Forum cheval
Le Forum Cheval

Les desespérés des Demi Pension

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 776 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paky113
12 personnes suivent ce sujet.
Par Amghar : le 28/10/10 à 22:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et oui j'en ai marreeeeeeeeeeeeee. Je propose deux bons chevaux en DP, pas chère... et RIEN , à part des benêts qui veulent les acheter au prix de la DP....


Viendez craquer avec moi.......

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par pergola2003 : le 05/02/12 à 14:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis toujours en recherche de TP avant c'était DP et la bah c'est moins cher en TP mais non toujours rien


Par Ceremonia : le 05/02/12 à 15:29:36

Déconnecté
 Je suis de Normandie newdeal, dans le Calvados.. L'IDF ça fait un peu loin

Par pookiies : le 05/02/12 à 18:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 En même temps c'est un peut compréhensible . Les gens préfère monté en club pour apprendre , donc ils sont habitué a partager 'leurs " chevaux . Donc ils préfère sans doute investir dans un cheval pour eux seul plutôt que " partager" le cheval d'un autre . Et souvent c'est plein de désaccord qui ce forme après

Par pergola2003 : le 05/02/12 à 18:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 pookies : oui c'est clair vu comme ca ^^

Mais bon j'en vois qui ne veulent plus monter en club mais n'ont aps les moyens d'avoir un cheval ou ne veulent pas les invoncvenients des veto maréchal etc et du coup cherche une DP mais y'en a po par chez nous

Par pergola2003 : le 05/02/12 à 18:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 M'enfin Pergo s'en plaind pas, elle est en vacances plus longtemps lol

Par pookiies : le 05/02/12 à 18:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 bas je comprend bien ! Mais après c'est un grand inconvenant de trouver la bonne personne ! Car part exemple imagine je voudrais trouvé une dp pour qualité faut que la personne tienne pas trop a sa vie .
Donc faut trouvé la bonne personne pour toi ( niveau travaille ) pour le cheval et que la personne ton cheval lui convienne

Par Paky113 : le 05/02/12 à 18:21:15

Déconnecté
Ah ba son caractère je le precise pas dans l'annonce..

Et l'essai ce passe toujours bien, (je le regarde avec mon air "toi tu as interêt a te tenir a carreaux!". ) Après il a un coeur en or, mais il teste beaucoup, du coup si on le laisse trop faire au debut.. et ba c'est coton pour la suite!  

Et puis je ne dis plus l'age. Depuis qu'une fille m'a repondu "16 ans ah non c'est trop vieux enfaite". Mon lou' a un peps d'enfer! Vraiment je me dis heureusement que je ne l'ai pas acheter quand il avait 4/5ans.. parce que la crise d'ado sa devait etre sportif..
Je pars sur des rando de 3jours, et en rentrant il est du genre a faire des aller/retour au galop devant la cloture..

Je suis dans le jura en franche comté. :-)


Par Paky113 : le 05/02/12 à 18:30:33

Déconnecté
Après sûr qu'il faut trouver LA bonne personne (et cela est valable des deux côté ).

Mais certaine personne se plaingnent de ne pas pouvoir monter plus souvent a cheval.. et quand on leur propose quelquechose (sa m'est arriver), et ba plus personne..

Et il est vrai que aller en club ou la pluspart du temps les chevaux sont deja en carrière.. plus qu'a poser ses fesse dessus, et un pti coup de brosse a la fin et hop on retourne au box. C'est plus facile que de passer 45min a brosser un loulou qui vient de se rouler, venir casser la glace en hiver..  

Par pookiies : le 05/02/12 à 18:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà il faudrai trouvé un clone de nous pour lui quoi . une personne qui a les même envie et qui s'investie pareille !

Par minimoy15 : le 05/02/12 à 18:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
 Paky113 c'est que tu as la "chance" d'être en club ou les chevaux sont aux boxes que tu dis ca, car dans mon club, aucun box.

Il faut brosser son cheval (1H ou plus par temps mouillé), et du coup les cavaliers a partir du G4-5 préfèrent prendre une DP sur un cheval (de club ou propriétaire) car si cheval de club ils peuvent les couvrirent et si cheval de proprio, ils sont en général couverts.

Bon exception je ne couvre pas la mienne et j'adore aller la voir quand elle est toute cracra, passer 1H a la brossé (seul chose que j'ai pu faire ces 4derniers mois).
Peut être que l'an prochain j'investirai dans un couvre rein et une couverture du coup, enfin si je remonte d'ici la.

Par Paky113 : le 05/02/12 à 19:11:07

Déconnecté
Je ne suis pas en club.  justement je recherche une DP pour mes chevaux. Au pré 24h/24. Et ils ne sont pas couvert. Justement sa en a refroidis plus d'un. "Trop de travail".

Mais tous les club que je connais ont leur chevaux au box. D'ailleur jamais vu un club sans box.


Par minimoy15 : le 05/02/12 à 19:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
 Et oui je sais c'est rare. Mais c'est pour ca qu'on l'a choisi. Ma juju n'a jamais été au box et ne l'aurai pas suporté, trop de pep's.

Et c'est encore plus rare en Auvergne. Mais j'ai jamais vu de chevaux aussi heureux. Ca péte trés rarement en l'air, par tout les temps. Et pourtant il y a toute race de chevaux. (arabe, SF, AQPS, PS, espagnols, et d'autres encore) Pas vraiment des races adaptées au climat. Mais ils sont abitués comme ca.

D'ailleur 2 chevaux sont arrivés l'an dernier en avril, habitué qu'au box (et donc vendu parce que les proprios n'arrivaient plus a les gérer), ba ils sont méconésablent.

Il y a quand même 4boxes, mais qui ne servent que pour les préparer, ou pour les soins véto.

Par pergola2003 : le 05/02/12 à 21:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
mouahahaha mais avec Pergo il me faut juste un fumeur de join et elle s'entendra bien avec , quelqu'un de zen qui aime les ballades

Par Paky113 : le 05/02/12 à 21:42:29

Déconnecté
Minimoy15: Et bien je trouve que c'est un super concept'! Les chevaux en club par ici ne conaissent le pré que pendant le mois d'aout. La ou le club est en vacance. Et ils ne conaissent que la carrière, des qu'ils sortent en balade sa pète dans tous les sens.

Sa m'aurais bien plu de trouver un centre comme le tien.


Par marionnette : le 05/02/12 à 21:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Les demi pension c'est difficile dans les deux sens!

Je n'ai pas de cheval et ai commencé les demi pensions il y a un peu plus de trois ans.

J'ai eu deux chevaux à monter pendant trois ans gratuitement, et de bons chevaux bien dressés avec infra TOP et quasi personne, bref le rêve!

Après qq mois sans avoir monté je suis tombée par hasard sur une annonce qui me plaisait bien mais dp payante... Tout divisé par deux.

Au final on s'est rencontrés et comme le feeling passait bien je vais payer 40 euros tous les mois. Alors c'est sûr, c'est "rien" à côté de la moitié d'une pension pré-box + moitié de maréchalerie toutes les 5/6 semaines, mais 40 euros, il ne faut pas oublier qu'au bout d'un an ça fait 480 euros de dépensés...

Donc je peux comprendre que le proprios aient besoin de lest dans leurs dépenses pour leurs chevaux, mais d'un autre côté, quand on prend un cheval on sait combien ça coûte aussi.

Donc je conçois absolument que quand vous demandez des sommes dans les 50 euros et que malgré tout vous ne trouvez personne ça vous agace, mais c'est quand même une somme!

Par Paky113 : le 05/02/12 à 23:15:11

Déconnecté
Marionnette:  je suis d'accord avec toi.
Personnelement, ce n'est pas pour me delester d'une charge financière, mais vraiment par manque de temps que je cherche quelqu'un. J'ai longtemps proposé gratuit mais rien..
Alors j'ai demandé les frais de marechalerie car il n'y a ue cela que la personne "use" en montant le cheval. J'ai commencé a avoir des reponse mais rien de pertinant.

A croire que gratuitement, les gens se méfie..

Par marionnette : le 06/02/12 à 00:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Effectivement Paky113, des annonces de chevaux en dp gratuites, si pas détaillées, ça peut rendre méfiant.

D'ailleurs, ma première expérience de dp qui avait donc duré 3 ans était tellement top, que je suis devenue malgré moi exigeante!

Je cherchais surtout des dp gratuites, mais je voulais quand même un certain confort, c'est-à-dire une carrière ENTRETENUE (et donc exploitable une grande partie de l'année) et à disposition (sur place j'entends), pouvoir brosser le cheval à l'abris et en fait c'est tout.

Et pareil, j'ai pas envie d'avoir affaire à un cheval "mal poli" qui bouscule etc car trop gâté.

Ce que je te conseille Paky c'est de ne pas préciser le prix ou la gratuité de ton offre sur tes annonces. Un petit "j'étudie toute proposition, tarifs en fonction des revenus de la personne", et hop!

Et surtout refaire l'annonce très régulièrement. A tord, je ne répondais jamais aux "vieilles annonces" alléchantes, me disant que de toute façon la personne avait déjà trouvé chaussure à son pied.

Par marionnette : le 06/02/12 à 00:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Oups, j'ai oublié d'ajouter : c'est vrai qu'une dp annoncée gratuite de but en blanc, on se dit qu'il y a anguille sous roche... Et c'est souvent vrai!

Soit le cheval n'est pas du tout éduqué/dressé, soit aucune infrastructure, soit proprio qui n'y connait absolument rien!

Après ça peut être aussi le rêve absolu, la preuve avec mes deux anciennes dp! D'ailleurs j'ai oublié d'ajouter que non seulement c'était gratuit, mais en plus j'avais des cours (toujours gratuits...) de la part d'un des propriétaires qui était instructeur. Donc bref, forcément que je suis devenue exigeante!

Par naala147 : le 06/02/12 à 09:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 tient pas bete!!
je testerai de mettre juste une TP de ballade!

jusque la je mettai une DP normale (attelage, carriere,ballade) a 60€.
peut etre qu'une TP juste pour faire de la ballade ca interesserai qq'un...

Par Ceremonia : le 06/02/12 à 18:35:34

Déconnecté
 Naala: Je pense.. Enfin moi c'est un peu ce que je cherche
Après j'ai l'impression que pas mal de jeunes cherche des chevaux pour faire des concours et tout.
Si j'étais proprio et que je manquais de temps la DP pourquoi pas mais pour les concours ce serait niet!

Par minimoy15 : le 06/02/12 à 19:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
 Paky113 : tu peux venir, il reste de la place .

On l'a choisit pour cela, mais aussi pour l'ambiance. Bon du coup comme je sais pas dans combien de temps je vais pouvoir remonter je ne sais pas si je vais la laisser en DP.
Peut être sera t elle mise a la saillie et la c'est encore un autre tarif au centre. Sinon elle retournera chez mes beau-parents. Mais comme ils y connaissent rien elle prend de mauvaises habitudes.

Par Paky113 : le 07/02/12 à 22:08:36

Déconnecté
Sa fait un peu loin, bien dommage! Mais j'ai quelques projet pour les année a venir. Et j'avoue que si je reussi a finaliser tout sa, (dont avoir une ecurie), sa serait la même chose : tout le monde dehors!


Pour en revenir au DP, l'année prochaine, je pars pour mes etudes.. le beau rêve d'avoir des chevaux devoile ces autres facettes! J'angoisse, au debut tout était planifier, je n'avais que mon hongre je l'emmenais avec moi.. mais en 1ans deux autres loulou sont arriver.. et je ne peux emmener 3 chevaux.. ou je suis actuelement je ne paye ni pension ni nourriture (c'est pour cela que j'arrive a entretenir trois chevaux). La solution est de les laissez la (ils seront surveillée, auront de l'eau, nourriture, grand pré,.. mais ne seront plus du tout bosser.. et dans le lot il y a ma pouliche de 2ans! Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai vraiment peur qu'elle oubli ce qui lui a été appris..). Je comptais un peu sur le fait de trouver une DP maintenant, pour avoir le temps de jauger la personne, et de lui laisser le soin de s'occuper des chevaux durant mon abscence..

 

Par riri123 : le 07/02/12 à 23:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 peut etre que les dp gratuite les dp pensent que le cheval a un probleme

mais moi ce que je vois c est que quand on mets nos chevaux en dp gratuite, les gens font n importe quoi

le materiel est souvent retrouvé dans un piteux etat, sans parler que certains viennent quand ca leur chante

j ai tester la dp gratuite, j avais trouver et k ai arreter

maintenant je demande 100 euros, c est quasi donné en region parisienne

et oui un cheval c acoute cher et on le sait, mais ca coute enore plus cher de prendre des cours en club, ou de faire des stages

Par Paky113 : le 08/02/12 à 20:37:01

Déconnecté
 Perso, dans le contrat, tout était noté, "toute détèrioration du materiel prêté, ou mis a disposition, sera a rembourser".

Après gratuit ==> on touche surtout un public "ado", (en tout cas pour moi la plusparts n'était pas majeur), ou alors personne a petit budget pas très dispo comme un etudiant.


Par newdeal : le 08/02/12 à 22:58:47

Déconnecté
 Oh là là...
Vous êtes bien plus exigeant(e)s que moi dis-donc =o

Mon gros pouvait partir en amateur 120 avant donc je le proposait à la DP un peu plus cher mais bon... je me retrouvais avec des gamins de 13-15ans qui auraient fait drapeau les pauvres 'Oui je suis galop 2 et je veux faire des concours en amateurs" beeeen oui t'as tout compris ma chérie =)

Mais c'était avant ^^' maintenant c'est ma DP (gratuite) qui me pousse à partir en concours en me coachant (cherchez l'erreur quand même !)

Par sarah.bl : le 13/02/12 à 19:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Besoin de conseils.

Je vais peut-être avoir un essai sur ma jument pour une DP.
Que faites-vous pour l'assurance le jour de l'essai ?

La personne en question est tout juste majeure (d'ailleurs je pense demander la carte d'identité pour vérifier), galop 3 mais pas monté depuis longtemps. Elle n'a pas de licence pour le moment. Si pour une raison X ou Y ma jument la jette à terre et qu'elle se blesse, comment être l'abri si la cavalière veut se retourner contre moi ?

Pour l'instant je lui ai demandé soit une licence (qu'elle ne veut pas prendre sans avoir essayer ce qui est compréhensible aussi) ou alors une attestation d'assurance personnelle la couvrant pour la pratique occasionnelle de l'équitation. Vous trouvez ça abusé ?

Sachant que la jument est chez mes parents sur une structure privée (pas de club, pas de pensions) et que l'essai se fera dans notre petite carrière.


Pour la suite, je propose 20 euros par mois mais avec pas mal de clauses restrictives, c'est possible dans un contrat de DP, on peut définir l'utilisation ?

Par riri123 : le 13/02/12 à 21:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 tu peux definir l utilsation de ton cheval, autant que le temps de monte, ou encore l entretien du materiel.

je trouve que c est normal que tu demandes cela pour ton essai, vu que tu n as pas de responsabilite pour un tiers car pas dans un club.

sinon tu lui fais signer une decharge de responsabilités en ecrivant" j accepte les conditions de l essai et j ai conscience qu'en cas d accident je ne peux en aucun cas poursuivre le prprietaire du cheval" avec signature lu et approuve

ou un truc du genre

Par sarah.bl : le 14/02/12 à 17:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
La décharge de responsabilité, j'ai toujours entendu dire que ça ne valait rien en cas de pépin devant un tribunal...

Pas mal d'assurances couvrent la pratique occasionnelle de l'équitation, mais pour en être sûre faudrait qu'elle en fasse la demande (pour que je vois le papier).

Si après l'essai ça le fait, est-ce que je peux mettre une clause concernant la présence d'autres personnes ? En fait je souhaite qu'elle ne vienne monter qu'après avoir prévenu les personnes sur place (que ma mère ne se demande pas où est ma jument) et de préférence que lorsque quelqu'un est sur place sur la structure.

Par sarah.bl : le 15/02/12 à 17:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Personne ?

Par sarah.bl : le 19/02/12 à 12:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Faut que je fasse un nouveau post pour avoir droit à des conseils ?

Par riri123 : le 19/02/12 à 13:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ben si une decharge de responsabilite n est pas reconnu devant les tribunaux, je ne voit pas comment faire

une document ou une declaration a l assurance? lui envoyer un courrier expliquant l essai?


Par kenzo62200 : le 19/02/12 à 13:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
912 messages
Dire merci
 Alors vos recherches de DP, ça donne quoi ?

Ahhhhhhh si j'avais le temps et l'argent

Par riri123 : le 19/02/12 à 17:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 j ai peut etre trouver quelqu'un pour une dp gratuite

a voir

et vous?

Par sarah.bl : le 19/02/12 à 21:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben je ne sais pas en fait... Mais j'ai tjs lu que les décharges ne valaient rien.

Normalement son assurance devrait pouvoir lui fournir une attestation mais j'ai l'impression qu'elle ne voit pas de quoi je parle ou ne veut pas s'enquiquiner avec ça.

Par Paky113 : le 19/02/12 à 21:52:25

Déconnecté
Essai cette après midi avec une G5.

Mon lou' n'a rien trouvé de mieux que d'essayé de la foutre par terre.. il aurait pas pu attendre quelques seance avant de tester, non il a sorti le grand jeu en a peine 15min..

Pourtant une fille vraiment sympa, nikel en selle..

A croire qu'il le fait exprès pour ne pas être bosser..

Par Paky113 : le 19/02/12 à 21:59:37

Déconnecté
Sarah.bl : moi aussi sa m'enquiuinerait que l'on me demande des tas de truc juste pour un essai dont je ne serais même pas sur d'avoir en DP.

Fait juste signer une décharge.
 

Par sarah.bl : le 19/02/12 à 22:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je comprends bien, mais en même temps l'attestation d'assurance, elle ne coûte rien, il suffit de la demander...
Qu'elle ne veuille pas prendre de suite la licence ça ok.

Le truc c'est que l'essai se fera en carrière chez un particulier, pas de club donc pas de mono, elle est galop3 mais pas montée depuis un moment.
Si il y a un accident (certes très peu probable) j'ai pas envie d'avoir des soucis derrière...

Vous faites des décharges vous ? Ou juste un "contrat d'essai" je ne sais pas... Personne n'a jamais eu d'ennuis suite à un essai qui a mal tourné ?

En fait je m'en passerais bien de l'attestation, c'est juste que parfois on n'a pas été assez prudent et ça peut coûter cher.



Sinon vous avez des modèles de contrat de demi pension ?

Est-ce que je peux inclure une clause stipulant qu'elle ne peut monter à cheval que si une personne est prévenue et présente sur la structure ? Je lui laisse la liberté de monter deux ou trois fois par semaine quand elle veut, mais je souhaite que ma mère (qui gère les chevaux au quotidien) soit tjs au courant et sur les lieux.

Une autre clause définissant l'utilisation, à savoir :
- travail sur le plat en carrière ok
- pas d'obstacle
- pas de sortie en extérieur seule (ma mère sort régulièrement à cheval)


Et sinon... Que faites vous concernant les frais véto suite à un problème survenu lors de l'utilisation par la DP ? Il me semblerait logique que ce soit de sa poche. De même que si la jument se blesse au pré et ne peut pas être montée il me semble logique de ne pas faire payer la DP puisqu'elle ne peut pas monter. Non ?

Par mimijorjo : le 19/02/12 à 22:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour être tranquille en cas de chute ou autre, plus efficace que la décharge je demande à la dp de prendre une licence à 36€.

c'est une super couverture et quand on est bien couvert on a moins tendance à essayer de récupérer des sous en intentant un procès au propriétaire pour payer les frais.

Par sarah.bl : le 19/02/12 à 22:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui je lui ai dit que si l'essai était concluant, la licence serait obligatoire, mais pour l'essai elle n'a aucune couverture en fait, c'est juste ça.

Par Paky113 : le 19/02/12 à 23:21:13

Déconnecté
La pluspart avait une licence. Mais les deux mineurs qui n'en n'avais pas, j'ai fait signer une decharge par leur parents.

Perso, je suis assez gourde concernant la paperasse. Donc tu me demanderai une attestation, je ne saurai même pas ou la demander..

Si tu veux j'ai un contrat de DP assez complet, je peux te l'envoyer.
 

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval