Forum cheval
Le Forum Cheval

Essai cheval

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 270 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 11/05/22 à 09:09:45

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon je n'ai pas pour projet d'acheter de suite la relève de mon blond qui n'a que 14 ans est qui me va très bien, et de plus je préfères attendre d'être installer dans la nouvelle maison et surtout d'avoir mes installations bien prêtent pour accueillir au mieux un nouveau cheval, c'est bien plus raisonnable.

Mais voilà mon prof qui travaille pas mal de jeunes chevaux veut que je vienne essayer une jument. Il connait ma situation actuelle mais il me dit que ça n'engage à rien de venir. Il a pensé à moi parce que la jument est ultra gentille, facile et pratique, un gabarit qu'il trouve bien pour moi. Donc des qualités pour le dressage qui pour lui me sont adapté.

Voilà il me dit de venir essayer pour me rendre compte de ce que je dois chercher, pour me faire plaisir sans prise de tête.
Il a sorti la jument en jeune chevaux qui sort à 73 et 76%, mais bon c'est un cavalier international.
Il travaille en ce moment plusieurs jeunes, et pour les autres il me dit qu'il ne me les proposera pas, pas assez pratique pour moi.

Donc vendredi je vais l'essayer en espérant que ce ne soit pas un coup de foudre parce que là c'est pas possible.

Ma question est de savoir lors d'un essai, que faut-il regarder? Comment aborder ce genre de choses?
Voilà la bête

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par kagnotte : le 11/05/22 à 18:08:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai une vidéo de lui dessus, ben ça donne envie à voir si elle a ce comportement avec moi ça me va nickel.
C'est lui qui a debourré et fait le boulot, je sais comme il procédé et sa façon de faire. J'ai pas trop de doutes sur le boulot fait. Maintenant à voir si les allures me conviennent, je pense que ça va un peu me bousculer.


Message édité le 11/05/22 à 18:26


Message édité le 11/05/22 à 18:26

Par Colomba : le 11/05/22 à 18:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui tu risques de craquer avant l'heure. Oui c'est son métier de vendre des chevaux. Et alors?
On oublie quelque chose la, c'est que ce n'est pas si facile de trouver un bon petit cheval pratique pour un amateur quand il a des ambitions de competition malgré tout. Oui ça va te donner une idée, et tu as la chance de ne pas avoir a etre génee par le fait que tu n'acheteras pas. Et si tu craques parce que c'est pas le bon moment, ce sera parce que tu auras eu le sentiment qu'une comme ça, tu risques de courrir longtemps pour en retrouver une. Des fois y a des occasions a ne pas rater non plus, bref, l'essayer ne t'engage a rien, vas y et arrete de te prendre la tete

Par kagnotte : le 11/05/22 à 18:37:31

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
J'y vais vendredi on verra bien.
Mais sur la vidéo elle donne envie elle a l'air bien chouette et sympa.
Je vais y aller au félin et on verra si ça mat h ou pas.

Par dejavu : le 11/05/22 à 20:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
"au félin"? comme un chat?

Par laska : le 11/05/22 à 20:48:26

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28934 messages

574 remerciements
Dire merci
Mais sur la vidéo elle donne envie elle a l'air bien chouette et sympa.
Je vais y aller au félin et on verra si ça mat h ou pas.


Là, ça donne clairement l'impression que le conditionnement et l'auto-conditionnement ont réussi. Tu passes de "ce n'est pas le moment" à "on verra bien".
Tant mieux si ça matche mais des fois, pour résister à la tentation, mieux vaut l'éviter.

Par kagnotte : le 11/05/22 à 21:30:59

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Mon téléphone fait ce qu'il veut parfois 😁

Le on verra c'est pas je l'achete je peux pas, c'est on verra si je tiens sur ce type de bestiole ou si je suis déclassé au trot comme une grosse quiche.

Après forcément que si elle est top ça va me chagrine, en sachant que je vais chercher un cheval dans quelques mois. Si il me l'a proposé c'est qu'il sait que je commence à regarder, on en a parlé il y a de ça plus de 6 mois, c'est le premier cheval qu'il me présente, il doit être convaincu qu'elle pourrait convenir, c'est de bonne guerre qu'il me l'a présente.

Maintenant si j'ai pas les sous Ben je peux pas l'acheter c'est sûre, il va pas être la donner.


Par Ecoleartequestre : le 11/05/22 à 21:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Encore une fois je ne trouve pas ton discours très logique. Dire en même temps "j'ai pas les sous" (après avoir aussi dit que c'est trop tôt car tu n'as pas encore les installations ni le temps), et "y aller au feeling et voir si ça matche ou pas"....forcément vu de l'extérieur on y voit un risque que le "feeling" te mette en danger par rapport aux contraintes que tu exposes.
Après je n'ai aucun jugement sur l'opportunité ou non de cet essai ni sur une éventuelle décision d'achat, ça toi seule peut en juger : le tout c'est d'être cohérent avec soi-même.

Par kagnotte : le 11/05/22 à 22:01:26

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Je crois que vous interprétez des pensées que je n'ai pas.

Je n'ai jamais dit que je ne pourrais pas assumer ni en temps ni en argent un autre cheval. Je suis en train de changer pleins de choses dans ma vie pour y arriver, mais d'ici quelques mois, là cette jument c'est un peu tôt, mais ça me permet d'essayer pour affiner mes critères. Parce que mon idée première c'est l'iberique.

Par kagnotte : le 11/05/22 à 22:07:59

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Ma question était quoi regarder et faire lors d'essai ce qui est important.
Jusqu'à présent je n'ai acheté que des poulains nous debourés.

Donc j'ai eu des réponses et je vais en tenir compte.
Le reste c'est à moi de voir, et je sais ce que je peux et veux faire.


Message édité le 11/05/22 à 22:10

Par K.Zel : le 11/05/22 à 23:03:19

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

839 remerciements
Dire merci
Je trouve ça justement intéressant de tester un cheval différent de ce que tu avais prévu pour affiner ta recherche, soit te conforter vers l'ibérique, soit t'ouvrir d'autres horizons. Ça ne me parait pas déconnant que ton coach te propose quelque chose qui pourrait te correspondre et, sans doute, correspondre aux chevaux avec lesquelles il a l'habitude de bosser, et sans obligatoirement vouloir te refourguer ce cheval là en particulier.
A un moment où je vendais un peu de chevaux, j'ai fait essayer mon poney à une copine qui envisage un poney D pour sa relève (poney que je ne vends et ne vendrai pas). Elle n'a monté que des chevaux depuis des années, j'ai voulu lui faire essayer pour qu'elle voit si ça lui plaisait, et elle m'a accompagnée pour essayer divers poneys aussi. A aucun moment, je n'ai eu l'intention de lui vendre un bourrin. Parfois, on veut juste aider les autres (cf le coach ici dans cette histoire)
Et en bref, je ne vois pas d'incohérences ici C'est un genre de répétition générale avant de sauter le pas des recherches effectives de relève, non ?

Le seul truc dans ce cas de figure, c'est de savoir si on a un cœur d'artichaut ou pas, ou autrement dit avoir si on se sait capable d'essayer un cheval sans craquer.

Par kagnotte : le 12/05/22 à 08:19:19

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est un peu on soucis le coeur d'artichaud mais j'ai la chance d'avoir un très bon garde fou
Après voilà K.Zel tu as compris ma démarche.

Par Nine81 : le 12/05/22 à 09:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3524 messages

116 remerciements
Dire merci
si le déménagement est prévu début juillet ça ne fait "que" 1,5 mois a attendre, perso j'ai acheté ma jeune 2 mois avant mon déménagement, c'était trop tôt, on avait pas encore la maison. Ben du coup elle est resté 2 mois en pension pré en attendant.
Bon ok, moi j'ai un coeur d'artichaud, j'ai acheté la première que j'ai essayé mais niveau caractère je ne regrette pas du tout !!

Par kagnotte : le 12/05/22 à 09:40:11

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui mais j'ai pas les sous non plus avant la signature chez le notaire et la vente de ma maison, et pour les pensions vu les prix, ça va pas être possible il y en a 2 autres à la maison, et avec ma surface je ne peux pas en mettre en autre sans risquer l'accident, donc on va attendre, pas le choix.

Par sheytana : le 12/05/22 à 10:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est important d'aller essayer pour voir si tu te sens bien sur ce type de monture.

Parce que mine de rien, c'est beaucoup plus physique que l'ibérique ou qu'un DSA, même quand c'est ultra gentil.

Et vu tes problèmes de santé, douleurs perpétuelles etc, je pense qu'il te faut tout sauf un cheval comme ça. Mais il faut que tu t'en rendes compte par toi même


Message édité le 12/05/22 à 10:04

Par Pili : le 12/05/22 à 10:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est bien d'essayer un tas de chevaux et au plus ils sont différents au mieux c'est. Parfois on adore un cheval qu'on voit (sans intention d'acheter ou quoi) et on se rend compte qu'on ne se sent pas bien sur ce type de cheval là. Si c'est un cheval présenté par ton coach à mon avis tu ne vas pas avoir beaucoup de latitude, il va te dire quoi faire, comme un mini cours gratuit. Et au plus tu peux essayer de chevaux au mieux c'est (je ne connais pas ta vie équestre mais si t'as des copines qui acceptent de te faire essayer leur cheval, vas y , fonce). Moi mon conseil c'est toujours de regarder d'abord le cheval monté par quelqu'un d'autre, pas pour regarder comment le cheval se déplace mais plutôt pour voir ce que le cavalier fait sur le cheval, comment il le gère, c'est souvent révélateur. Et en fin de présentation c'est moi qui demande au cavalier de faire telle ou telle chose sur laquelle j'aurais un doute (en fonction de ce qu'on me dit à la base ce que le cheval sait faire bien sûr). genre je fais un gros bruit, je demande de travailler avec la porte de la piste ouverte, dehors, dedans., aux 3 allures rênes longues etc etc et généralement je teste un peu les réactions du cheval en TAP (tjs des trucs basiques même sur un cheval qui n'en a jamais vu).

Mais bon moi j'aime la disponibilité et la réactivité d'un cheval. Mais j'ai beaucoup accompagné des visites de connaissances pour aller acheter un cheval (et comme j'adore ça je l'ai tjs fait gratuitement), genre premier gros débroussaillage, le cheval est correct aux 3 allures, ne présente pas de comportement déviant et correspond à la recherche de la personne.

Par sheytana : le 12/05/22 à 10:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
Ah et puis quand tu l'essaies, ne l'essaie pas 5 mins hein. Fais une vraie séance complète avec.

Parce que 5 minutes c'est toujours kiffant sur le coup. C'est quand faut tenir 1h dessus aux 3 allures que c'est plus compliqué

Par nélimiha1bis : le 12/05/22 à 10:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6854 messages

392 remerciements
Dire merci
Je comprends pas trop la volonté de tous de dissuader d'aller essayer ce cheval

Jveux dire par là que si y'a coup de coeur avant l'heure, ben on en meurt pas ... Soit le vendeur peut attendre un peu (au risque que le cheval soit vendu mais c'est le jeu) que Kagnotte puisse acheter, soit ça lui passe sous le nez et c'est la vie qui voudra que ça se passe comme ça, soit elle achète finalement avant l'heure et basta ! Elle sera pas la première et pas la dernière

Vas-y, essaie, fais toi ton idée ! Surtout si c'est l'occasion d'essayer un cheval aux allures dont tu n'as pas l'habitude ! J'ai envie de dire, vaut mieux que ça se passe dans ce cadre, avec un cheval connu de ton coach et encadré, plutot qu'au hasard d'une visite et tomber sur un truc ingérable.


Par Erzebeth : le 12/05/22 à 10:21:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bah quand même, il y a plein de gens qui l'ont encouragée à aller l'essayer, on peut pas dire que c'est la volonté de tous de la dissuader là!

Par kagnotte : le 12/05/22 à 10:32:00

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui le veulent je peux donner le lien de la vidéo en privé.

Et la décision de l'essayer était prise avant de venir poster ici.

Après ma question était vraiment comment aborder une visite de ce type de cheval.


Message édité le 12/05/22 à 10:35

Par nélimiha1bis : le 12/05/22 à 10:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6854 messages

392 remerciements
Dire merci
erzebeth façon de parler quand je dis tous

kagnotte moi je veux bien voir comment il bouge ce cheval !

Et sinon, ben, y'a pas de manière différente d'aborder celui là qu'un poulain, mis à part que tu vas surement grimper dessus haha !
Moi je regarde d'abord en liberté, mais tout dépend si ok pour lacher en lib, sinon en longe.
Comme certains ont dit, j'aime bien voir aussi avec le pro (histoire de voir comment il est monté, parfois on a des surprises même venant de nos propres coach) et ensuite si je juge que c'est safe, je grimpe dessus et pour aller encore plus loin, je demande à aller en extérieur !

Car le comportement en carrière c'est une chose, mais si on veut aller dehors avec son cheval, on s'assure d'avoir un cheval qui va dehors calmement

Par Heritier12 : le 12/05/22 à 10:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Pour le plaisir des yeux je veux bien voir la vidéo aussi 🤗

Par nanette41 : le 12/05/22 à 10:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Ton coach te connait bien, et s'il te la propose, c'est qu'il sent que ça peut matcher entre vous.

Il sait que tu n'as pas les sous, donc dans sa tête, il a sans doute un plan à plus long terme, genre te la réserver 6 mois, et te la vendre plus chère qu'aujourd'hui.

Parfois, on sait, on sent, avec quel cavalier ça va vraiment passer. J'en ai eu plusieurs où, dès que je les ai montés, j'ai su avec qui ça allait vraiment coller, et je ne me suis pas trompée.

Bon, moi, je ne les vendais pas, les gens les montent chez moi. Mais le phénomène est le même.

Bref, puisque c'est clair entre vous, tu ne fais perdre de temps à personne. Et puis lui a peut-être envie de confirmer aussi ses impressions, en proposant à la jument un cavalier différent.

Par takhan : le 12/05/22 à 10:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
Tu sais le risque c'est que le pro (coach ou pas coach) te propose s'il sent un "c'est pas le moment" un peu mou, de te la garder contre un petit chèque de caution surtout si on parle d'attendre que mi juillet.
Mi juillet c'est demain à l'échelle de l'économie.

Concernant ton critère "on verra si je me fait déculassée au trot", là aussi désolée mais oui tu vas te faire secouer mais après 2/3 séances tu trouveras ta place très vite.
On est tellement habituées a etre sur notre cheval, on bouge avec lui depuis des années qu'on est plus ou moins secouées sur tout autre cheval.

Donc, y a quand meme plein de paramètres qui font que dans les faits tu risques fort de repartir avec

-validation du coach
-merde on a qu'une vie
-c'est une super jument, une occasion comme ça ne se représentera pas
-puis elle est pas si chère
-puis elle est déjà sortie
-puis si mon coach me la propose c'est que c'est bien : ça s'appelle le prescripteur en marketing lol
-non mais elle est belle
-puis une KWPN j'achete un vrai cheval de dressage

autant de petites phrases qui pourraient faire basculer...

je dis pas c'est bien c'est mal. Parfois faut se lacher des deux mains. Mais là vue d'avion pour moi tu tombes dans un guet apens bien connu

Par kagnotte : le 12/05/22 à 11:00:45

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
T'inquiètes le guet apens je le vois venir gros comme une maison j'en suis bien consciente.

Maintenant à moi d'être droite dans ce que je veux.


Message édité le 12/05/22 à 11:13

Par stephy92 : le 12/05/22 à 11:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Tu as raison d'essayer. Pour ma part, avant mon KWPN, j'ai failli racheter un lusi mais il n'a pas passé la visite véto.

La 1ère fois que j'ai mis mes fesses sur un "nordique" j'ai su que c'est ça que je voulais, du coup j'avais recentré mes recherches.

C'est instructif d'essayer des chevaux différents, ça permets d'affiner ce qu'on veut ou pas et parfois découvrir d'autres "horizons"

Et je veux bien la vidéo aussi, très jolie cette miss

Par takhan : le 12/05/22 à 11:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
mais je veux bien la voir en action moi aussi

Par Maratre : le 12/05/22 à 11:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Moi aussi

Par CaroDadou : le 12/05/22 à 12:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pareil aussi

Par Le Pex : le 12/05/22 à 12:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
A mon avis c’est une très bonne idée d’aller faire l’essai, mais en mode « essai d’essai » et pas forcément en mode « essai d’un cheval ». Tu vas bientôt faire de vraies recherches et d’avoir un poil d’expérience dans ces essais va t’aider à prendre ta décision le moment venu.

C’est comme tout, plus on en fait, moins on fait d’erreurs. A force, on connaît ses points faibles, ce qu’on recherche, ce qu’on doit tester. Les premières fois, on est en mode découverte et ensuite on se dit « si j’avais su » ou « j’aurais dû faire ci ou ça ».

Par K.Zel : le 12/05/22 à 13:12:00

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

839 remerciements
Dire merci
Moi aussi je veux bien la vidéo

Je rebondis (c'est le cas de le dire) sur l'histoire de locomotion, par rapport à ta santé. J'ai un poney avec pas mal de rebond, un vrai tape-cul, et on est bien entendu loin d'une loco de cheval de dressage. Je m'étais dit que je m'y ferai, mais non, c'est toujours compliqué, et ça s'est même empiré Je te conseillerai bien d'être vraiment très vigilante sur ça et de te projeter dans les année à venir.
De fait, pour une rare fois, je contredis takhan, car s'habituer à une grosse locomotion, oui, mais à condition d'être en bonne santé. (et grosse pensée en passant à tous les piétons qui pensent que l'équitation n'est pas un sport )

Par takhan : le 12/05/22 à 14:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
bon...
j'ai pas le coup de coeur (tant mieux c'est pas pour moi ), qualiteuse sans nul doute, j'aime bien comme elle est montée, bien devant sans pousser. Cela dit la vidéo a un an, depuis elle a eu le temps de progresser
Après, tu passes les 15 ou 20 k€ là non ?
parce que une Donnerhall, de 4 ans, avec une bonne visite, bien montée, bien débutée, soit elle est petite, soit c'est une vraie bonne occaz.
Après elle est Origine Constatée, on s'en fiche un peu mais bon.
Mon dieu on dirait que je parle d'une voiture...
l'autre alezane me parait plus délicate.

Par kagnotte : le 12/05/22 à 14:49:19

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui autour de 15k.
L'autre alezane trop dans le sang pour moi et beaucoup trop massive. Et certainement hors budget. Et oui plus délicate de ce que j'en vois.

Oui elle a certainement progressé, je verrai demain.

Et oui elle est pas très grande, moins d'1m65.



Message édité le 12/05/22 à 14:50


Message édité le 12/05/22 à 14:59


Message édité le 12/05/22 à 15:00

Par kagnotte : le 12/05/22 à 15:37:46

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
L'autre alezane de toute façon il ne me l'a pas proposé, il doit avoir ses raisons.

Il connait mes capacités et mes soucis de vieille

Par CaroDadou : le 12/05/22 à 16:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Perso j'aime beaucoup bien que je trouve qu'elle s'enferme vite mais ça se travaille.
Après elle a quand même l'air d'avoir une grosse locomotion effectivement, faut pouvoir s'asseoir dessus

Par takhan : le 12/05/22 à 16:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
La vidéo a un an, depuis la jument a du apprendre a se relaxer en allant vers l'avant au lieu de se fermer un peu

Par barbamama : le 12/05/22 à 22:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Pourquoi tout le monde a vu cette vidéo sauf moi ?
Pas de conseil à te donner j'ai acheté mes chevaux n'importe comment et n'inviterais personne à faire comme moi

Par Juliie : le 12/05/22 à 22:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Pour « comment essayer » c’est propre à chacun

Les premiers essais, je les ai toujours fait seule, ou alors avec des copines, mais pas de pros.
Les grosses écuries avec des cavaliers maison, on m’a systématiquement présenté les chevaux sur quelques sauts. Certains je ne suis même pas monté dessus car je savais que ça n’irait pas.
Les petites écuries ou les particuliers, je suis montée direct. Je détends relativement rapidement, style détente de concours, et on saute ensuite. Je regarde un peu le cheval en descendant, genre aplomb, tares etc…

J’ai jamais regardé les chevaux en liberté. Certains je les ai vus au pansage, d’autre non. Mais j’avoue que je ne me serai pas arrêté sur ce détail. Enfin même si le cheval brassait aux soins mais était impeccable sous la selle, ça ne m’aurait pas freiné.


Et après, ceux qui me plaisaient, j’y suis toujours retourné accompagnée pour regarder un peu plus en profondeur

Par sheytana : le 12/05/22 à 22:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
De fait, pour une rare fois, je contredis takhan, car s'habituer à une grosse locomotion, oui, mais à condition d'être en bonne santé.

+10000
Surtout vu les antécédents de santé de kagnotte qui a déjà du arrêter plusieurs choses car sa santé ne suivait pas...

Donc avoir un avion de chasse qui a besoin de bosser régulièrement et ne pas pouvoir le monter parce que le corps ne suit pas, ce serait quand même vraiment le comble de la débilité...

Mais sans essayer tu ne pourras de toutes façons pas savoir donc, autant y aller

Au pire, ça te confortera dans l'idée qu'il te vaut mieux un ibérique


Par cicitt : le 13/05/22 à 05:04:07

Déconnecté
Tu comptes mettre Ukai à la retraite ?

J’ai l’expérience de la propriété à entretenir avec les problèmes de santé plus le boulot, et ce quand j’étais encore en forme, et clairement m’occuper bien de deux chevaux c’était trop.
Qui plus est, un cheval comme celle-ci, travaillée tous les 36 du mois je ne suis pas sûre que ce soit le plus judicieux.
Essayer n’engage à rien, mais je te conseillerais d’attendre quelques mois après ton déménagement pour voir si tu as le temps de t’occuper d’un autre cheval. Ou si tu as les moyens de payer qqln pour le bosser.



Message édité le 13/05/22 à 05:04

Par kagnotte : le 13/05/22 à 08:17:09

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Non pas de retraite pour Ukaï il est pas vieux et en pleine forme. Oui 2 chevaux c'est du boulot, en faite on en a 3 et on est deux, donc on peut se répartir le travail des chevaux.

Effectivement on va avoir un peu plus de boulot d'entretien, mais on a pas pris immense pour ça également, il y a 1,6 hectares, en toute donc ça devrait aller. Mais il y a peu de chance que je la prenne, trop de contrainte tout de suite, et oui j'aimerai déjà être installé avec mes aménagement pour que ce soit pratique.

Et oui je suis d'accord pour la locomotion et mes capacités physiques, c'est également pour ça que je trouve intéressant d'aller essayer ce type de cheval pour savoir ce qu'il en est.
Après je ne suis pas convaincu que ce soit non plus un avion de chasse, ce n'est pas ce que je recherche et ce n'est pas vraiment ce qu'on me présente, certes elle a des qualité certaines, mais ce n'est pas un cheval de grand prix non plus. Un bonne petite jument d'amateur.

Donc je vais l'essayer en fin d'après midi, on verra ce que ça donne.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval