Forum cheval
Le Forum Cheval

Essai cheval

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 270 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 11/05/22 à 09:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon je n'ai pas pour projet d'acheter de suite la relève de mon blond qui n'a que 14 ans est qui me va très bien, et de plus je préfères attendre d'être installer dans la nouvelle maison et surtout d'avoir mes installations bien prêtent pour accueillir au mieux un nouveau cheval, c'est bien plus raisonnable.

Mais voilà mon prof qui travaille pas mal de jeunes chevaux veut que je vienne essayer une jument. Il connait ma situation actuelle mais il me dit que ça n'engage à rien de venir. Il a pensé à moi parce que la jument est ultra gentille, facile et pratique, un gabarit qu'il trouve bien pour moi. Donc des qualités pour le dressage qui pour lui me sont adapté.

Voilà il me dit de venir essayer pour me rendre compte de ce que je dois chercher, pour me faire plaisir sans prise de tête.
Il a sorti la jument en jeune chevaux qui sort à 73 et 76%, mais bon c'est un cavalier international.
Il travaille en ce moment plusieurs jeunes, et pour les autres il me dit qu'il ne me les proposera pas, pas assez pratique pour moi.

Donc vendredi je vais l'essayer en espérant que ce ne soit pas un coup de foudre parce que là c'est pas possible.

Ma question est de savoir lors d'un essai, que faut-il regarder? Comment aborder ce genre de choses?
Voilà la bête

Messages 241 à 270, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par sabah12 : le 31/05/22 à 17:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Le coup de cœur


Par Lsan : le 31/05/22 à 17:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Et concrètement, il se passerait quoi si tu craquais et que tu l'achetais ?

Par kagnotte : le 31/05/22 à 18:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Je serai beaucoup plus pauvre

Et oui coup de cœur pour la demoiselle, mais bon j'ai dit non, alors il faut que je me fasse une raison.


Message édité le 31/05/22 à 18:36

Par Lsan : le 31/05/22 à 18:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci


Je voulais parler en terme d'organisation, de gestion etc.. mais oui en général ça rend plus pauvre

Par kagnotte : le 31/05/22 à 18:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben je déménage dans 5 semaines, j'ai des clôtures à faire, un abris, des boxes, et aussi à nous installer nous. Et des travaux.
Après je pourrais la laisser chez mon coach en pension, et son groom l'aime beaucoup il pourrait la monter un peu, mais bon gloups la pension.

Et c'est un gros budget, elle est bien au dessus de ce que j'avais prévu, même si il ne prend pas de com parce que j'intègre son équipe concours, ça reste quand même un investissement moyennement raisonnable quand on achète une maison.

Enfin voilà ce n'est pas le moment du coup de cœur.

Par Pili : le 01/06/22 à 21:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
il ne prend pas de com mais se rattrape sur la pension et les cours ?
Et quoi si tu ne prends pas un cheval via lui tu ne peux pas intégrer son 'équipe concours' ?

je ne me veux pas méchante mais là il te met quand même fort la pression
je te souhaite vraiment tout le bonheur du monde à cheval mais ne te laisse pas gouroutiser comme une gamine de 15 ans ...

Par kagnotte : le 01/06/22 à 21:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
La pension non elle aurait été à la maison, et les cours je prends déjà avec lui régulièrement.
Il veut que j'intègre son équipe de concours, mais je ne me vois pas le faire avec mon blond, qui est plein de qualités mais vu les autres chevaux, on a clairement pas le niveau.
Mais si je veux je peux, c'est moi qui me sent pas.



Message édité le 01/06/22 à 21:47


Message édité le 01/06/22 à 21:57

Par sheytana : le 01/06/22 à 22:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
mais je ne me vois pas le faire avec mon blond, qui est plein de qualités mais vu les autres chevaux, on a clairement pas le niveau.
Bah ça pour le coup c'est dommage. Qu'est-ce que ça peut bien faire franchement ? On fait des concours pour se faire plaisir, pas pour faire mousser nos coachs

Par sheytana : le 01/06/22 à 22:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Ca pour le coup c'est vraiment le genre de mentalité de merde qui me gonflent dans le dressage.

Le dressage est au service des chevaux et non l'inverse

Par kagnotte : le 01/06/22 à 22:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Non mais c'est moi qui fait un blocage, même pas sûre qu'avec Héra je n'aurais pas continué mes petits concours dans mon coin
Après mon coach lui me pousse et veut que j'arrête les concours club pour sortir en amateurs même avec Ukaï, moi je reste septique.

Par kagnotte : le 01/06/22 à 22:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Non mais quand le juge te dis de faire attention de pas tomber quand le bidule blond est en saut de mouton dès que j'ai le malheur de l'enfleurer avec ma jambe, j'avoue que ne me sent pas au top niveau

Mais un jour on finira peut être une reprise sans une bêtises, mai c'est pas encore arrivé.

Pourtant à l'an maison il fait de chouettes choses.


Message édité le 01/06/22 à 22:13


Message édité le 01/06/22 à 22:18

Par sheytana : le 01/06/22 à 23:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Bah ça se travaille tout ça... L'important c'est la progression du couple.

Tu as franchement déjà largement de quoi faire avec Ukaï, et plus les reprises sont denses, moins ils ont le temps de faire des bêtises, donc ton coach a raison de te pousser.

C'est pas la peine d'acheter un cheval à 15k si tu te sors déjà pas les doigts avec celui que tu as là...

Par K.Zel : le 02/06/22 à 01:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Avec ces éléments, j'ai l'impression que c'est bien plus intéressant de voir pour évoluer en concours avec ton cheval actuel, et voir là, vraiment, après avoir vraiment tester l'amateur,s i ça vaut le coup d'acheter un cheval pour chercher à y gagner.
J'ai une amie comme ça qui a un DSA avec lequel ça a toujours été chaotique en concours (dressage amateur) Cheval qui est maintenant à la retraite. Au final, elle voit aujourd'hui que si elle veut ressortir en dressage, elle préfère s'acheter un cheval qui lui plaît plutôt qu'un cheval pour plaire aux autres. Les classements, elle s'en fiche.

Là, à te lire, je me dis que de base, tu t'éloignes de ton rêve d'ibérique, et ensuite : est-ce que tu veux vraiment aller en amateur ? Et avec quelle finalité ? apprendre ou gagner ? Ou est-ce que le club, ça te suffit ?
Ce qui compte dans tout ça, c'est ce que tu veux toi.Le coach peut bien souhaiter te voir danser le french cancan, si ça ne te botte pas plus que ça, c'est pas la peine. On parle ici quand même d'un gros investissement en achat de cheval, mais aussi en cours et en concours (et pas que financier, cet investissement d'ailleurs).

Par Maratre : le 02/06/22 à 08:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
Allez prends le temps de t'installer !

Par Pili : le 02/06/22 à 09:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je rejoins K.Zel, ton coach il fait son job de coach et il le fait bien, il t'encourage, il croit en toi, il te fait rêver et progresser MAIS il ne faut pas oublier que derrière, il doit aussi penser aux sous qui rentrent et ces sous qui rentrent chez lui c'est toi qui les lui donne. Rien de mal à ça, un bon 'commerce' c'est quand les 2 parties sont contentes.

Pour ma part je n'ai pas et n'ai jamais eu d'ambition en concours, c'est un immense chance je trouve pcq je n'ai pas le stress de 'devoir' briller. Mon but est atteint quand mon cheval s'est dépassé pour me faire plaisir et ce que les autres voient ou en pensent j'en ai rien à kicker. Si le summum de l'exploit pour mon cheval c'est de faire 3 tours au trot et qu'en plus j'obtiens un arrêt carré c'est la cerise sur le gâteau, pour moi c'est la difficulté qui est belle. Gagner avec un avion de chasse à qui je n'ai rien appris, juste à rester assise dessus à peu prêt droite ne m'éclate pas. Mais moi c'est moi et je ne suis pas comme les autres ... mais prends un pas de recul et demande toi ce que tu penserais au fin fond de ta tête si tu lisais ce post écrit par quelqu'un d'autre.

Par kagnotte : le 02/06/22 à 11:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Les autres je m'en fiche mais je suis perfectionniste.
J'aime les concours, je ne cherche pas à briller mais juste à progresser, et là avec Ukaï à la maison on progresse, mais en concours c'est très compliqué.

Après un autre cheval je me dis que c'est le moment à mon âge, dans 10 ans ce sera trop tard. Mais je me trompe peut être.

Quand j'avais des installations je montais TOUS les jours, et là je revis à l'idée de pouvoir recommencer. Je suis une vrai accro au chevaux et à l'équitation.

Maintenant je trouve que mon coach est très optimiste sur mon niveau, j'ai plus l'impression d'être un boulet parfois, mais il me pousse toujours.

Après il sait que je prends des cours lui que ce soit Ukaï ou un autre, il veut toujpurs que je suive en concours mais j'ose pas.
Je veux que ce soit parfait, et forcément j'en suis très loin.



Par kagnotte : le 02/06/22 à 11:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
De toute façon la question se pose plus j'ai dit que je ne la prenais pas.

Par Erzebeth : le 02/06/22 à 11:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Pour Ukai, si c'est en concours qu'il est plus compliqué, la meilleure solution reste de le sortir et le sortir et le sortir.
Mais effectivement, la remarque de Sheyt sur le fait que des reprises plus compliquées canalisent mieux les chevaux, c'est pas faux non plus. Tu devrais tester les reprises à la maison pour voir si vous pouvez techniquement les faire, et ensuite peut-être tenter les épreuves préliminaires, c'est ça? celles qui sont ouverte sans licence amateur. Tu aurais peut-être des surprises sur ce que vous pouvez faire. si ton coach est bon, il n'y a pas de raison qu'il se plante s'il te dit que vous pouvez le faire.

Par sheytana : le 02/06/22 à 11:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Il faut que tu oses avec Ukai. Moins vous ferrez et moins il pourra se roder donc...

Ta seule solution c'est d'oser, et ça ira de mieux en mieux, c'est comme ça que ça fonctionne.

Par sheytana : le 02/06/22 à 11:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Ce sont les préparatoires, mais pour le coup, ce sont des reprises simples donc ça ne va pas aider je pense

En Club aller en Club1 ou Club élite c'est plus rapide pour augmenter la complexité que de passer en amateur pour le coup.

Les reprises sont faciles mais l'exigence sur le cheval et le cavalier bien supérieures par contre, donc tant qu'Ukaï n'est pas rodé, ça sera peut-être plus décourageant qu'autre chose.

Perso le mien (où j'ai les mêmes problèmes que toi hein, j'ai aussi eu les entrées en coups de dos, les coups de cul au départ au galop, etc etc) il est mille fois mieux sur une Club 1 que sur Club2/Club3.

Par Erzebeth : le 02/06/22 à 12:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Oui bon voilà, moi je ne connais pas les niveaux mais je suis d'accord avec Sheyt!

Faut y aller!

Par takhan : le 02/06/22 à 12:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
Bah tu peux engager sur une amateur 2A en preparatoire ça commence déjà a bien occuper.
Chez moi toutes les épreuves sont ouvertes en prépa quasi.

Après je suis 1000 fois d'accord avec ce qu'a dit sheytana c'est en faisant, encore et encore que ça s'améliore en concours.
Moi aussi je suis un boulet en concours (meme si ça tend a aller mieux), mais tant pis, y a de la progression, et parfois comme cet hiver de gros rétropédalages.

Donc Ukai, y a pas de secret, sors le, encore et encore, tu passeras de 30% de vos capacités à 40, 50 ect....


Par Juliie : le 02/06/22 à 12:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
En épreuves prepa Amat y a de tous les niveaux Mais après oui, si tu veux pas risquer de te prendre une taule, mieux vaut faire de la club 1/élite. Les notations n’auront rien à voir
Et je suis comme toi, ça me motive pas trop d’aller faire du concours pour être mal notée. Mais à la maison on est tous champions olympiques. C’est en concours que ça se gâte… Et comme ont dit les autres, pour ça pas de secret, il faut sortir +++
Tu pourras avoir le problème avec n’importe lequel, même des chevaux qui sont beaucoup sortis auparavant.
Enfin le but du dressage, c’est pour moi de parvenir à les avoir aussi bien en concours qu’à la maison. Et ça c’est accessible avec n’importe lequel, peu importe le niveau du cheval. Le mien trotte comme une planche à repasser, j’aurais jamais des 70% en amat, mais déjà si je peux l’avoir aussi dispo au paddock qu’en piste, ça me va. (Au paddock, car le mien est un con fini à la maison en général, et il est toujours génial au paddock en concours )

Par kagnotte : le 02/06/22 à 13:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Non mais je vais me coller un coup de pied au fesses et on va y aller. Même si on est nuls.
Le ridicule ne tue pas heureusement

Par Erzebeth : le 02/06/22 à 13:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Bah franchement, moi qui ai fait une saison de concours avec un fjord azimuté, si tu veux parler de ridicule hein...
Mais en fait j'en avais rien à carrer. on finissait bons derniers à chaque fois, mais tout ce qu'on voyait ma mono et moi, c'est qu'il progressait et c'est bien pour ça qu'on faisait ça!
Et vraiment hein, pas une seule fois ça ne m'a fait quelque chose de savoir que j'entrais en piste en sachant qu'objectivement j'allais me prendre une tôle, et que même avec le temps, ce ne serait jamais un crack ce poney. Ca ne m'empêchait pas d'être contente de lui ! Mais ça, tout le monde ne voit pas les choses comme ça. On aurait aussi pu se dire que ça n'avait pas grand intérêt de chercher à gratter une carne. Ca se défendait aussi.

A toi de voir aussi pourquoi tu veux faire des concours. Si le fait de te sentir "nulle" te pose un problème (si subjective soit cette notion, car visiblement, ton coach pense que tu peux le faire, donc bon...), et tu en as parfaitement le droit, peut-être devrais tu te demander ce qui te tient à coeur au fond. Parce que tu le dit peut-être avec des smiley qui rigolent, mais ça revient tout le temps, donc au bout d'un moment, on peut aussi se demander si tu te fais plaisir en concours.
Et après tout, c'est pas obligatoire d'en faire...
Mais faut savoir ce que tu veux vraiment et ne pas te laisser influencer une fois que tu es sûre de toi.

En fait c'est ça qui fait qu'on en revient toujours à discuter autour de ce que tu nous raconte et je conçois parfaitement que ça puisse être blessant par contre.
Mais tu donnes toujours l'impression de ne pas trop savoir ce que tu veux en fait.

Par kagnotte : le 02/06/22 à 13:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est vous qui partez dans tous les sens. Ca interprète et extrapole mais je m'exprime certainement pas bien à l'écrit.

Moi je suis nulle en concours mais j'adore ça, le regard des autres je m'en tamponne, mais j'ai des exigences envers moi même, et j'aimerai progresser juste pour moi.
Même quand il fait le débile en concours tant pis, je l'adore quand même.

J'ai aussi envie d'avoir un cheval un peu plus qualiteux juste pour avancer et progresser encore plus, mais le but ce n'est pas non plus d'arrêter d'Ukai, le van à 2 places.

J'ai toujours adoré la technique du dressage, et j'ai envie d'avancer et honnêtement avec mon prof actuel et bien j'ai réellement cette sensation.

Je vous rassure j'ai une vie equestre épanouissante, et elle va être encore mieux dans peu de temps.

Donc oui j'ai des envies, mais je ne suis pas déçu de ce que j'ai actuellement, loin de là.
J'aimerai juste essayer un peu plus.




Message édité le 02/06/22 à 13:57

Par aliciatte : le 02/06/22 à 14:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2022
2 messages
Dire merci
J'ai jamais encore fait de l'équitation, mais c'est dans les choses à venir très prochainement je reste une grosse débutante pour le moment

Par sheytana : le 02/06/22 à 14:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Ose

Ensuite tu nous fera des résumés et on pourra faire une team boulet de concours

Par stephy92 : le 02/06/22 à 14:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Ton blond est un super cheval "intermédiaire" pour apprendre et t'entrainer à dérouler des reprises, même si tu ne gagnes pas.
Avec "la relève" tu auras la technique et du pourras te concentrer sur sa progression.
Quant à l'attitude en concours, comme déjà dit, pas de secret : sortir et encore sortir

Par kagnotte : le 02/06/22 à 19:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est pas vraiment gagné que je cherche, mais sortir des trucs propres, et là on en est loin.

Après monter un cheval comme Héra c'est quand même bien sympa, les allures, le dressage de la jument, c'est vraiment d'autres sensations et j'avoue ne pas y être insensible.
Donc oui mon objectif à plus ou moins court terme c'est un cheval comme ça. Mais ça n'enlève rien au plaisir que j'ai de monter Ukaï qui a quand même pas mal de qualités et avec qui je m'éclate vraiment.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval