Forum cheval
Le Forum Cheval

Les desespérés des Demi Pension

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 776 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisk
12 personnes suivent ce sujet.
Par Amghar : le 28/10/10 à 22:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et oui j'en ai marreeeeeeeeeeeeee. Je propose deux bons chevaux en DP, pas chère... et RIEN , à part des benêts qui veulent les acheter au prix de la DP....


Viendez craquer avec moi.......

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Baaambina : le 12/03/12 à 21:27:29

Déconnecté
 Bonsoir tout le monde, je poste ici mais si ce n'est pas le bon endroit alors pas de soucis je retirerai!

Je recherche une demie pension dans le douais (j'habite Roost-Warendin). J'ai pu monter aux écuries de Montigny en Ostrevant, à la pension privée d'Anhiers, et au club de Sin le noble (actuellement). Je recherche une demie pension car l'ambiance club ne me correspont pas.

Cheval ou double poney peut importe, tant que le feeling est là. Je monte depuis environs 7ans et demie, pour le moment je ne passe plus mes galops. Pour plus de renseignements, je dispo bien sur!

Par cerise59 : le 13/03/12 à 13:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Belloubouille, oui, oups, je sais, mais la manche c'est le 50, et toi tu es 76 il y a de la bonne herbe partout au pays du cheval

Par Hapache : le 13/03/12 à 14:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Bonjour,

Voilà plus d'un an que je regardais les annonces de DP dans l'espoir d'en trouver une près de chez moi (dpt 59). Montant western, je savais que ça serait quasi impossible de trouver un quart ou tiers de pension sur un cheval monté western près de chez moi vu que c'est une équitation peu développée.

Je regardais également les annonces pour des chevaux montés classique mais qui faisaient de la balade, du travail à pied. Les chevaux qui sautent et qui font du dressage ne m'intéressaient pas. J'ai fini par abandonner voyant majoritairement des annonces des chevaux de ce type. Ou alors les DP de chevaux qui font de la balade et/ou du travail à pied étaient trop loin.

J'avais un budget serré vu que je continue à prendre des cours d'équitation western sachant que j'ai 140km allés-retour pour mes cours.

Mais personnellement, j'ai abandonné cette idée de trouver une DP. Je n'ai plus qu'à attendre d'acheter mon cheval

Par horely : le 13/03/12 à 19:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 hapache il me faudrait quélqu'un comme toi mais il y en a pas dans le 91
ou alors sont cachés

Par Hapache : le 14/03/12 à 07:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Pas toujours facile de se trouver entre "offreur" et "demandeur". Le 1er critère est géographique. Après encore faut-il que le demi pensionnaire travaille de la même manière que le propriétaire. Pas facile la recherche de demi pension... Si bien pour le proprio que pour le DP.

Par edenemi : le 14/03/12 à 11:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Bienvenue au club Hapache

Par Hapache : le 15/03/12 à 07:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
edenemi, toi aussi tu cherches une DP ? Sur un cheval monté western je suppose

Par edenemi : le 15/03/12 à 13:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Oui, j'aimerai bien...
Enfin je ne cherche pas trop car je me dis que c'est impossile à trouver en région parisienne en plus. Et c'est vrai que je préférais que ce soit un cheval avec des bases western.
Dans mon club, c'est mission impossible je pense et même si ça l'était, est ce que je serais prete à faire le trajet 2 fois par semaine (1 h aller) ? pas sure ...

Par horely : le 15/03/12 à 19:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 bon je re formule je cherche pour Hashoukara ma jument un(e) cavalier(e) cool enfin autant que ma jument pas de nivau particulier mais savoir tenir aux 3 allures pas des cso !!! pas meme une petite barre !!!
cavaliers WESTERN bienvenue
ma jument en cariere elle ecoute a la voie a part pour reculer elle par du pas au galop sans passer par le trot elle connait le KISS (pour le galop) j'ai pas encore essayée le changement de pied le how au pas sa va au trot bof et galop la caca la cata la catastrophe mais on y travaille
elle tien tres bien les cercles elle deplace ses hanches connait les epaules en dedans quand elle veut
en exterieur bah peur de rien puis quand elle a peur elle sur saute sur elle meme

Par horely : le 15/03/12 à 19:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 oup's elle est dans le 91 en region parisienne elle est montée sans eperons sans cravache et sans mors
en side pull et pieds nues tout au naturel
si ils y a des intéréssées je foctionne avec 2 essaies si au bout de deux sa va pas c'est que sa n'ira jamais avec Hashoukara
pour des infos c'est par MP merci


Message édité le 15/03/12 à 19:54


Message édité le 15/03/12 à 19:59

Par shyrka : le 17/03/12 à 10:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 aie aie aie !!
une personne vient essayer mon cheval ce matin, j'espère que ça va bien se passer !
Riri n'est monté que par moi et mon copain, et quand il change de cavalier, des fois il est un peu... testeur (genre tout à coup, départ au galop agrémenté par fois de coup de cul), mais c'est pas méchant ni violent, c'est juste pour voir comment réagit son nouveau cavalier je pense !
je croise les doigts !

Par Tina : le 08/04/12 à 19:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Je pense que ma recherche à sa place ici et encore, je ne sais pas quoi réellement faire pour le moment ...

En gros, mon cheval est actuellement dans l'Oise (60), je souhaiterai lui trouver une DP ou une pension complète (confiage), si PC je peux le laisser dans l'Oise (ou ailleurs) si DP dans le 95 (choix de pension à décider avec la personne) que je puisses également en profiter. Pas dans l'immédiat puisque j'accouche dans 3 mois et que je ne vais pas remonter de suite après. J'ai mis une annonce pour le moment, je suis déjà démotivée à l'avance du temps que ça va prendre avant de trouver THE personne

Sait-on jamais, ça peut peut être intéresser qu'un ici

Par Navis : le 08/04/12 à 20:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 le post s'est transformé en petites annonces ou quoi


Hahaha je vous rejoins car je vais me remettre à en chercher une encore.
je vais chercher pr novembre, mais je crois que je peux m'y mettre maintenant

Par Tina : le 08/04/12 à 20:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 En tout cas c'est l'impression que ça m'a donné Navis

Plus on s'y prend tôt, mieux c'est ! Moi a partir de juin/juillet !

Par Navis : le 08/04/12 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 C'est clair, mais bon parfois ... j'avais beau m'y prendre des mois et des mois à l'avance, c'est tjrs la même rengaine

le même genre de réponse débile

Par Tina : le 08/04/12 à 20:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
C'est clair !! Les beaux jours reviennent, avec un peu de chance on aura qqs touches

Par marionnette : le 08/04/12 à 21:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression qu'au final c'est rare de trouver une dp (du côté propriétaire comme du côté non propriétaire) par petite annonce...

Les seules dp qui se tiennent, c'est toujours grâce à des rencontres fortuites, ou juste entre amis...

Par Tina : le 08/04/12 à 21:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
J'en ai eu qqs unes et tjs par petites annonces (sauf plectrude du forum, on s'est retrouvées dans la même écurie) et ma plus vieille DP est resté 3 ans (à arrêtée cause grossesse) et c'est devenu une amie entre temps

Par Phèdre : le 08/04/12 à 22:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression qu'au final c'est rare de trouver une dp (du côté propriétaire comme du côté non propriétaire) par petite annonce...

Ca dépend peut-être des régions aussi...
J'avais cherché en Ile-de-France, c'est mission impossible si tu n'as pas de voiture. Les DP accessibles RER de Paris étaient à minimum 250€, et je suis peut-être exigeante mais je souhaitais quelque chose plus axé sur les balades, de plus tranquille...pas de faire de la carrière et du manège en cours.

J'ai assez à faire avec l'université et je souhaitais faire une ou deux balades par semaine histoire de décompresser, 250 c'est plus pour les gens qui viendraient 4,5 fois pour faire des vrais cours, de l'obstacle par ex...Cette année je racle niveau budget, 250 c'est mon budget hors logement. En province il y a 5 ans j'avais eu une DP formidable, et pour 1 fois par semaine je payais la ferrure, pour plus (par exemple en vacances) c'était la moitié de la pension, mais la propriétaire était adorable, je donnais moins les mois où budget raclé, je donnais plus quand j'avais mon salaire en été (et à cette période je montais plus donc....).

Sinon, la pension la plus chère que j'ai trouvé, c'était 200€...je me suis dit "wow, pas cher en plus je peux y aller en métro". Je consulte l'annonce...En fait c'est une écurie très hype en plein coeur de Paris (les chevaux ne vivent pas au pré donc, mais en box, je trouve ça moyen...) et les droits d'entrée varient en fonction du nombre de fois où tu viens à l'écurie....Je crois que le droit d'entrée le plus cher tapait à presque 2000€, le moins cher dans les 1000 (faudrait que je revoie cette annonce mais j'ai vite fait demi-tour !).

Sinon, pour des dp pour balades (en fait par définition ce n'est pas vraiment une DP), selon mes critères (pas plus de 2x par semaine...et là je comprend bien que ça n'arrange pas les proprios...mais en province on trouve !), en IDF, ça existe, mais quand je demande au site de la ratp pour calculer le temps de trajet, c'est minimum 1h avec changements (le plus drôle c'était 2h30 de trajet avec un RER, puis deux bus...gloups..). J'habite aussi dans le Sud intra-muros, aller par exemple vraiment au Nord ne m'arrangerait pas vu le temps de trajet (et le RER est déjà assez inhumain comme ça, alors en plus 1h30...mmh...).

Je laisse donc tomber, mais j'avais beaucoup cherché et c'est difficile je trouve. Il y avait quelqu'un qui proposait son Cob (trop mignon en plus) pour 2/3 balades par semaine, le prix de la ferrure demandé, mais c'était à 2h de RER me semble t-il...
Je prendrai une DP (après avoir repris des cours de dress, j'en ai besoin pour ma position) quand je ferai mon volontariat l'an prochain en Italie, tant pis



Message édité le 08/04/12 à 22:10

Par QOD44 : le 08/04/12 à 22:08:24

Déconnecté
 A propos de désespéré, j'en suis pas encore là mais je cherche une DP sur Juju western dans le 85. j'ai pas mal de travail et pas trop le temps d'aller monter à 80 km et frais de route donc je recherche.

J'ai lancé l'appel sur le forum western
https://www.1cheval.com/membre/forum/western/sujet-55009-0-cherche-dp-85-la-roche-sur-yon

Je me rends pas compte pour le prix mais demi pension quasi la moitié du prix de la pension et je prends à charge tout le reste (ferrure, véto ..) et les installations sont top et la Juju vraiment sympa et travaillée par un pro régulièrement.






Message édité le 08/04/12 à 22:10

Par Paky113 : le 08/04/12 à 23:00:53

Déconnecté
En ce qui me concerne, finit les recherche! J'ai trouvé!
Une nana vraiment super sympa, dans le même esprit que moi par rapport a l'équitation.

Mon lusi lui en fait voir de toute les couleurs.. quoi que il commence a se calmer, et arrete petit a petit de la tester. Il comprend doucement qu'il n'a pas et n'aura pas le dessus sur elle.
Elle bosse a pied, part en balade, et bosse en dressage.
Pour l'instant elle ne vient que le week end, mais elle peut venir quand elle veut pour 50 euros par mois. Et puis elle nous donne volontier un petit coup dr main pour le reste! Vraiment je suis super contente.






Message édité le 08/04/12 à 23:03

Par equi_nox : le 09/04/12 à 10:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Comme quoi, c'est possible !

Moi je suis de l'autre coté, je n'ai jamais eu de problème pour trouver de cheval à monter. En ce moment, j'en ai même trois! Et encore, je filtre...

Par stephy92 : le 09/04/12 à 17:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé le DP idéal pour mon gros Jabahl pour de la balade 2 ou 3 fois par semaine... J'avais mis des annonces et j'ai rencontré ce monsieur dans la forêt, il a trouvé Jabahl très sympa, on a commencé à discuter et depuis il est devenu sa DP. Comme quoi le hasard fait bien les choses

Manque plus qu'à trouver pour mon lusi, mais c'est plus difficile là, pas le même niveau exigé  

Par newdeal : le 11/04/12 à 09:40:51

Déconnecté
 Diites,

J'ai reposté une annonce de DP pour Vénus en indiquant un prix équivalent à 3jours/semaine et un niveau exigé... (6-7) pourquoi une gamine galop 2 me demande une pension gratuite avec des concours alors que Vénus est tout juste débourrée et que je cherche quelqu'un pour du loisir? :x

Le pire, c'est qu'une monitrice m'a proposé la même chose : gratuite et loooongue randos et p-ê concours...

Je parle mal vous pensez?

Par cerise59 : le 11/04/12 à 13:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 En ce moment, je mets pas mal de petites annonces (pas équestres ). Je ne sais plus comment les écrire pour que ce soit clair. Genre je vends ma voiture, réponse : vous l'échangeriez contre une tondeuse
Tu t'exprimes bien, mais qui ne tente rien n'a rien. Un cheval gratuit c'est le rêve pour la monitrice

Par newdeal : le 11/04/12 à 17:26:58

Déconnecté
  Non mais c'est lourd quand même, surtout que je dis qu'elle est verte et a tout à apprendre (jusqu'à répondre aux jambes) et on me demande pour des concours T-T

Par naiki31 : le 12/04/12 à 18:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pareil pour mon poney qui s'est chié le débourrage, que des petites au galop 2 ou 4

Et pour la jument ou je demande un cavalier confirmé pour bien la mettre au boulot (verte dans le travail) une fille qui a commancé le cheval en début d'année seulement

Par Tina : le 15/04/12 à 09:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Pour ma part, suite à mes annonces, j'ai pas mal de retour mais les 3/4 pour un confiage ... Toutes me proposent une pension pré et la plupart pour du loisirs. Ca peut être une bonne alternative mais j'ai hâtaprès pouvoir m'occuper à nouveau de mon cheval après mon accouchement mais si Loulou n'est plus la, pas sur d'avoir envie d'aller en club. En même temps, ça se trouve je m'imagine pouvoir y aller (sûrement pas autant qu'avant mais 2/3 fois par semaine. Genre 2/3 mois après mon accouchement) et je suis complètement à côté de la plaque. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je ne sais pas du tout de combien de temps je vais pouvoir lui consacrer une fois mon baby la, et j'ai pas du tout envie qu'il croupisse au fond d'un pré sans soins parce que dans ce cas, autant qu'il reste chez mes parents.

Par minimoy15 : le 16/04/12 à 08:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
Tina je peux peut etre te donner mon experience.

J'ai accouché en janvier (bon ca c'est pas trés bien passé) mais j'ai eu l'accord du medecin assez vite (6semaines aprés). Et j'ai pu poser mes fesses 5min sur ma juju pour dire que je suis montée...
Au final j'ai décidé de la mettre a la saillie, parce qu'entre le boulot, la maison et BB et homme, ba j'ai pas le temps.
Donc la je vais reprendre 1cours de temps en temps en club en laissant BB a son papa, mais je sens que déja ca va étre dur pour le papa de gerer. Surtout si BB a faim (allaité mais qui prend un peu, trés peu le bib, juste avec la nounou).....

Donc pour moi l'idée de laisser ma jument en dp alors qu'elle bossait trés peu.... Puis aprés le gérant du CE qui m'a proposer de la prendre au paire (ca fait 1an que je lui demande), alors que j'ai trouvé l'étalon qui me plait .
Ma juju est partie samedi rencontrée son amoureux. A voir si je l'a remettrais au travail aprés et donc reprendrais surement une dp .

Par Tina : le 16/04/12 à 08:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Merci pour ta réponse. En gros pour le moment tu n'as tjs pas le temps de t'en occuper, même quand bébé est chez nounou ?
Le mien je ne pourrais pas le monter de suite, il est trop sanguin pour pouvoir poser ses fesses dessus sans l'avoir bossé qqs semaines à pieds au préalable.

Quel dilemme de fou sinon je reste sur ma 1ère idée, je le met encensions juillet/août pour être sur qu'il ai de la surveillance durant l'absence de les parents et en septembre, je le remet au vert chez eux ... En gros, ça sonne la retraite ...

Par minimoy15 : le 16/04/12 à 09:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
 Et nan car quand BB est chez nounou je suis au boulot. Sauf aujourd'hui pour cause de neige, mais de toute façon la juju est partie.

Par Tina : le 16/04/12 à 09:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Bah oui forcément ! Moi quittant à 13h certains jours de semaine, ça me laisserai le temps d'aller d'abord m'occuper de mon cheval avt d'aller récupérer la petite. Mais vais je en avoir le courage ?? C'est difficile de se projeter quand on ne sait pas ce qui nous attends

Par minimoy15 : le 16/04/12 à 09:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
 Oui c'est sur.

J'étais comme toi persuadée de pouvoir reprendre assez rapidement (et encore il faut que l'accouchement se passe a merveille). Puis BB est arrivé et je me suis rendu compte que je ne pourrais pas gerer tout. Du coup je suis partie sur notre projet qu'on avait pour l'année prochaine. On a 2 juments (1shet et l'autre 1.47m), on a emmené les 2 a la saillie et ca ferra des poneys pour BB si elle veut etre cavalière.
Puis ca nous lance aussi dans l'élevage qui nous tenait a coeur. Meme mon homme qui ni connait rien est prét a garder un poulain entier pour en faire un étalon qu'il gérera en partie du coup.
Donc il va apprendre en méme temps que les poulains .

Par Tina : le 16/04/12 à 09:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 C'est cool ça, moi j'ai un hongre donc c'est cuit

Par newdeal : le 21/04/12 à 15:32:12

Déconnecté
 Ben moi, premiere réponse depuis 3 semaines, et que recevais-je?

Une demande de vente de ma jument... Lui j'ai juste envie de le séquestrer et de le manger >< !

Par Desroses : le 10/05/12 à 19:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Grrr ça m'énerve les Demi-pension qui cherchent un cheval...mais qui ne répondent plus ensuite ou qui veulent pas décrocher le téléphone ! Ou qui cherchent une DP "pour les vacances"

On a 3 chevaux à prendre en DP ici, genre DP "confié" vous ne payez que la DP mais le cheval est comme s'il était à vous. Ben nan, ça leur suffit pas, ça leur convient pas. Ben tant pis.

Par frisk : le 02/06/12 à 19:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
517 messages

9 remerciements
Dire merci
 Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé une dp qui semble sérieuse mais un autre souci vient d'apparaitre.

Pour moi, je continuais de verser ma pension normalement et la dp me payait une somme déterminée (un peu plus de la moitié, j'avoue mettre ma jument en dp car j'ai besoin d'argent). Apparemment, le gérant voyait ça différemment : moi et ma dp payeraient la somme que j'avais prévu. En gros si on applique sa méthode, je gagne 40€ et lui aussi, avec la mienne je gagne 75€. Sachant également qu'il n'a absolument rien fait pour m'assister dans mes recherches, que je ne lui avais surtout rien demandé mais prévenu que je cherchais !

Il a prétexté une histoire d'assurance mais étant déclaré comme pension, il n'a pas à assurer individuellement ses cavaliers ?

A t il le droit d'imposer qu'on applique sa méthode ?

Désolée pour mes questions mais je n'ai jamais pris/fait de dp donc il m'a mis le doute. Pour info, c'est une pension de propriétaire, pas de moniteur, pas de cours, pas de travail du cheval, juste de la surveillance et l'alimentation.

Par Belloubouille : le 02/06/12 à 20:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est toi la propriétaire du cheval, tu payes déjà le montant complet de la pension donc il ne peut pas demander à ta DP de le payer au titre de la demi pension puis que la demi-pension c'est 50% de la pension et que tu en payes dejà 100%.

Par contre, il peut lui demander de payer une adhésion (en général c'est annuel) pour l'utilisation des structures s'il y en a.

Enfin c'est ce que j'ai toujours vu...

Si j'ai bien compris il te fait chier parce qu'il sait qu'on te donne plus alors que c'est censée être une demi-pension soit la moitié. Si j'étais toi, je ferais une convention de pension à 60 ou 70% (proportionnellement à ce que paye ta DP sur le montant total de la pension) comme ça c'est plus une demi pension, c'est légal et il ne peut rien te demander de plus

Par marine30 : le 02/06/12 à 21:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Courage vous aller finir par trouver votre bonheur

Moi j'ai eu deux chevaux en dp et à chaque fois ça s'est bien passé avec le proprio comme quoi on peut trouver son bonheur

Par frisk : le 02/06/12 à 22:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
517 messages

9 remerciements
Dire merci
 Belloubouille -> Merci des infos, je vais modifier mon contrat pour le mettre à 70%.

Le gérant n'a jamais parlé d'adhésion mais s'il m'ennuie je vais lui en proposer une et baisser un peu mon prix pour que ma dp s'y retrouve (trop gentille mais j'ai eu du mal à le trouver alors je vais faire en sorte de le garder !).

En même temps, vu les "structures" (1 carrière, seulement 4 chandeliers et une dizaine de barres que 3 pensionnaires dont moi ont repeint ce week end) et le fait que la jument vit au pré, l'adhésion ne va pas être très chère

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval