Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès boulet poulain de 3 sem = arthrite septique?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 723 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
3 personnes suivent ce sujet.
Par equifeel : le 10/07/19 à 23:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Les faits :
dimanche matin 10h:
je découvre mon poulain 3 semaines (né le 15 juin) boiteux du postérieur droit
Il pose le pied mais ne s'appuie pas dessus; Pas de plaie, pas de zone enflée. La veille au soir, RAS, il bougeait normalement
Dimanche midi : poulain ne pose plus le pied au sol, c'est enflé au niveau du paturon
Appel au véto de garde, message.
Dimanche, 17 véto. manipule le boulet. suspission de fracture car craquement anormal. Pas de fièvre. N'a pas de radio Me dit de rappeler demain pour avoir rdv avec son confrèr epour la raio. Fait métacam en IV
Repos strict : poulain et mère transferer en pension boxe (3 X5 m)

Lundi :
Poulain ne pose pas pied au sol. Finalement la véto me dit qu'ils n'ont pas de radio, faut appeler uen autre clinique; On a perdu du temps, et à présent, le poulain est à plus de 1h de oute de tout véto possédant ue radio portative. Poulain jugé pas transportable, pas assez stable, repose sur 3 pieds.
Apmidi : visite d'une véto (spé équin) avec radio : aucune frature sur cliché mais on voit que le cartillage a subit un traumatisme au boulet. Tout est bien alimgné et à sa place. Radio du pied normale (dernière phalange, naviculair,e tout est ok). Grosse entorse : fait un bandage compressif et met sous inflacam (3 j de suite). Bandage à renouveller tous les 4j pendant 2 smeaines. Repos strict. Pas de douche, pas de changemetn de bandage tous les jours, pas d'argile, pas d'aute soin que repos + pansement compressif + inflacam

Mardi : poulain pose très peu le pied au sol, ne s'appuie pas dessus.

Mercredi soir : changement du bandage avec 24h d'avance. Et là, je découvre un abcès au niveau du paturon, c'est assez profond et gros, ca prend tout l'arrière du paturon.

Une amie éleveuse pro me dit que ce n'est pas une entorse, c'est une arthrite septique et quil faut agir vite. Le fait que le cartilage ne paraisse pas sain à la radio ne montrer pas une entorse mais une atteinte de ce cartillage qui se fait bouffer par l'infection. Je sais qu'elle n'est pas véto mais ca tient la route.

Evidement je fais venir véto dès demain à la première heure. (je ne sais pas à qui faire appel, on an pas de bons vétos équins par ici)

L'arthrique septique semble tout à fait possible, qu'en pensez vous? Que faire? Poulain condanné? ou tondeuse à vie?

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par lapatateuh : le 15/08/19 à 17:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
TF: à défaut de pouvoir te faire enfermer en psychiatrie, tu ne pourrais pas donner tes magnifiques conseils aux congrès de médecine ? Car c’est quand même incroyable que ton jus de citron soit si peu utilisé

Par equifeel : le 15/08/19 à 17:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'assume la phrase que j'ai écris plus haut.

En ammenant mon poulain à la clinique, on m'a annoncé un pronostic sombre avec une véto franche qui m'a bien annoncé que jusqu'à présent, elle n'avait encore jamais réussit à tirer un poulain de là sans séquelle mais qu'elle avait écho auprès de ses collègues (au sens larges, = vétos qui pratique la chir équine) de quelques cas de réussites. Elle m'a aussi précisé qu'elle voyait des cas comme le mien souvent trop tard, en seconde voir 3 intentions (elle même était le 5ème vétos que je consultais) et que bc ne tentaient rien.

Et pourtant, j'ai tenter l'aventure.
Je précise que j'ai actuellement 1000 euros de revenus (situation de chomage) et que je vis seule (donc quand on retire loyer + charges incompressible, il ne reste pas grand chose, c'est le suystème D au jour le jour)
J'assume le quotidien de :
-ma jument de 26 ans en retraite,
- sa fille, la mère du poulain née chez moi, plus montée depuis 2-3 ans (c'est son premier poulain et je ne compte pas en faire une poulinière, on était ici dans la fameuse démarche de garder un poulain d'elle), je l'assumerais jusqu"au bout
- le fils de ma prmemière jument, 8 ans, que j'assumerais jusqu'au bout. Celui ci est monté (enfin, là, 2 mois qu'il est au repos, pas pris le temps de le monter une seule fois en 2 mois)
- 2 poneys shet, la mère et le fils, 13 et 2 ans que j'assumerais jusqu'à bout.
et donc à présent ce poulain.
+ à la maison 1 chienne, 2 chats, 13 nacs.
Tous sont à jour de tout : dentiste (y compris les shets ), Mf, vétos, vaccins, nourriture, véto spé nac pour les nacs, vétos de qualité pour chien et chat, analyse, scaner, ostéo dès qu'il y a besoin, chien, chat ou nacs, tous ont de l'importance à mes yeux.

Je m'étais déjà fais gentiement critiqué quand j'avais annoncer que je ne pouvais pas payer l'opération pour mon poulain. je n'écrivais pourant pas que je ne pouvais pas le soigner, jsute que je ne pouvais pas prendr el'option la plus onéreuse (qui n'offrait pas plus de garrentie de réussite, les stats ne sont pas non plus à la faveur de l'opé) et que j'ai du me contenter d'un lavage articulaire faute de sous. Ben oui, les 3500euros d'opération je ne les avait pas, la honte.... vous n'imaginez même pas le nb de cauchemards que j'ai fais. Vraiment ce sentiment de honte de ne pouvoir faire plus et mieux pour lui. Mais voilà, je traverse une vraie série noire avec des miliers d'euros de vétos dépensés depusi le début de l'année... alros focément, les sous de côté, à un moment donné il y en a plus.... (je précise aussi que je me suis faite critiqué à propos des soins que j'accorde à mes nacs...bref, quoiqu'on fasse, c'est jamais bien aux yeux des autres)

Alors là, oui j'assume et je redis : j'espère ne pas faire tout ca pour avoir un poulain qui restera boiteux à vie.

Pour ceux qui ne comprennent pas que je puisse dire ca, venez chez moi, venez voir un poulain de 2 mois qui boite et qui tire la pate et là, diriez vous bah, il pourra bien rester comme ca durant ses 30 ans, ca ira bien?

J'ai mis mon poulain et sa mère en paddock chez ma maman car je ne peux pas les prendre chez moi (je suis en loc en lotissement).
Je m'en occupe le matin, le midi et le soir, j'habite à 15 bornes aller.
Chaque matin, je me dis : comment vais-je le rerouver? J'espère qu'il n'aura pas fais trop le con.
Lundi, quand il est sorti du parc et que j'ai reçu le texto de ma mère, moin sang n'a fait qu'un tour, je me suis même dis, oh, purée, cette fois, on va pas échapper à l'euthanasie car c'est sûre qu'il s'ne est donné à coeur joie et je vais le retrouver sur 3 pattes. résultat : oui il s'en est donné à coeur joie et non, il n'était pas sur 3 pattes (et pour les yakafokon qui veulent me hurler dessus : mais pourquoi ce poulain at-il pu sortir, pareil, vous puvez me crier dessus, faites vous plaisir, ma culpabilité ne peut guère êtr eplsu accrue)
Mardi et hier, il boitait bien. J'avais un poulain tout mignon qui bougeait pas uen oreille. Il n'a même pas essayer ni de ruer, ni de se cabrer ni de modre, ce qu'il ne lui ressemble pas.... ca a bien arrranger le MF qui lui a fait les pieds (et qui revient dans 15j, pour faire un suivi tip top, et ca sera comme ca plusieurs fois de suite).
Aujourd'hui ca va mieux, alors, monsieur a repris ses cabris, sauts de moutons et autres ruades.... et moi, de me dire, et mince, il va se refaire mal. mais je fais comment pour l'en empêcher?
ca fait 1,5 mois que je le soigne, comme ca et je ne sais pas encore pour combien de temps. Mais c'est en semaines et mois, ca s'est sûre et je le ferais.

Alors oui, vraiment j'espère ne pas avoir un poulain qui restera boiteux.



Message édité le 15/08/19 à 18:02

Par kirikou : le 15/08/19 à 18:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Clairement, tu n'as pas à te justifier, l'ensemble de ton post suffit largement à montrer que la remarque n'était que pure méchanceté gratuite


Par flamingo42 : le 15/08/19 à 20:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2008
62 messages
Dire merci
Et bien j’assume aussi mon ressenti, et ca n’a aucun rapport avec de l’argent et du telps dépensé pour des soins, clairement. Ce n’etait pas une attaque mais c’est difficile ici de dire ce qu’on pense sans se faire huer

Je ne mets pas en cause tout ce que tu fais/a fait pour lui, je suis choquée par cette façon de penser tout simplement et je pense en avoir le droit. Dire qu’on fait tout ça juste en espérant qu’il soit pas boiteux plus tard, sinon on se serait pas battu pour lui sauver la vie, ca me dresse les poils. Rien de plus, rien de moins.

Je ne sais pas pour quoi tu te justifies alors que j’ai juste soulevé une mentalité que j’abjecte, pour autant ca ne concernait que cette fameuse phrase. Je suivais en sous marin depuis le début et je suis admirative de ton combat, mais lire ca c’est vraiment triste, et ca ne remet rien en question. Bref, je dis ce que j’ai ressenti en lisant ca, et j’assume.

Maintenant mon but n’etait pas de pourrir ton poste, donc je continue en sous marin

Par phil50 : le 15/08/19 à 20:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
flamingo42 Ben moi je vais être clair et politiquement incorrect : j'ai des chevaux pour monter dessus et les atteler ... et clairement, un poulain estropié, il est certain que je ne lui offrirais pas 30 ans de pension gratuite.
Et que si j'avais dû mettre des milliers d'euros pas un poulains, entre saillies, échos, soins, véto ... pour arriver à un boiteux, clairement je l'aurais très mauvaise oui.

Désolé de ne pas vivre à bisou-land.


Message édité le 15/08/19 à 20:24

Par Tradition_Francaise : le 15/08/19 à 20:41:25

Déconnecté
Quesque tu veux Lapatateuh, les plus grand génie etait incompris.... Non mais dans l'histoire je suis pas a pleindre c'est toi qui sais pas que ca marche, je m'en sert aussi pour moi tu sais... Apres si tu préfere les produits pour desinfecter tes plaie je t'en pris je vais pas mal dormir ce soir... Mais dire que ca marche pas quand on essaye pas c'est un vilain defaut.... Et les gens utilise plus ce qui pique je te ferait remarquer... Avant on desinfecter a l'alcool maintenant ca piquerait trop on aurait des malaises vagale...

Par kirikou : le 15/08/19 à 20:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Dire qu’on fait tout ça juste en espérant qu’il soit pas boiteux plus tard, sinon on se serait pas battu pour lui sauver la vie, ca me dresse les poils.

Mais equifeel n'a jamais dit ça!
Elle espère juste que son poulain ne finira pas boiteux, c'est juste normal!
Comment peut-on être assez mesquin et mauvais pour déformer une phrase et en déduire qu'elle l'aurait laisser crever s'il n'avait eu aucune chance de ne pas finir boiteux! D'ailleurs justement, la véto l'a prévenu que jamais elle n'avait réussi à en sauver un sans séquelle et equifeel s'est malgré tout lancé dans les soins là où d'autres auraient euthanasié direct!
Déformer les propos pour ensuite pouvoir déverser tout son fiel, ça c'est une mentalité abjecte!

Par Tradition_Francaise : le 15/08/19 à 20:44:09

Déconnecté
Phil, la on est hors de propos je comprend ce que tu dit, j'ai bosser en elevage et il evidant qu'il est hors de questions de risquer de plus avoir assez de foin pour nourrir le reste du cheptel le mois d'apres pour ce retrouver avec un poulain invendable, mais la on est avec une propriétaire qui essaie de sauver son poulain faut pas exagérer non plus....

Par equifeel : le 15/08/19 à 21:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
flamingo42 la boiterie s'associe de douleur.
Si pour toi ce n'est pas intolérable, pour moi si.
Après libre à toi de trouver ma pensée abjecte.

edith pour faute





Message édité le 15/08/19 à 21:24

Par phil50 : le 15/08/19 à 21:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
tradition_francaise je parle bien en tant que particulier propriétaire, parce qu'en ayant fait naitre 3 poulains en 30 ans, je ne me définis pas comme "éleveur"


Message édité le 15/08/19 à 21:08

Par phil50 : le 15/08/19 à 21:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
equifeel 100% d'accord avec toi : boiterie = douleur.

Par equifeel : le 15/08/19 à 21:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui,
hier et avant hier, mon poulain boitait et était sage comme une image.
Il souffrait.
Et c'est vraiment dur de voir un poulain plein de vie souffrir. Alors, l'imaginer boiteux à vie....

Par lapatateuh : le 15/08/19 à 21:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Il y a des boiteries qui ne font pas souffrir. Par exemple lors du e arthrodèse.

Par Tradition_Francaise : le 15/08/19 à 21:38:41

Déconnecté
Oui enfin si l'auteur du post avait cette facon de voir les choses elle serait pas venue demander conseils... Apres comme je te l'ai dit je vois aussi ta facon de penser un cheval boiteux et qui a mal c'est un cheval malheureux! Si il peux pas suivre les autres quand ils partent tous au galop ca peu etre un probleme, apres ce qui est bien avec les poulains c'est quil sont jeune surtout celui la! Un 6 ou 8mois cest peu etre un peu plus compliquer encore... Apres bon il faut etudier tout les cas de figures cest certain!

Par Tradition_Francaise : le 15/08/19 à 21:39:11

Déconnecté
Oui enfin si l'auteur du post avait cette facon de voir les choses elle serait pas venue demander conseils... Apres comme je te l'ai dit je vois aussi ta facon de penser un cheval boiteux et qui a mal c'est un cheval malheureux! Si il peux pas suivre les autres quand ils partent tous au galop bon... Apres ce qui est bien avec les poulains c'est quil sont jeune surtout celui la! Un 6 ou 8mois cest peu etre un peu plus compliquer encore... Apres bon il faut etudier tout les cas de figures cest certain!

Par Cocktail_jet : le 16/08/19 à 10:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi je suis sure que ce poulain ne va pas finir boiteux à vie ! C'est un battant depuis le départ j'y crois

courage equifeel !

Par Keanjha : le 16/08/19 à 13:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Une boiterie ne veut pas dire douleur (je le sais, je boite moi-même et ce n'est pas douloureux les 3/4 du temps, c'est juste gênant)
Maintenant, oui, on peut espérer, malgré tout, que tu ne fasses pas tout cela pour un poulain qui restera boiteux toute sa vie. Et c'est normal !

Par K.Zel : le 16/08/19 à 13:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
J'ai plusieurs boiteux ici, d'âges variés. Alors je ne dis pas que c'est facile tous les jours, quand l'un ou l'autre est plus raide que d'habitude, qu'il fait subitement humide et qu'ils sont en mode bouts de poids (trois arthrosiques, 12, 33 et 40 ans)
Pour autant il y a tellement plus autour de la boiterie, au niveau de leur qualité de vie, que finalement ça va : le bonheur de vivre avec les copains, de jouer, de se groomer, d'aller réclamer des bonbons, l'air de rien, et j'en passe.
Oui, la boiterie, ce n'est pas rien, et oui ça exprime de la douleur. alors on devient expert en traitements d'appoints divers et variés pour les aider. Et je pense qu'on apprend à relativiser aussi, à force.
En tout cas equifeel, tu es quelqu'un de très investie pour tes animaux, et ils ont tous bien de la chance de t'avoir.

Quant à espérer qu'il ne soit pas boiteux...Ben c'est la base, non Ce n'est pas pas tant une histoire de monter dessus ou pas.

(et H.S : mais pour le fait qu'on n’utilise pas l'alcool pour désinfecter, c'est pas parce que ça pique, c'est parce que ça brûle les chairs et ça retarde la cicatrisation, en n'étant pas le plus efficace pour désinfecter. Ça ne s’utilise que sur une peau saine en préparation, pour une injection par exemple, ou pour une désinfection simple du matériel. Rien avoir avec le kipique ou kipiquepo
En phyto, le citron c’est éventuellement sur de très petites plaies, des égratignures légères, et c'est tout (ou en interne, pour d'autres raisons) Il y a d'autres plantes pour les vraies blessures (Lavande, géranium, arbre à thé, ciste, mais là encore, il ne faut surtout pas jouer à l'apprenti sorcier et ne pas s'en servir si on ne sait pas. Le miel (vrai miel) est encore de loin la meilleure alternative aux traitements médicamenteux)

Par lapatateuh : le 16/08/19 à 13:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
K.zel : félicitation pour ta foi, de vouloir encore instruire TF!

Mais je pense que ça fait partie de la liste des forumeurs ou tu ne peux strictement rien faire pour eux!

Laisse le citron, ça doit faire rire Equifeel au moins dans ses moments de doute.

La

Par Nirvelli : le 16/08/19 à 14:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci
k.zel a tout dit ... il me semble évident que quand on prend la décision de soigner un cheval, quelle que soit la pathologie ou l'âge, c'est dans l'espoir qu'il s'en sorte sans séquelles et qu'il puisse mener une vie de cheval normale, ce qui ne veut pas dire qu'on ne prendra pas soin de lui s'il vient à avoir des séquelles.
@equifeel, tu fais tout comme il faut et même si la véto te dit qu'elle n'en a encore jamais soigné qui finissent sans séquelle, il faut un début à tout et tous les propriétaires ne sont pas aussi investis que tu l'es. Il faut garder espoir ... et bon courage avec ce petit zébulon qui ne tient pas en place


Message édité le 16/08/19 à 14:11

Par Dawa : le 16/08/19 à 15:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
@equifeel tu devrait le renommer "J- I Joe" !

Par Tradition_Francaise : le 16/08/19 à 16:06:38

Déconnecté
K.zel : félicitation pour ta foi, de vouloir encore instruire TF!

Mais je pense que ça fait partie de la liste des forumeurs ou tu ne peux strictement rien faire pour eux!

Laisse le citron, ça doit faire rire Equifeel au moins dans ses moments de doute.

La



On t'a rien demander a toi, qui plus ai que Kzel n'a pas la science infuse, le citron a guérie la plaie infecter de ma jument en trois jours après si ça vous intéresse pas parce que votre ego est tellement important, au moins laisse equifeel y penser peu être, c'est une solution je partage mon expérience et j'ai pas besoin de vos "grande connaissance"... J'ai vu ce que ça a fait sur moi et mes chevaux j'ai aucun intérêt a mentir encore plus quand c'est pour un poulain ravalez vos langue de vipère.... (qui plus ai que c'est écrit dans tout mes bouquins vous devriez passer un coup de fil au auteurs pour leurs dire....)

Vous pouvez toujours me prendre pour une co**ne c'est toujours pas moi qui le suis^^ et l'alcool ne brûle pas les chaires mon grand-père en a toujours utiliser et même pour ces vaches (toujours extrêmement bien soigné...) si vous pensez être plus intelligente avec vos produits c'est franchement pas un problème je sais ou je me situe....



Punaise vous deux vous m'avez pas manquer quelle peste ces deux la!!

Par Pili : le 16/08/19 à 16:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
bon, on va se dire que si les vipères ressortent de leur trou c'est que la phase critique est passée.
Forza equifeel et bébé poulain, je vous souhaite un avenir plein de super aventures qui feront mentir tous ces oiseaux de mauvaise augure


Par equifeel : le 16/08/19 à 18:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci pour votre soutien.

La plaie ne me soucis plus du tout, c'est à présent en fin de cicatrisation, je ne mets plus rien, je surveille, c'est tout.
Le miel a très bien fonctionné.


Là, je cherche plus une solution pour que ça désenfle, c'est encore bien enflammé.
La douche au jet de bas en haut + douche marche très bien mais le soulagement que ça lui apporte = il fait le con sitôt de retour au paddock
Ça évolue pas mal en fonction de reste tranquille/ bouge bc.
Au mieux que ça puisse être, actuellement, j'ai :
Jarret encore enflé, sur le dedans (au niveau de la veine) et sur la face interne.
Paturon, pli du paturon boulet et mi canon enflé.
Au pire, j'ai la même chose mais en bc plus enflé et engorgé.
Petit à tout petit, les jours où ca va bien, c'est un peu moins enflé que le précédent joru où ca aillait bien. Mais on est loin de la norme.
Le hic, c'est dès qu'il se sent bien, il bouge, se cabre, rue. et le lendemain, il le paie. Mais le sur lendemain, il va mieux et remet ça, ruades et compagnie.

Il n'a pas de fièvre.

Pour les boiteries : Chez lui, boiterie = douleur.
Sinon j'ai ma 26 ans qui a une arthrodèse du jarre^t (elle était pleine, elle a fait 8 mois de boxe, poulain et elle sauvée). Aujourd'hui, elle vit au pré en groupe, suit le groupe dont elle est la dominante, galope, et compagnie. Je supporte bien de la voir plus raide certains jours, mieux que de voir mon poulain boiteux.

J'espère aussi qu'il va s’en sortir.
C'est un battant depuis le début et la véto a bien pris ce paramètre en compte; Je lui ai dis aussi que je pouvais assurer lourd de soins par moi même,aucun soucis d'aller le voir 3X par jour la pension était à 20 km de chez moi) ou de doucher 20 min ou de faire les piqûres (souvent j'étais seule) ou les pansement (seule aussi) e. Au début des soin, j'avais chez moi 4 nacs fraîchement opérés nécessitant soins 6 X jour (opéré d'abcès partant de l'épaule et ressortant au vente) de 6h du mat à minuit + mon poulain et ca, ca ne me pose pas de soucis.
Je pense que ca aide aussi à la bonne guérison.


Et sinon oui, je peux encore le rebaptiser, il n'est pas encore pucé et le document n'est pas encore éditer !



Message édité le 16/08/19 à 18:12

Par Mystic2 : le 16/08/19 à 18:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Pour réduire l oedeme de IP je massais avec un mélange 50/50 ekiflogyl et flector (humain).
Demande a te veto si ça peut être utile en ton cas?

En tous cas

Par equifeel : le 16/08/19 à 18:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je préfère attendre avis de la véto avant de mettre un médoc dessus

Par Mystic2 : le 16/08/19 à 18:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui oui de toute façons cest sous ordonnance.

Par K.Zel : le 16/08/19 à 18:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
TF : je n'avance rien qui n'est pas étayé, sinon je mets une réserve, et il y a un paquet de choses que je ne sais pas. Reste que je ne me base pas sur de l'empirique. Libre à toi d'en penser ce que tu veux, mais asséner 40 posts sur telle affirmation ne la rendra pas plus vraie. Inutile de pourrir le topic ici

Par equifeel : le 16/08/19 à 19:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci




Message édité le 16/08/19 à 19:14

Par phil50 : le 16/08/19 à 19:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
tradition_francaise : et quelle est la substance active dans le jus de citron ?
Les ions H+ piquent, c'est certain ... et rongent les chairs aussi ... et pour le reste ? quelle molécule exactement tue les microbes/virus/bactéries ? (d'ailleurs exactement : est-ce un bactéricide ? un virucide ? un antifongique ??)

Par Lilianna : le 16/08/19 à 20:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
l'alcool ne brûle pas les chaires
Si, si, j'en ai la preuve sur ma cuisse, une bête entaille (droite) faite avec un angle de caisse métallique ; on n'avait rien d'autre sous la main donc alcool à 70° pour désinfecter, ben 15 ans après, la cicatrice est bien plus "mâchonnée" et large que toutes les autres que j'ai pu avoir, y compris celle de ma fracture ouverte qui elle a été désinfectée à l’hôpital avec des produits adaptés...


Bref, pour revenir au sujet, je sors encore une petite fois de mon sous-marin pour t'envoyer plein de bonnes zondes equifeel ! J'espère que la vie sera clémente avec vous deux, toi et le poulain vu tout ce que tu as fait pour lui !!
Tu as parlé à la véto du fait que ce soit gonflé et qu'il fasse trop le zouave ? Pas moyen de lui donner des plantes pour le "zenifier" un peu le temps que ça s'améliore ?

Par Nirvelli : le 16/08/19 à 20:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci
@equifeel, je ne sais pas quel est ton métier de base mais je pense qu'assistante veto ou soigneuse t'irait comme un gant

Par pascaline33 : le 16/08/19 à 20:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Le citron est antiseptique, antiviral, antibiotique, bon pour la digestion, la peau, c'est un dépuratif sanguin, et bien d'autres propriétés encore...
Le pépin de pamplemousse est intéressant aussi chez le cheval.
Sortez un peu des sentiers battus!!
equifeel, je sais que tu fais tout ce que tu peux pour ton poulain.
Je vis comme toi, entourée d'animaux et je suis au chômage...
Donc pas facile tous les jours mais mes bestioles ne manquent de rien...

Par phil50 : le 16/08/19 à 21:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
pascaline33 ce qui est affirmé sans preuves ...
"Le citron est antiseptique, antiviral, antibiotique, bon pour la digestion, la peau, c'est un dépuratif sanguin, et bien d'autres propriétés encore..." : on est supposé le croire car ? Où sont les études qui le prouvent ? quelles sont les principes actifs mis en jeu ? quels sont les mécanismes d'action ?
A part le concept de grand-mère de "si ça fait du mal c’est que ça fait du bien", je n'ai jamais rien lu à ce sujet ...

Par pascaline33 : le 16/08/19 à 21:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je fais partager mon expérience mais je ne vous demande pas d'adhérer, je fonctionne à 200% plantes enfin il y a des limites c'est sûr en cas de pépin grave comme a eu mon papy, j'ai bien été obligée de me coller à la cortisone...
En ce qui me concerne, j'ai déjà utilisé le citron pour renforcer les défenses immunitaires.Mais l'Extrait de pépin de pamplemousse est encore mieux, il est plus riche en vitC et en cas d'infection, il est très utile et efficace associé au curcuma.;

Par Tradition_Francaise : le 16/08/19 à 21:46:00

Déconnecté
Merci Pascaline! Quand meme je suis pas la seul ici qui utilise pas de desinfectant^^ ta tout dit ca a des super vertus! Il y a rien d'empirique la dedans pas plus que toi qui explique que ca marche pas (meme que c'est debile...) je me suis basée sur mes livres et mon experience! Perso je suis autodidacte je suis tres peu les facon de faire et je suis pas la seul la seul chose qui m'interesse c'est l'efficacité... Comme dit Pascaline il faut sortir des sentier battue et dans tout les cas on risque absolument rien d'essayer! Il ya certaines plantes effectivement quil faut manier avec précaution mais pas plus que n'importe quel médicament! Je dirait beaucoup moins meme! Une decoction de melisse n'a rien a voir avec un anxiolitique! Et celle qui me dit que la melisse ca marche pas elle est pas née!

J'y est penser au pamplemousse aussi? Apres j'ai pas lu grand chose a propos mais ca m'etonnerai pas!


Pour ce qui est de l'alcool c'est assez rude c'est sur mais ta plaie a pas infecter et c'est ca l'efficacité de la chose personellement ma cicatrice a pas du tout eu la meme réaction, mais entre le citron et l'alcool la composition est pas du tout la meme! Par contre une flanelle imbibé sur une jambes enflée peu faire des miracles! A condition de respecter le temps de pose... Je rappele que l'alcool fluidifie le sang et ameliore donc la circulation...

Par phil50 : le 16/08/19 à 21:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Les bétises qu'il ne faut pas lire ...

"c'est pas empirique" mais "c'est basé sur l'expérience" ... faudrait me rappeler le sens du mot "empirique", SVP

Quand à l'alcool qui fluidifie le sang, non mais LOL ! Oui, ça fluidifie ... mais heu : avec 0.5g dans un litre t'es bourré ... avec 2 ou 3 grammes t'es en comma éthylique ... et 3 grammes (4 ou 5 mL) dans un litre de sang, c'est pas ça qui va changer la viscosité ^^
Avec 10% d’alcool : oui, tu as surement un effet ... mais heu : ça doit faire dans les 80g d’alcool par L de sang, autant te dire que tu es mort depuis longtemps ^^

Par Tradition_Francaise : le 16/08/19 à 21:57:24

Déconnecté
Phil, je l'ai ecrit plus haut, anti-septique (tu devrait en prendre d'ailleurs^^ mauvais jeu de mot bonsoir) anti-inflammatoire Pascaline a ecrit la suite, les molecule je les connais pas je suis pas curieuse a ce point la, mais ca m'etonnerai pas que ca soit utiliser dans plein d'anti-coagulant aussi! J'en sais pas plus a toi de te renseigner.... En tout cas mon experience sur cette recette est plus que satisfaisante et a plusieurs reprise! Donc je vois pas pourquoi je partagerai pas plus que vous avec vos produits? La plaie de la jument se trouvait sur le quouar cacher par les crins je l'ai vue trop tard et la plaie etait infecter et le quouar gonfler et une odeur abonimable... Sur 5cm casiment les deux premiers os (en partant du bas, la chaire tomber et beaucoup de pus sortait j'avais deja pu tester le citron j'ai pas hésiter! Au bout de trois jours une belle croute et plus rien alors qu'on voyait l'os avec les risque qu'on connait l'infection qui peux aller ce faufiler dans la moelle epinière, la veto etait etonner du resultat, surtout que j'ai refuser les anti-bio enfi bon bref.....

Je suis autodidacte, je suis pas aveuglement les autres, je cherche a garder ce que je crois a mon sens etre le mieux, (comme beaucoup de monde hein) mais quand je vois a quel point ce peux etre fermer ici et vous me parlez d'empirisme... C'est le chien qui ce mords la queue...

Par Tradition_Francaise : le 16/08/19 à 22:05:00

Déconnecté
Phil demande a un tatoueur de t'en faire un si ta bue! Ou encore fait toi mal quand ta un pet dans le nez (pour ca faut boire l'apero avec des potes hein) je peux t'assurer que ca fluidifie le sang, si tu connait une infirmière demande plui tu verra ce quelle te dira!

Par lapatateuh : le 16/08/19 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je pense qu’il est fort intéressant de discuter de tout ça mais un minimum de savoir vivre et s’ouvrir un autre post.

On pourra discuter du citron sans soucis et des études scientifiques faites à ce sujet.

Sans même parler d’être autodidacte en lisant ...

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval