Forum cheval
Le Forum Cheval

Essai cheval

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 270 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
Par kagnotte : le 11/05/22 à 09:09:45

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
Bon je n'ai pas pour projet d'acheter de suite la relève de mon blond qui n'a que 14 ans est qui me va très bien, et de plus je préfères attendre d'être installer dans la nouvelle maison et surtout d'avoir mes installations bien prêtent pour accueillir au mieux un nouveau cheval, c'est bien plus raisonnable.

Mais voilà mon prof qui travaille pas mal de jeunes chevaux veut que je vienne essayer une jument. Il connait ma situation actuelle mais il me dit que ça n'engage à rien de venir. Il a pensé à moi parce que la jument est ultra gentille, facile et pratique, un gabarit qu'il trouve bien pour moi. Donc des qualités pour le dressage qui pour lui me sont adapté.

Voilà il me dit de venir essayer pour me rendre compte de ce que je dois chercher, pour me faire plaisir sans prise de tête.
Il a sorti la jument en jeune chevaux qui sort à 73 et 76%, mais bon c'est un cavalier international.
Il travaille en ce moment plusieurs jeunes, et pour les autres il me dit qu'il ne me les proposera pas, pas assez pratique pour moi.

Donc vendredi je vais l'essayer en espérant que ce ne soit pas un coup de foudre parce que là c'est pas possible.

Ma question est de savoir lors d'un essai, que faut-il regarder? Comment aborder ce genre de choses?
Voilà la bête

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Ecoleartequestre : le 13/05/22 à 08:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2259 messages

482 remerciements
Dire merci
Et aussi, ne pas être un avion de chasse ne signifie pas automatiquement plus confortable, loin s'en faut. Entre un cheval aux allures moyennes mais manquant d'équilibre, ce qui peut le rendre très inconfortable au trot assis pour peu qu'il ait quand même un peu de locomotion, et un véritable avion de chasse qui vole mais bien assis sur les hanches, je préfère de très loin le confort de l'avion de chasse.
Beaucoup plus que l'amplitude ou le rebond, quand on a des objectifs de dressage amateur un peu poussés mais pas forcément les JO en tête, c'est d'abord l'équilibre et la souplesse qu'il faut regarder. Un équilibre naturel déjà installé, c'est des mois voire des années de travail de compensation en moins, et tellement de confort en plus.
Et garder aussi en tête quelques règles de base importantes dans le choix des allures d'un cheval de dressage: contrairement à ce que pensent beaucoup de novices, un trot très ample et rebondi, à défaut d'être naturel, s'il ne l'est pas c'est pas très grave car ça se construit très bien par le travail. Un bon pas par contre ce sera impossible à construire, et si le galop n'est pas cadencé et basculé ça restera toujours beaucoup très compliqué. Donc qualité du pas et du galop, en liberté comme monté, beaucoup plus importantes que l'amplitude et le rebond au trot. Pour moi l'observation en liberté aux 3 allures est primordiale pour ça.
Encore moins se fier au jeter de papattes en avant (souvent spectaculaire chez les kwpn même si l'élevage en est maintenant un peu revenu), mais bien à la poussée des postérieurs et la transmission du dos, en particulier quand on les regarde évoluer en liberté.

Par Erzebeth : le 13/05/22 à 08:56:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Pareil, j'ai 1.7 ha en comptant la maison et je trouve que c'est pas mal comme surface, c'est une taille qu'il est encore envisageable d'entretenir "manuellement" quand on fait autre chose dans sa vie, moyennant un peu d'organisation pour se faciliter la vie.
Les propriétés à 5, 6 ha, ça fait rêver, mais en vrai... ben c'est bien en rêve finalement.

Par kagnotte : le 13/05/22 à 08:59:56

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
Erzbeth Oui je ne cherchais pas trop grand à cause de ça, l'entretien.
Et il y a aussi la configuration du terrain, là tout est plat, facile d'accès de partout et pratique dans l'agencement.

Par sheytana : le 13/05/22 à 09:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Je pense qu'elle a quand même plus de locomotion que Apollon par exemple, et pourtant même lui est déjà physique à monter. Pourtant gentil, confortable et tout ce que tu veux.

L'autre cheval de dressage que je monte au club, il est encore plus gentil qu'Apollon, aux boutons, pareil pas un avion juste une cheval avec une locomotion correcte, et il est trois fois plus physique.

Encore une fois, ce ne sont pas des ibériques ou des DSA. Ça a besoin de régularité et de condition physique minimum. Ça en plus de l'entretien d'une propriété je pense que tu te rends vraiment pas compte....

Tu pleurais déjà de pas monter Ukai régulièrement, de pas suivre physiquement, etc. Il faut quand même rester réaliste dans les envies et les projets

Mais encore une fois, le mieux c'est de se rendre compte par soi même donc va faire une heure de cours sur cette jument !

Par Erzebeth : le 13/05/22 à 09:21:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
+1 Sheyt, les histoires de locomotion et cie, faut être dessus pour s'en rendre compte... et aussi tenir compte d'où viennent les gens.
Clairement, ton rêve d'ibérique me semble plus adapté pour toi (du coup c'est cool, le coeur et la raison se rejoignent dans ton cas ), mais faut que tu ailles voir par toi même!
Puis ça reste un essais à te mettre dans les pattes pour ta future recherche, ça ne mange pas de pain.

Par kagnotte : le 13/05/22 à 09:50:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
Je suis pas sure qu'elle ait une locomotion plus importante que Appo, mais je me trompe peut être.

Ukaï c'est vrai que je le monte peu dernièrement, mais je n'ai aucunes installations, c'est une vrai galère. Et quand je ne peux pas monter ce qui m'arrive de temps en temps je ne peux même pas longer. Mais là ça va être réglé. Mon soucis est que moins je monte et plus c'est difficile pour moi, si je peux régulièrement ça va beaucoup mieux, même si oui il m'arrive quelques jours de ne pas pouvoir, mais mon autre soucis de santé m'impose du sport régulier tous les jours, donc va falloir que je me bouge.

Mais oui l'ibérique reste mon coup de coeur, et je sais même où j'irai le ou la chercher. De toute façon la jument de ce soir il y a très très très peu de chance que je la prenne, ce n'est pas le moment du tout, et je reste quand même bloqué sur de l'ibérique dans ma tête.

Par kagnotte : le 13/05/22 à 09:54:34

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
Kagnotte avait une forte locomotion et était très inconfortable, mais j'ai monté pendant un temps un autre cheval avec une bien plus grosse locomotion et lui un vrai fauteuil. Donc il faut essayer pour se rendre compte.

Après mon prof est au courant que je ne veux et ne peux pas monter du trop physique. Donc il en a plusieurs en vente et il ne me les propose pas.



Message édité le 13/05/22 à 09:57

Par sheytana : le 13/05/22 à 10:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Bah si elle n'a pas une meilleure locomotion que Apollon ne la paie pas 15k hein elle les vaut pas

Par Juliie : le 13/05/22 à 10:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15502 messages

573 remerciements
Dire merci
C’est clair qu’au delà du côté « sport » à monter, il y a tout le côté régularité dans le boulot..
Le mien, c’est impossible de l’avoir au travail en montant 3 fois par semaine. Mais vraiment! Il lui faut 5/6 séances pour être dedans. Autrement c’est la guerre à chaque fois!
La où ma jument pourrait être montée 2 fois par mois et être disponible direct, du moins dans sa tête

Et ça, j’ai envie de dire qu’on peut difficilement le savoir à l’avance Ils se révèlent quand même une fois sortis du moule qu’on leur donne dans les écuries de concours…


Message édité le 13/05/22 à 10:14

Par K.Zel : le 13/05/22 à 14:14:01

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12264 messages

819 remerciements
Dire merci
Pour la vidéo, je ne prends pas en compte le niveau de travail vu la jeunesse, mais c'est clair que je ne n'aime pas son pas, il y a vraiment quelque chose qui me chiffonne, je ne la trouve pas nette des postérieurs, comme si son arrière-main était en bois. Moins flagrant, mais présent aussi aux allures sup, cf le postérieur droit. (elle a un capelet, on dirait ? ) Je n'aime pas ce jarret, ni la raideur du grasset. Elle me donne l'impression d'avoir un balai dans le c*l au pas, j'ai l'impression que toute la chaîne postérieure est contractée. Sur l'avant-main, ça va. Alors problème du moment de la vidéo ou général ? Perso, là, je serai vigilant sur ça.

Après, hors cheval-ci, fais gaffe quand même à l'acquisition d'un troisième. Ce n'est pas un effet "un de plus" mais bien un effet "trois de plus" Je trouve la charge de travail franchement différente. Deux ça va, mais un de plus, je ne sais pas pourquoi, mais ça charge vraiment beaucoup plus d'un coup.
Attention aussi à la régularité, souvent, chez les chevaux et poneys de sport. Encore récemment, une copine a acheté un genre de DRP. Je lui ai bien dit qu'il faudrait qu'elle prenne le temps de le bosser très régulièrement, parce que si chouette et fin soit-il, c'était le profil à avoir besoin de régularité. Ça n'a pas été fait, car une fois de plus débordée, et elle a fini aux urgences, heureusement sans rien de grave, mais quand même.
J'ai eu aussi le poney de sport tip top potentiel As et tout le bazar. Quand je le bossais régulièrement, ça allait, mais quand ma santé me rattrapait, ben ça n'allait plus du tout, au point que je ne l'ai pas gardé.Faut vraiment être très vigilant sur ça

Par kagnotte : le 13/05/22 à 14:44:22

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
Oui c'est plein de questions que je me pose.

Pour sa loco je vais bien étudier le truc, mais elle a une visite véto OK avec toute les radios.

Après quand je dis 3 chevaux, je ne suis pas seule Vaïna c'est la jument de ma fille, je ne monte quasiment jamais dessus. Et si on prend un 3ème je ne serai pas seule à bosser tout ce petit monde. Mais oui un autre à bosser c'est à prendre en considération effectivement.


Message édité le 13/05/22 à 14:46

Par kagnotte : le 13/05/22 à 15:01:02

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
Bon de toute façon il y a très peu de chance que cette jument soit un de mes chevaux. Déjà de 1 ce n'est pas le moment, et en plus il faut vraiment qu'elle soit exceptionnelle pour que je ne me dise pas qu'en faite je préfère monter mon blond, qui lui est quand même exceptionnel.

Et que quoi qu'il arrive j'ai quand même mon coeur qui flanche vers une petite ibérique qui me plait énormément, même si je ne l'ai pas encore rencontré, et que si les conditions d'accueil était réuni elle serait certainement déjà là.

Parce que le blond il faut l'avoir monté et cotoyé pour savoir à quel point il est parfait


Message édité le 13/05/22 à 15:01


Message édité le 13/05/22 à 15:10

Par Lsan : le 13/05/22 à 18:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
La barre ets haute !

Par barbamama : le 14/05/22 à 14:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Alors cet essai ?

Par ianka : le 14/05/22 à 14:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Moi aussi je me demandais ce que ca avait donné?

Par Pili : le 14/05/22 à 18:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9725 messages

619 remerciements
Dire merci
on veut savoir !

Par kagnotte : le 14/05/22 à 19:23:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
Ben elle est comme prévue adorable, gentille, confortable, avec juste le sang qu'il faut.

Ah oui tiens top dressée, légère,...

Je déteste mon coach.


Message édité le 14/05/22 à 19:24

Par ianka : le 14/05/22 à 19:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
T'es allée dehors avec?

Par kagnotte : le 14/05/22 à 19:37:45

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
Oui ça passe partout, et je suis allée la balader en main. Elle est super cool. Et je le bilan véto nickel.

Enfin voilà il me connaît ul sait ce qu'il me fait.
Et elle est vraiment très très très gentille.

Par Erzebeth : le 14/05/22 à 20:11:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Mais du coup est-ce que tu as surtout pu tester une façon d'envisager des essais, pour te faire un référentiel de comparaison si tu vas en essayer d'autres? parce que c'était quand même ça aussi le but de la manoeuvre.

De toutes façons, c'est trop tôt pour toi, tu verras bien quand ce sera le moment. si la jument est vraiment si bien que ça, elle ne devrait plus être là à ce moment là et ça voudra dire qu'elle n'était pas pour toi, c'est tout.
Si elle est toujours là quand tu te mets à chercher... bon déjà faudra savoir pourquoi!
Et ce sera alors le moment de te poser les questions, là, ça sert à rien.
Mais il faudra aussi que tu en essayes d'autres pour comparer!

(et quand tu dis oui tu es allée en extérieur en main, mais montée aussi? C'est pas clair dans ta réponse )

Par kagnotte : le 14/05/22 à 20:17:35

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
Oui monté et après je l'ai balader en main pour voir.

Pour le moment je prévois rien, je vais être la tête dans le déménagement.

Par Juliie : le 14/05/22 à 21:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15502 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui Erzie a raison
Si elle est encore là dans quelques mois, c’est qu’il y a un problème quelque part
Mais ça te donnera un bon point de référence pour les prochains essais.

Par CaroDadou : le 14/05/22 à 21:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Elle n'est pas en vente depuis la vidéo de octobre 2021 ?

Par kagnotte : le 15/05/22 à 00:17:48

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
Non il ne voulais pas la présenter tant qu'elle n'était pas prête. Je suis le premier essai.
Il vend ses chevaux "clef en main" prêt à sortir sur un tour.



Message édité le 15/05/22 à 00:23

Par Erzebeth : le 15/05/22 à 00:40:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah oui, donc si elle est si bien que ça, elle ne va pas rester en vente bien longtemps, la question ne se pose donc pas vraiment.

Par ianka : le 15/05/22 à 19:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Il t'a proposé une solution si elle te plaît au point d'envisager un achat ?

Par kagnotte : le 15/05/22 à 20:23:36

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
Oui il y a des solutions.
Mais bon il savait bien qu'elle allait me plaire, il me connaît bien depuis plusieurs années.
Et j'avoue que sa description est fidèle à la réalité. Et je ne parle même pas de son dressage, elle est aux ordres mais dans le calme et d'une légèreté très agréable.

Par ianka : le 15/05/22 à 20:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Ah ben y'a bcp de choses très positives.

Dans tt ce qui a été échangé et qui me paraît très vrai, c'est 'elle donne quoi quand on a pas eu le temps de la monter pdt une semaine et demi -2 semaines?'

C'est vraiment, il me semble,un point essentiel dans la gestion du cheval de loisirs, parce que ça correspond à nos vies quotidiennes où parfois, l'edt ne permet pas la régularité dont certains chevaux ont besoin.

Par Juliie : le 15/05/22 à 20:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15502 messages

573 remerciements
Dire merci
Des chevaux de sport qu’on ne monte pas pendant 10/15j régulièrement, sauf exception c’est quand même hyper compliqué
Mentalement déjà... Franchement j’en connais peu qui seraient sages après autant de temps. Encore plus à 6 ans!
Et physiquement surtout, c’est impossible de les avoir bien en les travaillant si peu. Si je dois arrêter mes chevaux aussi longtemps, je mets bien 5 jours avant de reprendre normalement.

Je demanderai plutôt ce que ça donne après 3 jours, c’est plus raisonnable
Ou alors il ne faut vraiment pas s’orienter vers ce type de cheval si on ne peut pas poser le cul dessus 4x par semaine minimum


Message édité le 15/05/22 à 20:47

Par kagnotte : le 15/05/22 à 20:46:35

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
Un coup de longe pour degazer et pas de soucis.

Mais bon c'est un vrai jument cool, mais pas molle.
Il l'a arrêter pour les dents de loup 15 jours une fois où elle eu un épisode de toux et pas de soucis à la reprise.

Mais bon c'est sa parole et je ne vois pas pourquoi il mentirais.
Enfin voilà il me propose un cheval qui rempli les critères, bon si elle a un défaut j'aime pas trop sa tête, mais on s'en fou.
Maintenant c'est un peu tôt.

Par ianka : le 15/05/22 à 20:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas le contraire Julie, mais 2-3 jours ça ne me paraît pas réaliste en suivant un peu les postes de kagnotte.

Du coup c'est pr ça que je pose la question de 15 jours qui semble plus coller à la réalité de la situation ( je dis pas tt le temps, mais j'ai l'impression que ça peut arriver)

Par Pili : le 15/05/22 à 21:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9725 messages

619 remerciements
Dire merci
si t'avais les sous là maintenant tu achèterais celle-là en faisant une croix sur ton rêve ibérique?

Pour les chevaux 'de sport' ça dépend quand même ce qu'on entend par là, est-ce un certain type de chevaux (Allemands, KWPM, SF en gros ?) ou la prestation qu'on en attend ?
question 'niveau' n'importe quel sportif qui n'est pas entrainé régulièrement et correctement musclé peut difficilement 'prester' si c'est une question de type j'en connais des tonnes qui sont travaillés maxi 3 fois par semaine (genre mercredi, samedi, dimanche) et qui ne bougent une oreille qu'au premier gel.

Par kagnotte : le 15/05/22 à 21:53:57

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
J'en sais rien la question question se pose pas de toute façon si je prendrais elle ou un ibérique. Mais oui je pourrai, elle est vraiment adorable.
Et si je ne monte pas beaucoup c'est que je n'ai pas d'installation, ce qui va changer bientôt.


Message édité le 15/05/22 à 22:25

Par kagnotte : le 15/05/22 à 22:15:05

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
Donc pour le moment je vais m'occuper de mon blondinet.


Message édité le 15/05/22 à 22:40

Par Erzebeth : le 16/05/22 à 08:55:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Il l'a arrêter pour les dents de loup 15 jours une fois où elle eu un épisode de toux et pas de soucis à la reprise.

Oui enfin... montée par un pro aussi, ça change la donne.

Alors c'est vrai que tu vas avoir des installations, et que ça va changer la donne surtout en hiver... Mais tu as une famille, tu as un boulot, tu as encore Ukai aussi... même avec des installations, tu as quand même d'autres choses dans ta vie qui font qu'il y aura certainement des périodes où tu lèveras le pied et où tu monteras moins... on est tous plus ou moins dans ce cas là, c'est humain.
Donc quand même, ça reste une vraie question par rapport à ce type de cheval.

Par cicitt : le 16/05/22 à 09:10:43

Déconnecté
Je rejoins Erzie et les autres.

Une chose me turlupine. Ta fille ne compte pas partir de la maison? Parce que dans ton plan tu comptes sur elle, mais un jour elle va peut-être s’en aller, non?

Par kagnotte : le 16/05/22 à 09:28:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
Bon là on rentre dans ma vie perso que je n'ai pas envie d'étaler sur le forum, ET je ne suis pas naïve et débile, je me pose des questions et réfléchis, alors je veux bien des avis mais là ça tourne en boucle et je ne pense pas être la seule à avoir plusieurs chevaux ici, et beaucoup s'en sortent très bien. Donc voilà la jument j'ai été l'essayé, elle me plait beaucoup parce que justement elle a les qualités du cheval de loisir en étant un peu plus qualiteuse sportivement, mon coach connait mon équitation et mes contraintes, maintenant c'est à moi de savoir ce que je fais.

Donc oui cette jument rempli tous mes critères que je me fixe sur mon prochain cheval, oui ma vie peut évoluer dans un sens ou dans un autre, oui il y a les aléas,... Mais bon voilà je pose une question sur un essai et comment vous l'aborderiez, je ne demande à personne de choisir à ma place.
Et si la jument fini en tondeuse de luxe dans mes prés à la rigueur ça ne concerne que moi.

Donc répéter que je ne suis pas en capacité de... ou que je n'ai pas conscience de,... Des erreurs j'en ai fait et en ferais certainement d'autres, mais bon je n'en suis pas à mon premier cheval en temps que propriétaire, et même de chevaux de sport que j'ai eu au boulot, certes des chevaux de CSO plus SF, mais du cheval de sport quoiqu'il en soit.

Donc la jument je ne l'ai pas acheté, et comme je l'ai dit un nombre important de fois que je ne l'achèterais pas parce que pas le moment, mais quoi qu'il arrive j'en achèterais un.
Et oui ce sera un cheval de sport, parce que si je ne le fais pas aujourd'hui dans 10 ans ce sera trop tard, et que je sais très bien ce que je peux et veux faire dans les années qui viennent.

Donc j'ai essayé celle là et ça m'ouvre les options sur autre chose que l'ibérique, mais en sachant que celle là est quand même exceptionnelle dans sa gentillesse, sa praticité et sa facilité dans la race.
Sur les 5 qu'il a en vente chez lui et bien les 4 autres il ne me les propose même pas et pourtant ils sont bien plus qualiteux pour le dressage, mais bien trop pour moi et surtout bien moins pratique et facile au quotidien.



Par Pez : le 16/05/22 à 09:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5255 messages

227 remerciements
Dire merci
Le niveau d'ingérence et d'intrusion de ce forum m'étonnera toujours

Courage

Par sheytana : le 16/05/22 à 09:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
je ne pense pas être la seule à avoir plusieurs chevaux ici, et beaucoup s'en sortent très bien

Alors je suis curieuse de savoir qui ici s'en sort très bien ici pour avoir plusieurs chevaux au travail en les ayant chez lui

Parce que perso, là comme ça, y'a personne qui me vient


Message édité le 16/05/22 à 09:52

Par Maratre : le 16/05/22 à 10:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
C'est clair je n'arriverai pas à m'occuper de 2 chevaux au travail.
Actuellement j'ai 5 chevaux à la maison .
2 retraités.
Je monte falcao 2 à 3 fois par semaine maxi.

Et les 2 juments de mon mari ne sont longées/montées que le week-end.

Parce que , déjà, les nourrir, enlever les crottins et autres joyeusetés, ça prend beaucoup de temps.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval