Forum cheval
Le Forum Cheval

Les desespérés des Demi Pension

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 776 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
12 personnes suivent ce sujet.
Par Amghar : le 28/10/10 à 22:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et oui j'en ai marreeeeeeeeeeeeee. Je propose deux bons chevaux en DP, pas chère... et RIEN , à part des benêts qui veulent les acheter au prix de la DP....


Viendez craquer avec moi.......

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Par marionnette : le 22/05/13 à 08:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Les demi pensions, qu'on cherche un cavalier ou un cheval, même combat!!

Je suis du côté des "sans cheval fixe", mais suite à une annonce passée au mois de mars dernier, j'ai été contactée par une écurie professionnelle TOP, avec deux cavaliers qui m'apprennent énormément, avec des chevaux avec lesquels je fais beaucoup de progrès!

Des gens gentils et ouverts dans leur équitation, et........ GRATOS! Que demander de mieux??

Par Ivoire... : le 22/05/13 à 09:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 ça fait plaisir de voir que certaines arrivent à trouver !

bon moi toujours rien pour mon poney mais c'est vrai que je cherche sans chercher...
pas d'annonce etc... je privilegie le bouche à oreille.

mais bon va falloir que je m'active un peu et qu'il bosse un peu mon "gros"

principal inconvenient c'est qu'il commence à changer de discipline (on commence les bases western) du coup je veux pas de cavallier(e)s classique et il n'est pas assez eduqué pour que je dise que c'est un poney western....

(travaillé une fois tous les 15jours par un pro)



stephy : tu cherches une DP ??? mais rosario ? et Jabhal ?

Par Astorio : le 22/05/13 à 23:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sens que je vais finir par vous rejoindre, vue que la relation avec la proprio de ma DP n'est pas jojo ..

Si quelqu'un est intéressé, je cherche aux alentours de Lens, je suis galop 4 officiel et 6 officieux (je dois le passer cet été).

Par nestea13 : le 24/06/13 à 10:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon, j'ai besoin d'aide!J'avais trouvé une dp (je ne fais pas payer la dp mais je demande a ce qu'elle monte uniquement en cours) je suis partie 2 semaines en vac, on avait fait un planning avant ensembles (j'ai gardé les mails) pour que mon cheval bosse régulièrement et je m'étais arrangé avec une copine et le prof pour les jours ou elle ne venait pas. Resultat elle n'a pas respecté le planning, elle n'est pas venu, n'a pas pris les cours qu'elle devait prendre et a monté mon cheval seule. De plus j'avais des étriers composit sur ma selle, elle les a changés et a mis les étriers de sécu qui étaient dans mon casier, ça ne me dérange pas, sauf que je les remonte uniquement avec des chaussettes ou alors je les laisse pendre...résultat les "crochets" pour fixer l'élastique de sécu m'ont bien rayé les quartiers de ma selle....
je ne sais pas comment lui dire que je souhaite arreter (ça ne fait qu'un mois et déjà plusieurs fois elle a planté les cours....je voulais quelqu'un pour ne plus me sentir obligée d'y aller tous les jours et pouvoir respirer un peu, mais si elle ne vient pas et ne prévient pas, ça ne me sert a rien, on est pas au drive on fait pas ce qu'on veut....la moindre des choses c'est de prévenir)

Par Scooper : le 24/06/13 à 10:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ce post me déprime. Je pensais chercher une dp pour après le débourrage de ma jument, mais quand je vois comment vous galèrez

Par Belloubouille : le 24/06/13 à 20:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Nestea : à ta place je crois que je lui dirais simplement ce que tu viens de nous dire

En gros, votre collaboration ne peut plus continuer car elle ne respecte pas ses engagements (plannings, cours, soins du cheval, matériel).

Ce post me déprime. Je pensais chercher une dp pour après le débourrage de ma jument, mais quand je vois comment vous galèrez

Si tu regardes bien ce poste, il y a aussi plein de gens sérieux qui cherchent une DP

Il faut croire que les proprio sérieux et les DP sérieuses ont du mal à se rencontrer

Par nestea13 : le 25/06/13 à 08:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon bah hier je lui ai envoyé un mail sans parler de la selle parce que j'allais m'énerver...elle m'a répondu qu'elle avait des enfants et que du coup elle avait des obligations....je suis sure que si elle payait la moitié de la pension les obligations elle trouverai quelqu'un pour les remplir....mais quand c'est gratuit.... du coup une autre proprio va sortir mon cheval 2 fois/semaine, une fois en cours et une fois en ballade, ca jument étant a la retraite,je lui fais entièrement confiance, elle est assez énergique pour le gérer si il lui prend la folie en extérieur! Elle s'en ai déjà occupé et l'a déjà monté en cours et dehors et si ce n'est pas elle qui m'envoyait un sms pour me dire comment ça c'était passé ça ne me stressé pas de savoir qu'elle partait en extérieur. J'espère que cette fois ci tout le monde y trouvera son compte!

Par Scooper : le 21/04/14 à 18:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Bon Ba je vous rejoins! Après avoir vendu ma jument (jeune débourrée qui devait travailler tous les jours, donc incompatible avec mon emploi du temps), j hésite à chercher une dp. Mais ce "contrat" me fait peur. J'ai peur d être incompatible avec les propriétaires
En fait je vise plutôt une jument, pas très grande, avec du sang mais bon mental pour de l extérieur "sportif" (trotting, balades actives, pourquoi pas endurance). Mais j'ai l impression que les dp sont soit cso, soit balade plan plan

Par jirist : le 21/04/14 à 20:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Scooper vient en Angleterre j'en ai une à te proposer qui correspond pile à tes critères !!!
J'ai mis un prix inférieur à ce qui est demandé dans mon secteur, dans une écurie avec des super install, et ... rien

Par 4patt : le 21/04/14 à 20:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Scooper tu es exactement le genre de personne que je recherche. Moi j'ai arrêté de chercher la jument est sensible et avec du sang, pas n'importe qui peut grimper dessus

Par choupifresh : le 21/04/14 à 20:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Je vous rejoins aussi.. Je suis pas désespérée mais ça risque de le devenir quand je regarde les annonces.
Peut être que si vous êtes du 44, autour de nantes, je viendrais à vous pour une dp a partir de septembre (oh oui je prend de l'avance) Ça dépendra des finances.. Mais je cherche un 6/10 ans ou plus, qui a besoin d'un peu de travail, avec un peu de sang (pas la fusée au risque de pas avoir le niveau pour tenir dessus mais pas du trop plan plan non plus) ju' ou hongre m'en fiche un peu. M'enfin, je cherche a avoir l'évolution d'un dadou principalement, un peu comme j'ai cette année. Je cherche pas un maître de école j'ai ce qu'il faut dans mon club mais vraiment un cheval a travailler tranquillement et posément.

Pour le moment je regarde mais pareil c'est soit compet soit trop plan plan, soit trop axé ethologie. Alors je rechigne pas l'étho mais j'ai aucune expérience à ce sujet et j'ai peur de pas convenir pour le travail à pied... Pour dire même pour longer je galère car je suis souvent toute seule pour le faire alors que j'aurais besoin de quelqu'un derrière pour m'apprendre, même si j'ai eu un cours de 10 minutes la dessus, j'ai de gros manques.. Et y'a que ça principalement dans les annonces! Alors j'ai envie de dire que je suis dans le caca si je cherche plus sérieusement à la rentrée. M'enfin je lance un appel sait-on jamais

En tout cas c'est la galère des deux côtés on dirait ici!

Par 4patt : le 21/04/14 à 20:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je ne comprend pas pourquoi j'ai pas trouvé, je suis a 20 km de grenoble

J'ai une jument DSA polyvalente pour bosser en exterieur, comme en carrière. dressage, balade, trotting, longe, cso tout est possible 3, 4, 5 fois par semaine

avec du sang mais ultra respectueuse, monter par des galops 3 sans problème elle est juste sensible alors les personnes qui montente en force pas la peine d'y penser

Elle etait dans petite pension calme simpa avec carrière tenu par un moniteur gentil et serviable...il y avait possibilité de venir faire des balades un peu partout, possibilité d'emmener en concours

Le tout pour 150 euro ques ce qui n'allait pas

Par choupifresh : le 21/04/14 à 21:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Pourquoi t'es si loin?

On est tous au mauvais endroit on dirait!
Ça m'aurait intéressée.. Mais c'est trop loin.. Comme tout ce que je vois quand ça m'intéresse..


Peut être le prix même si c'est pas excessif vu les choses proposées.
Maintenant tout le monde veut tout pas cher (limite gratos) alors bon! Après les proprios vous pouvez pas non plus vous permettre de mettre des prix pas juste pour ramener du monde. On le sait quoi, un cheval ça a un prix.. Faudrait que la majorité de ceux qui cherche des dp le comprennent. Après y'a peut être des timides (moi comprise) mais je doute que ce soit l'ensemble quand même ..

Par 4patt : le 21/04/14 à 21:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben ici une bonne pension box/paddock est a 300 euro minimum

Par jirist : le 21/04/14 à 22:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
480€ ici minimum pour une pension "classique" box/paddock ... Et je demande 120€ de participation par mois
Et ... que dale ! Nada !

Par choupifresh : le 21/04/14 à 22:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Oui, voilà.. Tu peux pas mettre plus bas de base. (Si on pouvait changer le marché ca se saurait lol..) Ça se comprend parfaitement. Faudrait que les gens prennent l'habitude de regarder les prix en général avant de chercher le moins cher à tout prix

Dans mon coin aussi c'est un peu cher des que tu restes près de la ville. Mais j'exclus les grosses écuries à 600 euros la pension ou a 500. Ça tourne plus autour de 300 également. A prix plus bas c'est plus loin, un peu plus dans la campagne au au nord d'où je suis.. Mais les frais d'essence ça fait vite remonter le prix aussi! Donc je suis un peu bloquée à ce niveau vu que je dois compter le prix du forfait club à côté. Cependant je cherche pas le moins cher à tout prix, ça rentre dans mes critères de recherches mais après selon le dadou, du proprio et des structures je peux faire avec dans la limite du raisonnable.


Par 4patt : le 21/04/14 à 22:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben moi j'évite les grosses écuries j'aime pas les gens sont désagréable. Ici elles tournent au allentour de 550 euro 600 également mais c'est du club beurk et rebeurk

Je préfère une petite pension de proprio avec juste une carrière en bon sable et une super ambiance. que ces grosses boites. Sa tourne au allentour de 350 euro dans une petite pension simpa.
Dans les 150 euro de dp, j'étais meme prete a offrir 2 cours gratuits par mois avec le moniteur si besoin et y a pas de frais annexe tout le matos a dispo bref le rêve quoi je trouve

Après c'est sur c'est une somme mais petard y en a une elle me contact car elle souhaite changer de demi pension car la jument qu'elle a en DP est bourré de soucis de santé et elle peut la monter 1 fois sur 3 mais elle paie 90 euro....c'est moin chère vous comprenez....mais mer*e quoi certe moi c'est 150 mais ma jument n'est pas raide boiteuse sa se compare pas en plus moi y a une carrière on bosse pas dans un fond de pré


Message édité le 21/04/14 à 22:59

Par choupifresh : le 21/04/14 à 23:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
T'as bien raison, c'est mieux les petites structures!

Ben y' en a qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière, le crémier, l'usine, les vaches et tout et tout...

Mais oui ce que tu proposes, c'est le pied!
Puis le principe de la dp c'est de payer la moitié de ce que paye le proprio en pension. Y'a pas a chercher midi a quatorze heure, c'est comme ça et puis c'est tout. Si les gens veulent payer moins, ils auront moins car c'est plus de la dp voilà tout

Par soanne : le 21/04/14 à 23:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai 4 chevaux et poneys à monter, pas d'installations mais du matos pour bosser au sol, des balades. Je proposais ça gratos, avec une petite participation pour les compléments ou renouvellement de matériel donc de temps en temps.
J'ai eu un essai concluant, g7 désargentée mais pouvant bosser correctement: le hic, pas de permis. Elle est venue une fois.
J'ai eu d'autres contacts mais pas de visites.
dur dur...

Par ciriolla : le 21/04/14 à 23:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Soanne, j'ai le même soucis que toi.... J'ai plusieurs chevaux, tous fait, gentil... Et rien.. Juste des touches... En excuses de refus, j'ai eu du "je suis trop grande pour vos chevaux, vous êtes trop loin, et zereponse mon chien est fatigué "

Bon la personne qui se trouvait trop grande à repris contact... À priori tourner en rond en carrière contre une double voies n'est pas le rêve au point que le 1m45 de mon cheval semble moins petit

Par 4patt : le 21/04/14 à 23:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Soanne pareil moi du monde est venu l'essayer mais pas de news ensuite

Après actuellement ma jument est au pré du coup car je cherchais une dp pour s'en occuper a la pension justement mais vu que je n'ai pas trouvé ben je l'ai ramené, c'est dommage

par contre sa serait 100% gratuit au pré si quelqu'un souhaitait la monter, normal

Par Scooper : le 22/04/14 à 03:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Oh ia plein de monde ici qui recherchent ce que je souhaite! Pourquoi j habite dans le Nord

Par Del : le 22/04/14 à 07:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1003 messages

9 remerciements
Dire merci
Béh moi aussi, mes chevaux sont trop petits...ça fait pas classe de monter à poney ^^
Gratuit je ne fais plus, les gens ne viennent qu'une ou deux fois puis c'est fini...
Mes prix commencent à 10e, jpense pas que ça soit excessif

Par nestea13 : le 22/04/14 à 08:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
Gratuit je ne fais plus, les gens ne viennent qu'une ou deux fois puis c'est fini... je fais plus non plus...je payais TOUT! le deal c'était juste que la personne le monte en cours 1/semaine et une autre en extérieur, bah comme tu dis quand c'est gratos ils viennent quand ils veulent...et quand tu cherches une personne sérieuse pour te dégager un peu de temps...c'est même pas la peine, je préfère "pas avoir de vie" et m'occuper seule de ma bourique plutot que de remettre une dp dessus!

Par Perrinette : le 22/04/14 à 08:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
J avais essayé de prêter mon cheval durant les 9 longs mois ou je ne pouvais pas le monter ...
Plus jamais .

Personne vraiment sympa, de ce côté la rien a dire.
Sauf que le jour ou je la vois encore trotter alors qu'on est à un km de la maison, quelle a bien avancé, qu'il souffle et transpire ( en hiver), je me demande comment elle gère le travaille sur une balade ...

Toujours aggripé a la bouche, bon ... Fait être tolérant , si ça gave vraiment mon cheval il dira merde ...
Elle me fait part de soucis qu'elle a avec lui que je n'avais jamais eut, mais ne pouvant pas essayer moi même ...

Puis ça a claché quand je lui ai dit que je ne souhaitais pas qu'elle fasse un trotting plus galop d'une h non stop sur mon cheval, qui n avait fait que 5 balades les 6 dernières semaines rien du tout avant durant 6 mois, en plein hiver ( ses deux chevaux ne sont plus trop montable, alors qu'ils ne sont pas vieux, je me demande si elle n a pas trop tiré dessus )
Je m'en suis pris plein la tronche " tu sais, un cheva? ça galope, tu n en tirera rien si tu ne fais que du pas avec lui"

Et je ne demandais pas d'argent ( en même temps, je n'ai pas d'installation , un cheval non monté durant des mois, j'aurai trouvé que c'était du vol de faire payer )

Et lorsque je l'ai remonté, il tirait des que je tendais les rênes, trottait à peine mis sur l herbe, et froid à la jambe .
Bon, en deux séances sur le plat le pb a été résolu ... Mais ça m a vacciné

Par Juju58 : le 22/04/14 à 08:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Vous aussi déprimé ^^

J'avais mis ma jument irish cob en demi pension, enfin non j'avais proposée !!!
Dans une pension privée de dressage avec ambiance super simpa, une coach en or ... accès en balade direct , enfin bref le top, la carrière de dressage et tout.
Mais j'ai tout eu, la gamine qui croit qu'elle va pouvoir bosser le cheval gratos, alors ça j'ai vite fait comprendre que déjà elle n'était pas majeure mais en plus .... c'était pas "gratuit".....
Puis j'ai eu une nana qui par contre était simpa mais alors pas du tout dans les prix, elle ne pouvait donné que 50e par mois, et là c'était même pu DP pour moi...
Et j'ai eu la fille qui connait les écuries, qui monte donc ma jument une fois pendant que je ne suis pas là, on me demande ça le jour J, bon je dis oui, et qui me fait miroité qu'elle va prendre la DP, et au final ... non je ne prends pas la DP , par contre j'ai l'argent pour acheter ça , ça et ça ! et un jour on m'appelle pour oser me demander de reprêter la jument à cette même fille pour une balade, ma réponse fu négative et ça n'a pas plu !

Alors bien sur je n'ai pu le numéro de cette fille qui pouvait que 50e par mois, depuis j'ai changé de pension, la jument est dans une pension moins élevé, mais avec son syndrome j'ai besoin de quelqu'un qui sache aussi faire attention... je n'ose pas remettre une annonce du coup

Par salvaje : le 22/04/14 à 09:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
Je ne trouve toujours pas, pourtant elle est choupette ma jument.

Par choupifresh : le 22/04/14 à 09:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci

Oh ia plein de monde ici qui recherchent ce que je souhaite! Pourquoi j habite dans le Nord


Et pourquoi je suis dans la contrée nantaise ? (c'est agréable Nantes mais c'est la desh en dp!) peut être qu'en septembre y' aura plus de choix mais bon... Je me fais pas trop d'illusion!

Par salvaje : le 22/04/14 à 09:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
héhé je suis a 1h de Nantes ca te tente pas ?^^

Ok je sors lol

Par choupifresh : le 22/04/14 à 10:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12276 messages

572 remerciements
Dire merci
Bah 1h ça fait trop loin... c'est dommage! (Et frustrant car c'est souvent trop loin)

Je peux aller au plus loin au nord de Nantes (St. HErblain, la chapelle sur erdre) au sud j'ai pas définie jusqu'au ou vu que j'y habite. Mais dans la campagne profonde ça risque d'être trop aussi. C'est une question pratique et économique. (J'avais fais le calcul en frais d'essence ça revenait au prix que je paye actuellement, après je vais changer de voiture donc je risque de consommer moins)
J'ai peur que si je trouve trop loin, me faire 40 minutes voir plus à cause des bouchons ça me bloque et je veux pas que ça laisse de faux espoirs au proprio, si je le faisais ça serait être malhonnête, et je pense pas l'être alors évitons

Après je suis censée être en stage à partir de février 2014 donc les horaires je les connais pas, alors je me presse pas trop non plus.

Par 4patt : le 22/04/14 à 10:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bah moi honnêtement les ado cela ne me gêne pas si ultra motivé.
ado c'était mon cas et je pense qu'il y a d'autre perle comme moi......
Par contre je demandais licence et assurance au parent. Et puis je savais qu'il y avait le proprio de la pension jamais loin pour jeter un coup d'oeil voir si tout se passe bien.

Mais bon 150 euro pour venir 3, 4 fois par semaine je trouve cela honnête
Ici c'est 18 euro le cours collectif et 25 le cours individuelle en moyenne.
mais les gens ils veulent des bonnes DP pour monter souvent mais pour pas chère...........

Par bloody_paradise : le 22/04/14 à 11:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Pas facile de trouver non plus... Pourtant la pension est à 25 minutes du centre de Lyon, et accessible en transport en commun.
Je pense que le poney que je propos en DP n'est pas le type de poney recherché : poney D pas du tout typé sport, pas vraiment de sang, froid. Il a beau être adorable (très gentil et hyper câlin) et très fiable en extérieur, je ne suis pas sûre que ce soit ce que les gens recherchent ...
Ajoutons à cela une pension sans installation (même si poney club à 15 minutes à cheval avec cotisation de 10 euros par mois) ...

J'ai eu plusieurs essai. Une fois c'est moi qui ait dit stop : petit niveau, pas très sérieux. J'étais hyper stressée, et au final rassurée que le mec ne soit pas venu lors de sa première fois tout seul. Il n'a pas répondu à mon sms lorsque je lui ai demandé comment c'était passé sa première fois "en autonomie" avec mon poney, pour finalement me dire plusieurs jours après qu'il n'était pas venu.

J'avais aussi trouvé une jeune fille qui me plaisait bien : très sympa, douce, patiente, respectueuse, et j'aimais bien sa façon de monter. Mais 15 jours après, elle me demandait d'arrêter car elle n'avait pas le permis et c'était trop long et trop contraignant pour venir en bus.

La dernière est restée trois mois. Jeune majeure, qui travaillait beaucoup à pieds avec le poney. Très gentille, mais peut être un peu trop jeune : pas très sérieuse dans le planning, payait en retard (ne m'a même pas payé le dernier mois, mais pour 20 euros je ne lui ai pas couru après).

A chaque fois c'était des quarts de pension, donc une fois par semaine. J'aimerai bien trouver un tiers ou une demi-pension...


Message édité le 22/04/14 à 11:14

Par 4patt : le 22/04/14 à 11:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Idem de mon côté accessible en transport en commun

Si jedevais proposer un tier de pension cela voudrait dire 2 fois par semaine ?
Sur une pension a 300 sa ferait combien du coup ? Je vais tester de mettre une annonce pour un tiers pourquoi pas, peut etre les gens n'ont pas envie de venir 4 fois dans la semaine

Par bloody_paradise : le 22/04/14 à 11:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah et j'ai oublié les réponses "rigolotes" et culottées que j'ai reçu. J'ai mi l'annonce sur Leboncoin, Cheval Annnonce et Demi-pension.com
Une fillette de 12 ans m'a demandé de lui laisser mon cheval chez elle pour les vacances scolaires
Des gens qui n'avaient jamais mi les fesses à cheval voulaient venir l'essayer pour le prendre ne demi-pension.
Et pas mal de gamines entre 11 et 13 ans qui cherchaient une DP pas cher...

J'ai aussi eu une fillette de 13 ans. C'est la maman qui envoyait le mail pour sa fille. Elle avait l'air sérieuse, proposait d'être présente à chaque fois que sa fille montait, mais j'ai refusé. Bien trop peur de l'accident.

Par bloody_paradise : le 22/04/14 à 11:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour un tiers de pension, théoriquement tu divises le prix par trois. Donc 100 euros les deux fois dans la semaine.

Personnellement, je mets le quart et le tiers de pension plus élevé, et la demi-pension moins cher (par rapport au prix de la pension que je paye). Ainsi, pour une pension à 110 euros par mois, pour une fois par semaine c'est 30 euros, 40 euros pour deux fois, et 50 euros pour 3 fois.
Et interdiction de prendre un jour du week end si la personne veut venir une fois par semaine.

Par 4patt : le 22/04/14 à 11:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bon a 300 euro j'aurais du abri/paddock par contre pas de box/paddock

Mais c'est tout aussi bien je crois

Franchement j'ai eu de la chance vu le prix j'ai pas trop eu de farfelus

Par audrey1010 : le 22/04/14 à 12:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
219 messages
Dire merci
Je vous rejoins, je voulais trouver un dp pour pouvoir monter en attendant de débourré mon loulou.

Je ne trouve que des chevaux de concours dans des écuries prout prout et un prix très élevé.

Ou alors des chevaux qui sont compliqués avec un prix très élevé.

Et puis mes dernière DP on été² catastrophique !

j'ai eu une DP avec une amie pour deux juments, les juments devaient partir 4 ou 5 mois plus tard pour faire des ballades pour les débutants donc jument soit disant calme. Première ballade avec la proprio qui avait deux autres chevaux la ballade ce passe bien mais a la fin de la ballade la proprio part au galop sans prévenir alors que j?étais retourné pour parler a mon amie qui était derrière . Sur le coup ça m'a vraiment énervée car on aurait pu tomber. bref les jument on été super donc on les prends en DP sauf que les jument sont très difficile a arrêter, elles ont peur pour un rien etc... et au final 1 mois et demi plus tard la proprio me dit que les juments partent le lendemain...

J'ai ensuite retrouvé une DP soit disant un cheval super en ballade . Au final quand je partait en ballade il trottait sur place, pour les départ au galop il me faisait des gros dos rond, et puis lors d'une ballade un cheval passe a coté de moi en trottant donc monsieur chauffe un peu mais c'est un cheval très facile a tenir puis une voiture arrive derrière et le cheval commence a se cabré etc... Donc j'ai dis stop.

Donc maintenant je me méfi des DP et je crois que je vais arrêter de chercher.

Par 4patt : le 22/04/14 à 12:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Audrey bah en meme temps cela depend de la personne aussi

Moi ma jument est top avec moi et avec une amie, mais bon cela reste une jument avec du caractère elle testera les limites de la personne qui la monte. Et sa on y peut rien après sa passe ou sa casse selon la personne

Par poupete : le 22/04/14 à 12:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
@4patt Et moi de mon côté je suis à Grenoble et justement j'arrive pas à trouver le genre de DP que tu proposes

Par Juju58 : le 22/04/14 à 14:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
4patt je suis d'accord avec ce que tu dis concernant les ado, moi j'ai eu la chance d'avoir une DP à 16 ans, pour faire principalement de l'extérieur, et bref j'étais assuré pour.... mais bon j'ai eu de la chance que mon père veuille à l'époque et que la gérante de pension aussi, je partais généralement en groupe mais il m'est arrivé de partir seule quelques fois, en prévenant toujours à l'avance.

Mais à l'heure actuelle je ne me voit pas mettre une personne mineure sur ma jument pour de l'extérieur, je ne dis pas, ça se passerait surement très bien, ma jument est hyper cool... mais bon tout de même en cas de soucis.... ça serait quand même plus compliqué !

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval