Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès boulet poulain de 3 sem = arthrite septique?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 723 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
3 personnes suivent ce sujet.
Par equifeel : le 10/07/19 à 23:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Les faits :
dimanche matin 10h:
je découvre mon poulain 3 semaines (né le 15 juin) boiteux du postérieur droit
Il pose le pied mais ne s'appuie pas dessus; Pas de plaie, pas de zone enflée. La veille au soir, RAS, il bougeait normalement
Dimanche midi : poulain ne pose plus le pied au sol, c'est enflé au niveau du paturon
Appel au véto de garde, message.
Dimanche, 17 véto. manipule le boulet. suspission de fracture car craquement anormal. Pas de fièvre. N'a pas de radio Me dit de rappeler demain pour avoir rdv avec son confrèr epour la raio. Fait métacam en IV
Repos strict : poulain et mère transferer en pension boxe (3 X5 m)

Lundi :
Poulain ne pose pas pied au sol. Finalement la véto me dit qu'ils n'ont pas de radio, faut appeler uen autre clinique; On a perdu du temps, et à présent, le poulain est à plus de 1h de oute de tout véto possédant ue radio portative. Poulain jugé pas transportable, pas assez stable, repose sur 3 pieds.
Apmidi : visite d'une véto (spé équin) avec radio : aucune frature sur cliché mais on voit que le cartillage a subit un traumatisme au boulet. Tout est bien alimgné et à sa place. Radio du pied normale (dernière phalange, naviculair,e tout est ok). Grosse entorse : fait un bandage compressif et met sous inflacam (3 j de suite). Bandage à renouveller tous les 4j pendant 2 smeaines. Repos strict. Pas de douche, pas de changemetn de bandage tous les jours, pas d'argile, pas d'aute soin que repos + pansement compressif + inflacam

Mardi : poulain pose très peu le pied au sol, ne s'appuie pas dessus.

Mercredi soir : changement du bandage avec 24h d'avance. Et là, je découvre un abcès au niveau du paturon, c'est assez profond et gros, ca prend tout l'arrière du paturon.

Une amie éleveuse pro me dit que ce n'est pas une entorse, c'est une arthrite septique et quil faut agir vite. Le fait que le cartilage ne paraisse pas sain à la radio ne montrer pas une entorse mais une atteinte de ce cartillage qui se fait bouffer par l'infection. Je sais qu'elle n'est pas véto mais ca tient la route.

Evidement je fais venir véto dès demain à la première heure. (je ne sais pas à qui faire appel, on an pas de bons vétos équins par ici)

L'arthrique septique semble tout à fait possible, qu'en pensez vous? Que faire? Poulain condanné? ou tondeuse à vie?

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par pascaline33 : le 18/08/19 à 12:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Equifeel, moi, j'ai eu une pouliche de 2ans, grosse blessure au pré au niveau d'une phalange, assez grave puisque nous l'avions emmené en clinique et le véto D.Lenormand père m'avait dit, elle est foutu pour la ballade, vous pourrez juste en faire une bonne poulinière...Bref, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, elle est repartie chez la dame qui me l'avait vendue.
Et bien des années plus tard, alors que je m'apprêtais à acheter un autre cheval(FALCO) qui je vois?? ISKA, ma pouliche soi disant foutue en pleine forme, une selle sur le dos prête à partir pour une ballade!!! J'ai eu les boulles!! J'ai biensûr discuté avec sa proprio qui n'avait eu vent d'aucun de ses problèmes de santé, bref, la pouliche s'était totalement rétablie.

Par Tradition_Francaise : le 18/08/19 à 12:18:47

Déconnecté
Ah je la connait cette clinique le veto pour qui j'ai bosser envoyait tout les cas grave chez lui^^ Le probleme avec les véto equins c'est que comme avec les chevaux les choses peuvent prendre des proportions pas croyable, ils ont tendance a faire pareil, justement le veto pour qui j'ai bosser il y avait des moment ou pour moi ils mesurer mal ces propos, et en faisait pour moi tout un patacaisse! Apres je dit bien c'etait pour des maladies ou blessures assez simple a comprendre... Mais toujours est-il que avec des années d'experience ils en ont vue des vertes et des pas mure (surement plus que des veto lambda chien/chat) ca peux vite faire dans leurs tete "laisse tomber va" ton machin va pas passer la nuit^^

Par Tradition_Francaise : le 18/08/19 à 12:20:35

Déconnecté
Apres il peuvent pas non plus dire au gens t'inquiet pas ca va aller alors quil le sais pas, vaux mieux des fois preparer les gens au pire que risquer de perdre un client, "il va s'en sortir c'est sur" alors qu'en fait pas du tout!

Par equifeel : le 18/08/19 à 18:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
les nouvelles de ce soir.

Poulain infernal
Il est même resté bloqué en se cabrant sur sa mère au niveau du garrot (mais il a pigé quand allant vers la croupe, il pourrait redescendre)

la diarrhée s'est aggravée, ca laisse des traces à ses membres.
Pas de fièvre.
J’appelle la clinique demain pour conseil pour sa diarrhée (je ne donne rien de moi même même si je pense au smecta)

C'est moins enflé aujourd’hui mais vu comment il est infernal, ca le sera à nouveau demain

Par phil50 : le 18/08/19 à 18:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pour la diarrhée, il y a des chances que ce soit lié aux antibiotiques à haute dose. Il en a toujours ?

Par Mystic2 : le 18/08/19 à 19:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci

Par Pili : le 18/08/19 à 21:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est pas le retour de chaleurs de la mère ?
sinon il existe des probiotiques pour chevaux qu'on peut donner à des poulains aussi (me souviens plus de la marque c'est comme du vermifuge)
ou alors ...

Spoiler
le jus de citron ?


Spoiler
je suis déjà sortie

Par equifeel : le 18/08/19 à 21:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Il n'est plus sous antibio depuis 14j.

Je pense que c'est lié en effet aux chaleurs de la mère mais c'est bizarre car même sur les chaleurs de lait puis les suivante, il n'a pas eu ca.
Ou bien un petit coup de froid, les nuits sont redevenues fraiches (9-10°) en qulques jours.
ou le fait qu'il mange sur la ration de sa maman pour de vrai depuis quelques jours alors que jusqu'à présent, il goutait
Je ne pense pas que ce soit inquiétant car il pètait le feu à 19h....

Par lapatateuh : le 18/08/19 à 22:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Alimentstion sûrement car bcp de jours depuis l’arrêt des AB.

Par contre il n’a plus AINS depuis quand? Il a eu des pansements gastriques ?.

Par equifeel : le 19/08/19 à 07:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ca fait 4 semaines qu'il n'a plus de ains. Il en a eu 2X 4j
Non il n'a pas eu de pansement gastrique ni de anti acide, les vétos successif (dont celle qu'il l'a opéré) m'ont dit peine sur si courte duré (perso, j'aurais mis sous homéoprazole avec l'inflacam, c'est ce que je fais systématiquement avec mes autres animaux quand ils sont sous métacam).
Ils m'otn dit aussi pas la peine de mettre sous pré-pro biotique car il a le lait de la maman. De lui même, il a mangé du crottin de la mère tous les jours jusqu'à ses 1 mois.

Par Colomba : le 19/08/19 à 09:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Equifeel, tu me permets de faire un apparté sur le citron et la maladie de Lyme stp? J'ai le cas a la maison, le cheval est sous antibios, mais j'aimerais bien que Tradition_Francaise m'explique comment elle a soigné Lyme avec le jus de citron. Je me renseigne aussi sur les produits "naturels" que je pourrais donner pour compléter le traitement quand il sera fini...

Par K.Zel : le 19/08/19 à 09:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
pili : tu penses au diazorb peut-être ? ou du Flore Process ? J'ai eu l'un ou l'autre pour divers cas. Le poulain avec une blessure similaire que j'ai eu en pension un temps nous avait fait une belle chiasse aussi quand il allait mieux (par rapport au cas ici, je pense à une coïncidence)
Il avait eu du Flore Process il me semble, ou l'autre que j'ai cité ; c'était un produit en seringue. ça lui avait réussi.

Par lapatateuh : le 19/08/19 à 09:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon après c’est une courte durée mais je mets TOUS les poulains hospitalisés ou avec tts sous omeprazole. Maintenant, ça a un coût important et vu la courte durée, elle a peut-être préféré que tu gardes ton argent pour les soins plus lourds et plus important.

Mais clairement je pense que c’est le changement d’aliment. Tu as pensé à lui donner du grain pour poulain et lui mettre à part ?

Par Tradition_Francaise : le 19/08/19 à 10:54:01

Déconnecté
Si tu veux Colomba je peux te dire tout ca par message? A moins que interesse d'autre personnes?

Par Tradition_Francaise : le 19/08/19 à 15:04:25

Déconnecté
Bon au pire je vais donner ma petite recette^^ alors il y a deux facon de ce servir du jus de citron (a presser sois meme et bio de préference si on habite dans le sud est de la france autant carrement allez ce les ramasser directement chez un petit paysan...) il y a par injestion et en application, un demi-citron par tranche de 50kilo pour traitement en ingestion, le mieux pour les chevaux c'est carrement a la pipette dans la bouche, il faut que le jus reste pur pour garder ces propriétés acide, a jeun mais pour les chevaux c'est un peu compliquer soit avant la ration et le foin du matin, si il est au prés sa ce melangera tres bien avec l'herbe plus qu'avec le foin et le grain. Faire une cure de deux semaine a peu pres adapter selon la maladie, le Lyme j'ai fait 3sem de cure (avant le jus de citron j'avais un melange d'herbe que m'a copine fabrique elle a un site aussi je peu le donner a qui ca interesse) le melange de ma copine a aider la jument a reprendre derrière les anti-bio qui l'on completement bousiller.... Apres ca la jument a commencer a bien reprendre du poids et du poils mais elle etait toujours un peu fatiguer et peiner un peu j'ai donc commencer avec le citron a gentillement repris du poil de la bete!

En application, toujours la meme chose jus pure a appliquer sur la plaie ou pour les engorgement (en cataplasme avec des flanelle en coton imbibées) on peux diluer un peu mais plus c'est pure mieux ca fonctionne!

Les propriété acide du citron ameliore le flux sanguin, plus il y a de flux mieux le corps travaille (elimination des toxines, dechets etc...) et donc ce soigne tout seul! Je le redis c'est aider le corps a ce soigner pas detruire le probleme.... Par contre ca prend plus de temps que les produits lambda et il faut etre patient.... Et une dernière chose ca marche pour les humains aussi^^ faites le teste si vous avez le foie fatiguer (d'ailleurs le Lyme c'est le gros probleme) des problemes de circulation ou que sais je il y a plus qu'a essayer je m'en suis servis pour mon foie qui a tendance a vite etre fatiguer (qui dit apero dit bobo) et on le sens fonctionner assez vite! Voili voilou

Par Juliie : le 19/08/19 à 15:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Faire un autre post pour raconter ça me semblerait « légèrement » plus approprié

Et pour le principal concerné du post, comment ça va évoluer par la suite? Il revoit quand le véto?

Par equifeel : le 19/08/19 à 17:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ma véto spé nac fait pareil oméprazole systématiquement avec les ains, mais on parle de 10 ou 20mg par jour, donc un coût jouable par apport à la dose pour un poulain.
Je pense en effet qu’elle a voulu limiter les frais car je suis hélas effectivement à 50 € près...

Là, la véto qui lui a fait le lavage m'a dit que ca aurait aucune incidence sur une si courte durée de prise de ains, elle a vraiment donné le minimum de ce côté ci.
Elle m'a dit que c'était très bien qu'il mange le crottin de sa mère, il se refait le flore seul
(j'avais eu ce procédé à faire au printemps pour un trotteur que j'avais sauvé de la boucherie mais finalement j'ai donné floreprocess

Aujourd'hui :
la diarrhée est un peu plus liquide, il me fait des bouses de vache.
il a eu un smecta tout à l'heure et si ca va pas mieux, il en aura un autre ce soir.
Il bouge bien et boite pas trop fort aujourd’hui;

juliie je dois rappeler le 2 sept (là elle est en vacs) pour que je lui dise l'évolution et qu'on programme une visite courant sept pour faire une écho. Mais elle m'a dit que rien ne pressait, qu'il fallait pas faire l'écho trop tôt et quoi qu'il en soit pas tant que tout à l'extérieur n'est pas cicatrisé (et ce n'est pas encore le cas)



Message édité le 19/08/19 à 17:42

Par pascaline33 : le 19/08/19 à 18:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Quand mes chevaux sont sous AI, je leur donne de l'oméprazole systématiquement(si j'en ai) autrement bcp moins cher du phosphalugel directement à la seringue, voie orale mais ça ne vaut pas l'oméprazole...

Par Cocktail_jet : le 20/08/19 à 09:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
je rejoins Julie, si on pouvait revenir au sujet principal se serait coool
des photos de bébé ?

Par equifeel : le 20/08/19 à 09:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'en ai fais hier, je vous le smettrais en ligne tout à l'heure ! ;-)

Par Mystic2 : le 20/08/19 à 10:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Super!

Par NezLaine : le 20/08/19 à 10:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Je lis tous les jours mais je n'ai pas mis mes depuis un moment, voilà qui est corrigé

Hâte de voir la bouille à bêtises de Jewen, j'espère qu'il se calme un peu pour toi equifeel

Par Tradition_Francaise : le 20/08/19 à 13:30:27

Déconnecté
En meme temps ce contonner a ce qui ce fait et refuser les medecine alternative c'est aussi reduirs ces chances de guerison... Je dit pas quil faut abslument utiliser ma recette je dit juste que c'est dommage de le prendre comme ca... Apres si vous etes trop intelligentes par rapport a ce que je dit pardon... Je dit pas de foutre de l'ail dans le cul du cheval pour le vermifuger ou d'invoquer le walala je dit juste que ce genre de petites chose aide, pas besoin de reduirs ce que je dit en dessous du tat de fumier... En plus personne a essayer mais ca parle..... Enfin bref effectivement j'ai rien a faire la,,

Par NezLaine : le 20/08/19 à 13:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Tradition_Française, je pense que clairement ce sujet n'est pas fait pour ces guéguerres d'opinion et je ne suis pas la première à le faire remarquer.
Je n'ai absolument aucun historique avec toi, mais le sujet du post c'est l'évolution de Jewen, pas les propriétés du citron ni même "c'est qui les méchants". Ca serait bien de respecter equifeel et d'arrêter de transformer son post en guéguerre de bac à sable, c'est pas le lieu pour des réglements de comptes.

Pour ma part je me répète mais j'ai hâte des nouvelles (et des photos !) du jour.

Par Tradition_Francaise : le 20/08/19 à 14:12:15

Déconnecté
He c'est pas moi qui a commencer je tient a le preciser il y a pas marquer guignol sur mon front! J'ai juste repondue a celle qui mon parler comme si il parlait a leurs chien et je peu t'assurer que a moi non plus ca m'interesse pas du tout......

Par taraa : le 20/08/19 à 15:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
À vrai dire qui a commencé on s'en moque un peu, voir même beaucoup.
Mais ça fait un moment qu'effectivement le problème est soulevé.
Ça serai juste sympa d'aller vous ouvrir un autre post de rendre celui-ci à sa créatrice.
Bref, en rester à l'évolution de ce petit diablotin.
Plein de bonnes pr lui, que tout continue à évoluer dans le bon sens.

Par Colomba : le 20/08/19 à 18:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse.
Je connais aussi des humains qui utilisent le citron en ingestion.
Je ne connaissais pas en application.
Et ne me réponds pas sur ce post, on va clore ici l'apparté si tu veux bien.

Par Tradition_Francaise : le 20/08/19 à 18:26:13

Déconnecté
Pas de soucis je suis assez d'accord, en tout cas si ta besoin j'ai d'autres recettes bien utiles,

Par Juliie : le 20/08/19 à 19:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Mais on s’en cogne du jus de citron, de l’huile essentielle de pétale de tournesol, ou autre idiotie de la sorte! C’est quand même pas compliqué de créer un autre post pour parler de ça?!

Par Colomba : le 20/08/19 à 21:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
La franchemnet tu abuses Julie. D'autant que c'est n'importe quoi, dans la mesure ou quand on parle de plaie et de miel, on ne vient pas dire que c'est une imbécilité, ou que c'est hors de propos : tout le monde reconnait le bienfait du miel aujourd'hui, et les forumeurs les premiers.
Alors est ce que vos réactions sont anti citrons et "autres conneries" comme le miel, ou est ce que votre réaction est liée a l'auteur du post ? (je n'ai pas de prise de position sur la question).
Bref, elle m'a répondu, le temps que je vois sa réponse elle l'avait mise sur le post, est ce un drame?
J'ai clos le sujet et il faut que tu viennes en rajouter une couche?
Il y a une chose qui manque à la majorité des gens et qui fait toute l'intelligence de la vie, ça s'appelle savoir faire la part des choses. Ou savoir faire des nuances. Y a rien de pire que ce fonctionnement en meute, ou l'un commence et ou tout le monde suit. Ah putain de cerveau reptilien, hein!
Sur ce bonne soirée.

Par Juliie : le 20/08/19 à 22:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Mon message ne t'était pas destiné Colomba.
Mais ça fait plus de 3 pages que TF a (re re re)remis son jus de citron sur le tapis, et 3 pages que la majorité des personnes ici s’en fichent et veulent juste avoir des nouvelles du poulain de Equifeel.
Faire un nouveau post pour continuer la discussion pour les intéressés n’est pas compliqué..
Et en soi ce n’est pas tant le sujet le problème. Bien sûr que je ne soignerai jamais mes chevaux avec du jus de citron, mais j’aurais dis la même chose pour n’importe quoi. Dévier autant un post (surtout quand le protagoniste n’est pas encore au top de sa forme) est, pour moi, déplacé.

Par equifeel : le 20/08/19 à 22:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est souvent qu'un sujet dégénère sur le forum mais je ne l'avais que très rarement constaté quand le sujet premier reste un cas sérieux.
il y a un début à tout.
Je n'ai effectivement pas pris position sur le jus de citron en particuler car je ne voulais pas relancer de l'huile sur le feu et j'espèrais qu'en ignorant ce débat, cela allait lui permette de gentiement s'éteindre ici (mais pas aileurs, il y en a qui ont essayé sur le post de Mystic à propos de IP mais ouf, ca n'a pas pris là bas).
Je pnsais que c'étais chose faite la page précédente, hélas, il y a toujours quelqu'un pour le relancer car c'est amusant, ca démarre au quart de tour.
Et il n'y a pas qu'un protagoniste.
Bref.
J'aimerais que tout ceci se clos ici mais si tel n'est pas le cas, c'est pas grave, je laisserais pourrir le sujet, tout simplement.

Par equifeel : le 20/08/19 à 22:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
voici de ses nouvelles :
Depuis lundi dernier et son escapade, il se tient bc plus sage, sa jambe était enflée et douloureuse.
Niveau diarhée, il y en avait toujours aujorud'hui, genre bouse de vache masi rien de méchant.
Jusqu'à présent, la maman était sous ACH poulière/poulain + orge + mais en floc et aujorud'hui, je susi passé éà du destrier poulain/poulinière bc plus petit niveau granulés + orge + mais en floc.
Niveau compo, je ne trouve ni l'un ni l'autre bien mais je n'ai le choix que de ACH, Destrier et équifirts en poulain/poulinière à 20 min à la ronde de chez moi.

Des photos de lui hier :






et ce matin :

Par Mystic2 : le 20/08/19 à 23:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Hey cest vachement mieux , tu dois être heureuse de l évolution!

Pour les grains, moi j avais du Royal Horde Feed mais cest a 1h de chez moi pour me fournir cest un peu la.merde.

Par equifeel : le 21/08/19 à 06:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, la semaien de repos au paddock strict sans sortir (donc pas de douche ni glace) lui a fait du bien.
La douche + glace lui fait du bien aussi mais le hic, c'est qu'aussitôt remsi au paddock, il fait le zouave comme pas permis. Du coup, je doute du bénéfice de la douche en pareil cas.
Oui, hier et avant hier, ca allait niveau démarche et membre enflé.
Le paturon + boulet reste enflé ainsi qu"ne boule sur le devant du jarrêt. Le reste ca évolue selon s'il est sage ou pas.

Je me pose une question : peut il y avoir uen adhérence suite à ce qu'il a eu? ca se voit mal sur photos car elles sont floues mais sur le canon en face interne, on voit uen petite boursouflure. des avis sur ce que c'est? juste l'engorgemetn qui remonte à cet endroit?


Par Juliie : le 21/08/19 à 07:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Je ne saurai pas répondre à ta dernière question
Mais en effet c’est bien mieux!! Et ses aplombs sont nickels là, non?

Par equifeel : le 21/08/19 à 08:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ferais une photo plus nette.

Nickel, non mais il y a eu un gros progrès !
il a été paré mercredi dernier et c'est prévu qu'il le soit à nouveau début sept. Le MF souhaite y aller petit à petit et souhaite avoir un protocole par la véto. Il m'a dit que les applombs du poulain variait énormement en peu de temps, donn c il préfère revenir souvent (tous les 15j) même si c'est que pour mettre un coup de rape.
Pour lui comme pour la véto, aucune inquiétude sur ses applombs, dans 1 mois, tout devrait être nickel juste en parrant !

Par lapatateuh : le 21/08/19 à 08:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ton rajout mais et orge c’est economiuement parlant ? Pour mettre moins d’aliment industriel?
Je n’ai pas le temps de regarder la composition de ces aliments la (que je ne connais pas) amis de manière général c’est deja un aliment riche en protéine et en graisse.
L orge te donne beaucoup d’amidon ce qui peut aussi expliquer les diarrhées.

Pour la gonfle sur le canon, sans écho tu ne peux rien avancer avec certitudes mais le plus probable étant l œdème. Les adhérences hélas je pense quik y a bien plus de chance qu’il en reste que l’inverse. Mais bon ... si ce sont des adhérences sur cette partie là c’est moindre mal (mais une nouvelle fois dans ce cas là je ne pense pas mais je me base que sur une photo).
Tu risques d’avoir des adhérences bien plus plantaire que dorso plantaire. .

Par Cocktail_jet : le 21/08/19 à 08:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
c'est vachement mieux surtout le jarret !
Ca fait super plaisir d'avoir des photos !



Message édité le 21/08/19 à 08:48

Par lapatateuh : le 21/08/19 à 08:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour la glace cest toujours ça ds pris.
La vasoconstriction que tu crées à ce moment là sera forcément bénéfique.
Pense à bien protéger la peau avec un linge mouillé par exemple en dessous surtout si tu le fais fréquemment (et pas trop épais le linge sinon ça ne sert plus à rien )

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval