Forum cheval
Le Forum Cheval

Il faut agir !!!!!

Sujet commencé par : Mimaa - Il y a 326 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
1 personne suit ce sujet
Par Mimaa : le 25/01/09 à 17:13:51

Déconnecté
A vous qui êtes fans de chevaux , je ne vous demanderai pas beaucoup de temps mais prenez quelques minutes pour visiter ce site et signer la petition ( http://www.jenemangepasdecheval.com/ ) !! Je ne sais vraiment pas si cela peut vraiment fonctionner mais qui ne tente rien n'a rien ...
et Vous , vous en pensez quoi ??

Messages 321 à 326, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par riverjap : le 28/01/09 à 19:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 csabrina oui on m'avait dit aussi une fois que une vache sans ces deux boucles pouvait être saisie pas la DDSV et euthanasié mais n'avait pa la droit de rentrer en abattoir


enfin les on dit j'y fais gaffe j'attends confirmation

Par Ocgerenie : le 28/01/09 à 20:27:29

Déconnecté
je crois mais je peux dire une connerie, que si elles n'ont pas de boucle, elles peuvent en recevoir en urgence à l'abatoir (à ne pas confondre avec les boucles que l'on donne au moment d'entrée à l'abatoir pour abatage)

Par csabrina : le 28/01/09 à 21:00:43

Déconnecté
Dire merci
 riverjap : mon copain m'avait simplement dit qu'une vache sans ses deux boucles pouvait etre euthanasiée, il m'a pas expliqué plus et je pense pas qu'il en sache tellement plus.

ca n'a jamais du lui arriver je pense, il attend toujours d'avoir recu une nouvelle boucle avant de faire monter dans le camion.

ocgerenie : peut etre pour celles qui les ont perdu pendant le transport ?
parce que faut avouer que ce serait vraiment dégueu pour l'agri qu'on lui euthanasie sa vache car elle a perdu une boucle dans le camion

enfin, il me semble aussi que certains abattoirs les acceptent avec une seule boucle, mais certainement pas sans boucle du tout !
en meme temps, perdre deux boucles pendant le transport, ce serait vraiment une drole de coincidence !

Par csabrina : le 28/01/09 à 21:01:34

Déconnecté
Dire merci
 ocgerenie, sinon, ca m'interesse : c'est quoi les boucles dont tu parles pour l'abattage ? on les reboucle une fois sur place les pauvres betes ? pour faciliter la chaine ?

Par frederic62 : le 29/01/09 à 07:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
mon copain m'avait simplement dit qu'une vache sans ses deux boucles pouvait etre euthanasiée,

Non mais l'animal est mis en consigne sur pied 48h puis en carcasse 48h, ce laps de temps permet de faire une enquête permettant de rétablir l'identité de l'animal : attestation EDE ou test génétique si insufisant (abattage parés la prise de sang) ET attestation de l'éleveur ET notification de sortie du cheptel (dernier détenteur) si il n'y a pas de régularisation il y aura saisie totale.

sans compter les suites administratives et judiciaires

enfin, il me semble aussi que certains abattoirs les acceptent avec une seule boucle, mais certainement pas sans boucle du tout !

Un animal peut entrer à l'abattoir avec une seule boucle si le document d'accompagnement est conforme, mais il y aura des suites administratives et ou judiciaire.

Si elle a été perdu pendant le transport elle sera dans le camion donc là aucune suite

Par Ocgerenie : le 29/01/09 à 08:31:49

Déconnecté
csabrina >> oui je redonnais une paire de boucle, une blanche et une verte avec un numéro de série qui sert juste pour que l'agri retrouve son lot de viande à la sortie

ces boucles servaient à savoir quelle carcasse sortait de telle vache

c'était juste propre à l'abattoir et rien a voir avec un numéro d'identification au herd book

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval