Forum cheval
Le Forum Cheval

Les desespérés des Demi Pension

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 776 réponses à ce sujet, dernière réponse par horely
12 personnes suivent ce sujet.
Par Amghar : le 28/10/10 à 22:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et oui j'en ai marreeeeeeeeeeeeee. Je propose deux bons chevaux en DP, pas chère... et RIEN , à part des benêts qui veulent les acheter au prix de la DP....


Viendez craquer avec moi.......

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par sarah.bl : le 19/02/12 à 23:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je veux bien, oui, merci.

Par Paky113 : le 19/02/12 à 23:25:39

Déconnecté
Et puis dans le contrat tu peux y mettre "ce que tu veux", c'est ton cheval. ;-)



 

Par youyoupi : le 20/02/12 à 06:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 moi je recherche toujours ...je propose 2 chevaux cools a venir sortir avec moi ! dans le 86

Par riri123 : le 20/02/12 à 15:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 paky alors elle ne l a pas prise la dp???


a cause de ca??

moi j ai trouver!!
la stagiaire du club qui la sort quand elle est en entreprise, avec l accor deu gerant qui trouve que c est une bonne chose car ca la fait monter a cheval

a voir combien de temps ca ira

Par gasstoune : le 20/02/12 à 15:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon bah de mon côté la galère recommence.

Le cheval que j'avais depuis février 2011 en DP part à Lyon, donc rebelotte, on recommence les recherches

Y'a pas mal de propositions dans mon coin. Je suis en contact avec des cavaliers et j'ai mis ma propre annonce sur leboncoin.

Par contre niveau fric c'est la dèche du coup j'ai demandé un 15 heures chez mac do.

En plus des 35 heures à la banque pas payées car je suis en stage, je sais pas si j'aurai le courage de monter les soirs de semaines mais au moins j'ai le budget pour me trouver un vrai bon cheval

pour info je suis du 42

Par riri123 : le 20/02/12 à 15:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 gasstoune tu es loin, c est dommage

Par gasstoune : le 20/02/12 à 16:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 riri 123 tu es d'ou?

Quand j'étais sur lyon, des DP y'en avait en veux-tu? En voilà!

Par riri123 : le 20/02/12 à 16:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ben je suis dans le 91 en essonne

Par Paky113 : le 20/02/12 à 19:01:56

Déconnecté
Je ne sais pas encore.. mais je crois qu'il lui a fait peur..
On se dit 16/17ans il va être cool! Il est toujours au pré, un peu grassouillet, en main et pendant le harnachement il est zen, du genre vieux papy.

Donc une fois en selle elle a été bien surprise..

Mais pourtant une fois passer la periode de "teste" il est extra! :'(

 

Par Gishouw : le 20/02/12 à 19:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est souvent comme ça malheureusement Paky.
J'ai deux jujus d'une meme proprio en DP. Y'en a une qui a fait du mal pendant pas mal d'années donc elle se fout un peu de qui s'occupe d'elle. Le seul c'est que quand elle connait pas elle teste un peux au box et ne vient pas au pré d'elle meme quand tu vas la chercher.

Mais l'autre, la dsa de 24 ans, quand elle connait pas elle est aigrie, une fois pour juste les rentrer au box un soir je suis venue avec mon copain elle n'a pas voulu venir.

Au début que je m'occupais d'elle toujours oreilles baissées, elle testait +++. Et montée elle etait vraiment tres tres chaude a gèrer.

Et la ça fait depuis octobre que je m'en occupe et meme si toujours chaude a gérer j'arrive a l'avoir posée en balade. Elle vient d'elle meme au pré, toujours un petit hennissement quand j'arrive, et meme quand elle me voit elle fait pipi

Le tout c'est de trouver quelqu'un de patient, qui s'adaptera a ton cheval, ils ont droit eux aussi d'avoir un temps d'adaptation. Franchement au début je me suis dis mince ça colle pas trop avec elle, elle accroche pas avec moi.

Et bien au bout de quelques semaines ça a bien changé, c'est juste une jument tres sensible qui avait un réfèrent : sa proprio, donc ça demande une adaptation quand une nouvelle personnne débarque (la 1ère fois que je l'ai longé elle n'était pas du tout connectée a moi elle avait le regard rivé sur sa proprio). Maintenant je suis devenue sa seconde réfèrente

Désolée du pavé. J'ai mis deux ans a trouver une DP. Mais la j'ai beaucoup de chance, DP gratuite sur deux louloutes de 19 et 24 ans, tout le matos fourni et pleins de chemins de balade

Désolée pour le pavé

Par Paky113 : le 20/02/12 à 21:21:00

Déconnecté

Ah, je croise les doigts, elle m'a envoyé un mail, me demandant si je trouvais qu'elle convenait a mon lou'..

Elle m'a aussi demander de lui envoyer le contrat pour avoir un aperçu (je l'avais oublié dimanche).

Yououou petite lueur d'espoir..

Sarah.bl : Je t'ai envoyé le contrat par mail!

Ghisouw : Mon lou' a du peps de manière général (le lusitanien et l'espagnol ressorte), il peut être vraiment chiant lorsqu'il teste, mais une fois que c'est passé et qu'il a compris qu'il ne pourrais pas faire ce qu'il veut, et bien son peps devient "un bon peps". Mais il faut passer cette periode.

Et puis tu as raison, pendant l'essai, il ne me quittait pas du regard, tirait pour se rapproche de la barrière la ou j'étais, ou ralentissait presque a s'arrêter quand il passsait a coté de moi.
J'ai été obligé de me mettre au milieu de la carrière.
J'ai une amie qui le monte regulièrement, il y a aussi eu cette periode de teste, et puis maintenant elle l'apelle "le cheval parfait".


Message édité le 20/02/12 à 21:22

Par Gishouw : le 20/02/12 à 21:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Voila c'est pareil pour la louloute de 24 ans dont je m'occupe, aujd je suis sortie en balade montée avec elle, ça speed, ça trottine, ça se met en mode kangourou ça fout un coup de cul apres un départ au galop rapide

Mais bon elle a pas bossé depuis deux semaines et demi et puis elle est chaude patate comme ça tout le temps.

Ça voit aussi des petits fantômes et des méchants cachés un peu partout

Mais mais ! Ses oreilles sont tournées vers moi, j'ai le total contrôle, elle s'éclate autant que moi pendant nos séances de boulot, on fait de tout elle est super connectée.

Franchement je te souhaite de trouver la personne qui cherchera a creuser pour voir ce qu'il y a derrière cette petite façade de testeur. Perso, j'ai trouvé une jument absolument génial, je l'adore.

Par DuHamel : le 20/02/12 à 21:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 Moi même chose ...
J'ai un Islandais mais vraiment poney top, 14 ans, saute des montagnes, dressage super, un poil de jus et de caractère mais de l'or en barre.
Il saute tout et n'importe quoi ( du caillou en passant par la flaque d'eau et des clôtures de 1m20 .. poney mesurant 1m10. ) Vraiment, il adore sauter.

Je vous passe les détails, la gamine pourtant G4 a réussi a me le planter. Me planter mon pépère ! Le truc impossible. Ben non, la DP me l'a fait. Obligé de me retravailler le titi et tout. A mourir les DP...

Par Paky113 : le 20/02/12 à 21:45:11

Déconnecté
 Par contre ce qui me plait c'est qu'elle est orienté dressage/travail sur le plat et balade. Du coup pas de soucis a me faire avec le saut.

Oui exacte c'est sa !
Sauf qu'en balade il ne bouge pas d'un poil, qu'il y ai n'importe quoi, il passe absolument partout, sa c'est super (c'est ce qui a rattrappé l'essai de dimanche!)

Mais il marche super vite, va ronfler et se pavanner si il croise d'autre chevaux, coup de cul de joie OBLIGATOIRE au galop, mais pas une once de mechanceté. (Pas de tête entre les jambes a essayé d'éjecter le cavaliers). Et il reste attentif, mais voilà il a du peps, et un petit carafon..

Par riri123 : le 23/02/12 à 17:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 j ai mis une annonce payant en dp et bizarrement j ai des contacts

mais voici ce que je viens de recevoir:

Je suis une jeune cavalière mineur ayant mon galop 3 et en prépa galop 4, votre demi-pension m'intéresse mais par contre le prix est pour le mois ou pour l'année? car étant donné mon âge je ne pourrais pas assurer le paiement pour le mois.



je precise c est une annonce a 100 euros, c est vraiment que d al par rapport a la region


Par soho2006 : le 23/02/12 à 18:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 moi c'est le contraire, j'en veux plus, des vraies garces et que ca critiquent ... et elles font n'imps....

Par SweetFee : le 23/02/12 à 20:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
 ça fait un peu plus d'un mois que je cherche et j'ai peut être trouvé quelque chose

Je n'ai pas beaucoup d'infos pour le moment.. C'est chez un particulier qui fait un peu d'élevage. Il a une carrière et une forêt juste à côté donc c'est cool

Je dois aller voir le cheval Dimanche. Je stresse un peu ça fait 5 mois que j'ai pas monté, j'ai peut être tout oublié

Si l'essai se passe bien et que je vais monter régulièrement, il faut peut être que je reprenne une licence? Ou avec une assurance ça peut suffire?

Par gasstoune : le 23/02/12 à 21:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi de mon côté, j'ai 6 chevaux à l'essai

Un KWPN, un BWP, un lusitanien, un poney français de selle, un pur sang et un trottoux

Pratiquement tous ont un proprio super sympa. Dans tous les cas il y a des installations.

Les prix vont de 100 à 280€ par mois...

Par SweetFee : le 23/02/12 à 21:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
 Gasstoune je sais pas comment tu fais C'est ma première proposition depuis que je cherche!

Par gasstoune : le 23/02/12 à 21:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis dans un coin ou quand on met le budget c'est pas trop compliqué de trouver je pense

Par usso : le 23/02/12 à 21:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
 J'ai une petite question aux prpriétaires de chevaux qui recherche une DP, pourquoi la plupart refusent les mineurs?

C'est une simple curiosité, mais quand je regarde les annonces de temps en temps je remarque que souvent les mineurs sont réfusés...

Par equi_nox : le 23/02/12 à 23:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Problème de responsabilité vis-a-vis des parent. Et problème de judiciarisation croissante de notre société tournée vers le "risque zéro", principe de précaution et j'en passe.
Les propriétaires ont suffisamment de soucis avec leurs chevaux, ils ne veulent pas en plus en avoir avec des gens qui n'y connaissent rien. C'est dommage pour les jeunes qui cherchent une dp et sont digne de confiance, mais "charité bien ordonnée commence par soi-même".

Par stephy92 : le 23/02/12 à 23:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
les mineurs ça dépend du type de DP. Si c'est en club encadré par le prof perso ça me dérange pas, par contre je laisserai pas mon 1/2 trait qui est proposé juste pour de l'extérieur. Même si il est sympa, on sait jamais ce qui peut arriver. 

Par soanne : le 23/02/12 à 23:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
je n'ai que des mineures moi!
le soucis est un peu leur inconstance: je suis trop "love" du poney puis crise d'ado et il passe un peu à la trappe.
j'en ai une qui s'accroche (3 ans) et a vraiment progressé en plus du club mais elle n'est plus trop dispo. (lycée, cours, musique, club, copains)

si quelqu'un cherche à monter près de Lannion (22)... cheval et poons dispo

Par usso : le 23/02/12 à 23:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
 Je ne comprend pas trop le problème de responsabilité vis à vis des parents, en cas de DP les parents son censés signé eux un contrat ou au moins une autorisation parental non ?

Pour ce qui est des gens qui n'y connaisse rien je ne suis pas d'accord c'est pas parce qu'on est mineur qu'on y connait rien ou qu'on ne sait pas s'occuper d'un cheval ou encore qu'on a pas le sens des résponsabilités!

Après pour ce qui est d'être encadré j'arrive à comprendre quoi que moi je voudrais la même chose pour une personne majeur!

Pour ce qui est de l'inconstance je pense que ca varie d'une personne à l'autre personnelment je ne suis pas passée par cette phase, les chevaux sont toujours passés LARGEMENT avant le reste....

(Je tiens à préciser que ce n'est en rien des reproches que je fais je cherche juste à comprendre... )


Par chocolat23 : le 24/02/12 à 07:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 j'ai voulu trouver une demi-pension pour mon cheval de 23 ans,excellent maitre d'école ,pleine forme car ma fille ne peut plus le monter régulièrement à cause de ses études et voulait le laisser en club afin d'avoir accès aux installations;
et je dois dire que j'ai été refroidie!
je suis tombée sur une jeune fille qui a réussi à me le blésser au garrot et à la sangle à la première séance!le pire,c'est qu'elle revenait le lendemain pour le monter!
il a fallut que je le change d'écurie afin de le soigner et j'ai appris qu'elle avait la réputation dans la région de blésser les chevaux(il va falloir qu'elle change de matériel!)
je suis tellement décue par cette première expérience que je préfère le laisser au pré avec mon autre cheval de 12 ans!ils sont montés rarement,mais au moins pas de problème!
c'est dommage car mon "vieux"adore être monté et que l'on s'occupe de lui,il a fait de la compétition et
adore;au début il dépérissait mais j'ai trouvé la pension idéale ou il est chouchouté comme il le mérite;il a repris la pêche;
il y a sans doute des personnes sérieuses donc des DP qui se passent bien,mais "chat échaudé craint l'eau froide"

Par Paky113 : le 24/02/12 à 12:24:42

Déconnecté
 chocolat23 : Je ne laisserai jamais une DP monté avec son materiel sur mon cheval.
Il a son équipement donc elle prend celui-ci.

J'accepte les mineurs !
Mais les parents doivent signé un contrat.

J'en ai eu une super ! Sa a duré 1ans, mais elle a acheté un cheval du coup ba la DP elle n'en avait plus besoin.

Et une autre c'était exactement comme soanne la dit : trop "love" du cheval, crise d'ado et le cheval on s'en tape!
(D'ailleurs elle ne m'avait même pas prévenu qu'elle ne venait plus, c'est a force de voir le matériel qui ne bougeait jamais de place que je me suis dit "merde il y a un truc qui va pas là?"

Par riri123 : le 24/02/12 à 15:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 non c est pareil, je n ai rien contre les mineurs

mais si l enfaznt chérie fait une chute, la galere commence

j avais une dp gratuite super avant, pendant quelques mois, mais elle pouvais venir car c etait la voisine

et encore des fois il y aussi l education qui vient dedans( le chantage de la mauvaise note)

et nous on se retrouve dans la m***

Par equi_nox : le 24/02/12 à 23:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Quand je parlais de gens qui n'y connaissent rien, je ne parlais pas des mineurs, mais de leurs parents.
Et je pense aussi qu'il y a des jeunes qui savent prendre des responsabilités. Et s'ils ne savent pas, c'est une bonne occasion d'apprendre.

Par Paky113 : le 25/02/12 à 13:49:53

Déconnecté
 Riri123 : Moi aussi elle habitait (fin elle habite toujours, elle a d'ailleurs son cheval avec les miens), a 5mètre du pré.

C'était assez pratique.

Par riri123 : le 25/02/12 à 14:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ben oui car il n y a pas le probleme du transport et des qu'on demande quelquechose elles peuvent dépanner

Par 0rnella6o : le 25/02/12 à 14:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
203 messages
Dire merci
 Bonjour,

Perso moi je zieute les annonces de temps en temps à la recherche d'une DP, mais dans mon secteur (60 ou 95 proche 60) je ne trouve pas grand chose qui me convienne.

A savoir, une DP pas trop onéreuse pour faire uniquement de la balade voir un peu de plat.
Je ne cherche pas un cheval qui soit en pension avec installations, box etc.
Le mieux serait quand même de monter avec le proprio en balade si celui ci avait un autre cheval.

Y a t-il quelqu'un par ici dans la région?

Par chocolat23 : le 26/02/12 à 11:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 petite rectification,car vous n'avez pas compris;la jeune fille était majeure,elle est connue comme le loup blanc dans la région et n'est la bienvenue nulle part à cause de ces problèmes avec les chevaux;je n'ai vraiment pas eu de chance pour une première expérience;

Par riri123 : le 27/02/12 à 12:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 mmm pas de chocolat, mais ca devrai bientot le faire

la fillette laisse tomber pour ma dp, donc je remets en jeux la place

Par latitelolo : le 27/02/12 à 17:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2012
2 messages
Dire merci
 Salut, je cherche une demi pension depuis assez longtemps , je suis dans le 33 (pres de libourne) et j'ai 15 ans (oui je suis mineur mais tres disponible) j'ai déja eu des demi pension que j'ai gardé 3 ans (avec contras) mais qui on du partir . J'ai le galop 5, je sors en CSO (1m) et CCE. J'ai une petite preference pour les etalons, et je suis prete a payer le voyage si c'est un cheval a garder.

Par riri123 : le 28/02/12 à 10:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
  latitelolo en espérant que tu trouves

Par SweetFee : le 28/02/12 à 16:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai peut être trouvé mon bonheur, j'ai essayé le cheval en question et c'était pas parfait mais ça peut passer. Il a une force incroyable et il est assez réactif du coup j'ai eu un petit peu de mal par moments :/

J'ai l'ai sorti en extérieur et il bouge pas d'une oreille, ne regarde rien.. Juste toujours ce petit problème où il me met 15kg dans chaque bras.
J'espère que ça va s'arranger un peu, ça faisait longtemps qu'il n'était pas monté donc ça peut s'expliquer. Le proprio m'a dit qu'on pourrait envisager de changer de mors également.
J'y retourne Dimanche normalement pour un 2ème essai.. A voir!

Le truc con c'est qu'entre temps j'ai reçu un autre mail.. Un proprio qui a deux chevaux et qui a besoin d'aide pour les monter. En plus c'est un peu plus près de chez moi que le cheval que j'ai déjà essayé mais bon.. C'est délicat de faire marche arrière maintenant.

Par chocolat23 : le 28/02/12 à 16:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 sweetfee:avant de changer de mors,demande lui s'il a vu le dentiste!
latitelolo:je suis dans le 33 mais à Bordeaux,donc sans doute trop loin pour toi!

Par latitelolo : le 29/02/12 à 13:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2012
2 messages
Dire merci
 Je suis plus vers Bordeaux que Libourne chocolat23 tu a des chevaux a mettre en DP ?

Par horely : le 29/02/12 à 18:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 je suis des votres ossi ma jument un amour sort seul ou pas- peur de rien mem pas des motos de crosses qui passent a meme pas 1m d'elle quand elle a peur elle sur saute sur elle meme elle connait la carière et aime travailler et faire plaisir a son cavalier une amie nivau tout juste galop 3 la sortie en side pull et a crue a la riviere il y avait 2 chien et un tracteur ma jument s'en fiche royalement elle est d'une zen atitude admirable et bah rien nada la caca la cata la catastrophe mais pourquoi bah les dp quand il fait froid les gens n'en veulent pas les cavaliers serieux on déja leurs chevaux ou une dp alors nous bah faut attendre cet ete

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval