Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos irish/gypsy cob

Sujet commencé par : coccina - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par patatrac
4 personnes suivent ce sujet.
Par coccina : le 22/07/15 à 11:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Voici une race que je connaissais via les poster et autres photos de choual, jusqu'à ce qu'une ponette rentre dans ma vie.

Beaucoup de préjugés au départ, et plus le temps passe, plus je l'adore

ça reste du trait, tout en rondeur, mais avec tout de même de la réactivité et un peu de sang, le tout avec beaucoup d'assurance.

Pis ces poils aux pattes

Voici donc ma poponette :



Venez me parler des vôtres!...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par badgirl62 : le 06/08/15 à 19:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah et demain, véto pour identification, check up, vermifuge etc ...


PS : J'ai eu la clinique au tél aujourd'hui, les résultats de la bactério sont arrivés, la Rhodococcose était effectivement là...

Par patatrac : le 06/08/15 à 19:41:39

Déconnecté
Il était déjà sevré donc le petit père? Je pensais que c'était plus tard que ça. Il a l'air bien grand et costaud. Va falloir nous mettre d'autres photos là hein


Par badgirl62 : le 06/08/15 à 20:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Ils l'ont sevré a 5 mois ...
Normalement c'est 6 mois

J'ai pas encore beaucoup de photos, surtout des vidéos.
Je vais vous mettre celle que j'ai déjà

Par Morzo : le 06/08/15 à 20:31:30

En ligne

Inscrit le :
29-02-2008
666 messages

14 remerciements
Dire merci
Chouette post, voici ma petite contribution :

Par patatrac : le 06/08/15 à 20:46:29

Déconnecté
Oh oui des vidéos !!!

Pas mal la photo Morzo. Tu nous présentes?

Par Morzo : le 06/08/15 à 21:52:45

En ligne

Inscrit le :
29-02-2008
666 messages

14 remerciements
Dire merci
Malheureusement pas à moi cette jolie jument de 5 ans avec du caractère mais zen et très gentille
Je me suis permis de mettre la photo car c'est moi qui l'ai prise et qu'on ne reconnait pas la jument j'en ai d'autres mais je ne me permettrais pas de les mettre sans l'accord de la proprio

J'ai un peu zieuté le post, il y a magnifiques chevaux en tous cas!

Par coccina : le 07/08/15 à 22:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bon, je suis rentrée, je vais pouvoir mettre des photos de ma poponette adorée ^^

Préparation de la bêêêête....



Ma puce fait sensation, en attendant son passage.... Plein de gens sont venus la carresser, à commencer par ma maman (qui a peur des chevaux, mais pas elle).
La dame qui me l'a donnée est même venue voir



Puis notre tour arrive, mon papa monte dessus, et là, Madame donne un micro coup de dos, un truc la dérangeait (quoi?). Elle a juste brusquement remonté le dos, sans décoller une patte du sol, ça a fortement inquiété mon père qui était tout stressé

Arrive alors un anglais qui amène son casque à mon père, le mec qui connait pas les chevaux arrive un peu brusquement, la jument bouge un peu, mon petit papa été mort de trouille!...
Et c'est ainsi qu'il est rentré sur scène, tendu comme un string



Mon père déclame...



la grosse regardait tout avec curiosité, c'était trop bizarre quand même, tout ces gens, cette lumière pas comme d'hab...
Mais elle a été super super sage

Puis on est reparti...



Voilà!.....

Notez mes chaussures classes

Bref, expérience vraiment sympa, quand même, mais je savais qu'elle le ferait nickel, sinon j'aurais pas tenté de mettre en danger mon père (il est précieux ct'emmerdeur!).
Il était super fier de sa ponette.

Et moi donc!

Par badgirl62 : le 07/08/15 à 22:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
La classe tes photos coccina

Pour ma part je suis vraiment étonnée de mon ptit cul !
Pour un poulain jamais manipulé

Hier je lui ai mis le licol pour la première fois en 2 minutes et je l'ai fait marcher en longe, on aurait déjà dit un cheval adulte...
Aujourd'hui je lui ai curé les pieds pour la première fois de sa vie et pareil on dirait déjà un grand il bouge pas d'une oreille
Le veto est venu lui faire son identification et ses vaccins il a pas bouger d'un poil
Le veto à dit qu'il avait un super caractère....

Je suis très fière de mon bébé


Par badgirl62 : le 07/08/15 à 22:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Photo de ma Becky a la douche aujourd'hui


Par badgirl62 : le 07/08/15 à 22:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Et une petite pensée pour ma jolie Moon qui est partie il y a une semaine ...

Par badgirl62 : le 07/08/15 à 22:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Hs : je ne sais pas pourquoi certaines photos passent de côté, elles sont à l'endroit sur mon téléphone...?

Par badgirl62 : le 07/08/15 à 22:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
okom3pom pourquoi certaines photos se mettent de côté alors qu'elles sont dans le bon sens sur mon téléphone ? ( iPhone )

Par coccina : le 07/08/15 à 22:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça va pour moi

Décidément, c'est une race vraiment placide et je trouve facile, contrairement à ce que je pensais au moment où j'ai récupéré ma jument...

Bon, après, j'ai quand même pas mal galéré avec la mienne, 12 ans à échapper à l'homme on le fait pas disparaitre du jour au lendemain. Mais une fois en main, parfaite ma grosse.

Maintenant faut que je termine le débourrage, et que je la mette au travail.

J'aimerais bien me fixer un petit objectif, histoire de me tenir au travail, j'ai dans l'idée un petit trec, ou un tout petit CSO début 2016... Je sais pas trop encore...

Par badgirl62 : le 07/08/15 à 23:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourquoi 12 ans à échapper à l'homme ? Qu'est ce qu'il s'est passé pour elle ??


Tu parles de cso, j'ai une petite question :

Ils sautent les vôtres ? La mienne jai essayé 2 fois, ça l'a fait royalement chier ... Lol

Par Plumees : le 08/08/15 à 11:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Sont chouettes ttes ces photos

Perso je trouve pas la mienne placide , effectivement elle est proche , sage, pleine de bonne volonté mais bourru de force avec une tendance a pouvoir résister passivement ( par exemple elle peut dans un moment de contrariété se stopper net et camper sur ses positions). La mienne a besoin d avoir des ordres claires et elle est très attentive si j arrive a bien lui garder l attention sur moi. Bon après elle a deux ans donc c est un bébé avec une concentration de bebe.

Mais je trouve que leur physique de nounours laisse croire a un caractère de chamalo tout doux mais ils sont plus complexe que ca

Par Plumees : le 08/08/15 à 11:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Du coup photo du jour l'oréal :




Et dire que je ne sais pas faire de tresses, et il va bien falloir quand je vais vouloir debourrer ma bourrique !!! D'autant plus que je ne sais pas si ca va continuer à pousser

Par coccina : le 08/08/15 à 11:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Quand j'ai eu ma ponette, elle était assez sauvage, super compliquée à attraper au pré, et c'était déjà le cas chez la dame avant.
Je pense qu'elle n'a jamais été vraiment manipulée, et on voyait clairement qu'elle avait peur de l'homme (j'ai passé beaucoup de temps à la désensibiliser).

Après, J'ai des chevaux de sang (croisés arabes), et je trouve les gypsy vraiment placides à côté. ça réfléchit toujours, ça réagit bien moins exagérément que beaucoup d'autres races, pour autant ça a du peps (contrairement à certaines races lourdes) et ça reste réactif.
Je n'y vois que des qualités pour des chevaux de famille, comme les souhaitent les éleveurs avec qui j'ai discuté

Après, ptèt que je choisis mal le mot...

On voit tout de même que ce ne sont pas des chevaux ultras simples, qu'il faut savoir négocier, pas imposer écraser, mais ils sont tout de même naturellement braves

Pour ce qui est du saut, j'ai vu des photos de Gypsy sur des obstacles, des fois des bons (+d'1m), mais perso, si je dois sauter, ça sera du petit.
Clairement, je vais pas bousiller ma bête, ya de la masse à réceptionner sur les antérieurs, pas envie d'esquinter.

Par contre, j'ai entendu dire qu'outre manche, on les croise avec des chevaux de sport pour alléger le modèle et que ça tourne bien ensuite en complet

Ce que je "reproche" (bien grand mot lol) à la race, c'est justement d'être un peu lourde pour certains modèles, pour ce que j'aime faire avec les chevaux. Ceci dit, à petit niveau, je ne doute pas une seconde qu'on puisse bien se faire plaisir!
Puis ya des modèles plus légers, plus sport... (pas la mienne malheureusement pour moi, heureusement pour mon papa lol)

Par Plumees : le 08/08/15 à 11:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui alors forcement comparé à des arabes, ou pur sang par exemple forcement ils paraissent tout tranquille c'est sur ! Je connais pas mal d'arabes et de pur sang (je préfère l'arabe dans le caractère) mais clairement ceux que je connais sont des cocottes minutes, pareil ca donne bcp mais c'est comme monter sur une bombe à retardement.

L'irish enfin Diva ne va pas exploser mais elle peut se braquer et alors à part négocier, la force ne sert strictement à rien.

Et je sais pas les votre mais pour le moment Diva sait bien avec qui elle est : avec moi ou la pro qui est venu pour qu'on avance vers le debourrage, elle est très à l'ecoute, attentive mais avec mon homme complétement novice elle aurait tendance à essayer de tester (gentiment mais quand même).

Ils sont très très intelligent et c'est justement ca qui impose de poser les bonnes bases de suite (Diva je la trouve très observatrice)


Message édité le 08/08/15 à 11:57

Par coccina : le 08/08/15 à 12:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça oui, ils savent avec qui ils sont, mais je dirais que tous les chevaux que j'ai manipulés, c'est pareil.
Sauf que certaines races sympas (et ça change aussi beaucoup d'un individus à l'autre) ont tendance à pardonner plus (bien que je trouve que les Gypsy sont quand même très sympas de ceux que j'ai croisés)

Je vois ma ponette avec mon papa, elle se permet des trucs qu'elle ose pas avec moi
Et l'autre fois, j'ai commencé à faire le crash test sur elle avant de mettre mon père dessus. Je l'avais bien entendu monté plusieurs fois avant. Mais là, mon père la tenait, je la sentais stressée, inquiète, et les oreilles vers moi dessus. Elle m'a même fait un petit écart (ça reste un écart de gypsy ).
Puis on échange, je mets mon père dessus, et c'est comme si elle avait fait ça toute sa vie!...
Mais c'est moi qui la tenais, elle me connait, et clairement, aujourd'hui elle a confiance en moi (quand elle stresse, elle vient coller sa tête contre moi pour avoir un câlin, ce qu'elle faisait pas avant).

Par Plumees : le 08/08/15 à 12:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui moi elle distingue bien qui est qui, bien plus que ma vieille.

Après oui ca reste des chevaux lourds, de nature tranquille et brave comme tu le dis, mais à voir ils ne sont pas aussi nounours que leur apparence Suffit de voir Diva si un chien à le malheur d'entrer dans le territoire

Par patatrac : le 08/08/15 à 20:19:02

Déconnecté
Coucou

nous partons en vacances cette nuit et nous revenons dans 20 jours. Je pense qu'on va trouver bébé très changé à notre retour.
C'est un vrai petit coquin qui est très joueur, il lance son antérieur et essaye de tout mordiller, alors on ne le laisse pas faire. J'espère que ça lui passera en grandissant car s'il continue à faire ça ça peut vite devenir dangereux

Il va me manquer.

Aujourd'hui maman était moins agressive. Elle nous a laissé la caresser et puis elle a baissé les oreilles mais n'a pas mordu. Ya du progrès ^^


Par patatrac : le 08/08/15 à 20:28:50

Déconnecté
Mais je trouve que leur physique de nounours laisse croire a un caractère de chamalo tout doux mais ils sont plus complexe que ca

Je suis tout à fait d'accord!!

Peluche est vraiment gentille et douce, calme aussi, elle comprend très vite et veut bien faire. Mais c'est aussi une boule de force et elle est très têtue, quand elle ne veut pas on le sait. D'ailleurs elle peut être adorable en carrière avec els enfants (elle est montée par la petite de 4 ans, celle de 7 ans et les ados et adultes débutants de la famille), mais moi elle m'a virée en balade

C'est un amour, mais j'ai du mal à la cerner. Bon après ca ne fait que 4 mois aussi qu'on l'a...

Par contre j'ai peur qu'on rate un truc dans l'éducation de bébé et que plus tard ça n'aille pas, car vu la force qu'ils ont...

Par patatrac : le 08/08/15 à 20:32:08

Déconnecté
Sinon bébé a eu un petit pansage aujourd'hui, il a été fouiller dans la boite de pansage
Un coup de brosse douce et de bouchon, il a bien aimé! Surtout dans la crinière
Et je lui ai pris ses antérieurs pour la première fois. Il a été surpris pour le premier puis le deuxième niquel. Bon ca a été tout doux et rapide, J'ai félicité

Par badgirl62 : le 08/08/15 à 22:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Super patatrac pour poulinou

Aujourd'hui première sortie en extérieur pour Fairway
Il a été très sympa, sauf quand un avion est passé au dessus, gros moment de panique ... Mais dans l'ensemble un amour ...

Je lui ai fait visiter la carrière aussi, il arrêtait pas de se cabrer en main, je pense qu'il' était impatient de se défouler ... Cette andouille m'a touché le bras en se cabrant ...
Va pas falloir qu'il prenne cette habitude ...

Mais dans l'ensemble il a quand même été sympa

Par badgirl62 : le 08/08/15 à 22:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci

Par patatrac : le 08/08/15 à 23:21:06

Déconnecté
Quel beau gosse!!!

Par Plumees : le 08/08/15 à 23:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Il est vraiment beau !!

"Par contre j'ai peur qu'on rate un truc dans l'éducation de bébé et que plus tard ça n'aille pas, car vu la force qu'ils ont."

C'est exactement cette même pression que je me mets , c'est pour ca que j'ai fait venir quelqu'un, pour me dire si ce que j'entreprend est correct, et elle même m'a bien dit qu'il faut absolument éviter le rapport de force (avec tous mais surtout avec eux) car c'est pari perdant à coup sûr, donc on y va en souplesse, négociation et politesse mdr

Par Wonderland : le 09/08/15 à 00:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2020
0 messages
Dire merci
Je connais un irish/gpsy cob.
C'est un poney de club de 8ans , 1m40
Très gentil, très fiable, toujours très calme.




Par badgirl62 : le 11/08/15 à 12:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou les filles

Ma jument s'est fait opéré aujourd'hui pour la boule qu'elle avait attrapé au passage de sangle.
Tout s'est bien passé, retrait des fils dans 12 jours ... Et résultat des analyses a venir ...

Photos de l'opération

avant


pendant


après


la boule

Par Plumees : le 13/08/15 à 20:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Bon rétablissement a ta mémère !!

Par coccina : le 14/08/15 à 10:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Joli mec, wonderland

Comment va ta jument, badgirl62 ? et le poulain, ça s'arrange?

Par teh maoucherine : le 18/08/15 à 11:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Après quelques jours d'absence, je rattrape mon retard...
Félicitations à toi et ta jument pour le spectacle coccina

Trop mignon poulinou badgirl62 , comment ça se passe maintenant?

Pour ma part, les loulous vont bien! Il grandit, grandit, grandit...


On a commencé les sorties en main, ça se passe super bien, Foebus est franc et curieux, c'est un peu plus compliqué quand les copains vont les zinzins dans les patures... Mais tout à fait gérable!



Puis il a vu la pareuse pour la première fois hier, il a été adorable


Et vous comment ça se passe avec les poulinous?

Par Tatayoyoo : le 18/08/15 à 11:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Voilà le mien:


Par hygie : le 18/08/15 à 16:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Punaise teh maoucherine , c'est un sacré morceau ton Foebus

Par coccina : le 18/08/15 à 16:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est clair! quel poulain!...

J'adore ton poney, tatayoyo J'aurais bien aimé que la mienne ait un ou 2 yeux bleus ^^

Décidément, ces poilus et leur corne... La mienne m'en fait voir, ça pousse vite, et bien et beau!
Là, va falloir que je la pare, j'en suis crevée d'avance lol

Par teh maoucherine : le 19/08/15 à 08:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
hygie et coccina Oui, il est costaud et est parti pour dépasser sa mère d'une paire de cm Et pourtant, ce n'est pas un irish pur mais bien un "croisé"

tatayoyoo Joli! Un petit moustachu

Par hygie : le 19/08/15 à 11:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
ah oui du coup c'est pas un pur du pense ??

Il va être gris non ?? ou c'est la lumière sur les photos qui donne cette impression ??

Par teh maoucherine : le 19/08/15 à 12:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
hygie Non je pense pas que son papa soit un Irish, quand tu regardes les purs du même âge ils sont plus mastoc que lui encore et plus osseux

Oui il est gris, le drame de ma vie quand je l'ai appris Ben oui à sa naissance c'était le portrait craché de sa mère on aurait pu croire qu'elle l'avait fait toute seule

A 4 jours...




Par teh maoucherine : le 24/08/15 à 21:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou ici!
Comment vont vos loulous?

Par patatrac : le 26/08/15 à 11:27:18

Déconnecté
Coucou,

Moi je rentre de vacances demain et je reprends le boulot vendredi. Je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller voir les poilus à mon retour, sinon ça attendra ce week end. On a des nouvelles et des photos régulièrement de nos loulous et ils vont super bien. La maman n'est plus du tout agressive et laisse approcher le bébé, il s'éloigne de plus en plus. Par contre aparement c'est un vrai coquin qui teste pas mal ses dents alors va falloir calmer ça. Il a l'air d'avoir pas mal grandi aussi, j'ai hâte de le voir. Il a eu son premier vermifuge à deux semaines et il a adoré ça. Il aura une autre petite dose à son un mois dans quelques jours.
Je vous mettrai des photos

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval