L'inconscience des gens me surprendra toujours....
Sujet commencé par : Barbichou - Il y a 258 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval1 personne suit ce sujet
Par Barbichou : le 11/11/16 à 13:21:17
Déconnecté | Ce matin je vais nourrir 3 de mes juments (20, 9 et 1,5 ans) qui sont dans un très grand pré à 100m d'un petit lotissement. En arrivant je vois une gamine de 2 ou 3 ans maxi qui était en train de caresser les chevaux en tendant les doigts vers leurs naseaux et à 10m de là son père, avec un sourire de Lou Ravi en train de prendre sa chère tête blonde en photo..... Bon, je lui demande poliment de ne pas laisser sa gamine caresser les chevaux car çà peut être dangereux pour elle si elle se fait pincer ses petits doigts par mes goinfres cherchant la friandise cachée. Je me suis fait carrément insulter.... comme quoi il savait parfaitement ce qu'il faisait, qu'il n'avait pas besoin de ma permission pour laisser sa môme flatter mes chevaux, que tant qu'elle n'était pas dans le pré je n'avais rien à lui dire et que si mes chevaux mordaient c'est qu'ils étaient dangereux et que je devais faire le nécessaire pour que les gens ne puisse pas s'en approcher... J'ai essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas pour mes chevaux mais pour sa gamine que je ne voulais pas qu'il la laisse faire, que mes chevaux étaient gentils mais qu'ils pouvaient avoir une réaction de mordiller parce qu'ils s'attendaient à ce qu'on leur donne quelque chose à manger et que, par exemple, je n'aurais pas l'idée d'aller caresser ses chiens à travers la grille de son portail (il habite dans le lotissement). Bref il a fini par dégager avec sa progéniture en râlant, mais je suis certaine que çà va recommencer... Qu'est ce que je peux faire si jamais la gamine se fait mordre, comment prouver que j'avais prévenu le père de ne pas la laisser faire ? Je ne vais quand même pas devoir rechercher le nom de tous les habitants du lotissement pour adresser à chacun une LRAR en les informant des dangers qu'il y a à laisser des tout petits caresser les chevaux. Pffff, çà me gonfle des abrutis pareils, parce qu'en plus je suis certaine que c'est le genre à porter plainte si sa gamine est blessée.... Marre des ex-citadins qui imaginent que les chevaux sont des "peluches" et que mes prés sont une annexe de zoo ![]() |
Par chapaval : le 12/11/16 à 18:17:14
| Dire merci | Dans le style inconsciente à 200 % j'ai la femme du maréchal qui m a livré un colis chez moi ce n'étais pas prévu qu'elle me le porte mais je suppose qu'elle devait passer devant chez moi et s'est arrêté, sauf qu'elle a laissé sa petite de 6 ans rentrer chez moi toute seule dans mon jardin clôturé je précise et avec bien évidemment la pancarte attention aux chiens ! Mon compagnon a entendu qu'elle était là quand la petite à toquer à la porte de la cuisine sauf que sa mère l a laissé rentrer alors que j'ai des chiens et qu'elle ne les connais absolument pas mais comment on peut être inconscient à ce point heureusement il n'y a rien eu mais j'ai un de mes 2 chiens qui est pas vraiment sociable et peut mordre quand mon copain m'a dit ça j'étais folle !! Il aurait pu se passer un drame si mon bougre de chien l'aurait mordu à sa hauteur donc visage Bref les gens sont trop confiants par moment ![]() |
Par swann : le 12/11/16 à 18:19:34
Déconnecté | Ben déjà pas gênée de rentrer chez toi, y a pas de sonnette à l entrée au portail? |
Par chapaval : le 12/11/16 à 18:25:35
| Dire merci | Non on a pas encore installé d'ailleurs encore en " travaux " sur l'extérieur mais là je crois que le week-end prochain je vais aller en acheté une ! Et je sais que pour les assurances il ne faut pas mettre " chiens méchants " mais y a t'il une formulation que je pourrai mettre sans qu'elle me porte tord mais qui soit bien clair qu'il ne faut pas rentrer ? Là j'avoue c'est la première fois que ça nous arrive en général les gens quand ils voient mes chiens n'osent même pas passer Le Bras pour ouvrir le portillon quoi ![]() |
Par beeboylee : le 12/11/16 à 18:29:31
| Dire merci | Voilà. Pour abonder ds le sens de sheyt,ce que tu racontes est effectivement grave et y'a de quoi péter un plomb. Aucune idée de ce que tu peux faire si ce n'est rapidement securiser et fermer ton portail à clé |
Par swann : le 12/11/16 à 18:32:06
Déconnecté | Attention aux chiens, propriété privée...? Bon c est pas très engageant😁 |
Par chapaval : le 12/11/16 à 18:36:17
| Dire merci | beeboylee À part y mettre une chaîne et un cadenas je pourrai pas le fermer à clefs donc non quand je rentre du boulot à 23 h avec mon parking non éclairé pour l'instant je me vois pas enlever la chaîne et tout... et puis faudrait aussi que je ferme ma grosse porte de grange en bois qui est accolée bref ... on a tout clôturé nickel c'est pas pour en plus s'enfermer à clefs 24 h / 24 h mais déjà par contre une sonnette j'irai en acheté une des que je suis en repos !! |
Par chapaval : le 12/11/16 à 18:37:24
| Dire merci | swann y'a déjà attention aux chiens mais oui peut-être rajouté propriété privée et défense d'entrée pas bête |
Par sheytana : le 12/11/16 à 18:41:02
| Dire merci | et ils évitent de venir toucher au bien des autres Moi j'ai toujours eu mes chevaux à la campagne, et les gens s'arrêtent caresser mes chevaux, et je vois pas quel mal il y a à ça... Franchement j'ai absolument pas envie d'un monde où on ne pourrait pas toucher des chevaux sous prétexte qu'ils ne sont pas à nous. Quelle tristesse. Mais je ne parle pas de leur donner n'importe quoi à bouffer, ni de rentrer dans le pré. C'est déjà tout autre chose ! |
Par sheytana : le 12/11/16 à 18:42:53
| Dire merci | chapaval Elle essaie p-e de se débarrasser de sa môme ![]() |
Par chapaval : le 12/11/16 à 18:45:54
| Dire merci | sheytana je n'ai pas lu toutes les précédentes réponses mais je suis d'accord avec toi par contre pour moi je pense que c'est dommage quand les gens régissent mal alors qu'on leur donne des conseils de " prévention " mais idem en étant à la campagne j'irai pas interdire de caresser juste je demanderai de faire attention aux petits doigts des enfants devant les naseaux de mes gloutons qui pourraient essayer de chiper pas méchamment mais pour voir si y aurait pas un bout de carottes qui traîne ![]() Oh mais j'avais pas pensé à ça mais tout s'explique non mais franchement quand mon copain m'a dit ça je me suis senti trop mal !Message édité le 12/11/16 à 18:47 |
Par sheytana : le 12/11/16 à 18:50:29
| Dire merci | quand les gens régissent mal alors qu'on leur donne des conseils de " prévention " Bah oui ça c'est sur ! C'est ce que je dis depuis le début d'ailleurs, sa réaction au mec est très très con ! |
Par kerido28 : le 12/11/16 à 19:04:18
| Dire merci | Il y a aussi des manières de dire les choses. On peut dire par exemple "attention à tes petits doigts, un cheval peut mordre, viens je vais te montrer comment le caresser....", c'est plus gratifiant pour tout le monde... |
Par Colomba : le 12/11/16 à 19:13:46
DéconnectéDire merci | Chapaval : il faut mettre un panneau "je monte la garde" et prévoir de fermer ton portail a clef systématiquement car nombreux sont ceux qui ne le respectent pas (bon j'ai vu tu veux pas, mais tu risques le pépin et tu seras en plus responsable devant la loi). Je me suis fait avoir plusieurs fois alors que j'ai des chiens qui attaqueraient franchement un intru, et quand tu demandes "vous etes super imprudents ou vous n'avez pas vu le panneau?" , on te répond invariablement "si mais j'y ai pas cru, y a des tas de gens qui mettent ça et qui n'ont pas de chien, c'est juste pour faire peur" Et si les gens ont réellement des chiens de garde??? ![]() Donc chez moi, c'est cloturé et j'ai un portail plein d'1m80, mais je ne laisse jamais mes chiens dans les jardins si c'est pas fermé a clef... Bienvenue dans un monde d'inconscients.... Message édité le 12/11/16 à 19:15 Message édité le 12/11/16 à 19:15 |
Par chapaval : le 12/11/16 à 19:29:34
| Dire merci | colomba
Spoiler
c'est prévu de refaire le portail et tout mais bon on vient de rénover et après y aura sûrement de quoi fermer simplement avec une clef mais sortant de finir de rénover tout l'intérieur on peut malheureusement pas tout faire à la fois... donc déjà une sonnette et après des qu'on peut on fera ça
Cest quand même honteux d'être responsable alors que c'est une propriété privée mais bon au delà de la responsabilité c'est surtout la culpabilité que j'aurai vis à vis d'un enfant lui innocent ne connaissant pas encore vraiment le danger à sa moment là et surtout l'inconscience de la mère qui me ferait suée Arff oue c'est clair mais là à ce point ça m'a sciée ![]() |
Par Colomba : le 12/11/16 à 19:32:39
DéconnectéDire merci | Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire, aussi bien pour la responsabilité que pour la culpabilité vis a vis d'un enfant |
Par chapaval : le 12/11/16 à 19:37:48
| Dire merci | Franchement ça nous été jamais jamais arrivé que quelqu un ose rentrer car ils sont très bon gardien j'ai une berger allemand qui elle est un amour mais rien que de part la race dissuade souvent les gens et le berger Australien lui qui est très geulard et peut donc chiper les fesses donc franchement on ne s'était jamais jamais posé la question de devoir fermer à clefs ! Bref je me serais bien passée de cette " leçon " mais ça fait reflechir et anticiper pour le futur portillon ! |
Par Matchbox : le 12/11/16 à 20:02:49
| Dire merci | À en lire certains, emmener les gamins d'inconnus caresser ses chevaux est presque un dû, un minimum. Et si on le fait pas, c'est qu'on est un vieux schnock pas aimable. Et bien je ne suis pas d'accord, chacun fait bien ce qu'il veut de ses chevaux, si certains veulent faire rentrer les gosses pour caresser les chevaux (à leurs risques et périls soit dit au passage) ça les regarde, et je n'ai strictement rien contre. Mais on est pas obligé de le faire, ce n'est pas un devoir de propriétaire. Faut pas oublier qu'il y a des gens qui n'aiment pas les gosses aussi .Que dire aussi ceux qui comparent la situation de barbichu avec celui de croiser les gens en balade, ou ceux qui demandent l'autorisation, ou encore ceux qui ne demandent rien mais ne font rien non plus...ça n'a rien à voir avec la situation initiale. Dans ce post le problème est que barbichu parlait d'une gamine de 3 ans, son père bien trop loin pour réagir, et à cet âge la, on ne fait pas attention parce qu'on a pas la notion de danger. Et c'est pour ça que je suréagis, parce que les petits n'auront pas le réflexe de retirer la main quand on dit "attention", et les parents ne réagiront pas à temps non plus. Il faut quand même faire la différence entre le gosse de 10 ans qui est capable de faire un peu attention (parents à côté) et un gosse de 3 ans dont la totale sécurité dépend du parent. Et dans ce cas précis, le parent n'était pas "présent". Je déplore le départ de barbichou, mais franchement vu comme certains lui sont tombés dessus, c'est compréhensible. |
Par Zazazou : le 12/11/16 à 20:12:49
DéconnectéDire merci | Bonsoir. Je lis ce poste depuis hier soir. J'apporte ma contribution à ce poste même si je sais que cette pensée n'est pas partagée. Il est difficile de savoir vraiment comment les choses ont été dites. Qui n'a pas déjà eu cette mauvaise expérience de se faire envoyer sur les roses ou répondre sèchement alors que la situation ne s'y pretait pas. Par exemple mon mari de part sa profession est habitué à parler de façon sèche et rapide ce qui peut être mal perçu. Je lui dis souvent de faire attention à la façon dont il s'adresse aux autres mais lui ne voit pas le mal, sincèrement. Et à l'inverse on trouve des personnes qui se sentent sans arrêt persécutées pour un rien. Dès que ça ne va pas dans leur sens elles se vexent et deviennent agressives. En revanche interdire aux passants de caresser un cheval qui passe sa tête au dessus de la clôture paraît compliqué. A moins de faire une double barrière comme décrit. Après parler d'inconscience parce qu'un papa à laisser sa fille caresser un cheval derrière une clôture et non dans le pré je ne trouve pas ça choquant. Être à 10m de là pour prendre une photo ça me fait sourire... c'est quoi son zoom pour être aussi loin.... bon voilà pourquoi je dis qu'il est difficile de juger même si en réalité on n'est pas ici pour ça. Le but du poste est plutôt de mettre en garde des passants sur les chevaux qu'ils ne connaissent pas. Personnellement je ne m'arrêterai pas de donner une petite caresse sur le chanfrein d'un cheval qui passe la tête par dessus la clôture. Je n'irai à aucun moment chercher le cheval dans le pré et c'est avec plaisir que je leur donne une petite touffe d'herbe si j'en ai une sous la main. Mais jengage ma responsabilité. Si la propriétaire me disait qu'elle ne le souhaite pas. Ok c'est son choix je respecte. Mais si ce n'est pas marqué ou dit je ne mempecherai pas. Oui ce sont des gros animaux imprévisibles mais ça va ils ne vont pas non plus nous démonter la tête derrière leur clôture. Vous en connaissez vous des histoires d'enfants décédés en caressant un cheval? Ça doit être bien rare. Oui les gens sont proceduries mais n'en devenez pas parano. Nous ne sommes pas tous à mettre dans le même panier. Évidemment je suis adulte je n'ai pas d'enfant du haut de mes 27 piges, si j'en avais un je ne le laisserai pas toucher aussi jeune un cheval et bien même avec ce raisonnement ça ne me choque pas qu'un papa le fasse. Ca ne fait pas de lui un mauvais papa, un monstre mais après il faut prendre ses responsabilités. Je reviens vite fait sur les enfants qui pénètrent dans des ecuries privées. Je trouve ça dingue par contre le 50/50 et la violation de domicile on enfants curies fait quoi? Pénétrer dans des locaux privés ça reste illégal. Allez faire ça dans une entreprise type btp vous allez voir la sanction... là c'est parce qu'il s'agit d'animaux que ça tombe dans la balance? Et même si c'est filmé ? Message édité le 12/11/16 à 20:16 |
Par casimir : le 12/11/16 à 20:12:58
| Dire merci | +++ avec @matchbox les doigts d'un petit de 3 ans dans la bouche d'un cheval ça pése pas grand chose , du coup je trouvais pas le poste d'origine exagérer .. |
Par El Bimbo : le 12/11/16 à 21:09:09
| Dire merci | moi j'en ai un qui marche tous les jours dans la rue du pré....On s'est croisé à plusieurs reprises, on le voit souvent et un jour il était dans le parc avec les chevaux . Je lui ai demandé s'il avait qq chose à voir avec les proprios du terrain, il a répondu non donc je lui ai demandé de sortir en lui expliquant mes raisons. C'était au printemps. Et il y a qq jours on l'a à nouveau surpris devant la clôture qui est reculée de 50 m hein pas 2m. Cette fois je lui ai demandé s'il se souvenait que je lui avais dit que je ne voulais pas le voir avec les chevaux, qu'il n'avait pas à franchir la première clôture.... et tout et tout. Il ne savait pas quoi répondre parce qu'il n'avait aucune raison d'être là où on l'a trouvé et savait qu'il n'en avait pas le droit.Font chier les gens s'ils veulent toucher un cheval ils n'ont qu'à aller dans des structures faites pour ça. Mais qu'il respectent le choix des proprios qui ne veulent pas qu'on enquiquinent leurs chevaux. ![]() |
Par cici : le 12/11/16 à 23:29:50
| Dire merci | J'ai des caméras de surveillance dans mes écuries zazazou et ouais, on est reponsables à 50% même s'il y a violation de propriété privée. voilà ce que cheval et droit m'avait répondu: "Bonjour, La jurisprudence considère que le propriétaire ou le détenteur de chevaux est créateur de risques d'où souvent un partage de responsabilité en cas d'accident." Bref ... No comment ... on a des chevaux, mais si quelqu'un vient provoquer l'accident on en est responsable à 50% ... Aïe aïe aïe ! |
Par cici : le 12/11/16 à 23:34:41
| Dire merci | Perso j'avais fait un message public sur facebook en mode méga énervée, du genre le jour où les gens comprendront que chez moi c'est une propriété privée et pas un centre équestre, on aura fait un grand pas. Depuis je n'ai pu de soucis ... Les supers mamans du village de mon fb ont du se passer le mot et je n'ai aucune honte et aucun scrupule à interdire l'accès à mes prés et à mes chevaux en mon absence, les gens sont vachement plus procéduriers qu'il y a 20 ans donc très peu pour moi. Je le répète, quitte à être méchante je préfère l'être sans avoir un procès aux fesses. Egoïste à 300% mais j'assume totalement. |
Par kefiretlome : le 13/11/16 à 00:02:20
| Dire merci | Je réagis à ça : il faut mettre un panneau "je monte la garde" et prévoir de fermer ton portail a clef systématiquement .... (bon j'ai vu tu veux pas, mais tu risques le pépin et tu seras en plus responsable devant la loi) Ben non, pas besoin de fermer à clé. Oui, il faut mettre une pancarte pour avertir qu'il y a un chien (mais effectivement pas une pancarte "chien méchant", mais plutôt "attention au chien" ou celles qu'on voit avec un dessin de chien et "je monte la garde" ) mais la fermeture à clé n'est pas indispensable, le fait que le portail soit fermé et non verrouillé suffit. Une personne qui rentre dans le terrain de quelqu'un en ouvrant le portail sait qu'il rentre chez quelqu'un. Un jour, un démarcheur de surgelés est rentré chez nous comme ça. Il n'y avait pas de sonnette au portail, nous étions locataire, c'est nous qui avions clôturé le terrain et mis le portail justement parce que nous avions un berger allemand en liberté dans le jardin. Le gars est rentré pour venir sonner à la porte d'entrée, le chien se trouvait de l'autre côté de la maison, il a entendu les pas sur le gravier et a aussitôt rappliqué, le type le voyant débouler a battu en retraite avant d'avoir pu sonner en lâchant ses prospectus.... Mais il n'est pas allé assez vite, et Enzo l'a choppé 2 fois, une fois au niveau de la ceinture du pantalon (faisant un trou dans le jean, mais pas dans la peau), et la 2ème fois il lui a choppé la main. Il l'a "raccompagné" dehors, mais une fois le mec sur le trottoir de l'autre côté du portail, le chien n'est pas allé plus loin. Ce sont ses aboiements intenses qui m'ont alertée, et je suis sortie, j'ai vu le type planté sur le trottoir, tétanisé, le portail à moitié ouvert, et le chien qui lui aboyait dessus, chez nous, juste de l'autre côté du portail. Une fois le chien rentré au garage, j'ai soigné la morsure à la main qui saignait. Nous avons fait une déclaration à l'assurance. A aucun moment nous n'avons été ennuyés. Le type était en tort en pénétrant chez nous sans y avoir été invité. Les soins ont été pris en charge, nous n'avons rien eu à payer, et aucun souci avec "la Loi" |
Par swann : le 13/11/16 à 09:02:11
Déconnecté | "le portail à moitié ouvert," ou le poitrail? pardon |
Par sheytana : le 13/11/16 à 09:21:10
| Dire merci | Je déplore le départ de barbichou, mais franchement vu comme certains lui sont tombés dessus, c'est compréhensible. C'est pas parce qu'on abonde pas en son sens en lui disant "Oui oui t'as trop bien fait" qu'on lui "tombe dessus" pour autant. J'ai vu personne sur ce post être discourtois |
Par phil50 : le 13/11/16 à 09:25:18
| Dire merci | kefiretlome : oui, mais tu as eu de la chance de tomber sur une personne "normale". Tu serais tombé sur un c*nnard qui aurais fait un foin, appelé la gendarmerie et porté plainte, t'étais mal ... (enfin, ton chien surtout). C'est vrai qu'on est dans un monde qui marche sur la tête :/ |
Par Colomba : le 13/11/16 à 09:43:15
DéconnectéDire merci | Non Matchbox, tu es complètement a coté du sujet pour moi, qui est 1) uniquement dans la façon de dire les choses, 2) dans l'ouverture des cavaliers/proprios aux autres, ou pas. Comme dit plus haut, y a plein de gens de chevaux qui donnent une très mauvaise image de notre microsociété. Or nous ne vivons pas au milieu du désert avec nos bestioles. Alors oui, on fait certes ce que l'on veut, et donc on a aussi le droit d'etre complètement con, intolérant, agressif etc. Je ne dis pas que c'est ce que Barbichou a fait, mais c'est aussi ce que témoignent certaines intervention très "macho" de ce post. D'ailleurs, c'est fou le nombre de gens (et donc de nanas) qui ont ce profil dans le milieu, des caractères très dominants ou des hommasses, on en connait tous je suppose. En tout cas, les comportements individualistes a mort en mode "je fais ce que je veux" sont la plaie de notre société (ce qui n'a rien a voir avec "je fais ce que je veux chez moi" ![]() |
Par Colomba : le 13/11/16 à 09:45:09
DéconnectéDire merci | Franchement ça nous été jamais jamais arrivé que quelqu un ose rentrer car ils sont très bon gardien j'ai une berger allemand qui elle est un amour mais rien que de part la race dissuade souvent les gens et le berger Australien lui qui est très geulard et peut donc chiper les fesses donc franchement on ne s'était jamais jamais posé la question de devoir fermer à clefs ! Ca ça va quand tu as juste un jardin. Moi y a pres de 3 hectares, les chiens ne sont pas forcément devant le portail si quelqu'un rentre. Mais alors, si je suis a l'autre bout et qu'ils sentent ou entendent l'intrus en démarrant a fond, ben je peux paniquer sévère! |
Par Colomba : le 13/11/16 à 09:47:58
DéconnectéDire merci | Kefir : je suis désolée mais tu es responsable des blessures infligées par ton chien, meme chez toi, au meme titre qu'une arme. J'ai eu le problème a deux ou trois reprises, et derrière tu as tout le processus visites et controles véto a tes frais, et meme risque qu'on te fasse euthanasier ton chien. Donc moi je ferme, mais chacun fait bien ce qu'il veut.... Message édité le 13/11/16 à 09:49 |
Par Colomba : le 13/11/16 à 09:53:04
DéconnectéDire merci | Et pour compléter, le chien en question, quand il a mordu pour la deuxième fois, suite a la première et sachant les gens inconscients, je l'avais attaché devant la maison ce jour la : il était a la chaine le temps que je revienne des prés. La personne voulait me voir, elle a vu le chien, elle a vu ses aboiements furibonds et impressionnants (gros male BA), ben ella a voulu entrer quand meme, pensant que je ne l'avais pas entendu!!! Je suis revenue en courant en attendant le chien dechainé, sans compter que les deux autres avaient démarré en l'entendant, et j'ai trouvé le mec scotché au mur dans le garage qui n'osait plus bouger, le chien en bout de chaine a moins d'un metre de lui. Il s'était fait choper au passage, évidemment. Et ben meme la, ça a été pour ma pomme! |
Par Matchbox : le 13/11/16 à 12:22:53
| Dire merci | Sheyt: tu plaisantes! Y en a un paquet qui ont quand même dit qu'elle avait agressé le mec, que ce qu'il faisait était parfaitement légitime et qu'il n'y absolument aucun soucis et que c'était elle l'égoïste méchante. Par contre une fois son départ annoncé y'a eu des changements de discours effectivement... Colomba: autant pour l'image qu'on se traine, je suis d'accord. Autant sur les 2 autres points, on ne discute pas "selon toi", parce que c'est sûr que si on part uniquement sur ton point de vue, on ne risque pas d'être d'accord, et on a plus tord l'une que l'autre. ![]() ++ avec Phil50, tu as eu du bol... |
Par lutine88 : le 13/11/16 à 12:36:02
| Dire merci | Pour revenir au post initial, je dirais que la situation que décrit Barbichou est quand même problématique. Qu'un parent laisse caresser un cheval, oui mais que le parent ne soit pas à proximité direct, en cas de pépin non ! Mes chevaux sont en centre village plus ou moins, d'un côté on a des maisons de l'autre des champs et il borde la route avec environ 7 m de bordure en herbe ensuite vient un petit fossé, une clôture en barbelés et enfin ma clôture en fil. Et bien même avec ça j'ai des gens qui me balancent : pain mou, sucre, épi de mais....depuis la route dans le parc. Genre mes chevaux crèvent la dalle. Autre souci la dernière fois que je suis partie en balade, j'ai laissé la porte en barbelé ouverte, et en rentrant au loin, je voyais un grande silhouette et une petite qui avaient l'air d'être dans le parc ! Je me suis dépêchée de rentrer et en fait la gamine était entrée dans le sas avec sa mère et donnait du foin que j'avais mis en réserve à côté de la deuxième porte électrifiée à ma liberté. En étant passé à côté du panneau Passage interdit et propriete privée !! Donc là je lui ai dit assez vivement qu'elle n'avait pas à rentrer dans mon parc et encore moins à laisser sa fille donner à manger à mes chevaux ! Et la mete, nonchalante qui m hausse les épaules en me disant "han bah elle a juste donné une poignée de foin ça va hein ! " sauf que je lui ai dit que ça faisait 5 bonnes minutes que je la voyais faire au loin. Elle s'est sentie honteuse et elle est partie. Super exemple pour sa fille... J'ai fait tourner un post sur Facebook dans mon village et ça commence à se savoir qu'il ne faut pas leur donner quoique ce soir a manger et ne pas rentrer dans mes parcs, qui sont une propriété privée ! Autant quand c'est des promeneurs qui me demandent pourquoi je mets des couvertures, où des fkymasks, je réponds toujours, j'explique, je propose aux enfants de venir les caresser avec moi, mais quand je prends en flagrant délit dans le parc (ça arrive souvent...) je suis beaucoup moins tendre maintenant car c'est dangereux pour mes chevaux (un de 33 ans qui n'arrive plus trop à macher, c'est super s'il s'étouffe à cause d'un bout de pain lancé à l'arrache dans son parc ) |
Par Colomba : le 13/11/16 à 12:46:22
DéconnectéDire merci | Aurais tu une prise de position guidée par du copinage, Matchbox? Pour avoir reçu un mp m'indiquant que ce sujet existait sur un autre forum bien connu de la plupart d'entre nous, je suis allée le voir. Alors ici, Barbichou a fait gentil en titrant "L'inconscience des gens m'étonnera toujours". Sur l'autre, il est titré "La stupidité des gens m'étonnera toujours". CQFD. |
Par Matchbox : le 13/11/16 à 13:03:13
| Dire merci | Oh la vache Colomba mais tu es malade??? Faut arrêter la paranoïa sérieux!! Et en plus tu vas jusqu'à fouiller sur la vie des gens?? Mais vous avez que ça à faire toi et tes copines?? Si tu te sens investie d'une mission divine, grand bien te fasse, si en plus tu te sens l'âme d'une "experte" et enquêtrice de renom, alors là c'est merveilleux!Écoute, si ça peut te faire plaisir pour te conforter que oui tu es entourée d'agents doubles de la CIA et d'une société secrète qui ne te veut que du mal alors oui je plaide coupable, mais vraiment pour te faire plaisir!! Sur ce, bonne enquête Message édité le 13/11/16 à 13:04 |
Par phil50 : le 13/11/16 à 13:20:34
| Dire merci | Personnellement, ce n'est ni l'incompétence ni la stupidité des gens qui m'étonne, c'est leur sans-gène ... C'est pas à moi, c'est pas chez moi, mais c'est pas grave ! C'est quand même juste insupportable ... |
Par faust : le 13/11/16 à 13:28:36
| Dire merci | Personnellement, ce n'est ni l'incompétence ni la stupidité des gens qui m'étonne, c'est leur sans-gène ... idem |
Par Matchbox : le 13/11/16 à 13:53:48
| Dire merci | Et les lois n'aident pas... |
Par Colomba : le 13/11/16 à 15:00:05
DéconnectéDire merci | On a visiblement pas le meme sens des valeurs Matchbox. Ton dernier post est dans la veine du reste, cette mentalité equestre qui trop souvent ne m'inspire pas... Alors malgré tout et en réponse a cette dernière "décharge" (range ton colt et écrase ta clope ), je n'ai pas eu a fouiller dans la vie de qui que ce soit ; "on" est venu me citer Barbichou sur un autre forum. Sachant que sur ce sujet, le débat demeure l'importantce du ton et de l'attitude dans pareille situation (je pense qu'on est tous suffisemment conscients pour se dire qu'il y a un risque avec les enfants), l'intituté du post ou le terme "stupidité" remplace le terme "inconscience" n'est pas anodin. Et oui, clairement, je doute très fort que Barbichou est abordé le monsieur aimablement, il est surement trop con....Alors tu peux toujours tomber dans l'outrance, pour moi c'est toi que tu ridiculises la, en essayant de décrédibiliser ce qui n'est qu'une évidence, et surtout un fait, bien concret : deux mots, deux utilsations, révélateurs du positionnement de l'auteur. Tout le reste n'est que blabla... |
Par Matchbox : le 13/11/16 à 15:20:06
| Dire merci | Colomba tu es pathétique... Message édité le 13/11/16 à 15:28 |
Par chapaval : le 13/11/16 à 16:40:29
| Dire merci | ++ phil50 c'est usant d'ailleurs ![]() kefiretlome arff on a déjà le panneau mais a priori ça ne suffit pas ! À tout hasard je posterai la question à mon assurance la prochaine fois que je les ai ... Bref désolée barbichou je t'ai un peu pollué ton poste avec mon agacement de l'inconscience de cette maman |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

mais comment on peut être inconscient à ce point heureusement il n'y a rien eu mais j'ai un de mes 2 chiens qui est pas vraiment sociable et peut mordre
quand mon copain m'a dit ça j'étais folle !! Il aurait pu se passer un drame si mon bougre de chien l'aurait mordu à sa hauteur donc visage 

non mais franchement quand mon copain m'a dit ça je me suis senti trop mal !

!