Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès boulet poulain de 3 sem = arthrite septique?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 723 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
3 personnes suivent ce sujet.
Par equifeel : le 10/07/19 à 23:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
5700 messages

202 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Les faits :
dimanche matin 10h:
je découvre mon poulain 3 semaines (né le 15 juin) boiteux du postérieur droit
Il pose le pied mais ne s'appuie pas dessus; Pas de plaie, pas de zone enflée. La veille au soir, RAS, il bougeait normalement
Dimanche midi : poulain ne pose plus le pied au sol, c'est enflé au niveau du paturon
Appel au véto de garde, message.
Dimanche, 17 véto. manipule le boulet. suspission de fracture car craquement anormal. Pas de fièvre. N'a pas de radio Me dit de rappeler demain pour avoir rdv avec son confrèr epour la raio. Fait métacam en IV
Repos strict : poulain et mère transferer en pension boxe (3 X5 m)

Lundi :
Poulain ne pose pas pied au sol. Finalement la véto me dit qu'ils n'ont pas de radio, faut appeler uen autre clinique; On a perdu du temps, et à présent, le poulain est à plus de 1h de oute de tout véto possédant ue radio portative. Poulain jugé pas transportable, pas assez stable, repose sur 3 pieds.
Apmidi : visite d'une véto (spé équin) avec radio : aucune frature sur cliché mais on voit que le cartillage a subit un traumatisme au boulet. Tout est bien alimgné et à sa place. Radio du pied normale (dernière phalange, naviculair,e tout est ok). Grosse entorse : fait un bandage compressif et met sous inflacam (3 j de suite). Bandage à renouveller tous les 4j pendant 2 smeaines. Repos strict. Pas de douche, pas de changemetn de bandage tous les jours, pas d'argile, pas d'aute soin que repos + pansement compressif + inflacam

Mardi : poulain pose très peu le pied au sol, ne s'appuie pas dessus.

Mercredi soir : changement du bandage avec 24h d'avance. Et là, je découvre un abcès au niveau du paturon, c'est assez profond et gros, ca prend tout l'arrière du paturon.

Une amie éleveuse pro me dit que ce n'est pas une entorse, c'est une arthrite septique et quil faut agir vite. Le fait que le cartilage ne paraisse pas sain à la radio ne montrer pas une entorse mais une atteinte de ce cartillage qui se fait bouffer par l'infection. Je sais qu'elle n'est pas véto mais ca tient la route.

Evidement je fais venir véto dès demain à la première heure. (je ne sais pas à qui faire appel, on an pas de bons vétos équins par ici)

L'arthrique septique semble tout à fait possible, qu'en pensez vous? Que faire? Poulain condanné? ou tondeuse à vie?

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par pascaline33 : le 16/08/19 à 22:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2414 messages

53 remerciements
Dire merci
Alors le citron fluidifie le sang et améliore la circulation sanguine,du coup, maintenant, je ne peux plus en donner à mon papy car ça fait saigner son hématome, ça lui provoque de l'épistaxis. Dommage, car, il a vraiment des propriétés intéressantes.

Par equifeel : le 16/08/19 à 22:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
5700 messages

202 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai parlé à la véto de son comportement, photos à l'appui et hélas, on ne peut rien lui donner poru le calmer, c'est un bébé de 2 mois et ca joue bc sur ca pris en charge que ce soit niveau AINSI, antibio, produits locaux, etc.

Au final, je le trouve mieux dehors. Ok, il bouge bc et évidement trop et tout ceci est interdit; Mais il le faisait déjà au boxe où il fesait des démarrages galop pour aussitôt faire des sliding stop et pirouettes, pas mieux que de faire là un cercle fluide au galop...

Elle est ok pour douche + glace mais m'a recommandé aucune pommade.
De mon côté, je me suis renseigné sur des produits que je connais à base de plantes pour les membres, etc : tout est déconseillé pour les poulain. (je ne peux pas donner curcuma ni harpago par ex).

Je suis très ouverte quant à l'utilisation de la phytothérapie et j'ai dans mes placards plusieurs médicaments ou complements alimentaires de cette caégories comme des HE, des extraits de plantes (harpago, prêle, cassis, mélisse, complexe hépathorénal, etc...). J'ai aussi de l'extrait de pépin de pamplemousse où la composition analytique est notée.
Mais je le redis, là, je suis dans le cadre d'un jeune pulain avec un peau de poulain, donc je ne joue pas à l'apprenti sorcier avec lui.
Je crois que plus de 70% des principes actifs qui composent nos médocs actuels ont été trouvé dans des plantes avant d'être synthétisés. Les plantes, c'est hyper puissant, on peut faire bien plus d emal en applicant uen décoction de plante que en mettant certains médicament (le camphre, par ex, mal dosé sur un inflamation, il brûle la peau...)
Je suis aussi ouverte sur des thérapies autres que les médicaments comme l'ostéopathie, et pourquoi pas la balnéothérapie (jamais testé sur le cheval mais je connais sur l'humain), les lasers, etc....

Par phil50 : le 16/08/19 à 23:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
13346 messages

322 remerciements
Dire merci
tradition_equestre "J'en sais pas plus a toi de te renseigner.... " : c'est TOI qui affirme, c'est à TOI de prouver ...
1ere étape du rasoir d'ockham : toute affirmation doit être prouvée, sinon elle n'existe pas ...

Bon, par contre, à priori, le citron ça fait du mal à la conjugaison

Par Tradition_Francaise : le 17/08/19 à 09:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
1864 messages

48 remerciements
Dire merci
Phil écoute c'est comme parler a un mur... J'ai pas mes bouquins sous le nez et Pascaline en parle bien mieux que moi, désolée pour mon orthographe mais je m'en tamponne.....





Equifeel oui effectivement sur un poulain surtout de 3semaines sa doit pas être simple! Je sais pas si ca a était écrit mais des massages ou une serviette chaude aide le sang a circuler (différemment que le froid) par exemple mon acupunctrice met un point d'honneur a la chaleurs ça détend les muscles etc....? Peux être même contacter une acupunctrice d'ailleurs?

Par BountyB : le 17/08/19 à 10:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
2311 messages

61 remerciements
Dire merci
phil50 il y a tout un tas de papelards scientifiques qui montrent que le citron a un effet antibactérien. Va sur google scholar, tu verras que ça a été testé sur plein de groupes microbiens différents.

Par Colomba : le 17/08/19 à 10:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
16959 messages

276 remerciements
Dire merci
Et bien j’assume aussi mon ressenti, et ca n’a aucun rapport avec de l’argent et du telps dépensé pour des soins, clairement. Ce n’etait pas une attaque mais c’est difficile ici de dire ce qu’on pense sans se faire huer

Je ne mets pas en cause tout ce que tu fais/a fait pour lui, je suis choquée par cette façon de penser tout simplement et je pense en avoir le droit. Dire qu’on fait tout ça juste en espérant qu’il soit pas boiteux plus tard, sinon on se serait pas battu pour lui sauver la vie, ca me dresse les poils. Rien de plus, rien de moins.

Je ne sais pas pour quoi tu te justifies alors que j’ai juste soulevé une mentalité que j’abjecte, pour autant ca ne concernait que cette fameuse phrase. Je suivais en sous marin depuis le début et je suis admirative de ton combat, mais lire ca c’est vraiment triste, et ca ne remet rien en question. Bref, je dis ce que j’ai ressenti en lisant ca, et j’assume.


Ce que je trouve vraiment insupportable dans ce genre de raisonnement - qui est très à la mode en ce moment, mais clairement, c'est le raisonnemnet d'une société gatée par la vie ou l'on a perdu le sens des réalités premières -, c'est le coté encore une fois "bien pensant" comme si ces défenseurs de la vie à tous prix étaient forcément les bons contre les méchants. S'ils pouvaient porter une auréole, certainement qu'ils le feraient.... Nouvelle religion, et meme aveuglement que dans toute religion.

Par phil50 : le 17/08/19 à 10:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
13346 messages

322 remerciements
Dire merci
bountyb oui, j'avais regardé
Mais si tu veux "devenir Zen", Madame Figaro", "Mr-Ginseng.com" et autres "passeportsante.net", ce ne sont pas ce que j'appellerais "des publications scientifiques sérieuses" avec des études rigoureuses et documentées ...

Non, mais blague à part : que ça ait un petit effet : why not ... mais à moins de croire aux théories du Grand complot des reptiliens qui ne veulent surtout pas que nous sachions : si ça avait un réel effet efficace, il y a des siècles qu'on l'utiliserait en masse, et que les vétos t'en prescriraient plutôt que de l'iode ou du Dakin, non ?


Message édité le 17/08/19 à 10:45


Message édité le 17/08/19 à 11:19

Par beeboylee : le 17/08/19 à 11:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
60598 messages

422 remerciements
Dire merci
Les vetos sont tous des vendus qui cherchent à placer à prix d'or leurs medocs, enfin
Evidemment que le citron a certaines propriétés antiseptiques mais de là à le conseiller sur des pathologies infectieuses gravissimes , comment dire?

Par pascaline33 : le 17/08/19 à 11:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2414 messages

53 remerciements
Dire merci
Biensûr qu'il n'est pas question d'utiliser le citron sur une peau de poulain, trop fragile ou alors mélangé à du miel et encore pas d'HE sur la peau d'un poulain.
Mais je le répète comme tradition française, le citron a une multitude de propriétés intéressantes. Les vétos, à part fonctionner avec leurs labos et nous fourguer leurs produits chimiques, en phyto, ils n'y connaissent pas grand chose et encore, quand je dis pas grand chose, je suis gentille!!

Par phil50 : le 17/08/19 à 11:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
13346 messages

322 remerciements
Dire merci
pascaline33 et bien sûr, les grands labos, ils n'ont jamais exploité les fabuleuses propriétés du citron ?

Un jour, il faudra quand même arréter avec toutes les théories du complot à la mords-moi-l'neutron ...

Par Tradition_Francaise : le 17/08/19 à 12:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
1864 messages

48 remerciements
Dire merci
Biensûr qu'il n'est pas question d'utiliser le citron sur une peau de poulain, trop fragile ou alors mélangé à du miel et encore pas d'HE sur la peau d'un poulain.
Mais je le répète comme tradition française, le citron a une multitude de propriétés intéressantes. Les vétos, à part fonctionner avec leurs labos et nous fourguer leurs produits chimiques, en phyto, ils n'y connaissent pas grand chose et encore, quand je dis pas grand chose, je suis gentille!


Alors la je te suis a 100%!! Quand je vois le taux de réussite de mon ancien patron qui avait un élevage et une clinique et ma copine qui soigne avec ces petite décoction on est sur du 50-90! Ma copine garde les chevaux en forme et les aides a combattre leurs problème et le véto lui leurs casse la tete a coup de produits c'est sur les médoc c'est éfficace mais les chevaux a la fin on pas du tout la même tète!

Et pour dire ce genre de chose vue la tendance actuel (anti-tout, infiltration, et j'en passe) il faut être témoin des bienfait des plantes! Il faut être capable de mettre a part ce coté "nature" qui pue l'inefficacité (quand on utilise des produits fabriquer en grande quantité c'est pas étonnant que ça marche pas...) eh beh on découvre que c'est pas de la gnognotte! Apres c'est comme tout il y a du charlatanisme et des vrai bouquins qui ont 600ans sur la botanique! C'est toujours la même chose il faut être capable de travailler et de vraiment s'y pencher! Et pas dire sans essayer, réfléchir et apprendre......


Evidemment que le citron a certaines propriétés antiseptiques mais de là à le conseiller sur des pathologies infectieuses gravissimes , comment dire?

J'ai pu tester sur le Lyme! C'est Le seul truc qui a marcher c'est les produits de ma copine et le jus de citron! Aider la nature plutôt que de vouloir la cassé! Bien sur que les médoc marche mais les produits bien fait aussi! Elle a 25ans d’expérience en botanique et je peux t'assurer quelle a soigner ma jument et mon chat aussi en passent^^

On utilise plus et on oublie (pareil en équitation) les anciennes techniques et recettes (les vrai hein) qui sont des pure miracles (celles de ma grand mère sont simplement génial et d'une efficacité redoutable (et les effet secondaire sont vraiiment très rare....) on utilise pas de plantes toxique pour faire quoi que ce soit et ceux qui sont allergique a mon avis le sont déjà un peu a tout....


Par Tradition_Francaise : le 17/08/19 à 12:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
1864 messages

48 remerciements
Dire merci
La botanique c'est très sérieux et quand on a quelqu'un qui dit avoir essayer et que ça a marcher pourquoi vouloir a tout prix lui montrer qu'il a tort.... Depuis quand la nature n'aide pas la nature...


Par boby : le 17/08/19 à 12:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18484 messages

106 remerciements
Dire merci
Alors j'ai pas tout lu donc désolé si ça a été abordé.
Mais as tu essayé les EMA ? j'ai soigné ma jument comme ça . par contre il ne faut pas qu'il soit sous antibio sinon ça tue toutes tes bactéries.

Par BountyB : le 17/08/19 à 14:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
2311 messages

61 remerciements
Dire merci
phil50 euh lol je parlais de vraies publications scientifiques dans de vraies revues scientifiques peer reviewed etc.

je trouve ta remarque vachement déplacée en fait...

Par pascaline33 : le 17/08/19 à 14:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2414 messages

53 remerciements
Dire merci
Les EMA, c'est TOP aussi et malheureusement on en parle pas assez, les vétos, encore une fois, tu leurs parles d'EMA, connais pas...
Je donne du Proferm à mes chevaux pour la flore intestinale, il contient des EMA.

Par lapatateuh : le 17/08/19 à 14:58:43

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
39771 messages

350 remerciements
Dire merci
Oui c’est connu les vétérinaires sils sont totalement idiots, ils ne comprennent rien à rien. Et puis les spécialistes en phyto and CP ca n’existe pas .

Pauvre monde, ou va t on?!


Puis le chimique avec leur labo il n’y a pas à dire, quand on prescrit du miel, on prend une commission incroyable !

Par Tradition_Francaise : le 17/08/19 à 15:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
1864 messages

48 remerciements
Dire merci
Lapatateuh..... Minable comme facon de voir les choses... Plutôt que de ce dire sa serait bien que les véto s'y rattache pour essayer de faire moins de dégâts quand il y a pas lieu, un peu comme maréchal et podologue certains chevaux ont besoin de fer mais esque "tout" les chevaux en on besoin non, pourquoi pas un maréchal spécialiser podologie et un véto spécialiser phyto........

Bon pares ma copine si elle serait véto je pense pas quelle ce serve des trois quarts de merde que le font les véto.... La phyto bonne pour les humains mauvaise pour les chevaux.... Ah beh tient...

Par pascaline33 : le 17/08/19 à 15:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2414 messages

53 remerciements
Dire merci
Je veux dire, lapatateuh, que pour les proprio intéressés par la phyto, on aimerait bien quelquefois avoir des conseils et je n'ai jamais trouvé un véto capable de m'aider en phyto, me prescrire de l'équipalazone à mon cheval qui a des ulcères gastriques, ça, OUI...Alors, si tu trouves ça normal...
D'ailleurs, ma dernière véto qui me connaissait bien mais a déménagé maintenant, avait commencé à entamer une formation phyto car je suis quelqu'un qui pose bcp de questions phyto.

Par pascaline33 : le 17/08/19 à 15:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2414 messages

53 remerciements
Dire merci
Maintenant, le chimique, j'en donne mais, chez moi, quand je peux c'est plutôt 95% phyto et 5% chimique parce que j'ai un cushing sous prascend, là pas le choix et quelquefois cure de cortisone au papy, là aussi encore une fois, pas le choix mais je me débats et fais tout mon possible pour trouver une alternative naturelle à la cortisone, et sur ce point là, je suis seule, les vétos m'ont lâchées depuis un moment, sur un cheval de 34ans, on se casse pas trop la tête, hein, si il ne va pas bien, c'est cortisone ou eutanasie, et bien non, j'ai un papy warrior à la maison!

Par phil50 : le 17/08/19 à 15:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
13346 messages

322 remerciements
Dire merci
pascaline33 : les 3/4 des médicaments sont issus des plantes.
Pourquoi est-ce qu'on synthétise de l'aspirine plutôt que de continuer à faire des décoctions d'écorces de Saule ? Ben parce que c'est plus simple de mettre un cachet dans l'eau que de faire une décoction, parce que c'est plus efficace, parce qu'il n'y a pas de risque avec la dose (ben oui : la même quantité d'écorce, un coup elle est efficace, un coup elle ne fait rien, un coup elle t'envoie à l'hosto pour surdose ... d'un arbre à l'autre, et selon la météo, la concentration en principe actif fait le yoyo) etc etc.

Il faut arréter aussi de prendre les vétérinaires, médecins, pharmaciens et chercheurs pour des abrutis complets ...

Par Tradition_Francaise : le 17/08/19 à 15:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
1864 messages

48 remerciements
Dire merci
C'est pas de ca qu'il s'agit, je pense que c'est plutôt du genre "trop pour rien" une égratignure anti-biotiques un problème de tendon ou de dos inflitration etc.... Le cheval a pas besoin de soins comme ça si l'environnement, l'hygiène, une bonne nourriture et une bonne formes physique sont bien réunit! D'ailleurs j'ai relu le livre de Michel Robert qui lui pense pareil! Ils écrit que tout ces soins a outrance et systématique sont vraiment nocifs et que les véto gonfle toujours leurs factures he oui........ Certains sont bon d'autre non...

Par pascaline33 : le 17/08/19 à 15:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2414 messages

53 remerciements
Dire merci
Et alors phil50, je ne prends pas les vétos pour des abrutis! j'ai écrit ça quelquepart mot pour mot??? On tous besoin d'eux!!
mais si ils pouvaient se former en phyto, moi, ça m'arrangerait rudement bien!
d'ailleurs, ma véto marche avec les labos Audevard et ça m'arrange, ce sont des produits, pour la plupart, à base de plantes, mon dernier utilisé, EKYBLEED.

Par equifeel : le 17/08/19 à 19:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
5700 messages

202 remerciements
Dire merci
C'est en train de partir en sucette là...
mon avis sur les questions soulevées :

Véto qui s’intéresse à la phyto. Ma véto qui suit ma chienne, mes chats et nacs est très phyto thérapie et je peux avoir à l'issu d'une consultation aussi bien des médocs en allopathie que en phyto. eklle propose aussi un confrère ostéo et travaille dans une clinique ou ils utilisent le laser. J'y ai eu recours pour un de mes animaux avec succès.
La véto qui suit mon poulain m'a prescrit du miel à mettre sur la plaie.. Pas de quoi se remplir les poches en sous sous....
Les vétos classiques sont des humains comme les autres, on retrouve des butés (ref à mes vétos locaux) et des ouvert, qui se tiennent au courant des nouvelles avancées, des alternatives possible, etc
La patateuh qui intervient ici ne m' at-elle pas conseillé la glace? remède on ne peut plus naturelle

Sans puissant antibio à la fois mis en place directement au niveau de son articulation (lors du lavage articulaire) puis en piqûre puis en voie orale, mon poulain en serait plus là. Ce qu'a eu mon poulain est une pathologie extrêmement grave, on est pas sur un simple accès ou égratignures.
Je bénis les chercheurs qui ont su synthétisé les principes actifs des plantes (+1 avec l'explication de phyl50)

Les EMA : je ne connaissais pas du tout. Ca n'a pas été aborder par la véto car la dernière fois que je l'ai vu, il était sous antibio, ca fait que 10j qu'ils ont été arrêter.

Acupuncture : Mon ostéo équin (véto qui ne fais que de l'ostéopathie) est aussi très calé en phytothérapie et fait de acupuncture. Hélas, elle est arrêté les 6-8 prochains mois... Elle n'a pas pu m'indiquer de confrère (elle même est à 1H30 de chez moi)

douche eau chaude : ca va être compliqué à mettre en place...

Colomba : le pire c'est que tout son écrit repose sur une phrase que je n'ai pas écrite.



Message édité le 17/08/19 à 19:37

Par lutine88 : le 17/08/19 à 19:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
6862 messages

57 remerciements
Dire merci
C'est franchement dommage que le post d'Equifeel prenne cette tournure... Et finisse en véto bashing...

Par equifeel : le 17/08/19 à 21:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
5700 messages

202 remerciements
Dire merci
Complêtement, je regrette tout ceci

Par Tradition_Francaise : le 17/08/19 à 21:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
1864 messages

48 remerciements
Dire merci
Je le regrette aussi pardon equifeel c'est encore de ma faute..... Je doit avouer que repondre au gens qui m'insulte d'emblée je devrait pas le faire, enfin ton post est pas etait pourris parler de phyto n'a rien d'extraordinaire ou de hors sujet, par contre les injures pitoyable qui font que rallonger en conneries j'avou que c'est pas genial....

Par equifeel : le 17/08/19 à 22:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
5700 messages

202 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas du tout embêté qu'on échange sur les traitements alternatives et la phytothérapie.
Mais j'ai plus de mal avec le lynchage, les injures et les attaques personnelles.
Sur les forum, on oublie trop souvent qu'il y a derrière l'écran une personne qui peut être blessée par ce qu'on a écris.
Lire que j'ai un comporteme,nt abjecte a par exemple vraiment été dur pour moi, je trouve ca injuste. Statistiquement, mon poulain avait uen chance sur 2 de ne pas mourrir et a 3% de chance de s'en sortir sans grosses séquelles. dire que j'espère qu'il fera parti de ces 3 % là et écrire que je serais déçu qu'il n'en fase pas parti, écrire que j'espère ne pas faire tout ceci pour lui et aveec lui pour qu'il fasse parti des 87% et trouver mes paroles abjectes, sic....



Sinon pour donner des nouvelels de ce soir.

Poulain très sage aujorud'hui, c'est le cas depusi lundi. Son escapade a du être désastreuse.
Très très très légère diarrhée, ses crottins ne sotn pas bien moulés (en gros, ca fait un paté d ela taille d'un de sa mèr eau lieux de faire des petites crottins en grappe.
TC : 38,8 ce soir.
Bon oeil, bon appétit
Jarrêt pas enflé en face interne, reste enflé sur le devant
Boulet + paturon + pli du paturon = enflés. Mais moisn rouge.

Par Tradition_Francaise : le 18/08/19 à 08:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
1864 messages

48 remerciements
Dire merci
Je suis tout a fait d'accord avec toi... Surtout que "en vrai" sa ce passerait pas du tout comme ca, non certaine personnes ont pas de retenue, pas de respect... Je suis un peu comme toi il y a beaucoup de réaction que je comprend pas du tout! On est ici pour partager emmetre des hyposthèse et pas traiter les gens d'imbecile... Surtout que j'ai pas emis une idée completement farfelu non plus, et pas dangeureuse... Je me fait insulter et envoyer en hopital psy parceque la personne "ne sais pas" c'est toujours comme ca....

J'ai pas tout suivie ce qui s'est passer mais effectivement ca a pas l'air génial... Non mais ca m'etonne pas...

Par equifeel : le 18/08/19 à 08:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
5700 messages

202 remerciements
Dire merci
"J'ai pas tout suivie ce qui s'est passer mais effectivement ca a pas l'air génial... Non mais ca m'etonne pas..."

Que veux tu dire?

Par Tradition_Francaise : le 18/08/19 à 08:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
1864 messages

48 remerciements
Dire merci
J'ai pas lu la discussion en entière quoi... Mais oui ca ce fait pas de dire une chose comme ca! Si tu fait tous ca pour ton poulain c'est pour lui et pas pour toi, sinon tu verrai plus les choses comme Phil du genre il va me servire a rien me couter cher (ce que je comprend aussi, dans le milieu c'est comme ca) mais dire des trucs aussi con c'est dingues...

Par maud : le 18/08/19 à 08:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8234 messages

160 remerciements
Dire merci
Tradition ==== dehors, tu saoules tout le monde la. Equifeel se démène pour sauver son poulain alors les donneurs de leçons

Par Val Kenzack : le 18/08/19 à 09:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
34775 messages

53 remerciements
Dire merci
Cas différent mais AS quand même : quand mon cheval (18 ans à l'époque ) est arrivé en clinique il etait donné comme mort. Puis boiteux à vie.
Il n'a aucune séquelle, excepté une difficulté à partir au galop sans se désunir à main droite.


C'est dommage elle ne vient plus sur le forum mais la pouliche de deydou39 avait les mêmes "chances " que le mien et fait des petites endurances.


Lien

Message édité le 18/08/19 à 09:31


Message édité le 18/08/19 à 09:32


Message édité le 18/08/19 à 09:35

Par Val Kenzack : le 18/08/19 à 09:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
34775 messages

53 remerciements
Dire merci
Et le mien

Lien

Par CaroDadou : le 18/08/19 à 10:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
16101 messages

167 remerciements
Dire merci
Et ben dis donc Val comment les vetos ont fait la diff entre l'abcès et l'AS qui a suivi ? Qu'est ce qui t'as fait tilté ?

Par Tradition_Francaise : le 18/08/19 à 10:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
1864 messages

48 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, je sais pas si tu le fait deja, mais pour faire passer les gonflement comme ca, les massages c'est top! Ca aide a la circulation sanguine! Apres il est peu etre un peu douleureux, mais deja ca devrait aider.... Apres pour ce qui est des cartilages t'a la "chance" quil soit vraiment jeune, il peux tout a fait s'adapter, apres bon de ce cotés je crois que tout a etait a peu pres dit...

Par Val Kenzack : le 18/08/19 à 10:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
34775 messages

53 remerciements
Dire merci
CaroDadou de la lymphe sortait. Ce n'est pas moi qui ai tilté mais mon véto. Il m'a envoyée en clinique. Alors clinique et echo. Mais j'ai perdu bcp de temps. Boiterie vers le 25 février, opération le 10 mars.

Par Tradition_Francaise : le 18/08/19 à 10:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
1864 messages

48 remerciements
Dire merci
Euh maud je t'invite a relire ce que j'ai dit j'ai ecrit le meme truc que toi faut arreter les mouton de suivre les vielle brebis galeuse.... Je partage mon experience pour essayer de soulever d'autre hypotèse de gerison, rien de plus... Je soutient equifeel sur ce qu'on lui a dit merci de garder tes remontrance injustifier.. On est pas la pour ca!

Par Val Kenzack : le 18/08/19 à 10:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
34775 messages

53 remerciements
Dire merci

Par pascaline33 : le 18/08/19 à 11:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2414 messages

53 remerciements
Dire merci
Si vous relisez bien les filles( j'ai tout lu), c'est parti de flamingo42, les remarques désagréables adressées à equifeel...

Par boby : le 18/08/19 à 11:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18484 messages

106 remerciements
Dire merci
ma jument a eu une AS il y'a 2 ans et pareil elle devait rester boiteuse … c'est pas le cas du tout loin de la et on se fait de bonnes balades encore où elle m'en fait voir

d'ailleurs quand elle était en clinique il y'avait un poulain de 1 mois qui avait une AS aussi et le véto me disait que les chances de n'avoir aucune séquelles étaient meilleurs sur un poulain . et que souvent ils réagissaient mieux aux traitement que des chevaux comme la mienne (pour dire comme il était super optimiste pour la mienne )

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (64 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

SELLE AMAZONE
1200€
Maison + herbage
310000€
Cheval de sport
Obtention de
150€
Maison
Don cheval
1€