Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès boulet poulain de 3 sem = arthrite septique?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 723 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
3 personnes suivent ce sujet.
Par equifeel : le 10/07/19 à 23:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Les faits :
dimanche matin 10h:
je découvre mon poulain 3 semaines (né le 15 juin) boiteux du postérieur droit
Il pose le pied mais ne s'appuie pas dessus; Pas de plaie, pas de zone enflée. La veille au soir, RAS, il bougeait normalement
Dimanche midi : poulain ne pose plus le pied au sol, c'est enflé au niveau du paturon
Appel au véto de garde, message.
Dimanche, 17 véto. manipule le boulet. suspission de fracture car craquement anormal. Pas de fièvre. N'a pas de radio Me dit de rappeler demain pour avoir rdv avec son confrèr epour la raio. Fait métacam en IV
Repos strict : poulain et mère transferer en pension boxe (3 X5 m)

Lundi :
Poulain ne pose pas pied au sol. Finalement la véto me dit qu'ils n'ont pas de radio, faut appeler uen autre clinique; On a perdu du temps, et à présent, le poulain est à plus de 1h de oute de tout véto possédant ue radio portative. Poulain jugé pas transportable, pas assez stable, repose sur 3 pieds.
Apmidi : visite d'une véto (spé équin) avec radio : aucune frature sur cliché mais on voit que le cartillage a subit un traumatisme au boulet. Tout est bien alimgné et à sa place. Radio du pied normale (dernière phalange, naviculair,e tout est ok). Grosse entorse : fait un bandage compressif et met sous inflacam (3 j de suite). Bandage à renouveller tous les 4j pendant 2 smeaines. Repos strict. Pas de douche, pas de changemetn de bandage tous les jours, pas d'argile, pas d'aute soin que repos + pansement compressif + inflacam

Mardi : poulain pose très peu le pied au sol, ne s'appuie pas dessus.

Mercredi soir : changement du bandage avec 24h d'avance. Et là, je découvre un abcès au niveau du paturon, c'est assez profond et gros, ca prend tout l'arrière du paturon.

Une amie éleveuse pro me dit que ce n'est pas une entorse, c'est une arthrite septique et quil faut agir vite. Le fait que le cartilage ne paraisse pas sain à la radio ne montrer pas une entorse mais une atteinte de ce cartillage qui se fait bouffer par l'infection. Je sais qu'elle n'est pas véto mais ca tient la route.

Evidement je fais venir véto dès demain à la première heure. (je ne sais pas à qui faire appel, on an pas de bons vétos équins par ici)

L'arthrique septique semble tout à fait possible, qu'en pensez vous? Que faire? Poulain condanné? ou tondeuse à vie?

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par Pili : le 21/08/19 à 09:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
moi je trouve aussi que ça évolue bien
tu ne peux pas mettre de la glace tout en le gardant dans son paddock (en zappant la douche si pas possible en paddock )?

Par boby : le 21/08/19 à 10:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
je trouve ca pas mal . ça va etre tres long de toute façon pour qu'il n'y ai plus de trace . ca peut prendre des mois . sur la mienne il a fallu plus de 6 mois peut etre meme plus .

pour ses aplombs ça me choc pas vraiment . la mienne est née completmeent panarde des antérieures mais à la limite du fer orthopedique poulain . le marechal a préférer à l'époque essayer juste par parage tres regulier depuis ses 1 mois . et franchement quand je vois ses aplombs aujourd hui à 14 ans , je ne pouvais espérer mieux ! et ça avait évolué tres vite avec les parages

Par equifeel : le 21/08/19 à 15:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci bc pour le sconseils.

Non, je rajoute orge + maïs sous conseil de la personne qui me vend les aliments.
Ce n'est pas du tout par soucis économique, au contraire le maïs est à 1€ le kilo, l'orge à 0.90€ et l’aliment (granulés) entre 0.75 et 0.85 selon le produit).
j'aime pas la composition d'aucun des 3 produits que j'ai proche de chez moi .

L'ACH (où il est indiqué de donné en complément de céréales et de fourrage)
Son, orge, mais, tourteau de lin, luzerne déshydratée, mélasse de canne, tourteau de soja, rémoulage, coque de soja, lactosérum, huile de colza.
Carbonate, phosphate bi-calcique, sel, vitamines, minéraux et oligo éléments, F.O.S, Bio-MOS
Destrier : son de blé, blé, orge, mais, tourteau de lin, luzerne déshydratée, mélasse de canne, tourteau de soja, rémoulage, coque de soja, lactosérum, huile de colza.
ACH Destrier :
UFC UE/kg 0.9 1.06
MADC % 11.54 8.5
MAT % 14.7 9
Cellulose Brute % 7.1 7.5
MG % 4 4
CA % 1.07 ici, j'ai pas le détail, juste 3% de matière minérales
P % : 0.56
Vit A UI/kg 21 330
Vit D3 UI/kg 2 133
Vit E UI/kg 117
Fe mg/kg 107

equifirts :
https://www.equifirst[url].eu/doc/pdf/products/fr-fr/60-Breeding%20Mix.pdf[/url]

Par phil50 : le 21/08/19 à 15:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
L maïs a 1€ le kg
Ventredieu ! Je crois que je paye actuellement 9.5 les 25 kg à la coopérative ??? Et l'orge aplati dans les mêmes eaux.
Tu es où pour que ce soit si cher ?

Par equifeel : le 21/08/19 à 20:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Dans le Cher.
Hélas, la coopérative est couplé à un magasin gamme vert et le sac est hors de pris. 13,50€ les 15 kg!

Par phil50 : le 21/08/19 à 23:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Vache ... ici aussi c'est Gamm'vert. Mais à ce prix là, je pense qu'on fait cramer le bouzin ^^

Dis : ça vaut le coup de faire livrer par Equideos du coup non ? Ou l'Alliance Pastorale ?

Par phil50 : le 21/08/19 à 23:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
equifeel Lien

La livraison est gratuite à partir d'un certain prix (selon ta région)


Lien
Pareil pour la livraison, et il y a peut-être un revendeur par chez toi ? Lien


Message édité le 21/08/19 à 23:43

Par equifeel : le 22/08/19 à 08:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
d'habitude, je ne vais pas là mais là où je vais, c'est actuellement fermé (c'est moins cher). Ceci dit, on n'est pas à 9,70€ le sac de 25 kg HT !
Avant, je fesais moi même mon mélange de céréles pour mes chevaux (cas général, je ne parle pas de Jewen). Mais quand j'avais tout calculé à acheter chaque ingrédient + calculer le bon mélange à faire pour que ce soit équilibré, je gagnais rien sur le prix au kilo de mon mélange par apport à un aliment tout fait. Ca fait donc un moment que j'achète du tout fais à me schevaux qui en ont besoin (la plupart ne sont qu'à l'herbe/foin + cmv) Le hic avec aliment tout fait, c'est qu'il y a souvent mélasse, blé, sous produit végéntal....
Pourtant, je suis dans une région d'élevage, mais les éleveurs ont leur applatisseur, faudrait que j'en trouve un qui accepte de me vendre orge et maïs ainsi

Par equifeel : le 22/08/19 à 22:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Les nouvelles d'aujourd'hui :
Jewen a encore plsu la diarrhée que hier, cette fois c'es tliquide et ca lui salit le derrière.... j'ai augmenté le secta, il a eu 2 sachets ce matin et 2 ce soir (du smecta lyoc)
Le destrier ne réussit pas non plus très bien à la maman, ses crottins sont un peu moins beaux (moins verts, moisn bien moulés mêem si aucune diarrhée pour autant). Elle mange environ 20 kg de foin de l'année par 24h (foin pesé)

Quelqu'un a uen bonne marque d'aliment complet pour poulinière/poulain que je peux comander sur internet (mais pas en palette complête)?

Sinon Jewen est en forme, mange, boit, pas de fièvre, pas déshydraté. Sa diarrhée ne m'inquiète donc pas plus que ca.
Depuis 10j, il est bc plus sage ce qui impacte positivement sur sa boiterie et son membre qui désenfle. Je suis très contente.
Photos faites avant hier





Message édité le 22/08/19 à 22:02

Par phil50 : le 22/08/19 à 22:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
equifeel

Lien

En bas : dynavena Croissance ou Dynavena Elevage. Dynavena, c'est plutôt correct.

Tu peux commander par 2 sacs (jusqu'à 50€ = 9€ de port)

Par phil50 : le 22/08/19 à 22:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Celui-là par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut ??

Lien

Par equifeel : le 22/08/19 à 22:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Dynavena, j'ai un revendeur près de chez moi (où je prends l'équifirts, en vacs cette semaine).

Pour le destrier, là, j'ai pris le granulé, donc different du flc que tu me mets en lien mais en magasin, j'avais pas vu bc de différence niveau ingrédients. Niveau compo analytique, le floc est plus protéiné, plus gras et un peu moisn riche en celulose brute.

Par lapatateuh : le 22/08/19 à 22:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Idealement du Saracen ...
MAIS tu ne trouveras pas en France sauf si tu es proche d’une frontière.

Le St Hippolyt est aussi excellent. Maintenant le sac coûte cher et surtout je ne connais pas son prix à la fin du mois pour une jument suitee mais fait ke calcul car c’est un aliment qui se donne en faible quantité et au final ça peut te revenir moins cher


Maintenant regarde sur zoo plus tu peux commander sac par sac et ils ont de bonnes marques, pas forcément connues mais de bonne qualité quand même.



Message édité le 22/08/19 à 22:44

Par equifeel : le 22/08/19 à 22:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis en plein milieu de la France donc loin des frontières.

Là, je donne de grandes quantités d'aliments pour maintenir ma jument en état. Donc donner un aliment plus cher mais en plus faible quantités, ca m'iraiit très bien.

Je commande bc sur zooplus, j'ai repéré leur aliment "piulinière qui a l'air pas mal", les avis sont peu nombreux mais bon.

Edith : je viens de regarder l'aliment st hypolite: il n'y a pas photo, je dois donner un bon tier d'aliment en moins par appoart à l'équifirts (le "meillerus aliment dont je dispose chez moi) et presque moitié moins par apport au destrier.
Niveau compo analytique, cet aliment est bc moisn protéiné, 10,5% contre + de 14% chez les autres


Message édité le 22/08/19 à 22:55


Message édité le 22/08/19 à 22:56

Par Mystic2 : le 22/08/19 à 22:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
La tendance actuelle des relou est donc de redevenir des anges! Cest cool

Pour la nourriture j aime bcp dodson aussi

Par equifeel : le 22/08/19 à 22:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, qu'ils continuent ainsi qu"on puisse souglé un peu et arrêter de trembler parcequ'ils otn fait les cons.

Par Mystic2 : le 22/08/19 à 22:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
J appréhende déjà les premiers galops....

Par lapatateuh : le 22/08/19 à 23:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Les protéines le % c’est bien mais la qualité joue bcp aussi.

Et à la rigueur tu rajoutes 3-4kg de luzerne par jour et tu pourras encore diminuer l’aliment.

Par equifeel : le 23/08/19 à 07:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ne pourrais trouver que de la luzerne en granulés.
J'aimerais en trouver en foin mais ca sera mission impossible ici.

Par equifeel : le 23/08/19 à 08:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bon ben plus je me documente, moins j'en sais.
Je compare les diffrents types d'aliments, en particulier : dynavena, Saint hyppolit et equifirts
Plusieurs marques proposent plusieurs types d'aliments qui peuvent convenir au jeune poulain.
Il y a les aliments convenant aux poulinières et poulains et les aliments spécial poulains. Ces derniers sont lactés et piouf, je les trouve très riche : taux de protéine de 17 à 19%, graises à 5%. protéine obtenues surtout par le soja (j'aime pas, ai-je raison ?) : n'est ce pas trop riche pour un poulain? Pas de risque de OCD à donner ce genre d'aliment? (ca serait 500gr pour mon poulain si je suis les recommandations).
Evidement, tous ventent leur produits et il est selon eux crutial de donner cet aliment à un poulain.
Mais je me méfie du trop ennemi du bien.
Autant sur un poulain élevé au biberon ou dont la mère n'a pas bc de lait ou un lait peu nourrissant je comprends l'intérêt de l'aliment lacté. Autant là, dans le cas précis, ma jument fourni du lait, le poulain tête bien et profite bien.
Du coup, faut-il vraiment que je donne un aliment spécifique à lui ou bien je continue de chercher un bon aliment poulinière/poulain et je le laisse manger avec sa mère comme actuellement? (tout se passe bien, elle le laisse bien manger).
Auquel cas je pense tester le saint hyppolit car niveau compo, il est mieux que dynavena et equifirts. J'ai aussi le produit vendu par zoo+, Eggersmann EMH Zucht Müsli, qui est pas mal niveau compo. Tosu ont l'orge en 1er ingrédient.
L'avantage du saint hyppolit et du Eggersmann EMH Zucht Müsli c'est qu'il faut en donné peu : environ 600gr pr tranche de 100kg pour la mère (600gr = 1l) contre 1 à 1,4kg pour les autres marques ! ca fait des sacrées rations même si on divise en plusieurs repas.
L'inconveniant du saint hyppolit, c'est la livraison + 35€ si je prends 5 sacs, soit 1,60€ le kilo d'aliment contre 1,30€ pour le produit de zoo+ ((après réduc, car j'ai -7% )
A titre comparatif, le prix de revient de mon mélange actuel destrier + orge + maïs = environ 0,80€ le kilo mais je dois en donné presque 2 fois plus, donc on revient sur le prix du saint hypplit pour une qualité bien moindre et surtout qui ne réussit pas à mes chevaux.





Par taraa : le 23/08/19 à 08:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai toujours préféré donner moins d'un aliment de bonne qualité que beaucoup d'un autre moins intéressant niveau composition.
Surtout que ta jument a du foin.

J'ai eu de très bons résultats avec st Hypolit.
Dynavena, pas trop mal.
Je ne connais pas les autres mais des amies étaient satisfaites de l'aliment de Zooplus.

Par Melek : le 23/08/19 à 08:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Ah ben l'alimentation, je suis en plein dedans et effectivement, plus je creuse et plus je me rends compte que je ne sais rien !
Tu es d'où ? En Bourgogne il y a 2 revendeurs si jamais..

Par equifeel : le 23/08/19 à 09:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis dans le cher, en région centre et je me rends souvent en Auvergne.
C'est pas mon prmier poulainn masi c'est le premier poru qui je me prends autant la tête (mais j'aime ca).
Là, vraiment destrier ne convient ni à la mère, ni au petit. Je vais donc arrêter là et commander autre chose (fait suer, j'ai 80kg d emon mélange : je pense que je le passerais à ma 26 ans ou peut être à celui qui trvaillle quand il retravaillera)

Ce matin, un tout petit peu moins de diarrhée. J'ai fais en sorte qu'il mange peu d'aliment.
Le reste va bien

Par taraa : le 23/08/19 à 11:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Suivant les besoins de tes autres chevaux tu peux peut être t'en servir comme une base et ajouter d'autres éléments qui le rendront plus approprié pr eux et ainsi ne pas perdre.

Par lapatateuh : le 23/08/19 à 12:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le zooplus est un bon aliment aussi mais St Hippolyt est clairement au dessus niveau qualité.

Bizarre pour la luzerne partout où j’ai pu aller j’en ai toujours trouvé mais bon peut être que dans le nord ça se produit moins. Pourtant il y a des vaches aussi?
(A tout hasard regarde sur LBC).



Par phil50 : le 23/08/19 à 14:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Après : la luzerne ça se trouve en bouchons, ou en fibres longues genre Lien

Par Dawa : le 23/08/19 à 15:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Alors je sais pas si tu connais ce site ou pas mais si ça peut t'aider un peu, je te file des liens :

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Pour la blague : Lien


et il y en a pleiiiiiiin d'autre ce site est une mine d'info ;p

Par equifeel : le 23/08/19 à 17:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
super, merci pour les liens qui maident. Je connaissas ce site mais j'avais pas pensé à y aller!

dernier lien : lol : ca va de mon côté, j'ai un sauvageon comme il le faut ! lol !

Par Dawa : le 23/08/19 à 18:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
De rien...
J'adore pour ma part et j'ai confié le bilan nutritionnels de O a Mme Kaeffer qui est rédactrice pour technique d'elevage et elle a littéralement changé la vie de mon cheval ! C un puit de savoir !

Bon parcontre en tapant "Poulain" ds la barre de recherche il y avait 10 pages de réponses dc la ce n'est qu'un aperçu...
A la base je te cherchais un article ou il était question des poulains qui volent les rations des adultes...et je l'ai pas retrouvé

Par equifeel : le 23/08/19 à 21:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai lu ca dans un article mais pas sûre que ce soit sur ce site.
En tout cas, déjà, je sais que je peux lui donner de l'aliment poulinière et que pas la peine de donner du spéciale poulain avec protéine de lait.

Je vais voir enre le saitn hyppolit ou celui ce zooplus car là, la maman ne fait pas non plus de jolis crottins, faut vite que je change d'alimentation.

Par equifeel : le 23/08/19 à 22:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Sinon si, ici on fait bien de la luzerne, surtotu enrubannée. Mais cette année, on est particulièrementn touché par la récolte avec de srécoltes entre la moitié voir 2/3 moins importante qu'ne temps normal. Les agri n'ont pas de quoi nourrir leur bêtes (bc de vaches ici) et ne vendent pas leur fourrage.
Quant au foin d eluzene, il reste rare et introuvable (ou bien c'est de la paille de luzerne).

Par chevalboiteux : le 23/08/19 à 22:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Après pour la luzerne tu as les silos Axereal un peu partout dans le cher (J'y suis aussi)
Il y en a pas mal qui vendent en sac de 25kg - ça dépend un peu du gars qui gère chaque silo yen a qui se font pas suer avec des petites quantités - quand je sois dois me dépanner j en prends (sinon moi c'est big bag) et c'est autour de 9e le sac, cedt pas la mort.
Par contre cette année j'ai eu plusieurs fois des brebis et des chèvres qui faisaient un bouchon avec les granulés, jamais eu ça avant (et en discutant avec d'autres éleveurs c'est pas que chez moi) donc peut être distribuer humide

Par equifeel : le 24/08/19 à 06:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai un copain qui gère un de ses silot, du coup, je peux avoir ce qu eje veux en petites quantité. La luzerne en bouchon je peux avoir sans soucis en effet.
Je la donnerais réhydrater.
Je cherche ausi une tonne de très très bon foin de l'année, ben pas si évident à trouver (je suis très exigeante). Le foin est très bon mais souvent très poussireux (hauteur de coupe très basse poru récolter un max). Ca fait plusieurs fois que je vais en voir et repart sans rien ou bien celui que j'ai pris n'est pas ce que je souhaite (à 200€ t, ca fait suer).


Message édité le 24/08/19 à 06:58

Par Melek : le 24/08/19 à 09:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Je regardais sur zooplus mais on est dans les mêmes prix que le st hippolyt en fait ?!

Par equifeel : le 24/08/19 à 09:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
tout à fait, seule la livraison fait la différence !

Par Melek : le 24/08/19 à 09:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Tu as regardé sur zoobio ? ils font du st hipp avec livraison gratuite à partir de 79e si jamais..

Par equifeel : le 24/08/19 à 16:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, ils ne proposent pas celui que je souhaite masi j'ai trouvé uen boutique en ligne où j'ai et livraison gratuite !
Je vais passé par eux !
(et dire qu'hier j'étais à côté du magasin saint hypolit et je ne le savais pas.... )

Par equifeel : le 24/08/19 à 16:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Faut que je passe vite commande car destrier ne convient ni à ma jument ni au poulain.
Elle me fait des crottins mal moulés.
Le poulain lui des bouses de vache malgrès 2X2sachets de smecta adulte par jour. (je vais lui donner du chabon totu à l'heure).

Par chevalboiteux : le 24/08/19 à 21:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Arf t'es un peu trop loin pour le foin sinon javais une top adresse (milieu du cher)

Par equifeel : le 24/08/19 à 23:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je t'ai fais un mp car j'ai déjà fais 150 bornes pour alle rchercher du foin ... qui au final ne me convient pas...

Les nouvelles d'aujourd'hui :
Crottins bof bof côté mère et bouse côté poulain.
Postérieur de Jewen :
la plaie est très jolie, ca a très bien cicatérisé, il reste un micro bout à cicatriser et ca sera bon !

Son jarrêt a bien désenflé, reste un oeuf de pigeon sur la face interne

Le canon a bien désenflé. Il reste enflé en arrière, c'est épaissit à cette endroit là (tendon) ce n'est pas chaud ni douloureux ni dur à la palpation. Le boulet, le pli du paturon et le paturon sotn encore enflé mais moins.



Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval