Forum cheval
Le Forum Cheval

Obligation d'information du vétérinaire

Sujet commencé par : MadMatt - Il y a 332 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par MadMatt : le 14/07/20 à 15:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2012
41 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai importé une jument frisonne de Hollande récemment. Je l'avais déjà fait il y a plusieurs années et, à l'époque, le signalement par un vétérinaire pour l'enregistrement au SIRE (maintenant IFCE!) était obligatoire.
J'ai donc, sans me renseigner, demandé à la vétérinaire de mon écurie de faire le signalement de ma jument à l'occasion d'une de ses visites. Elle n'a rempli que le premier feuillet (donc sans les particularités physiques type épi...etc) et cela m'a interpellé, j'ai donc été sur le site de l'IFCE et me suis aperçue que ce signalement n'était plus obligatoire !
Je viens de recevoir une facture de 15 euros (pour lire une puce et mettre un tampon sur une feuille...).
La vétérinaire n'aurait-elle pas du m'informer que cela n'était pas obligatoire dans mon cas?

Merci d'avance

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par zapi : le 21/07/20 à 12:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas oublier non plus que la marge se fait souvent sur qu'une seule partie des produits/prestations, il y aura toujours des produits d'appels qui margent peu, et les autres qui margent plus comme .... les haricots justement !
Meme a 9€ on arrive tout juste a l'équilibre pour les haricot vert, ça demande beaucoup de main main-d'œuvre. Pourquoi les maraîchers en font alors ? Parce que cest un produit très consommé et obligatoire a avoir dans la gamme de base, la marge se fera sur d'autres légumes.

Je suppose que pour les prestations véto c'est la même chose ? Pour garder le client certaines doivent rester abordables même si c'est pas les plus rentables et les autres sont plus chères pour compenser ?

Par Xynou : le 21/07/20 à 12:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
"Enfin moi je me plaint pas, j'ai des clients qui me trouve pas "cher" pour certains .. et globalement des gens qui sont prêt a investir dans de l'humain ... du travail .. a son juste prix.

Je fais alors de mon mieux de mon coté pour faire pareil .. quitte a me privé de certains trucs si j'ai pas les moyens pour "tous"."



laurebrrrrr , tu vois c'est ça qui me gêne dans le discours. C'est l'idée qu'il y aurait d'un côté ceux qui font l'effort de payer ce type de presta et de l'autre ceux qui ne le font pas (sous entendu qu'ils pourraient).
Sauf que peut-être que non. Peut-être que pleins de gens voudraient se payer des presta/biens/services de qualité en rémunérants décemment les personnes, sauf qu'ils ne peuvent pas. C'est pas de l'ordre du libre choix.
ET ça ne veut pas dire que les personnes qui ne peuvent prétendre à ce type de presta/biens/services trouvent que le prix est injustifié.

Par exemple, j'ai pas vraiment le choix que d'aller acheter des légumes importer au super du coin compte tenu de mon budget. Et pourtant ça me fait suer d'acheter un produit merdique produit dans des conditions salariales d'exploitation infâmes. Alors bien sûr on peut me rétorquer que j'avais qu'à faire carrière dans le privé et partir en province, ou que j'avais pas à m'acheter un cheval si ça m'empêche de me payer des haricots verts, maybe.

Par laureBrrrrr : le 21/07/20 à 13:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est l'idée qu'il y aurait d'un côté ceux qui font l'effort de payer ce type de presta et de l'autre ceux qui ne le font pas (sous entendu qu'ils pourraient).

sans mettre tous le monde dans le même panier, je pense que tous de même "certains" font des choix (effort ?) pour payer le juste prix des choses ..
et certains le pourrait et ne le font pas
Je ne dis pas tous le monde.

et ma réfléxion c'était bien sur les commentaires des "prix" qui ne semble pas justifier pour une partie. (je ne parle pas sur le forum forcemment)

Aprés tous le monde fait des choix, et j'en fait partie je le comprend ..
Mais ça reste important de se rendre compte que le "pas " cher c'est pas le vrai prix ...


Message édité le 21/07/20 à 13:13

Par laureBrrrrr : le 21/07/20 à 13:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
et honnêtement avant d'être a mon compte, salarié, je trouve certaines chose "bien cher" .. "trop cher" .. (surement au vu aussi de mon salaire)
J'ai changer pas mal de point de vue en devenant "entrepreneur"... et ou en faisant les choses.

y'a 15 ans, globalement je trouvais que les prix des pensions étaient quand meme cher (par rapport a un salaire moyen)
Puis je me suis occupé de 4 chevaux a pleins temps avec gestion de l'écurie H24..
et j'ai été a mon compte

actuellement je pense que beaucoup de pension ne sont pas assez cher pour que les gens sont rémuneré a leur juste travail, et que ça explique aussi le peu d'implication de certains gérant .. car quand on bosse "pour rien" a un moment je pense on en a Ras le bol

Par laureBrrrrr : le 21/07/20 à 13:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
et je comprend bien Xynou les choix ..
Perso j'ai eu deux chevaux, avec mon salaire jamais je n'aurais pu payé 2 pensions + frais véto + annexe ..
par chance "ma main" d'oeuvre vaut contre partie de leur maison ..; ce qui me laisse bien plus de marge pour leur bouffe, la mienne et les frais vétos.

Par Ulika : le 21/07/20 à 13:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Les photos une partie des gens veulent du beau et pas cher .. une partie sait (heureusement pour moi) que le savoir être / faire .. a un prix .. mais aussi quelle est le prix pour en vivre


Oui c'est vrai ..comme c'est vrai aussi qu'on paye un logo ,une marque pour un produit devenu...lambda .Donc les gens ont aussi de plus en plus de mal à ce faire une idée sur le sujet .

Mon père a travaillé ,toute sa vie active avec des producteurs locaux ,en bio. Je peux te garantir qu'aujourd'hui quand ils voit des pommes bio à plus de 5 euros le kilo ou des patates à 3 euros le kilo il fait des bonds et il fait encore suffisamment de conférence pour avoir une idée très précise du coût de revient .Et du tarif auquel il faut vendre .Tu peux parfaitement aussi payer qq chose ,en te disant merde c'est cher pour ce que c'est et avoir raison ou pas N'empêche que soit tu n'as pas le choix et en l'occurence un véto ben tu payes et tu fermes ta gueule mais tu peux venir râler un chouilla à huit clos,soit tu as le choix ,pour ton activité ou la mienne et si tu trouves ça cher ben tu prends pas picétout .
En fonction du job ,on ne joue pas non plus dans la même cour..

Oui bosser et produire ça coûte mais pétard admettez qu'il y en a qui abuse...J'ai une copine qui était acheteuse ,autant un jean vendu à 10 euros l'a fait hurler , celui vendu Made in France à 160 tout autant..

Bon et puis il y a un facteur que personne n'a relevé dans le cas sheytana c'est le contexte ,avoir l'impression que ton véto déconne peut être un poil sur UN tarif ,ça passe vachement mieux sur du vivant que sur du décédé ..chuis pas encore morte que je fais déjà des bonds quand je vois ce que coûte des obsèques...

Par salsababy : le 21/07/20 à 13:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr je ne pense pas que l'intervention visait à comparer produit de chez le maraîcher vs produit de grande surface - effectivement là c'est incomparable niveau gustatif mais bien des produits "locaux/fermiers" qui se retrouvent en grande surface pour la mise en avant des producteurs locaux. (par chez moi au super je retrouve des fromages fermiers d'une chèvrerie d'à côté par exemple)
Et là bien souvent les produits sont moins chers en grande surface que directement chez le producteur.

Quand j'habitais Blois j'achetais du Cour Cherverny dans une cave à côté. Je trouvais aussi les mêmes bouteilles à Auchan, moins chères que chez le producteur...

Ce n'est pas que le producteur vole le client en vendant en direct, c'est plutôt que la grande surface saigne le producteur pour mettre ses produits en rayon (du coup ça rejoint l'intervention de topsail cory sur le volume)






Par azzura42 : le 21/07/20 à 13:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
chuis pas encore morte que je fais déjà des bonds quand je vois ce que coûte des obsèques...

Bof 4 planches clouées, un bon brasier et on en parle plus

Effectivement beaucoup de salariés ne se rendent pas compte de ce que ça coûte d'être installé à son compte et de la merde que ça peut être en cas de pépin (au hasard un confinement avec 2 mois d'arrêt de travail forcé... ).

ça n'empêche pas de tiquer sur certains tarifs surtout quand on a un budget très serré, c'est sûr que si gagnais 5000 balles par mois je me prendrais moins la tête sur les prix


Par Ulika : le 21/07/20 à 13:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
2 mois d'arrêt de travail forcé... j'en suis a 3 ...je ne supporte pas le masque ..autant dire que c'est très réduit..

Par Ulika : le 21/07/20 à 13:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bof 4 planches clouées, un bon brasier et on en parle plus


J'ai 'l'inconvénient de ne pas vivre en Inde ou autre pays autorisant la manoeuvre

Par PIROU : le 21/07/20 à 13:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
c'est INCOMPARABLE ... rien que sur la durée de croissance et le temps passés sur les légumes ...la qualité des sols .. et qu'on n'exploite pas des humains derriére payé au lance piére.


ben oui ces humains qui parce que leur pouvoir d'achat est au raz des pâquerettes ne pourront jamais se payer des HV a 9 € le kilo

pirou , tu me gardes une place dans ton kolkhoze ? Puisque apparement on est à "ça" de voir les chars russes débouler sur Paris à cause des GJ et de Poutou

Xynou ouiiii lol

c’est quand même dingue de voir que les gens ne comprennent pas que toutes ces revendications du (petit peuple) c’est dans le but d’avoir un meilleur pouvoir d’achat, pour comme les nantis pouvoir s’acheter des haricots verts à 9€ le kg
alors bon, à celui qui fait pousser ces HV qui a du mal à les vendre et donc qui ne gagne rien , j’ai envie de lui demander s’il n’en faisait pas pousser , pourrait-il s’en acheter à ce prix là ?
s’il ne gagne rien je pense que ça va être dur je crois qu'il va essayer de voir s’il trouve moins cher ailleurs, non ?





Par azzura42 : le 21/07/20 à 13:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Non mais c'est vrai au final le cercueil fini sous terre ou en cendres... j'ai envie de dire pour prenez le plus cheap, pas de messe (de toute façon j'ai plus le droit j'ai fait une apostasie), si c'est le printemps vous me mettez des jolies fleurs des champs et voilà le tour est joué

ulika Tu fais des réactions aux masques?

Par Ulika : le 21/07/20 à 13:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
azzura42 ,non mais j' hyper ventile , du coup je me retrouve dans le gaz,maux de tête je suis à moitié claustro du coup en ce moment le coté "air chaud" j'ai l'impression d'étouffer..et la visière ça me fait comme un truc en 3D,du coup j'ai la nausée..
Je vais me coller au yoga pour apprendre à gérer parce que j'ai malheureusement l'impression que ça n'est que le début...

Par azzura42 : le 21/07/20 à 13:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Oui je pense qu'on en a encore pour plusieurs mois à porter ces masques, et on est pas à l'abri d'autres pandémies dans les années à venir...

Une amie m'a cousu des masques en tissu que je trouve beaucoup plus confortable que ceux jetables.

Par lapatateuh : le 21/07/20 à 14:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Se plaindre, tout humain le fait. Ce n’est pas le soucis. Et non se plaindre sur un forum public ce n’est pas se plaindre à huit clos.

L’un me pose soucis et pas l’autre.

Je m’explique, la mode des réseaux sociaux expose au bashing. Ça entraîne la haine , la colère et TRÈS SOUVENT, cela est infondé.
Ça a commencé avec les restaurants et maintenant ça s’étend à toutes les professions. Et je suis sur les fesses carrément!

Surtout que les gens prennent bien plus facilement de se plaindre / mettre un avis / des étoiles / une note, ce qu’on veut ... quand ça ne va pas que lorsque tout a été bien.


Je n’ai jamais eu aucun soucis à discuter avec un client qui avait qqch à me reprocher / un commentaire à me faire sur quoi que ce soit lié à mon boulot. Par contre, je risquerai de le prendre très mal si je trouve un avis sur internet ....

Parler en face et expliquer son ressenti c’est quand même bien mieux, et surtout bien plus constructif

Par sheytana : le 21/07/20 à 15:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Parler en anonyme sur un forum public d'un véto anonyme, ça n'a RIEN à voir avec le fait de mettre un avis négatif et une note sur un endroit nominatif...

C'est quand même fou que vous ne soyez pas capable de faire la différence ?

Par PIROU : le 21/07/20 à 16:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Surtout que les gens prennent bien plus facilement de se plaindre / mettre un avis / des étoiles / une note, ce qu’on veut ... quand ça ne va pas que lorsque tout a été bien.


c'est vrai  que les gens prennent rarement le temps de parler des trains qui arrivent à l’heure.

Parler en anonyme sur un forum public d'un véto anonyme, ça n'a RIEN à voir avec le fait de mettre un avis négatif et une note sur un endroit nominatif...

c'est vrai que si sur un forum on n'a le droit de donner que des avis positif , autant fermer les forums.

Par Ulika : le 21/07/20 à 16:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi lapatateuh ,ok c'est un forum public ,mais elle n'a pas fait un post pour tirer à boulet rouge sur un véto avec son nom ,la ville et un gros warning en face ..C'était une remarque point ,elle s'interroge sur le bien fondé du truc sans qu'il y ai mort d'homme et donc sans emmerder le véto avec ça.Si elle l'avait fait ,évidemment que ça peut être préjudiciable mais là,à moins d'être devin.On peut s'interroger sur 1 tarif sans mettre le feu au poudre .Il y a des années ,je me souviens mettre interrogé parce que j'avais payé 250 ou 300 euros pour 5 jours d'hospitalisation de mon chien pour une pancréatite ,je trouvais ça peu cher en fait en ratio d'autres trucs que j'avais payé avant et m'en suis étonnée , il y a eu débat,les vétos de mon forum n'ont pas pris la mouche pour autant..


Message édité le 21/07/20 à 16:48

Par pakret : le 21/07/20 à 16:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Moi je te comprends Sheytana car je sois marine depuis le début et effectivement tu as bien précisé que tu parlais de une fois sur un tarif , et sinon sur le forum ou en privé je ne t’ai jamais lu dénigrer tes vétos.
Après comme dit patate , tu peux peut être tout simplement poser la question du tarif. Si j’avais été ta veto je ne l’aurais pas mal pris , car soit on aurait pu s’expliquer sur une éventuelle justification à ce tarif, soit j’aurais pu me rendre compte d’une éventuelle erreur de facturation.

En revanche, même anonymement c’est blasant de découvrir un avis. Je vais vous raconter une anecdote. . Il y a qq années, alors que je n’étais pas encore connue comme veto équin dans ma région, je suis allée voir une jument. Une jument démontrait qui avait fait tomber sa cavalière de balade , avait couru plusieurs km avant d’être rattrapée et était sur 3 pattes 1h après, moment de ma venue.
Je l’examine , elle était immobile complètement et très douloureuse du point de vue musculaire. On fait un s’annonce radio de tout le membre RaS. Je penche pour qqch musculaire et je parle de la pssm au passage. Je fais des traitements et je pars.

Par Uriette : le 21/07/20 à 16:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6383 messages

322 remerciements
Dire merci
on a le droit d'emettre des avis negatifs juste pas sur les véto.
d'ailleurs ce post n'est meme pas prejudiciable au vétérinaire en question parce que bon 15 balles pour un acte véto tout le monde s'accorde à dire que c'est peanuts. ça aurait été un autre montant, peut être qu'il y aurait eu d'autres sons de cloche.

Par laureBrrrrr : le 21/07/20 à 16:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
c’est quand même dingue de voir que les gens ne comprennent pas que toutes ces revendications du (petit peuple) c’est dans le but d’avoir un meilleur pouvoir d’achat,*

ce qui est "dingue" Pirou c'est le coup de travail d'un indépendant ...
Et que c'est pas la bonne cible que de pensé que le vendeur est forcement un voleur.

et "non" Pirou une partie des indépendants ne peut pas acheter ses produits / service .. ça parait dingue mais c'est comme ça...

Et vu mon salaire je fait partie des gens qui font attention a leur argent ..
encore plus avec une années blanche pour une partie de l'activité

Par Ulika : le 21/07/20 à 16:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
et "non" Pirou une partie des indépendants ne peut pas acheter ses produits / service .. ça parait dingue mais c'est comme ça...


oué ça je confirme..

Par laureBrrrrr : le 21/07/20 à 16:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
et globalement quand on trouve les choses "cher" effectivement il est plus facile d'en discuter avec le "vendeur"

Quand j'explique mon temps de travail et ce qu'il y a derriére le tarif une partie des gens qui trouvaient ça de prime abord cher, dise a "non" c'est le prix.

mais c'est bien d'en discuter aussi sur le forum


Par pakret : le 21/07/20 à 17:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
La nana était super sympa et tout .
Le soir je vais sur fb sur le groupe des cavaliers de ma région et là je vois un poste où elle ne me citait pas du tout mais avait écrit qu’une veto en qui elle n’avait pas du tout confiance était passée aujourd’hui, que du coup elle avait pris une vidéo et elle demandait à tout internet son avis.

Ça m’a souuuuuulé mais d’une force ! La nana ne m’a posé aucune question ni rien quand j’étais en face mais elle claque ça ! J’ai décroché mon tel et je lui ai dis texto dites donc vous pensez que des inconnus qui voient une pauvre vidéo en mauvaise résolution auront un meilleur avis ????!!!!
Elle était penaude car ne s’attendant pas à ce que j’aille sur ce groupe de cavaliers. Je lui ai répondu que j’étais cavalière ! Que j’avais 10 chevaux ! Et ça m’a donné une légitimité à la con car même maintenant qu’elle a déménagé à 100 bornes elle n’appelle plus que moi.


PS : sa jument avait bien une myosite, et la pssm

Par lapatateuh : le 21/07/20 à 17:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne parle pas de Shey mais punaise arrêtez de faire tout tourner autour d’elle un peu! Si je parle de qql j’ai au moins la convenance de le nommer ou de faire un c/c de ce qu’il a dit !!!


Et en critiquant TOUT on fait juste voir aux autres gens qui lisent ce forum que c’est normal de TOUT critiquer!


Par PIROU : le 21/07/20 à 17:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Et que c'est pas la bonne cible que de pensé que le vendeur est forcement un voleur.

laurebrrrrr ou as tu lu que je disait que le producteur de HV était un voleur ?

et "non" Pirou une partie des indépendants ne peut pas acheter ses produits / service .. ça parait dingue mais c'est comme ça...

donc c'est bien qu'il y a un gros malaise , ,non ? si certains trouvent que c'est une situation normale c'est très bien.
il n'ont qu'a continuer a trimer en fermant leur gueule de peur de passer pour des gauchiste s'il l'ouvrait.

Quand j'explique mon temps de travail et ce qu'il y a derrière le tarif une partie des gens qui trouvaient ça de prime abord cher, dise a "non" c'est le prix.

oui , les gens ne sont pas que des abrutis qui ne comprennent rien , mais ils ont beau comprendre que le prix est justifié , s'il n'ont pas le budget pour se payer tes prestations ,quitte a perdre en qualité , ils vont voir ailleurs car il n'ont pas le choix.

Par phil50 : le 21/07/20 à 18:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pour les haricots verts : c'est probablement ce qu'ils valaient il y a 40 ans, et tout le monde trouvait ça normal ...
Rappelons que dans les années 60, l'alimentation c'était 1/3 du budget des ménages, e qu'aujourd'hui c'est dans les 15 % ... il a fallu dégager des sous pour le portable, internet, ... et ça s'est fait sur l’alimentaire. Ce qui relativise le "on n'a pas les sous pour ...". Disons plutôt : "on a fait le choix de mettre plutôt les sous dans ..."

Après, on peut se poser la question de la société urbaine avec des gens qui délèguent complètement leur alimentation ... et tout ce que ça engendre derrière de gens totalement déconnectés du réel

Par PIROU : le 21/07/20 à 19:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pour les haricots verts : c'est probablement ce qu'ils valaient il y a 40 ans, et tout le monde trouvait ça normal ...

ah bon !!!

d'abord c'était en franc , et je prend souvent l'exemple des pommes de terre , je me souvient ça devait tourner a 50 ct de franc le kg , aujourd'hui on les trouve a 3€ le kg voir plus

bon nous on les trouve non traitées (car je n'en plante plus) a 1€ le kg chez un petit producteur.

Par Camille999 : le 21/07/20 à 19:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Bon, ok, j'ai bien fait déraper le débat, avec mes HV désolée, mea culpa sincère.

Pirou il arrive toujours à me hérisser le poil, j'y peux rien... comparer aujourd'hui le prix de la baguette avec celle à 3 francs (c'était avant 1999 non ?)... voilà quoi....

Le fond de ma pensée était de dire, que les gestes marketing, les produits d'appel tout ça, je comprend mais je n'adhère pas du tout : car oui, derrière faut se rattraper sur autre chose, et je n'aime pas cette tendance qui amène le client à oublier le vrai prix des choses.
Et le vrai prix des choses, c'est celui auquel le gars qui fait la presta / qui produit : se paye !
Et tant qu'à faire, s'il se paye de façonàen vivre autrement que dans une tente, c'est mieux.

Après, les histoires de petit peuple, la chouinerie... effectivement je passe... parce que moi aussi j'ai du mal à me payer une bonne viande / un bon fromage, et je n'irai jamais dire qu'ils sont trop chers. Question de caractère probablement : à moi de me demerder mieux pour m'en payer un petit peu, de temps en temps.

De la patate à 1e chez un petit producteur (donc probablement peu mécanisé) ca veut dire que le gars il se paye, encore une fois 1, 2 ou 3 euros de l'heure... (surement au Black pour le coup) mais c'est pas correct, à moins que ça soit une passion et un complément de revenu de retraité : bref, c'est pas une référence.
Un boulot déclaré, ça supporte des charges sociales que le consommateur doit payer (et les charges sociales, elles payent aussi la sécurité sociale du "petit peuple" hein, ainsi que ses rsa, ses chômages etc....)

Par CaroDadou : le 21/07/20 à 19:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben le problème de dire "faut faire plus de volume" si on gagne pas assez avec le volume actuel OU si on veut baisser le prix en vendant plus, c'est que le volume, notamment pour les indépendants, ou en prestations de service ou toute autre production, ça passe souvent par une baisse de la qualité (quand c'est réalisable).

Certains vont me dire non, ben moi je vous dis si. Trois exemples :

La photo et laurebrrrrr . Faire plus de mariages OK. Sauf que derrière y'a des dizaines et des dizaines d'heures de post traitement des photos. Alors quand au bout de 8h devant un écran tu vois juste trouble et que t'as encore 500 photos à retoucher (volume), ben soit t'y passes moins de temps (volontairement, donc qualité qui baisse), soit tu loupes des trucs (erreur humaine).

Pour la pension, mon cas, pareil. Oh ben oui je pourrais en prendre 15 de plus des bourrins, c'est pas la place qui manque.
Sauf que je ne pourrais plus faire la qualité que je propose, gérer les masques, les couettes, regarder les coutures et les pets de travers de tout le monde, courir deux heures calmement après celui qui a décidé de ne pas se laisser attraper (ou celle, hein camille999 ).
Je pourrais juste donner à manger, vérifier l'eau, les rentrer les sortir.
Ben ouai mais je fais pas ce boulot là pour faire à la chaîne, désolée.

Pour les haricots ou toute autre production agricole, pareil même combat. On veut du volume ? En qualité ? Ben quand t'es tout seul ou au mieux deux à gérer l'exploitation, tu bosses jour et nuit, au phare sur le tracteur. Tu commences à 5h et tu finis jamais, tout ça pour gagner pas grand chose de plus au final. Je vois les agriculteurs autour de moi.... C'est lamentable.

C'est pas compliqué, le taux de suicide chez les agris et les vetos est beaucoup plus élevé que la moyenne. On se demande pourquoi

Par Camille999 : le 21/07/20 à 19:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Pas faux, très vrai même... et très triste.
Faire plus sans devenir dingue, ca serait prendre un salarié : on en avait parlé je crois : et le salarié, c'est des charges sociales, c'est un risque d'arrêt maladie aussi...
Rien n'est simple
Si on.pouvait faire moins cher, bien sur qu'on ferait, mais on doit tous vivre de nos métiers.

Le mien ? Mes HV ?
Affaire réglée : 2 ans d'exercice, j'abandonne, même à 9 euros le kg. Parce que je refuse d'être payée 3 euros de lheure....

Édit : moi, il me restait une autre solution : abandonner le bio, et faire comme mon prédécesseur : dire au client que c'est pareil que bio, mais pulvériser... desherbages en moins : oui là j'en vivais bien, en mentant, et sans le logo AB.


Message édité le 21/07/20 à 19:52

Par PIROU : le 21/07/20 à 20:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Un boulot déclaré, ça supporte des charges sociales que le consommateur doit payer (et les charges sociales, elles payent aussi la sécurité sociale du "petit peuple" hein, ainsi que ses rsa, ses chômages
Ah , grâce a clémence je découvre que les charges sociales existent,
Désolé clémence je n’étais pas au courant qu’il fallait payer des charges , je découvre qu’on est dans un drôle de pays.

et malgré ce que dit phil50 il y a 40 ans je ne me rappelle pas avoir un jours payé des HV a 60 francs le kg.


Par PIROU : le 21/07/20 à 20:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Affaire réglée : 2 ans d'exercice, j'abandonne, même à 9 euros le kg. Parce que je refuse d'être payée 3 euros de lheure....

ben oui Camille999 c'est ce que tu a de mieux a faire si c'est a ce point.


moi, il me restait une autre solution : abandonner le bio, et faire comme mon prédécesseur : dire au client que c'est pareil que bio, mais pulvériser...


tiens tu met de l'eau dans mon moulin, quand on parle bio , il n'y a pas grand chose pour me protéger du producteur tricheur.

Par dejavu : le 21/07/20 à 20:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
comparer aujourd'hui le prix de la baguette avec celle à 3 francs (c'était avant 1999 non ?)... voilà quoi...

Je l'ai même connue à 55 ct... c'était au temps des dinosaures, enfin tu n'étais pas née je pense. On avait même des bouteilles en verre avec une consigne et à la boucherie de la sciure sur le sol et le steack haché l'était devant nos yeux....on avait les déchets de viande gratuit pour le chien et une botte de persil gratuit avec la viande Voilà quoi.....

Vive le progrès!

Par Camille999 : le 21/07/20 à 21:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Revenons 30 ans en arrière pour faire plaisir aux vieux chouineurs qui, pour autant, sont rarement mécontents de la sécu, du rsa.
Vous savez quoi ? Les vieux ? Vous laissez une ardoise de dingue à vos propres gosses, en terme de retraites, en terme climatiques, en tout... allez donc vous la cuire votre baguette à 1 franc....

Et ensuite, vous irez manifester parce que rsa : pas suffisant,
Smic : pas suffisant
Sécu : pas suffisante


Ils veulent tout pour rien ...
Jeunesse des 30 glorieuses ? Va savoir.... je n'arrive pas à vous comprendre car vous semblez croire que la tune, elle disparaît dans les bas fonds des vilains entrepreneurs qui prennent des risques pour.... faire un peu de tunes. Le jour où ces gens là lâcheront l'affaire : vos gosses ne trouveront plus de boulot
...

Flûte... ils mont énervée,
Suis encore partie trop loin

Par topsail cory : le 21/07/20 à 21:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Carodadou je suis OK, mais la réalité économique rattrape parfois l'idéal que l'on se fait du job, malheureusement.
Alors pour vivre soit tu t'adaptes et ne fait pas exactement comme tu l'espèrais soit tu ne veux pas changer et dans ce cas il faut arrêter les frais (je parle pas pour ton entreprise je ne la connais pas mais d'une façon générale et pour une entreprise qui vivote).

Par dejavu : le 21/07/20 à 21:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
Allez Camille999 tu finiras bien par aller mieux... Oui les vieux se sont créé une retraite dorée dans les ehpad, dommage que le corona en ait fauché un paquet, mais ça crée de la place pour la génération suivante.


PS: je ne mange plus de pain depuis un moment et surtout pas de baguette. Non seulement c'est cher mais c'est dègue... ;-)

Par Camille999 : le 21/07/20 à 21:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Pas de HV, même pas une baguette, effectivement... tu es vraiment à l'arrache dejavu.
Tu manges quoi alors ? Mousline et saucisses herta, tu as les moyens ?

Quand le dialogue part en mauvaise foi, j'appelle cela un dialogue de poissons rouges.

Perso, mes parents à moi, justement, j'aimerai leur éviter l'ehpad... après, comme tu dis : chacun fait comme il peut, mais je pense que ca me coutera moins cher de me payer une barraque à crédit plutôt que des loyers dehpad, et ils mangeront mieux. Je respecte mes parents mais je leur dis, oui, qu'ils font parti d'une génération de nantis, et que pleurer sur leurs retraites : non : pas devant moi, parce que les gosses d'aujourd'hui ils payent pour leur retraite à eux, et ils en auront beaucoup beaucoup moins....

Arrêtez de vous regarder le nombril 3 secondes....

Par phil50 : le 21/07/20 à 21:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
pirou : à 40 francs : non
Mais entre 1/2 et 2/3 d'une heure de SMIC : sûrement

Lien
Il faut attendre Décembre 1982 pour que le SMIC horaire dépasse les 20 francs (3€) de l'heure

Alors un kg de haricots à 20f à l'époque, c'était pas plus cher que le kg à 10€ aujourd'hui (le SMIC horaire est à 10.15€ brut) : dans les 2 cas, c'est 1h de SMIC
Il faut comparer ce qui est comparable


Message édité le 21/07/20 à 21:51

Par PIROU : le 21/07/20 à 22:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Revenons 30 ans en arrière pour faire plaisir aux vieux chouineurs qui, pour autant, sont rarement mécontents de la sécu, du rsa.

Camille999 après 42 ans de travail la sécu j'ai cotisé comme tout salarié et bien sur j'ai bénéficié de quelques rares remboursements, quoi d'anormal ?
pour le RSA, je ne connais pas , mais si c'est là pour aider des gens jeunes comme vieux en difficulté c’est très bien , alors il y a sûrement des abus mais tout le monde ne doit pas payer pour quelques tricheurs.
au cas où tu me le mette au nez , parlons du chômage, je n'en ai jamais perçu un seul jour
aucunes aide APL Bourses ou autre , alors tu vois je ne suis pas le chouineurs qui viens pleure pour pouvoir taper dans les caisses.

je n'arrive pas à vous comprendre car vous semblez croire que la tune, elle disparaît dans les bas fonds des vilains entrepreneurs qui prennent des risques pour.... faire un peu de tunes. Le jour où ces gens là lâcheront l'affaire

ben tu vois c'est pourtant facile a comprendre , la tune des vieux con pour ceux qui en ont elle aide quand même a faire touner l'économie , dommage que tu n'ai pas l'air d'avoir compris que pas mal de retraité sont des consommateurs en puissance.



si t'as pas les moyens, tu n'achètes pas mes haricots verts (et tu serais bien gentil de ne pas me dire que c'est trop cher ! T'achètes pas, point. Et tu ne reviens pas juste pour acheter les 4 tomates que t'as pas dans ton potager, moi ça me va

et, j’ai oublié de te dire que je n’ai jamais vu une attitude aussi anti commerciale , dans le commerce un petit client reste un client , et demain ce sera peut-être un très bon client.

pirou : à 40 francs

phil50 9 € = 59.036 FRF

Il faut comparer ce qui est comparable


c'est ce que je fait.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval