Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeune cheval pour loisir : où chercher ?? (IDF)

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 478 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
1 personne suit ce sujet
Par Plectrude : le 30/03/16 à 18:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je pense que beaucoup ont été où sont concernés ici, donc j'en appelle à vos bonnes adresses.

J'ai la résolution cette année de prendre un jeune cheval, ma jument étant déjà plus ou moins en pré-retraite. J'ai une place au pré de plus ou moins réservée, j'ai checké que j'avais bien le temps et les moyens avec une DP, donc voilà cette fois les axes cosmiques sont alignés, c'est le moment !

Seulement... Bah je pensais que j'avais des critères assez simples et ouverts, et que je trouverai pléthores de chevaux à voir sur n'importe quel site d'annonces... ben pour l'instant pas tellement.

Je cherche :
Spoiler
- Plutôt jument
- 3 ou 4 ans, débourré ou pas (vert dans le travail en tout cas)
- autour d'1m60
- pour dressage et balade
- avec un budget autour de 4000€, ce qui me semble raisonnable, sachant que je me fiche des papiers et que je ne vise pas le concours
- avec un dos qui ne soit pas une cuvette, et des aplombs corrects (ce qui semble clairement être le plus compliqué)


Je suis allée faire le tour côté henson, où j'étais sûre de trouver mon bonheur, mais pas de coup de coeur, je pense que je cherche un cheval plus "de selle" que typé "rando", même en regardant les hensons sports je n'ai pas trop craqué.

J'ai eu un gros coup de coeur pour une OC pile dans mes critères... Mais très courte et droit jointée, beaucoup de talons, à la limite du pied bot sur un antérieur... ce ne sera pas elle

J'écume les annonces, mais finalement à part les réformés de course, pas grand chose qui rentre dans ce que je cherche. Et j'avoue que la loterie articulaire ne me fait pas envie, j'ai déjà donné sur les aléas tendineux et autres. Même si on n'est jamais sûr de rien, je n'ai pas envie de tenter le sort.

Quand je regarde les éleveurs de SF par exemple, je ne vois que des 3-4 ans totalement hors budget, de lignées CSO incroyables... Pas du tout ce que je recherche.

Bref je ne sais pas trop où aller regarder, si vous avez des adresses où de bonnes idées... Faut-il appeler des éleveurs au hasard, pour voir s'ils n'ont pas des 3 ans moyennement prometteur à "brader" ?
Faire jouer le bouche à oreille au cas où quelqu'un connaîtrait quelqu'un qui... ?

Bref, comment avez vous trouvé votre bonheur ?
(Et aussi, combien de temps ça vous a pris, entre la décision d'acheter, et la trouvaille DU cheval ? )


Message édité le 30/03/16 à 18:29

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Aquarium : le 31/03/16 à 09:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1390 messages

95 remerciements
Dire merci
J'ai acheté une jument Trotteur * Highland à 2500€ à un éleveur dans les vosges en habitant Fontainebleau.
Aplombs très bons, très jolie, pieds excellents, sportive mais rustique et porteuse, un mental purement exceptionnel... N'hésite pas à bouger et effectivement voir ces croisements sang/poney qui permettent avec un peu de chance de combiner le sang froid du poney et la générosité du cheval de sport.

L'éleveur n'a pas de produit en vente en ce moment.

Par Aquarium : le 31/03/16 à 09:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1390 messages

95 remerciements
Dire merci
Je l'ai vue en vente très tôt dans mes recherches, mais éleveur trop bourru de prime abord, et c'était "trop loin". 3 mois plus tard je me suis décidée à me déplacer... une évidence, 1 mois après elle était définitivement à moi. 4ans.

L'annonce ne laissait pas présager de son potentiel, on devinait des aplombs corrects pour le reste...
Il y a des gens passionnés, très doués avec les chevaux mais pas doués pour vendre. Cette annonce ne faisait pas envie... c'était elle, à l'inverse des annonces hyper intéressantes m'ont amenée à voir un cheval avec la gale etc...

Par kosmos : le 31/03/16 à 09:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Un réformé rentrerait bien dans tes critères....
Puis il y a réformé et réformé!

Il y en a beaucoup qui n'ont même pas tenté les qualifs et qui sont sains au niveau des membres, on a acheté une 3 ans entraînée seulement 2 mois, membres sains, bons aplombs, et de ces allures

Bébé mais super bien éduquée, bon mental, elle sera parfaite pour extérieur, CSO, et on se régale d'avance pour le dressage!

Par contre ceux qui ont couru c'est beaucoup plus incertain niveau avenir et c'est pas le même boulot aussi à faire dessus, ça c'est sûr.

Mais quand je vois tous ces réformés qui tournent en dressage, CSO, complet, endurance etc à bon niveau, il y a quand même du choix pour faire un bon achat!

Par Bairam : le 31/03/16 à 09:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Nanette 41 l'éleveur en Belgique, ça m'intéresse !
je commence à penser à la relève, en effet mon haflinger de 27 ans, malgré sa forme pour son âge, commence à me montrer ses limites....

Par Plectrude : le 31/03/16 à 10:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Il y en a beaucoup qui n'ont même pas tenté les qualifs et qui sont sains au niveau des membres

Le problème c'est aussi de savoir pourquoi ils n'ont pas tenté les qualifs, c'est un milieu que je ne connais pas du tout, et 2 chevaux réformés sur 3 que je vois en écurie de loisir sont des machines à problèmes (je vois plus de PS que de trotteurs cela dit, il parait que le trotteur est plus résistant ?), souvent arrêtées avant 10-12 ans.

Ça semble vraiment difficile de trier le bon grain du reste, d'autant que les chevaux en question sont sensés avoir déjà été trié par une asso (qui a bonne réputation, je leur jette pas la pierre, c'est pour souligné que même accompagné c'est le loto).

Je ne doute pas qu'on puisse en trouver des supers. Mon DP est un réformé, c'est une crème absolue ce cheval, il a le mental en or (quand il a peur, soit il accélère un peu, soit il fait un écart de 50cm c'est le PS le plus calme de l'univers !), très bon équilibre, bons aplombs malgré des pieds négligés... Mais voilà, il a été choisi par le beau père de sa proprio, qui connait bien le milieu et qui a vu l'opportunité d'un top cheval loisir.

Après l'incertitude, c'est aussi comme il va vieillir...

En tout cas moi ça me semble vraiment un risque important un réformé, à moins d'être accompagné +++ par un proche qui connait les éleveurs en direct...

Par kosmos : le 31/03/16 à 10:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Souvent quand ils ne passent pas les qualifs c'est qu'ils n'ont pas les qualités requises pour les courses, notamment la vitesse et la qualité des allures.

Chose qui peut être un grand atout pour une reconversion sport ou loisir

Mais oui je comprends tes réticences, j'ai 2 réformés dont 1 qui a couru (et qui était pas mal cassé), on est passés par une assoc' qui avait pré-sélectionné et mon compagnon m'a donné un avis honnête (il est véto).

Le mien c'était un coup de cœur pour petit niveau en loisir, avec bonnes chances de rémission mais pas de certitudes à 100%.
Celle pour notre fille c'est pour un objectif compétition.


Par nanette41 : le 31/03/16 à 10:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
plectrude : Je dois l'appeler dans la journée, donc je te dirai, et je te donnerai ses coordonnées si jamais plus tard tu veux le contacter.

bairam : MP

Par Pili : le 31/03/16 à 10:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9735 messages

620 remerciements
Dire merci
viens en Belgique, il y a pas mal de chevaux 'de sport' pas trop grands, bien soignés et mis en route qui ne sautent juste pas assez haut. Les prix sont nettement plus bas qu'en France ... et de chez moi à Paris Nord il y a 2h30 de route

Par Plectrude : le 31/03/16 à 11:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Il a l'air bien ce plat pays ! Le problème, c'est d'avoir les contacts...
(merci Nanette ! )

Par nanette41 : le 31/03/16 à 11:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Voilà, je viens de l'appeler, et il a quelques chevaux sympas, hongres et juments.

La plupart de celles de 3 ou 4 ans (9 juments) il doit attendre mai pour garantir qu'elles sont vides, parce qu'il y a eu un étalon dans leur pré quelques semaines l'an dernier. Donc je n'ai pas le détail de chaque jument, mais je suis allée dans ce pré en juillet, et il y en avait quelques unes pas mal du tout.

Sinon, il a encore cette jument qui prend 4 ans et que je me souvenais avoir prise en photo l'an dernier :



Le plus simple est que tu le contactes toi-même si ça t'intéresse, je vais te donner ses coordonnées en MP.

Par Bairam : le 31/03/16 à 11:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
je confirme, le plat pays et ses habitants sont super sympas
je ne suis pas loin, juste à la frontière du nord !

Par stephy92 : le 31/03/16 à 14:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42486 messages

485 remerciements
Dire merci
pour ma part j'ai acheté à un particulier, le tout c'est de tomber sur un qui parle français lol

Par K.Zel : le 31/03/16 à 14:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12670 messages

856 remerciements
Dire merci
C'est con, j'en ai une qui correspond bien à tes critères...sauf la taille ! C'est une petite D, ça fera trop juste.
Pour mes deux "jeunes", je les ai trouvés via des groupes Facebook type "Vente de chevaux 59/62". Avec un lien vers des annonces le bon coin et Find your horse qui étaient plus détaillées.
Le premier venait d'un marchand qui fait de l'import et a été débourré par une mono dans un club (je ne voulais pas d'import, mais coup de coeur débilisant qui m'a fait zappé tous mes critères). Le second, je cherchais une bonne pâte, fiable, indulgent (je le cherchais pour un club, je l'ai finalement pris pour moi tant il était plaisant sous la selle alors que physiquement, il ne me plaisait pas du tout) ça a été une opportunité par rapport à ma recherche car il était cheval de club dans un centre qui fermait, il a fait 4/5 mois de club à tout péter et était cheval de proprio avant.

Sinon, je valide le contact donné par cicitt en début de topic. J'ai eu affaire à cette dame lors de ma première recherche (il ya deux ans ?) et elle a été de très bon conseil, à savoir qu'elle n'avait rien dans mes critères de l'époque et elle n'a pas cherché à me vendre n'importe quoi en embobinant, j'ai trouvé sa façon de faire très pro.
Pour ça, j'ai épluché une grande quantité d'annonce sur ces fameux groupes FB

Par HERCULEGLADIATOR : le 01/04/16 à 08:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
j'ai eu mes meilleurs chevaux chez ce monsieur

j'en ai perdu un il me reste mon scoubidou


il ne tire son chèque que si le cheval convient
à l'essaie sur un mois

juste lui dire ce qu'on recherche et il voit ce qu'il a dans son élevage
il fait de l'attelage niveau international
il prépare aussi ses jeunes cob pour les vendre ""supr papiers""
des gens viennent faire échange.... marchand et éléveur
mais ne prend en échange de ses cobs attelés que les chevaux qu'il est sur de revendre

il est éléveur cob léger mais a des croisement sympa et autre race

en appelant de ma part on est mieux entendu







Lien

Lien


Lien





Message édité le 01/04/16 à 08:35


Message édité le 01/04/16 à 08:36

Par HERCULEGLADIATOR : le 01/04/16 à 08:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
le hongre dont je t'ai mis la photo en premier est le demi frére du cheval que mon mari a eu pendant 10 ans et hélas morte en ce jour


le problème est que ses chevaux sont rarement à jour de vaccin

il travaille ses chevaux beaucoup extérieur

voici celui que nous avons eu chez lui
il en avait plusieurs de ce type






Message édité le 01/04/16 à 09:02

Par Plectrude : le 01/04/16 à 10:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je pense que le Cob c'est un peu lourd pour ce que je recherche.

Et puis je suis peut être bileuse, mais j'avoue qu'un éleveur qui ne tient pas ses vaccins à jour, ça ne m'inspirerait pas super confiance sur le suivi des chevaux en général

Par HERCULEGLADIATOR : le 01/04/16 à 10:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
quand il fait échange la plupart des chevaux qu'il échange contre ce ses chevaux attelé ne sont pas à jour deleur vaccin et comme c'est pour revendre il ne met pas à jour
par contre ces chevaux d'élevage sont à jour


je suis allée voir beaucoup de chevaux avant d'acheter ceux que j'ai
purée ""les vaccins ça laisse à désirer "


la plupart du temps il n'y en pas car parait que pas obligatoire pour vendre c'est ce qu"on me disait

il n'a pas que des cobs chez ce monsieur



bonne recherche à toi en tout cas









Message édité le 01/04/16 à 10:58

Par Assimilee : le 01/04/16 à 12:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Lien

Lien

Lien

Par amandine.liot : le 01/04/16 à 13:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Un bébé tayou!!! Y'a quand même pas beaucoup de déçus!

ça c'est la mienne, elle est pas à vendre, mais il y en a sur le site Angel Pah

Par Plectrude : le 01/04/16 à 13:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Y a que des entiers ou hongres sur le site Angel Pah...
Je vais tenter de contacter au cas où, parce que les modèles sont sympas et que c'est tout à fait dans ma gamme de prix.

Je pensais pas que le critère "jument" serait aussi discriminant dans ma recherche

Par bernard : le 01/04/16 à 15:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2004
179 messages

8 remerciements
Dire merci
Il y a le Mont Verdun, ils sont biens et de bons echos.

Par Plectrude : le 01/04/16 à 15:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Merci Bernard, ils ont été évoqué au début du post, je suis en contact avec eux, mais sur le moment ils ne semblaient pas avoir trop dans mes critères

Par HERCULEGLADIATOR : le 01/04/16 à 17:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
mont verdun
je me suis faites avoir il y a 7 ans

cheval pas vacciné
un espagnol
qui s'est réveillé le lendemain à la maison

quand je dis réveillé c'est pire que ça

j'ai appelé pour échange car le cheval prenait peur à en être dangereux qui tapait dés qu'il avait peur

et tirait au renard pour rien

ils ont jamais voulu faire échange
j'avais demandé un cheval gentil et sans vice
ils ont pas voulu

enfin il dormait à l'essaie lol
j'aurais du le laisser finir sa sieste

je déconseille
je ne suis pas la seule à m'être faites avoir
mais avec le temps ils sont peut être devenu plus fiable


Par Plectrude : le 01/04/16 à 17:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ok, bon à savoir.

Dur d'acheter un cheval, si même en s'adressant à des pros du loisir on sait pas ce qu'on va avoir à la maison.

Bon après perso, hors de question que je signe un contrat sans période d'essai, pour éviter le phénomène du cheval qui tourne totalement zozo dans un nouvel environnement.

Par Pez : le 01/04/16 à 17:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5443 messages

235 remerciements
Dire merci
Je te rassure, je suis dans la même recherche,
avec un budget un poil inferieur au tien, et je trouve que dale! et c'est pas le budget le pb, c'est la taille, je veux pas moins d'1m60...

si je voulais 1m50/55 j'aurais déjà trouvé.

Je me tate à vendre ma jument actuelle pour grossir mon budget, mais bon je trouve que 6000e le cheval de loisir c'est un peu abusé...

Je suis prête à prendre du TF si vraiment je trouvais une perle mais même de ce côté là c'est pas évident...
et je cherche un cheval plutôt vert...

Je commence à regarder vers les poulains mais bon j'aurais voulu au minimum essayer...

Par Plectrude : le 01/04/16 à 17:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Si tu veux un hongre, regarde sur ce post on m'en a proposé plein !
Cobalt en première page est très sympa je trouve...

Par Pez : le 01/04/16 à 17:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5443 messages

235 remerciements
Dire merci
NOn je veux une jument, justement

Sauf si vraiment je trouve LE hongre, mais bon...

Par beeboylee : le 01/04/16 à 17:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bon après perso, hors de question que je signe un contrat sans période d'essai, pour éviter le phénomène du cheval qui tourne totalement zozo dans un nouvel environnement.

c'est pas si evident, ça..
Autant un maquignon te le laissera sous contrat , le canasson, parce qu'il s en fout et qu'il en a plein d autres à t echanger , souvent moyennant finances sup, autant un eleveur ou un particulier...

Je connais pas mal de gens qui se refusent à ça, sauf avec controle de moniteur connu et serieux, parce que on ne sait jamais sur quel zozo crétin on va tomber ,qui risque de te rendre au bout de 15 jours un cheval cassé ou trauma juste parce qu'il monte comme une tanche ou qu'il a fait portnawak avec..

pas contre toi, Plectrude, mais sur du cheval basique et si tu n'es pas encadrée, tu risques d'avoir du mal à negocier le truc

Par Plectrude : le 01/04/16 à 19:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
@Pez alors... c'est la guerre !

Pour la période d'essai, pour l'instant je suis allée chez 2 éleveurs, 1 grand (30+ poulains./an) et 1 petit (3/4 poulains/an), le premier proposait 1 mois d'essai d'office, le cheval revient si ça va pas, pas d'obligation d'échange.
Evidemment le chèque est encaissé, au cas où le cheval revienne cassé...

Le petit, pareil, 2 semaines.

Donc bon, on verra, je suis peut être trop optimiste, et je me doute bien que ça dépend chez qui on prend le cheval, sous quelles conditions, etc...

Par beeboylee : le 01/04/16 à 19:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
C pas si simple,crois moi. Et attention justement aux conditions drastiques...
L'obligation d échange par ex fait sue tu peut te retrouver avec sur les bras un cheval qui ne te plaît absolument pas
On a toujours l'impression chez de gros éleveurs /vendeurs qu il y a un choix énorme...
Si tu prends les paramètres "passe LA visite veto,Prix physique,caractere ,âge,voire ....couleur ,Ça fait vite descendre le choix


Message édité le 01/04/16 à 19:44

Par HERCULEGLADIATOR : le 01/04/16 à 20:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
Lien

il y a souvent de bons produits

sinon centre équestre évrecy vend des merveilles
et produit sain net et sans vice


Lien

Lien


Message édité le 01/04/16 à 20:35

Par Plectrude : le 01/04/16 à 21:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est sûr que si j'avais aucun paramètre, j'aurais déjà trouvé ... !

Par Ayllaa : le 01/04/16 à 22:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
Effectivement selon tes exigences tu vas mettre plus ou moins de temps à trouver

Après la question que j'aurai envie de te poser c'est : si tu avais le choix entre un cheval rentrant parfaitement dans tes critères mais avec lequel tu ne ressens aucun feeling et un cheval avec lequel le courant passe mais qu'il n'a pas des aplombs parfaits (ou un peu petit ou très grand... bref quelque chose qui ne rentre pas dans tes critères)... que choisirais-tu ?

Par Plectrude : le 01/04/16 à 22:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas dans l'urgence, et ça fait un moment que je suis dans des écuries de proprios et que je vois des gens se rater avec des chevaux magnifiques avec lesquels ils ne s'entendent pas, ou des coups de coeur jamais montables pour des raisons diverses (dont ma jument hein ).

Si je dois faire des concessions ce sera peut être sur le sexe, l'âge, la taille... Mais sûrement pas sur les qualités morpho notamment les aplombs, ni sur le caractère. Le feeling ça reste super important pour moi, on passe pas 30 ans avec un individu avec lequel on s'entend pas, surtout pour du loisir. Enfin c'est mon point de vue, mais comme j'ai croisé assez peu de chevaux avec lesquels c'est pas passé du tout, c'est pas ce qui me préoccupe le plus

Par Ayllaa : le 02/04/16 à 01:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
De toue façon il vaut mieux ne pas être pressée quand on achète un cheval

Moi aussi je me suis "planté" à l'achat de ma première jument même si je ne regrette pas. J'ai acheté une réformée, j'étais impatiente, c'était mon premier... bref c'est en faisant des boulettes qu'on apprend ! Pour la petite anecdote, elle a déclaré de l'arthrose à la sacro-iliaque un mois et demi après l'achat. Mais ça n'a été diagnostiqué que plusieurs mois après parce que moi je manquais d'expérience et les pros qui m'entouraient minimisaient les symptômes en me disant qu'elle ne faisait simplement pas attention (elle trébuchait des postérieurs). Je l'ai revendue cet été parce que, de part mes objectifs (concours niveau club), ça ne concordait plus vu que l'arthrose c'est par crise, impossible d'avoir un travail régulier. J'ai composé jusque là avec son problème (et tous les autres, c'était une Pierre Richard) et au bout de plus de 4ans j'ai craqué. Ca a été une très belle expérience malgré tout.

En décembre, j'ai racheté une pouliche de 2013 et pour le moment tout va bien. Elle n'a pas des aplombs parfaits, elle billarde légèrement mais on ne me l'a pas caché et le prix était en adéquation. Après personnellement je n'aurai pas pu faire de concession sur le sexe car j'ai vraiment plus de feeling avec les juments. Niveau taille je voulais une maxi D (en espérant qu'elle les atteigne lol) et en plus je voulais une welsh cob et je n'avais pas un gros budget la fille qui se complique pas la tâche...




Message édité le 02/04/16 à 01:32

Par lazue : le 02/04/16 à 10:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2016
1 messages
Dire merci
Coucou! Perso je cherchais la même chose que toi et j'ai finalement achetée une jeune trotteuse réformée et elle est juste top! Elle n'aura aucun problèmes de tendons ou quoi car je l'ai achetée elle avait 4ans et couru seulement 2courses.
Après j'ai eu bcp de chance pck elle est très affective, je n'ai eu aucun soucis pour le galop, je contrôle la vitesse etc... mtn pour le dressage elle a tout à apprendre mais ce sont vraiment des chevaux qui sont volontaires et à l'écoute. Je l'ai payé 1400€ dans une association de sauvetage de chevaux qui est top, et je penses qu'elle vaut largement plus.
Voilà je te partage juste mon expérience mais bien sûr si tu prend un trotteur il faut aimer les chevaux qui ont du peps! Et qui dit réformé de course ne dit pas forcément cheval à problème 😉
si tu veux plus d'infos sur l'association ou des photos de ma jument ou quoi n' hésite pas
Ps: je ne suis pas une pro je n'ai que 16ans mais j'ai malgré tout une certaine expérience et personnellement cela fait 2and que j'ai ma jument et ça se passe super bien, au niveau des aplmonds elle est top si ça t'intéresse et bien sûr je l'aiachetée chez une association mais j'aipu l'essayer avant contrairement acertains endroits qui sauve des chevaux et où ne peut même pas les essayer😉


Message édité le 02/04/16 à 10:42


Message édité le 02/04/16 à 10:42

Par pascale : le 02/04/16 à 17:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Y a que des entiers ou hongres sur le site Angel Pah..."

Ouai, et moi, je ne voulais qu'un hongre...et j'ai acheté une jument..T'arrête pas à ça

Appelle aussi Jerry Deneuville, à Ury, ds le 77, il a tjs plein de chvx, et tu peux l'avoir à l'essai, j'ai pls copines qui ont acheté chez lui et qui ont été très satisfaites (Le Lahire de PP vient de là).

Méfiance chez les pros. Une fille de ma pension achete un SF de 4 ans. Il va bien, passe la visite véto. Elle le garde 15 jours, pas de souci (1 mois d'essai sur le contrat). La 3 eme semaine, il devient ingérable, elle va pls fois au tas, se fait peur et le ramène avt la fin du mois. Le gars ne rembourse pas, elle doit donc reprendre un cheval chez lui. Sauf qu'il n'avait plus rien ds son budget et ses critères! Elle a du ressortir plus de 1500€ pour reprendre un cheval, au risque de perdre les 4500€ de départ!



Par Colomba : le 02/04/16 à 17:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19020 messages

433 remerciements
Dire merci
Dans le coin ici, j'avais repéré ces chevaux (il y avait aussi un superbe hongre il y a peu mais il est parti on dirait..) par contre je ne sais pas ce que ça vaut cette écurie... c'est un marchand ça c'est sur

Lien

Lien

Lien


Par Colomba : le 02/04/16 à 17:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19020 messages

433 remerciements
Dire merci
Et y a un pie dans le lot Lien

Par Colomba : le 02/04/16 à 18:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19020 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est a deux heures du sud ouest parisien.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 186) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval