attelage pour trouver une nouvelle vocation à notre mémé à nous...

Je crois aussi que l'appaloosa, en général (il doit exister des exceptions....) et le quarter horse aussi...ont un tempérament calme et posé...

Je crois (toujours) que le pur sang arabe est le plus beau des chevaux mais n'est pas destiné à une vieille comme moi qui tremble quand ça frémit...isn't it ?
C'est parce que j'en ai vu beaucoup et que quand j'avais ton âge Ohiyesa, par exemple je partais en randonnée rallye sur 45 kms et n'hésitais pas à me mettre devant derrière sur le cheval au trot etc...et que maintenant je n'ose de peur de faire du mal irrémédiablement à ma vieille carcasse de quadra mère de 4 cavalières de surcroît.

Je conçois qu'on porte aux nues le cheval de mérens, on l'aime et presque on ne sait pas pourquoi, c'est comme ça...le post qui existe sur ce sujet depuis si longtemps le démontre bien...Comme celui qui traite des haflingers ou des arabes etc...Toutes ces races ont leur particularité, concevons le.
Cependant, il ne faudrait pas être complètement - comment oserais je dire - "intégriste" et ne voir que le côté joli nounours de notre mérens. En général (aïe, aïe, aïe, que vais je encore écrire là !), reconnaissez avec moi que nos mémés sont assez têtus, gloutons, parfois imprévisibles et peureux ce qui n'est pas le cas d'autres races qui ont aussi d'autres défauts que les mérens n'ont pas...

Par lili2 : le 15/04/08 à 18:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
Bon, allez, on va pas se prendre la tête là- dessus : la conclusion de l'histoire c'est qu'on est de très bonnes cavalières (cavalier, pour Norie ! ) puisque on arrive à maitriser nos bêtes et à en tirer quelque chose (peu importe quoi )
Voilà, moi cette conclusion elle me plait ! pas vous ???

Par nath34 : le 15/04/08 à 18:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
lili2, c'est bien aussi de débattre poliment et généreusement...Ca peut aider à progresser dans tous les sens du terme et "éclaicir le sujet" (jeu de mots car pour un mérens)...
Ca permet aussi de mieux se comprendre les un(e)s les autres pour mieux s'accepter avec nos différences...J'espère que vous le comprenez ainsi.

C'est bien aussi de conclure : je vous donnerai de temps à autre des news de notre mémé à nous...et je suis sûre que vous serez content(e)s de savoir comment cela évolue...

Par ohiyesa : le 15/04/08 à 18:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
842 messages
Dire merci
lili2 = > +1

nath34 = > têtus, gloutons, tout a fais d'accord

parfois imprévisibles et peureux la pas du tout


Par ohiyesa : le 15/04/08 à 18:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
842 messages
Dire merci
lili2 = > +1

nath34 = > têtus, gloutons, tout a fais d'accord

parfois imprévisibles et peureux la pas du tout


Par kefiretlome : le 15/04/08 à 19:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

868 remerciements
Dire merci
Perso, je suis assez d'accord avec nath34. Peut être parce que j'ai 43 ans, et 4 enfants ???
Le Mérens, il faut bien le reconnaître, est plutôt têtu. J'en ai 2, et ils le sont ! Ils sont plutôt froids dans leur tête, mais ils savent aussi embarquer, j'en ai fait l'expérience !
J'ai quand même persévéré, mais j'ai vraiment failli les revendre, car je ne m'en sortais pas. Je suis cavalière moyenne, et si autrefois envoyer à fond ne me faisais pas peur (l'inconscience de la jeunesse ?), j'étais aussi plus souple et beaucoup moins grosse qu'aujourd'hui. Maintenant, je n'ai pas peur de mon cheval, ni de tomber, mais de me faire mal en tombant...
Aujourd'hui, j'ai progressé, la peur est toujours là, latente, mais j'ai acquis de l'expérience, une meilleure assiette, et je suis heureuse de les avoir gardé, mais je pense comme nath, qu'il y a des races plus adaptées que d'autres suivant l'usage que l'on veut, et le niveau que l'on a (ceci a dressage équivalent, j'entend). Après, le dressage du cheval est primordial bien sûr !

Par kefiretlome : le 15/04/08 à 19:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

868 remerciements
Dire merci
parfois imprévisibles et peureux
Les miens, à 100%, et pourtant ils sont qualifiés loisirs....

Par SDE : le 15/04/08 à 19:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
j'adore mon mérens mais c'est le seul qui fait le couillon quand une mouche pète !
moi j'adore le mien car c'est le seul à rester calme quand les Welsh cob s'énervent et suent à tout va...

Je pense sincèrement que le mérens est plus grégaire que les autres
moi c'est le seul sur les 5 du pré qui ne hennit pas, n'appelle pas, ne part pas sans crainte, tandis que pedant ce temps les autres restés chez eux l'appellent et attendent son retour... Et en ce moment, il est tout seul, il ne hennit pas parès les chevaux voisins (heureusement sinon on risquerait de me virer du lotissement )

et à mon âge, vous comprendrez qu'on n'a plus trop envie de se retrouver parterre ou de subir des rollbacks d'enfer quand une voiture arrive en sens inverse !!!
et à tout âge d'ailleurs ! la sécurité avant tout !

je me rends compte que ça nou sfait progresser ensemble mais progresser lentement alors que j'ai d'autres caractères à la maison qui apprennent plus vite et son beaucoup plus fiables montés...
tu as peut-être plus d'affinité avec des chevaux au caractère plus "chaud", mois "poney" ? Car les chevaux froids c'est une mentalité spéciale, ils sont plus secrets, plus difficiles à atteindre.

Je ne veux pas vexer des fans de mérens comme vous puisque j'en suis aussi mais il faut aussi parfois être réaliste...
fan de merens ou pas, être réaliste c'est quand même que le merens est un cheval, pour moi il y a 2 "tendances" et le mrens fait partie des "froids", mais à part ça, la race n'a aucune incidence. La preuve ton merens est à l'opposé du mien (en gros )

Vous êtes folles amoureuses de vos dadous et vous préférez rigoler de leurs défauts, je connais bien ça...
tu n'y connais rien, je ne lui laisse rien passer, je suis hyper stricte et je travaille tous les jours à contrer et effacer ses défauts !

que untel vend son mérens car il est ingérable,
bah oui, et des anglos ingérabloes, des PS, des trotteurs réformés, une SF près de chez moi... L'adjectif "ingérable " n'est pas du au nom "merens"

que mérens X a fait un demi tour devant tel pb ou a fait un bond en l'air en entendant un coup de fusil ou quand un troupeau de vaches passe sur une tôle
c'est mon cheval qui a fait demi-tour quand le troupeau d'une 30 taine de vaches s'est subitement sauvé en marchant sur des tôles... C'est aussi le mien qui ne bouge pas quand il se fait frôler par un camion, qui passe seul avec un tronc d'arbre attelé au c** sur des passerelles en grillage, et qui n'a pas peur de croiser une famille de sangliers...
Tes chevaux ne sont jamais surpris par rien ? Je pense que si on cherche une monture qui ne bouge jamais, faut investir dans une moto...

Si tu lis les posts sur la chasse tu verras qu'à peu près tous les chevaux des forumers ont peur des coups de fusils... ça n'a rien à voir avec la race...

ce n'est pas pour rien non plus que j'ai lu que tel mérens descendant de tel étalon est plus sur l'oeil car c'est génétique
là par contre je suis d'accord... Faudrait enlever ces étalons de la reproduction !

le mérens est aussi le cheval le plus glouton de mon troupeau.
Ca aussi je trouve ça bizarre ! il y a certains merens qui sont des sacs d'os et qui n'arrivent pas à se remplumer ! normalement c'est l'inverse non ?

Par SDE : le 15/04/08 à 19:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
"Le fameux NESTOR" est vendu car sa proprio souhaite sortir en concours AM4 et que Nestor aussi bien saute t il il sature un peu. Elle prefere travailler avec une race plus prédisposé au saut....
là du coup, elle a raison, car les chevaux trop lours finissent par souffrir de leurs articulations si on fait du saut ou de l'endurance leur métier !

Nath
tu ne devrais pas faire de ton cheval une généralité... tempérament calme et posé, ne tremble ni ne frémit, il est têtu et gourmand mais pas du tout imprévisible...

Je conçois qu'on porte aux nues le cheval de mérens, on l'aime et presque on ne sait pas pourquoi, c'est comme ça...le post qui existe sur ce sujet depuis si longtemps le démontre bien...Comme celui qui traite des haflingers ou des arabes etc...Toutes ces races ont leur particularité, concevons le.
Cependant, il ne faudrait pas être complètement - comment oserais je dire - "intégriste" et ne voir que le côté joli nounours de notre mérens.

là je ne suis pas d'accord, plutot que la race merens, j'apprécie les chevaux rustiques, qui ont une mentalité particulière c'est vrai, mais mon cheval serait hafli ou fjord qu'il serait pareil je pense ! Ces races anciennes et forgées par le climat ont toutes des points communs niveau physique et mental ! C'est pas pour rien qu'ils servent l'homme depuis des centaines d'années sous le bât, la selle ou le harnais !

Par SDE : le 15/04/08 à 19:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
mais ils savent aussi embarquer, j'en ai fait l'expérience !
moi aussi. je me suis fait embarquer par des SF, des PS, un trotteur, une ponette OI et mon merens. Pour ce dernier, j'ai travaillé à l'arrêt d'urgence, et ça ne s'est plus jamais reproduit...

tout cheval peut t'embarquer
un cheval est un merens
un merens peut t'embarquer ... c'est absolument normal !

Par kefiretlome : le 15/04/08 à 19:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

868 remerciements
Dire merci
SDE : je dis ça parce que pour beaucoup (qui ne les connaissent pas !), le Mérens est un gros patapouf tout mou ! Au club, quand je leur dis que je me suis faite embarquer, tout le monde rigole, personne ne veut me croire (il faut dire que dans le bac à sable, j'ai du mal à leur faire prendre le galop...). evidement, n'importe quel cheval peut embarquer, y compris les Mérens...

Par SDE : le 15/04/08 à 19:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
je rajoute encore un pavé pour aujourd'hui

j'ai fait une balade et comme d'habitude dans ce coin ça s'est révélé décevant, il n'y a que peu de chemins et plein de barrières... Résultat on a vite fait le tour...
les vaches n'étaient pas là, mais la pelleteuse, si (ils construisent des maisons)

Lotus n'a pas bougé une oreille mais on n'a pas pu trotter, les chemins en herbe étaient complètement noyés sous la pluie, ça gadouillait et Lotus avait du mal à extraire ses sabots de là...

Je vulais aller à massembre puis derrière les collines, ben ilsont fermé la barrière et il ne restait que l'espèce de route pleine de vilains cailloux qui va en Belgique...

Du coup impossible d'aller bien loin... Balade d'à peine 2h... retour sur le pont sans souci... Lotus n'a pas été ému ni par les voitures, ni par le supermarché, ni rien comme quoi ça lui a servi de les voir, hier !

la conclusion de l'histoire c'est qu'on est de très bonnes cavalières (cavalier, pour Norie ! )
en repensant à ça, c'est vrai que le merens étant très subtil, c'est pas évident de le "lire", ils sont bcp plus fins que nous ! quelle que soit l'expérience "cavalière" qu'on a !
Norie j'arrive pas à me faire que c'est un gars !

Par Kahlia : le 15/04/08 à 20:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est pas cher du tout pour Nestor...le mien, même âge est beaucoup avancé dans le travail (quoique trés bien mis en extérieur et attelé) je l'ai payé plus cher que ça.

SDE et Sheyt > pas mal vos "obstacles" le pont, hum, je suis pas sûre qu'il serait passé nikel le Néro, quoique il pourrait me surprendre.

Pour ce qui est du débat mérensique, il ne faut pas oublier que le mérens est un comédien né, faut savoir les apprécier pour ce qu'ils sont, savoir les apprivoiser, c'est hallucinant la faculté qu'ils ont à se métamorphoser selon qui ils ont sur le dos ou qui peut les comprendre...
Certes ils sont réputés pour être sur l'oeil, pourtant je ne suis pense pas que ce soit le cas.

Car les chevaux froids c'est une mentalité spéciale, ils sont plus secrets, plus difficiles à atteindre.
Yes, et c'est tellement bon quand on y parvient.

c'est vrai que le merens étant très subtil, c'est pas évident de le "lire", ils sont bcp plus fins que nous !
Amen.

Par SDE : le 15/04/08 à 21:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
tiens j'ai pensé à sheytana justement
au lieu de prendre la rampe pour passer le pont j'ai pris l'ecalier

ben ce benêt de Lotus s'est empêtré les pieds en essayant de monter plein de marches à la fois

bref pas la peine d'essayer de les descendre

Par Kahlia : le 15/04/08 à 21:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Euh en fait j'ai été lire le post en question, j'aime pas les débats mais curiosité oblige.

En fait ça me semble contradictoire de voir un amoureux du mérens penser ça de son cheval...ou alors y a quelque chose qui n'a pas été réglé à la base.
Mérens ou pas mérens, n'importe quel cheval peut embarquer son cavalier, et ce que ce soit en licol, en pelham ou en hack longues branches.
Des 3 miens, pourtant Kahlia, tout à été fait dans le calme, montée au licol, zénitude d'une routinière etc...ben c'est Néro le plus fin en bouche.

Bref, puis pour ce qui est de l'éthologie, vieille comme le monde soit dit en passant, ce n'est pas une panacée, ça ouvre des portes que le classique de nous montre peut être pas, ya du bon à prendre, tout comme dans le classique, c'est à nous de composer, de prendre ce qu'il y a à prendre, de jeter ce qu'il y a à jeter en fonction de notre cheval et de nos sensations.
Ce que certains appellent l'étho, pour moi on devrait tous faire ça instinctivement, pour peu qu'on sache "lire" à travers notre monture.

Par sheytana : le 15/04/08 à 21:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
ptdr SDE!

les miennes de marches sont pas tres hautes et assez larges ca aide

Et la il utilise toute la concentration de son pti cerveau pour ne pas se casser la g****le

Par Kahlia : le 15/04/08 à 21:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Hihihi, n'empêche l'escalier c'est un bon exo, si j'en trouve un je fais comme vous, il y passent.
La dernière fois j'ai fait subir ça à ma petiote, c'est tout mignon de voir l'attention qu'elle mettait à bien poser ses patounes sur les marches.

Par ohiyesa : le 15/04/08 à 21:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
842 messages
Dire merci
un escalier.............non je tente pas avec le miens...............deja une marche c'est chaud

Par kefiretlome : le 15/04/08 à 21:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

868 remerciements
Dire merci
J'ai tenté l'escalier l'été dernier ! Celui de ma terrasse....maintenant tout le carrelage est à refaire sur les marches . Quand il vient dans le jardin (ils remplacent la tondeuse en panne)Lomé a trouvé ça marrant, il monte tout seul pour regarder par la fenêtre ce qu'on fait

Par Kahlia : le 15/04/08 à 21:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
On sait jamais qu'il reste un truc à manger.

Par Norie : le 15/04/08 à 22:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
nath34, de ce que tu écris, j'ai l'impression que tu assimile toute la race mérens au caractère du tiens. Je connais quand même pas mal de mérens, et la plupart sont nettement plus sûr en extérieur que n'importe quel autre cheval ! Quand quelqu'un me demande un cheval sûr en extérieur, je n'hésitre pas à lui conseiller le mérens.

Mais bien entendu, chez les mérens comme chez d'autres races, il y a des cas difficiles. A te lire, ton mérens en fait parti. Mais il ne faut pas généraliser !

Par Norie : le 15/04/08 à 22:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Et puis les mérens, quand ça embarque, ça embarque sur 100 mètres maxi, jusqu'à la première touffe d'herbe, donc jamais de catastrophe en vue !

Par Kahlia : le 15/04/08 à 22:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est pas faux...

Par ohiyesa : le 16/04/08 à 07:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
842 messages
Dire merci
pratique en cas de chute du cavalier aussi

Par lili2 : le 16/04/08 à 08:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
ça embarque sur 100 mètres maxi, jusqu'à la première touffe d'herbe, : ah oui là je suis d'accord avec Norie !!

Par sheytana : le 16/04/08 à 08:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
+1000 avec Norie

Par lili2 : le 16/04/08 à 08:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
bon, j'en profite pour recaser la vidéo de ma super-saucisse-fusée: pendant que mon nain fait le couillon, le gros reste impassible .... pas sûre que tous les chevaux fassent pareil ! d'autant plus qu'à la fin il lui saute quasi-dessus ....

[videos][videos]434[/videos][/videos]

Par lili2 : le 16/04/08 à 08:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
bon, j'en profite pour recaser la vidéo de ma super-saucisse-fusée: pendant que mon nain fait le couillon, le gros reste impassible .... pas sûre que tous les chevaux fassent pareil ! d'autant plus qu'à la fin il lui saute quasi-dessus ....

[videos][videos]434[/videos][/videos]

Par Kahlia : le 16/04/08 à 12:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Snif rebellion, je ne vois point ta vidéo.


Message édité le 16/04/08 à 13:02

Par lili2 : le 16/04/08 à 12:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
rhoo bah moi non plus en fait !

en plus il y a eu un bug: posté deux fois !

là :

[videos]434[/videos]

Par kefiretlome : le 16/04/08 à 18:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

868 remerciements
Dire merci
ça embarque sur 100 mètres maxi, jusqu'à la première touffe d'herbe
euh...moi pas d'accord....ça faisait bien plus de 100 m, et ça faisait peeeeeeuuuuuuuurrrrrrr !!!!!
toute la longueur du pré, prendre le virage du cimetière à fond à droite, accélerer (si si, c'était encore possible) dans la descente devant la mairie, traverser la départementale sans regarder (maman au secours !) sauter le trottoir, en virant sec à gauche (pas fou, tout droit c'était le ravin !), encore une dizaine de foulées de galop, et arrêt net devant le portail de la maison ! Là, je suis descendue (mais je tenais dessus je ne sais plus trop comment, depuis le premier virage/accélération, j'avais perdu les pédales/étriers et je hurlais !!!!), et je me suis cassée la g*** parce que mes jambes ne me portaient plus. Je crois que je me suis aussi pissée dessus
Il y avait bien 600 m facile, ça paraît peu, mais j'ai trouvé ça tellement long ! Heureusement qu'il n'y avait pas de voiture !!!

Par sheytana : le 16/04/08 à 18:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
O_o

ca donne pas envie

c'était avec kefir ou lome?

Par kefiretlome : le 16/04/08 à 19:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

868 remerciements
Dire merci
Avec Kéfir

Par kefiretlome : le 16/04/08 à 19:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

868 remerciements
Dire merci
Il y a 3 ans 1/2....

Par kefiretlome : le 16/04/08 à 19:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

868 remerciements
Dire merci
Après, je ne le montais plus, je prenais Lomé.
....jusqu'à ce que lui aussi me fasse un truc tordu. Je suis tombée et me suis fêlée le coccyx.
C'est là que j'ai failli les vendre

Par SDE : le 16/04/08 à 19:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Ce que certains appellent l'étho, pour moi on devrait tous faire ça instinctivement, pour peu qu'on sache "lire" à travers notre monture.
Kahlia
moi j'ai du apprendre. Même en sachant lire Lotus fallait que je sache quoi faire de mon côté !

Nath
je tiens à rajouter que j'aime bien contrer tes arguments mais que j'apprécie ta participation et la manière dont tu les exposes.

Pour l'escalier, Lotus est comme moi, il fait un peu tout "à l'arrache" donc il se dit, allez j'y vas, hop c'est parti, on verra bien ce que ça donneune fois dedans... Ben ça donne pas grand-chose LOL !

Kefir&Lomé,
je te comprends, le mien quand on va en ville passe sa tête par les fenêtres ouvertes, pour voir ce qui se passe chez les gens !

chez les mérens comme chez d'autres races, il y a des cas difficiles.
Voilà qqs années j'avais rencontré sur le net 2 ou 3 personnes ayant acheté leur merens dans le même élevage... Et ces chevaux étaient des teignes doublés de dangereux violents... Genre, rodéo, et une fois le cavalier à terre, revient le taper. Inutile de dire que ces personnes n'auraient jamais du cautionner ce genre d'élevage ! Merens ou pas ! Ca m'avait horrifiée, car ça voulait vraiment dire que la manière dont ils les sélectionnaient puis dressaient était absolument catastrophique !

Par SDE : le 16/04/08 à 19:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
lili
j'ai rien compris à ta vidéo ! c'est qui l'alezan ? et c'est leur pré ce joli bois ? C'est un exo que tu faisais ou bien juste une vidéo comme ça ? En tt cas le noiraud est bien zen ! bravo ! (Nath regarde cette vidéo ! LOL)

KefiretLomé,
tu as eu de sacrées frayeurs ! Bon sang rien qu'à lire ça fait des sueurs froides ! Moi aussi LE jour où Lotus m'a embarquée, j'ai vu ma vie défiler devant moi, une fois à l'arrêt je suis tombée en pleurant tant j'avais les jambes en coton

C'était pas long, juste une descente mais bien raide caillouteuse et gadouilleuse et à une telle vitesse tout en faisant le rodéo que j'ai vu la mort de près.

Après je suis remontée, je l'ai fouetté au galop jusqu'en haut, et j'ai viré le hackamore, repris le travail de base des cessions avec 2 grammes pas plus, l'arrêt d'urgence, et jamais plus j'ai été embarquée.
Mais j'ai du revendre le hack, rien que de monter avec me tétanisait de peur

Trêve de souvenirs aujourd'hui des gamins sont venus monter, un de 4 ans et un de 6 ans, ça s'est passé nickel, le petit peur de rien, le grand (qui, à 4 ans n'avait peur de rien) a pris de la sagacité et avait eu peur peur qand il a été secoué en montant sur la butte ! Pour le consoler j'ai fait monter Lotus sur son carré de béton, il aura une photo "de cirque" !

Parents et enfants étaient ravis ! Lotus a été la star ! Même que le petit a pleuré quand ça s'est fini

Cet après-midi, j'ai pris lme cheval en LR et direction la ville, traversée d'un quartier calme puis on a longé la Meuse sur la nouvelle piste qu'ils ont faite. C'était un chemin herbeux et ils ont tout bitumé afinq ue les touristes en VTT ne se fatiguent pas trop (maintenant on peut y aller en vélo de ville hollandais ) C'est très bien pour les enfants, les rollers, les fauteuils roulants mais du coup les chevaux sont plus les bienvenus.

J'ai donc pris tous les papiers pour être en règle, Lotus pas ferré ne pouvait rien abîmer et sans oublier les gants et le petit sac à crottin.

Lotus a été bien sage, on a observé les bungalow, le fleuve, les travaux, arrivé devant le petit pont (un torrent se jette dans la Meuse et un rectangle de béton sert de pont ) il a eu peur de passer car de l'autre côté il y avait des matériaux stockés, ça lui faisait bizarre. Je lui ai fait mettre les an antérieurs sur le pont puis suis passée devant (maintenant il connait bien l'ordre "monte !" )

ensuite on a longé le pré d'un âne, qui nous a suivis tout du long, âne excité, cheval calme, en croisant des personnes je le mettais du côté droit et il tenait bien son côté ! Bref tte la promenade rênes longues... j'avais que le flot des LR à tenir...

Par SDE : le 16/04/08 à 19:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
arrivé à Chooz, je l'ai fait brouter une 20taine de minutes tandis que je me régalais de la vue du fleuve ! Il broutait tout seul comme un grand !

Par contre j'ai vu quelque chose de choquant, on a longé un grand pré où paissent parfois des Ardennais, et il y a plusieurs grands ifs dans le pré ! C'est hyper toxique pour les chevaux !

On est reparti sans incident autre qu'un crottin (toujours quand il y a des gens pour me regarder ramasser) faut croire qu'il le fait exprès

j'ai fait entrer Lotus deux fois dans la Meuse, il a bu et s'est plu à taper du pied ! ça aussi c'est un progrès, car il voit l'immensité du fleuve et ça l'inquiète.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'il y a fallu qu'on croise plein de gamins de l'école et de parents d'élèves... Moi qui ai horreur de mélanger ma vie privée avec le travail...

Bref une superbe journée !

Par SDE : le 16/04/08 à 20:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
ha et j'ai oublié un moment magique
quand je suis arrivée cet après-midi, Lotus sommeillait
je me suis assise à côté de lui, lui ai massé la tête... il s'est endormi complètement ! Et il l'a fait deux fois ! C'était trop mimi

à part quand une vieille gaga a cru qu'il était en train de crever, ça l'a réveillé.... après il est retombé en sommeil.... Que de beaux souvenirs ! (je vous mettrai les photos !

Par sheytana : le 16/04/08 à 20:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Aaaah que c'est bon de les regarder dormir

Page : < < | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval