Forum cheval
Le Forum Cheval

Obligation d'information du vétérinaire

Sujet commencé par : MadMatt - Il y a 332 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
1 personne suit ce sujet
Par MadMatt : le 14/07/20 à 15:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2012
41 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai importé une jument frisonne de Hollande récemment. Je l'avais déjà fait il y a plusieurs années et, à l'époque, le signalement par un vétérinaire pour l'enregistrement au SIRE (maintenant IFCE!) était obligatoire.
J'ai donc, sans me renseigner, demandé à la vétérinaire de mon écurie de faire le signalement de ma jument à l'occasion d'une de ses visites. Elle n'a rempli que le premier feuillet (donc sans les particularités physiques type épi...etc) et cela m'a interpellé, j'ai donc été sur le site de l'IFCE et me suis aperçue que ce signalement n'était plus obligatoire !
Je viens de recevoir une facture de 15 euros (pour lire une puce et mettre un tampon sur une feuille...).
La vétérinaire n'aurait-elle pas du m'informer que cela n'était pas obligatoire dans mon cas?

Merci d'avance

Messages 321 à 332, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par phil50 : le 25/07/20 à 18:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Effectivement sans ma connexion GPS je suis perdue, mais sans cette technologie je ne serai sans doute jamais sortie de chez moi car j aurais eu peur de me perdre (exemple à la con qui en vaut un autre).

assimilee : ça, OU ALORS : tu aurais fait comme toutes les générations avant toi : tu aurais appris à lire une carte et tu aurais développé un sens de l'orientation. Certes acquis là où d'autres l'ont de manière innée, mais bon ...
En fait cette prothèse cognitive qu'est le GPS est un outil qui t'arrange sur le court terme, mais sur le long terme ça t'empèche de développer une compétence d'orientation ( qui pourrait t'être utile un jour, si ton GPS tombe en panne, ou qu'une tempète solaire met le cortège de satellite HS pendant quelques semaines/mois )

Par salsababy : le 25/07/20 à 18:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
assimilee les coupures de tronçon c est toi! Waouh la classe!

Par dejavu : le 25/07/20 à 19:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13586 messages

1211 remerciements
Dire merci
le GPS de Google map passe son temps à envoyer les touristes qui veulent grimper sur la tour d'observation de la mer de sable à Kootwijk, sur le chemin devant mon potager. Je passe mon temps à expliquer le chemin vu qu'il n'y a personne à la ronde autre que moi et que cette fameuse tour se trouve 3km plus loin alors les gens passent et repassent sur ce chemin de sable en soulevant des nuages de poussiére.

J'ai ma bonne vieille carte sur moi et quand je leur montre pour qu'ils visualisent mieux la route à suivre, ils s'extasient : oh! où avez-vous trouvé cela? ... et ils la prennent en photo avec leur téléphone

Je suis en train de me bricoler un panneau que je vais installer avec mes autres panneaux de potager.


Par Uriette : le 25/07/20 à 21:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est surtout qu'avec un bon smartphone on peut se passer des services de beaucoup d'objets (camera, appareil photo, montre, réveil, agenda, cartes par exemple) donc au final ça réduit un certain nombre de depenses...


Message édité le 25/07/20 à 21:35

Par phil50 : le 25/07/20 à 22:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pour le prix d'un Iphone t’achètes toute la collection des cartes IGN

Et elles t'emmerderont pas 3 ans après parce qu'elles ne seront plus assez performantes pour faire la MAJ

Par Uriette : le 26/07/20 à 01:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
Euh... avec une carte tu postes pas non plus sur le forum
plus de 1000 cartes à 13euros au 25K, compte tenu qu'il te faut diverses échelles selon les usages que tu veux en faire, imagine le budget pour couvrir l'ensemble de la France. et je te parle pas du stockage du barda !
les fonds numériques sont encore plus chers et les bases de donnees justes inestimables
je ne connais pas le prix d'un i-phone, je suppose que quand meme c'est moins...enfin j'espere...

Par Assimilee : le 26/07/20 à 11:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui et perso je vais souvent à l étranger, je saute dans l avion et c est parti. Zéro prise de tête. Si je devais à chaque fois acheter les cartes IGN à chaque fois...

Par phil50 : le 26/07/20 à 13:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui, on est tout d'accord : c'est pratique.

Ceci dit : rapporte à l'année ce que tu dépenses pour ton portable, et tu verras que c'est incontestablement BEAUCOUP plus cher que l’achat des cartes nécessaires
La question de départ n'était pas sur l'aspect pratique, mais sur le coût. Et incontestablement : le portable est un coût énorme sur le budget de bcp de ménages, qu'on avait pas il y a 15 ans Et ce coût, on l'économise ailleurs (bouffe etc.)

Par Uriette : le 26/07/20 à 14:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
sur le budget téléphonie dans les ménages je suis d'accord

comme je suis cartographe (pas à l'ign) je peux pas te laisser dire qu'une carte vaut ce que tu la paie en version papier. tu n'y accèdes à ce tarifs là parce qu'elles sont financees par ailleurs et mutualisee et qu'initialement elles avaient un usage militaire
je peux pas te laisser dire qu'un tel travail vaut à peine le budget annuel d'un i-phone !

Par Assimilee : le 26/07/20 à 21:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
uriette excellent, je ne m étais honnêtement jamais posé la question, c est quoi le métier de cartographe en 2020? J ai une vision très « découverte du nouveau monde » en mode explorateur qui fait des métrages. J imagine que ça a dû évoluer 😂

Par Uriette : le 27/07/20 à 06:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
ah ben ça dépend du budget
ça va du crobar sur google map à de la télédetection sur des images satellite hyper récentes ça consiste surtout à compiler des donnees dans des bases de donnees ou utiliser des donnees deja existantes.

Par al : le 04/08/20 à 22:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
tiens j'ai bien fait de partir en vacances et de ne pas lire la suite....


complexe de superiorité, qu'est ce qu'il faut pas lire
ben oui, désolée, y'a des réflexions connes, et quand qqn est suprême de connerie, faut le dire, point.
Peut-être que le dire avec moins de gros mots passerait mieux?
bof, je m'en contrefous en fait de ce qu'on peut penser de moi....

allez, j'arrête de répondre, parce que je vais encore perdre du temps
(et oui, là c'est condescendant, et merde, na!)
(et venez pas me faire chier en mp pour des conseils vétos désormais, voila)

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval