Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 7281 à 7320, Page : < < | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 > >

Par sheytana : le 08/04/08 à 13:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
des petits machins ultra-têtus

roooooh le mien il est pas du tout têtu!!!!!!(comment ca je ment? )

Nooon mais ils gentils, suffit de leur demander poliment

Par SDE : le 08/04/08 à 15:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
lis ce post et tu verras ce qu'on fait de nos "machins têtus " Melisza !

tout à l'heure, on est parti en longues-rênes... J'ai attaché des fontes au surfaix, avec la scie et les gants, une éponge, un sac plastique...

Déjà, direction l'arbre, que j'ai scié ! Quelques grosses branches comme le bras, je les ai jetées vers le bas, et Lotus a été déçu quand on a fait demi-tour, il voulait rentrer à la ferme

Ca a permis de bosser le demi-tour face au ravin ! Puis j'ai pris le chemin de Fromelennes, qui passe par une haute butte (faut faire le dos-d'âne) puis un petit pont de fer. Arrivé en haut de la butte, Lotus s'est planté... Je l'ai laissé regarder, je l'ai fait descendre, et pour passer le pont, je suis passée devant, en longe. J'aime pas ce pont car la tole qui le recouvre vibre et bouge comme si elle s'enfonçait ! alors avec le poids d'un cheval...

Juste après ça, dans le bruit du torrent (un peu assourdissant) , il y a un espèce de pavé en béton qui supporte un truc d'électricité, ça fait bien 60 cm de haut, je suis montée dessus et ai demandé à Lotus de "monter", il y a mis ses antérieeurs ! Chouette ! C'est le première fois qu'il se met si haut (on s'est entraîné sur des souches, des pierres)

On est allé voir le déversoir, il n'était pas rassuré, puis je lui ai lavé le derrière, il se met du vert partout avec la nouvelle herbe... j'ai réussi à le placer la queue vers la rivière... Sauf qu'à un moment, il s'est barré (c'était froid, faut dire ) Heureusement j'avais mis le pied sur le bout de la longe !

Arrivé aux emplacements de pique-nique, on a fait des cercles incurvés autour des tables, puis des slaloms entre les piquets et barrières. Puis on est passé entre 2 anciens murs de château, très hauts (au moins 4m) espacés de 1,5m... Ca fait travailler les passages étroits !

on s'est retrouvés dans Fromelennes, trottoir, voitures, je lui ai fait monter l'escalier (impec) puis approche de la fontaine... Lotus a peur des fontaines... ça fait glouglou, l'eau coule, ya un trou bref il n'aime pas ça ! Ya fallu le prendre de nouveau en longe, avec des travaux à côté, il ne savait plus où donner de la tête ! renifler, tour à droite, tour à gauche, pause,

au moment de repartir (peut-être parce qu'on avait des spectateurs !) il s'est mis à faire l'andouille, hennir, zigzaguer sur la route, j'ai râlé, puis coup de baguette au c** ! non mais !

enfin on retrouve le chemin, encore une aire de pique-nique, cette fois il y avait un tronc d'arbre, j'ai voulu le faire sauter au trot, dérobade, on y retourne, et là, galop !!! (j'ai failli voler) ! Je l'arrête, repars à l'autre main, il fonce comme un dératé (avec 4m de LR faut le faire), bon au moins c'était du rassemblé comme galop, mais il se prenait pour un mustang ! J'ai vite calmé tout ça car je ne voulais pas faire de ski !

le retour a été nickel, un peu de trot, cheval aux ordres, j'ai trouvé Lotus vraiment bien, ses pieds sans gêne sur divers sols, je ne me suis servi qu'ne fois de la baguette, le reste, sans rien il comprend bien mes demandes (avec juste les mains, en visuel) il est très confiant, dès que je passe devant, il me suit sans hésitation !

on a quand même du retravailler l'immobilité car il a tendance à démarrer tout seul quand il l'a décidé !

pas mal de monde m'a demandé pq je ne le montais pas, ça les étonne qu'on puisse faire autre chose avec un cheval ! mais purée c'est pas ennuyeux du tout, de pas monter ! Et un gars derrière moi, a fait son malin "ça c'est un ardennais croisé Frison, moi je m'y connais" ! Bah oui gros nul !

Par sheytana : le 08/04/08 à 15:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
ça c'est un ardennais croisé Frison

mais enfin SDE tout le monde sait que le mérens provient de l'ardenais et du frison t'étais pas au courant

ensuite ils ont croisé le tout avec un shet pour rapetisser et tadaaaaaaaa ca a fait le mérens

Par SDE : le 08/04/08 à 15:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
LOL le croisement avec du shet !

je pense qu'il a du confondre avec un autre cheval qui est à Fromelennes l'été : un merens x ardennais (que la proprio appelle pompeusement "merens x frison," mais un gars qui a connu le cheval, bébé, m'a révélé le vrai croisement)

Par sheytana : le 08/04/08 à 15:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
que la proprio appelle pompeusement "merens x frison," ---> Tropppp pliéee de rire!!!!!!!!

non mais trop fort quoi la meuf ridicule!!!!!!!!!!!

Eh ben moi, eh ben j'ai inventé une nouvelle race, c'est les frisons miniature, mieux que les chevaux miniature, c'est des frisons d'1m40, j'en ai un chez moi, il s'apelle Sultan, les gens viendez voir mon frifri

tsss n'importe quoi

Par kefiretlome : le 08/04/08 à 16:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
Le mien n'est pas si miniature, il fait 1m52, s'appelle Kefir, et a toutes les caractéristiques du Frison : la prestance, le super trot allongé (pour l'attelage), le mental, etc....

Par SDE : le 08/04/08 à 17:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
haa, oui, moi j'adore me mettre en suspension sur son "trot d'attelage" ! je vole !

Par SDE : le 08/04/08 à 18:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
je ne vous avais pas raconté
en passant devant le petit âne, hier... j'ai vu qu'on lui a coupé la queue ! les crins coupés "au carré" au ras du couard... purée que c'est moche, chez un âne ! déjà qu'ils n'ont qu'un pinceau ! C'était choquant de mocheté ! En fait il reste le haut du pinceau et c'est coupé net en plein milieu... Ca ressemble à une balayette à WC !


Message édité le 08/04/08 à 18:39

Par Cyanure : le 08/04/08 à 19:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
eh bien SDE quelles aventures!!! en tout cas Lotus a l'air vraiment super, zen, confiant, respectueux... Bravo!

Pour ma part faut quand meme que je vous raconte... Pérelle m'a fait un nouveau truc aujourd'hui, j'ai halluciné, et meme là, je sais pas trop quoi en penser...

J'arrive au parc, nourrir le ptit, et faire un calin a la grosse, qui est au fond du pré. Je l'appelle, elle leve la tete, et rive au grand galop bon... Je rentre dans le parc, elle vient vers moi, tout de suite, ecarte les autres...

Pis elle commence a secouer la tete, a me faire jambettes sur jambettes, a s'enerver, a tourner autour de moi... Pis croyant qu'elle voulai jouer, je pars en courant, elle me suit, je m'arrete, me retourne, et elle pile, et se cabre!!! balance ses antérieurs, fais demi tour, et part au galop rodéo a travers le champ...

Surprise, je reste con, je l'appelle, elle revient vers moi, au grand trot, et quand elle arrive a quelques metres de moi, secoue la tete, baisse les oreilles et se re-cabre 2 fois!!! merde, elle m'a fait peur, j'ai reculé, et du coup elle me charge, et s'arrete, souleve les anterieurs, se retourne et repart en coups de culs... Gloups!

A chaque fois que je l'appelais, elle revenait, au trot, au galop, comme quand elle joue, mais ses cabrés... c'est la 1ere fois que je la vois comme ca!

Trouvant que mine de rien, c'etait un peu agressif, et un peu trop près de moi, je suis allée chercher longe, badine et licol, et on a travaillé un peu le respect, je la faisais se déplacer a mes gestes et a la voix, elle a bien obei, nickel... meme mieux que d'habitude, elle avait la peche...

Pis je la relache, elle vient me chercher, comme quand elle veut jouer... je la chasse, elle revient, je fais un pas vers elle pour la chasser, elle se bloque et hop re-cabré! pis part dans tout le parc au grand galop de PSA la queue en l'air et la tete haute!

Il me semble qu'elle voulait jouer, quand elle etait au galop, dans le parc j'avais juste a indiquer une direction pour la voir suivre mon doigt, elle revenait quand je l'appelais, me suivait de partout, adaptait son allure a la mienne... Mais ses cabrés... bof bof, limites dangereux... C'est la 1ere fois que je recule devant elle...

vous en pensez quoi, vous? j'aurais du punir?

Par SDE : le 08/04/08 à 20:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
moi je pense que sur le coup, je lui aurais "volé dans les plumes"

mais d'un autre côté, je me suis déjà fait charger, mais jamais avec des cabrés ! donc je ne sais pas si je n'aurais pas reculé !

pour les coups de cul vers moi, je lui saute dessus ou lui jette un truc aux fesses ! interdit, même de loin (ou alors de TRES loin, genre au bout des 8m de longe) et encore je râle !

peut-être qu'elle teste ! en tout cas je trouve que le printemps rend mon cheval bien excité et Mme V** (qui me prête son pré) trouve aussi que ses juments sont intenables (enfin, selon elle c'est pcq'elles ont senti Lotus, ya tj une bonne excuse ! )

tu devrais, quelques temps, éviter de jouer en liberté, en garder la longe à la main pour la faire fuir si elle vient à recommencer ! tu as bienf ait de ne pas rester là-dessus ; mais faut qu'elle comprenne aussi, que le respect, c'est en liberté comme en main ! TSSS ces jeunots !

Et si tu la vois s'énerver (jambettes fofolles) repousse-la loin de toi, pour lui montrer que tu ne veux jouer que si elle est "sage" !

A propos de mme V**, ya encore un truc qui m'a énervée, elle vient me voir, je fais le pansage en liberté ds le pré, pieds et tout, pommade ds les oreilles pr les moucherons, linge humide sur les yeux, et elle me dit
" qu'est-ce qu'il est sage, c'est dingue ces merens !"

je lui dis,"non il est dressé comme ça, c'est pas dans ses gènes de se laisser tripoter les oreilles, les yeux, sans licol c'est pas venu d'un coup"
mais bon, elle était déjà à autre chose, c'est quand même incroyable comme les gens refusent de se remettre en question quand même !

quand je la vois ds le box ET avec le licol, avec sa Jasmine, faire des minauderies et approcher timidement pour pouvoir avoir le droit de prendre le pied de MME qui lui a déjà mis quelques coups de savate...

ça doit lui rester en travers de la gorge que mon cheval soit nickel ainsi ! alors on se console comme on peut ! c'est la race qui veut ça !!! elle me l'a même répété "les pur-sang arabe c'est pas la même chose"... OK mais si Jasmine était à moi, jamais elle ne m'aurait tapée ! (ou pas 2 fois en tt cas !)

Par SDE : le 08/04/08 à 20:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
HE je viens de trouver une vidéo de Pastoral ! le papa de lotus !
Lien

Par sheytana : le 08/04/08 à 20:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Elle est pas en chaleurs?

Par kerido28 : le 08/04/08 à 20:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Il a la patate le papa ! Lotus est comme ça ?

ça ressemble à ma jument, va falloir que je la filme (si j'ai le temps d'appuyer sur l'AN )

bon alors dans le modèle léger voici Quinou


et dans le modèle costaud, Kérido :


et le plat pays où il n'y a ni fossés, ni forêts, ni ravins, rien quoi.... :



Par oasis : le 09/04/08 à 07:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2007
265 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde,
Oasis est capable aussi de ces moments de folie (c'est justement à ce moment là, que l'on a rien dans les mains !!!!
Le cabré, elle ne me l'a fait qu'une fois, j'ai beaucoup ralé, ca fait pas mal de temps maintenant, ...
mais partir au galop, coup de cul, et revenir quand je l'appelle, cela arrive souvent, je joue, je la poursuit et après retour au calme obligatoire avant de nous quitter.
Je pense que les chaleurs jouent énormément sur leur humeur...je me trompe assez rarement....
SDE : que lui mets tu comme pommade anti moucheron ????
sans vouloir remuer le couteau dans la plaie : des news pour ta selle ??

Par ninidogskin : le 09/04/08 à 09:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
je confirme: le mien aussi est treees excité en ce moment!
il lui arrive de se cabrer en main quand il se plante et que je le "force" à avancer pour voir ce qui fait peur...
par ex ce WE je l'ai sorti de son pré et 10m plus loin un veau est arrivé en galopant dans le pré que nous longions, pof arret, je le rassure mais en l'encourageant a bouger parce qu'on passe devant à chaque fois, je considère qu'il n'a plus a faire ça, ben en reaction il se cabre(bon pas façon l'etalon noir hein!)et quand je l'engueule il recommence et esquisse le demi-tour...
ça reste peu frequent mais ça me donne tout de suite une idée de son humeur!
cela dit il se cabre peu haut et sans me bousculer (jamais de face non plus)
en fait dès le pré j'ai senti la tension, je le tenais pour rejoindre la porte , d'un coup il se couche et se roule, je lache la longe pour ne pas le gener : hop debout et depart au galop a l'autre bout!! finalement il est allé se gratter sur un poteau et est revenu
et dehors il se plante, et plus tard pendant que je le brossais un cavalier est passé sur un grand SF entier qui faisait la roue en nous croisant: Pady a lancé son encolure comme un serpent pour lui mordre le cul!!!
Enfin tout ça pour dire qu'en ce moment, c'est forte tete et excitation maxxximuuuumm
Il ne m'a jamais chargée au pré par contre, mais il n'est pas tres "joueur"

Par ninidogskin : le 09/04/08 à 09:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Kerido, ton attelage a vraiment de l'allure!!

Par sheytana : le 09/04/08 à 09:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
PTDR nini! ben ouais pareil par chez moi, on est pas tout le temps super d'accord:


m'enfin le mien s'est pas encore cabré en main (heureusement pour lui )

Par kerido28 : le 09/04/08 à 09:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Kerido, ton attelage a vraiment de l'allure!!

Merci !

je confirme: le mien aussi est treees excité en ce moment!

PTDR nini! ben ouais pareil par chez moi, on est pas tout le temps super d'accord:


bon vous me rassurez...ma petiote a mangé un lion en ce moment, je peux pas réduire sa bouffe, elle est mince (ça existe des mérens minces, si si) !

la dernière fois, j'étais seule je voulais faire un petit tour piano, passer par le SEUL petit bois qui est dans mon coin, miss très énervée et comme je voulais la tenir, pas du tout contente, a commencé coups de culs, sauts de mouton, beurk, si on lui dit pas de foncer, on dégage vite fait

donc, vas-y mémère, sauf que j'ai pas pu aller dans le bois (il fallait tourner à droite), vu la vitesse, j'ai préfèré rester tout droit pour ne pas me "désolidariser" de ma jument jusqu'à la route, "hoooo là" et la miss revient gentiment au pas, on es rentrés par la route, pas du tout mon itinéraire prévu


Message édité le 09/04/08 à 09:53


Message édité le 09/04/08 à 09:54

Par sheytana : le 09/04/08 à 09:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Eh ben dis donc kerido!!!!!!!

En tout cas j'suis contente, moi aussi ca me rassure

moi qui était déja en grosse remise en question

Par ninidogskin : le 09/04/08 à 10:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
le merens c'est "la machine a remise en question"
le seul "instrument" anti"je sais tout"

Par sheytana : le 09/04/08 à 10:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Lol tu m'étonne!

Par Cyanure : le 09/04/08 à 10:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci


dans le genre remise en question et instrument anti-je-sais-tout, y'a aussi les mecs...

Bon, pour Pérelle, je crois que je vais faire un peu de travail du respect a pied, ca fait longtemps qu'on en avait ps fait ca ne lui fera pas de mal... je ne sais pas si elle est en chaleur, ca ne se voit pas chez elle, donc impossible de savoir. Mais c'est bien possible!

En meme temps c'te peau de vache, elle m'a fait des changements de pied au galop, des départs de l'arret, et des virages hyper serrés au galop donc elle est capable!

Par sheytana : le 09/04/08 à 10:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
LOL ben tu métonne! le Tano aussi me sort ses figures de haute école dans son pré tout seul, déplacements latéraux, pirouette sur les postérieurs, cabré, croupades, changements de pieds au temps

Par ninidogskin : le 09/04/08 à 14:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
bah oui, mais bon si est dessus c'est pas pareil!!
le merens veut etre libre pour faire son interessant!!

Par tianma : le 09/04/08 à 15:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
c'est parce qu'il trouve qu'avoir un cavalier sur le dos, c'est pas classe. On leur gache leur effet en se tenant en selle comme des merdes...
donc bon, à partir de là, çà sert à rien de se fatiguer à faire quelquechose de bien sous la selle!

Par tianma : le 09/04/08 à 15:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
sinon, pour illustrer ce qu'est pour moi un mérens, je raconterai notre dernière balade:

j'avais décidé de faire une boucle sur ce que je croyais être des sentiers relativement secs mais bien sur, on se retrouve très vite avec les pieds dans une bouillasse infame. Je descend parce que lulu était pas vraiment enclin à patauger comme çà, on continue, monsieur se vautre à moitié en voulant grimper sur le talus... bref on débouche sur un chemin enfin sec et très herbeux donc je fait une pause brout brout pour m'excuser de l'avoir entrainer dans cette bouillasse infame!

Je remonte mais forcément lorsqu'il faut repartir Lulu commence à vouloir faire des pauses tous les mètres, à discuter sur l'itinéraire à suivre à chaque croisement et, alors que je regarde ma carte il fini par sauter un fossé pour aller brouter un champs voisin.
là, je prends ma plus grosse voix: "LULU!!!! C'EST QUOI CE BORDEL?! CA VA PAS BIEN?!"
puis je lui demande un petit trotting.
bon, çà a pas l'air impressionnant comme çà mais çà marche à chaque fois avec le Lulu: aucune violence "physique" mais une bonne gueulante!
du coup, il s'est tenu à carreau, allant, un vrai ange, pendant tout le reste de la balade!

manque de bol, juste à la fin, sur un petit chemin bien étroit, un arbre tombé avec la fourche juste au niveau du chemin. Pas question de sauter un machin pareil....d'un autre coté, on va pas faire demi-tour à 1km de la maison...je me dit bon, on vas essayer de contouner au moins la fourche en passant dans les ronces basses et puis on pourra peut-être enjamber le tronc...
sauf que pendant que j'élaborais ma super stratégie, Lulu a pris les choses en main: il a commencé à se rassembler et hop, un énorme saut de puce au dessus de la fourche!
la vache, y a eu une fraction de seconde où j'ai senti sa croupe se tendre et je me suis dit "non, le con, y va pas sauter?!" et décollage!!
bien sur je lui ai donné un sucre et gratouillé de partout pour nous avoir sorti de ce pétrin.

Tout çà (oui, j'essaye de rivaliser avec SDE mais j'ai pas son style! :crypour dire que le mérens pour moi, c'est effectivement un petit machin noir que t'as souvent envie de découper en tranches parce qu'il remet tout en cause mais sur qui tu peux toujours compter dans les moments délicats!


Par kerido28 : le 10/04/08 à 08:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
pour dire que le mérens pour moi, c'est effectivement un petit machin noir que t'as souvent envie de découper en tranches parce qu'il remet tout en cause




mais sur qui tu peux toujours compter dans les moments délicats!

mouaissssssssssss

Par tianma : le 10/04/08 à 08:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
quoi, toi tu pense que c'est un petit machin noir que t'as souvent envie de découper en tranches mais que t'as envie d'en faire du hachis dans les moments délicats?

Par sheytana : le 10/04/08 à 08:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!

Par ninidogskin : le 10/04/08 à 10:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 10/04/08 à 10:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Sultan vous salue


Hier je l'ai longé j'étais trop contente!!!

On dirait presque un cheval normal!! il connait pas encore les codes vocaux mais c'était pas trop mal franchement, il est pas partit a fond la caisse comme un taré, et pas de demi tour intempestifs, et il a tiré pour s'échapper vers l'extérieur qu'une seule fois!

Par kerido28 : le 10/04/08 à 12:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
quoi, toi tu pense que c'est un petit machin noir que t'as souvent envie de découper en tranches mais que t'as envie d'en faire du hachis dans les moments délicats?

On dirait presque un cheval normal!! il connait pas encore les codes vocaux mais c'était pas trop mal franchement, il est pas partit a fond la caisse comme un taré, et pas de demi tour intempestifs,

arghhhh mdr les filles !

oui de la saucisse souvent
comment un mérens qui ressemble à un cheval normal ????????????? PTRRRRRRRRRRR

Par tianma : le 10/04/08 à 13:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
p'tain kérido, arrêtes de casser le mythe!

tiens, en parlant de se remettre en cause avec un mérens, je vous racontes ma dernière scéance en carrière que j'avais...passé sous silence:
je le monte en licol. cheval nickel, qui s'incurve bien déplacements latéraux, début de placer ...je me dit, la vache, trop cool!
je tente un départ au galop du trot rassemblé, çà marche! un deuxième, çà marche
la je me dit cool, j'essaye du pas...et çà marche!

là je me dit woaw, j'suis trop en osmose avec mon cheval, c'est trop cool, on forme plus qu'un, bien en équilibre!

toute confiante, je change de main, je demande un départ au galop du trot...et là...c'est le drame:
je sais pas ce que j'ai foutu mais comme il ne partait pas de suite, je me suis connement pencher en avant, donc logique il se fout sur les épaules mais je persiste à lui demander un départ au galop en vrac, chose qui ne lui a pas du tout plus du coup, bond + coup de cul et dissociation de notre superbe couple!

j'atteris. Lutin, très étonner que j'ai mis fin brusquement à notre osmose revient me pousser du bout du nez pour voir si je suis toujours en vie. je lui sors un "bon ok, c'est complètement de ma faute, çà va j'ai rien..."
là rassurer, il fait mine d'aller brouter le long de la barrière et je me mets à râler "NON, MAIS JE REVE! TU CROIS QUAND MEME PAS QUE CA TE DONNE LE DROIT D'ALLER BOUFFER PEINARD!"

effet immédiat sur le Lulu qui se statufie! je remonte et lui redemande calmement un départ au galop correct du même endroit (comme Lulu était dans ses petits souliers, çà a été le départ au galop le plus doux qu'il m'ait jamais fait!)^et on arrête là dessus.


Par sheytana : le 10/04/08 à 14:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Mais pliée de rire ton récit quoi!!! la grosse désilusion de la désosmose


Ah ben j'connais aussi t'inquiete mdr!!

Par ninidogskin : le 10/04/08 à 16:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci

l'est rigolo Lutin

Par kefiretlome : le 10/04/08 à 18:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
Bonjour !
Aujourd'hui, j'avais Club, avec Kéfir. C'est notre 5ème séance. La première, ouais bof, ça fait des années qu'il n'avait pas fait de reprise, c'est un cheval d'extérieur, alors le bac à sable, ce ne fut pas une partie de plaisir ! La 2ème et la 3ème, ça allait déjà mieux. La 4ème, horreur, c'était obstacle....Je n'ai pas fini l'heure ! Au début, lui voulait bien sauter mais moi j'avais trop la trouille, je trouvais qu'il y allait un peu trop franco à mon goût, et après, à force de le retenir, j'ai du lui faire peur, il ne voulait plus auter, c'était très chaud, on faisait des "sauts à l'arrêt", j'ai horreur de ça !
Donc, aujourd'hui, reprise "dressage", on travaille les transitions dans l'allure. Et bien ma foi, mon gros s'est plutôt bien comporté. Maintenant, au trot, j'arrive à moduler trot lent, trot de travail et trot allongé (lui, c'est plutôt trot allongé d'ailleurs....). Au galop, toujours pas, il cherche toujours à rattraper le copain de devant et repasse au trot quand il a le nez sur sa croupe . Rien à faire pour lui faire comprendre ! Et "galop rassemblé", Kéfir connait pas !!!! ça n'existe tout simplement pas !
Mais bon, j'ai bon espoir, car à la première séance, je n'arrivais pas du tout à le faire galoper dans la carrière, maintenant, ça y est, et sur le bon pied en plus !
Comme quoi, tout arrive, même à 10 ans, ils peuvent apprendre...

Par SDE : le 10/04/08 à 19:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Sur la photo Kerido ressemble à un ZEBU !

Oasis :
pas D'apn pour le moment, j'attends que mon homme me le rende, et hop, photos...

pommade anti-moucherons, je mets du Fenequin, mais c'est assez cher et la prochaine fois, j'achèterai un bon pot de vaseline à décath, que je mélangerai moi-même avec de l'essence de citronnelle (pharmacie) çe reviendra moins cher je pense !

Sheytana ! ouarf, c'est un vrai merens sur la photo ! non mais !!! T'as eu le dernier mot j'espère !

Par SDE : le 10/04/08 à 19:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Tianma
j'ai frémi à ton histoire ! super le coup du saut ! on s'y croirait !

Shyetana,
Sultan est en prison ? il a encore fait des bêtises ? (génial, la réverence ! j'adore !!)
C'est chouette ta séance de longe !

dissociation de notre superbe couple!

j'atteris

LOL Tianma !de la manière dont c'est écrit, on dirait que tu as volé plmusieurs mètres ! je rigole trop !!

Kefir
je suis d'accord, ils peuvent apprendre à n'importe quel âge, du moment qu'on les motive !

Par SDE : le 10/04/08 à 19:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
hier j'avais pas bcp de temps mais je voulais monter. je me sentais un peu trouillarde et je ne voulais pas que ça s'accumule.
j'avais pas rallongé la sangle, donc j'ai encore du "bidouiller" pour sangler... avec la selle wintec islandic...

nous voilà parti pour exactement le même chemin que la veille en LR, on passe le pont en fer, impec, je resangle, je monte en profitant du bloc de béton.

Je frôle des talons, Lotus sursaute en avant... Ca m'a mis la puce à l'oreille...il voulait pas avancer, zigzaguait, s'arrêtait tout le temps... je le remets en avant en râlant, et là coup de cul ! je l'ai fouetté ! (chez moi c'est "un coup sur le cul par coup de cul" telle est ma devise) (ça doit être ma punition, quand j'ai lu les bêtises de Pérelle, je m'étais dit "Haaaa, à 9 ans Lotus ne fera plus ça ! " (soulagement) Tu parles !!!

J'ai demandé quelques pas en avant, avec l'impression d'être assise sur un truc qui faisait tic-tac.. puis j'ai demandé l'arrêt et descendu... j'ai passé la main sous la selle, sous le tapis, sous la sangle, palpé le dos, aucune réaction...

je remonte pas rassurée, il repart, renâclant, tête en périscope, sursautant, mais plus de réaction anormale ! Peutêtre qu'il avait des poils coincés sous le coude, enfin je ne sais pas...

il y avait un camion qui débouchait les égouts, je suis descendue à pied pour passer à côté (vue + bruit + odeur = )

Par SDE : le 10/04/08 à 20:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
après, je suis remontée en selle, hyper tendue, j'ai plus confiance en moi, c'est terrible, je devais faire tous mes efforts pour m'obliger à me détendre (sinon j'aurais eu les fesses en pierre :cry c'était pas cool pour le pauvre Gros !

on est passé dans le chemin étroit entre les 2 haies (Lotus hyper sur-l'oeil, il a sursauté à cause d'un moineau ) puis entre les 2 mirs, là il était tout à l'aise

dans le village, RAS, peur de rien !

Le reste de la balade, fut très chouette, dès qu'il s'est enclenché sur "shemin du retour" il s'est détendu, moi aussi, on a trotté, je me suis sentie bien, heureuse d'avoir vaincu ma peur, de m'être forcée et d'avoir réussi ! Lotus a même fait du trot d'attelage, tout fiérot ! (il accélère en enroulant l'encolure !)

et cerise sur le gâteau, on a passé pour la 1ère fois le pont de fer, en selle (j'avais une trouille ! que le pont s'effondre ! mais non ! OUF)

là j'ai mis pied à terre, dessanglé, une petite fille est venue faire un câlin, en dessellant j'ai boservé le dos, eh bien la selle n'a pas avancé, la sangle non plus (elle ne sciait pas les coudes)

les poils étaient un peu ébouriffés à l'arrière donc je surveillerai ça = car ayant du mal à ressangler,
les contre-sanglons sont TRES raides et comme on force, on a l'impression que la sangle est tendue au maximum... alors qu'elle ne l'est pas...
donc je monte, la selle tourne, je vérifie et je m'aperçois que je passe largement la main entre sangle et poil !

bref me voilà prévenue j'ai modifié la sangle, (ajouté 10 cm) je verrai demain ce que ça donne !

Page : < < | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval