L'inconscience des gens me surprendra toujours....
Sujet commencé par : Barbichou - Il y a 258 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt1 personne suit ce sujet
Par Barbichou : le 11/11/16 à 13:21:17
Déconnecté | Ce matin je vais nourrir 3 de mes juments (20, 9 et 1,5 ans) qui sont dans un très grand pré à 100m d'un petit lotissement. En arrivant je vois une gamine de 2 ou 3 ans maxi qui était en train de caresser les chevaux en tendant les doigts vers leurs naseaux et à 10m de là son père, avec un sourire de Lou Ravi en train de prendre sa chère tête blonde en photo..... Bon, je lui demande poliment de ne pas laisser sa gamine caresser les chevaux car çà peut être dangereux pour elle si elle se fait pincer ses petits doigts par mes goinfres cherchant la friandise cachée. Je me suis fait carrément insulter.... comme quoi il savait parfaitement ce qu'il faisait, qu'il n'avait pas besoin de ma permission pour laisser sa môme flatter mes chevaux, que tant qu'elle n'était pas dans le pré je n'avais rien à lui dire et que si mes chevaux mordaient c'est qu'ils étaient dangereux et que je devais faire le nécessaire pour que les gens ne puisse pas s'en approcher... J'ai essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas pour mes chevaux mais pour sa gamine que je ne voulais pas qu'il la laisse faire, que mes chevaux étaient gentils mais qu'ils pouvaient avoir une réaction de mordiller parce qu'ils s'attendaient à ce qu'on leur donne quelque chose à manger et que, par exemple, je n'aurais pas l'idée d'aller caresser ses chiens à travers la grille de son portail (il habite dans le lotissement). Bref il a fini par dégager avec sa progéniture en râlant, mais je suis certaine que çà va recommencer... Qu'est ce que je peux faire si jamais la gamine se fait mordre, comment prouver que j'avais prévenu le père de ne pas la laisser faire ? Je ne vais quand même pas devoir rechercher le nom de tous les habitants du lotissement pour adresser à chacun une LRAR en les informant des dangers qu'il y a à laisser des tout petits caresser les chevaux. Pffff, çà me gonfle des abrutis pareils, parce qu'en plus je suis certaine que c'est le genre à porter plainte si sa gamine est blessée.... Marre des ex-citadins qui imaginent que les chevaux sont des "peluches" et que mes prés sont une annexe de zoo ![]() |
Par Cliona : le 14/11/16 à 12:16:33
| Dire merci | D'ailleurs un bon plan pour savoir s'ils viennent pour manger ou non, c'est juste leur servir des caresses, si on se prend un vent en moins d'une minute, c'est que c'était juste pour manger ah mais tellement !!!!! on dirait que tu décris le poney de ma fille |
Par Zazazou : le 14/11/16 à 12:19:19
DéconnectéDire merci | C'est limite ici la barrière entre je dis ça pour rire et je dis ça histoire de. C'est balancé c'est dit.... Parce que vous croyez que les petites mains qui bossent dans les ecuries se lavent les mains apres avoir touché chaque cheval? Que les chevaux entres eux ne se contaminent pas au box au paddock au pré ? Ce sont forcément les curieux les vecteurs ? Ben non c'est trop facile de raisonner comme ça. Et quand le mal est là ben on isole le cheval on met un mot sur la porte du box ou autre. |
Par Zazazou : le 14/11/16 à 12:21:21
DéconnectéDire merci | +1 erzebeth |
Par Matchbox : le 14/11/16 à 12:24:02
| Dire merci | Cyanne, j'ai vu une nana une fois tenir son gosse dans les bras pour caresser un cheval très gentil. Le petit s'est mordre le doigts, par ce que le cheval a eu que c'était à manger. Maintenant c'est sûr que s'il faut attendre qu'il y ait un gosse qui meurt pour intervenir on va attendre longtemps. Du coup les autres, ceux qui saignent et qui pleurent, on leur dit "tais-stop t'avais qu'à faire attention"? ou on envoie le cheval à la boucherie?Zazazou: le monde ne se limite pas à des patients en phase terminale non plus. J'en ai côtoyé en live, et pas juste deux ou trois, mais des centaines et même des milliers, et c'est ce qui ressort en général. Si on devient égoïste, c'est parce que justement il y a un paquet de gens mal élevés. C'est un fait, les gens se croient libres de tout. On a jamais autant parlé de respect à notre époque et les gens n'en ont jamais autant manqué! Les gens pensent à leur liberté, mais ne réfléchissent pas aux conséquences. Comme on peut dire, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. |
Par Matchbox : le 14/11/16 à 12:29:06
| Dire merci | Zazazou: le coup du mot sur la porte je l´ai fait, les gens t'appellent le lundi parce que le gosse qu'ils ont pas su "retenir" après être rentré illégalement dans la propriété à été caresser le poney quand même. Je préfère partir du principe que les gens vont créer des problèmes (parce que c'est souvent le cas faut quand même le dire) et m'apercevoir qu'ils sont très biens, éduqués et polis, plutôt que faire confiance au genre humain dont on sait de quoi il est capable et devoir réparer les bêtises après. Mais Erzebeth à raison, il s'agit de mentalité, et je pense que c'est pour cela qu'on a autant de conflits sur ce post mais aussi dans la vie de tous les jours, ce que certains acceptent d'autres non. Pas facile tour ça! |
Par Matchbox : le 14/11/16 à 12:29:59
| Dire merci | Sinon, je pense qu'on tient le prochain sujet de philo Cliona: c'est vrai que c'est assez typique du poney ça |
Par Mape : le 14/11/16 à 12:30:38
| Dire merci | Zazazou : Évidemment que c est ironique. .. |
Par Zazazou : le 14/11/16 à 12:30:51
DéconnectéDire merci | C'était un exemple tout bête car c'est dans ces moments là qu'on voit le vraie nature des gens. S'ils sont cons au quotidien te traitent comme de la merde sous principe qu'ils payent des impôts et que personne ne vient les voir ce n'est pas étonnant. Mais il reste minime et un service de soins on a tendance à dire que c'est une micro société la santé concerne tout le monde. Toutes les classes professions et mentalités s'y retrouvent et heureusement qu'ils y a plus de gens bons. Je ne sais pas où tu vis mais on a l'impression à te lire que tu es la seule personne un peux censé aux kilomètres à la ronde par chez toi. Bonjour l'ego. Tu as une visions des choses bien négative je te plaint parce que ça dois être épuisant d'avoir le sentiment d'être entouré de cons |
Par cyanne : le 14/11/16 à 12:30:51
| Dire merci | bah oui Matchbox, mes filles se font régulièrement croquer un doigt aussi quand elles donnent des carottes au poney club ou à mon papy pas éduqué et goinfre. Bah c'est le jeu, je crois pas qu'il y ait beaucoup d'adultes qui ne sache pas qu'il faut faire attention quand on donne à manger à un cheval / vache / biquette / mouton ou même quand on les caresse, si les gens s'approchent des chevaux bah ils prennent le risque en connaissance de cause. Après effectivement si t'as un cheval très agressif capable de mordre méchamment, bah tu prends tes précautions et tu le laisses pas pouvoir passer la tête par dessus la clôture. et franchement je vois pas où il est le manque de respect à faire gratte gratte à un poney derrière une clôture. |
Par Mape : le 14/11/16 à 12:40:51
| Dire merci | Zazazou , j avoue que je m épuise moi-même. Et qd les gens ne m effrayent pas, ce sont les érables, les chiens des chasseurs, le vent, la pluie, les mouches... |
Par Matchbox : le 14/11/16 à 12:41:56
| Dire merci | Zazazou: j'aime que tu trompes sur mon compte il y a paquet de gens débiles, mais je te rassure, je le suis aussi pour pas mal de personnes Maintenant, quand je me suis battue il y a quelques années contre une administration, j'ai pas été suivie. Et aujourd'hui que c'est bel et bien foutu, les gens se réveillent et viennent me voir "parce qu'il faut faire quelque chose". La bonne blague Et ce que tu dis est assez comique, car étonnamment, c'est un retour que j'ai assez régulièrement. Mais à mon sens c'est typique du secteur. Il y a une histoire particulière. Maintenant clairement, aujourd'hui j'en ai marre de faire des efforts pour les autres, c'est inutile la plupart du temps. Et oui je laisse vite tomber. Mais quand ça vaut le coup pour quelqu'un qui a mon sens en vaut la peine, je le fais. Contrairement à beaucoup de monde, je ne clame pas d'aider les autres, je me la boucle et je le fais. C'est sur ça fait moins de bruit, mais c'est plus efficace ![]() |
Par karine : le 14/11/16 à 12:42:17
| Dire merci | Il est ouf ce post ![]() Je n'ai pas "tout" lu mais déjà moi je rajouterais que mon cheval a beau être mon cheval, je suis pas persuadé qu'il se considère comme ma chose... et s'il a envie de voir du monde et de se faire caresser, ben qui suis je pour décider que seul MOI ai le droit de l'approcher...???? Alors oui oui y'a toujours un risque, mais on explique... on met des petits mots comme certain et si vraiment on en supporte pas l'idée que quelqu'un approche (tout en respectant les clôture et l'intégrité du cheval) ben on se débrouille pour que le cheval ne soit ni visible ni accessible ! |
Par PIROU : le 14/11/16 à 12:45:56
| Dire merci | Contrairement à beaucoup de monde, je ne clame pas d'aider les autres, je me la boucle et je le fais. C'est sur ça fait moins de bruit, mais c'est plus efficace matcbox parce que tu pense être la seule a faire ça ? |
Par Matchbox : le 14/11/16 à 12:47:02
| Dire merci | Cyanne: je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais si tu vas lire les pages précédentes, il y en a qui croient qu'au contraire, les gens ne savent pas, et donc ne font pas en connaissance de cause![]() Pour le manque de respect, c'est personnel. Chacun a sa notion de respect et c'est ce qui provoque ce genre de débat. |
Par Matchbox : le 14/11/16 à 12:51:07
| Dire merci | Pirou, où ai-je dit que j'étais la seule? Tu ne serais pas un peu parano? (Je plaisante hein, t'en va pas en guerre ) |
Par Zazazou : le 14/11/16 à 12:58:26
DéconnectéDire merci | Mdr Mape ça m'a bien fait rire ton dernier message moi aussi je m'épuise moi même certains jours le secret c'est la cafeine... Bon sinon que les choses soient claires il n'y a aucune vantardise ici hein! Jy vais de mes expériences personnelles pour appuyer ce que vous dites. Pensant que ce sujet qui touche tout le monde serait parlant. Je n'ai pas la chance d'être propriétaire par manque de temps j'ai choisi la DP plus raisonnable selon moi. Je n'ai donc pas d'expérience de propriétaire à vous raconter. Mais quel dommage ce poste. On fait le procès de tout le monde et on met les personnes dans des cases |
Par taraa : le 14/11/16 à 12:59:28
| Dire merci | Pour en venir à l'histoire de la gourme autant vous dire que quand il y a eu une épidémie dans mon ancienne pension, le premier promeneur surpris à caresser les chevaux se faisait allumer méchamment. C'est vrai que ça peut rendre parano... |
Par Matchbox : le 14/11/16 à 13:04:14
| Dire merci | Zazazou: je suis d'accord avec toi, je me fait mettre en case, mais aussi je mets moi même en case, je l'avoue carrément, c'est un fait.![]() |
Par Mape : le 14/11/16 à 13:06:06
| Dire merci | Zazazou : une demi-pension ???? Mais c est l enfer ! Des mains inconnues (ça veut pas les miennes... ) qui vont toucher MON cheval, des fesses inconnues posées sur MA selle ??? Et qui risque de respirer MON air ???? Sinon, c est bien les cases, surtout si je suis la seule à avoir la clé. |
Par beeboylee : le 14/11/16 à 13:14:48
| Dire merci | Et qui risque de respirer MON air ???? Bon sinon, l'auteur du post a claqué la porte, je vous rappelle.. On bavarde on bavarde, ds le vide ![]() Question juridique de la plus haute importance.; le cheval etant un animal ..long, techniquement parlant , un canasson à la barrière a assurément tout son corps ds une propriété privée, mais quid de cette bete tete qui pend en dehors de la propriété sur la voie publique au bout d'une encolure? ![]() Message édité le 14/11/16 à 13:17 |
Par Matchbox : le 14/11/16 à 13:19:06
| Dire merci | C'est pas faux! Sur ce |
Par Zazazou : le 14/11/16 à 13:20:45
DéconnectéDire merci | Lol je précise que j'ai pris en DP un dadou de club donc ce n'est pas mon dada. Le principe de partager un cheval ne me dérange pas outre mesure même si j'avoue que certaines séances sont dures à récupérer derrière mais c'est le jeu |
Par karine : le 14/11/16 à 13:20:57
| Dire merci | c'est ça ![]() |
Par sheytana : le 14/11/16 à 13:30:34
Par Mape : le 14/11/16 à 13:40:15
| Dire merci | beeboylee : d'où l'intérêt de mettre ton fil électrique un mètre cinquante à l'intérieur de ta propriété, si le cheval déborde, il est toujours sur ta propriété ou de mettre des fils suffisamment haut pour ne pas que le cheval passe sa tête au dessus. |
Par nozomi : le 14/11/16 à 13:59:39
Déconnecté | Maud, merci de ne pas chercher a mettre le bordel sur cette discussion, je n'y répondrais plus. Comme déjà dit, ma messagerie est belle et bien ouverte (encore que j'ai déjà dépensé l'énergie disponible pour vous). Coucou, tu vas bien ? Je ne savais pas qui tu étais et je suis désolée que tu m'agresses de la sorte parce que je ne suis pas d'accord avec toi.... et moi, sans savoir qui se cachait derrière ton pseudo, YAK, je donnais juste un avis, certes contraire au tien ,mais j'en ai le droit aussi ,non ? Je ne suis pas impolie ... et je n'ai plus ton tel depuis des lustres et des lustres (sur ce , je pars d'ici) Bonne journée à toi YAK, ISA, & co et applique à toi-même tes principes d'ouverture d'esprit, d'empathie, de tolérance etc...tu te feras moins mal à l'estomac et perdras moins de temps avec des c---s qui ne sont pas ok avec toiMessage édité le 14/11/16 à 14:06 |
Par Plectrude : le 14/11/16 à 14:11:23
Par swann : le 14/11/16 à 14:33:11
Déconnecté | c'est toujours drôle de loin Plectrude, mais quand on est pris à parti sur un forum, c'est pas simple de rester indifférent et les rieurs n'aident pas![]() |
Par Vanessa14 : le 14/11/16 à 14:37:17
| Dire merci | +1 mape c'est ce que j'ai fait et personne ne touche à mes canassons sans mon aval et oui ils m'appartiennent que ça plaise ou non on ne touche pas à ce qui ne nous appartient pas question de politesse Oui je suis une "connasse " et j'assume |
Par cicitt : le 14/11/16 à 14:55:18
Déconnecté | on ne touche pas à ce qui ne nous appartient pas question de politesse Mais à quel point ton cheval "t'appartient"? Je vois, les miens, ils vont tous voir les gens et non pas pour chercher à manger, mais parce qu'ils sont curieux et amicaux. Alors ça m'arrange bien que les prés ne soient pas accessibles de la rue, parce que oui y a toujours des gens qui pensent bien faire en leur donnant n'importe quoi à manger. Mais ça ne me viendrait pas à l'esprit d'insulter des gens parce qu'ils caressent "mon" cheval. Si ça fait plaisir à mon cheval, je vois pas où est le souci en fait? |
Par mathildeno : le 14/11/16 à 15:03:17
| Dire merci | Mais à quel point ton cheval "t'appartient"? et ta voiture, elle t'appartient comme ton cheval, non ? Si pas , un artiste peut dessiner dessus, juste parce qu'il en a envie en passant devant ? ![]() |
Par Mape : le 14/11/16 à 15:03:51
| Dire merci | Cicitt : pour ma part, il n est pas question d insulter si c est juste une caresse... En salon, par exemple, j explique gentiment que eux ça ne me dérangent pas mais que ça habituent les chevaux à venir et que des gens mal intentionnés pourraient en profiter pour leur faire du mal, que mes chevaux ne feront pas la différence entre eux qui sont très gentils et bien élevés et d autres qui ne le sont pas. (Dans ma tête, ça sonne plutôt "Dégage, vermine, sans quoi je t embroche et je t enterre dans le fumier" . |
Par Vanessa14 : le 14/11/16 à 15:08:06
| Dire merci | ils m'appartiennent à partir du moment ou j'en suis la propriétaire,que j'en ai la responsabilité et l'entretien. heu.... j'ai jamais dit qu'il faut insulter les gens , j'ai dit que je n'étais pas d'accord qu'on le fasse sans mon accord et que la clôture est faite de sorte à ce que leurs têtes ne sortent pas à l'extérieur de la propriété pour justement éviter qu'on n'y touche. Après si je vois des personnes-gamins grimpées sur mes clôtures pour y toucher je ne vais pas insulter mais demander gentiement de ne pas les caresser et ou donner à manger et j'explique pourquoi ![]() C'est pas le fait en soit qu'ils y touchent mais plus parce que derrière je sais se qui va en découler : risque d'un des miens à forcer les clôtures pour peu que le courant passe mal (il me l'a fait 2 fois cet été il m'a TOUT arraché et comme par hasard au seul endroit qui donne vers la route et ou les enfants du village ont accès /visibilité sur ma pâture . )et risque que les gamins donnent à manger (déjà surpris entrain de le faire 2 fois ) . |
Par sheytana : le 14/11/16 à 15:09:01
| Dire merci | mathileneo Et à quel moment quelqu'un a dit sur le poste qu'il n'y avait pas de problème à dessiner sur un cheval qui ne t'appartient pas ? ![]() |
Par cicitt : le 14/11/16 à 15:19:44
Déconnecté | et ta voiture, elle t'appartient comme ton cheval, non ? Ma voiture n'est pas dotée de conscience, à l'inverse de mon cheval (quoi que, on pourrait en douter en regardant Cars ou K2000 ). Elle ne ressent aucune émotion, n'a aucun désir, aucune envie. Donc ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.Et ma voiture, elle se fait maltraiter sur les parkings, mais bon, elle s'en fout et moi aussi Dans ma tête, ça sonne plutôt "Dégage, vermine, sans quoi je t embroche et je t enterre dans le fumier" Bon, Mape, je pense qu'il faut que tu consultes, fasses de la méditation, du yoga ou que tu te mettes au cannabis pour te détendre T'as pas des ulcères? Faut pas voir le mal partout quand même.vanessa14 non mais dans le fond, moi aussi je me méfie des gens. Mais de là à dire, c'est MON cheval, pas touche, non! Ca me rappelle une soirée que j'avais fait il y a quelques années, ça se passait dans un CE. Forcément, j'étais allée faire un tour dans les écuries, pour voir les chevaux. Et j'ai eu un coup de coeur pour un cheval, j'ai eu l'impression que c'était réciproque. Du coup, j'ai passé une partie de ma soirée à caresser ce cheval, à lui parler, etc. Y a eu un truc entre nous. C'était y a plus de 10 ans, je me souviens encore du nom du cheval. Est-ce que ça fait de moi une personne irrespectueuse du bien d'autrui? Et à quel point un cheval est "le bien d'autrui"? Parce que sincèrement, je pense que ce cheval était très content que je passe du temps avec lui et réciproquement. |
Par Esquisse : le 14/11/16 à 15:36:21
| Dire merci | cicitt "Mais à quel point ton cheval "t'appartient"?" Il t'appartient quand c'est toi qui paies les dégâts parce qu'il a bouffé les doigts d'un gamin qui passait par là... Si on suit ta logique... mon chien ne m'appartient pas à 100% puisqu'il a une conscience, ok. Pas de soucis. Dans ce cas-là si mon chien mord quelqu'un ou va causer un accident sur la voie publique... "Ah mais c'est pas de ma faute, mon chien a sa propre conscience il ne m'appartient donc pas!". J'aimerais voir quelqu'un tenir ce raisonnement devant les flics, juste pour voir leur tronche. J'ajoute juste un truc comme ça en passant. Un animal, aussi gentil et bien éduqué soit-il, reste un animal. Avec ses émotions et son instinct. Par exemple mes chevaux sont adorables et bien éduqués mais... ils n'ont pas l'habitude de voir des enfants. La première fois que ma jument a vu un gosse elle a plaqué les oreilles et montré les dents. Autant MOI je peux en faire ce que je veux, autant les inconnus et les bambins... ça pourrait vite mal se terminer. Entre un cheval de club et un cheval d'élevage il y a un monde... |
Par Mape : le 14/11/16 à 15:54:37
| Dire merci | cicitt : Ca va... Je me connais, c'est pour ça que je fais en sorte de ne pas créer de situation conflictuelle. Mes chevaux ne sont pas accessibles de la route, en démo, si je ne connais pas l'endroit, je choisis les boxes les plus éloignés, je mets laisse une feuille de consignes alarmistes sur la porte du boxe (mes chevaux sont mordeurs, ils tirent au renard et attaquent les autres chevaux), je n'encourage jamais à venir les caresser quand je suis en extérieur... Bref, non, je ne suis pas drôle du tout quand il s'agit des chevaux. Ca fait partie de mon éducation, de mon expérience avec les gens (le nombre de fois où je me suis dit "Heureusement que c'était Umbro !" , et mon expérience avec les chevaux, je sais qu'un cheval est potentiellement dangereux de par sa force, sa taille et son poids. Donc, non seulement je considère les gens comme inconscients mais aussi les chevaux comme des tueurs potentiels. Et mes chevaux sont hyper éduqués. Donc l'un dans l'autre, je n'ai jamais eu d'accidents, malgré les situations potentiellement dangereuses dans lesquelles je les utilise. |
Par PIROU : le 14/11/16 à 15:58:39
| Dire merci | Il t'appartient quand c'est toi qui paies les dégâts parce qu'il a bouffé les doigts d'un gamin qui passait par là... esquisse bien sur qu'on ne peut pas dire quand on en est proprio qu'un cheval ne nous appartient pas, et donc c'est évident en est entièrement responsable. mais pour ce qui est de payer les dégâts , tu n'es pas assuré ? Après bien sur on peut aussi parler responsabilité morale , mais bon quand la victime a pris des initiatives et peut être des risques on ce sent surement moins responsable. |
Par mathildeno : le 14/11/16 à 16:12:59
| Dire merci | pour clore le sujet[/rouge] : qu'une gamine de 2-3 ans prennent des risques en toute inconscience due à son très jeune , face à un animal qui ne demande que des caresses voire plus et ce , en toute individualité liée à son état d'être doué de conscience et d'envie à part entière et sous l'œil conscient de son brave papa, bah on s'en tape, c'est sa /leur vie. Et si en plus signaler poliment le danger potentiel fait de toi une personne stupide, c***e et hautaine qui mérite les insultes du papa-très-au-courant-des-dangers : on s'en tape aussi, chacun ses problèmes.... et bien entendu, chacun assumera sa part de responsabilité en cas d'Accident et sans moufter....évidemment ! |
Par cicitt : le 14/11/16 à 16:15:01
Déconnecté | esquisse je parle d'un cheval qui passe la tête par dessus la porte de son boxe ou par dessus la clôture hein ![]() Je ne vois pas pourquoi j'interdirai aux gens de caresser (et je dis bien caresser, je ne dis pas nourrir ou rentrer dans le pré) mon cheval si mon cheval en a envie. Juste parce que je ne supporte pas que mon cheval s'intéresse à d'autres personnes que moi? Après si mon cheval est mordeur, dangereux ou je ne sais quoi, bah je prends mes dispositions pour que les gens ne puissent pas y toucher, je double mes clôtures, je mets un panneau, comme le fait mape . Mais au final, c'est de ma faute si la situation arrive, pas la faute des autres ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ou on envoie le cheval à la boucherie?

et applique à toi-même tes principes d'ouverture d'esprit, d'empathie, de tolérance etc...tu te feras moins mal à l'estomac et perdras moins de temps avec des c---s qui ne sont pas ok avec toi

et oui ils m'appartiennent que ça plaise ou non on ne touche pas à ce qui ne nous appartient pas question de politesse