Forum cheval
Le Forum Cheval

Le coeur a ses raisons que la raison ignore :achat

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 230 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
1 personne suit ce sujet
Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 13:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde,
Poste qui sert à rien....à part raconter nos vies, se rassurer comme on peut ou se faire peur!
J'ai le coup de coeur pour une pouliche de quelques jours (jai le coup de coeur pour la mère depuis plusieurs années)....sauf que j'ai déjà 1 hongre SF de 14 ans (aux pbms de santé prononcé) et un poney B de 2 ans........en pension.
J'ai un paddock de 2000m2 chez moi qui me sert à faire brouter mes deux gros pour le plaisir...quelques semaines par an à la belle saison...en ce moment je le teste pour un peu plus longtemps car mon poney va y rester pendant 4 mois avec le shet d'une copine. Je me suis débrouillée pour avoir du foin de la part d'un agri.
Mon mari est en train de se reconvertir dans l'agriculture et dans 2 ans nous esperons pouvoir acheter des terres ce qui me permettrait de mettre mon hongre et mon poney chez moi pour la retraite de mon hongre.
Ca fait un moment que je pense à ma relève et vu les prix pratiqué en dressage je sais que je n'aurais pas le choix que d'acheter un très jeune sinon c'est hors de prix (déjà qu'au sevrage c'est hors de prix). Ce coup de coeur arrive un peu tot...j'aurai aimé franchir le pas avec mes deux autres à la maison mais c'est ainsi....il faudra donc assumer 3 pensions pendant 2 voir 3 ans...en espérant réussir à trouver une ferme dans ces 3 ans...
Je pense aux imprévus vétérinaires que je connais bien et aux aléas de la vie (boulot, enfant?, etc...)
J'ai imaginé plein de scénario possible : mettre la pouliche et le poney le plus possible chez moi à la belle saison pour limiter les frais de pension mais mon paddock reste petit, confier le poney (voir meme le vendre mais mon dieu que cest dure)
Mon mari est moyen bof emballé car il dit que 3 c'est beaucoup, que ca va rajouter des frais alors que lui il va changer de vie donc moins de revenu das 2 ans etc etc
Bref, je vais encore réfléchir longuement (bon je vais la voir très prochainement histoire de me faire du mal!!!)
La raison dit non, le coeur oui car il n'a qu'une seule vie...
Qui a fait des folies de ce genre ? vous l'avez regretté ? vous vous en etes sorti ?
Lors de l'achat de mon hongre, j'avais 20ans, je l'avais payé 7000 euros, j'avais pas de boulot car j'étais étudiante...et j'ai réussi mon pari, 11 ans après, il est toujours là et je l'ai toujours assumé..
merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par K.Zel : le 08/06/20 à 14:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Sur les pour : Au niveau âge, ça semble pas mal pour venir prendre la relève de ton cheval. Mais..
Sur les contre : Perso, j'attendrais l'installation de ton mari, parce que vous ne savez pas comment ça va se goupiller, ça peut être compliqué.
Ça me parait bien normal de craquer sur une pouliche. Perso, j’achèterai bien tous ceux de Al chaque fois qu'il pointe leur nez. Quel âge a la mère ?
Si tu mets de côté, là, pendant deux ans, tu pourras prendre un cheval avec plus d'âge (genre 3-4 ans) que tu pourras essayer, parce qu'on a parfois des mauvaises surprises avec les poulains.
Niveau temps dispo, passer de deux à trois, ça fait une grosse différence quand même (sans même parler du budget)

Je l'ai fait d'acheter un jeune en ayant deux vieux à une période assez bancale et en misant sur une amélioration deux/trois ans plus tard. Bilan, pas d'amélioration, un cheval ne me convenant pas sous la selle et une revente très très amère dudit cheval.

Bref, pour moi, tu ferais mieux d'attendre, même si ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre.

Par takhan : le 08/06/20 à 14:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
je vais un peu cash mais je trouve que c'est un peu casse gueule ta situation pour en prendre un 3ieme là tout de suite.
Alors oui des belles histoires où finalement tout se passe bien ça arrive mais des histoires où il faut choisir lequel on vend (et souvent le plus qualiteux) pour sauver sa peau… aussi!
Bref, en ton ame et conscience mais… je trouve ça glissant comme situation. Si en plus tu rajoutes un bébé… comment dire…. pas impossible a tout faire marcher ensemble mais pas le plus simple non plus.

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 14:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
La mère a une dizaine d'année mais je ne sais pas si elle va etre gardée...si elle va retournée à la sallie...et s'il y a une chose que je veux c'est : une femelle...donc il faut aussi qu'elle fasse une femelle si elle reste à l'elevage. Je ne veux pas racheter un hongre car vu le prix...je veux une femelle pour pouvoir en faire une poulinière après

Oui il est sure que si je ne l'achète pas, je vais mettre de l'argent de coté pour acheter plus "vieux" mais je crois que cela ne suffira pas...le prix triple entre 0 et 3 ans et moralement je ne mettrais pas le prix du triple dans un cheval. Le prix du sevrage est déjà mon budget max en faite...

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 14:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
C'est ce que pense mon mari sauf que ce que je n'accèpte pas trop c'est que lui fasse son projet tranquilou pépère pendant que moi je reste dans mon boulot que je veux quitter depuis 2 ans (soit bien avant lui). Je reste dans mon boulot pour que lui fasse son projet...moi aussi plus tard je vais en profiter mais en attendant c'est moi qui me sacrifie et c'est à cause de lui qu'on doit attendre encore pour avoir des terres...si on voulait acheter que 2 hectares, on aurait pas besoin de diplome et d'attendre mais lui il en a besoin pour son projet...donc on est bloqué à cause de lui
Et d'ici que dans 2 ans il me dise qu'on a pas d'argent à mettre dans ma relève parce que lui démarre sa nouvelle vie...

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 14:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Quelque part je me dis que ca lui mettrait la pression pour acheter la ferme d'en avoir 3 (moi ca fait déjà 1 an que je pousse pour qu'on vende et lui ca ne lui va jamais ce que je trouve). J'ai bien peur de me retrouver sans relève d'ici 3 ans malgré tout parce qu'on aura pas trouvé de ferme (il veut si et ca dan tel budget ) et je serais comme une idiote à pied parce que mon hongre sera en retraite

Par takhan : le 08/06/20 à 14:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
un conseil, règle tes amertumes avant de te lancer dans un nouvel achat, car si demain la charge financière de 3 chevaux devient un frein a son installation c'est lui qui va te le reprocher. A la rigueur faites un business plan qui inclue le 3 ieme cheval et fixez une date objectif, ça te donnera de la perspective et lui il aura intégré tes envies.

Par sheytana : le 08/06/20 à 14:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
La pouliche pourrait pas rester en pension chez son éleveuse ?

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 14:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Oui takhan tu as raison...je crois que je n'accèpte pas bien qu'on commence d'abord son projet à lui parce que moi ca le bloque dans ma passion et aussi et surtout dans mon boulot que je ne supporte plus
Du coup quand il dit non pour la pouliche, ca me met grave en colère ...

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 14:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
sheytana Ba si mais la pension chez l'eleveuse n'est pas dans mes moyens du tout

Je peux prendre le risque de ne rien faire et de prier qu'elle ne soit pas vendu...mais meme...si par miracle elle est toujours là dans 2 ans..je te raconte pas le prix qu'elle va valloir...et je crois pas que mon mec acceptera qu'on mette ce prix la dans une jument alors qu-il commence une nouvelle vie...on en revient au meme

Par sheytana : le 08/06/20 à 14:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
A la rigueur faites un business plan qui inclue le 3 ieme cheval et fixez une date objectif, ça te donnera de la perspective et lui il aura intégré tes envies. +1000

Par choupifresh : le 08/06/20 à 14:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12270 messages

569 remerciements
Dire merci
Comme takhan

Mettez tout ça à plat, calculez le budget au calme.

Ça va créer des tensions et de la frustration pour rien si chacun reste dans son coin. Il doit y avoir des solutions qui peuvent aussi te rassurer toi et lui. Il faut discuter


Message édité le 08/06/20 à 14:54

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 14:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Je vais voir la pouliche prochainement et après je pense que je vais discuter de tout ca avec lui oui

Je suis prete à accompagner son projet, rester dans mon boulot pour nous permettre de changer de vie mais à coté de ca je voudrais moi aussi avoir du plaisir et des certitudes
En fait, j'ai peur de ne jamais avoir de relève avec ce changement de vie à venir...ou alors dans 5/7 ans ...mais ca c'est hors de question je ne peux pas accepter ca...

Par lapatateuh : le 08/06/20 à 14:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
aacheter un futur cheval de sport avec un budget court ce n’est pas du tout la bonne idée que de le prendre poulain.
- tu ne sais pas ce qu’il vaudra en qualité sous la selle.
- tu ne sais pas la VA qu’il aura: s’il est avec des chips il faut opérer ... et ça a un coût ! Tu auras payer un poulain plein pot alors que tu en auras pour minimum 2ke d opérations / RX ...
- prendre une jument pour la faire pouliner c’est bien. Sauf que si elle est arthrosique jeune / naviculaire ou autre maladie transmissible génétiquement ... c’est tout sauf une bonne idée de la mettre poulinière. Idem pour le caractère.


Donc plus logique d’économiser les deux ans de futurs frais et de les mettre sur un 36 mois.

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 15:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Oui un poulain c'est un risque ca merci je le sais. Je connais l'elevage depuis plusieurs années, je sais ce qu'il produit. Je suis les produits de la mère et de la grand mère depuis des années....c'est sain et de qualité.
Je ne suis pas sure que la pouliche soit toujours là à 36 mois...elle sera partie bien avant vu la qualité des poulains....moi je veux un produit de cette mère là


Message édité le 08/06/20 à 15:02

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 15:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Franchement à 3 ans ce sera inacessible pour moi ...

Par takhan : le 08/06/20 à 15:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
la mère des chevaux n'est pas morte
allez je sais bien que c'est très frustrant et tu feras bien comme tu voudras mais ça ressemble un peu a un capriçou ça… je dis ça avec beaucoup de bienveillance hein.
En fait, la réponse tu l'as dans, est ce que tu as 3x300 € de pension a mettre toute seule? Non parce que si vous vous séparez (ce que j'espere pas hein mais parfois les accidents de la vie ça arrive) et que tu dois assumer 3 chevaux globalement a minima c'est ce que ça va couter (en prenant en compte un lissage avec une pension poney).

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 15:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
1.5 ans peut etre que ca pourrait encore passer (et encore je fais gloups) mais 3 ans....les papiers c'est du très lourd donc le prix va avec

Par beeboylee : le 08/06/20 à 15:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mon mari est en train de se reconvertir dans l'agriculture et dans 2 ans nous esperons pouvoir achete

il faudra donc assumer 3 pensions pendant 2 voir 3 ans...en espérant réussir à trouver une ferme dans ces 3 ans...


lui il va changer de vie donc moins de revenu das 2 ans etc etc
Deux espoirs donc des hypotheses contre l'assurance de moins de revenus , et donc 3 canassons sur le dos dont un poulain qui peut se blesser, etre trop compliqué ,ne pas répondre à tes attentes etc
Faut pas


Message édité le 08/06/20 à 15:10

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 15:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Non ce n'est pas un capriciou lol, ca fait longtemps que j'en parle de cette jument et que j'ai dit à l'eleveuse que je souhaiterai une fille de cette jument
Ni mon poney ni mon cheval ont une pension à 300 euros...si j'avais du payer 300 euros pour un poney welsh de 1m15 je l'aurais jms acheté
Oui c'est sure que si c'est pas elle, se sera autre chose, tanpis, je ne vais pas me mettre dans la merde ca c'est non...

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 15:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Personne ne vit dangereusement ici c'est bien vous etes raisonnable

J'aurais pas du acheter mon SF alors, j'avais 20 ans, pas de boulot, 300 euros de revenus étudiants Je regrette pas !!! Bon ca a été des sacrifices

Là c'est vrai que c'est 3 fois plus de problèmes

Ou alors il faut vraiment vendre le poney.........

2 pour moi c'est OK

Par Ecoleartequestre : le 08/06/20 à 15:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Acheter un poulain parce que tu ressens un malaise/déséquilibre dans votre projet de couple, ça me semble la plus mauvaise raison du monde. Si déjà c'est un peu tendu entre vous, ça ne fera qu'aggraver le problème. Le préalable obligatoire dans un cas comme ça, c'est déjà de régler le malaise avant toute autre décision qui vous engage sur l'avenir.
Sinon comme les autres, l'achat d'un poulain pour en faire un cheval de sport est un pari qui peut marcher, mais qui reste un sacré pari quand même . Il est déjà bien difficile de savoir de que donnera finalement un 3 ans avec des origines de ouf, débourré et qu'on peut pourtant un minimum essayer. Alors un foal, c'est juste impossible, la plupart sont magnifiques et aériens, les défauts et désillusions n'apparaissent que bien plus tard. Des poulains très prometteurs à la naissance, il y en a des tonnes, tous les éleveurs de chevaux de sport ont connu à un moment l'impression de détenir un futur champion du monde et ils ne sont pas de mauvaise foi. Pourtant, des adultes qui ont finalement tenu ces promesses, c'est déjà beaucoup plus rare.

Par beeboylee : le 08/06/20 à 15:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu es en COUPLE maintenant , pas seule et ton binome est moyennement chaud à la base .
Ca change considérablement la donne
rajoute un bb ds l histoire eventuellement et là

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 15:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Pour vu que tout le monde pense comme vous, elle sera toujours là dans 3 ans alors

Non mais le poulain c'est pas du tout une question de couple

Par beeboylee : le 08/06/20 à 15:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non dans 3 ans elle sera vendue parce qu'il y a aussi plein de gens qui ,soit ont vraiment l'oeil, soit ont largement les moyens ou les terres pour se permettre d'acheter un foal qui ne tiendra(it) pas ses promesses.
Tu n'es pas ds ce cas là

Par firenight : le 08/06/20 à 15:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2014
116 messages

11 remerciements
Dire merci
ben @Cocktail_jet à te lire, on pas l'impression que vous soyez d'accord sur l'avenir... Ou tu gères tes chevaux seule y compris logement et Monsieur se démerde de son côté avec son projet ou c'est un projet commun...
Parce que vu comme c'est présenté, vous vous en voulez déjà l'un l'autre, c'est mal barré votre truc.

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 15:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Je ne cherche pas un Totilas quand meme...juste une fille de cette jument

On m'a proposé d'acheter la jument sinon lol mais c'est encore pire ca en fera 4 au final

Par stephy92 : le 08/06/20 à 15:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Si tu mets 2 ans de pension de côté, environ 3000€/an, ça te fait 6k€ de plus pour l'achat d'un cheval plus vieux.
Je rejoins lapatateuh sur son avis, sans compter tout ce qui peut arriver à un poulain avant son débourrage...

Tu parles aussi bébé, changement de vie, etc... ça fait quand même pas mal d'inconnues aussi

Après tu feras bien comme tu voudras

Spoiler
par contre tu gagnes ta vie, si tu as l'argent en quoi tu as tu besoin de l'aval de ton mari si tu as de quoi entretenir tes chevaux en plus de participer aux dépenses du ménage ?
Punaise je sais pourquoi je me marierais jamais
Désolée pour le HS

Par takhan : le 08/06/20 à 15:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
sinon quitte a jouer pour de bon, fais un résa in utero pour un poulain 2024.

Par nélimiha1bis : le 08/06/20 à 15:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
en effet, je pense qu'il y a un choix à faire ...

Moi je suis partisane de l'idée qu'au final il n'y a pas de bon moment .. Mais, il y a des choix à faire.
Quand t'achètes mais que t'as pas de gros revenus, ben tu assure, tu mets de côté pour le cas ou.
Tu te débrouilles pour trouver des pensions ou des locations de terrain. Effectivement, c'est pas forcément tout confort, et ça demande du boulot, mais quand tu sais ce que tu veux vraiment tu trouves toujours des solutions. Parce qu'il y a toujours des solutions.

Après, faut juste être pret à assumer les conséquences de ses choix. À savoir que ouais, si ça tourne mal faudra peut etre en vendre un, et pas le plus "chiant" niveau santé. Mais y'a que toi qui sait quel risque tu es prête à prendre.

Moi clairement, je sais que j'en prendrais un deuxième dans pas trop longtemps. Je sais aussi ce qui m'attends comme galère, et comme risque. Ben jusque là j'ai toujours su me débrouiller pour trouver des solutions, et jamais mes animaux n'ont été en manque de soins.

Pour le premier je l'ai acheté encore étudiantes, sans revenus fixe et sans être riche.

Peut etre que vendre le poney est une solution. Ce qui est certain, c'est que j'aurais jamais pris un poney B mais ça c'est les choix de chacun.

la question tient pas vraiment sur la raison du projet mais plutot, est ce que c'est ce que tu veux vraiment ? Si oui, est-tu prête à prendre la responsabilité de tes choix ?
Mais comme le disent certains, clarifie ça avec ton mari en amont, parce qu'un des risques, c'est que tu t'écoutes toi (et la dessus tu aurais raison) mais en perdant de l'autre coté ..

En clarifiant la situation, tu permets un dialogue et d'exprimer tes ressentis que peut etre il n'a pas saisit à leur juste valeur.

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 15:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Ba on a des projets complémentaires au final mais le sien demande du temps et me bloque moi et du coup ba ca m'agace parce que je suis pas sure qu'au final moi je sois épanouie dans 2/3 ans
Le poulain ca me permettrait de patienter : ok je garde me boulot de merde mais en attendant je vis ma passion malgré tout

Là ca va etre ok je patiente, boulot de merde pour quoi après ? Je suis pas sure qu'une fois qu'il se lancera moi je pourrais faire ce que je veux ensuite (quitter mon boulot...)


Message édité le 08/06/20 à 15:27

Par boby : le 08/06/20 à 15:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18769 messages

115 remerciements
Dire merci
j'ai le même problème mais pour le coup je me lance pas … et pour le moment (pour le moment lol) la raison l'emporte .
la seule solution que je vois pour toi serait de vendre ton poney .
moi je devrais vendre ma jument . mais bon j'y arrive pas non plus surtout qu'elle est née à la maison fille de ma premiere jument de coeur…. pourtant j'ai beaucoup moins d'attache avec elle que je n'avait avec sa mère.

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 15:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
stephy92 : je t'assure que je n'ai pas besoin de mon mec pour décider ou non si je l'achète ou pas. Meme s'il est pas d'accord et que je veux le faire je le ferais car effectivement je gagne ma vie donc si j'assume je vois pas le problème..

néanmoins, c'est quand meme un gros choix et je ne souhaite pas qu'il ne soit pas d'accord parce qu'on vit ensemble quand meme et que ca a des conséquences malgré tout (par ex je pourrais pas partir en vacances quoi lol)

je pense qu'une vois que je l'aurais vu, je devrais mettre tout à plat avec lui

je veux etre sure que si c'est pas elle, se sera une autre, qu'il ait changé de vie ou pas..me retrouver à pied, c'est impossible et je veux me racheter ce que j'ai envie : une jument pour dresser !!!

Par nélimiha1bis : le 08/06/20 à 15:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
par contre tu gagnes ta vie, si tu as l'argent en quoi tu as tu besoin de l'aval de ton mari si tu as de quoi entretenir tes chevaux en plus de participer aux dépenses du ménage ?

stephy92 complètement d'accord avec toi !

C'est comme ça que je gère ma vie pourtant en couple. Je fais ce que JE veux si je veux en acheter 3 , par contre, jamais mon mec ne doit en patir sur les frais qu'on a dans notre vie à deux. Je paye ma part de loyer, ma part de course, ma part de ménage quoi ...

Par contre, il n'a pas à redire sur le fait que j'achète un cheval ou pas ...

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 15:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
stephy92 tu dois voir de qu'elle pouliche il s'agit..je doute que 6000 euros de plus soit suffisant entre 0 et 3 ans.........

Par takhan : le 08/06/20 à 15:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
bah si quand meme y a une problématique de couple et pas que d'achat de poulain.
Je pense vraiment qu'il faut que vous trouviez un compromis, ou alors oui banco t'achetes ton poulain et vous épongerez si ça fuit.
Puis si ton poulain est un tire cul a 4 ans bah ça fera un tire cul de plus dans le monde des chevaux de propriétaire qui ont acheté des poulains car ils voulaient pas/pouvaient pas attendre d'avoir 6K€ de plus a mettre dans un 3 ans (je m'inclus dans ce groupe qui n'a pas voulu attendre et qui se retrouve avec un cheval qui n'a pas tenu ses promesses de poulain, meme si je l'adore hein mais bon sportivement y a a redire…).

Par Amoureusement : le 08/06/20 à 15:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Boaf je n'ai aucun avis mais ta dernière intervention me pique les yeux.

Compenser sa "vie de merde et de frustration" par l'achat d'un cheval.... Bofbofbof

Par Cocktail_jet : le 08/06/20 à 15:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
@neli : Aucun souci avec ca, Je décide également tout ce que je veux pour mes chevaux, les stages, cours, matos etc il ne dit rien c'est moi qui paye.
Idem pour l'achat, il ne payera rien, c'est moi qui alignerait...

Néanmoins.....c'est quand meme bcp d'argent....je veux qu'il soit quand meme ok à minima....je veux pas perdre mon mec non plus...

Par Amoureusement : le 08/06/20 à 15:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Perso j'ai dit plus jms de poulains. C'est source d'emmerde surtout si objectif sport.
Tu as encore un cheval montable.

Mais après une relation avec un poulain cest sympa hein!
Mais bon l'éventuelle tondeuse que ça peut si vite devenir....

Par nélimiha1bis : le 08/06/20 à 15:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
là je rejoins un peu amoureusement ...

Ton dernier message laisse à penser qu'au final c'est pas tant cette pouliche qui importe mais plutot de combler un truc. Et croire qu'en ayant quelque chose de plus pour être heureux, c'est un peu illusoire. Ce sera le cas au début, et puis une fois passé la nouveauté, les soucis seront toujours là ..


Par takhan : le 08/06/20 à 15:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
heu c'est pas parce qu'on peut payer seule que ça n'a pas de retentissements sur le couple et l'entourage très proche.
Le temps qu'on y passe, l'implication qu'on y met, les soucis équestres que ça engendrent (et les grosses joies aussi) ça compte non?
Un compagnon c'est pas juste un porte monnaie a moitié non?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval