Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos irish/gypsy cob

Sujet commencé par : coccina - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par teh maoucherine
4 personnes suivent ce sujet.
Par coccina : le 22/07/15 à 11:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Voici une race que je connaissais via les poster et autres photos de choual, jusqu'à ce qu'une ponette rentre dans ma vie.

Beaucoup de préjugés au départ, et plus le temps passe, plus je l'adore

ça reste du trait, tout en rondeur, mais avec tout de même de la réactivité et un peu de sang, le tout avec beaucoup d'assurance.

Pis ces poils aux pattes

Voici donc ma poponette :



Venez me parler des vôtres!...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Plumees : le 29/08/15 à 14:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Patatrac vivement les photos !!!

Ici ben on fait rien !!!!
Sur mes 3 parcelles j'en laisse deux au repos je pense jusqu'à l'année prochaine (ceux sont les deux miennes) et je pense laisser les filles sur la dernière parcelle jusque fin de saison !!

Donc c'est activité farniente et foin !!







Vous remarquerez qu'on n'aura pas le plaisir de voir les trombines

En ce moment avec mon mari qui a repris le boulot, mon fils de 4 ans encore en vacances, et mon bidon de 7 mois je ne peux pas faire grand chose avec Diva, donc ca fait plusieurs semaines ou je n'ai rien fait avec elle !!

Par contre la semaine prochain reprise de l'ecole je vais etre seule à la maison donc je vais pouvoir reprendre quelques exercices avec elle

Par patatrac : le 29/08/15 à 17:55:48

Déconnecté
Qu'est ce qu'elle est grande ta Diva! Et superbe vraiment j'adore (même si on ne voit pas sa tête). Ta Facettie n'a pas trop chaud avec sa cape de Zorro?

Bon alors bébé Fripon et maman Peluche vont super bien mais ils ont chauuuuuud. Bébé a le poil épais et bouclé et le pauvre transpirait aujourd'hui. Demain on donnera une douche à Peluche, d'ailleurs je me demandais à partir de quel âge peut-on doucher un poulain

Le petit a vraiment grandi c'est un mastodonte . Il se laisse toucher partout, il donne ses antérieurs (on n' a pas encore bossé les postérieurs). Il est très très joueur, faut juste faire gaffe car il a tendance a lancé ses antérieurs pour jouer et à mordre aussi car ça y est Monsieur a des dents en haut et en bas depuis déjà quasi deux semaines purée!!!

Demain il aura un mois

Et Peluche est redevenue toute gentille toute douce on peut enfin la câliner et lui refaire des bisous (je ne sais plus si je l'avais dit mais les deux premières semaines elle attaquait, essayait de nous mordre et protégeait vachement son petit). Ca va beaucoup mieux.

Son licol n'est plus bleu ciel mais gris crado mdr et il marche super bien en longe sinon

On a fait quelques photos avec nos portables mais la semaine pro j'irai les mitrailler avec mon apn






Par patatrac : le 30/08/15 à 12:46:20

Déconnecté
Coucou les zamis, aujourd'hui j'ai un mois!!!



Et je broute comme maman!!!!


Par Plumees : le 30/08/15 à 13:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Trop mimi et bien costaud je trouve.

Nan facettie adore sa combinaison lol. Très respirante et elle vit bien mieux son ete

Par patatrac : le 30/08/15 à 17:57:13

Déconnecté
Ah ok

Au fait je voudrais te poser une question: Comment arrives-tu à gérer ta vie de mère et les chevaux? Je me pose la question car avec mon homme on commence à parler bébé (on attend encore un an ) et ça me tracasse car quand je vois mes amies ou collègues galérer déjà entre le boulot, le bébé, la maison etc. Moi avec les deux chevaux je me demande si je vais y arriver!
Bon l'avantage c'est qu'ils sont à la ferme (j'habite à 5min) et que je ne suis pas seule à m'en occuper vu qu'ils sont à mes beaux parents, mais bon j'y vais quand même 4/5 fois par semaine quoi...
J'ai peur de ne pas y arriver une fois que je serai maman.




Message édité le 30/08/15 à 17:58

Par coccina : le 31/08/15 à 00:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
@patatrac
Bon Moiniversaire à Frippon

Tu l'as lavé finalement?
Sauf s'il est en panique, ya pas de contre indication de laver un poulain, si on fait gaffe au temps (courants d'air and co). Ce qui pose moyennement soucis en ce moment

Ici c'est comme chez Plumees, on fait pas grand chose, j'ai changé les grosses de pré après avoir vermifugé (et c'était pas inutile Me suis plantée dans les dates comme un gros boulet que je suis...).
Pis on fait des photos....

(un peu floue dommage)















Par patatrac : le 31/08/15 à 18:57:36

Déconnecté
Très jolies photos coccina

Finalement pas pu laver le Peluchon puisque j’ai fait une boulette qui l'a effrayé. Enfin quand je dis boulette, en fait ce n'est pas de ma faute. Le tuyau a merdouillé et du coup l'eau est sorti par grosses pressions ce qui a fait que c'était très bruyant et ça giclait (jsais pas si je suis claire ) du coup bébé a eu peur, mais maman a apprécié la douche!

Il a eu sa deuxième dose de vermifuge et hooo il adore ça, il en redemandait, un vrai accroc

Par patatrac : le 13/09/15 à 13:17:34

Déconnecté
Coucou, comment ça va par ici?

Peluche et Fripon vont super bien, ça pousse ça pousse!
La question de son avenir est en pleine discussion. Mes beaux parents voulaient peut-être le garder, moi aussi... Mais finalement ce sera ni l'un ni l'autre. Eux ne pourront pas assumer deux chevaux (ils sont en pension, pas chez nous) et moi bin... C'est plus une question de raison que d'argent. Je pense qu'avoir un poulain n'est pas une bonne idée par rapport à mes projets à venir (bébé...). Si je prends mon propre cheval ce sera un adulte déjà débourré. Ca me correspond plus par rapport à mon niveau équestre mais aussi mes envies et ma façon de vivre (je ne veux pas travailler un cheval, je veux juste profiter le week end). Alors c'est dur car je me suis beaucoup attaché à lui mais bon je pense que ce sera mieux pour lui de lui trouver une bonne famille prête à éduquer et entretenir un poulain.
Et puis bon à la base il n'était pas prévu, on ne voulait pas d'un poulain c'était le cadeau surprise...
Alors on va se mettre à la recherche d'une bonne famille.
Du coup dès qu'il sera sevré je mettrai maman en pension travail pour qu'on la remette en avant afin qu'on puisse tous en profiter pleinement au printemps prochain.





Message édité le 13/09/15 à 13:19

Par patatrac : le 19/09/15 à 20:01:32

Déconnecté
Voici des photos toutes fraiches de bébé Fripon (pas encore 2 mois). Il est immeeeeeeeeense. Toujours pot de colle et très joueur. Et... A vendre! ^^








Par coccina : le 19/09/15 à 22:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Il est superbe! J'espère que vous allez trouver une bonne maison

Tu as raison dans ton choix, tu as le temps par la suite de refaire faire un poulain à ta jument, où tu choisiras le père, et qui sera tout aussi mignon que celui ci

La mienne ne fait rien pour le moment, mais va falloir qu'on s'y remette un peu...
J'aimerais bien la bosser un peu avant de la mettre à l'attelage. Mais avec les jours qui raccourcissent, ça va être compliqué, sachant que je suis pour le moment plus concentrée sur le travail de mon autre jument...

Par patatrac : le 20/09/15 à 17:37:00

Déconnecté
Je pense que c'était son dernier poulain (elle en a eu 5 en tout...). Une fois que Fripon sera sevré Madame ira au travail chez un pro et reviendra nous voir toute prête pour faire son boulot difficile de jument de famille

Voici mes deux bouilles d'amour cet aprem






coccina: c’est quoi ton autre jument?

Par patatrac : le 24/09/15 à 19:18:29

Déconnecté









Par coccina : le 27/09/15 à 22:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci


j'adore ce poulinou

Mon autre jument est une DSA, pas vraiment le même genre et j'ai également une OC, avec du paint, de l'arabe, du trotteur et du PS


Par patatrac : le 28/09/15 à 19:13:39

Déconnecté
Ah oui (photos?)

Bon sinon Fripon a déjà eu deux visites la semaine dernière et une autre prévue cette semaine. Pour le moment tout le monde le veut alors va falloir choisir... Ca fait vraiment bizarre de voir les gens s'intéresser à lui, poser des questions, dire "il est trop beau". Je sais qu'il est trop beau mon petit bébé d'amour

Par coccina : le 28/09/15 à 22:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
FB semble avoir planté chez moi, je te mettrai une photo plus tard

Galère de choisir, oui... Après, même si les gens craquent, ça veut pas forcément dire qu'ils le prendront
si ça se trouve le choix sera bien plus simple....

Courage en tout cas, ça doit pas être évident!...

Par patatrac : le 30/09/15 à 20:47:23

Déconnecté
Et voilà bébé est réservé et normalement il reste auprès de nous à la ferme car les gens ont adoré l'endroit... Et au pire ils habitent à 15/20 min de là

Par coccina : le 01/10/15 à 00:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mais c'est cooooooool!!!!!!!!!!

Trop contente pour toi et le poulain!.... Du coup, vous allez pouvoir prendre votre temps pour le sevrer ^^


Par coccina : le 01/10/15 à 00:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci


Mes 3.... (bon, on voit pas trop ma Régates)


Message édité le 01/10/15 à 00:29

Par coccina : le 01/10/15 à 00:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci

Par patatrac : le 01/10/15 à 21:58:47

Déconnecté
Roooo la pie isabelle

Par coccina : le 01/10/15 à 22:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Fille de Vic Altaïr

Je veux la même en gypsy

Nan, en fait, le top, ça serait un Gypsy ou irish crème J'ai vu quelques poulains cette année, si j'étais riche....

Par patatrac : le 04/10/15 à 10:37:23

Déconnecté
Ahhhh les poulains du Tayou sont tous
Avant d'avoir Peluche je ne savais pas qu'un Irish pouvait être crème, j'ai vu pas mal de photos sur facebook sur le groupe des passionnés.
En robe d'Irish je préfère pie isabelle

Par patatrac : le 08/10/15 à 20:38:15

Déconnecté
Bon bin bébé à nouveau à réserver. Personnes pas honnêtes...

Par coccina : le 08/10/15 à 20:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mince

Que s'est-il passé?

Par patatrac : le 09/10/15 à 18:21:09

Déconnecté
MP

Par teh maoucherine : le 10/10/15 à 12:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou ici!
Comment allez-vous et comment vont vos poilus?
De mon côté, réflexions sur le sevrage pour Foebus, il a trouvé sa future famille et part le dans 1 semaine... ça va être très difficile...

Petite photo récente de ma bichette :

Par patatrac : le 11/10/15 à 10:33:11

Déconnecté
Trop belle, on dirait Peluche
Bon courage pour le départ de bébé, nous ça sera février, je n'ai vraiment pas hâte!

Par teh maoucherine : le 11/10/15 à 11:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai qu'elles ont quelque chose toutes les 2

Depuis que la date de ton départ est fixée, les jours défilent à une vitesse... Son départ va être une sacrée étape, on a beau savoir qu'ils ne vont pas rester, on s'attache à nos poulinous...

Dites, j'ai une question, comment allez-vous gérer le tarrissement de vos juments?

Par patatrac : le 12/10/15 à 18:07:52

Déconnecté
Courage, tout se passera bien.

Pour ta question, alors là... Aucune idée. Je demanderai au gérant car honnêtement je n'avais absolument pas pensé à ça... (Bin oui, premier poulain et pas préparée du tout à ça donc...)

Par Plumees : le 16/10/15 à 12:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Courage pour les départs de vos petits !!!

Ici rien de neuf j accouche dans quelques jours donc j avoue que depuis quelques semaines je ne fais pas grand chose avec ma poilu autre que de la regarder grandir !!

Et a vrai dire elle ne grandit pas vite mais son credo c est l élargissement lol





Tête de nouille



Par titane : le 16/10/15 à 12:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
ses crins! ses poils!

Par patatrac : le 16/10/15 à 16:52:01

Déconnecté
Sa position sur la 1ere photo!
Elle est vraiment sublime!

Par Trooper : le 17/10/15 à 09:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
aaah ces irish, une fois qu'on y goûte on a du mal à s'en séparer! Trop beaux vos loulous, Plumees j'ai lu ton post sur le forum photo, déjà 2 ans et comme tu as bien fait! très émouvant et sincère ton récit!

Par Plumees : le 17/10/15 à 10:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Trooper ah te voila Comment va ton gros nounours??

Merci Pr diva ca me fait plaisir

Par Trooper : le 18/10/15 à 12:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Troop ne va pas trop mal, il vieillit gentillement (va sur ses 17 ans), il a déclaré de l'arthrose depuis une grosse année, dans le sabot assez mal placé, du coup on se dirige doucement vers la pré-retraite, on balade uniquement au pas et on continue le travail en selle au pas aussi et au sol, mais tout doux...
ça me fait mal au coeur de le voir vieillir et de devoir ralentir un peu nos aventures, mais je lui dois bien ça mon gros ourson après toutes ces années


Par patatrac : le 18/10/15 à 12:44:42

Déconnecté
Qu'il est beau!!!!

Par Plumees : le 18/10/15 à 20:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Ce trooper !!! Il a un charisme fou , et j'ai adoré lire vos aventures !!! En tout cas de grosses caresses a lui ! J aimerais bien que Diva montre autant de courage et d envie que lui

Par patatrac : le 19/10/15 à 11:21:13

Déconnecté
Un petit coucou de maman Peluche et bébé Fripon


Ma belle


Bébé qui devient immense (il a 2 mois et demi). Il a trouvé sa future famille et est réservé!




Par coccina : le 20/10/15 à 11:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Magnifique trooper

Frippon est immense, il a vachement foncé! Contente pour sa nouvelle famille, en espérant que tout aille pour le mieux

Plumees, j'espère que ton accouchement va se passer pour le mieux!

Ici, rien de neuf, ma chipie n'a pas été manipulée depuis 1 mois, et elle est de nouveau inapprochable (ou presque, faut que je suis extrêmement polie avec Mme pour l'attraper )
Faudrait que j'y sois vraiment tout le temps tout le temps, et je peux pas...
Du coup, je pense que cet hiver ça va être ration quotidienne (pour la forme, elle en a quasi pas besoin, juste pour les minéraux), histoire de me faciliter la vie.
J'aimerais commencer les balades un peu avec elle.

Par teh maoucherine : le 21/10/15 à 21:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou par ici!

De mon côté, ça y est mon petit Foebus est parti lundi... Ce fut un week-end très dur émotionnellement parlant avec la séparation de Maman et Bébé dimanche et le départ lundi...
Du côté de ma jument, on suit le tarrissement de près, elle a un traitement homéopathique pour aider, à J3, son pis commence à devenir un peu plus souple comparé à hier, j'espère que ça va continuer dans cette voie.

coccina : oh c'est dommage de revenir en arrière après les progrès qu'elle avait fait... Avec Very au début, je venais toujours avec une carotte, elle l'avait quand elle mettait le nez dans le licol, elle a assez vite compris bizarrement lol
Tu comptes commencer quand les balades?


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval