Forum cheval
Le Forum Cheval

Les desespérés des Demi Pension

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 776 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
12 personnes suivent ce sujet.
Par Amghar : le 28/10/10 à 22:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et oui j'en ai marreeeeeeeeeeeeee. Je propose deux bons chevaux en DP, pas chère... et RIEN , à part des benêts qui veulent les acheter au prix de la DP....


Viendez craquer avec moi.......

Messages 761 à 776, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Par K.Zel : le 18/11/21 à 01:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
C'est clair, j'ai eu ça aussi. J'ai quand même une petite de 14 ans qui m'a dit qu'elle avait déjà débourré des dizaines de poneys Et qui monte comme un bout de bois avec les mains sur les cuisses. Quand je lui ai dit que ça ne se passerait pas comme ça avec mon petit, elle m'a dit que c'était comme ça qu"on montait.
Et j'ai aussi l'effet "pas le look de la réalité". Je veux dire, le poney est franc et intelligent, très bien éduqué en main. en plus chez moi, je me passe souvent de licol, je fais tout en liberté, le poney est un métronome en longe, maaaais, ça reste un poney de sport, même si c'est un nain de jardin, très réactif, avec qu'il faut être en place.Mais avec son côté super cool à pied et sa bouille très mignonne, il trompe bien son monde J'ai eu une aspirante DP qui m'a d'ailleurs dit que ça ferait de super photos sur instagram..Et qui n'a pas pas apprécie que je dise cash que je ne veux pas de photos de mon poney sur le net. (alors oui, on pourrait dire que c'est chipoter si ça lui fait plaisir, mais là, la gosse, c'était vraiment clair dans son discours qu'elle voulait monter un jeune joli poney pour se la péter auprès des copines)
J'ai pensé tabler sur les majeures, mais celles que je connais qui ont le gabarit n'ont pas envie de monter un jeune avec les risques que ça comprend, et je n'ai pas envie de prospecter en ce moment (hiver + "carrière" en herbe, c'est pas top, on verra au printemps)

Après zura , merci pour les conseils, ça me semble judicieux. Je suis d'ailleurs assez procédurier, pour ne pas dire chiant, mais dans mon cas, je me retrouve surtout avec des parents qui veulent un poney pour que leur gosse aille en concours tous les week-ends et qui en comprennent pas que je ne veux pas et que le poney n'est pas prêt, loin de là.
"J'ai eu droit à "Ben à quoi il sert s"il en fait pas de concours ?" (beeen, à être mon pote ?)
"Il commence à être vieux pour commencer les concours !" (il a 5 ans )
"Pourtant je connais Bidule qui sort ses 4 ans en concours" (beeen, j'emmerde Bidule ?)
Je précise qu'on est sur du poney B d'à peine1m20 dans mon cas. Donc je dois dealer avec les gamines ET les parents qui sont souvent assez ravagés.

Par CaroDadou : le 18/11/21 à 08:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
T'as le tiercé gagnant j'avoue

Par topsail cory : le 18/11/21 à 09:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
J'ai abandonné l'espoir de trouver une Dp, je pense que hors club avec cso à la clé c'est compliqué.
J'ai eu une jeune intéressée, mais elle refusait de participer à la pension, de prendre une licence et avec qui je devais rester chaque séance pour donner cours. Bref pas une DP

Par Desroses : le 18/11/21 à 12:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Perso j’ai eu la perle des DP ! Tellement que j’envisage de lui confier le cheval quelques années si elle souhaite pour vivre quelques aventures encore !

Par takhan : le 18/11/21 à 13:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Pour ma part je suis pas emballée emballée par les DP, ça déconstruit plus que ça construit pour la très grande majorité.
Moi je demande pas de niveau sur le papier mais je demande le parcours, les envies etc...
Pour mon PSL zinzin j'ai trouvé une nana qui sur le papier ne convenait pas du tout : pas de technique, pas de rigueur, peu monté MAIS quand on a fait les essais : magie le cheval y trouvait son compte et ça se passait idéalement. Renes en guirlande, fesses au fond de la brouette et roule Le cheval lui a jamais fait de crasses, elle lui demandait rien c'était combo gagnant.

Une autre convenait sur le papier : expérience ++, garde à cheval dans les massifs forestiers, bon niveau de dressage, sure d'elle ===> une horreur, elle a essayé de s'imposer direct avec froideur sans prendre en compte ce que lui disait le cheval, il s'est mis à grincer des dents et a se dandiner tout l'essai. J'ai re tenté 2 fois (oui je sais), et le cheval s'est mis en pelote rien qu'à sa vue. Alors que bon elle lui a pas fait de mal, elle l'a juste entrepris sans l'analyser. Bref trop sure d'elle.

Une dernière : du meme genre que la première avec un peu plus de niveau. Là aussi tant que qu'on reste sur du très simple le cheval reste cool, dès qu'on va essayer de le mettre un peu a l'effort il ne comprend pas, ne cherche pas a comprendre "t'es pas ma mère descend".

Donc les DP==> j'en veux plus.

Par Gracioso : le 18/11/21 à 19:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
Je me dis que j'ai eu de la chance quand je vous lis, Kidjy puis plus tard Vega ont chacune eu une dp quelques temps, chacune d'elle montait mieux que moi et faisait de l'excellent travail avec mes chevaux

Par Mape : le 18/11/21 à 20:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
J ai posté une annonce pour une dp gratuite pour mon shet en travail à pied, longues-rênes, cirque, liberté. Ecrit en gras NON MONTABLE. Au bout d'une demi-journée à répondre à des parents qui voulaient au choix un ami pour leur gosse asocial ou un poney pour devenir champion de France de la barre enterrée à Lamotte ou à des gamines qui se prenaient pour JF Pignon, j ai retiré mon annonce...

Par K.Zel : le 18/11/21 à 22:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
mape : je compatis, on a eu droit aux mêmes hurluberlus

takhan Je n'aime pas l'idée de DP non plus, d'autant que j'ai toujours des chevaux assez spéciaux pour le dire gentiment, et où le changement de cavalier n'est pas super. Pour le coup ici, je cherche un petit gabarit débrouillard pour approfondir le boulot monté, histoire de pas péter en deux mon nain de jardin. Et dans le cas présent, je veux même bien payer pour le faire, mais même comme ça, c'est la foire à l’andouillette. Entre le pro qui me demande 500 balles pour 15 jours de taf et que le poney sera impec pour les enfants dans ce laps de temps et tous ceux qui ne veulent simplement pas bosser un poney de cette taille. c'est foutrement compliqué (du coup, il glande rien et s'en porte pas plus mal )

Par Erzebeth : le 19/11/21 à 09:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
A l'époque où je cherchais du monde pour monter les Roudoudous avec moi, le seul soucis que j'avais, c'était... de ne pas trouver...
Ou alors du jeune pas très motivé qui venait deux fois et...
C'était pas un soucis de niveau, c'était pour monter avec moi en balade des chevaux faciles (Iris et Java... je me gardais Oligo et Sherpa). Je supervisais tout, par contre c'était pour monter gratos en balade, donc plutôt cool a priori.
Bah galère...
J'ai fini par monter avec une amie, et là, ça l'a fait. pendant un an et demi je crois, elle a monté Iris et Java, et ça m'a permis de sortir vraiment Sherpa en extérieur après son débourrage. Elle était fauchée, elle rêvait de remonter à cheval, le pied quoi. Mais c'est étrange quand même, des gens fauchés rêvant de monter à cheval, j'aurais pensé qu'il y en aurait plus.

Inversement j'ai du mal avec l'idée qu'il faille absolument que ce soit payant pour que les gens s'investissent, sans doute parce que si la "DP" que j'ai eue sur Bellinda l'avait été, je n'aurais pas eu les moyens de la monter quand j'étais ado, et que mon histoire aurait probablement été très différente (et peut-être même que j'aurais carrément arrêté le cheval si je n'avais monté qu'en club à cette époque, parce qu'il y a un moment où ça se passait moyen avec mon mono psychopathe et où je ne prenais plaisir qu'en balade avec belline ).
Avant Belline, j'ai monté un autre cheval gratuitement. Après, j'ai monté/aidé dans deux écuries sur la base du donnant-donnant, monte contre main-d'oeuvre. Ca ne m'a jamais empêché d'être responsable et de prendre soin des chevaux qu'on me confiait en fait. Et si des gens ont besoin de ça pour faire attention au cheval qu'ils montent, ben je ne suis pas sûre de vouloir d'eux sur mes chevaux!

Maintenant c'est encore par le réseau amical que j'ai du monde qui monte avec moi. mais là encore c'est "avec moi" et pas à ma place en autonomie, donc c'est sans doute différent.

Par CaroDadou : le 19/11/21 à 10:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci

J'ai eu une jeune intéressée, mais elle refusait de participer à la pension, de prendre une licence et avec qui je devais rester chaque séance pour donner cours. Bref pas une DP


Un peu comme topsail cory , et encore moi je ne demande pas forcément de participation financière si on m'aide aux écuries, mais y'a pas d'initiative qui vient et faut absolument tout superviser donc bon
Pareil j'exige quelqu'un avec licence ben c'est la croix et la bannière...

Par Chrysalis : le 19/11/21 à 11:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Punaise moi qui me disais que pour sa préretraite mon cheval pouvait aider à former quelqu'un au dressage sous forme de dp/ cours avec moi ( donc cool pour lui et super école pour le cavalier)
Je pense que ce sera une pure galère

Par Ulika1 : le 19/11/21 à 15:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
ça doit dépendre des régions ,ou du moment ,mes enfants même en ayant des montures à la maison trouvent toujours des chevaux à monter gratis ,la grande vient d'accepter 3 proprios , en gros à elle a de quoi monter tout les jours ..juste en échange d'une licence ..
Bon en même temps ,,, elles ont appris à monter à l'ancienne et sur des jeunes poneys pétés de sang ,ça aide à être polyvalent .
Et moi ,je trouve régulièrement des jeunes filles de petites tailles pour mes nains ,2-3 "cours" histoire d'expliquer de non c'est pas du gentil poney de club et qu'une ferrari ça ne se conduit pas comme une 2CV et dans l'ensemble ça va..

Par K.Zel : le 19/11/21 à 15:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Je rejoins erzebeth sur le côté payant et l'engagement. en me calant sur ce que j'ai pu voir avec des proprios de chevaux. J'en ai eu comme ça que je ne voyais que deux ou trois fois par an. Alors pour le gars en région parisienne avec la jument retraitée, ok, mais ça a pu être avec des chevaux bien plus jeunes, théoriquement encore montés et sympas.

ulika1 Dans mon coin, niveau DP, si pas d'obstacle possible, c'est vraiment la croix et la bannière de trouver quelqu'un, ou alors j'ai vraiment pas de bol. (à propos de jeunes filles de petit gabarit)

Par Matchbox : le 19/11/21 à 16:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Kzel: t'as pas des contacts de mono (amis, ça aide) à qui tu pourrais toucher un mot de te recherche? Vu le nombre de mômes qu'ils voient défiler, il y en a toujours un ou deux qui se démarquent des autres et qui pourraient correspondre. En plus, tu pourrais aller les voir en cours déjà, pour te faire une idée, ça donne un climat de confiance de tous les côtés.
(C'est ballot quand même, y'a 10 ans j'avais exactement ce genre de petit modèle parfait!)

Par K.Zel : le 19/11/21 à 18:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
matchbox je suis allé dans une paire de clubs pour trouver, mais...que dalle. enfin pour le coup, ce topic a dû me porter chance parce que j'ai peut-être quelqu'un, via une mono qui m'a donné ses coordonnées. A voir maintenant, je croise les doigts.

Par Matchbox : le 19/11/21 à 18:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah ben suffisait que j'en parle alors


Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval