Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeune cheval pour loisir : où chercher ?? (IDF)

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 478 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
1 personne suit ce sujet
Par Plectrude : le 30/03/16 à 18:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je pense que beaucoup ont été où sont concernés ici, donc j'en appelle à vos bonnes adresses.

J'ai la résolution cette année de prendre un jeune cheval, ma jument étant déjà plus ou moins en pré-retraite. J'ai une place au pré de plus ou moins réservée, j'ai checké que j'avais bien le temps et les moyens avec une DP, donc voilà cette fois les axes cosmiques sont alignés, c'est le moment !

Seulement... Bah je pensais que j'avais des critères assez simples et ouverts, et que je trouverai pléthores de chevaux à voir sur n'importe quel site d'annonces... ben pour l'instant pas tellement.

Je cherche :
Spoiler
- Plutôt jument
- 3 ou 4 ans, débourré ou pas (vert dans le travail en tout cas)
- autour d'1m60
- pour dressage et balade
- avec un budget autour de 4000€, ce qui me semble raisonnable, sachant que je me fiche des papiers et que je ne vise pas le concours
- avec un dos qui ne soit pas une cuvette, et des aplombs corrects (ce qui semble clairement être le plus compliqué)


Je suis allée faire le tour côté henson, où j'étais sûre de trouver mon bonheur, mais pas de coup de coeur, je pense que je cherche un cheval plus "de selle" que typé "rando", même en regardant les hensons sports je n'ai pas trop craqué.

J'ai eu un gros coup de coeur pour une OC pile dans mes critères... Mais très courte et droit jointée, beaucoup de talons, à la limite du pied bot sur un antérieur... ce ne sera pas elle

J'écume les annonces, mais finalement à part les réformés de course, pas grand chose qui rentre dans ce que je cherche. Et j'avoue que la loterie articulaire ne me fait pas envie, j'ai déjà donné sur les aléas tendineux et autres. Même si on n'est jamais sûr de rien, je n'ai pas envie de tenter le sort.

Quand je regarde les éleveurs de SF par exemple, je ne vois que des 3-4 ans totalement hors budget, de lignées CSO incroyables... Pas du tout ce que je recherche.

Bref je ne sais pas trop où aller regarder, si vous avez des adresses où de bonnes idées... Faut-il appeler des éleveurs au hasard, pour voir s'ils n'ont pas des 3 ans moyennement prometteur à "brader" ?
Faire jouer le bouche à oreille au cas où quelqu'un connaîtrait quelqu'un qui... ?

Bref, comment avez vous trouvé votre bonheur ?
(Et aussi, combien de temps ça vous a pris, entre la décision d'acheter, et la trouvaille DU cheval ? )


Message édité le 30/03/16 à 18:29

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par cicitt : le 30/03/16 à 18:33:56

Déconnecté
Lien

Personne de confiance

Par liteulorce : le 30/03/16 à 18:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

287 remerciements
Dire merci
par relations, ça à pris six mois ,un sf. j'ai pas fais au coup de coeur, heureusement car il à pas hénni quand il m'à vu. ( lol ).

Par cicitt : le 30/03/16 à 18:40:23

Déconnecté
Il y a Cobalt qui semble correspondre, 3000€:

Lien





"Un mental en or notre Cobalt ! Hongre OC - 4 ans - 1m60 toisé - en cours de débourrage et vraiment adorable ! Il est visible à Alençon."

Par Kat... : le 30/03/16 à 18:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Moi j'ai trouvé la première par hasard, sauvetage boucherie qui ne répondait en rien à mes critères mais qui partage ma vie depuis bientôt 10 ans !

Le second sur ce forum même, dans la section photos où une formumeuse parlait de ses choix pour sa création d'élevage et où le petit étalon qu'elle avait choisi finalement ne collait plus avec ses attentes ! J'ai craqué ! Pareil loin de mes critères... Quoi que, le même en femelle et en isabelle et j'y étais à 100% niveau physique et mental.

Et la petite dernière, ben alors que je cherchais toujours ma petite perle dorée, j'avais pris contact avec la naisseuse de mon 2nd qui élevait de l'espagnol de couleur... Je lui avais rendu visite, et on avait bien accroché, et quelques mois plus tard, je recevais un message pour me dire que mon amour de petit cheval venait d'avoir une pleine soeur... Isabelle ! Reservée sous la mère à 1 jour

Par Plectrude : le 30/03/16 à 18:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Aaaah merci Cicitt, ça fait au moins une nouvelle piste, j'aurai pas posté pour rien

liteulorce J'ai acheté ma louloute actuelle en bonne partie parce qu'elle hennissait en me voyant au pré. 15 ans plus tard, elle le fait toujours, et l'amoncellement de factures véto ne me fait rien regretter

Mais bon là ce que je me dis, c'est que le cheval de ma vie je l'ai déjà eu... alors ce que je cherche c'est "le cheval qu'il me faut" maintenant

Par cicitt : le 30/03/16 à 18:45:11

Déconnecté
Lien

Elle a une jument aussi

J'ai pas mal entendu parler des écuries du Mont Verdun. J'ai failli y aller quand je cherchais l'an dernier. Mais je ne sais pas s'ils sont de confiance.

Par Plectrude : le 30/03/16 à 18:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Cicitt, si seulement il avait des ovaires, ce serait parfait

Je cherche une jument pour des raisons logistiques, en RP la plupart des pré séparent hongres et juments, et c'est quand même plus simple d'avoir les 2 dans le même espace.

(Bon après c'est pas non plus LE critère le plus important, on verra...)

Je vais la contacter en tout cas, elle semble avoir de bons filons !

Edit : et Le Mont de Verdun, en tout cas ils ne sont pas loin, j'ai trouvé le contact sympa au téléphone, donc je pense que j'irais voir pour me faire mon opinion. J'aime bien leur philosophie en tout cas.


Message édité le 30/03/16 à 18:49

Par cicitt : le 30/03/16 à 18:47:37

Déconnecté
Non mais moi je cherchais un hongre l'an dernier, pas gris. Et au bout de 6 mois recherche, j'ai acheté une jument grise...

Par Plectrude : le 30/03/16 à 18:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est fou le nombre de gens qui veulent pas un cheval gris et qui en achète un. Une très bonne amie a fait la même "gaffe"

Par Kat... : le 30/03/16 à 18:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Il me semble que l'écurie du Mont Verdun, si je ne dis pas de bétise, je crois que canaille les connait, si je ne me mélange pas les pinceaux. En tout cas je crois que c'est une piste à veiller

Par beeboylee : le 30/03/16 à 19:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce ne sont pas des faisans .Bonne reputation .
MAIS attention! ils achetent du tres tres vert, souvent du reformé ,mais pas que ..
Et, au boulot le tres tres vert sympa et bien mis par eux peut se reveler franchement verdatre, sans qu'ils y soient pour quelque chose.
Et qu'on ne me dise pas que tous les chevaux c'est pareil.
Oui ds une certaine mesure mais non quand tu achetes chez qq qui connait bien ses reproducteurs et qui a vu grandir ses poulains ,( un eleveur, quoi . )
Ou quand tu achetes du cheval moins vert , dont on sait dejà ce qu'il donne au boulot


Par Plectrude : le 30/03/16 à 19:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce qu'ils m'ont expliqué, et j'avais vu une réponse sur je ne sais quel forum où ils répondaient à ce type de critiques (cheval arrivé compliqué chez eux, vendu niquel, redevenu compliqué chez l'acheteuse). Ils semblaient dire que maintenant ils ont une clause dans leur contrat d'achat initial, où si le cheval reste trop compliqué pour du loisir, il retourne chez l'éleveur d'où il vient.

Le simple fait que le gars m'ait dit tout de suite que c'est des chevaux très verts, ils ne mentent pas sur la marchandise, bref ça inspire plutôt confiance.




Message édité le 30/03/16 à 19:12

Par pascale : le 30/03/16 à 19:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pour le Mont verdun, une copine a bien déchanté aussi et a fini par revendre sa jument au bout de 4 ans

"Bref, comment avez vous trouvé votre bonheur ? "

ben, j'ai écumé le net...... Je ne cherchais pas spécialement a acheté maintenant, mais qd j'ai vu la jument (alors que je voulais ABSOLUMENT un hongre!!!), elle semblait correspondre à mes critères (trés bons aplombs, rustique, père et mère chouette, bon dos) ya "quelqu'un" qui m'a dit "on va la voir".... et voilà

Par beeboylee : le 30/03/16 à 19:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Surtout,faut pas hésiter à bouger. Tu embarqués une copine et hop

Mont verdure,une copine aussi qui a bien déchanté.
Très joli beur,excellentes origines. Elle a compris trop tard comment il avait échoué là...
Ça reste une loterie,même si on peut y faire de bons achats pas trop chers


Message édité le 30/03/16 à 20:02


Message édité le 30/03/16 à 20:03

Par pascale : le 30/03/16 à 21:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je partais du principe que j'allais trouver en Rp vu le nombre de copines que j'y ai... et j'ai acheté ds le Pas de calais, faut pas hésiter à bouger!


Par anngel : le 30/03/16 à 21:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Pour dressage et balade, le top c'est l'ibérique
Les juments de 3-4 ans sont piles dans ton budget, y'en a qq unes autour de l'IDF


Jument lusitanien oc 4 ans / debourree / 3500e nego
Lien


Vends jument Pure race espagnole âgée de 4 ans. Débourrée. Excellent mental. Son père Kazan XX dispose d'une carte de visite exceptionnelle. La jument toise 1,62 cm. Elle n'a pas de vice et conviendrait à un (e) cavalier qui a envie de sa faire plaisir avec un produit élegant et volontaire. 4000€
Lien


vd cause manque de temps pour la travailler,jument pure race espagnol de 7 ans, agrée reproductrice, elle a donnée un très beau poulain en 2015. Elle est débourrée depuis cet hivers par un professionnel (Eric Flachaire, horsemanship). La jument va très bien en ballade, mais verte dans le travail de dressage, jument à faire à sa main. Elle est sensible et très à l'écoute de son cavaliers,elle a besoin d'un(e) cavalier(e) en qui elle pourra faire totalement confiance pour exprimer au mieux tout son potentiel. Belles allures et bonnes origines, pour élevage ou loisir. à jour de ses vaccins, maréchal (parée),ostéo et dentiste. Pour bonne maison uniquement.
[un peu vieille mais seulement 2000€]
Lien


Belle jument, née à l' Elevage de la Tour par Porfiado et Quenta par Jaleoso VII. Pleins papiers, inscrite au stud book espagnol et au sire Français.
Bien montée en dressage, douce, sort en extérieur, sociable avec les autres chevaux, allures et aplombs très corrects.
4 ans/4000€
Lien


Nevada, jument PRE Plein papier de 5 ans, très typée, tête et encolure baroque. Jument qui est monté sur le plat et à l obstacle par une jeune fille de 15 ans. La jument a été debouree à la maison. Elle est sortie une fois en extérieur impeccable, nous continuons le travail. En liberté jambette, aspiration des hanches... jument saine, aucun soucis de santé,jument tres attachante. Vaccin ok, dentiste il y a 1 mois facture à l appuie. Uniquement pour bonne maison, photo de l arbre généalogique de l ancce sur demande, ( beaucoup de Yeguada militar ) elle fera son premier concours le 28 fevrier. me joindre pour plus de renseignements uniquement par tel.
3500€
Lien


pouliche PRE, pleins papiers, inscrite au sire et au stud-book espagnol, bonne morphologie et excellent caractère. née à l' élevage de la Tour où vous pouvez voir plusieurs de ses frères et sœurs au travail.
3 ans/160cm/4500€
Lien


Pouliche PRE, née à l'élevage de la Tour, très bien dans sa tête, débourrée aux trois allures. pour loisirs, randonnées.
Lien


CAPRICHOSA Superbe jeune jument espagnole (Pleins Papiers) de robe isabelle fumée. Jument au modèle baroque de grande taille. Super caractère, demande qu’a apprendre. Eduquée, marche en main, donne les pieds etc.. A jour de ses vaccins, pucée, vermifugée. Plus d’informations sur Caprichosa et notre élevage, contactez-nous.
3 ans / 162cm / 2500€
Lien

Par Plectrude : le 30/03/16 à 21:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah mince, merci pour la recherche, j'ai oublié de préciser que je voulais pas d'ibérique.
Enfin j'avoue que j'en ai une image assez cliché de trottinette, compliquée à tendre, image vérifiée par 2 très bonnes amies qui en ont...

Par anngel : le 30/03/16 à 21:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Tu devrais aller en essayer 1 ou 2, pour voir, tu pourrais changer d'avis

Par Plectrude : le 30/03/16 à 21:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Si je trouve un modèle qui me plait je me ferme pas la porte complètement non plus...

Mon problème c'est pas de me déplacer, c'est de trouver des chevaux qui me motivent à faire la route
Donc c'est vrai que comme les ibériques partent pas gagnant dans ma tête, je ne creuse pas trop de ce côté

Par anngel : le 30/03/16 à 21:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Elle n'a qu'un an et elle est un peu loin, mais 3000€, sera grande.... et si celle-là fait partie des ibériques "trottinettes difficiles à tendre", je me fais nonne




Message édité le 30/03/16 à 21:52

Par Plectrude : le 30/03/16 à 21:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben elle a un peu de rebond... Mais je lui trouve de bonnes allures d'ibériques quand même... Que veux-tu, c'est pas mon truc

Par anngel : le 30/03/16 à 22:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Le rebond pour la balade, c'est fatigant
Tu ne vas pas me dire que tu trouves les allures des Hensons plus "dressables" ?

Par Plectrude : le 30/03/16 à 22:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben typiquement la henson qui m'avait bien plus... Je me suis dite une fois dessus "mince, c'est une henson hispanisée"

Et pour le coup, un rebond...
La responsable d'élevage a dit "c'est la première fois qu'on en a une qui se déplace comme ça".

Mais je lui trouvais une ligne de dos trop descendante, et ça s'est vérifié monté, du genre à courir sur les épaules, avec une encolure courte, facilement déséquilibrée sur le cercle... J'en ai déjà une comme ça à la maison, ça va bien

Je lui préférais une autre henson, plus longue, moins spectaculaire, mais dans un bon équilibre longitudinal une fois quelqu'un sur le dos.
Et oui, je trouve ça plus simple de travailler sur cette base, que sur un cheval facilement sur les hanches, mais aussi facilement creux et compliqué à étirer dans sa ligne du dessus sans perte d'équilibre.

Après c'est vraiment une question de préférence personnel, c'est aussi lié à mes forces et faiblesses techniques

Par pascale : le 30/03/16 à 22:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je te comprends, plectrude, moi non plus, l'ibérique, c'était pas ma cam', mais j'ai vu quelques croisés super chouettes!

Par contre, on en a un qui nous a envoyé au tapis, bee et moi, en 7 mn (à nous 2!!!) chrono!
Vendu "gentil, pour rando, 7 ans"...merci du cadeau!

Là, certains prix m'épatent, m'étonnent.

Par Plectrude : le 30/03/16 à 22:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Le coup de coeur que j'ai eu... c'était une OC croisé Fjord/Trotteur. Ça donnait une grande rouquine avec une raie de mulet, super bien faite, la fesse ronde, le dos porteur, et en même temps pas du tout lourde... le croisement improbable (enfin ça donne un espèce de henson sur le papier... mais c'était vraiment pas le style lol) et vraiment réussi.
Sauf sur les applombs de devant, mais je suis persuadée qu'elle a été gâchée par un manque d'entretien des pieds, enfin bon bref

Tout ça pour dire que je suis très open sur les OC, parce que typiquement ça me serait pas venu à l'idée d'acheter un fjord, et probablement pas un trotteur non plus

Donc un mix ibérique/quelque chose, pourquoi pas !



Message édité le 30/03/16 à 22:23

Par anngel : le 30/03/16 à 22:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Si tu craques pour le côté Henson/croisé Fjord, je connais un poulain croisé Fjord/PRE qui pourrait te plaire Mais c'est un p'tit mec d'1 an....




Message édité le 30/03/16 à 22:35

Par Plectrude : le 30/03/16 à 22:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ils en font pas en plus âgé et plus jument dans ton magasin magique ?

C'est sûr qu'il est très mignon, mais je ne me vois pas acheter un moins de 3 ans, ne serait-ce que parce que j'ai pas l’œil. Y a des gens qui arrivent à savoir où vont les chevaux dans leur croissance, moi vu le peu de poulains que je croise c'est pas du tout mon cas.

Pareil pour le caractère d'ailleurs.

Et puis pragmatiquement là, le but c'est quand même d'arrêter ma DP pour bosser MON cheval, même à pied pendant 1 an, voir 2... mais pas de payer une pension francilienne à 250 ronds pour y faire grandir un poulain


Message édité le 30/03/16 à 22:37

Par anngel : le 30/03/16 à 22:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Plus âgée et plus fille, mais plus sport aussi, on oublie le look "henson", c'est une croisée hanovrienne x lusi :

Lien

Par Plectrude : le 30/03/16 à 22:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Très jolie, mais un chouille âgée pour ce que je recherche.
T'as des stock options chez l'association du cheval ibérique c'est ça ?


Message édité le 30/03/16 à 22:54

Par goodnightmoon : le 30/03/16 à 23:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je pense que tu devrais regarder du côté des vendeurs . J'en ai quelques uns sur FB . Ils ont pas de la bete de concours mais en général ils ont des petits chevaux de loisirs sympas !
La comme ça je pense à "les chevaux d'abbecourt "à orge val et Equipobois vers Laval il me semble mais il doit y en avoir plein d'autres

Par anngel : le 30/03/16 à 23:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Nan, pas de stocks options, mais je ne comprends pas que tout le monde ne monte pas des ibériques, ce sont les meilleurs

Par al : le 30/03/16 à 23:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
héhé non, j'ai pas en stock un fébus-bis en fille et plus âgé
le frère de fébus, qui a 3 ans maintenant, est chez une fille qui est folle de lui, et pas prête de le revendre


par contre, tu sais, question caractère, perso je suis persuadée qu'on sait déjà, petit, les grandes lignes du caractère Akanto, ça n'a pas été un "coup de chance", ça a été un choix, longuement réfléchi, sur des critères bien précis et ses premiers poulains (bon, je te l'accorde, les plus âgés n'ont que 3 ans), ils ont globalement gardé le caractère qu'ils avaient déjà au sevrage
les gens aiment les poulains "frimeurs", sans se rendre compte qu'après coup, ça devient un adulte souvent plus sensible qu'un poulain "calme"

Par nanette41 : le 30/03/16 à 23:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Si une excursion en Belgique te tente, je connais un éleveur qui devrait en avoir pas mal dans ses prés dans tes critères (d'ailleurs avec ton budget, tu devrais même pouvoir inclure le transport sans dépasser). Et honnête, surtout.

La plupart de mes chevaux viennent de chez lui, et une amie lui en a encore acheté un il y a quelques mois. Un 3 ans, hongre, pas débourré mais totalement sain. Elle l'a débourré sans souci et il vient maintenant en promenade avec nous.

Pas mal de chevaux pies, mais aussi des robes simples. Et en général, il a les lignées depuis 30 ans, donc il sait ce qu'il produit. Il ne produit pas vraiment de grands chevaux, ni des chevaux dits de sport, plutôt des chevaux destinés au loisir.

Ses chevaux naissent et grandissent au pré, en troupeau, et de tous ceux qui sont passés par la maison, aucun ne m'a déçu.

Je peux l'appeler (ou te donner son numéro de téléphone) pour savoir ce qu'il aurait en ce moment comme jument.

Par westhani : le 31/03/16 à 00:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
J'ai une pouliche d'1 an chez moi ( pas à moi mais je m'en occupe ) que j'aimerais bien voir partir dans une bonne maison.
C'est une paint horse pp mais avec maman pur sang. Elle est super belle et élégante et a de très bons aplombs. Très gentille. Son caractère c'est facile, elle ressemble à sa mère qui est née chez moi : super gentille pas un pet de vice, du jus mais sensible : genre pas à mettre dans les mains d'un bourrin sinon elle stresse.
son prix est bas donc ça paierait ta pension

Mais c evident que tu aurais plus de choix en prenant un plus jeune, l'âge que tu recherches est assez batard en fait sur les raisons de la vente.

Par pascale : le 31/03/16 à 07:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ouai, enfin, le caractère sur les lignées

J'ai discuté pas mal via FB avec la fille qui a le propre frère de ma jument, et ils n'ont pas du tt ni le même modèle, ni le même caractère!!! D'ailleurs elle avait vu Bergame qd elle a acheté son mâle et elle avait pas accroché du tout. En plus, il y a 6/7 cm d'écart entre les 2 adultes!


Par baldan : le 31/03/16 à 07:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
haha grand sujet un peu compliqué, la première achat pas du tout raisonné, je montai la ponette de mon oncle qui du jour au lendemain decide de l'envoyer en transhumance, du coup baldan a pied, pas un gros budjet un tout petit terrain, j'ai meme pas reflechi, rien demandé a mes parents, un pote connaissait un marchand, j'ai été voir un squelette vraiment hispano anglo arabe dans un etat lamentable pas debourrée, bref j'achete... ca était et restera la jument de ma vie... Puis le second craquage complet pour la race paint, visite d'un elevage, j'achete un poulain au sevrage, sauf qu'apres il ne correspond pas a mes critères monté mais bon
en meme temps sauvetage boucherie pour une hispano arabe magnifique, et un copain a mon mari qui se separe d'un espagnol. me voila a trois chevaux... mon mari ne monte pas finalement... du coup je me separe des deux et garde le hongre espagnol


bref quelques années plus tard je recherche a nouveau MON cheval, je voulais un hongre bai de préférence, 1.55 pas trop grand quoi pour la rando, calme et surtout prêt a travailler en suivant... je suis revenue avec une jument de 5ans, très peureuse de l'homme blanche avec quelques taches appaloosa, et debourrée mais avec des bases plus que mauvaises, je vois encore la tete a mon mari quand on a été la chercher, mdr, des fois je m'auto fatigue

Par baldan : le 31/03/16 à 07:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
dommage que tu sois loin

Par Plectrude : le 31/03/16 à 08:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
nanette41 oui avec plaisir, ça peut être intéressant.
Pour l'instant je cherche à relative proximité (mettons, 2h30, 3h grand max de trajet), mais si ça ne donne rien je vais élargir le périmètre

westhani , ben comme je l'ai dit y a aussi le fait que l'équitation reste un moteur, et que là je cherche un cheval à travailler.
Mais effectivement je vois bien le soucis du 3 ans, à cet âge on sait pas encore trop si le cheval va avoir un potentiel quelque part, donc ils sont souvent soit cher d'office à cause de leurs papiers, soit en cours de valorisation et donc pas à la vente.

M'enfin le bon côté c'est que je ne suis pas pressée, et que visiblement ce que je cherche, ce n'est pas non plus le mouton à 12 pattes !

Par lau88 : le 31/03/16 à 09:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
un ami éleveur vend un SF 3ans environ 1,60m bai brun hongre dans les vosges
C'est une très bonne maison. Sa mère est meme visible sur place.
Il a de bonnes allures mais un coup de saut moyen. Il fera un bon petit cheval d'amateur
Il est a vendre 5 000euros.

Par stephy92 : le 31/03/16 à 09:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
pour le mien j'ai épluché le net et les groupes FB. Facteur le plus limitant : mon budget (élevé pourtant, mais pas assez pour le cheval de sport recherché).

Au final j'ai fini par aller le chercher en Belgique (ceci dit c'est pas loin de la RP, A/R dans la journée). Je ne voulais pas de gris non plus... c'est juste le 3ème gris que j'achète

Après tout le reste correspondait, donc éliminer un cheval que j'ai charché 1 an sur un critère de couleur ça aurait été super c**

Au départ tu as l'impression qu'il y a une pelle de chevaux rentrant dans les critères et en cherchant bien, pas tant que ça quand tu as éliminé les mauvaises morphos, les vendeurs qui n'ont ni photos ni vidéos, les caractères à la c** (pour cavalier confirmé uniquement), ceux qui sont à 1000 bornes, etc...

C'est vrai qu'en RP tu as bcp de réformés et de chevaux type CSO. Mais avec ton budget, je pense que tu devrais trouver ta perle

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval