Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos irish/gypsy cob

Sujet commencé par : coccina - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par patatrac
4 personnes suivent ce sujet.
Par coccina : le 22/07/15 à 11:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Voici une race que je connaissais via les poster et autres photos de choual, jusqu'à ce qu'une ponette rentre dans ma vie.

Beaucoup de préjugés au départ, et plus le temps passe, plus je l'adore

ça reste du trait, tout en rondeur, mais avec tout de même de la réactivité et un peu de sang, le tout avec beaucoup d'assurance.

Pis ces poils aux pattes

Voici donc ma poponette :



Venez me parler des vôtres!...

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par teh maoucherine : le 25/12/15 à 22:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouiiii avec sa moustache j'adore

Elle est trop belle cette photo de ton loulou

Pour le travail à pied, qu'est-ce qui coince exactement? Tu fais quels genre d'exo? (pour pouvoir te donner des petits conseils si on peut )

Pour la question sur le mors, perso, pour le moment je monte ma jument en mors. D'une part parce qu'elle est très verte dans le boulot et d'autre part, je la remet au boulot après gestation/poulain donc je ne prends pas de risques inutiles...
Par la suite, je pense que c'est comme pour n'importe quel cheval, il n'y a pas de contre-indication à monter sans mors, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, ça se prépare et se fait sur un cheval aux ordres à cheval comme à pied. Enfin, c'est mon avis
Par la suite, je la passerai peut être au sans mors, mais j'hésite encore sur l'ennasure adéquat...

Par coccina : le 25/12/15 à 22:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'adore la photo, teh maoucherine

Pour ma louloute, ça n'avance pas, je suis en vacances mais malade, du coup j'ai pas pu la manipuler comme je voulais
Mais bon, il me reste une semaine, j'ai le temps de me rattraper (mais bon, pendant les fêtes de noel, c'est toujours compliqué ^^)

@pat toune 12 : il est beau ton loulou

Pour ce qui est du mors ou pas, perso, pour dresser je préfère un mors, c'est bien plus précis.
Sinon, pour la balade, le side pull c'est pas mal.
Pour débourrer, c'est toujours sans mors chez moi. Mais ça demande des prérequis tout de même : le cheval doit céder totalement au sol au licol puis au side pull avant que je monte dessus. Je préfère nous mettre en sécurité, et apprendre sans le cavalier est plus facile au début pour le cheval.

Pour ce qui est du travail au sol, je peux te donner un coup de main, mais faudra en dire un peu plus

Par pat toune12 : le 26/12/15 à 11:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
ben il est très réspéctueux, sur ce point aucuns soucis . le problème c'est la connexion est l'envie de rester avec moi . je m'éxplique, pour les rappelles en liberté j'en est aucuns !! alors que en longe je l'est est ( j'ai crée un poste à ce sujet sur l'éthologie ) je pense qu'il y a des éxercices que je ne dois pas faire en longe... enfin j'en sait rien , j'ai vue tout ça avec ma monitrice ou ont travail les rappelles quand le cheval est au pas sur un cercle en longe, puis du trot puis du galop ( avec la longe c'est parfait 9 fois sur 10 sans tension ).
et ma demande en liberté ce fait éxactement pareil que en longe





Message édité le 26/12/15 à 11:18

Par teh maoucherine : le 26/12/15 à 18:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Comment tu t'y prends exactement pour le "rappel"? (pour qu'on comprenne ce qui pourrait coincer).

A la base, est-ce qu'au sol tu as les hanches et les épaules? (que ce soit en étant à pied à côté de lui et/ou lorsqu'il est sur le cercle. Par exemple : cheval sur le cercle, demander l'arrêt sur le cercle, demander les hanches pour qu'il te fasse face, et pousser les épaules pour le relancer sur le cercle (à l'autre main donc), c'est un bon exo à avoir en longe avant de tenter en liberté par exemple).

Par pat toune12 : le 26/12/15 à 18:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
oui en longe il me donne les hanches, les épaules sans soucis et sans tension sur la longe .
ma demande ce fait par étapes.

étape 1, je regarde le grasset ( en l'appelant à la voix )
étapes 2 je me penche légerement pour l'invité
étape 3, j'emmene sa tête à moi pour qu'il me fasse façe un fois façe à moi je recule d'un pas pour l'invité , si il vient pas je remets une tension sur la longe et une fois à moi pose caresse
en géneral je n'est pas besoin de passer à l'étape 3 pour qu'il vienne aussi bien du pas, du trot que du galop.

ça se sont les étapes en longe, en libèrté ce sont les même étapes mais sans la longe donc pas d'étapes 3
d'ailleurs en liberté plus il s'écarte de moi plus il est dans son confort

Par coccina : le 27/12/15 à 10:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Peut être tout simplement que ça ne fait pas si longtemps que tu l'as, et donc que pour le moment, il ne t'accorde pas 100% de sa confiance?...

Il te suit en liberté?

Par teh maoucherine : le 27/12/15 à 10:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec coccina , cela ne fait pas très longtemps que tu l'as et que vous travaillez ensemble. Il faut du temps pour qu'une relation de confiance s'établisse et la liberté est une étape qui vient parfois bien plus tard.
Peut-être faut-il multiplier les exos de confiance à pied, partager du temps avec lui sans rien lui demander etc... Les conseils donnés sur le forum étho n'ont pas "fonctionné"?

Tiens ça serait sympa qu'on se fasse des petites vidéos de nos séances et de débriefer après non?


Message édité le 27/12/15 à 10:42

Par pat toune12 : le 27/12/15 à 11:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
je n'est pas encore essayer les conseils donner sur le poste mais je le ferais
j'ai mon loulou chez moi donc je vais le voir tout les jours sans forcément lui demander quoi que ce soit... quand il me voit dans son prè il viens jusqu'a moi.

pour ce qui et des vidéo quand je travail mon cheval je suis 99% du temps seul lol

Par coccina : le 27/12/15 à 15:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu poses la caméra sur un trépied, t'en a à partir de 10 euros. j'ai longtemps utilisé un simple appareil photo. et là, j'ai une petite caméra pas cher mais super pratique

Une des premières choses que je travaillerais en liberté, c'est le stick to me, demander au cheval de te suivre, gagner en connexion.
Si ça pas ça, le reste suit pas.

Les désengagements tu les demandes au trot quand tu es en liberté?

teh maoucherine : pourquoi pas?
Je fais ça avec des copines sur facebook, on s'est créé un petit groupe pour se motiver.
Là, j'ai trouvé un listing des exos de parelli niveau 1 que j'ai traduit, on a dit qu'on allait s'y mettre à plusieurs, c'est plus motivant que seule ^^
Genre défit de la semaine ou défit du mois

Ma jument (ma DSA) a largement le niveau 1 (on a appris toutes les 2), mais ma pouliche et ma gipsy non, je les ai pas énormément bossées mes pauvres cocottes.
Et j'aimerais me mettre sérieusement à la liberté avec ma DSA, ça fait longtemps que j'ai abandonné, et j'aimerais aller plus loin que ce que j'ai fait jusqu'à présent (je bosse surtout les bases avec les chevaux en vu du débourrage, et dans les exos de parelli, ya des choses pas indispensables que j'ai pas forcément pris la peine de travailler plus profondément, mon taf c'est "juste" débourrer pour que le cheval soit montable pour son proprio, pas lui apprendre les "conneries" annexes lol)

Par pat toune12 : le 27/12/15 à 16:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
ah ! c'est quoi comme caméra que tu a ?

je prévoirais un trépied alors .

c'est vraiment pas une mauvaise idée ton idée de petit groupe !!!
comment tu la crée ?

le stick to me j'avais commencer avec mon ancienne prof que je travaillais aussi seul ...
il y a téllement de choses à faire que j'ai carrèment abandonné
je vais m'y reméttre c'est pas une mauvaise idée, au pas au trot et les arrêt sont parfait mais les changement de directions ben c'est vrai que je le perds ..

j'ai trouver une vidéo qui m'a l'air bien vous en pensez quoi?

Lien


Message édité le 27/12/15 à 16:47

Par coccina : le 27/12/15 à 20:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu trouves dans fabebook une commande pour créer des groupes, c'est tout

La nana a fait une très jolie vidéo, c'est très bien fait, très clair Tu peux t'en inspirer sans souci.

Pour ma caméra, je regarderai. C'est de chez kodak.

Par coccina : le 28/12/15 à 01:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai même pas précisé : je vous ajoute les filles si ça vous dit. Vous me donnez votre FB par mp.

Par teh maoucherine : le 28/12/15 à 09:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
coccina : super le groupe fb! C'est tout à fait ce qu'il me faut! Car concrétement toute seule... Je prévois pas mes séances, donc c'est eu feeling, la dernière fois j'ai tenté de jouer un peu en liberté pour voir ce que ça donnait, sur un demi tour, elle m'a sorti un lancé de postérieurs... Dans ma direction... Visé ou pas, je ne sais pas, mais y a du boulot quoi!

Perso, me suis jamais filmée mais c'est quelque chose que je veux faire depuis un moment, rien que pour pouvoir "me critiquer à froid", je sais que j'ai déjà des petits défauts dans mes phases etc...
D'ailleurs grande nouvelle! Fin janvier, stage avec Andy Booth! Grosse pression... ^^

Jt'envoie un mp dans la foulée

Par coccina : le 28/12/15 à 10:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Super! veinarde! Andy Booth il est top!!!!


Par teh maoucherine : le 28/12/15 à 11:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouiiiii
J'ai déjà suivi des stages en auditrice mais jamais en tant que participante, j'avoue que j'appréhende quand même un peu (d'autant que je ne connais pas du tout les autres participants)...

Par coccina : le 28/12/15 à 11:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
T'inquiète, ils galèreront avec leur cheval, et n'en auront rien à faire de toi loooool!!!!!

Par teh maoucherine : le 28/12/15 à 21:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Mdr C'est pas faux!
En tout cas, je suis super contente de pouvoir y participer avec ma Bichette, ça ne sera que tout bénéf pour nous 2 (remise en question, révision des bases, nouvelles directions...)

Par coccina : le 28/12/15 à 21:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu vas t'éclater, tu vas voir

J'espère juste qu'on aura des photos

Par teh maoucherine : le 29/12/15 à 01:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
J'espère aussi que j'aurai des photos
Normalement oui, j'ai une amie qui m'accompagne sur les 2 jours et d'autres personnes que je connais dans les auditeurs
Faudra pas se moquer hein lol

Par coccina : le 29/12/15 à 11:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est pas moi qui me moquerai

Par patatrac : le 30/12/15 à 14:05:32

Déconnecté
Coucou les filles, j'espère que vous et vos poilus d'amour allez bien!!
Je veux bien le groupe facebook aussi svp car d'ici deux trois mois je pense m'y remettre avec Peluche...

Voici des photos toutes fraiches de bébé Fripon qui fête ses 5 mois aujourd'hui et euh inutile de vous le décrire, les photos parlent d'elles-même, il a bien changé...







[img]http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/t31.0-8/12401967_1695261920718424_4253178447030811822_o.jpg[img]

Il devrait partir début février, faut qu'on voit avec le gérant de la ferme et les nouveaux proprios comment on va s'organiser...

Par coccina : le 30/12/15 à 19:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
MP pour le groupe

Il est beau le fripon, dis donc

Par patatrac : le 24/01/16 à 15:39:04

Déconnecté
Le sevrage progressif a commencé
Il va durer 3 semaines en tout avec une nouvelle étape chaque semaine.
Départ de Fripon prévu le 6 février si tout va bien.






Par patatrac : le 19/02/16 à 23:50:46

Déconnecté
Fripon est sevré, tout s'est super bien passé autant pour maman que pour bébé.
Il devait partir dans sa nouvelle famille qui l'avait réservé depuis 4 mois, mais la dame s'est desisté 2 jours avant le grand départ...
On a dû lui trouver une nouvelle famille en urgence car impossible de le garder financièrement.
Il part dans 2 semaines.
Mon bébé aura bientôt 7 mois. Il est toujours aussi coquin mais vraiment gentil. ❤️

Par coccina : le 20/02/16 à 10:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça c'est un truc que je comprends pas.... Le cheval est réservé, et paf, c'est plus possible....

Je croise les doigts que cette fois ci ça soit la bonne!...

Par patatrac : le 20/02/16 à 11:46:12

Déconnecté
Surtout qu'il était payé à moitié...
C'est l'amie d'une amie qui le prend du coup mais on perd des sous...
Enfin il sera bien chez elle et j'aurai un suivi régulier.

Peluche voit l'ostéo cet aprem et je continue de chercher un endroit où la mettre au travail. Cet aprem visite d'une écurie de compet et de commerce qui travaille les chevaux pour loisirs et compet, à 1km de la maison

Par patatrac : le 20/02/16 à 20:28:47

Déconnecté
Bon bin écurie pas top du tout. On continue les recherches.

Par coccina : le 22/02/16 à 10:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Vous le donnez à votre ami du coup?

Galère pour trouver une écurie... Tu peux pas chercher un prof privé qui se déplace? Peluche n'a ptèt pas besoin de plus?

Par patatrac : le 22/02/16 à 22:18:53

Déconnecté
Oui.

On n'a pas le droit de faire venir un prof à la ferme, le gérant ne veut pas.
Il faudrait que je me déplace pour des cours mais je n'ai pas de transport. Et puis pour le peu que je monte... Elle va etre montée deux fois par semaine dont une fois par des enfants tenue en longe et une fois par moi soit en balade soit en carrière mais bon on ne va pas faire grand chose ^^

Et elle n'a pas les bases donc de toute façon ca va lui faire du bien.

Par coccina : le 22/02/16 à 22:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
c'est chiant que le gérant ne veuille pas de prof...

J'espère que tu vas trouver rapidement!...

Par patatrac : le 23/02/16 à 19:10:23

Déconnecté
Oui pas pratique mais bon. A la base ce n'était pas prévu qu'on prenne des cours (ou alors une fois de temps en temps), on l'a achetée pour poser nos fesses dessus le week end, faire une petite balade, jouer à pied, promener les enfants sur son dos dans la carrière, enfin pas du "travail". Mais on ne s'attendait pas à avoir un gros coup de coeur pour une jument pas dressée aussi lol

Par coccina : le 24/02/16 à 09:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah ça, les coups de coeur

Ma mienne est de nouveau chiante, elle est à nouveau sur un grand pré, avec de l'herbe, donc ya plus d'intérêt à se laisser attraper




Par patatrac : le 24/02/16 à 15:13:10

Déconnecté
La chipie!

Par patatrac : le 06/03/16 à 12:09:31

Déconnecté
Ça y est, mon Fripon est parti ce matin pour sa nouvelle vie...
Je ne suis pas stressée ni triste car sa nouvelle maman est très très bien et en plus c'est l'amie d'une amie. J'aurai des news très régulières sur facebook et comme je vais là-bas en vacances tous les étés, je le verrai une fois par an. Je le retrouve au mois d'août là d'ailleurs.



Quand à Peluche elle est partie hier dans sa pension temporaire pour le mois pour sa remise au travail.


Par coccina : le 06/03/16 à 20:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est super tout ça tout de même

Bon, maintenant au travail, avec Peluche!

Ici, toujours rien, mais ma vilaine se laisse à nouveau attraper, je cherche plus à comprendre

Par titane : le 06/03/16 à 20:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
trop mimi fripon, bonne route a lui

Par ninouee : le 07/03/16 à 11:55:35

Déconnecté
Ils sont magnifique!

J'aime beaucoup cette race avec ces couleurs et tous ses poiles lol, j'aurais bien aimé en avoir un mais je crains qu'il ne convienne pas à mon utilisation.

Par patatrac : le 07/03/16 à 19:11:23

Déconnecté
Quelle utilisation?

Par ninouee : le 08/03/16 à 18:21:35

Déconnecté
Je fais surtout de l'équitation loisirs. Je monte à cheval depuis plus de 20 ans mais je ne fais pas de concours toutefois j'aime bien apprendre.Je n'ai pas un niveau fabuleux mais j'aime bien faire du dressage et sauter quelques barres.

Avec mon conjoint que j'ai mis à l'équitation il y a 2 ans nous avons l'intention de faire beaucoup de ballades ensembles.

Si je ne faisais que du dressage et de la ballade j'aurais tenté l'Irish mais vu que je compte bien sauter un peu et qu'il s'agit d'un trait... Ce n'est pas possible.
Même si je ne compte pas faire de parcours à 1m20, mais plutôt des petites barres à 60cm de temps en temps. La santé de leurs jambes et pieds m'inquièterais. Du coup je regarde d'autres races.

Par patatrac : le 08/03/16 à 19:25:40

Déconnecté
Un Irish peut tout à fait sauter 60cm, 80cm si on lui apprend Après enchainer un parcours entier tous les jours ce n'est pas dit mais sur des barres isolées de temps en temps il n'y a aucun soucis.
Ils adorent apprendre et mettent leur coeur à la tache.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval