Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos irish/gypsy cob

Sujet commencé par : coccina - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par hygie
4 personnes suivent ce sujet.
Par coccina : le 22/07/15 à 11:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Voici une race que je connaissais via les poster et autres photos de choual, jusqu'à ce qu'une ponette rentre dans ma vie.

Beaucoup de préjugés au départ, et plus le temps passe, plus je l'adore

ça reste du trait, tout en rondeur, mais avec tout de même de la réactivité et un peu de sang, le tout avec beaucoup d'assurance.

Pis ces poils aux pattes

Voici donc ma poponette :



Venez me parler des vôtres!...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Plumees : le 22/07/15 à 11:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Coucou

De mon portable je ne sais pas mettre de photo.

Mais je suis proprio d une pouliche irish de deux ans. Elle mesure 1m40 environ.

C est une race que je découvre mais qui est pleine de surprise.

Un vrai caractère de poney lol. Têtue avec une facilité a essayer de vous contredire de façon froide et passive.....mais a cote de ca volontaire, proche de l homme, intelligent.

La mienne faut savoir lui parler et éviter tout rapport de force ...mais elle est foncièrement gentille !!!

Photo a venir.


Message édité le 22/07/15 à 11:38

Par tipouni : le 22/07/15 à 11:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
c est stephy92 qui a un très bon souvenir de ce type de poilu..suis sur le portable, donc je sais pas l appeller avec le truc devant son nom, mais elle avait une photo d anthologie!:-)

Par Plumees : le 22/07/15 à 12:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Diva :



Alors perso je suis plus à l'aise avec Elle, qu'avec des pur sang que j'ai cotoyé.

Oui se sont des races avec un caractère bien affirmé (en tout cas pour la mienne) mais le reste est histoire d'éducation (comme pour tous) .

Faut juste pas se laisser avoir par leurs côtés nounours tout doux...

Par goodnightmoon : le 22/07/15 à 12:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
J'avais pas suivi mais elle est devenue superbe Diva , vraiment

Par Plumees : le 22/07/15 à 12:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Good : ah merci !! c'est une photo du printemps elle a repris un peu je trouve je ferrais des photos tout a l'heure. Elle prend bien plus en carrure qu'en taille alors clairement avec elle le rapport de force on laisse tomber !!


Message édité le 22/07/15 à 12:07

Par Muse415 : le 22/07/15 à 12:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
Waw, Diva qu'est ce qu'elle a changé !! magnifique !

Par Plumees : le 22/07/15 à 12:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Muse merci je suis surprise de voir que vous vous souveniez d'elle

pour le plaisir un avant :



a l'époque elle était toute tordue des postérieurs !

Aujourd'hui elle est complètement redressée !!

photos à l'instant :





En taille elle a dépassé sa mère mais fera moins d'1m50 adulte je pense et tant mieux

Par goodnightmoon : le 22/07/15 à 12:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je confirme elle est vraiment très jolie . Si je me souviens bien en plus ct un sauvetage ?
En plus d'une belle action tu as une très jolie jument !

Par Plumees : le 22/07/15 à 12:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui tout à fait ben dis donc je suis touchée que vous vous rappeliez de tout ca !!

Oui la mère partait pleine à l'abattoir !

Oui ca aurait été dommage qu'une telle princesse ne puisse pas vivre.

Après voila en adoptant on ne connait pas vraiment les antécédents des parents (vices ? caractère ? ) mais j'avoue être bien tombée ! C'est une vraie irish avec le caractère qui va avec mais je ne regrette rien !

L'avenir me dira si j'ai eu raison, elle est agréable aujourd'hui le restera t'elle en grandissant ? ca c'est la question !! Mais je compte m'entourer et faire les choses comme il faut pour nous offrir un avenir serein !


Message édité le 22/07/15 à 12:49

Par coccina : le 22/07/15 à 16:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Punaise, elle a du crin, elle au moins!... (ce que je reproche à la mienne, bien que ça se soit bien amélioré depuis que je l'ai)

Elle est donc ONC la cocotte?

Tu veux pas lui faire passer les ITI?

Par Plumees : le 22/07/15 à 16:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui elle est onc bon clairement sa mère est irish pur et pour son père j'ai peu de doute !

En fait comme c'est une adoption je suis interdite de concours et franchement je m'en fiche un peu, c'est une juju destinée au loisir plus et juste à mon loisir lol j'ai aucun objectif, et surtout pas le temps de préparer de tel objectif ...(famille, enfants, boulot, maison en sont la cause lol) je destine Diva a surtout faire de l'extérieur et toujours dans le pur loisir

Par coccina : le 22/07/15 à 17:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
OKé

Après, les ITI, c'est juste un jugement sur le modèle et les allures pour savoir si on peut inscrire la ju en tant qu'Irish Cob, donc ça ne demande pas de préparation


Par Plumees : le 22/07/15 à 17:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui je me doute mais ca demande de la logistique (transport etc etc) !! Mais vraiment ca n'a pas d'importance pour moi je garde ma beauté égoïstement pour moi

Par teh maoucherine : le 26/07/15 à 19:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Super! Un post pour nos poilus!

Plumees : pour avoir suivi le sauvetage de l'asso, Diva est devenue vraiment magnifique!!

Voici ma jument Very Nice, 6 ans, que j'ai depuis presque 1 an...



Et voici Foebus, son petit kinder surprise né le 6 avril... (qui a bien changé depuis...)

Par candle : le 26/07/15 à 19:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
Wahou Plumes ta jument est vraiment très jolie je la suivait en sous marin mais la je suis bluffée !! Sa crinière est vraiment impresionnante ! 8)

Par Plumees : le 26/07/15 à 19:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
merci milles fois ca me touche pour elle !!!

Par coccina : le 27/07/15 à 08:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Very Nice et son bébé sont jolis tout plein

Tu fais quoi avec ta jument, teh maoucherine ?


Par coccina : le 27/07/15 à 08:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Des photos de la mienne, qui est bien moins jolie...

Pis cte vilaine s'abime la crinière! Quand je l'ai récupérée ya un an, elle était super courte (une main). Là, elle a triplé, mais elle se la gratte à un seul endroit, je sais pas pourquoi! (pas de dermite pourtant).





J'aurais pensé quand même qu'il y avait plus de poilus sur ce forum...

Par coccina : le 27/07/15 à 08:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci



Par teh maoucherine : le 27/07/15 à 09:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci coccina
Elle est tout de même très jolie la tienne Tes photos sont très jolies!
Pour la crinière, à son achat, Very avait le toupet qui lui arrivait au niveau des yeux (maintenant il arrive au niveau de sa bouche) et pour ce qui est des crins... Elle avait toute une partie arrachée donc très courte, aujourd'hui ça a bien repoussé, pas de dermite mais elle a commencé à se gratter un peu à la base de la crinière...
La partie qui était toute arrachée à l'achat et son toupet :



Et maintenant :



Pour la petite histoire, je l'ai eu en août 2014, pour des soucis de pieds je ne l'ai pas monté avant fin octobre, et j'ai appris qu'elle était pleine à la mi janvier 2015... ça nous a laissé assez peu de temps pour travailler Mais à la base, je comptais reprendre des cours, bosser à pied, faire des balades, faire des sorties avec les cops : plage, qualif loisirs, stages, pourquoi pas à terme tenter un TREC etc.

On a quand même eu le temps d'apprendre à se connaître à pied, pas mal de travail pour acquérir un respect de "ma bulle" mais aussi de désensibilisation et de mise en avant. C'est une jument qui ne montre pas beaucoup, elle est assez introvertie.
Sinon pas mal de balades à cheval, elle est extra en extérieur! Pied sur, pas sur l'oeil, part seule sans problème... Juste un petit soucis de "vitesse", elle marche tranquillement quoi



Et toi coccina que fais-tu avec ta jument? Si je me souviens bien, elle n'était pas simple à son arrivée, non?

Par teh maoucherine : le 27/07/15 à 09:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Et Foebus n'a de cesse de changer...

Par coccina : le 27/07/15 à 10:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Hé ben, même soucis de toupet et crinière que moi

Sauf que chez toi, le résultat est terrible! Chez moi, ya encore de la route à faire!

et pareil, c'est la base de l'encolure qu'elle se gratte, je pense que je vais devoir trainer pour apaiser et faire repousser...

J'avais fait un gros post pour tout raconter, qui s'est effacé pasque déconnecté :'(

Ma grosse est arrivée sauvage, la dame qui l'avait avait du mal à l'attraper, il fallait ruser avec de la carotte.
Je l'ai bossé l'été (2014), et à la fin de l'été je pouvais l'attraper. J'ai pas tenté le débourrage, j'ai pour principe de ne pas monter sur un cheval qui n'est pas en confiance avec l'homme.
Puis à l'automne, j'ai repris le boulot, et j'ai laissé ça de côté.

Elle est redevenue chiante à attraper, jusqu'à ce que je craque et la mette seule dans une prairie. Au bout de 3 jours, je pouvais de nouveau l'attraper.
Depuis, c'est couci-couça, faut que je mette les formes, et j'ai la flemme de m'y remettre à fond et ne bosser que ça.
J'étais sensée déménager à côté du pré, et je pense régler ça cet été, en y allant plusieurs fois par jour, mais c'est tombé à l'eau, alors tant pis.
Si on arrive sans bridon rien, elle vient, elle est même très câline, avec un licol c'est plus compliqué. Elle a oublié d'être con, quoi

Là, j'ai commencé le débourrage, et elle est nickelle. Elle est encore un peu sur l'oeil avec l'homme, mais on voit nettement un changement, quand ça va pas, elle vient se coller à moi et demander des câlins.

Et la semaine dernière, je me suis faite embaucher pour un spectacle de reconstitution, et elle va porter le roi Richard Coeur de Lion petit (un gosse de 5 ans), puis le messager du roi (mon papa ) dimanche prochain.
J'ai déjà tenté de l'amener à une répète (pour voir si ça allait le faire ou pas), et elle a été parfaite!
Répétition générale jeudi, on verra si ça va ou pas... (j'espère, et je pense que oui).

Sinon, ben elle commence à promener la famille, et ça sera son rôle principal. Je voulais un cheval pour promener de temps en temps amis et famille, ben je l'ai.

Je sais pas tout de même si je tenterai pas de la mettre au dressage, histoire de voir ce que ça donne. Je suis assez curieuse ^^

Par teh maoucherine : le 27/07/15 à 10:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour la crinière, je t'avouerai que je ne pensais pas que ça donnerait un tel résultat 1 an après... Elle a eu une cure de biotine pour ses pieds en août et septembre 2014, et je me demande si sa gestation n'a pas eu un rôle là dedans aussi...

Dis donc, vous avez quand même bien avancé avec ta louloute! Même s'il y a eu des hauts et des bas, vous vous en sortez bien! Un chemin n'est jamais linéaire et sans embuches...
Je croise les doigts pour le spectacle de reconstitution! Tu viendras nous raconter

C'est vrai que les IC font, pour la plupart, de bons chevaux de famille. Ca n'était pas un critère lors de l'achat, mais je sais que je peux mettre un débutant sur le dos de Very sans crainte

Par coccina : le 27/07/15 à 11:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je m'en suis pas très très bien occupée de mes louloutes cette années (comparé aux autres années ) du coup, elle a pas eu son complément de levure tout l'hiver....
Ceci dit, vu comment ses pieds poussent et leur qualité, ben c'est ptèt pas plus mal (c'est moi qui pare lol)

Et en effet, ça fait de bons chevaux de famille.

J'étais quand même un peu septique en la prenant ; on me l'a donnée, j'aurais pas eu l'idée d'acheter ce genre de cheval (trop cher, trop lourd...) ben honnêtement, c'est une révélation!

Même ma mère qui a peur des chevaux a craqué, c'est pour dire

Mon soucis à venir, ça va être de la seller

Par patatrac : le 27/07/15 à 14:41:12

Déconnecté
Teh maoucherine, notre louloute ressemble beaucoup à la tienne!





Elle a 8 ans.

Par hygie : le 27/07/15 à 15:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
oooh teh maoucherine je savais pas que tu avais acheté une jument !!! sympa le kinder suprise

Il y a un élevage d'Irish à côté de chez moi, je ne connais pas du tout cette race, mais visiblement ça à l'air super sympa !!

Par teh maoucherine : le 27/07/15 à 15:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
coccina : Idem pour moi, à la base je ne cherchais pas particulièrement un IC. Je voulais un petit cheval d'extérieur, robuste, bien dans ses sabots...

C'est vrai que ces petits chevaux tout poilus font des miracles... J'ai une amie qui a osé remettre ses fesses sur un cheval après des années et des années, alors qu'elle ne la connaissait que depuis 1h... Comme quoi...

Patatrac : c'est vrai qu'elles se ressemblent
Très jolie la tienne (bien que je ne sois pas objective du coup lol).
Pour parler ici du poulinage et pas polluer l'autre post...
Waaah je pensais l'avoir appris tard (janvier pour un poulinage qui est arrivé début avril), mais toi dis donc c'est vraiment tard
C'est assez stressant tout ça, surtout quand on ne le choisi pas, on ne le plannifie pas, ça nous tombe dessus et on doit faire avec, et avec les moyens du bord, nos pauvres connaissances... J'ai eu la chance de pouvoir l'emmener chez un éleveur qui a des installations spécifiques (caméras, ceintures...) et qui fait ça durant toute la saison. Cela m'a coûté un bras, mais je ne le regrette pas, quand je me souviens dans quel état de stress j'étais à la veiller plusieurs fois par nuit avant d'arriver chez lui...
N'hésites pas à poser plein de questions à ton véto

Pour ma petite expérience personnelle (ce que j'ai appris grace à l'éleveur) :
Attention pour les signes de la mise bas, les juments ne cirent pas toujours (même si elles ont déjà pouliné auparavant)... La mienne n'a pas ciré, elle a pouliné en début d'aprés-midi, elle n'était pas plus agitée qu'à son habitude...(souvent les juments sur le point de pouliner s'agitent).
Une semaine avant le poulinage, elle n'a pas voulu sortir de son box pour aller dehors, c'est aussi un signe. Elles deviennent aussi susceptibles et parfois plus délicates à la manipulation, et quelques heures avant la mise bas elles peuvent bouder leur nourriture.
Son ventre est fortement descendu 6 jours avant le poulinage, ses mamelles ont bien gonflé 15 jours avant, sa vulve était assez dilatée de base donc pas simple comme indicateur. L'éleveur m'avait conseillé de la faire marcher, ça permet de réactiver la circulation, ses mamelles vont dégonfler un peu, ça leur fait du bien en général.
En gros ce que je retiens de ces moments, c'est qu'il faut être attentif à sa jument : un changement dans son comportement habituel etc... Tu la connais bien


Message édité le 27/07/15 à 15:39

Par teh maoucherine : le 27/07/15 à 15:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Hey hygie !!
Eh oui, j'ai acheté une IC, rien à voir avec les tayous
Je ne connaissais pas non plus la race avant d'acheter Mais je crois que plus on les connaît, plus on les aime




Message édité le 27/07/15 à 15:38

Par teh maoucherine : le 27/07/15 à 15:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour les selles... Une saddle fitteuse est venue pour prendre la température (elle est suitée donc pour le moment je retarde un peu l'achat de la selle), elle m'a dit qu'elle s'attendait à pire car effectivement ce sont des chevaux difficiles à seller.
Pour le coup, la mienne n'est pas si large que ça ni trop courte, elle m'a dit que dans la gamme Thorowgood il y aurait de quoi l'habiller...

coccina tu as un saddle fitteur dans ton coin?

Par badgirl62 : le 27/07/15 à 15:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou,

Propriétaire de 2 irish, je me joint à vous

Ma jument, Becky, importée d'Irlande, a atteri en Belgique, avant que je ne la trouve.
Pie noir, 1m49
C'est un amour de jument, mon coup de foudre équin

Et ma deuxième poulichette suprise, qu'on a appelé " Fairy Moon du Dolmen "
Un amour de pouliche aussi, qui a pointé son nez le 29 mai.
2 mois dans 2 jours et elle a déjà le licol, se laisse panser sans sourciller, se laisse curer les 4 pieds. En apprentissage pour marcher en longe

Mes 2 bébés que j'aime quoi

Photoooooos




















J'arrête la pour les photos

Par coccina : le 27/07/15 à 16:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mais c'est pas possible tous ces poulinous surprise

Dire que moi je voulais faire pouliner cette année (je saillirai probablement en 2017)

Quelle histoire quand même... Après, ça se termine bien, c'est cool, mais bon. C'est souvent pour les chevaux importés, de ce que j'ai compris.

Badgirl62 : tu peux continuer bien au contraire ^^
Jolie louloute, et jolie poulichette

Teh : Ben moi j'ai les 2, j'ai aussi une tayoute

Pour le saddle fitter, je sais pas, mais va falloir que j'y passe, la selle de ma jument ne lui va pas, je dois habiller ma Gipsy, et trouver de quoi pour ma pouliche en attendant qu'elle grandisse!...

Par patatrac : le 27/07/15 à 16:26:08

Déconnecté
teh: ouais c'est du rapide! ^^ Elle reste à la ferme où elle est en pension, le truc chiant c'est qu'on part en vacances dans moins de 2 semaines donc on espère qu'elle va nous le pondre avant sinon on va tout rater et ce sera l'agri qui s'en occupera.

Je n'ai pas de connaissance dans ce domaine mais j'ai une amie éleveuse et des connaissances éleveuses aussi donc j'ai pas mal de conseils mais de toute manière dès qu'elle poulinera (ou juste après si jamais on arrive et que c'est déjà fait) on appellera la véto direct.

Alors je surveille ses mamelles et sa nounoune depuis samedi, ses mamelles ont encore gonflé et ses pis semblent changer aussi mais aucun signe de lait alors on verra. Sinon on ne l'a pas depuis longtemps (fin mars) donc on ne connait pas son comportement d'avant gestation, là elle ne semble pas avoir trop changé. Elle n'a pas du tout voulu quitter son boxe hier (essai midi et soir) donc on n'a pas insisté, aujourd'hui elle est au pré (c'est l'agri qui l'a sortie). On va la voir deux fois par jour. Elle est au pré avec son pote, un hongre de 20 ans.

Par patatrac : le 27/07/15 à 16:26:41

Déconnecté
Badgirl: elles sont sublimes

Par Plumees : le 27/07/15 à 16:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Ils sont tous vraiment jolis !!


Par patatrac : le 27/07/15 à 16:31:14

Déconnecté
Plumees: je me trompe peut-être mais tu n'avais pas un autre pseudo avant? Diva est superbe!

Par Plumees : le 27/07/15 à 16:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Si si c'était :
Spoiler
Facettie lol

Par patatrac : le 27/07/15 à 16:34:05

Déconnecté
Voilà, je me disais aussi, j'ai déjà entendu parler de cette petite pouliche mais je ne reconnaissais pas le pseudo. Ca fait déjà 2 ans?!!!

Par Plumees : le 27/07/15 à 16:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui déjà

photo de l'année dernière



Facettie la jument de ma vie qui va avoir 23 ans

Et Diva l'été de ses 1 ans !! Elle a drôlement pris en masse depuis !!

Par patatrac : le 27/07/15 à 16:40:25

Déconnecté
Oh oui dis donc, magnifique!!!

Par hygie : le 27/07/15 à 19:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
coccina : c'est que la Tayou que teh maoucherine voulait aussi, c'est moi qui l'ai acheté ! bref j'arrête de polluer le post

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval