Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos irish/gypsy cob

Sujet commencé par : coccina - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par pat toune12
4 personnes suivent ce sujet.
Par coccina : le 22/07/15 à 11:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Voici une race que je connaissais via les poster et autres photos de choual, jusqu'à ce qu'une ponette rentre dans ma vie.

Beaucoup de préjugés au départ, et plus le temps passe, plus je l'adore

ça reste du trait, tout en rondeur, mais avec tout de même de la réactivité et un peu de sang, le tout avec beaucoup d'assurance.

Pis ces poils aux pattes

Voici donc ma poponette :



Venez me parler des vôtres!...

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par coccina : le 21/10/15 à 21:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
teh maoucherine : ça doit pas être évident de voir un bébé partir...

Pour ma poponette, dès que je manipule un peu, ça revient. J'ai bien entendu bossé le licol au clicker, ça a bien marché, puis dès que je ne manipule plus, paf, reparti

Je vais reprendre ces vacances un peu le travail au sol, histoire de mettre en place l'arrêt d'urgence monté, et les balades vont commencer ensuite

Par teh maoucherine : le 24/10/15 à 11:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
coccina oui ça a été un week-end très pénible...
Comment va ta louloute?

Je me concentre sur Very, on suit de près son tarrissement pour éviter une mammite, j'ai hâte que cette période se termine et qu'on puisse reprendre le cours de nos aventures...
Non pas parce que j'ai oublié poulinou, loin de là, mais j'en ai besoin, j'ai besoin de la retrouver <3
Ces derniers jours elle semblait prise du bassin... Hier ça allait mieux, affaire à suivre...


Par coccina : le 24/10/15 à 12:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça va rapidement aller mieux pour tout le monde, et vous changer les idées est la meilleure chose à faire

Moi, hier soir, j'ai mis 20min avant d'attraper la grosse
Quelle patience il me faut avec elle... pas manipulée depuis fin aout, elle me le fait payer

Mais c'est pas grave, je l'aime quand même.

Puis bon, c'était dans le soir, sous la lune, j'entendais tous les bruits de la nuit, sa respiration rauque (pauvre pépète, c'est pas du cinéma pour elle ), et une fois assez près, j'ai pas mis le licol, j'ai mis mes bras autour de son cou, et j'ai câliné avant de lui foutre la paix

Par patatrac : le 24/10/15 à 15:55:21

Déconnecté
Ici les poilus font la tronche. Je vais les voir un peu moins souvent et pareil ils me le font payer. Bébé ne vient plus à ma rencontre quand j'arrive, au contraire il se barre et va se coller à sa mère. Faut que j'attende 10min avant qu'il daigne venir me dire bonjour. J'en profite pour gratouiller mais ça ne dure pas longtemps, il se lasse toujours aussi vite. Et maman bin à part la bouffe ya rien d'autre qui l'intéresse...
Je n'ai pas hâte que Fripon s'en aille car il va me manquer et son départ se ra dur, mais j'ai hâte de retrouver Peluche et enfin de créer une relation avec elle.
En attendant on leur fout la paix, ils ont vraiment la belle vie quoi!

Par teh maoucherine : le 25/10/15 à 09:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
coccina : courage avec ta poulette, avec de la patience et des gratouilles tout va revenir dans l'ordre

@patatrac : je ne peux que comprendre que tu aies envie de retrouver Peluche et pouvoir entamer votre histoire comme il se doit

Hier, j'ai remonté Very en extérieur 10min (la dernière fois était en janvier 2015), malgré la séparation du troupeau et quelques hénnissements, elle a été sage et super en avant


On a testé une selle de rando de chez Guichard... Mes fesses en rêvent

Par coccina : le 30/10/15 à 20:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
De la patience, il m'en faut et pas qu'un peu

2 jours de suite, les grosses se sont échappées (soucis d'électrificateur), et Mme reste inattrapable. Du coup, ça me motive, soit je la rebosse sérieusement, soit je m'en sépare, j'ai pas envie qu'un jour il y ait un accident...

Du coup, ce soir, je suis allée bosser, j'ai dû mettre 3/4 d'heure pour la choper SAUCISSON!!!!!!!!!!

J'ai failli aller la mettre dans un autre pré que j'ai, mais seule, le pré est petit, j'ai un box où je peux la mettre la nuit histoire de la manipuler.
Si elle me refait le coup demain, je le fais. Tant pis.

Après, j'avais fait l'erreur de mettre le foin, du coup elle avait encore moins envie de venir.

Bref.

Je suis restée zen tout le temps, des fois je m'admire moi même

Mais ça a été compensé par un tour de pré au pas sur son dos, avec quelques foulées de trot
Elle est vraiment pas grégaire, je pense que je vais pouvoir partir rapidement en balade seule. ça me tarde de tester. Je vais tout de même mettre un peu mieux la direction et le frein avant...

teh maoucherine : ya pas de meilleure place que sur le dos d'un cheval
C'est cool de les faire pouliner, mais quand on en a plusieurs pour continuer à monter, je crois...

Par coccina : le 30/10/15 à 20:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'en profite pour vous demander....

Quelle selle pour vos Irish/Gypsy?

La mienne a un dos finalement court, comparé à mes autre juments, et aucune selle ne va. Ma forestier est la moins pire.

En plus, j'ai un gros cul, et je peux pas prendre moins que 17.5

Par patatrac : le 02/11/15 à 23:50:34

Déconnecté
Galère de selle je crois qu'on connait tous ça avec les IC!

Sur Peluche j'ai testé des mixtes ordinaires, une wintec 2000 arcade rouge (moi je trouvais que ça allait à peu près) et finalement on a opté pour une western (une vraie de vraie de là-bas en vrai cuir bien rigide) mais elle ne va pas parfaitement car madame a un dos court et pas plat.
J'ai pu faire quelques balades avec avant qu'on apprenne sa gestation. Mais ça suffit pour balader une heure par semaine avec pratiquement que du pas. Et puis les membres de la famille tous débutants se sentent bien encadrés dedans. Mais je vais essayer de trouver une petite mixte à partir de mars (quand on va la rebosser) pour monter un peu en carrière. Va recommencer la galère des essayages. Mais je me dis que pour monter une fois ou deux par semaine à peine une heure, je ne mettrai pas bonbon dans une selle et tant pis si ça ne va pas parfaitement. Pourquoi pas Wintec arcade blanche ou Thorowgood on verra.

Bon courage en tout cas. Et bon courage coccina pour ta morue inapprochable!

Par coccina : le 03/11/15 à 08:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci! Elle est vraiment chipie, vendredi 3/4 d'heure, samedi 5min, dimanche elle était partie pour refaire le même coup puis finalement j'ai d'abord monté ma jument, du coup j'ai pu la choper ensuite sans soucis...

En fait, c'est quand elle sait qu'il va y avoir la bouffe qu'elle est excitée et donc exécrable lol

Sinon du coup, samedi, j'ai testé ma Bates en changeant d'arcade, en en mettant une rouge (que j'ai retrouvé dans mon fourbi, je me rappelais plus que je l'avais ^^), et bien ça colle pas trop mal, je suis contente!
Je voulais vendre cette selle, pasque pas d'utilité (c'est une selle d'obstacle), finalement je vais la garder un moment ^^

Par teh maoucherine : le 03/11/15 à 09:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
coccina : sacrée filousse ta louloute Tenter une approche en dehors des heures de bouffe parait pas mal au final si elle se laisse attraper après que tu te sois occupée de ta jument

Côté selle : tu as de la chance sur ta bates lui convient (à voir à l'usage surement?) car c'est un peu la poisse pour les seller correctement... La Guichard que j'ai essayé allait bien niveau longueur, je pense que ce sont des selles qui peuvent bien leur convenir mais d'occaz ça reste quand même un peu cher et rare, et faut trouver les bonnes options donc... En attendant un budget plus conséquent, je vais m'essayer à acheter une western, j'espère que ça ira niveau longueur de dos... Pour l'arcade, je verrai ce que ça donne dans quelques mois quand elle aura repris des formes correctes car là avec le sevrage... Ma Bichette a fondue...

Par patatrac : le 04/11/15 à 18:25:57

Déconnecté
Courage pour les selles.
J'ai trouvé une petite selle mixte à tendance dressage, une Spanaldi qui est actuellement utilisée sur des IC, va à chevaux larges. Ce n’est pas une super selle mais honnêtement j'ai un petit budget (on a déjà une western) et pour le peu qu'elle sera utilisée (une fois par semaine une heure, voir deux), je ne vais pas me casser la tête. Bien sûr si je vois au fil du temps que ça la blesse ou la gêne j'en changerai.

Par coccina : le 04/11/15 à 22:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Guichard j'aurais les sous ça me plairait pas mal. Ou bien ça : Lien Mon rêve avec la corne

ma western c'est ce genre mais qualité excelsior

Ceci dit, pour le moment la Bates semble aller, ça ne tourne pas quand je monte, j'ai eu un doute tout à l'heure, elle m'a fait un petit démarrage de trouille, je me suis sentie pas calée...

Sinon, ben on continue doucement le débourrage, aucun soucis pour la choper ce soir, on va mettre ça sur le fait que je la manipule souvent? (mouaif, m'est avis que j'ai pas fini de courir lol).

On met doucement l'arrêt d'urgence en place, et la direction. On a commencé doucement à trotter, elle reste très sur l'oeil ma cocotte, je manque d'imagination pour continuer le travail de désensibilisation à pattes, elle bouge pas, mais elle a du mal à se détendre...

Autant je me suis toujours méfiée des gens qui disaient que leur cheval avait été battu alors que ça venait très souvent d'une mauvaise éducation (pas de désensibilisation, et les gens ne savent pas ensuite les bosser correctement), autant là, toute cette anxiété, je me demande si elle n'a pas été maltraitée ou bousculée en Angleterre...

Par coccina : le 04/11/15 à 22:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Quelques photos pour illustrer...




Par patatrac : le 06/11/15 à 19:06:19

Déconnecté
Roooo qu'elle est belle ta morue

Par coccina : le 07/11/15 à 10:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci

Heureusement qu'elle a ça pour elle

Par patatrac : le 07/11/15 à 17:41:29

Déconnecté

Depuis deux/trois semaines je n'ai pas beaucoup de temps pour aller voir les chevaux, j'étais en pleine préparation de mon déménagement qui arrive à grands pas et là on est en plein dans les cartons, coups de fils etc alors ça + le boulot + le travail à la maison je n'ai plus de temps. Heureusement qu'ils sont en pension! Mais alors l'état de cradosserie mon dieux. Surtout Fripon qui est très blanc (enfin maintenant il est très marron et noir ^^).
Et Peluche la pauvre, ses fanons sont dans un état... Ils sont super longs Vous les coupez vous quand ça dépasse trop? Car là ça traine apr terre carrément quoi. Comment les couper pour que ça ne fasse pas moche? ^^

Par teh maoucherine : le 07/11/15 à 19:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Sacrilège ne jamais couper les fanons

Lol, certains le font, perso je ne l'ai jamais fait, même quand elle a passé 6 mois au pré avec le poulain. Ses fanons sont longs et s'usent tout seul en marchant

(Je voulais vous mettre une photo... Impossible... Trop bizarre... )

Par teh maoucherine : le 07/11/15 à 20:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci




Par patatrac : le 08/11/15 à 16:35:50

Déconnecté
ok merci ^^

Et vous les tondez ou pas?
Car Peluche a un poil d'hiver digne d'un mammouth croisé ours polaire, et avec les températures actuelles (16/18 degrés) elle transpire pas mal la pauvre.
Mais la tondre je ne suis pas trop pour, elle ne bosse pas (et ne bossera pas avant le printemps) et puis quelle galère de devoir jongler entre les couvertures tous les jours. J'espère qu'il fera vite vraiment froid pour qu'elle soit à l'aise, j'ai peur qu'elle tombe malade.


Par coccina : le 08/11/15 à 20:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Belle teh maoucherine

@patatrac : ici on est plus proche des 25°C
Je vais pas raser, tant pis, elles ont chaud, je crains tout de même le froid brutal...
Et je ne rase pas les fanons puisque ça ne dépasse pas. à ta place, si ça doit déranger (genre il se marche dessus) je taillerais, sinon bof...

Par teh maoucherine : le 09/11/15 à 13:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci coccina

Je dois avoir les mêmes températures que par chez toi Patatrac mais Very ne semble pas souffrir de la chaleur avec son poil. Ce que je n'aime pas en ce moment ce sont les alternances soleil/pluie/vent...

Sinon, j'ai acheté une selle J'ai hâte de l'avoir entre les mains et de pouvoir l'essayer à Very

Par coccina : le 29/11/15 à 23:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Hello! Comment vont les poilus par ici?

Je me suis rendue compte que j'ai oublié de vous faire part de ma première balade avec ma super poponette d'amour

ça devait être la 10ième séance montée. Je préférais partir accompagnée. Je l'ai donc amenée chez une amie à 1/4 d'heure de chez nous.

Elle a été merveilleuse : no soucy pour aller devant, toute seule, un bon pas, n'hésite pas à avancer.... Elle est même passée sur un pont en ferraille, qui fait un sacré bruit quand on marche dessus!
Par contre ma pauvre cocotte, elle a sué, et c'était pas facile pour elle!...

Il faudrait que j'arrive à rajouter son travail dans mon emploi du temps, ne serait-ce que des séances de longe, mais c'est pas évident pour moi vu que je suis à fond avec ma jument...
Vivement que les jours rallongent, que je puisse reprendre le boulot correctement!

Par pat toune12 : le 30/11/15 à 12:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
a nos IC et les selles.... moi j'ai abandonner pour le moment projet selle et je monte a cru , que des points positif, sa forge l'assiètte , mon cheval se sent beaucoup plus libre il est plus cooperant ..

Par teh maoucherine : le 30/11/15 à 13:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou ici!
ça fait plaisir de voir ce post remonter

coccina : Dis donc que de progrès avec ta louloute! C'est super de lire ça, tu as du vraiment en profiter Je comprends que ce soit pas facile à gérer avec d'autres chevaux, c'est dommage car le travail avait l'air de porter ses fruits!
Aaaah je ne peux que compatir pour le manque de condition physique, la mienne idem car elle n'a pas bossé depuis... En fait elle a jamais vraiment bosser, je crois

Pour ma part, j'ai enfin pu essayer la selle et je ne crois pas qu'elle convienne à ma Bichette... Je suis assez déçue... Il faut que je refasse un essai dans la semaine à tête reposée pour revoir un peu ce qui va et ce qui ne semble pas convenir...
Sinon petite photo le jour de l'essai avec ma Bichette

Par patatrac : le 04/12/15 à 18:11:32

Déconnecté
Coucou
Mes poilus vont bien, depuis mon déménagement pas beaucoup eu le temps d'y aller (1 ou 2 fois par semaine seulement). Ils font leur vie et sont heureux. J'ai hâte de pouvoir m'occuper de Peluche à fond quand Fripon sera parti.

Par coccina : le 04/12/15 à 20:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Hello

teh maoucherine : Elle est vraiment belle ta belette
En fait, j'ai envie d'avancer sérieusement avec ma jument, du coup c'est au minimum 3h de travail par semaine (j'aimerais 4, mais le vendredi aprèm où je pourrais je suis généralement HS, sans savoir comment faire pour garder la forme et la motivation pour monter...)
Du coup, l'hiver, ben c'est vite compliqué de monter pour moi, sans lumière la nuit...

et vu que ma grosse n'est pas encore 100% en confiance à patte, ça m'ennuie de ne l'attraper que pour bosser.

Mais bon, j'ai décidé de prendre les choses au sérieux : je viens d'acheter du grain, et elle va avoir sa gamelle tous les jours ou presque, même si ya pas grand chose dedans, on va reprendre l'habitude de la manipuler.

Ceci dit, elle est pas con, elle sait quand on veut bosser ou pas lol

Je me suis dit que j'allais lui chercher une DP, histoire de me motiver moi, un peu, à sortir plus, sauf que son papa ben ça l'a fait tiquer, et il a fini par me proposer de la prendre, lui en DP, et de me payer son foin (mais bien sûr, c'est lui qui a acheté ce terrain pour que je puisse avoir mes chevaux, je vais lui faire payer la pension de sa ponette lol! sacré papa ^^)

Punaise, 34 ans pour réussi à convaincre mon père à monter à cheval, il suffit de poils aux pattes pour le convaincre ^^
Je suis vraiment trop contente, merci ma grosse!

Par pat toune12 : le 06/12/15 à 13:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai enfin trouver comment poster une photo !!

voici mon gros ventre sur pattes de bientôt 6ans .
je ne sait pas comment sont les votre mais le miens c'est un vrai gamin dans sa tête ^^






Message édité le 06/12/15 à 13:55

Par pat toune12 : le 06/12/15 à 13:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
heuuuu, bin non sa marche pas

Par coccina : le 20/12/15 à 23:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci


Ma beauté

Par pat toune12 : le 21/12/15 à 10:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
quelqu'un pourrais m'éxpliquer comment publier une photo svp ?

Par coccina : le 21/12/15 à 12:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi mes photos sont sur facebook, et je vais chercher l'adresse que je copie colle en cliquant sur l'onglet

Par pat toune12 : le 21/12/15 à 12:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
ah d'accord, merci bien
je vais essayer ça .. merci !!!

Par pat toune12 : le 21/12/15 à 12:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
du coup je fais comment pour supprimé mes commentaires au poste qui n'ont pas publié les photos ? si c'est possible déja ? gloups

Par pat toune12 : le 21/12/15 à 12:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci



Message édité le 21/12/15 à 12:44

Par coccina : le 21/12/15 à 12:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu peux pas supprimer tes commentaires

ça marche toujours pas...
Tes photos sont hébergées où?

Par pat toune12 : le 22/12/15 à 14:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon loulou de bientôt 6 ans.



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/204487.jpg" class='zoombox zgallery3339447' ]

[/url]


Message édité le 22/12/15 à 14:56

Par coccina : le 22/12/15 à 22:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ça marche

Joli loulou il a de belles formes

Par pat toune12 : le 24/12/15 à 20:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
oui sayer !! , après avoir bien poluer le fofo je pense avoir enfin compris mdr c'etait pas gagner... !
merci

Par teh maoucherine : le 25/12/15 à 11:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou les filles!
coccina : Merci pour ma bichette
Comment ça se passe avec ta louloute? ça avance doucement mais surement?

@pat toune12 : qu'il est beau ton loulou! Tu l'as depuis longtemps? Tu fais quoi de beau avec lui?

Very (et sa moustache ) se joint à moi pour vous souhaiter un Joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'années

Par pat toune12 : le 25/12/15 à 12:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
teh maoucherine qu'ils sont beaux avec leurs moustache !! lol

je l'est que depuis juillet 2015 je fais beaucoup de travail au sol avec lui ou je galère un peut a la connexion ( d'ailleurs si vous avez des conseils.. ) . puis quand ont auras bien avancer on se mettras au dressage. sinon à côter de ça je fait des balades

une petite photo de lui que j'adore même si la qualité est un peut pourris ^^



j'ai une question, vous les monté en mors ou sans mors vos irish ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval