Forum cheval
Le Forum Cheval

Le coeur a ses raisons que la raison ignore :achat

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 230 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
1 personne suit ce sujet
Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 13:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde,
Poste qui sert à rien....à part raconter nos vies, se rassurer comme on peut ou se faire peur!
J'ai le coup de coeur pour une pouliche de quelques jours (jai le coup de coeur pour la mère depuis plusieurs années)....sauf que j'ai déjà 1 hongre SF de 14 ans (aux pbms de santé prononcé) et un poney B de 2 ans........en pension.
J'ai un paddock de 2000m2 chez moi qui me sert à faire brouter mes deux gros pour le plaisir...quelques semaines par an à la belle saison...en ce moment je le teste pour un peu plus longtemps car mon poney va y rester pendant 4 mois avec le shet d'une copine. Je me suis débrouillée pour avoir du foin de la part d'un agri.
Mon mari est en train de se reconvertir dans l'agriculture et dans 2 ans nous esperons pouvoir acheter des terres ce qui me permettrait de mettre mon hongre et mon poney chez moi pour la retraite de mon hongre.
Ca fait un moment que je pense à ma relève et vu les prix pratiqué en dressage je sais que je n'aurais pas le choix que d'acheter un très jeune sinon c'est hors de prix (déjà qu'au sevrage c'est hors de prix). Ce coup de coeur arrive un peu tot...j'aurai aimé franchir le pas avec mes deux autres à la maison mais c'est ainsi....il faudra donc assumer 3 pensions pendant 2 voir 3 ans...en espérant réussir à trouver une ferme dans ces 3 ans...
Je pense aux imprévus vétérinaires que je connais bien et aux aléas de la vie (boulot, enfant?, etc...)
J'ai imaginé plein de scénario possible : mettre la pouliche et le poney le plus possible chez moi à la belle saison pour limiter les frais de pension mais mon paddock reste petit, confier le poney (voir meme le vendre mais mon dieu que cest dure)
Mon mari est moyen bof emballé car il dit que 3 c'est beaucoup, que ca va rajouter des frais alors que lui il va changer de vie donc moins de revenu das 2 ans etc etc
Bref, je vais encore réfléchir longuement (bon je vais la voir très prochainement histoire de me faire du mal!!!)
La raison dit non, le coeur oui car il n'a qu'une seule vie...
Qui a fait des folies de ce genre ? vous l'avez regretté ? vous vous en etes sorti ?
Lors de l'achat de mon hongre, j'avais 20ans, je l'avais payé 7000 euros, j'avais pas de boulot car j'étais étudiante...et j'ai réussi mon pari, 11 ans après, il est toujours là et je l'ai toujours assumé..
merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 15:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
J'ai acheté mon SF à 3 ans, il a pas tenu ses promesses non plus

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 15:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
60% des francais détestent leur boulot combien y reste parce que le salaire est correct ?
Moi aujourd'hui c'est ca

Par nélimiha1bis : le 08/06/20 à 15:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
takhan non, on est bien d'accord, mais un compagnon ne doit pas non plus être source de frustration en fait ...

Perso, le mec qui m'empêche l'achat d'un cheval parce que je pourrait y passer trop de temps à son gout, ben il a clairement rien à faire dans ma life. Parce que si j'ai pas le cheval, j'ai pas mon essence ..

Par contre, en effet, il y a une balance à trouver pour passer du temps avec son cheval sans oublier son mec. Mais ça me parait plutot logique en fait ..

Par takhan : le 08/06/20 à 15:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
t'as quand meme moins de chance de te lourder avec un 3/4 ans qui a déjà porté et qui bouge avec 60kg sur le dos qu'un 6 mois qui fait des pirouettes dans un pré.
Mais bon ce qui est sur c'est que ça te tiens a cœur alors faut trouver une solution pcq bonsoir la frustration a gérer pendant quelques années sinon

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 15:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui je suis aussez d'accord avec Takhan....meme si je peux assumer seule je ne peux pas faire ca sans son accord parce que ca a de l'impact sur ma vie malgré tout et ce pour des années !

Par nélimiha1bis : le 08/06/20 à 15:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
cocktail_jet je suis pas certaine que le coup de "on est plein dans cette situation donc pourquoi pas moi ?" justifie le fait de pas vouloir mettre le nez la dedans pour avancer plus sereinement ...

Je comprends bien ta situation, mais faut aussi que tu comprenne que compenser des frustrations, ça marche pas sur du long terme . ça s'appelle "se donner l'illusion de" ...

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 15:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui cet elevage et cette pouliche me tienne à coeur nénanmoins rien n'est fait et je ne prendrais pas de risque inconsidéré qui pourrait mettre à mal beaucoup d'autre chose

Toute facon, rien ne presse encore, la pouliche a quelques jours.

Je suis juste en réflexion et questionnement

Par nélimiha1bis : le 08/06/20 à 15:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
Je suis juste en réflexion et questionnement

et c'est justement cette partie qui est interessante, car se questionner sur un sujet ammène forcément à se questionner sur d'autres. Et là visiblement, le sujet poulain te dirige quelque peu vers "quid de ton boulot que tu n'aime pas ?" "quid de cette situation de frustration avec ton mari ?"


Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 15:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ba en fait je me dis que lui va se lancer dans un truc super coool pendant que moi je reste dans un truc de merde et que dans quelques années je vais meme plus avoir de cheval à monter et que je sais pas si je pourrais m'en racheter un

Après j'ai vraiment quelque chose pour la jument et l'elevage

Par Amoureusement : le 08/06/20 à 15:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Après moi je suis d'accord, un 3e cheval cest un projet de vie (comme un premier d'ailleurs mais ça commence à peser lourd coté budget et coté temps!) et quand on est en couple, on discute de ce genre de chose.... Et ce n'est pas QUE financier, c'est aussi et surtout le temps que ça prend, + le temps que ça prend la tete aussi!

Faut vraiment pas faire ça dans le dos de son mec, c'est des questions importantes à se poser à deux: aurais je le temps pour 3? Les sous? Est ce que ca va te géner si je suis encore moins là ? encore plus pauvre? encore plus de choses à penser? Est ce que tu as encore large une marge ou est ce que deja actuellement tu trouves que jy passe bcp de temps?
Je trouve ça NORMAL moi d'en discuter à 2 .

Perso je pige deja pas, en tant que cavaliere, cmt on peut avoir le temps et l'argent pour 2, alors 3 .
Et déjà mon mec trouve que ça me prend du temps mais ça lui va bien il fait sa vie à coté. Par contre 2 ce serait ingérable pour notre vie de couple car entre mon boulot et les deux chevaux on aurait aucun de temps pour faire autre chose en couple!

Après avoir des chevaux qu'on monte pas et qu'il faut "juste" entretenir/payer.... Bon ca prend deja du temps mais cest moins pire j'ai envie de dire...

Mais quand meme ...

Une vie de couple c'est des concessions, des discussions, un equilibre entre nos désirs perso et notre equilibre de couple.
Une vie de couple cest intéressant à vivre, quand on aime et qu'on veut vivre ce couple, faut pas partir "je fais ce que je veux je suis libre et sil est pas content c'est qu'il me brime".
Ca je trouve ça salop.

Donc sisi, ça se discute avec son conjoint et le conjoint peut etre tout à fait ok dailleurs!

Par stephy92 : le 08/06/20 à 15:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
pour le conjoint je rejoins nélimiha1bis , les chevaux font partie de ma vie et si je devais choisir entre mes chevaux et mon mec... celui qui ne connait pas la réponse n'a en effet rien à faire dans ma vie
Après il est évident qu'il faut se garder du temps pour son couple.

Pour le cas de Cocktail, ils veulent se reconvertir et avoir des terres donc les chevaux sont "cohérents"

Je vois en effet de quel élevage il s'agit, très bon choix c'est sur

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 15:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord !


Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 15:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ba oui stephy92

Mon conjoint est super coool, il n'a jamais rien dit pour les chevaux, il sait ce que cela représente pour moi...s'il est pas chaud je pense qu'il a peur que ca mette à mal son projet, c'est normal que lui aussi veuille réussir le sien

je pense qu'il faut tout mettre à plat, c'est ce que je comptais faire après la visite à la pouliche

je serais prete à attendre, j'ai pas d'urgence à l'avoir maintenant.... mais p*** c'est dur de la laisser passer elle, elle est tout comme j avais commandé

Par stephy92 : le 08/06/20 à 15:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
par contre, quand le belle arrivera à l'âge du débourrage il faudra l'encadrement qui va bien.

Story n'a pas comblé tes attentes, mais le mauvais boulot du départ y est certainement pour bcp.

Budget à prendre en compte aussi, forcément plus conséquent quand on a un avion de chasse (il faut du vrai pro) qu'un Pompon. J'avais renoncé à l'époque à un vrai coup de coeur de 3 ans pété de moyens car je savais que je risquai de déménager et je n'étais pas sûre d'avoir l'encadrement nécessaire pour gérer la bête.
J'ai bien fait vu le désert équestre dans lequel j'ai atterri

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 16:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
oui je l'ai bien pris en compte
Mais si mon hongre est retraite avec mon poney chez moi ca passera sans souci.
Mais c'est avec des Si........c'est ca le problème
parfois je me dis qu'il faut arreter de réfléchir parce qu'on ne fait rien sinon mais bon c'est quand meme pas ma nature

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 16:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
stephy92 les frères et soeurs ont été vendus à des amateurs et pour l'instant ca se passe bien pour tout le monde (mais tout le monde est encadré on est d'accord)

c'est sure que 3 ans c'est quand meme mieux que 6 mois mais pfff le prix ....je suis pas prête

Par Chrysalis : le 08/06/20 à 16:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26873 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon , tu connais l'histoire pour moi avec son "oncle-frère"

Il n'y a jamais de bon moment pour acheter, il faut chercher le moins pire moment
Le moins pire equestrement parlant . Risque de rester à pied...avoir le niveau, l'encadrement....parce qu'on parle pas de pom-pom des champs
Le moins pire économiquement parlant, t'as la chance d'avoir un lopin de terre, et " plus tard " davantage MAIS ...
Le moins pire organisationnellement parlant.

Ton projet c'est quoi?( Déjà decrit mais a poser clairement sur le papier durant votre discussion)
Votre projet c'est quoi? ( Idem)
En quoi un 3 ème cheval peut s'y intégrer ou pas?
Quelles seraient les solutions si a terme les 3 chevaux ne sont pas possibles a gérer sur le plan équestre/économique/temporel/conjugal?

Quand j'ai pris la relève de Les, mon mari a fait les gros yeux, il a dit " t'achète que si tu peux assumer " et il m'a suivi dans mon choix malgré les risques.

La différence c'est que notre situation était stable, on était sans projet aussi important ( et un an plus tard elle ne l'est plus du tout ...rien de grave mais les choses sont chamboulées et les revenus diminués.) Et que mon papy n'allait probablement pas durer 5 ans de plus et qu'il risquait d'y avoir des frais véto monstrueux..il nous a quitté pile 1 an, 1 mois et 1 jour après la naissance du petit.

En attendant la soeur de K est toujours là, tu en connais les prix ? Parce qu'elle n'est toujours pas vendue


Message édité le 08/06/20 à 16:17

Par spleen. : le 08/06/20 à 16:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
Je ne parlerai pas du côté 3ème cheval, mais ça fait plusieurs posts où tu exprimes une grande frustration vis à vis à de ton conjoint, voire du ressentiment, et avant tout projet, je pense que ce serait bien d'apaiser tout ça pour ne pas y envoyer dans le mur .
Bon, j'ai 2 chevaux, qui vivent chez mes parents car je ne peux pas assumer 2 pensions à l'année.. J'ai bien à peu près le même projet de reconversion que vous, mais je pars de moins haut donc clairement la tentation n'est pas là. Bien anticiper à mon avis la baisse du niveau de vie (d'un point de vue financier ! pas qualitatif), car j'ai l'impression que tu parles d'un cheval qui nécessitera un certain environnement de soin, pro, équipement, etc.. pas juste un cheval rustique de rando.

Par nélimiha1bis : le 08/06/20 à 16:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
amoureusement je ne vois nul par écrit que quelqu'un a dit qu'il fallait faire dans le dos du conjoint, ou pas en discuter avec lui ...

Par contre, on peut en discuter, parler du projet etc sans pour autant avoir "l'accord" de son mec.
Mon mec quand j'ai acheté Chuck, il "était pas d'accord". Ben soit, on peut ne pas être d'accord, sauf que voila ça m'a pas empêché d'en discuter avec lui, la rassurer sur certains point mais de faire ce que j'avais envie de faire quand même.
Et je confirme et j'affirme, s'il m'avait dit "jsuis pas d'accord et c'est moi ou le cheval" ben oui je me serais sentie brimée !

Après, là on parle d'un 3eme donc voila pourquoi je pense qu'avant tout il faut clarifier

Mais tu généralises bcp ..

bref

Par azzura42 : le 08/06/20 à 17:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Ton projet c'est quoi?( Déjà decrit mais a poser clairement sur le papier durant votre discussion)
Votre projet c'est quoi? ( Idem)
En quoi un 3 ème cheval peut s'y intégrer ou pas?
Quelles seraient les solutions si a terme les 3 chevaux ne sont pas possibles a gérer sur le plan équestre/économique/temporel/conjugal?


Je rejoins Chrysalis il faut poser les choses sur papier, de manière rationnelle.

Sur d'autres posts tu parles de projet bébé en plus de la reconversion dans un métier superbe mais très prenant niveau temps, sans même parler finances tu envisages comment le cheval de sport à débourrer et bosser régulièrement d'ici 3-4 ans?

J'aurais aussi tendance à penser que le conjoint n'a rien à dire sur les loisirs sauf qu'ici en plus de parler d'un 3ème cheval (ça commence à faire pas mal ) on parle de projet professionnel commun.
Je trouve assez logique que l'arrivée d'une nouvelle bestiole se discute à 2, et ça me parait important que le conjoint de CJ n'y soit pas opposé pour ne pas créer des tensions et rancoeurs alors que les années à venir risquent d'être compliquées et de demander une cohésion forte pour que le projet aboutisse dans les meilleures conditions.

Par kirikou : le 08/06/20 à 17:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Alors autant je ne me vois pas rester avec un mec qui ne veut pas que j'ai de cheval/que je monte à cheval, autant je peux comprendre aussi qu'au 3e, il commence à dire que ça fait bcp.
Bcp de temps si on veut travailler tout le monde correctement
Bcp de temps passé à faire les soins,
Bcp d'argent.
Vivre à deux, c'est aussi faire des compromis. Certains sont inenvisageables (ne plus avoir/faire de cheval), d'autres le sont (ne pas en avoir 3).

Pour mon expérience perso, le 3e, ça a été un vrai tournant au niveau temps à y consacrer, autant au quotidien qu'à les travailler. Je n'en aurais plus jamais trois en âge d'être monté, si ce n'est une poulinière pour Wellan.

Par kirikou : le 08/06/20 à 17:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Juste pour ajouter à ce que dit chrysalis : zhom n'a pas tiqué non plus pour le 3e, mais pareil, la maison était achetée, on a tout les 2 un boulot stable, on avait largement la place d'en avoir un 3e. Ça change la donne.

Par Xynou : le 08/06/20 à 18:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je rebondis sur l'aspect économique.
Si j'ai bien compris d'ici 3 ans, vous allez tous les deux quitter votre boulot et gagner moins ? Et peut-être avoir un enfant ?

Si tu es juste niveau budget pour un 3 ans, tu risques d'être juste niveau budget tout court après changement de vie.
Je comprend l'envie d'avoir une top relève, mais est-ce que financièrement tu pourras assumer un cheval qui va mal vieillir ? (même à la maison, il va couter des ronds) Plus une jeune dans une bonne pension au travail, avec les cours, les stages, les concours ?

Avec des revenus annuels divisés par deux (peut-être moins, peut-être plus), plus l'enfant (ça coute chers), c'est un sacré pari.

Je vois ce que peut coûter un cheval qui vieillit et clairement, je fais le deuil d'acheter la relève pour le moment. J'en suis à environ 250€/mois de soins en plus de la pension. Sachant que la retraite au pré s'est soldé par un échec et qu'il est revenu dans une pension pré/box onéreuse (400€), afin d'avoir une surveillance et des soins quotidien. Et pourtant niveau boulot, je suis stable pour les 20 ans à venir.

Par dilou : le 08/06/20 à 18:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Ma conception du couple est tellement aux antipodes de ce que je lis ici, et pas seulement chez CJ, que je ne peux que me taire.
Ou alors je parle avec le risque de passer pour une vieille rabat-joie.
Pour moi, quand on vit en couple,qu'on s'est marié (il me semble que c'est ton cas, Cocktail ?), on est solidaire.
Ce n'est pas "tu as ton projet de ton côté alors moi, j'ai le mien. Et tout va bien puisque je le paie avec MES sous".
Le projet de ton mari, c'est un projet qui vous engage sacrément tous les deux ! Et quand il sera réalisé, tu seras bien contente qu'il t'offre plein de facilités pour tes chevaux.
Et puis c'est un projet difficile et coûteux. Pour l'instant, mon point de vue c'est qu'il exige que vous soyez tous les deux à fond dedans.
Une fois que vous serez installés, tu pourras plus sereinement envisager un autre cheval et tous les frais qui vont avec !
Lire ça j'ai peur de ne jamais avoir de relève avec ce changement de vie à venir...ou alors dans 5/7 ans ...mais ca c'est hors de question je ne peux pas accepter ca..., ça fait assez enfant capricieux. Attendre 6-7ans que vous soyez installés, sûrs de la réussite financière, et chercher alors ta perle rare, ce n'est pas si épouvantable. Surtout que tu as déjà ton poney à monter, tu n'es pas totalement frustrée.

Par kagnotte : le 08/06/20 à 18:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
J'en ai deux à la maison, et J'aurais aimé un troisième.
Ma fille s'occupe de la jument et moi mon hongre. Mais elle est dans ses études et a moins de temps.
Je me retrouve avec les deux à m'occuper quasiment seule et franchement c'est très compliqué.
Entre le boulot, la maison et toutes mes activités le journées ne sont pas à rallonge. Pourtant j'ai un mari qui me seconde vraiment bien et des enfants grands maintenant.

Franchement être obligé de courir pour s'occuper bien des deux parfois c'est frustrant.

Moi je ne ferai pas, mais bon j'ai d'autres activités que je partage avec mon homme et je n'ai pas envie de m'en priver et de l'en priver aussi.

Financièrement ça peut devenir tellement lourd c'est sure, mais ce qui arrête le plus c'est d'avoir le temps de bien faire les choses.

Par kagnotte : le 08/06/20 à 19:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Mon mari me laisse faire mes choix il est très cool et je suis limite pourri gâtée avec lui, ceux qui le connaissent savent ce qu'il est capable de faire pour moi, mais il ne me viendrai pas à l'idée de ne pas lui parler d'un tel investissement en temps et argent.

Par salsababy : le 08/06/20 à 19:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Je te rassure dilou j'ai à peu prêt la même vision du couple que toi

moi ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression à travers tes écrits que vous vous faîtes une image d'épinal de votre futur projet.

Quand tu dis "mon mari va faire un truc cool pendant que je me fais chier au boulot"...alors oui, c'est peut être un nouveau projet qui va lui redonner de la motivation, etc...mais cool c'est pas le mot qui me vient à l'esprit du tout!

Et je ne pense pas que tu sois suffisamment préparée à ce que les premières années ton mari ne gagne pas un rond! Et si il a la chance d'en gagner un peu, c'est parce qu'il bossera 80h par semaine et que tu n'auras plus le temps de le voir. Y'as pas de secret, les projets sur des petites surfaces avec une production à forte valeur ajoutée et de la commercialisation derrière ça demande un boulot de fou! Et alors si la météo n'est pas de la partie, ça rabat toutes les cartes...

Et si par bonheur pour toi dans quelques années tu peux quitter ton job et t'installer en pension équine, arriveras tu à te sortir un salaire décent? Ou alors tu auras beaucoup de pensionnaires et donc plus le temps pour des cours/des concours.

En agriculture, pour avoir du temps ET de l'argent c'est compliqué, et tout simplement utopique les 1eres années...

Donc le 3ème cheval, qui plus est un poulain, de mon point de vue c'est pas très judicieux.




Par beeboylee : le 08/06/20 à 20:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ok avec dilou et d autres.
On ne parle pas de se faire plaisir avec un.achat ponctuel , meme onereux.
On parle d un veritable poids en terme de temps et d argent ds ce qui semble etre un tournant de votre vie commune,qui impactera forcement les deux
Et si cela vous impacte negativement , même le projet de reconversion peut devenir complexe

Par CaroDadou : le 08/06/20 à 20:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon alors je vais pouvoir répondre parce que je suis dans ta situation future, un mari qui veut pas et je ne gagne pas un rond

Tu as vu ma fiche de paie Cocktail... Je ne touche même pas un demi smic pour le moment.

Mon conjoint ne voulait pas d'un troisième cheval, il a fini par dire oui, parce qu'on en a beaucoup parlé et qu'il a compris ma passion et mon besoin.
Ça ne tiendrait qu'à moi j'en aurais déjà racheté un quatrième.
Sauf que bon... Il faut savoir faire des concessions quand on est en couple, un coup c'est l'un un coup c'est l'autre....
Lui supporte de ne pas me voir quasiment et que je sente le poney H24, moi je n'en prends pas de quatrième....

Et votre projet, ça sera tout sauf cool, désolée d'autres s'y sont essayé ici (devenir agri), nous on fait pension c'est un peu différent.
Alors oui c'est cool de faire ce qu'on aime et chez soi, mais franchement travailler comme un dingue pour ne pas gagner sa vie, c'est dur, plus que dur et parfois ben on en a marre.

Et clairement je n'ai pas le temps de travailler deux chevaux par jour, faut faire des choix. Ça va que Kinshasa arrive en retraite, même si elle pourrait encore faire des trucs.
Mais là Gandy est en débourrage chez ma coach et je vois bien la différence niveau boulot.

Pareil un vieux cheval avec les maladies c'est beaucoup d'argent à sortir encore....

Y'a pas de pour ou contre, mais réfléchis bien.

Ici je ne vois même pas OÙ je pourrais caser un môme dans ma journée....

Par Zura : le 08/06/20 à 21:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Si l’idée est d’avoir une relève que tu puisses monter, pourquoi ne pas confier ou vendre le petit poney que tu ne pourras pas travailler monter?

Par monreve : le 08/06/20 à 21:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
+ 1000 salsababy

Je pense que tu idéalises (vous idéalisez ?) beaucoup la future installation de ton mari. Les premières années, il risque de ne pas gagner un rond en plus d'une charge de travail énorme, comme toute personne se lançant dans ce type de projet... je ne sais pas quel est son salaire actuellement, mais ça va vous faire tout drôle alors 3 chevaux à entretenir, même quand on a les terres, faut avoir les reins sacrément solides. Mais si vous les avez, alors, why not !

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 22:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Merci à tous, c’est tjs bien de remettre l eglise au milieu du village !

Il n est pas question d avoir deux chevaux à monter mais bien un seul puisque le poney fait 1m15 et mon hongre sera en retraite ...

Affaire à suivre donc...

Par dejavu : le 08/06/20 à 22:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13611 messages

1211 remerciements
Dire merci
je me dis que lui va se lancer dans un truc super coool pendant que moi je reste dans un truc de merde

J'ai une autre idée du couple. J'ai eu pendant 9 ans un boulot qui ne me plaisait pas mais j'ai eu le plaisir de voir mon mari faire les études qu'il avait voulu faire et pouvait faire à ce moment-là. Il a eu ensuite un boulot et je me suis retrouvée au chômage et j'ai fait aussi les études qui me plaisaient.
Et j'ai eu ma jument, son poulain et un poney. On se soutient quoi qu'il arrive et on a aussi eu des discussions sur les chevaux mais nous vivons ensemble, ce n'est pas une rivalité.

Mais pourquoi diantre as-tu acheté ce poney dont tu ne vas rien faire si tu avais envie d'une relève? je ne comprends pas cette manie de collectionner les chevaux ou les animaux alors qu'au final on a seulement deux jambes et deux mains et les journées ont 24h.

Bref, vu de l'extérieur ce que tu exprimes fait penser à un caprice de qqn qui s'emmerde dans la vie. Acheter un cheval de plus ne va pas résoudre le problème, bien au contraire... Alors fais une pause et respire.

Par Ecoleartequestre : le 09/06/20 à 01:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Comme plusieurs ici, en fait ce qui me choque n'est pas tant le fait que tu veuilles acheter un troisième cheval, qui plus est un poulain. Pour moi c'est une connerie mais après tout ça peut être ton choix, et il pourrait te donner satisfaction dans le futur.
Non, ce qui me choque, c'est ta conception du couple. Le projet de ton mari, vu l'importance des implications sur votre vie, ça ne peut pas être Son projet, ça ne peut être que le Vôtre. Après, que chacun assouvisse ses passions sans avoir à en demander l'autorisation à l'autre, oui bien sûr c'est une évidence. Tout comme chacun aussi se met les barrières nécessaires pour ne pas déséquilibrer le fonctionnement du couple. Si une négociation entre les deux est nécessaire ou si ce genre de décision se prend sur un fond de frustration, là il y a un gros souci à la base. Enfin moi je fonctionne comme ça depuis 35 ans avec mon mari, on a toujours considéré que lorsque l'un des deux avait un projet, professionnel ou autre, c'était le projet des deux, et qu'on l'assumait pleinement tous les deux.
Spoiler
Idem pour l'argent d'ailleurs, on a toujours tout mis en commun, quels que soient nos revenus respectifs, parfois c'est moi qui ai fait vivre le couple, parfois c'est lui, mais on a toujours considéré que c'était l'argent du couple, pas celui de l'un ou de l'autre.
Sans ça, je ne vois pas comment un couple peut durer. Ce qui n'empêche pas d'avoir une totale autonomie de décision, aucun des deux n'obéit à l'autre, en fait on pense à deux comme une seule personne, pas comme deux personnes côte à côte ou face à face. Je ne lui ai jamais demandé l'autorisation d'acheter un puis 2 chevaux, idem pour ses passions à lui: pas besoin en fait, ça se fait tout naturellement, l'un exprime ses envies et les deux font en sorte d'y arriver. Si chacun ne s'occupe que de ses objectifs à lui, pour moi ça n'est pas un couple, c'est une juxtaposition de deux egos qui risque fort d'éclater au premier coup dur.

Par beeboylee : le 09/06/20 à 07:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Exactement au mot près la même conception du couple qu'ecolelartequestre et le même fonctionnement financier et "philosophique" .C'est peut être pour cela, au demeurant ,qu'il a duré et dure encore, notre couple

Par Maratre : le 09/06/20 à 08:00:05

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
Idem , 30 ans de vie commune et chacun est à l'écoute de l'autre et partage ses projets.

Par Camille999 : le 09/06/20 à 08:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Il n'y a rien de cool à lancer un projet agricole, les 1eres années sont très dures, tu ne devrais pas considérer que c'est "son projet" car tu devras l'aider... en plus de ton boulot, en plus de tes chevaux.

Ici, maraîchage, je ne m'en sors pas en terme de charge de travail : je n'avais même plus le temps de m'occuper de mes 4 juments retraités, elles sont parties en pension pour leur bien (pas pour le mien : financièrement... ça n'est pas très tenable... je pense arrêter mon activité créée en 2018... pourtant les productions sont au rdv, Le débouché aussi, mais je bosse comme une dingue pour dégager un smic : ce qui est considéré comme une "réussite" en 2 années dans ce type d'activité.

Là, ton conjoint démarre la formation, tu vois ça comme un truc cool, mais quand il se lancera, ça sera beaucoup beaucoup moins cool... vous aurez probablement encore besoin de ton salaire, et en plus, tu devras l'aider ! Tu manqueras de temps pour un jeune...

Par Cocktail_jet : le 09/06/20 à 08:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Mon poney ne me sert pas à rien
C'est le copain de pré de mon hongre qui vivait seul depuis des années car régime alimentaire particulier....
Et relève ou non, je serais bien contente de l'avoir quand j'aurais mes chevaux chez moi car mon hongre ne supporte pas d'etre seul...donc il en faut 2 minimum...

Chacun mène sa vie de couple comme il l'entend, pour ma part, je fonctionne comme Néli...et on vit très bien comme ca sinon on ne serait pas ensemble depuis 10 ans...

Par cicitt : le 09/06/20 à 08:49:53

Déconnecté
Même fonctionnement de couple que Ecole, Bee, Marâtre,...

Pour convaincre mon mari, pour des projets importants tel que l’achat d’un cheval, je dois lui faire un tableau Excel

Concernant l’argent notre fonctionnement est très simple: il le gagne, je le dépense
Il serait très riche sans moi, mais sans doute encore chez ses parents à passer son temps devant son ordi et sans avoir rien vécu.

Concernant l’achat d’un poulain en ce moment, étant donné tout ce que tu racontes, ça n’est vraiment pas judicieux. Mais après tu fais bien comme tu veux


Message édité le 09/06/20 à 08:50

Par Cocktail_jet : le 09/06/20 à 08:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui je ferais bien ce que je veux mais c'est bien d'avoir des avis extérieur pour se re cadrer un peu l'esprit

Après je ne conçois pas ma vie sans chevaux donc je racheterai tot au tard un cheval...c'est mon essence..c'est une de mes priorités de vie et mon conjoint en est parfaitement conscient.




Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval