Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeune cheval pour loisir : où chercher ?? (IDF)

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 478 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par Plectrude : le 30/03/16 à 18:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je pense que beaucoup ont été où sont concernés ici, donc j'en appelle à vos bonnes adresses.

J'ai la résolution cette année de prendre un jeune cheval, ma jument étant déjà plus ou moins en pré-retraite. J'ai une place au pré de plus ou moins réservée, j'ai checké que j'avais bien le temps et les moyens avec une DP, donc voilà cette fois les axes cosmiques sont alignés, c'est le moment !

Seulement... Bah je pensais que j'avais des critères assez simples et ouverts, et que je trouverai pléthores de chevaux à voir sur n'importe quel site d'annonces... ben pour l'instant pas tellement.

Je cherche :
Spoiler
- Plutôt jument
- 3 ou 4 ans, débourré ou pas (vert dans le travail en tout cas)
- autour d'1m60
- pour dressage et balade
- avec un budget autour de 4000€, ce qui me semble raisonnable, sachant que je me fiche des papiers et que je ne vise pas le concours
- avec un dos qui ne soit pas une cuvette, et des aplombs corrects (ce qui semble clairement être le plus compliqué)


Je suis allée faire le tour côté henson, où j'étais sûre de trouver mon bonheur, mais pas de coup de coeur, je pense que je cherche un cheval plus "de selle" que typé "rando", même en regardant les hensons sports je n'ai pas trop craqué.

J'ai eu un gros coup de coeur pour une OC pile dans mes critères... Mais très courte et droit jointée, beaucoup de talons, à la limite du pied bot sur un antérieur... ce ne sera pas elle

J'écume les annonces, mais finalement à part les réformés de course, pas grand chose qui rentre dans ce que je cherche. Et j'avoue que la loterie articulaire ne me fait pas envie, j'ai déjà donné sur les aléas tendineux et autres. Même si on n'est jamais sûr de rien, je n'ai pas envie de tenter le sort.

Quand je regarde les éleveurs de SF par exemple, je ne vois que des 3-4 ans totalement hors budget, de lignées CSO incroyables... Pas du tout ce que je recherche.

Bref je ne sais pas trop où aller regarder, si vous avez des adresses où de bonnes idées... Faut-il appeler des éleveurs au hasard, pour voir s'ils n'ont pas des 3 ans moyennement prometteur à "brader" ?
Faire jouer le bouche à oreille au cas où quelqu'un connaîtrait quelqu'un qui... ?

Bref, comment avez vous trouvé votre bonheur ?
(Et aussi, combien de temps ça vous a pris, entre la décision d'acheter, et la trouvaille DU cheval ? )


Message édité le 30/03/16 à 18:29

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par pascale : le 07/04/16 à 10:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mais là, à 1500, Est-ce qu'ils passent nickel une visite véto, sans restriction? Qu'est ce qu'ils ont fait avant?
la jument à ce prix, elle était verte de chez verte, tout à faire dessus sauf poser ses fesses.

Par Plectrude : le 07/04/16 à 10:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
@Colomba moi aussi je suis impatiente...
J'avoue que ce petit cheval, avec sa fiche et ses photos, j'ai pas de mal à me projeter avec. J'espère qu'il me fera le même effet en vrai !

Je ne donne pas encore le lien de l'annonce, je suis sûrement un peu névrosée, mais comme je sais qu'il y a de la concurrence dessus, et que le monde du cheval est petit sur Internet...






Par Plectrude : le 07/04/16 à 10:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Et merci pour vos avis sur la visite véto, ça confirme ce que je pensais... Mais à force d'entendre que "pour un cheval de loisir qui n'a rien fait jusque là, la clinique suffit"... je commençais à douter

Par pascale : le 07/04/16 à 10:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Venven bichette, qd elle a acheté sa jeune ds le Limousin, sa copine véto lui a aussi dit "m'enfin, tu va spas faire passer un" visite véto pour une jument à ce prix là?!"

Nous, les copines, on a insisté!! Du coup, visite véto avec un autre véto, pas net au niveau test loco, le véto lui a dit qu'il était inutile de continuer. c'était pê juste rien, coup de fatigue ou autre, mais que vu qu'il s'agissait d'achat, autant partir avec un cheval clean!

Par beeboylee : le 07/04/16 à 12:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et, tu oublies que la ju a été sortie boiteuse un mois apres, des sa première 20..
Dont acte..
Pourtant , comme ça elle etait jolie ( tres) avait rien fichu et semblait saine..


Message édité le 07/04/16 à 12:56

Par Colomba : le 07/04/16 à 13:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Mais là, à 1500, Est-ce qu'ils passent nickel une visite véto, sans restriction?

Ni plus ni moins que les autres. Pour mémoire, voire le nombre de personnes du forum qui ont failli acheter un cheval qui ne passait pas la visite véto...

Par sheytana : le 07/04/16 à 14:04:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
plectrude Tu vas voir lequel du coup ?

Par Loustix : le 07/04/16 à 14:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai eu du bol alors... Jamais fait de visite et jamais eu de soucis... Le seul qui en a eu un, je l'ai détecté vite (là où même le véto le voyait nickel en test loco, donc faut croire que c'est pas toujours fiable) et ça a été réglé, il est comme un sous neuf maintenant...

Et plectrude tu nous feras un compte rendu avec photos ?

Par pascale : le 07/04/16 à 14:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oui, tu as eu du bol, il n'y a qu'à lire le forum

"Ni plus ni moins que les autres" eh eh... Ca, on en sait pas, puisque pas de stat'

Je rappelle a ceux qui ne l'ont pas lu sur un autre post que bee et moi nous sommes "dévouées" (et le mot n'est pas trop fort ) pour aller essayer un joli palomino de 7 ans (je crois) ds la Marne, croisé lusi, presque 1M60, de l'os, ONC mais joli et marqué comme "gentil, idéal rando" sur l'annonce.

On a fait 7 mn à nous 2 sur le cheval, avant de se faire méchamment dégager par celui-ci sur une carrière pleine de caillasse

On a même pas eu le temps d'appeler venven pour lui raconter que la fille l'avait déjà fait de son fixe (nous, on avait pas de réseau en partant) en se répandent sur notre trop petit niveau en extérieur..

On en aurait rigolé si on avait pas eu mal partout et si bee ne s'était pas salement amoché!




Message édité le 07/04/16 à 14:32

Par Loustix : le 07/04/16 à 14:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sympa le cheval !

Mais c'est vrai que le terme "loisir" pour beaucoup veut souvent dire moins de travail et de valorisation fait dessus, du coup on a des chevaux vert, souvent dangereux.
On a eu des visites de personnes qui trouvaient le prix d'un cheval proposé polyvalent (loge, plat, obstacle, spectacle) et fiable extérieur (part seul, assurance vie) un peu élevé (300 euros de plus que les 4 autres qu'ils avaient sélectionnés). Après essais ils sont allés voir les autres, ils sont vite revenus : un inattrapable, une chute, un cheval hyper peureux en carrière et un qui sortait pas dehors...

Par pascale : le 07/04/16 à 14:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Il était pas censé être "vert" car soit disant qu'il emmenait des cavaliers en extérieur au Portugal (ou en Espagne, je sais plus).

On a été bête....
- Déjà, c'est pas la proprio qui l'a présenté, mais la mono du club. La proprio était très en retrait!
- A l'approche au box, cheval un peu sur l'œil
- on a pas trop discuté et on est monté, on aurait du manipuler ou longer le cheval avant, on aurait compris
- Bee l'a essayé après ma chute alors que le caractère et la fuite du cheval aurait du nous sauter aux yeux

Après ma chute, vexée comme un poux, j'ai demandé à la mono de le monter. Pas de souci.

Puis bee est tombé... assez durement!

C'est après qu'on a appris que la proprio ne pouvait pas le monter et que seule la mono y arrivait

Par stephy92 : le 07/04/16 à 15:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
je rejoins Pascale sur certains chevaux "super gentils tous niveaux". Je suis allée en voir 4 chez un marchand. Les machins étaient tous raides hystériques déjà à la longe. J'avais demandé à les voir longés en 1er lieu... heureusement! d'ailleurs j'ai pas été joueuse, je ne suis pas montée dessus et suis partie

Par pascale : le 07/04/16 à 15:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Il faisait quasi 38° à l'ombre qd on y est allée, carrière en plein cagnard, on s'est dit qu'il serait tt gentil.... FATAL ERROR

Par Plectrude : le 07/04/16 à 20:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Coucouuu !

Visite très prometteuse. Par contre je vais faire durer un peu le suspense, le cheval a une autre visite dans quelques jours, et la vendeuse a été franche, si la personne compte venir avec son van sans faire de visite véto, elle lui laissera.
Du coup, nom et photo quand je serai fixée, soit pour un oui soit pour un non

Evidemment c'est chiant, mais je comprends que c'est le jeu, et moi je ne voulais pas me décider à chaud, c'est quand même pas rien !

En tout cas bonhomme top, très serein, mais avec du peps dans les allures quand même, modèle sympa, porteur avec un peu de taille.
Un peu sous lui du devant, et peut être légèrement panard, encore que je soupçonne que le parage soit pas mal responsable (grand et gros pied long). Bref rien que je pense rédhibitoire.

Je me déciderai demain, mais à part ces légers défauts d'aplombs, je cherche de bonnes raisons de ne pas craquer...

Après on parlait de coup de coeur sur un autre post, j'ai pas eu la réaction épidermique que j'avais eu avec la jument beaucoup trop droit jointé.
Mais le bonhomme est super sympa, collant sans être envahissant, intéressé parce que les gens font... bref le loulou attachant, à la fois gentil et "pratique" parce qu'il réfléchit au lieu d'exploser. Donc si je peux pas parler de coup de coeur absolu, c'est quand même un bon craquage

Par pascale : le 07/04/16 à 20:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Super!!!!

Par Colomba : le 07/04/16 à 21:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Donc, si j'ai bien compris, s'il ne part pas vendredi, tu demandes une visite véto?

Par Plectrude : le 07/04/16 à 21:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je me laisse la nuit pour faire reposer tout ça... mais ça me semble probable

(enfin s'il ne part pas samedi, en l'occurence)

Par pascale : le 07/04/16 à 21:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Tu peux pas demander une visite demain?

J'ai raté un 2 ans comme ça, à 20 km de chez moi, ya 4 ans

Par Plectrude : le 07/04/16 à 21:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben je n'ai pas envie de faire ça dans la précipitation non plus. Surtout que j'ai quand même fait 4000 bornes dans l'aprèm pour le voir, que je préférerai être là pour la visite... donc compliqué de faire ça d'ici samedi

La vendeuse m'a dit qu'il y a peu de chance que l'autre acheteuse soit du genre à venir avec le van directement, que c'est plutôt les pros qu'on voit faire ça...

Elle même m'a dit qu'il ne vaut mieux pas acheter un cheval "à chaud", je l'ai trouvé très bien, elle a été franche sur le fait que bah, c'est une vendeuse, donc plus vite le cheval part mieux c'est pour elle... sans pour autant me pousser à l'achat déraisonné non plus (parce qu'après tout elle aurait pu me faire le laïus comme quoi sur un cheval de loisir qui n'a rien fait, la visite on s'en fiche, et tenter de me faire signer de suite...) .

Donc bon je reste optimiste. je sais que si je me précipite et que quoi que ce soit va mal, je vais m'en vouloir... Là faut laisser jouer un peu le destin je crois.

Par pascale : le 07/04/16 à 21:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Le 2 ans que j'ai raté, l'annonce était paru 5 jours avant. Le temps que je me décide à aller le voir, une nenette était venu de Gironde avec son van et repartie avec..... Un particulier.

"Elle même m'a dit qu'il ne vaut mieux pas acheter un cheval "à chaud"

Mouai, ch'ai pas... J'ai signé direct pour chaque cheval. Le premier car je partais en vacances le lendemain. La 2eme car je ne voulais justement pas qu'elle ma passe sous le nez! J'ai signé les réservations, sous conditions que les chvx passent la visite véto!

Du coup, ça a eu lieu 15 jours après pour les 2 car je ne pouvais pas les récupérer tout de suite

Par Plectrude : le 07/04/16 à 22:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
La vendeuse vient de me contacter, l'autre personne intéressée ne prévoit pas de venir avec un van.
La balle est dans mon camp, je l'appelle demain matin pour confirmer la réservation (ou pas) (mais bon personne n'y croit au "ou pas" )

Je peux donc vous révéler... Que le cheval visité n'est autre que Cobalt, cheval en page 1, que m'avait remonté cicitt . Un point pour cicitt !

Spoiler









Message édité le 07/04/16 à 22:16

Par sheytana : le 07/04/16 à 23:13:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Ah bah super !!!

Par cicitt : le 07/04/16 à 23:34:41

Déconnecté
Hiiiiiiii trop cool!
Elle est vraiment sérieuse Lydie

Par Plectrude : le 07/04/16 à 23:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui elle m'a fait très bonne impression, on sent qu'elle est là pour proposer un cheval qui peut convenir, et pas pour faire une vente à tout prix.

D'ailleurs Cobalt est parfaitement conforme au cheval annoncé pour le coup

Par cicitt : le 08/04/16 à 00:04:32

Déconnecté
Et ça c'est pas souvent le cas! J'ai failli m'arracher les cheveux l'an dernier quand je cherchais un cheval gentil polyvalent pour galop 3/4
Tu te demandes si les vendeurs (pro) ont une idée de ce qu'est un galop 3

Par beeboylee : le 08/04/16 à 00:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Plutot joli.. Pe un peu tanké pour un 4 ans.( j ai vu d autres photos) il ,ne renie pas ses origines cob.
Mais enfin , il semble tres bien correspondre au cahier des charges.., sauf que c pas une fille
Y a plus qu'à croiser les doigts pour la visite véto


Message édité le 08/04/16 à 00:06

Par K.Zel : le 08/04/16 à 00:11:36

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
Tiens, c'est marrant, c'est celui qui m'avait le plus interpellé dans ceux présentés. Il a quelque chose de plaisant, je trouve.

Par Plectrude : le 08/04/16 à 00:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui moi le coté tanké ça me plaît... Sûrement un reliquat de mon premier amour Henson très fjordisé J'ai aussi toujours aimé les gros SF dinosaurus tout en épaules depuis toute gamine, alors disons que 1/4 SF, 1/4 Cob, et le reste en PS, c'est un bon compromis entre ce que j'aime et ce que je fais.

Pour rappel à un moment j'avais demandé sur le forum à quoi ressemblait un Ardennais adulte, parce qu'à 2 ans je trouvais ça super sympa. Ça donne une idée...

Par Plectrude : le 08/04/16 à 00:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
K.zel , je trouve qu'au delà du modèle qui n'a rien de si spécial...le fait qu'il ait toujours l'air de bonne humeur lui donne beaucoup de charisme.

Je pensais que bon c'était le choix de photos vendeuses, mais non il a quasi toujours les bananes en avant !

D'ailleurs je l'ai trouvé très rigolo sur les barres en liberté, il y allait franco et calme, et juste derrière mettait un gros coup de frein la tronche vers nous, avec l'air très fier genre "vous avez vu ? Hein hein ? Une carotte ?!"

... Bon je vais dormir dessus, mais je crois qu'à ce stade ma décision d'achat (sous réserve de visite) est plutôt claire !


Message édité le 08/04/16 à 00:25

Par Pili : le 08/04/16 à 08:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
contente pour toi

Par Bairam : le 08/04/16 à 09:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
très joli cheval

Par Plectrude : le 08/04/16 à 09:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Merci Pili ! Bon ben pas de KWPN TP finalement.

Enfin, se celui ci passe la visite véto...

(Cela dit j'ai repensé à cette conversation, la vendeuse me disait qu'elle ne rentrait jamais de KWPN, que c'est globalement des chevaux avec un pet au casque... bref ça commence à faire pas mal de personne que j'entends dire ça )

Par laureBrrrrr : le 08/04/16 à 09:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Super pour toi Plectrude, cette nouvelle histoire de poney !

les KWPN y'a de tous et des vrais sympas !, aprés faut pas rêver si c'est pas cher c'est que y'a angouille sous roche (soit physique, soit mental)

Par Plectrude : le 08/04/16 à 09:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
En fait elle me disait qu'ils ont (souvent ?) besoin d'un cadre très strict dès le départ, et que ça nécessite (souvent ?) de faire face à quelques conflits musclés.
Et que vu le gabarit et la force, c'est un stade généralement raté par les amateurs, et qu'ensuite ça peut vite dégénérer.

Je suppose que c'est un peu vrai de tous les chevaux... Mais bon entre un cheval qui va bousculer 1 fois pour voir ce qui se passe, et un monstrosor qui se lève et/ou explose à la moindre contrariété, j'entends que pour le loisir y a un choix facile à faire.

Bizarrement j'ai l'impression que c'est moins le cas chez les SF, qui sont pourtant sélectionné pour le sport aussi, c'est une impression ?

Par stephy92 : le 08/04/16 à 09:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
contente pour toi plectrude

Mon KWPN (qui n'est pas taré, mais qui ne coûtait pas 1000€ non plus ), je l'ai réservé dès le lendemain car il y avait 5 visites prévues après moi (1 par jour).
En gros annonce vue le vendredi soir, le samedi matin je débarquais en Belgique, le dimanche je réservais, mardi la visite véto et jeudi je revenais avec un camion le chercher
Après ça faisait 1 an que je cherchais, et un cheval comme ça à ce prix là je savais qu'il partirait dans la semaine.

Quant aux particuliers qui viennent avec le van, j'en connais qq1. Si vraiment le cheval passe pas la visite ils le ramènent. C'est arrivé une seule fois dans mes connaissances (mais idem, bcp de recul sur le vendeur, le cheval etc...)

Pour le coup si j'avais eu un van je serai repartie avec le cheval (en signant une décharge, sous réserve de visite véto OK, ce que j'avais fait pour Jabahl). En plus, l'avantage du KWPN qui vient d'une top écurie en Hollande c'est qu'il a déjà toute la panoplie de radios qui va bien, on ne part pas "à l'aveugle".

Par laureBrrrrr : le 08/04/16 à 09:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je sais pas je crois que surtout ici on a l'habitude du SF "moyen" alors qu'on importe des KWPN plus "sport" (a la mode un certain temps) ou "déchet".

Du coup je suis pas tant convaincu.
Le KWPN je trouve a la base que comme le SF c'est une race avec un peu de "tout" - niveau physique et caractère.
Aprés a selection "égale" sportive, je trouve ça kiffe kiffe

Aprés j'ai vu des KWPN vraiment sympa (comme des plus délicats) ça change peut être mon point de vue ?

Par laureBrrrrr : le 08/04/16 à 09:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés voila faut mettre le prix ..
Les SF pas cher ceci dit c'est pas souvent mental que ça coince (peut êter plus le cas chez les KWPN) mais souvent articulaire.
Pis en france on est dans le berceau de la race, plus de gens qui produise plus de chance de trouvé des choses différentes et des prix différent

Par pascale : le 08/04/16 à 09:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je suis Ok avec Laure pour le coup. On fait depuis une dizaine d'année du SF pour petits amateurs (en dessous de AM1) et ça fonctionne plutôt bien avec des chvx capables et pas trop sanguins.

J'ai vu pls KWPN ds mes pensions. Du truc à tâches pas très cher et pa sterrible une fois adulte. Du beau et sympa (mais qd même pour cavalier confirmé) mais pas à 6000€ le 5 ans

Il est chouette Plectrude! J'aime assez le fait qu'il ets droit jointé et pieds larges et bien paré, la morpho solide.
En revanche, à voir comme ça, j'espere qu'il va pas trop s'éclater car déjà costaud et encolure vraiment petite.

Par Colomba : le 08/04/16 à 09:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
En effet, les origines cob se voient, du coup pour moi c'est typiquement un modèle de loisir et pas de loisir sportif. Je ne veux pas dire qu'il n'est pas capable d'en faire, mais qu'il n'a pas le modèle que je visualise pour ça, trop lourd. Il a un super modèle de rando par contre, bien porteur et plutot court. C'est quand meme un vrai coup de bol de tomber d'entrée sur ce qu'on cherchait ! J'espère que ça va le faire !

Par pascale : le 08/04/16 à 09:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Du coup, les prix n'ont guère changés depuis que j'ai acheté la mienne, car c'est le même prix
Du coup, l'orne, c'est quasi le même prix que le Nord

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval