Forum cheval
Le Forum Cheval

L'inconscience des gens me surprendra toujours....

Sujet commencé par : Barbichou - Il y a 258 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
1 personne suit ce sujet
Par Barbichou : le 11/11/16 à 13:21:17

Déconnecté
Ce matin je vais nourrir 3 de mes juments (20, 9 et 1,5 ans) qui sont dans un très grand pré à 100m d'un petit lotissement. En arrivant je vois une gamine de 2 ou 3 ans maxi qui était en train de caresser les chevaux en tendant les doigts vers leurs naseaux et à 10m de là son père, avec un sourire de Lou Ravi en train de prendre sa chère tête blonde en photo..... Bon, je lui demande poliment de ne pas laisser sa gamine caresser les chevaux car çà peut être dangereux pour elle si elle se fait pincer ses petits doigts par mes goinfres cherchant la friandise cachée.

Je me suis fait carrément insulter.... comme quoi il savait parfaitement ce qu'il faisait, qu'il n'avait pas besoin de ma permission pour laisser sa môme flatter mes chevaux, que tant qu'elle n'était pas dans le pré je n'avais rien à lui dire et que si mes chevaux mordaient c'est qu'ils étaient dangereux et que je devais faire le nécessaire pour que les gens ne puisse pas s'en approcher... J'ai essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas pour mes chevaux mais pour sa gamine que je ne voulais pas qu'il la laisse faire, que mes chevaux étaient gentils mais qu'ils pouvaient avoir une réaction de mordiller parce qu'ils s'attendaient à ce qu'on leur donne quelque chose à manger et que, par exemple, je n'aurais pas l'idée d'aller caresser ses chiens à travers la grille de son portail (il habite dans le lotissement). Bref il a fini par dégager avec sa progéniture en râlant, mais je suis certaine que çà va recommencer...

Qu'est ce que je peux faire si jamais la gamine se fait mordre, comment prouver que j'avais prévenu le père de ne pas la laisser faire ? Je ne vais quand même pas devoir rechercher le nom de tous les habitants du lotissement pour adresser à chacun une LRAR en les informant des dangers qu'il y a à laisser des tout petits caresser les chevaux. Pffff, çà me gonfle des abrutis pareils, parce qu'en plus je suis certaine que c'est le genre à porter plainte si sa gamine est blessée....

Marre des ex-citadins qui imaginent que les chevaux sont des "peluches" et que mes prés sont une annexe de zoo

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par phil50 : le 13/11/16 à 16:51:20

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
colomba : " je doute très fort que Barbichou est abordé le monsieur aimablement, il est surement trop con...."

Mais clairement : OUI il est con ! On ne devrait pas avoir à l’aborder d'ailleurs ... parce qu'il devrait respecter ce qui ne lui appartient pas ...
Pour moi la question de "comment l'aborder" ne devrait même pas se poser !

Par swann : le 13/11/16 à 17:05:26

Déconnecté
La mentalité des paysans ici est peut-être "triste" mais au moins on a la paix

Je vois pas une personne de mon village avoir ce type de comportement

Par dejavu : le 13/11/16 à 17:22:41

Déconnecté

14329 messages

1265 remerciements
Dire merci
Une question à chapaval avec l'histoire de la dame et de sa fille...
Elles t'apportaient un paquet?
Mais comment font les livreurs/postiers chez toi s'il n'y a pas de sonnette? je comprends ta réaction mais je pense que si je livrais un paquet et qu'il n'y a pas de sonnette et que le portail n'est pas fermé à clé, je pousserais jusqu'à la porte d'entrée... enfin dans le temps je n'osais pas mais on m'a reproché de ne pas le faire justement.
Bon si le chien est en vue c'est sûr que je fais demi-tour ou que j'attends s'il est assez sympa pour aboyer et faire venir le proprio mais sinon?

Par phil50 : le 13/11/16 à 17:23:36

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ouai ... ça, faut le dire vite quand même
C'est vrai qu'en général ils respectent les parcelles et les animaux des autres.
Ceci dit, quand mon frangin a acheté sa maison, il a eu la surprise un samedi matin à 8h de trouver 2 mecs sur son toit en train de démonter des ardoises ... la maison était abandonnée depuis plusieurs années alors "ça ne gène personne", et pis "ils en avaient besoin pour refaire un bout de toiture" ...

Par Matchbox : le 13/11/16 à 17:44:40

Déconnecté

4352 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est très local les mentalités. Ça varie d'un secteur à l'autre. Et c'est très personnel le concept de propriété, de respect, de politesse etc.

Par chapaval : le 13/11/16 à 17:47:01

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
dejavu be déjà j'ai pas de livreur car adresse introuvable au GPS donc c'est en point relai et le facteur heu il a bien compris que mes chiens n'étaient pas commodes donc clairement j'ai très peu de personnes étrangères qui s'arrêtent chez moi et si tel est le cas moi en général j'entends toujours les chiens aboyer les chiens sont toujours visibles ou entendables si ils sont dans la grange et si j'entends pas je m'en fais pas y'a la boîte aux lettres pour me laisser un mot comme si je serais absente quoi et clairement si je suis en bas du pré des 3 ha dans tout les cas personne n a à rentrer chez moi sans qu'il y soit invité mais ça j'avoue c'est la belle théorie
Mais j'avoue que j'irai acheter une sonnette cette semaine

Par liteulorce : le 13/11/16 à 17:59:49

Déconnecté

7031 messages

296 remerciements
Dire merci
phil50 alors là, je croyais que ça se fesait que sur les pneux de voiture!
je visualise tout à fait le truc!!

Par swann : le 13/11/16 à 18:07:14

Déconnecté
Ici Bresse profonde, des siècles d isolement, ça laisse des traces😁

Et de fait les gens qui embêtent avec leur chien qui vagabonde par ex, ce sont pas les bressans de souche

Par contre ça peut être neglgent quant à la solidité des clôtures ou ce genre de chose

Mais ça se tuerait plutôt que de faire mine d'empiéter sur ta propriété, trop accrochés à la leur

Par dejavu : le 13/11/16 à 18:27:43

Déconnecté

14329 messages

1265 remerciements
Dire merci
Ici, chez les Bataves la mentalité varie entre ville et campagne. En ville, tout ce qui n'est pas sécurisé, cadenassé, fermé c'est un peu comme si on l'offrait au passant.
À la campagne, on sait tout sans le montrer, mais on ne rentre pas chez le voisin, on ne s'occupe pas de ses affaires sauf s'il a exprimé le contraire.
Chez ceux que je connais, la porte m'est toujours ouverte, on m'a même expliqué où on cachait la clé...
Par contre il y a eu le fait divers il y a qqs années du mec retrouvé mort et désseché dans sa chambre, nota bene dans la maison qu'il partageait avec ses frères et soeurs qui ne l'avaient pas vu pendant plusieurs années car il avait déclaré en se retirant dans sa chambre: ne me dérangez pas!
L'histoire la plus dingue que j'ai entendue de la campagne profonde...

Par Matchbox : le 13/11/16 à 18:33:14

Déconnecté

4352 messages

512 remerciements
Dire merci
ah ouais en effet!

Par chapaval : le 13/11/16 à 18:38:06

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah oui là dejavu ça va super super loin le contraste

Par Colomba : le 13/11/16 à 19:05:49

Déconnecté

19326 messages

459 remerciements
Dire merci
Mais clairement : OUI il est con ! On ne devrait pas avoir à l’aborder d'ailleurs ... parce qu'il devrait respecter ce qui ne lui appartient pas ...
Pour moi la question de "comment l'aborder" ne devrait même pas se poser !

A mes yeux, quand je lis ce genre de commentaire, je me dis qu'en concours de connerie humaine, y a de quoi distribuer large. Et comme lui certainement, je te répondrais que tu n'as qu'a faire en sorte que sa tete reste chez toi!!!!!!!!!

Par Colomba : le 13/11/16 à 19:08:10

Déconnecté

19326 messages

459 remerciements
Dire merci
Colomba tu es pathétique...

Ah tiens, le terme a la mode. Tu as du répondant dis donc. Ca c'est de l'argument
Tu ramènes le différent qui nous oppose au niveau de la cour de récré, je vais donc passer mon tour a l'avenir.

Par fedaia : le 13/11/16 à 19:09:53

Déconnecté

204 messages

6 remerciements
Dire merci
@colomba enfin, le titre "la stupidité des gens me surprendra toujours", elle l'évoque ici aussi dés la page 1.
J'avoue que je suis plus sceptique sur le fait de commenter le post du forum al hfifa ici ...

J'avoue que c'est rageant de savoir qu'on peut être responsable, même si on ne l'est pas. On ne devrait pas l'être dés qu'il y a violation de propriété privée, dés qu'on prévient du danger, et que ces mesures de prévention ne sont pas respectées.

Ici les gens font gaffe à la propriété des autres, on a même des chevaux sur un terrain communal traversé par un chemin de randonnée (avec tourniquets). On y met pas les poulains de l'année, mais les gens font attention, ils ont les pancartes "Attention chevaux" donc remettent leurs chiens en laisse à l'entrée du parc. On ne les a jamais surpris à caresser les chevaux, mais quand on est là, ça arrive que quelqu'un nous demande s'ils peuvent les caresser, ou s'ils peuvent leur donner quelque chose à manger. Le parc est de grande superficie (14 hectares) et la troupe assez conséquente (une dizaine de chevaux), donc ça leur laisse quand même de quoi éviter le contact, et 10 chevaux, ça calme un peu je pense

Par Colomba : le 13/11/16 à 19:11:09

Déconnecté

19326 messages

459 remerciements
Dire merci
Alors pour les spécificités locales, ici on s'entretue facilement, en famille ou entre voisins
Ou entre amis? Lol

Par phil50 : le 13/11/16 à 19:17:44

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
colomba : désolé, je ne savais pas que j'avais affaire au juge suprème de la connerie ...

Alors, ça te semble peut-être la connerie suprême, à toi, d'avoir un minimum le sens de la propriété, mais pour moi c'est le minimum vital pour vivre en société.
Et malheureusement, ça se perd ... on entend de plus en plus de trucs hallucinants : gens qui entrent sur les terrains, gens qui utilisent des outils/du matériel, gens qui s'assoient sur un quad ou grimpent dans un tracteur "pour voir", gens qui se servent en fruits, gens qui nourrissent les bêtes, ... Ça ne te parait peut-être rien à toi, mais pour moi, ce sont des trucs inadmissibles.

Message édité le 13/11/16 à 19:22

Par Matchbox : le 13/11/16 à 19:18:41

Déconnecté

4352 messages

512 remerciements
Dire merci
Je veux bien développer Colomba mais ça va pas te plaire

Par Colomba : le 13/11/16 à 20:32:57

Déconnecté

19326 messages

459 remerciements
Dire merci
Je ne trouve aucun intéret a poursuivre cet échange, Matchbox, surtout pour faire le show sur un forum public. Maintenant si tu tiens a jouer les cowboys, ma messagerie est a ta disposition pour un réglement de comptes privé

Par Colomba : le 13/11/16 à 20:34:23

Déconnecté

19326 messages

459 remerciements
Dire merci
Alors, ça te semble peut-être la connerie suprême, à toi, d'avoir un minimum le sens de la propriété, mais pour moi c'est le minimum vital pour vivre en société.

Vu que sauf erreur tu es prof, j'espère juste que tu ne votes pas a gauche

Message édité le 13/11/16 à 20:34

Par phil50 : le 13/11/16 à 20:39:35

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je ne vois absolument pas l’intérêt de ce dernier message

Par swann : le 13/11/16 à 20:47:27

Déconnecté
Ben c est marqué ou qund on est prof?

Par cicitt : le 13/11/16 à 20:47:46

Déconnecté
La réaction du mec a été con mais ça ne veut pas dire qu'il est con. Pis on est toujours le con d'un autre hein

Par phil50 : le 13/11/16 à 20:53:09

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mais au-delà de la connerie, il y a le côté non-éduqué : je veux un truc, je me sers ...

Par cyanne : le 13/11/16 à 20:56:57

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Je suis un peu par la dérive du post. Perso à la base je suis juste totalement d'accord avec sheytana et ceux qui pense que ça va on peut caresser un bourrin dans un pré sans que ça révolutionne le sens de rotation de la terre.
Mais quand même on a aussi le droit de pas avoir envie de se retrouver responsable en cas de pépin lié à un geste irresponsable, on peut aussi pas avoir envie d'avoir des gens qui passent leur temps chez nous pour aller faire gratte gratte aux poneys. Et alors qu'est ce que le fait d'être prof de voter à gauche ou de s'épiler les jambes les jours de pleine lune à avoir avec tout ça...

Par Colomba : le 13/11/16 à 21:02:13

Déconnecté

19326 messages

459 remerciements
Dire merci
Phil50. Ta phrase, que j'ai isolé et citée, qui met comme valeur phare de notre société le sens de la propriété en sachant qu'en général, les profs ont le coeur (très) a gauche, la tentation était trop forte, fallait que je saisisse la perche (et la contradiction) Parce que ça, avoue que c'est une façon de voir très libérale, voire meme très américaine, lol. Enfin, non, ça n'a pas de rapport avec le reste, tu as raison, mais ça m'a fait bien rire
Après, du calme, c'était juste une vanne, rien de plus, ça ne va pas plus loin.
Sauf que si quand meme, je trouve que la, le sens de la propriété va un peu loin... je veux dire 150 % ok quand les gens rentrent dans ton pré, mais un cheval qui passe la tete par dessus sa cloture? Non, ta réaction est disproportionnée quand tu trouves légitime d'aller engueuler les gens.

Message édité le 13/11/16 à 21:18

Par Colomba : le 13/11/16 à 21:06:53

Déconnecté

19326 messages

459 remerciements
Dire merci
Cyanne : ne sois pas choquée, c'était une blague a prendre au second degré, on se décontracte...

Par phil50 : le 13/11/16 à 21:22:03

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
près, du calme, c'était juste une vanne, rien de plus, ça ne va pas plus loin.
Sauf que si quand meme, je trouve que la, le sens de la propriété va un peu loin... je veux dire 150 % ok quand les gens rentrent dans ton pré, mais un cheval qui passe la tete par dessus sa cloture? Non, ta réaction est disproportionnée quand tu trouves légitime d'aller engueuler les gens.

Oui, et non.
Sur le fond, je suis Ok il n'y a pas mort d'homme.
Mais :
Sur le principe : c'est pas à toi, tu touches pas. Point. Sinon, on place la limite où ? Les promeneurs qui grimpent dans le tracteur de mon voisin pour voir "ce que ça fait", ils ne font pas de mal non plus hein ...
Et en pratique, si mes chevaux sont sur la clôture à se faire grattouiller, c'est parce qu'on les a attiré ici avec du pain, une pomme ... ça c'est certain et donc je gueule, direct, c'est clair.
Et je gueule encore plus pour les moutons, parce que là y'a danger si on donne quoi que ce soit contenant du cuivre

A ce compte la, heureusement que tu ne fais pas partie de ces barons qui possèdent des centaines d'hectares de foret et qui ne veulent pas qu'on mette un pied dedans parce que c'est "leurs terres"...

Et sur le fond : c'est leurs terres. Ils ont payé pour les avoir, ils payent pour les entretenir + les impôts associés. De quel droit j'en profite gratuitement et sans demander d'autorisation ?
Sans parler des dégâts hein. Parce que des gens qui vont en sous-bois sans défoncer les jeunes pousses, il n'y en a pas tant que ça :/
Et je ne parle même pas de ceux qui considèrent qu'on peut utiliser tout champs, pré ... et qui te défoncent les sols et les jeunes plantes.

Message édité le 13/11/16 à 21:31

Par Colomba : le 13/11/16 à 21:39:52

Déconnecté

19326 messages

459 remerciements
Dire merci
Ils ont payé ou ils ont hérité pour la plupart (héritage des biens rendus après la révolution française aux nobles) ?

Perso, je suis libérale, mais que jusqu'a un certain point... mais ça c'est un autre sujet, lol.

Je suis ok sur le fait de nourrir et le reste, sauf que malgré tout, y a une grosse différence entre vouloir faire une caresse au cheval et monter dessus ou meme monter sur le tracteur, ou meme entrer dans une propriété privée...
Les intentions qui guident ces différents actes ne sont pas du tout les memes, et en ce qui me concerne, je réagis surtout sur la démarche des gens. Celui qui veut carresser un cheval a travers la cloture, il est attiré par le cheval, il l'admire, il "l'aime", c'est plutot un bon sentiment (et ils ne sont pas si nombreux de nos jours" sans franchir justement ce principe de propriété. C'est juste un "regard" amélioré. Celui qui veut monter sur ton tracteur a franchi la limite, il ne se contente pas d'etre devant, de l'admirer, il se l'approprie, et la je suis d'accord, il n'a aucun respect pour la propriété d'autrui.

Par Zazazou : le 13/11/16 à 21:48:17

Déconnecté

47 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon sang mais quelle ambiance à chier. Et Bonjour les préjugés. Ça y va fort.
En parlant de préjugés le monde du cheval en zst blindé mais sur ce forum certains se confirment et ça me dégoûte juste. Certains se sentent vraiment au dessus de tout sous prétexte qu'ils savent mieux que tout le monde. Arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier.

Par phil50 : le 13/11/16 à 21:48:36

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ils ont payé ou ils ont hérité pour la plupart (héritage des biens rendus après la révolution française aux nobles) ?

Vu les droits de succession, je doute que quelqu'un arrive à garder des centaines d'hectare depuis 200 ans

Et même si ... qu'est-ce que ça change ? Donc si ta mère t'a donné ta voiture, je peux l'utiliser, c'est ça ?

Par pascale : le 13/11/16 à 21:53:48

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"ls ont payé ou ils ont hérité pour la plupart "

Mais qu'est ce que ça peut faire? On demande aux gens comment ils ont eu tel ou tel bien et ensuite on juge si on respecte ou pas?

Et voter à gauche ne veut pas dire que les gens sont des abrutis qui croient en la mise à disponibilité de chaque chose à la collectivité

Moi, ur le fond, je suis Ok avec sheyt'.

Sauf que ds les faits, très svt, les gens donnent à manger aux chevx pour les attirer, et moi, ça me rend absolument dingues!!!

Ya a une, ds mon ancienne pension, qui filait des pains au chocolat rassis (mais pas durs), aux chvx, un dimanche matin (bordure de lotissement), je l'ai incendié en lui demandant si elle aimerait que j'aille distribuer os de lapin a travers son portail à son york?!

Par nozomi : le 13/11/16 à 22:06:20

Déconnecté
donc pur vous, une petite fille de DEUX-TROIS ANS peut s'approcher de chevaux sans un adulte A SES COTES ?

On marche sur la tête en lisant certains propos ici...

Et il a été signalé au papa GENTIMENT de faire attention...certains transforment les propos initiaux et le débat par envie de règlement personnel on dirait ?

Par nozomi : le 13/11/16 à 22:09:17

Déconnecté
COLOMBA

"Aurais tu une prise de position guidée par du copinage, Matchbox?

Pour avoir reçu un mp m'indiquant que ce sujet existait sur un autre forum bien connu de la plupart d'entre nous, je suis allée le voir. Alors ici, Barbichou a fait gentil en titrant "L'inconscience des gens m'étonnera toujours". Sur l'autre, il est titré "La stupidité des gens m'étonnera toujours".

CQFD.

Et quand bien même ? Où est TON souci avec ça ?

Par Colomba : le 13/11/16 à 22:10:58

Déconnecté

19326 messages

459 remerciements
Dire merci
(bon, je fais une parenthèse, mais après on ouvre un sujet ailleurs ou on s'envoie un mp ou on clos le sujet... qui n'a rien a faire ici (ok c'est de ma faute)
Pascale : oui, pour moi ça a de l'importance, héritage ou pas.
Et je ne trouve absolument pas normal que des forets entières soit interdites au public, sur des centaines d'hectares, pour le bénéfice d'un mec qui a juste le mérite d'etre noble. Le club des 5 s'est partagé la terre a l'époque, tout comme le club des 5 (j'appelle comme les milliardaires de la mondialisation) se partagent la planète. Sur le dos des pauvres cons que nous sommes.
Et je me demande bien pourquoi on leur a coupé la tete si c'était pour leur redonner après (enfin a ceux qui restaient, lol).
Ce qui ne veut pas dire que je suis contre l'enrichissement personnel ou le fait de pouvoir transmettre a ses enfants (dans une certaine mesure).

Par Zazazou : le 13/11/16 à 22:11:30

Déconnecté

47 messages

3 remerciements
Dire merci
Enfin perso le père qui se tient à 10m pour une photo j'y crois moyen 3/4m ok et puis même s'il était à 20cm si le cheval doit mordre il mordra. S'il tape il tape.

Commencer à parler de politique ça part en sucette par contre

Par nozomi : le 13/11/16 à 22:13:57

Déconnecté
COLOMBA

On a visiblement pas le meme sens des valeurs Matchbox. Ton dernier post est dans la veine du reste, cette mentalité equestre qui trop souvent ne m'inspire pas... Alors malgré tout et en réponse a cette dernière "décharge" (range ton colt et écrase ta clope ), je n'ai pas eu a fouiller dans la vie de qui que ce soit ; "on" est venu me citer Barbichou sur un autre forum. Sachant que sur ce sujet, le débat demeure l'importantce du ton et de l'attitude dans pareille situation (je pense qu'on est tous suffisemment conscients pour se dire qu'il y a un risque avec les enfants), l'intituté du post ou le terme "stupidité" remplace le terme "inconscience" n'est pas anodin. Et oui, clairement, je doute très fort que Barbichou est abordé le monsieur aimablement, il est surement trop con....
Alors tu peux toujours tomber dans l'outrance, pour moi c'est toi que tu ridiculises la, en essayant de décrédibiliser ce qui n'est qu'une évidence, et surtout un fait, bien concret : deux mots, deux utilsations, révélateurs du positionnement de l'auteur. Tout le reste n'est que blabla...

tes jugements aussi ne sont que du blabla infondé, tu ne sais pas ce qu'il s'est passé...Pure spéculation de ta part

Par cyanne : le 13/11/16 à 22:18:15

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
+ 1 avec pascale

Je trouve ça bien qu'on puisse caresser des chevaux sur le bords des chemins. Bon maintenant vu les expériences que j'ai eu avec le mien (paintball, douille de chasses, gamins qui entrent dans le pré avec un stick bricolé pour dresser l'étalon fougueux qui du coup est inapprochable pendant 1 mois après) bah maintenant qu'ils sont a la maison y'a un rang de barbelé, un fossé, des ronces avant la barrière électrique du seul côté accessibles aux promeneurs. Bon bah du coup c'est clair on est bien peinards, pas besoin de stresser pour la bouffe donnée n'importe comment ect. Parfois y'a quelques chiens de chasse qui passent quand même bon et là je suis odieuse parce que j'arrive pas a pas être odieuse avec les chasseurs.

Par Matchbox : le 13/11/16 à 22:18:23

Déconnecté

4352 messages

512 remerciements
Dire merci
Colomba, tu fais enfin preuve de raison...ça fait plaisir!

Ce que tu dis dans ton dernier paragraphe sur les intentions est très vrai.
Maintenant, même si l'intention est bonne, il est compréhensible et logique de ne faire mumuse avec le cheval d'autrui. Si le cheval vient de lui même à la clôture par curiosité, je dis rien je n'avais qu'à faire le nécessaire. Si le cheval est attiré par la nourriture, malgré les panneaux, je lui tombe dessus.

Dans le cas de barbichou, il n'avait sans doute aucune "mauvaise" intention. Mais le fait est qu'il a eu un comportement dangereux vis à vis de sa gamine.

Et pour répondre à ceux qui sortent la carte de novice, il ne faut pas croire les chevaux ont une réputation auprès du grand public. Les gens et même les enfants à partir de 4/6 ans "savent" qu'un cheval peut donner un coup de sabot et peut mordre. C'est totalement vérifiable, je n'ai encore jamais vu de personne ne "sachant" pas cela.
Il faut aussi se rendre compte qu'il y a bel et bien des gens stupides et inconscients, il y en a qui laissent leur gamin jouer avec les babines du gros chien, il y en a qui laissent les gamins s'approcher des fils électriques malgré la mise en garde, il y a des gens qui laissent et même envoient leurs gamins dans les champs de chevaux pour aller les caresser, il y a des gens qui n'attachent pas leurs enfants en voiture...et parmi ces gens, il y en a qui trouvent encore le moyen d'insulter alors qu'ils sont fautifs!

Les risques sont réels même avec la bonne intention de juste caresser un cheval qu'on admire.

Pour l'aspect propriété, je serais moins possessive si les gens étaient plus respectueux en général. Mais c'est pas le cas. Et je n'ai pas envie de me farcir les conséquences de la stupidité de certains. Et puis si quelqu'un veut vraiment caresser mon cheval, quand il sera chez moi, il viendra poliment se présenter à moi et me demander l'autorisation.

Message édité le 13/11/16 à 22:23

Par Colomba : le 13/11/16 à 22:34:22

Déconnecté

19326 messages

459 remerciements
Dire merci
Bon Nozomi, non pas que je me lasse (mais en fait si ) mais bon, je vais faire l'effort de redire une derniere fois les choses (ça évitera peut etre des polémiques) :

- suite a la création de ce post par Barbichou, la question qui faisait suite a la prise de position des gens sur ce post (a savoir en accord ou en désaccord avec la réaction de l'auteur qui s'était fait il parait insulté par le père de l'enfant) et que je me suis posée était : comment a t elle abordée ce monsieur? Gentiment ou pas? Autrement dit : l'a t il agressé gratuitement ou bien s'est il lui meme senti agressé? Parce qu'évidemment, si elle n'a pas été agressive et qu'elle s'est fait agressée, c'est un con, on est d'accord. Mais si elle a elle meme été malaimable avec lui dès le départ, ben le manque a mal réagit et ça se comprend. (tout ça est lisible en début de post)
- j'ai répondu au post ici sans savoir qu'un post identique existait ailleurs. Puis quelqu'un m'a prévenu de son existence et je suis allée voir parce que oui je suis curieuse et que je voulais voir si les réactions étaient plus dures qu'ici (ce que j'imaginais). Bon alors le ton étant donné dès les premières réponses, je ne me suis pas attardée, j'avais ma réponse.
- Et par la meme occasion, j'ai vu le titre (car la personne qui m'a prévenu m'avait dit que c'était le meme post, et c'est tout). Et là, ça m'a fait tilt par rapport au titre donné ici : je me demande depuis le début si Barbichou avait été "sympa" ou pas en s'adressant au mec qui, en retour, l'a insulté (car oui y a des cons partout mais pas que...). Ben je suis désolée, mais quand je vois "inconscience " qui se transforme en "stupidité", ça laisse en effet imaginer le ton employé vis a vis du papa.
- enfin et pour info, j'ignorais totalement l'existence de ce post et l'idendité de barbichou avant d'y répondre.

Et maintenant Nozomi, tu arretes de venir me chercher sur ce post, ça commence a me courrir sérieux ces enfantillages. Donc si tu as quelque chose dans le ventre, tu décroches ton téléphone (tu dois encore avoir mon numéro), je te promets que tu vas avoir a qui parler, et sans te planquer derrière un forum, quelqu'il soit.

Par Colomba : le 13/11/16 à 22:37:06

Déconnecté

19326 messages

459 remerciements
Dire merci
Matchbox : si tu me relis, tu verras que mon discours, depuis le début, n'exclut pas le danger, jamais.
Ce que je dis, depuis le départ, c'est :est ce que le mec a agressé barbichou alors qu'elle s'adressait a lui correctement (auquel cas c'est un con et ça doit faire au moins 3 ou 4 fois que je le dis) ou bien est ce qu'elle lui a mal parlé "poliment" (l'un n'empeche pas l'autre, lol), auquel cas il a mal réagit parce qu'il s'est senti lui meme agressé?
Et oui, quand je lis "stupidité", ben forcement je me dis qu'elle n'a pas du le prendre gentiment le papa...
Les 3/4 des gens ignorent totalement le danger que représente un cheval. Danger bien réel on est d'accord. Mais soit tu fais en sorte qu'il n'y ait aucun contact par dessus la cloture, soit tu expliques les choses gentiment, mais pour ça faut un minimum d'empathie, alors peut etre que j'exagère, mais quand je lis ce qui signifie "la stupidité des gens est sans limite", j'ai comme un doute sur le ton employé par Barbichou a l'origine du problème....

Message édité le 13/11/16 à 22:42

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval